En ville (Toulouse), il m'arrive de devenir transparent quand je roule en vélo. Alors j'ai un sifflet "police" pendu à mon cou pour tous ceux qui me font une queue de poisson. J'ajoute que quand je dépasse un piéton le long du canal, je roule au pas si je dois le frôler (on n'a pas beaucoup de place). Alors bien sûr, ça oblige les canards de cyclistes qui bombardent à freiner et ça les fait raler. Oui, il y a aussi des canards chez les cyclistes.
oui, c'est bien pour ça que je préfère prendre la chaussée plutôt que ces saletés de pistes cyclables sur trottoirs qui mélangent vélo et piétons. Et oui aussi sur le fait qu'il y a des crevards avec tous type de moyen de locomotion. D'ailleurs je tombe aussi sur le dos des cyclistes inciviques (0:35 et 1:16)
Comme pour tout mode de transport, t'as des crevards et des respectueux. Moi, j'ai eu des scooters. C'est vrai qu'en ville, c'est tellement adapté : léger, nerveux, agile, ... tu te faufiles partout, tu laisses sur place la plupart des autres usagers. Même certaines motos, ... bref, t'as vite fait de te sentir au dessus de la "faune roulante" et du coup, tu n...ques tout le monde easy et la seconde d'après, t'es déjà dan un autre arrondissement. Forcément, ça facilite les comportements en tout genre.
@@viamassalia2913 en région parisienne, ce sont les premiers à rouler sur les trottoirs (en concurence avec les patinettes motorisés), le sas vélo, le scooter ne connaît pas. Les motards sont nettement plus respectueux
@@laurentbrillet6020 Je ne pense pas qu'attribuer un type de comportement à un mode de transport soit pertinent. Des infractions sont constatées avec tout les modes. Un incivique sera incivique quelque soit le mode de transport qu'il utilisera. et un conducteur respectueux le sera quelque soit son mode de transport. En revanche, si on regarde par rapport l'accidentologie (car c'est bien ça l'important en matière de circulation), avec les chiffres le l'ONISR, on lit que sur les 3500 morts par ans sur les routes françaises, seul 2 sont attribués aux cyclistes. et plus de 94% des accidents sont dus à un non respect du code. voilà ma boussole.
Allez, je comprends que ça puisse te gaver les autres usagers (quelque qu'ils soient) ne respectent pas les règles. Mais sérieusement, ce truc de jouer les redresseur de tort, de connaître les règles par coeur et de faire la morale aux autres, c'est insupportable. Si je devais balayer chaque abrutis en vélo que je croise en voiture ou à pied, on aurait pas mal de cul-de-jatte dans ma région... Les cyclistes sont le pires.
bjr. le poncif "j'ai vu des cyclistes faire n'imp donc c'est normal de les faire n'imp avec les cyclistes" est très discutable. Ce qui est insupportable, c'est pas que je témoigne de mises en danger, mais c'est bien les mises en danger elles mêmes ex : Je montre un car qui grille un feu rouge devant moi, et c'est le fait que je montre qui pose un problème ? c'est quoi votre idéal ? c'est que les motorisés fassent des infractions et mises en danger avec leur tonnes de métal et qu'on laisse faire ?
@@viamassalia2913 Bonjour. Dans mon message, vous pouvez me dire où exactement je dis que "c'est normal de les faire n'imp avec les cyclistes parce que j'ai vu des cyclistes faire n'imp" ? Ce n'est absolument pas mon propos. Je n'ai pas dit non plus que ce qui me gênait, c'est votre témoignage des mises en danger. Le problème ici, pour moi, c'est juste le côté justicier. Pour le reste, tout le monde doit respecter tout le monde ce qui signifie, respecter les règles. Maintenant, comme vous le dites si bien dans votre description : les cyclistes ne passent pas d'examen de la route, je me demande ce qu'ils foutent sur la route... J'ai pas le permis bateau, je ne conduis pas de yacht personnellement... Par chez moi, - ça crame les feux tricolores - on voit un M12 pour autoriser à aller à droite, je m'en tape, je vais tout droit - ça passe devant les piétons - zéro signes pour tourner ou s'arrêter - ça roule sur la route plutôt que sur les pistes cyclables Et je vous parle de 99% des cyclistes, parfois même avec des gamins derrière. Je fais extrêmement attention aux vélos, parce que vous êtes de vrais dangers publiques. Et quand vous dites que les cyclistes n'ont pas de carrosserie pour les protéger, c'est vrai, mais alors pourquoi y'a tant d'abrutis qui font de la marde ?
@@victormolov Votre acharnement à vouloir analyser sous le prisme "vélo contre voiture" fait froid dans le dos. Que vous n'acceptez pas que les vélos soient sur la route est problématique car ils y sont légitimes, autant que les voitures. le code le prévoit. Vous n'y pouvez rien. Vous pouvez dire et justifier le contraire, ça ne convaincra pas un juge en cas d'accident. Et vous le savez. Je reconnais la petite mamie à 6:47, méa coulpa. Cela dit, focaliser sur le cycliste en niant obstinément les mises en dangers évidentes des motorisés est un raisonnement qui manque d'honnêteté. Mon discours ne met pas en port-à-faux les modes de transport mais les comportements dangereux (je montre aussi des infractions de cyclistes (à 0:38 et à 6:47)). Si il semble que je remonte surtout des infractions de motorisés c'est qu'elles sont omniprésentes (on s'y est habitués, on ne les voient plus, mais elles sont bien là) et surtout, que c'est elles qui sont vraiment dangereuses, elles qui font des accidents, des morts : pour rappel, sur 3500 morts par ans sur les routes françaises, seul 2 sont imputables aux cyclistes. (chiffres ONISR) . admettez-vous que c'est éloquent ? Enfin, affirmer que le problème n'est pas l'infraction mais le témoignage est aussi très discutable
@@viamassalia2913 Encore une fois, vous êtes totalement à côté de la plaque mon Cher Monsieur. Je vais vous inviter à relire les comm avant d'y répondre. Premier point : L'acceptation et la compréhension sont deux choses complètement différentes. J'accepte les vélos sur les routes (je n'ai pas trop le choix), mais je ne la comprends pas. Pas de permis, pas de route. Combien de personnes prennent le vélo sans savoir quoique ce soit du code de la route ? Et a fortiori, des règles applicables aux vélos ? Le code de la route prévoit la présence des vélos... mais les vélos ne peuvent adhérer à ce code s'ils ne passent pas de permis, non ? Second point : je n'ai jamais dit que les voitures étaient blanches comme neige. Et je pense même le contraire. Y'a des abrutis dans les deux camps. Troisième point : ce n'est pas le témoignage qui me dérange mais l'aspect justicier du dimanche, nuance (que vous n'avez pas l'air de comprendre). Quatrième point : je ne vois pas la route comme un conflit "vélo contre voiture". Je dis juste que PAR CHEZ MOI, les cyclistes sont une calamité. Comme les motorisés me direz-vous... Et vous auriez raison, à ceci près qu'ils ont une carrosserie... Personnellement, je vois plus de vélo cramer une prio ou un feu que des voitures...etc Savez-vous combien de fois j'ai du tirer ma fille de 13 ans par la capuche/t-shirt en passant sur les cloutés pour lui éviter un vélo ? DEVANT LE COLLEGE !!! Au final, nous disons plus ou moins la même chose, sauf que vous défendez plus les vélos alors que je prétends qu'ils font n'imp'... Mes respects quand même 😁
Pas d'accord avec toi malgré ton discours fallacieux. Le "M12" autorise de tourner dans le sens permis, (tourner à droite, à gauche ou même tout droit selon le sens des flèches) ce qui facilite la circulation des cyclistes et non invoquer l'excuse "oh, je me suis trompé" tout en reprenant sa direction primaire même en faisant attention. Déjà à Marseille tout le monde fait tout et n'importe quoi et toi tu en rajoutes ^^ ; Bien que tu m'as l'air sérieux dans ta conduite, je te mets un carton rouge pour tes dires, tu me feras 3 paters et 2 avé...
j'avoue que ça grince un peu ... je comprends la remarque .. je ferais donc mes 3 paters et mes 2 avés, puis je me flagellerais un peu aussi car je risque de recommencer en revanche, le terme de "discutable" serait plus approprié que "fallacieux". car malgré tout, aucune infraction avérée à l'horizon
@@viamassalia2913 Salut, "aucune infraction avérée" mais bien sûre, un cycliste qui emprunte un passage piétons doit descendre de son vélo. tu fais n'importe quoi, imagine que le feu passe au vert derrière toi, tu te rengages sur la chaussée en "changeant d'avis" une voiture te frôle, ou même te touche, tu seras le premier à crier au scandale. et à 4'38 le piéton qui vient de ta droite que tu ne laisses pas passer, Bref. Tu fais pas mal de reproches aux autres usagers, mais toi aussi tu ne respectes pas le code de la route.
@@gregorynet2585 Bjr et merci pur le comm. Je remonte les infractions et mises en dangers des usagers quelques soient leurs mode de transport dans un esprit de partage et de discutions. Y compris les points de vue différents . En revanche les formulations irrespectueuses du type " tu fais n'importe quoi" ça cadre pas avec le concept. Le passage piéton n'est pas traversé de part en part, je roule simplement dessus, donc pas de panique. Imaginez qu'on doivent mettre pied à terre a chaque fois qu'on roule sur un pp ; ) vous pouvez imaginez des voitures où vous voulez, des feux de toutes les couleurs, c'est vous que ça regarde, dans la réalité, si des voitures sont en approche et qu'il m'incombe de leur laisser le passage, je le ferait. Donc pas de procès d'intentions svp. Pareil pour ma supposée réaction si votre scénario se concrétisait. La petite mamie à mis 2 semaines pour traverser. Là c'était le premier jour, donc, faut pas pousser là quand même Et sinon, à part mes quelques tors très discutables que vous êtes allé chercher au fond du trou, que dites vous des vraies infractions et mises en danger que j'ai mis en relief ?
@@viamassalia2913 Pour le panneau qui permet de tourner à droite oui c'est du n'importe quoi, excuse moi d'insister, il ne sert pas a contourner le feu rouge mais bien à tourner à droite, tu le détournes à ton profit, pour éviter de perdre du temps (ça équivaut à griller le feu rouge) bref. 'Imaginez qu'on doivent mettre pied à terre a chaque fois qu'on roule sur un pp ; )' c'est le code de la route. 🙂 Pour la mamie même si elle marche à deux à l'heure, c'est un refus de priorité.... Je ne te jette pas la pierre loin de là, c'est juste mon ressenti 😁 Pour le reste de la vidéo oui ce sont des infractions de tous les jours. qui peuvent faire rager plus d'un. Pour le car, c'est un 🤬😡😡😡😡😡 de chauffeur, je lui aurais fais peur en faisant semblant de m'insérer. Une dernière chose, pour les véhicules qui sont sur ta vidéo, essaye de flouter leur plaque. ça peut éviter les problèmes de droit à l'image et vie privée. Bonne soirée et sans rancune 😉😉
@@gregorynet2585 le bus .... t'es ouf ! si j'avais fais mine de continuer il en aurait en profité pour m'incruster dans le bitume !! 🤣🤣 et le floutage, le taff que c'est ! ma chaîne est minuscule. osef. mais merci pour le conseil
J'ai préféré virer mon post pour faire plaisir car je me suis gourer de A à Z.
Pas de soucis. classe même 👍
À 4:38 : n' y aurait-il pas une dame âgée qui aurait mérité ton attention sur le passage clouté ?
vrai
En ville (Toulouse), il m'arrive de devenir transparent quand je roule en vélo.
Alors j'ai un sifflet "police" pendu à mon cou pour tous ceux qui me font une queue de poisson.
J'ajoute que quand je dépasse un piéton le long du canal, je roule au pas si je dois le frôler (on n'a pas beaucoup de place).
Alors bien sûr, ça oblige les canards de cyclistes qui bombardent à freiner et ça les fait raler.
Oui, il y a aussi des canards chez les cyclistes.
oui, c'est bien pour ça que je préfère prendre la chaussée plutôt que ces saletés de pistes cyclables sur trottoirs qui mélangent vélo et piétons.
Et oui aussi sur le fait qu'il y a des crevards avec tous type de moyen de locomotion. D'ailleurs je tombe aussi sur le dos des cyclistes inciviques (0:35 et 1:16)
Curieux de savoir où tu jettes tes clopes ;)
mdr ! j'étais pas prêt 😆 poubelle, toujours
@@viamassalia2913 Il faut un début à tout lol. Mais si c'est vrai c'est bien, merci...
reconnaissons que piloter un scooter rend crevard, donc je ne conduirai jamais un scooter
Comme pour tout mode de transport, t'as des crevards et des respectueux. Moi, j'ai eu des scooters. C'est vrai qu'en ville, c'est tellement adapté : léger, nerveux, agile, ... tu te faufiles partout, tu laisses sur place la plupart des autres usagers. Même certaines motos, ... bref, t'as vite fait de te sentir au dessus de la "faune roulante" et du coup, tu n...ques tout le monde easy et la seconde d'après, t'es déjà dan un autre arrondissement. Forcément, ça facilite les comportements en tout genre.
@@viamassalia2913 en région parisienne, ce sont les premiers à rouler sur les trottoirs (en concurence avec les patinettes motorisés), le sas vélo, le scooter ne connaît pas. Les motards sont nettement plus respectueux
@@laurentbrillet6020 Je ne pense pas qu'attribuer un type de comportement à un mode de transport soit pertinent. Des infractions sont constatées avec tout les modes. Un incivique sera incivique quelque soit le mode de transport qu'il utilisera. et un conducteur respectueux le sera quelque soit son mode de transport.
En revanche, si on regarde par rapport l'accidentologie (car c'est bien ça l'important en matière de circulation), avec les chiffres le l'ONISR, on lit que sur les 3500 morts par ans sur les routes françaises, seul 2 sont attribués aux cyclistes. et plus de 94% des accidents sont dus à un non respect du code. voilà ma boussole.
Allez, je comprends que ça puisse te gaver les autres usagers (quelque qu'ils soient) ne respectent pas les règles. Mais sérieusement, ce truc de jouer les redresseur de tort, de connaître les règles par coeur et de faire la morale aux autres, c'est insupportable. Si je devais balayer chaque abrutis en vélo que je croise en voiture ou à pied, on aurait pas mal de cul-de-jatte dans ma région... Les cyclistes sont le pires.
bjr. le poncif "j'ai vu des cyclistes faire n'imp donc c'est normal de les faire n'imp avec les cyclistes" est très discutable.
Ce qui est insupportable, c'est pas que je témoigne de mises en danger, mais c'est bien les mises en danger elles mêmes
ex : Je montre un car qui grille un feu rouge devant moi, et c'est le fait que je montre qui pose un problème ?
c'est quoi votre idéal ? c'est que les motorisés fassent des infractions et mises en danger avec leur tonnes de métal et qu'on laisse faire ?
@@viamassalia2913 Bonjour.
Dans mon message, vous pouvez me dire où exactement je dis que "c'est normal de les faire n'imp avec les cyclistes parce que j'ai vu des cyclistes faire n'imp" ?
Ce n'est absolument pas mon propos.
Je n'ai pas dit non plus que ce qui me gênait, c'est votre témoignage des mises en danger.
Le problème ici, pour moi, c'est juste le côté justicier.
Pour le reste, tout le monde doit respecter tout le monde ce qui signifie, respecter les règles.
Maintenant, comme vous le dites si bien dans votre description : les cyclistes ne passent pas d'examen de la route, je me demande ce qu'ils foutent sur la route...
J'ai pas le permis bateau, je ne conduis pas de yacht personnellement...
Par chez moi,
- ça crame les feux tricolores
- on voit un M12 pour autoriser à aller à droite, je m'en tape, je vais tout droit
- ça passe devant les piétons
- zéro signes pour tourner ou s'arrêter
- ça roule sur la route plutôt que sur les pistes cyclables
Et je vous parle de 99% des cyclistes, parfois même avec des gamins derrière.
Je fais extrêmement attention aux vélos, parce que vous êtes de vrais dangers publiques.
Et quand vous dites que les cyclistes n'ont pas de carrosserie pour les protéger, c'est vrai, mais alors pourquoi y'a tant d'abrutis qui font de la marde ?
@@victormolov Votre acharnement à vouloir analyser sous le prisme "vélo contre voiture" fait froid dans le dos.
Que vous n'acceptez pas que les vélos soient sur la route est problématique car ils y sont légitimes, autant que les voitures. le code le prévoit. Vous n'y pouvez rien. Vous pouvez dire et justifier le contraire, ça ne convaincra pas un juge en cas d'accident. Et vous le savez.
Je reconnais la petite mamie à 6:47, méa coulpa. Cela dit, focaliser sur le cycliste en niant obstinément les mises en dangers évidentes des motorisés est un raisonnement qui manque d'honnêteté.
Mon discours ne met pas en port-à-faux les modes de transport mais les comportements dangereux (je montre aussi des infractions de cyclistes (à 0:38 et à 6:47)). Si il semble que je remonte surtout des infractions de motorisés c'est qu'elles sont omniprésentes (on s'y est habitués, on ne les voient plus, mais elles sont bien là) et surtout, que c'est elles qui sont vraiment dangereuses, elles qui font des accidents, des morts :
pour rappel, sur 3500 morts par ans sur les routes françaises, seul 2 sont imputables aux cyclistes. (chiffres ONISR) . admettez-vous que c'est éloquent ?
Enfin, affirmer que le problème n'est pas l'infraction mais le témoignage est aussi très discutable
@@viamassalia2913 Encore une fois, vous êtes totalement à côté de la plaque mon Cher Monsieur. Je vais vous inviter à relire les comm avant d'y répondre.
Premier point : L'acceptation et la compréhension sont deux choses complètement différentes. J'accepte les vélos sur les routes (je n'ai pas trop le choix), mais je ne la comprends pas. Pas de permis, pas de route. Combien de personnes prennent le vélo sans savoir quoique ce soit du code de la route ? Et a fortiori, des règles applicables aux vélos ? Le code de la route prévoit la présence des vélos... mais les vélos ne peuvent adhérer à ce code s'ils ne passent pas de permis, non ?
Second point : je n'ai jamais dit que les voitures étaient blanches comme neige. Et je pense même le contraire. Y'a des abrutis dans les deux camps.
Troisième point : ce n'est pas le témoignage qui me dérange mais l'aspect justicier du dimanche, nuance (que vous n'avez pas l'air de comprendre).
Quatrième point : je ne vois pas la route comme un conflit "vélo contre voiture". Je dis juste que PAR CHEZ MOI, les cyclistes sont une calamité. Comme les motorisés me direz-vous... Et vous auriez raison, à ceci près qu'ils ont une carrosserie... Personnellement, je vois plus de vélo cramer une prio ou un feu que des voitures...etc
Savez-vous combien de fois j'ai du tirer ma fille de 13 ans par la capuche/t-shirt en passant sur les cloutés pour lui éviter un vélo ? DEVANT LE COLLEGE !!!
Au final, nous disons plus ou moins la même chose, sauf que vous défendez plus les vélos alors que je prétends qu'ils font n'imp'...
Mes respects quand même 😁
bref ! une journée normale dans la vie d'un cycliste citadin ! je te rassure ( ou pas ) c'est pas le top non plus chez moi en province !
malheureusement, je suis d'accord. Pour avoir vécu en Bretagne, à Paris, à Lyon, je fais le même constat ...
Pas d'accord avec toi malgré ton discours fallacieux. Le "M12" autorise de tourner dans le sens permis, (tourner à droite, à gauche ou même tout droit selon le sens des flèches) ce qui facilite la circulation des cyclistes et non invoquer l'excuse "oh, je me suis trompé" tout en reprenant sa direction primaire même en faisant attention. Déjà à Marseille tout le monde fait tout et n'importe quoi et toi tu en rajoutes ^^ ; Bien que tu m'as l'air sérieux dans ta conduite, je te mets un carton rouge pour tes dires, tu me feras 3 paters et 2 avé...
j'avoue que ça grince un peu ... je comprends la remarque .. je ferais donc mes 3 paters et mes 2 avés, puis je me flagellerais un peu aussi car je risque de recommencer
en revanche, le terme de "discutable" serait plus approprié que "fallacieux". car malgré tout, aucune infraction avérée à l'horizon
@@viamassalia2913
Salut, "aucune infraction avérée" mais bien sûre, un cycliste qui emprunte un passage piétons doit descendre de son vélo. tu fais n'importe quoi, imagine que le feu passe au vert derrière toi, tu te rengages sur la chaussée en "changeant d'avis" une voiture te frôle, ou même te touche, tu seras le premier à crier au scandale. et à 4'38 le piéton qui vient de ta droite que tu ne laisses pas passer, Bref.
Tu fais pas mal de reproches aux autres usagers, mais toi aussi tu ne respectes pas le code de la route.
@@gregorynet2585 Bjr et merci pur le comm. Je remonte les infractions et mises en dangers des usagers quelques soient leurs mode de transport dans un esprit de partage et de discutions. Y compris les points de vue différents . En revanche les formulations irrespectueuses du type " tu fais n'importe quoi" ça cadre pas avec le concept.
Le passage piéton n'est pas traversé de part en part, je roule simplement dessus, donc pas de panique. Imaginez qu'on doivent mettre pied à terre a chaque fois qu'on roule sur un pp ; )
vous pouvez imaginez des voitures où vous voulez, des feux de toutes les couleurs, c'est vous que ça regarde, dans la réalité, si des voitures sont en approche et qu'il m'incombe de leur laisser le passage, je le ferait. Donc pas de procès d'intentions svp. Pareil pour ma supposée réaction si votre scénario se concrétisait.
La petite mamie à mis 2 semaines pour traverser. Là c'était le premier jour, donc, faut pas pousser là quand même
Et sinon, à part mes quelques tors très discutables que vous êtes allé chercher au fond du trou, que dites vous des vraies infractions et mises en danger que j'ai mis en relief ?
@@viamassalia2913 Pour le panneau qui permet de tourner à droite oui c'est du n'importe quoi, excuse moi d'insister, il ne sert pas a contourner le feu rouge mais bien à tourner à droite, tu le détournes à ton profit, pour éviter de perdre du temps (ça équivaut à griller le feu rouge) bref.
'Imaginez qu'on doivent mettre pied à terre a chaque fois qu'on roule sur un pp ; )' c'est le code de la route. 🙂
Pour la mamie même si elle marche à deux à l'heure, c'est un refus de priorité....
Je ne te jette pas la pierre loin de là, c'est juste mon ressenti 😁
Pour le reste de la vidéo oui ce sont des infractions de tous les jours. qui peuvent faire rager plus d'un. Pour le car, c'est un 🤬😡😡😡😡😡 de chauffeur, je lui aurais fais peur en faisant semblant de m'insérer.
Une dernière chose, pour les véhicules qui sont sur ta vidéo, essaye de flouter leur plaque. ça peut éviter les problèmes de droit à l'image et vie privée.
Bonne soirée et sans rancune 😉😉
@@gregorynet2585 le bus .... t'es ouf ! si j'avais fais mine de continuer il en aurait en profité pour m'incruster dans le bitume !! 🤣🤣
et le floutage, le taff que c'est ! ma chaîne est minuscule. osef. mais merci pour le conseil