Nord-américain dans la mi quarantaine ici. Je le spécifie d'entrée de jeu puisque ça signifie que j'ai joué mon premier FF (le 1) avant mes 10 ans, le 4 et le 6 avant mes 15 ans et le 7 à mes 17 ans. Contrairement à plusieurs cousins Européens qui ont dû attendre très longtemps. Je concède que le jeu traîne en longueur et que l'histoire a beaucoup de "filler", mais c'est aussi le chapitre intermédiaire de la trilogie, une colle entre l'ouverture et la fermeture de l'arc narratif. Objectivement, Remake a pris 4 heures de jeu de l'original pour l'étirer en jeu de 45 heures et pour Rebirth, une quinzaine d'heures originales se sont transformées en un jeu d'une soixantaine d'heures (sans le contenu optionnel). Quand on parle de longueurs, j'ai personnellement trouvé Remake très vide sur la durée. Rebirth reprend le tour du monde que l'on fait après Midgar jusqu'à la fin fatidique du premier CD, qui reste en soit une partie plutôt légère (mis à part la fin) du jeu original avec son lot de mises en scène japonisante. Historiquement, il est très rare d'avoir une seconde partie d'une trilogie qui surpasse la première ou la troisième. Mais pourtant Rebirth, avec le choix qu'il offre et le semblant de liberté que nous n'avions pas dans Remake y parvient. Le jeu reste reste couloir et dirigiste, mais l'illusion de liberté des zones semi-ouvertes enlève le carcan de l'histoire du Remake. Comme je l'ai aussi pointé plus haut, la sauce est beaucoup moins étirée que pour Remake (contenus obligatoire), le jeu reste mieux rythmé en terme de découvertes et contenus et il met de solides bases pour le troisième opus. Le jeu en soit est très conforme à l'original, les personnages secondaires sont hyper caricaturés, voire ridicules, comme dans l'opus original... et comme pour les 10 premiers FF en fait. Peut-être vu ton âge et les niveaux de standards très différents que nous avons aujourd'hui dans le monde JV par rapport aux 80-90-00's tu ne peux pas apprécier le jeu à sa juste valeur? Ne pas aimer un jeu est une chose, donner un 0/20 (la vignette de la vidéo) sur un potentiel GOTY ressemble plus à une recherche d'attention qu'un avis objectif. Et de classer Remake au dessus de Rebirth est presque une hérésie pour être honnête. Bref, je ne suis vraiment pas d'accord avec ta vidéo, on dirait qu'il manque toutes les bases historiques du jeu original sur lesquelles on doit s'appuyer pour une meilleure mise en contexte et plus d'objectivité. Mais très bon montage et bonne narration.
Non mais il sait clairement pas de quoi il parle , il parle du coté japanisant , mdr le jeu est fait par qui ? C'est un golem qui crache sa haine avec des arguments t'as peur . Ton commentaire est très sensé et effectivement foutre sa vignette 0 sur sa minia c'est pour faire cliquer et buzzer, sauf que sa vidéo est d'une utilité plus que douteuse. " Les gens qui trouvent que rebirth est un super jeu, on joue pas a ff7 pour les meme raisons " AH ouais? Quelles sont tes raisons ? Non parce que tu fais que dégueuler ta haine sur un jeu avec des arguments douteux et sur ton ressentit sans objectivité.
les quêtes dans l'open world ne sont pas obligatoires..Et ça malheureusement peu de gens le comprennent. Le jeu est tout aussi couloir que Remake si tu te concentre sur l'histoire, sauf que ces zones ouvertes donnent quand même une impression de grandeur. J'ai complété uniquement la première zone, puis j'ai abandonné et je n'ai fait que l'histoire, et quel bonheur ! Et objectivement, tu ne peux pas avoir adoré Remake et détesté à ce point Rebirth..ça n'est juste pas possible si tu aimes cette histoire et les personnages.
Ton message est très intéressant ! Car je pense réellement que l’open world m’a dégoûté… J’aurais dû ne pas le faire. C’est tout les petits trucs mis bout à bout qui m’a fait donner un avis un peu trop tranché 😅
Elles sont pas obligatoires mais bon, comment un RPG peut être bon si les quêtes optionnelles sont pas ouf Compare à Witcher 3 ou Cyberpunk 2077 où tu as des quêtes optionnelles aussi bonnes que la quête principale voire plus Mais ça c'est le problème de Square Enix ils sont encore dans la philosophie début année 2000 où quête optionnelle = fedex de merde avec quasiment aucune histoire Le souci, 20 ans se sont écoulés depuis et l'industrie a su montrer qu'une quête optionnelle peut être plus intéressante que ramener des poules à une paysanne. Tellement nul que ça nuit à la cohérence, les mecs sont partis pour arrêter Sephiroth et a un moment ils s'arrêtent pour traumatiser des poules avec des boîtes de conserve ??
@@drs.8609 franchement ça se discute. Pourquoi faire des quetes optionelles qui apportent plus que la quete principale ? Pour moi c'est un coup à frustrer le joueur qui n'a pas 100h à investir dans le jeu. J'apprécie bcp que Rebirth ait rendu les quêtes optionnelles dispensables. Mais attentions certaines apportent du lore pas négligeable. Mais je fais partie des gens qui veulent aller à l'essentiel, cad avancer dans le scénario à chaque session de jeu, sans quoi j'ai l'impression de trop perdre du temps de vie à pas grand chose. FF7 pour moi c'est le scenar avant tout, donc en avançant en ligne droite je me sens pas laisé.
@@quentind4535Je suis d’accord pour dire que si tu ne fais pas tout et que tu te concentre à l’histoire le jeu n’est pas catastrophique. Mais pour les joueurs (Hardcore) c’est immonde de mettre 100h à faire des quêtes ou des mini jeux nul ou juste qui n’ont rien à voir avec l’histoire…
Assez d'accord avec pas mal de points mais au niveau de l'aspect fête foraine etc, c'était vraiment comme ça dans le jeu original Je regrette un peu de me rendre compte que j'ai passé 70% de mon gameplay sur ce jeu à faire des mini jeux de merde, et devoir les refaire même bien après que ça ait arrêté d'être drôle pour avoir tous les points Mais la plupart étaient déjà dans le jeu de base
Perso, je suis coincé à Costa del Sol (Je ne regarde pas encore la vidéo, pour ne pas me spoil. Enfin, j'hésite réellement). Là, je suis au carnage des pirates, et comme je ne suis pas assez rapide, je n'arrive pas à faire 10 000 points pour avoir la tenue de plage. Bordel, je veux jouer à FFVII, pas à jouer à trouver des mogs et des pampas, pas à devoir faire du gyropode pour avoir des objets, pas à devoir faire des trucs pour avoir le droit d'avoir des tenues pour passer à la suite, pas à devoir débloquer des tours à la con, pas devoir m'infliger les persos ridicules (Red qui fait du moonwalk, par exemple), etc. Je suis tellement déçu par rapport à Remake. Et les musiques, bordel ! Je suis dégoûté du jazz. Déjà qu'avec Intermission, c'était trop, mais là, stop. Ah, et combien de fois j'ai balancé un "TA GUEULLE !" à ma manette à cause de Chadley et de MIA. Enfin bref, je suis vraiment désapointé.
@Le_monde_de_Samuel ça marche, je vais regarder alors. Vraiment, je me force, parce que l'on me dit que ça vaut le coup, mais je suis déçu à chaque fois. 😭
Alors perso j'ai fais le remake et bien évidemment étant un vieux joueur PS1, j'ai trouvé ça effectivement mortel graphiquement mais je n'ai pas retrouvé le charme et l'ambiance qu'il y avait sur la première version (mais c'est bien évidemment la nostalgie qui parle). Pour le rebirth, j'ai vu les phases de gameplay, les différents environnements et les phases de jeu où les persos sont un peu trop ridiculisés à mon gout. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce sentiment avec FF7 mais je pense que graphiquement cela pouvait se fondre sans paraitre ridicule. Donc pas d'avis tranché sur le jeu puisque pour toutes ces raisons...je n'y ai pas joué :)
C’est dommage, la qualité d’image de ta vidéo est vraiment bien mais l’objectivité laisse à désirer. Si ton titre donne l’impression d’un test, essaie de faire en sorte que le contenu corresponde à cette attente. Merci ....
Bonjour. Je ne vois pas en quoi mon titre donne l’impression d’un test, je pense être objectif, après c’est normal d’avoir des avis différents. Merci pour ton commentaire. J’essaierai de faire plus attention la prochaine fois. Je débute donc je n’est pas toute les bases. C’est comme ça qu’on apprend : )
Je suis d accord. De la a dire qu il mérite 0 et que rien est bon... on sent simplement la déception. Je suis d accord, le jeu me fait pas sauter au plafond, j ai adoré l original mais j aime bien celui la quand même. Meme si facile et quetes annexes a la con. Et je vois pas en quoi le 1er chapitre est meilleur avec son boss power ranger a la fin.
@@Le_monde_de_Samuel totalement ! Quand j'ai vu ça, je me suis dit "mais c'est pas possible, qu'est-ce qu'ils lui ont fait ?" Puis quand il "grogne" devant un bout de viande à Costa, c'est vraiment pathétique.
Nord-américain dans la mi quarantaine ici. Je le spécifie d'entrée de jeu puisque ça signifie que j'ai joué mon premier FF (le 1) avant mes 10 ans, le 4 et le 6 avant mes 15 ans et le 7 à mes 17 ans. Contrairement à plusieurs cousins Européens qui ont dû attendre très longtemps.
Je concède que le jeu traîne en longueur et que l'histoire a beaucoup de "filler", mais c'est aussi le chapitre intermédiaire de la trilogie, une colle entre l'ouverture et la fermeture de l'arc narratif. Objectivement, Remake a pris 4 heures de jeu de l'original pour l'étirer en jeu de 45 heures et pour Rebirth, une quinzaine d'heures originales se sont transformées en un jeu d'une soixantaine d'heures (sans le contenu optionnel). Quand on parle de longueurs, j'ai personnellement trouvé Remake très vide sur la durée. Rebirth reprend le tour du monde que l'on fait après Midgar jusqu'à la fin fatidique du premier CD, qui reste en soit une partie plutôt légère (mis à part la fin) du jeu original avec son lot de mises en scène japonisante.
Historiquement, il est très rare d'avoir une seconde partie d'une trilogie qui surpasse la première ou la troisième. Mais pourtant Rebirth, avec le choix qu'il offre et le semblant de liberté que nous n'avions pas dans Remake y parvient. Le jeu reste reste couloir et dirigiste, mais l'illusion de liberté des zones semi-ouvertes enlève le carcan de l'histoire du Remake. Comme je l'ai aussi pointé plus haut, la sauce est beaucoup moins étirée que pour Remake (contenus obligatoire), le jeu reste mieux rythmé en terme de découvertes et contenus et il met de solides bases pour le troisième opus.
Le jeu en soit est très conforme à l'original, les personnages secondaires sont hyper caricaturés, voire ridicules, comme dans l'opus original... et comme pour les 10 premiers FF en fait. Peut-être vu ton âge et les niveaux de standards très différents que nous avons aujourd'hui dans le monde JV par rapport aux 80-90-00's tu ne peux pas apprécier le jeu à sa juste valeur? Ne pas aimer un jeu est une chose, donner un 0/20 (la vignette de la vidéo) sur un potentiel GOTY ressemble plus à une recherche d'attention qu'un avis objectif. Et de classer Remake au dessus de Rebirth est presque une hérésie pour être honnête.
Bref, je ne suis vraiment pas d'accord avec ta vidéo, on dirait qu'il manque toutes les bases historiques du jeu original sur lesquelles on doit s'appuyer pour une meilleure mise en contexte et plus d'objectivité. Mais très bon montage et bonne narration.
Non mais il sait clairement pas de quoi il parle , il parle du coté japanisant , mdr le jeu est fait par qui ? C'est un golem qui crache sa haine avec des arguments t'as peur . Ton commentaire est très sensé et effectivement foutre sa vignette 0 sur sa minia c'est pour faire cliquer et buzzer, sauf que sa vidéo est d'une utilité plus que douteuse. " Les gens qui trouvent que rebirth est un super jeu, on joue pas a ff7 pour les meme raisons " AH ouais? Quelles sont tes raisons ? Non parce que tu fais que dégueuler ta haine sur un jeu avec des arguments douteux et sur ton ressentit sans objectivité.
les quêtes dans l'open world ne sont pas obligatoires..Et ça malheureusement peu de gens le comprennent. Le jeu est tout aussi couloir que Remake si tu te concentre sur l'histoire, sauf que ces zones ouvertes donnent quand même une impression de grandeur. J'ai complété uniquement la première zone, puis j'ai abandonné et je n'ai fait que l'histoire, et quel bonheur ! Et objectivement, tu ne peux pas avoir adoré Remake et détesté à ce point Rebirth..ça n'est juste pas possible si tu aimes cette histoire et les personnages.
Ton message est très intéressant ! Car je pense réellement que l’open world m’a dégoûté… J’aurais dû ne pas le faire. C’est tout les petits trucs mis bout à bout qui m’a fait donner un avis un peu trop tranché 😅
Elles sont pas obligatoires mais bon, comment un RPG peut être bon si les quêtes optionnelles sont pas ouf
Compare à Witcher 3 ou Cyberpunk 2077 où tu as des quêtes optionnelles aussi bonnes que la quête principale voire plus
Mais ça c'est le problème de Square Enix ils sont encore dans la philosophie début année 2000 où quête optionnelle = fedex de merde avec quasiment aucune histoire
Le souci, 20 ans se sont écoulés depuis et l'industrie a su montrer qu'une quête optionnelle peut être plus intéressante que ramener des poules à une paysanne. Tellement nul que ça nuit à la cohérence, les mecs sont partis pour arrêter Sephiroth et a un moment ils s'arrêtent pour traumatiser des poules avec des boîtes de conserve ??
@@drs.8609 franchement ça se discute. Pourquoi faire des quetes optionelles qui apportent plus que la quete principale ? Pour moi c'est un coup à frustrer le joueur qui n'a pas 100h à investir dans le jeu. J'apprécie bcp que Rebirth ait rendu les quêtes optionnelles dispensables. Mais attentions certaines apportent du lore pas négligeable. Mais je fais partie des gens qui veulent aller à l'essentiel, cad avancer dans le scénario à chaque session de jeu, sans quoi j'ai l'impression de trop perdre du temps de vie à pas grand chose. FF7 pour moi c'est le scenar avant tout, donc en avançant en ligne droite je me sens pas laisé.
@@drs.8609Je suis d’accord. Il faut évoluer Square Enix
@@quentind4535Je suis d’accord pour dire que si tu ne fais pas tout et que tu te concentre à l’histoire le jeu n’est pas catastrophique. Mais pour les joueurs (Hardcore) c’est immonde de mettre 100h à faire des quêtes ou des mini jeux nul ou juste qui n’ont rien à voir avec l’histoire…
Assez d'accord avec pas mal de points mais au niveau de l'aspect fête foraine etc, c'était vraiment comme ça dans le jeu original
Je regrette un peu de me rendre compte que j'ai passé 70% de mon gameplay sur ce jeu à faire des mini jeux de merde, et devoir les refaire même bien après que ça ait arrêté d'être drôle pour avoir tous les points
Mais la plupart étaient déjà dans le jeu de base
On a pas joué au même jeux je crois
Je crois bien…
Perso, je suis coincé à Costa del Sol (Je ne regarde pas encore la vidéo, pour ne pas me spoil. Enfin, j'hésite réellement).
Là, je suis au carnage des pirates, et comme je ne suis pas assez rapide, je n'arrive pas à faire 10 000 points pour avoir la tenue de plage.
Bordel, je veux jouer à FFVII, pas à jouer à trouver des mogs et des pampas, pas à devoir faire du gyropode pour avoir des objets, pas à devoir faire des trucs pour avoir le droit d'avoir des tenues pour passer à la suite, pas à devoir débloquer des tours à la con, pas devoir m'infliger les persos ridicules (Red qui fait du moonwalk, par exemple), etc.
Je suis tellement déçu par rapport à Remake.
Et les musiques, bordel ! Je suis dégoûté du jazz. Déjà qu'avec Intermission, c'était trop, mais là, stop.
Ah, et combien de fois j'ai balancé un "TA GUEULLE !" à ma manette à cause de Chadley et de MIA.
Enfin bref, je suis vraiment désapointé.
Je suis exactement dans le même cas que toi… Le jeu m’a déçu… Tu peux regarder la vidéo car il n’y a pas de spoil ! Nous avons attendu 4 ans pour ça…
@Le_monde_de_Samuel ça marche, je vais regarder alors.
Vraiment, je me force, parce que l'on me dit que ça vaut le coup, mais je suis déçu à chaque fois. 😭
Alors perso j'ai fais le remake et bien évidemment étant un vieux joueur PS1, j'ai trouvé ça effectivement mortel graphiquement mais je n'ai pas retrouvé le charme et l'ambiance qu'il y avait sur la première version (mais c'est bien évidemment la nostalgie qui parle).
Pour le rebirth, j'ai vu les phases de gameplay, les différents environnements et les phases de jeu où les persos sont un peu trop ridiculisés à mon gout. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce sentiment avec FF7 mais je pense que graphiquement cela pouvait se fondre sans paraitre ridicule. Donc pas d'avis tranché sur le jeu puisque pour toutes ces raisons...je n'y ai pas joué :)
C’est dommage, la qualité d’image de ta vidéo est vraiment bien mais l’objectivité laisse à désirer. Si ton titre donne l’impression d’un test, essaie de faire en sorte que le contenu corresponde à cette attente. Merci ....
Bonjour. Je ne vois pas en quoi mon titre donne l’impression d’un test, je pense être objectif, après c’est normal d’avoir des avis différents. Merci pour ton commentaire. J’essaierai de faire plus attention la prochaine fois. Je débute donc je n’est pas toute les bases. C’est comme ça qu’on apprend : )
Je suis d accord. De la a dire qu il mérite 0 et que rien est bon... on sent simplement la déception. Je suis d accord, le jeu me fait pas sauter au plafond, j ai adoré l original mais j aime bien celui la quand même. Meme si facile et quetes annexes a la con. Et je vois pas en quoi le 1er chapitre est meilleur avec son boss power ranger a la fin.
Jsui telment d'accord..cette suite par rapport au remake c vraiment de la merde..un jeu pr les gosses
Bien parlé, ce jeu est une merdde.
Tu n'a pas jouer à l'original toi
@@moietelodie oui c’est vrai dans l’original cloud dance et Red 13 tape un Moonwalk
@@Le_monde_de_Samuel le Moonwalk, bordel ! J'ai trouvé ça tellement ridicule, mon Dieu.
@@ffunivers Immonde oui….
@@Le_monde_de_Samuel totalement ! Quand j'ai vu ça, je me suis dit "mais c'est pas possible, qu'est-ce qu'ils lui ont fait ?"
Puis quand il "grogne" devant un bout de viande à Costa, c'est vraiment pathétique.