Heu un jeune couple de vingt ans c'est pas le bon exemple... Prenez un couple de 30/40 ans avec 2 enfants soit en bas âges soit avec les activités extrascolaires + le ménage + les courses + la cuisine + l'entretien de la maison + le bricolage etc... Là ce serait un bon exemple de voir qui fait quoi.
@@Alix13137 mais si ils sont pas foutu de se mettre d accord sur leur vie de couple en quoi s est de la charge mental? Et si devoir pensé et fair ce que l autre ne fait pas est une charge mental je suis bien acculé moi alors avec ms dyslexie dysorthographique puisque he doit toujour réfléchir au mots que j écrit, ainsi que mon petit sens de k orientation... Si ont rajoute à ça une vie de famille compliqué en tant qu enfant ont peux appelé ça de la maltraitance... Ça va beaucoup trop loin dans le moi je
Oui mais elle l'insinue beaucoup plus tôt, notamment avec l'histoire de la salle de bain où elle indique ne pas l'avoir nettoyée exprès pour voir s'il allait le faire de lui même (donc elle ne lui a pas demandé, elle s'attendait à ce qu'il y pense). Pas besoin de l'entendre mot pour mot pour le comprendre
Quelle tristesse le féminisme et l'obsession de la parité, son conjoint ne l'oblige à rien, c'est ça le point le plus important, il ne l'oblige pas à faire le ménage mais elle, elle l'oblige à faire ci ou ça, elle l'oblige même sûrement à faire certaines sorties, la vraie question c'est : pourquoi les femmes investissent-elles plus le couple que les hommes ? Ce sont elles qui se mettent la charge mentale du couple toutes seules, comme des grandes.
@@tulipe6790 Elle en a surtout marre que ce soit à elle de faire le ménage, les courses, etc alors que dans un couple, il y a 2 personnes. C'est surtout du bon sens ! Dans d'autres couples, ce sera l'homme qui fera tout et la femme qui "regardera", et ça, ça ne va pas non plus. La vie est assez compliquée que pour devoir faire toutes les tâches pendant que l'autre se tourne les pouces. 2 personnes qui s'occupent de leur foyer, c'est aussi 2 personnes qui auront + de temps libre et pourront profiter. La vraie question c'est : pourquoi tu accuses la femme alors que la vidéo aurait pu être tournée dans le sens inverse et donc transmettre le même message, qui est, je le rappelle, "La charge mentale dans le couple". Un couple, c'est H-F, F-F ou H-H (+ les NB mais vous avez compris).
Dans mon couple je fais à manger car mon mari reconnait que c'est un piètre cuisinier, en revanche c'est une vraie fée du logis. Chacun doit s'occuper de ce qu'il fait de mieux au sein du foyer et doit se montrer prêt à remplacer l'autre en cas de besoin, même si cela sera moins bien fait.
@@AmbreD497 A ma coloc on a tous une tache menage, moi j'ai l'aspirateur, il est idiot de ta part de dénigrer le droit et l'autonomie d'un individu a prendre un role
Ce genre de truc pour les hommes c’est un soucis d’éducation à la base aussi, faîtes en sorte que vos gosses participent aux tâches, garçons comme filles, apprenez leur le sens des responsabilités. Avant de penser à laisser une meilleure planète à nos enfants, faudrait aussi laisser de meilleurs enfants à notre planète.
Tellement vrai.. Malheureusement, c’est pas pour tout de suite.. Combien de parents font des différences entre leurs enfants, j’en ai vu des parents transformer leurs filles en femmes de ménages et leurs fils en petits princes qu’on doit servir..🤮 Ma mère laissait ses filles se faire un déjeuné toutes seules (normal) mais sont fils même à 25/35ans elle lui préparait.. Il venait avec du linge pour qu’elle lui repasse à chaque fois etc..🤦🏼♀️ Le genre de « mères » qui a 100balles à donner à ses 5 enfants mais qui choisi de tout donner à son seul fils plutôt que de tout partager en 5 et qui continue avec ses petits enfants les différences d’ailleurs.. J’en connais d’autres qui laissent leurs fils de 16/18ans voir plus jeune aller à droite et à gauche mais qui ont séquestré leurs filles de 25ans quand elle est tombé amoureuse pour la 1ere fois..🤮 Bref ce monde est complètement gangrené de gens demeurés.. J’espère de tout coeur que les futurs générations seront bien plus intelligentes que nous..
Je voulais trouver des circonstances atténuante au mec, mais il rajoute, il demande à sa copine au travail de faire les courses alors qu'il est à la maison. 😑
Je suis en couple avec un homme, 5 ans plus vieux que moi, avec déjà sa situation et c'est lui qui m'a éduquer sur les tâches etc. J'étais tellement habituée à vivre chez mes parents, complètement assistée, que je n'avais aucune idée de quoi et comment faire des tâches ménagères. J'ai représenté une charge mentale pour lui au début et maintenant j'ai appris. S'éduquer ou être éduquer ne concerne pas que les parents envers leurs enfants. Être en couple c'est beaucoup d'apprentissage, des 2 côtés. La charge mentale ne concerne pas que les femmes, c'est une question d'éducation, de communication et de compassion.
Exactement la même chose pour moi, ma mère adoptive faisait tout, ne voulait pas m’apprendre et se plaignait de tout faire en rabaissant tout le monde..😅🤦🏼♀️ Je me suis mis avec mon mari qui est pas mal plus vieux que moi, c’est lui qui a tout fait pour moi, qui m’a tout apprit aussi et qui faisait même plus que moi pendant un moment ensuite c’est devenu plus égalitaire.. Par contre avec son ex il ne faisait pas grand chose chez lui, d’après ce qu’il m’a dit, ça dépends peut être des relations..🤷🏼♀️ Puis ça dépends aussi de leurs éducation les mamans (papas) dévouées à 100% qui font tout à leurs place c’est n’importe quoi, encore pire les parents qui traitent différemment leurs filles et leurs fils..🤮
La charge mentale concerne en écrasante majorité des femmes. Tu es l'exception qui confirme la règle. *était plutôt, puisque tu as rapidement réglé le problème, ce que bcp d'hommes n'arrivent jamais à faire vraiment
Le jeune homme reconnaît ses torts et est capable de faire des efforts pour rééquilibrer leur couple. Ce n'est pas le cas pour tout le monde qui campent sur leurs positions et font preuve d'une mauvaise foi évidente.
Sinon je propose les hommes d'un côté les femmes de l'autre , de sorte à ce qu'il n'y ait plus que des canards et des matrones de sorte à ce que la société plus enfin avancer (Ironie bien sûr puisque c'est déjà le cas depuis au moins une bonne vingtaine d'années)
Le jeune homme reconnait seulement qu'il a moins de caractère que du babybel Il est en tort d'être lui même selon vous ? Des personnes aiment vivre à la cool, si il ne fait pas les choses et qu'il avait une compagne pareil que lui, ils vivraient heureux Mais il s'est mis en couple avec qu'une nazi névrosé du ménage etc Le fond du problème c'est qu'ils n'ont rien à faire ensemble point On dirait qu'ils se sont pecho pour éviter de rester célibataire toute leur vie sans dec Les voir ensemble ça pourrait être un spot publicitaire : "on st mieux seul que mal accompagné "
@@johnfargo3476 Elle a juste pas envie de vivre dans une porcherie et de se laver dans la crasse. C'est sur que c'est pas difficile de traiter quelqu'un de "nazi névrosé du ménage" quand on est un porc. Le vrai fond du problème du coup, c'est plutôt ceux qui n'ont jamais appris a être propre et a savoir s'occuper de soi. De plus vous n'avez retenu que la parti qui concerne le ménage. Le sujet de la video c'est la charge mentale qui prends en compte le fait qu'il ne fait pas les courses, qu'il ne fait pas à manger, pas vraiment le ménage et encore.... ils n'ont pas encore d'enfant..... Et arrêtez d'utiliser le therme nazi a tout va et à la légère. Ouvrez un livre d'histoire merci.
si dans un couple tu as besoin d'afficher ton conjoint sur les réseaux sociaux pour pouvoir discuter d'un problème il y a un sérieux problème dans votre couple.
si dans un couple, tu as besoin d'afficher ton conjoint pour pouvoir discuter d'un problème, c'est que le conjoint a un problème: il n'entend pas quand sa conjointe lui explique à huis clos...
@@denisjackass9563 je trouve enfin quelqu'un qui le dit personnellement en découvrant que ma copine affiche ma vie sur internet a mon insu j'envisagerais fortement la rupture.
Les trouples, choquant? Ça existe déjà dans certaines cultures et religions qui autorisent la polygamie. Ce sont des trouples ou des qrouples avant l'heure. Ils n'avaient pas besoin de ppt, c'était déjà inscrit dans les textes sacrés. Soyons réaliste, rien de nouveau sous le soleil.
Après quand on s'installe en couple juste après avoir quitté papa et maman, faut pas s'étonner. Il faudrait que les jeunes habitent seul pendant 1 an avant de se mettre en couple, ça permet de se connaître et de se structurer.
Bah ce qui est étonnant c’est que la femme arrive très bien à s’en sortir alors pourquoi pas l’homme ? On est plus à l’époque des femmes au foyer du coup les femmes savent autant de chose sur la cuisine le ménage et autre tache de la vie courante que les hommes
@@Lefute79 oui et ça va encore être la faute des pauvres mères qui ont mal éduqués leurs gosses mais le père qui lui fouttait sûrement rien non plus a la maison il aurait peut-être dû faire quelque chose non ? De plus avec l’âge tu prend logiquement en maturité et en autonomie si un homme n’est pas capable de prendre soins de lui et de son intérieur c’est plus un problème d’éducation là mais de fainéantise et de mauvaise foi. L’égalité parfaite n’existe pas mais la balance est souvent plus d’un côté que de l’autre et c’est ça le problème. Un coup de pied aux fesses ne suffit pas à ce stade pour moi y’a rien a faire. En tout cas force à ses femmes qui subissent ça dans leur quotidien je n’accepterais jamais d’être là boniche ou la mère de substitution de mon compagnon
@@HeyJuneee Il est encore prouvé que les mères demandent moins à leur fils (quand il y a fratrie frères-soeurs) Ca change mais c'est assez nouveau. Avant, le fils aidait le père, c'était dans l'ordre des choses. Travail aux champs, découpe de bois, réparation d'un moteur etc.) Il y a eu un long temps de flottement avant que les femmes, travaillant, réalisent ou osent dire que l'homme devait participer aux tâches ménagères ou au quotidien des enfants. Quand je vois les jeunes couples autour de chez moi, on voit bien que ça a favorablement évolué.
@@krapoutchik1 Oui et ça devrait pas être à la mère de demander à leurs fils mais à la mère et au père. C’est aussi ça le problème. Je n’aime pas la phrase « c’était dans l’ordre des choses ». Bien évidemment ça évolue et encore heureux d’ailleurs. Mais c’est un combat ardue et absolument pas acquis pour le moment..
@@HeyJuneee Pourquoi ne pas aimer "c'était dans l'ordre des choses"? Nous n'avions pas de mal à l'époque. Quand mes filles hurlent devant les pubs d'antan où une femme recevait, toute joyeuse, une machine à laver lambda, je leur explique que la femme était réellement heureuse. Ma mère a été très heureuse de recevoir sa machine à laver, comme mon père a été très heureux de l'acquisition d'une bonne tronçonneuse. Revenir en arrière pour dire "vous n'aviez pas à être heureuse, c'était vachement dévalorisant", est inutile. Il y avait cet "ordre des choses" qui n'était pas malsain (sauf le soulard qui rentrait sans travailler et mettait ses pieds sous la table ou cette moins que rien qui laissait la maison à volo, on peut imaginer). Et oui, ça évolue. J'ai fait partie de la génération où l'homme ne participait pas encore mais où la femme travaillait + ménage + enfants etc. Ca n'a pas fonctionné 😀 Mais je vois tous les jeunes qui m'entourent, les charges sont entièrement partagées. Et si le gars "oublie" qu'il peut vider le lave-linge, il suffit de le dire (ils sont moins organisés pour toutes les choses à faire que les femmes, ils ont d'autres qualités). Je vois les papas prendre les enfants en balade, les changer, laisser maman respirer. Grand woaw. Ca ne veut pas dire du tout que les couples restent longtemps ensemble (ce n'est donc pas la panacée), mais c'est plus équilibré.
Affichage public . On dévoile les problèmes de son couple au monde entier et on veux en faire une futur famille stable . On prend à la lettre un concept discutable découvert sur un réseau sociale et on fait de spéctateurs d'internet des acteurs de sa vie de couple qui vont à leur guise prendre partie . On prend son cas comme une généralité et on fait abstraction du reste des tâches qu'implique la vie à deux qui implique sacrifice et compromis .
Égalitaire? Le mec part à 5h du mat ou est l'égalité? Est ce que les salaires sont égaux? Qui réalise les travaux manuels? Quelle est la proportion des salaires investie dans le ménage par chacun? On compare pas avec un seul pont de vue ...
Ma femme doit penser à bcp plus de choses que moi à la maison, je l'admet et elle le sait. En revanche elle a également conscience de la pression que je peux avoir à mon travail, et du fait que j'assume l'essentiel des grosses charges de notre couple. Quand il y a un problème, on en parle tout simplement et je mets la main à la pâte dès que je peux, pour nous 2 et notre fille. Quand un couple communique ça ne doit pas être plus compliqué que ça
Il part à 5 h mais fais autant d'heures qu'elle... Le mec qui est a la maison et qui demande à sa copine d'aller faire les courses alors qu'elle est au boulot mdr une vraie feignasse Elle elle abuse à le dénoncer comme ça mais lui c'est un vrai flemmard
Les travaux manuels...nous y voilà , comme s il y en avait tous les jours ! A moins d être en Reno ou en autoconstruction, ça n a rien de comparable quand le mec ne fout pas grand chose et que la nana doit s occuper des gosses , faire le ménage, préparer le repas ...des charges QUOTIDIENNES ! Et l égalité des salaires, quel est le rapport ? Si Monsieur est mieux payé ça lui donne le droit de jouer les pachas ? Le mec part à 5 h du matin et ... Je suis infirmier, j ai eu des horaires décalés toute ma vie , avec des plages de repos non respectées, c est comme ça, ça ne m a jamais empêché ni de cuisiner , ni de nettoyer les chi...... Ce sont vraiment des excuses de macho de mauvaise foi tout ça.
@@js1133 Surtout qu'il est pas futé, il rentre en début d'aprem, il peut aller direct en course, rentrer faire le ménage et profiter de tous le reste de son aprem à boire des bières en jouant à la console avec ces potes.
Mdrrrr je suis partagé, Change de meuf, une nana qui se pose des questions sur l'égalité après avoir vu une vidéo tik tok loool Change de mec, le gars passe toute l'après midi à dormir et demande à ça meuf d'aller faire les courses loool. Conseil le premier amour n'est heureusement pas le dernier ;) Peace
Surtout qu'il ont eu besoin de s'exposer en public sur les réseaux pour soit disant réglé le problème, souvent en dis que l'homme est sexiste, matcho, mais les femmes a faires ça ne valent pas mieu que les hommes du genre, c'est une illusion d'égalité, sa ne l'est pas, perso sa arrange bien ma femme que se soit moi qui fais "l'homme" 80km matin et 80 le soir, me reveille a 4h du matin pour sortir a 5h tout les jours pour aller sur les chantiers, elle ma choisi et elle m'aime quand je suis, c'est pas un jour hop tien elle se dit qu'elle veut plus d'égalité mdr, soit les gens sont compatibles soit non, faut arrêter de vouloir de l'égalité mais que dans les domaine ou sa nous arrange, que sa soit côté homme ou femme, un homme auras toujours des cou*lles et une femme toujours des ovules point barre. Même le plus grand gay Efféminé restera avec des cou*lles et la génétique/mentalité qui vas avec et sa personne peut rien y faire. Faut pas faire changer quelqu'un a sa sauce, tout ça pour dire que @Panoramix 999 tu a raison
alors je suis désolé, mais si ma nana commence a faire ce cirque et a le médiatiser alors qu'il s'agit d'un problème privé qui concerne que nous deux, encore plus après une vidéo tik tok, je la largue dans l'instant. car pour moi c'est un manque de respect violent et surtout on voit clairement dans cette video qu'elle veut pas d'égalité mais imposer sa vision, faire sa chef. regardez la tronche du mec, il subit tout le long. Il n'y a pas besoin de faire de videos pour faire comprendre a sa moitié que ça va pas, car en arriver là c'est pour moi déjà trop tard. J'ai également eu ces problèmes dans le passé (sauf que c'etait moi, le mec, qui faisait bcp plus qu'elle) et j'ai simplement placé des discutions tout les soirs, ou les problèmes étaient sous formes d'ultimatum. si votre couple est solide et véritable votre moitié comprendra et vous avancerez ensemble. mais littéralement stalker l'autre ressemble plus a un asserrvissement qu'un accord mutuel.
Donc nous avons un couple d'ado, littéralement, incapable de parler sérieusement de la routine. Car oui, le ménage, les courses etc...c'est la routine. Et qui se sentent, enfin elle, poussez à le partager sur internet. Merveilleuse époque.
Coucou ! Le fait est que la "routine", comme ensemble de petites tâches à effectuer, est inégalement partagée de manière automatique dans la majorité des couples. Elle a simplement voulu le montrer dans son couple, pour que son copain en prenne conscience, au delà de simplement le lui exprimer verbalement, that's all ! Donc ouais belle époque de pouvoir faire ça je trouves ;)
@@m.l.5067 Ils le font sur internet...Ce n'est pas une preuve de maturité. "Regardez, on est obligé de s'afficher sur internet pour résoudre nos problèmes".
Les femmes vivez seules, a moins que vous trouviez une perle d'homme qui comprenne que son rôle est également d'entretenir son logement, sinon vivre seule c'est juste le paradis ! no joke
Oui bon, que serait le monde sans amours, bonne chance pour répondre, on se met pas en couple en pensant tache ménagère, mais pcq on aime quelqu’un… si vous n’avez pas de coeur tant mieux pour vous, ça vas dans votre sens. No joke lol
Aujourd'hui c'est pas égalitaire car la femme travaille. Avant la femme était à la maison et s'occupait du foyer. Aujourd'hui il faut partager les taches.
donc si y en a un qui fait 70% des taches en plus de son travail et tu trouve ça juste ? ... ok là on parle de traiter l'autre comme on aimerait être traité soi, donc si en rentrant du travail, t'es crevé et t'aimerai que le repas soit fait c'est normal que tu rende la pareille à ton partenaire quand il est fatigué aussi il me semble, du moins ça parait juste et respectueux...
Quelle tristesse le féminisme et l'obsession de la parité, son conjoint ne l'oblige à rien, c'est ça le point le plus important, il ne l'oblige pas à faire le ménage mais elle, elle l'oblige à faire ci ou ça, elle l'oblige même sûrement à faire certaines sorties, la vraie question c'est : pourquoi les femmes investissent-elles plus le couple que les hommes ? Ce sont elles qui se mettent la charge mentale du couple toutes seules, comme des grandes.
Sérieux je suis un homme, j'ai déjà vécu en couple et dire que ça ne marche que dans ce sens, c'est soit une vaste blague, soit de la propagande. Dans le cas précis de ce couple, arrangez vous ou séparez vous, mais de là à en faire une vidéo, franchement c'est bien d'avoir une expérience unique qu'on peut afficher, mais tout le monde en as une.
non, la le sujet c'est la charge mentale des femmes, ils ont jamais dit que l'inverse n'existait pas mais faut admettre que les femmes ont une charge mentale. prendre en vidéo permet de vraiment montrer les choses car parfois on a beau dire ce qu'on aimerait arranger ça ne marche pas car vous ne visualisez pas le problème et même au moment de la vidéo son copain essaye de se dédouaner en se justifiant alors que les faits sont là, ça montre encore la charge mentale. de la à parler de propagande quand on montre des faits avéré, c'est chaud. a partir du moment où tu dois dire à l'autre ce qui ne va pas (sur le partage des tâches par exemple et souvent la femme qui parle à l'homme du problème) c'est un comportement maternisant, t'es adulte t'es responsable tu vis à deux donc tu partages 50/50
@@user-no8pr8rm8m mais dans ce cas plusieurs solutions existent. Celle là, faire des vidéos et dénoncer. Se rectifier et trouver des arrangements de couples, ou éviter de se mettre en couple. C'est pas fait pour tout le monde les compromis. Chacun choisit. D'ailleurs des vidéos témoignages sur les autres solutions existent.
@@jefbez5908 je pense que vous n'avez pas bien compris. Elle a fait une vidéo pour montrer ce qu'es la charge mental au quotidien. C'est parfois un concept assez abstrait et le partenaire n'en a pas toujours conscience. Elle nous montre donc une technique pour faire prendre conscience à son partenaire de l'inégalité des tâches c'est tout
@@user-no8pr8rm8m c'est un tout, une personne travaille plus dehors que l'autre, il n'y a aucune raison qui devrait les pousser à avoir un entretien de la maison égalitaire.
Faire le ménage une charge mentale?! Pour être honnête je prends tellement cher au travail que faire le ménage et les courses ça me destresse. Quand j ai proposé à ma femme que elle bosse et moi je reste à la maison m’occuper du petit elle m’a gentiment dit non….
Je reviens sur ce que dit Paul, mais effectivement, tu n'as rien compris. Dans ton couple, tu travails, ta femme non. C'est donc normal qu'elle fasse tout à la maison, c'est ça son travail. Dans le cas de la vidéo, LES DEUX travaillent, donc ce n'est pas juste que la femme fasse plus que l'homme, c'est une charge mental. Personnellement, ma mère était au foyer, et elle m'a toujours poussé à étudier et travailler, elle ne voulait pas que je fasse "les mêmes erreurs qu'elle" (selon ses dires). Allez faire les courses et le ménage de temps en temps, oui c'est relaxant, je confirme en tant qu'étudiante, le faire tous les jours, toute la journée, en faire son travail, pour rien en retour (pas de salaire, pas de gratification de la part de la société), ça a été classer selon des études comme le "métier" le plus difficile. D'ailleurs, ma maman a été sous anti dépresseur toute sa vie de mère au foyer... quelle tristesse, ça me fend le coeur.
@@lesia9528 euh non elle fait pas tout à la maison… et ce ne serait pas normal, elle ce qu’elle peut avec son physique et moi aussi avec le temps qui me reste. Si laver les toilettes et acheter de la lessive c est la charge mentale je crois qu’elle réalise pas ce qu’est la vrai vie.
@@pierrebourgeon3941 tu destresse à faire les courses et le ménage et bien ta femme pourrait te dire la même chose. Forcément que tu es moins stressée quand tu fais une autre activité et pareille pour ta femme, elle dirait pas non à te remplacer. Et si elle a pas envie que tu gardes l'enfant, ne te pose pas 36 question... Tu as certainement déjà montré t'es limites là-dedans.
Le jour où les féministes penseront aux problèmes des hommes, elles s’appelleront Égalitaristes ou Humaniste.... et y aura un début d’égalité homme femme.
Non elle travail justement, et malgré ça elle est obligé de faire plus de tâches ménagères que son compagnon. Du coup elle. Décider de vloger tout ça pour montrer aux gens ce que la charge mentale ménagère est.
@@lesia9528 Un des deux a une coupure obligatoire mais bon le débat n'est pas la. Si prendre 15 minutes de son temps pour faire à manger est une charge insupportable au point d'en faire un combat... Me demande si elle ne préfèrerais pas vivre sous les bombes, en Sibérie orientale, ou dans un pays du tiers monde....
@@hb3926 pourquoi elle pleurniche que son mental est trop faible pour supporter cette charge alors. Si elle pas fragile pourquoi elle se plaint que c'est trop lourd.
@@hb3926 comme si fonctionnaire ça voulait dire quelque chose en plus 🤦 bonjour les préjugés ! Je suis fonctionnaire, infirmier depuis 30 et j ai des journées souvent difficiles sans pauses . Si à 20 ans le mec est déjà usé par le boulot , dans 10 ans ça va être quoi ? Non , c est juste de la flemme , il sait que sa copine gère la situation donc il se laisse porter .
Je pense qu'il est plus facile de répartir et de penser aux tâches vraiment classiques comme les courses, la lessive, la vaisselle ou le balais. Mais toutes les choses plus subtiles comme nettoyer la douche alors là c'est là qu'est la charge mentale car celui qui y pense le fait mais finit par systématiquement le faire et l'autre ne voit même pas "l'existence" de ce problème
Il faut clairement différencier ce qui est de l'ordre du basique et de l'ordre du TOC. J'ai été avec une compagne qui avait un rapport maladif à la propreté, et pourtant j'étais de nature plutôt maniac, j'ai fini par abandonner et lui dire de gérer ses problèmes comme elle le souhaite, car tout ce que je faisait était mal et pas selon sa méthode. La charge mentale est souvent associé avec un état d'esprit "contrôle freak" qui, pour le coup, est un problème psychologique. Et donc charge à ses personnes de vivre (ou pas) avec leur trouble psychologique. Il y a des choses qui sont rationnelles de faire et d'autres pas.
@@MsMoeb ok cet extrême c'est évidemment un trouble à soigner. La charge mentale ne se résume pas aux cas pathologiques, comme tu dis il faut savoir différencier. Dans la vidéo ce qu'elle demande à rééquilibrer c'est tout à fait raisonnable et naturel, y compris nettoyer la douche, le frigo, les éviers.. énormément d'hommes n'y prêtent aucune attention, sans que leurs femmes ne soient maniaques pour autant.
@@Coeur2fougère La charge mentale ne se représente pas uniquement par des tâches ménagères. La charge mentale, c'est l'épée de Damocles au dessus de nous des choses auxquelles on doit penser au quotidien, chez soit ET à son travail. Et c'est là où la confusion se loge. Donc quand on parle de charge mentale, on doit déjà comparer l'ensemble Travail + Maison dans l'équation. Entre quelqu'un qui a un travail qui s'arrête intellectuellement quand il finit vs quelqu'un qui continu à penser à son travail quand il rentre, c'est une charge de travail supplémentaire qu'il ou elle emporte chez soit. La charge mentale présente aussi un biais méthodologique dans son approche: Entre quelqu'un qui va être hyper-maniac (à un niveau maladif) vs quelqu'un de négligeant, la charge mentale ne pourra JAMAIS s'équilibrer. Donc quand on se met en couple, soit on accepte un potentiel déséquilibre entre les tâches en fonction de qui pense à quoi. Où alors on se met en couple avec quelqu'un qui partage à peu près notre niveau de tolérance à l'ordre et au désordre. Dans tout les cas: Dire que le femme a une charge mentale supérieur à celle de l'homme: C'est parfaitement subjectif et dépend largement de la situation de chaque couple qui sont toutes très différentes.
La fatigue entre un boulot en quart et un boulot en journée n'a rien de comparable. Cependant, il aurait pu au moins pu faire à manger. Quand tu sais que ton conjoint rentre du travail, tu mets la table et tu fais la bouffe... C'est un minimum de savoir vivre...
Dans mon esprit la charge mentale concernait plutôt les personnes déjà significativement engagées et investis dans leur couple, comme des gens mariés ou ayant des enfants. Si avant même d'atteindre ces stades d'engagement il se pose pour l'un des deux des problèmes de charge mentale, j'aurais tendance à lui suggérer de se tirer. Après peut-être que cette jeune fille est dans cette situation, je ne sais pas.
La charge mentale est liée au respect de la personne et pour les gens éduqués ça devrait être important dès le début. Si vous cherchez une femme de ménage payez la qu’on en parle plus
La charge mentale c'est de devoir noter/se rappeler des rendez-vous des autres (médicaux, coiffeurs, administratifs...). De devoir dire "n'oublie pas ceci, noublie pas cela". Pour un enfant, ça se comprend. Mais le faire pour un adulte, ce n'est pas normal (sauf situation particulière de dépendance en raison de la santé).
Par quel tour de magie le terme compréhensible et simple de "partage des taches" est devenu ce "charge mental" qui ne veut rien dire et tout dire à la fois ?
perso je le subit aussi. Si je ne pense pas à faire à manger, on mange pas. Si je ne pense pas à faire la vaisselle, ça traine. Le menage pareille, la lessive pareille, étendre le linge pareil, le veto pareil, les courses pareil, les diverses réparations pareil, probleme lié à la location, pareil. Mais mon conjoint ne réalise pas. il est de mauvaise foi et trouve toujours une bonne excuse pour ne rien foutre. Perso parfois j'en perd même la tete à force d'etre sur tous les fronts.
Commencez par cuisiner que pour vous, faites votre vaisselle, le ménage uniquement les pièces que vous utilisez, votre propre lessive etc ... . Puisqu'il en a rien à foutre, je vois pas pourquoi vous devriez continuer comme ça et passez votre temps à gueuler. Vous vivez en colocation, vous n'êtes la boniche de personne. Ou sinon plus drastiquement prenez vous un appart ou mettez le dehors, vous pouvez continuer votre relation sans avoir à vivre ensemble de cette manière. Il en vient de votre santé mentale.
c'est fait avec bienveillance mais : l'égalité de ne va pas à tout le monde, les taux d'acceptation sont pas tous les mêmes, par ex y'a des maniaques du ménage et des gens qui peuvent ne rien aspirer pendant plus d'une semaine pcq bah ça les gêne pas, y'a ceux qui mangent moins que d'autres donc le fait de faireà manger, ptet qu'il a pas spécialement faim de suite, fin voilà y'a pleins de choses comme ça qui peuvent l'expliquer, la vidéo est bienveillante encore une fois, ça aidera certainement des gens, mais faut pas se dire "ah c'est pas 50/50 alors c'est pas juste"
Je suis d'accord par exemple moi genre le lit je le fais pas tout le temps, parce que usées! Si un jour je me met en couplé avec une meuf et qu'elle aime que son lit est fait tout le temps, ben genre c'est elle qui aime que son lit est bien tout le temps pas moi. Donc bon elle va le faire alors que j'en ressens pas le besoin. Et elle peut me sortir "oui tu fais jamais le lit". Sauf que moi je lui demande pas de faire le lit ça me gêne pas si il est pas fait
Sauf qu'à partir du moment où tu vis avec quelqu'un d'autre tu ne penses pas que pour toi-meme mais aussi un peu pour l'autre. Par exemple, tu salis derrière toi en faisant à manger. Pas grave, tu rangeras tout à l'heure parce que tu sais que tu le feras. Sauf qu'entre temps y a ta copine qui veut cuisiner. Elle se tape le bazar qui a été mis à nettoyer parce que sinon pas assez de place pour cuisiner.
Les mots des 20 dernières secondes sont les plus importants : ce n’est pas tant la quantité de choses que chacun fait me soucis profond, c’est que c’est surtout l’un qui doit penser aux choses, même à celles de l’autre. Quand le conjoint/la conjointe dit « ah mais moi je veux bien faire, mais tu me fais une liste car sinon j’y pense pas, j’ai pas le réflexe. Avec le travail, quand je rentre à la maison, je pense pas à toutes ces choses là. ». Et elle est là la charge MENTALE. Sinon, c’est juste un problème de partage de tâches et non de poids mentalement porté en immense majorité par un seul des deux.
Même pas car si un ne pense pas aux courses l'autre ne pense pas à la voiture. Un s'angoisse d'avoir un intérieur sale quand l'autre s'angoisse des difficultés avec le voisin. Tu vois le concept de charge mentale est la même imprécision que le concept de partage des taches, une vie de couple c'est une alchimie pas une science...
@@agnesd362 oui 80% des hommes ne veulent pas s'occuper de leurs enfants lors d'un divorce (loin du cliché des mères qui empechentles peres de voir leurs enfants), pour autant, la façon d'aborder cesinégalités n'ait pas bonne car elle ne retranscrit pas un état de fait...
"Gagné !" mais t'as rien gagné, ma grande, quand on voit l'attitude de ton gars avant et après, ça se voit direct que c'est encore un gamin dans sa tête et qu'il n'en a rien à f-...
Je crois surtout que pour beaucoup d’hommes, ils ont été élevé avec « l’habitude » que Maman gérait tout à la maison. (Ce qui dans l’esprit d’un homme depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte, s’installe comme une « norme », quant au rôle d’une femme dans une maison. ) Donc, et je ne dis pas que c’est le cas pour tous, inconsciemment, l’homme est « programmé » depuis l’enfance à en faire un minimum dans les tâches quotidiennes. Il y a un prise de conscience à ce niveau. Si un homme aime arriver à la maison, et mettre les pieds sous la table quand sa femme a préparé le repas et que la maison est propre, c’est vraiment appréciable. Et si l’homme en fait autant, sa femme réalise combien elle est chanceuse et saura aussi apprécier l’effort quotidien qui devrait devenir une norme. Et puis, on divise par 2 le temps de nettoyage/organisation de la vie quotidienne, donc, plus de temps ensemble pour les loisirs. Quand on y pense, le bénéfice est partagé.
Ça dépend des femmes. La mienne est juste très attentionné. Elle s'occupe de 3/4 des tâches. Elle refuse parfois que je m'occupe de certaines choses. Elle veut mon bien être. Du coup, je me sens bien, elle lui rend bien. Surprise, petites attention. C'est un équilibre
@@samsilab8080 C’est ça le problème, les femmes font souvent passer le « bien » des autres avant leurs propre bien parce qu’elles sont souvent éduqués comme ça malheureusement.. Je ne dis pas que c’est le cas de la tienne mais c’est trop souvent malheureusement.. C’est aussi pour ça que c’est plus souvent nous qui sacrifions nos carrières pour les enfants etc.. :/
Justement “la femme réalise à quel point elle est chanceuse” : non, c’est censé être normal, pas une chance. Les hommes qui demandent une médaille pour avoir étendue la machine et descendu la poubelle alors que leur femme gère les enfants, les rendez-vous chez le médecin, l’organisation des vacances, le ménage, les repas et j’en passe, c’est pas possible on est encore loin du compte !
@@jessicaflt4698 Oui, les pauvres femmes qui font passer le bien des autres.... Pendant que l’homme meurt de façon égocentrique et égoïste en laissant les femmes et les enfants monter à bord du bateau de sauvetage, en prennent les armes pour combattre l’ennemi, l’animal, etc.... en chassant pour ramener la nourriture ou en cultivant la terre, etc... L’homme persécuteur depuis la nuit des temps pendant que la pauvre femme s’occupe du bien être des autres
Douceur, ludique, pédagogique, ton de la rigolade... comment ne pas trop froisser ou bousculer les hommes pour parler d'un sujet tout de même assez sérieux et important: la répartition des tâches ménagères (oui oui n'en déplaise à certains ). Cela m'agace. A un moment il faut être claire et savoir hausser le ton pour exiger que monsieur fasse sa part et que c'est normal qu'il s'occupe aussi du ménage, des courses, des enfants quand il y en a...
Tu es pas contente tu as qu'a changer de mecs, personne ne t oblige a rester avec. Vous êtes vmt des pleureuses. J'ai jamais vu une telle fragilité. La vie est dure pour tout le monde. Bienvenue dans le monde réel.
@@supersaiyansanji3914 La fragilité il semblerait que ce soit vous les bonhommes qui souffriez vu les difficultés que vous avez à laver une assiette ou à comprendre comment faire tourner une machine à laver. Et oui c'est ce que dis aux femmes: quitter votre mec s'il ne fait pas la part de son boulot à la maison ! Pour ma part tout va bien j'ai un mec génial qui gère la maison :)
Je fait toute les tâches de ménages à la maison et je suis un homme (pas vraiment un homme soja en plus 😂)..... Et je me plains pas putain vous vivez vraiment dans un monde bucolique où il faut se trouver des problèmes
@@loban98 Et ça va ? la charge mentale est pas trop lourde pour toi ? apparemment la pression est insupportable, je sais pas comment tu fais pour résister tu dois être un surhomme car toutes les femmes qui portent le même poids que toi pleurniches.
Comment c'est possible qu'une institution comme Le Huffington Post puisse faire des erreurs basiques de français ? "Elle a ensuite dévoilER les vidéos à Thomas". C'est triste quand même.
Joie sur ce couple qui expose sur internet à la vue de tous leur prise de tête sur les tâches ménagères. Surtout la copine qui balance d'abord sur le net avant de le dire à son copain qui ne regarde évidemment pas les comptes sociaux de sa chérie après 2 ans de vue commune... J'espère qu'ils se sont fait du fric au moins.
Et oui messieurs choisissez, si voulez une femme qui paye la moitié du loyer, des courses et des factures vous allez devoir faire le ménage, la cuisine et les courses. Perso pour moi ce sera la base : je cuisine, nettoie et je fais les courses mais hors de question de payer quoique ce soit, chacun son rôle .
Trouver un mec stable, qui se conduit comme un homme et veut s.engager, c.est déjà pas simple, alors quand t.en a un, tu te fiches de la charge mentale, désolée. Elle changera d.avis à la 30aine, enfin j.espère pour elle. Ce n.est pas de sa faute non plus, c.est éducation actuelle qui donne ça.
1ère question: il a été élevé par qui? Ses parents lui ont appris quoi pendant 20 ans???2ème question: Personne ne l'a forcé à se mettre en couple avec un gars qui agit comme si elle était sa mère...J'ai vécu avec une...NANA qui finissait le boulot vers 14H, rentrait faire une sieste puis végétait devant la télé et attendait 20h que je sorte du taff pour me texter un" achète ceci pour le repas , achète cela pour la tortue d'eau...etc....Autant vous dire qu'après 6 mois la fin de notre histoire est arrivée comme un soulagement....comme après le retrait d'une grosseur malsaine!!
Mis à part tout ce qu'elle expose dans ces vidéos, son copain ne doit pas être une horrible personne non plus. Elle doit beaucoup l'aimer. Et je trouve cela plutôt intelligent de lui exposer le problème, d'en discuter et essayer de lui faire prendre conscience de tout ça pour qu'il change. Et s'il change son comportement, ils auront conservé une relation saine de couple. Mais s'il en a rien à faire là oui pas la peine de rester avec lui. Mais il faut lui donner une chance de changer avant quoi que ce soit.
Bah les parents élèvent leur fils mais la mère fait souvent tout donc bon, au final, toi tu récupéres le fils en tant que petit ami, c'est un gros glandeur à la maison, il aide pas. Et la plupart des femmes n'ont pas envie d'être la deuxième mère de leur copain 😉
C'est gentil comme retour, mais la charge mentale est extrêmement féminine. Dans un couple hétéro vivant ensemble, la femme passe en moyenne 1h16 de plus par jour à s'occuper du foyer. Cette vidéo est un exemple, mais il est significatif de ce qu'il se passe dans les couples hétéros, c'est-à-dire que la charge mentale est essentiellement féminine. Si les femmes n'ont pas à se mettre en couple avec des gars comme ça, très peu de gars seraient en couple
Tu peux tout apprendre à ton enfant mais c'est lui qui décide plus tard quand il grandit... Les enfants ne suivent pas toujours le chemin choisit par les parents... Tu as raison, elle n'est pas obligée de rester avec. Les couples ne sont pas parfaits et même quand nos yeux pensent qu'ils doivent se séparer, une expression dit: dans un couple amoureux, on ne met pas le doigt entre l'arbre et l'écorce.
Elle ne l'affiche pas. C'est dit dans la vidéo qu'elle filme pour lui montrer ce que ça donne pour elle la charge mentale. Pour qu'il ait une idée de ce que s'est. C'est bienveillant pas humiliant je pense que vous n'avez pas compris le but de ces vidéos. Elle les a partager pour montrer comment faire passer le message en douceur pour que la personne en face puisse se mettre plus posément de manière constructive à leur place 😊
L'idée de faire une vidéo pour montrer de manière plus factuelle ce qu'est la charge mentale à son partenaire est une excellente idée. Mais ça aurait pu rester au sein du couple. Mettre l'expérience ensuite à la vu de tout le monde sur le net, c'est là que se trouve l'affichage :/.
@@fannygontier839 ça n'a rien de plus posé Une femme vient t'afficher sur internet pour des broutilles qui peuvent rester dans le couple, elle prends un marron puis adieu
@@fannygontier839 Un homme a fait pareil avec sa conjointe, il a filmé après qu'elle est terminée le ménage pour lui montrer qu'elle le faisait mal et qu'il fallait qu'il repasse derrière à chaque fois pour le refaire... c'était aussi de la bienveillance, pour expliquer à sa femme... résultat le pauvre homme s'est pris une déferlante de haine des féministe qui lui reprochaient de montrer une image négative et rabaissant de sa compagne... :/
Les femmes ont un pouvoir narratif plus développé que les hommes. Ainsi, elles évoquent "leur charge mentale" comme si la charge mentale de l'homme n'existe pas. Mise à part les exceptions, la charge mentale et physique des hommes est au dessus de celle des femmes. Presque tout ce qu'on mange, on regarde et on touche dans le monde civilisé, est fait par hommes. Donc, l'histoire d'égalité homme-femme n'est qu'un gros mensonge.
Parce que son compagnon n'a pas eu son droit de réponse? Il a été convié à l'interview et a pu donner son avis. Nous avons eu ses réactions à chaud et a froid. De plus, il n'a pas tout reconnu, ln voit clairement qu'il a toujours gardé son libre arbitre. Mais apparemment parler avec douceur et pédagogie à un homme d'une chose sérieuse qui concerne l'entretien de l'appartement c'est pas suffisant, ça l'aggresse. Qu'est ce qui sont fragiles maintenant ces hommes! Même plus capable d'avoir une discussion d'adulte sans pleurer et rejetter la faute sur quelqu'un d'autre comme un gamin.
c est tout sauf bienveillant... encore quelques année à "deconstruire" les hommes pour qu ils se mettent à se filmer en train de porter des charges lourdes en chouinant pour exprimer leur émotion... j ai hate
Mdr les charges lourdes c'est un pac de lait par semaine quand tu vas faire les courses. Tranquille, ça va aller. La charge mentale, c'est dès l'instant que tu te met en couple avec quelqu'un, et tous les jours pour le reste de ta vie ou jusqu'à la rupture du au ras-le-bol.
@@PhiloSophiest va dire ça aux maçon et aux gens qui exercent encore des métiers difficiles qui bizarrement ne sont pas vraiment représentés par des femmes... La vie est trop facile, du coup chacun se cherche sa petite victimisation, plutôt que de se serrer les coudes pour affronter des problèmes sérieux. Le concept de charge mentale n'est qu'une chouinerie, un énième moyen de se faire plaindre. La réalité c'est qu'il y a des gens solides et des gens fragiles. hommes et femmes. Et les temps faciles font des gens fragile.... et des concepts absurdes pour les accompagner dans leur vie absurde.
LA charge mentale.... Encore un terme pompeux pour désigner le mal être de ces pauvres petits occidentaux qui ont une vie tellement difficile. Mais arrêtez de vous plaindre tout le temps.
Change de mec plutôt que de te plaindre. Ce doit être épuisant sa vie. J'ai jamais saisie l'intérêt d'exposer sa vie privé aux yeux du monde. Très malaisant et malsain tout ça.
Quelle est la pertinence de ce commentaire? La charge mentale dans le couple (avec ou sans enfant) est un pb auquel se retrouvent confrontées de nombreuses femmes dans le monde. Oui c'est un sujet important et dont il faut parler et ça passe par l'éducation. C'est en étant traitée avec respect et sur un pied d'égalité au sein de la sphère privée que nous serons traitée également de la même manière que nos homologues masculins dans la sphère publique.
@@Jojoland12345 Réfléchir on sait c'est dur pour certaines personnes mais là whaou ! Ca doit être simple la vie quand on considère les gens pas d'accord avec nous-mêmes des chouineurs haha :)
@@Jojoland12345 comme vous détenez la vérité suprême vous avez sans doute raison. Votre point de vue est universel vous êtes comme un dieu. Pardon d'avoir osé apporter de la nuance avec le mot "considérer" j'aurais du me douter que vous auriez pas assez de maturité intellectuelle pour faire la part des choses. Enfin pardon faut pas contrarier les gens qui ont du mal avec le concept de nuance en général donc je vous laisse dans votre médiocrité. Bonne journeeeee !
En même temps peu de mamans apprennent à leurs fils à faire les tâches ménagères du quotidien. Du coup dès qu'ils sont en couple ils prennent leurs femmes pour leurs mères.
Les jeunes hommes ont souvent du mal à se détacher de l’image de maman Ils sont même prêt à s’inventer les taches qu’ils réalisent et manipuler indirectement le partenaire, persuadé qu’il participe de manière égalitaire
"ls sont même prêt à s’inventer les taches qu’ils réalisent et manipuler indirectement le partenaire, persuadé qu’il participe de manière égalitaire" Je veux bien un exemple
Bon et du coup ce jeune homme fait quoi qui n'est pas montré ? Merci à la journaliste de Huffington Post de ne pas mentionner ça, ne serait-ce qu'en le questionnant. Ca me parait primordiale de connaitre cette information quand on fait un sujet sur la charge mentale dans un couple. Une impression d'un reportage inachevé.
Ce gros amalgame entre égalité et équité.... Chacun vis comme il l'entend a la base si le mec aime vivre à la cool et qu'elle est plus speed et veut que tout soit tout le temp comme elle le souhaite alors je lui souhaite bonne chance au gars... Parceque lui ce remet en question mais alors elle pas du tout 🙏 encore un soldat qui tombe au combat🤦 resté vous même toutes et tous et si vous devais changer pour quelqu'un alors c'est que ce n'est pas le ou la bonne 🙏
Je pense aussi qu'elle est coupable de se laisser faire. A mon avis, il est tout à fait capable de faire les choses, mais elles ne seront pas forcément faites à la manière de sa copine, et/ou à la même fréquence. Je pense aussi que le type sait parfaitement ce qu'il fait. Mais je pense aussi que c'est aussi une question d'éducation (maman devait certainement tout faire pour son fiston et ne lui a jamais rien montré) Aussi, je me demande s'il a déjà vécu seul, parce que ça l'aurait franchement aidé à mieux s'organiser et à répartir les tâches plus équitablement.
On a eu ce debat avec ma compagne.Elle pensait tout faire puis pendant 1 mois elle a noté ce qu'elle faisait et le temps que ca prenait et moi a mon tour. Finalement il s'est avéré qu'on etait equilibré(elle faisait plus de taches menageres certe et de mon coté c'est les travaux maison, ca fait cliché par contre certe ^^), mais que c'etait surtout qu'elle accumulait des choses a penser dans sa tete en permanence. Et sa charge mentale a ete resolue avec un tableau pour noter ce qu'il y avait a faire(urgent/pas urgent) pour qu'ainsi la communication et la repartition soit encore plus simple en terme de priorisation.
@Opfer Ah. Parce qu'à ta manière d'écrire on croirait que t'es une femme de 50 ans qui a vécu avec des oppressions plus fortes et qui s'en est pas plains, qui a "fait avec". Mais non t'es juste un mec qui pense que les femmes sont les grandes gagantes de la loterie.... "J'ai pas eu tous ces privilèges", lesquels ? Pardon mais se faire harceler, ne pas être prise au serieux, gagner moins que les hommes j'appelle pas ça des privilèges.
@Opfer j'attend ta liste. Pardon mais à l'époque de nos grands parents elles votaient tout juste... arrête ton char, vivre comme un mineur c'est pas l'epanouissement. Être femme au foyer les rendaient zinzin (y a un docu qui est sortie y a pas longtemps). Et encore maintenant être un objet sexuel sous le moindre prétexte, avoir peur de rentrer tard lensoir ou uiste de se balader seule c'est pas une situation envieuse. Moi quand j'etais gosse je voulais être un mec, ce qui prouve bien que j'avais capté que vous pouviez faire plus de choses. Je l'ai vecu personnellement, desolée mais je vois pas de quoi tu parles.
Démarche faite avec bienveillance. Je trouve l'idée très intéressante car cela permet de prendre conscience sur ce qui peut être amélioré au quotidien. Et ils sont tous les deux gagnants car faute de compréhension et de frustration, il y a une forte chance que la relation se dégrade. Bravo pour cette initiative. En tout cas je trouve le couple touchant. Leur souhaitant le meilleur.
Ce qui aurait été intéressant, c'est d'interviewer plusieurs couples / familles pour avoir différents points de vue. Parce que là, on a une jeune fille qui explique sa situation avec son copain (et mon dieu, ça en donne des commentaires désagréables vis-à-vis d'elle). Alors que cette situation, on la retrouve très souvent et autrement (l'homme qui fait toutes les tâches dans un couple hétérosexuel ; un couple homosexuel ; sans enfant - avec enfant(s) ; etc)
Tout à fait d'accord, mais ce genre de médias (huff, brut, konbini...) n'ont pas les capacités, l'intégrité et l'honnêteté intellectuelle de faire le taf jusqu'au bout.
Certes ça vaut le coup de distinguer les hétéros des homos en parlant du sujet alors que les homos ne représante qu'une toute petite partie de la population. Très pertinent. La plupart des couples fonctionne au bon sens. J'ai un couple homosexuel dans mon entourage et ils se répartissent les tâches en fonction de leurs horaires de travail tout simplement.. et de leur compétence. L'autre va plus bricoler tandis que l'autre va s'occuper du jardin et des animaux. L'un à un jour de repos et va donc faire le ménage et le repas, tandis que l'autre le fera un autre jour. C'est tellement evident qu'ils ne communiquent probablement même pas la dessus.. les seules qui voient un problème la dedans c'est les hypocrites qui font ces tâches avec amertume et sans en parler à leur conjoint. La femme de cette vidéo ne peut d'en prendre qu'à elle même et on a bien vu qu'il y avait un problème de communication au sein de leur couple. Elle a voulu exposer son copain et sa prétendue " inégalité " mais en réalité elle a exposé sa propre bêtise aux yeux de tous.
Non se qui aurait ete interessant cest que le gars film son quotidien quand il faut reparer la voiture, bricoler, faire des taches ingrates etc ...Pour voir si elle equilibre la balance aussi ! Perso si cetait moi je la larguerais pour mavoir affiché sans autorisation si l'inverse avait ete fait tlm aurait crier au sexisme !
@@fordmustang8771 ta voiture est en panne tous les jours et tu es en travaux toute l’année? On parle des taches récurrentes pas des taches qui arrivent une fois par an..
@@lexe2672 oui enfin... 23% des couples hétérosexuels subissent de la violence conjugale, 7% de couple gay subissent la violence conjugale, et 60-70% des couples lesbiennes subissent la violence conjugale hein. Donc « ça représente qu’une partie de la population », mais c’est comme les noirs en Amérique... 20% de noirs, et pourtant plus de 80% de criminalité noir.
Autre solution : éteindre son smartphone et parler à son mec. Si vous pensez à faire une vidéo avant même d'engager une discussion avec lui, c'est que vous ne savez pas communiquer sainement.
Quel est le rapport ? Il n a pas l air d être épuisé au point de ne rien pouvoir faire. Certains ont des boulots prenants et ne sont pas des flemmards pour autant, c est trop facile de se laisser porter par l autre , c est sûr que c est plus confortable. Au moins le petit gars de la vidéo reconnaît ses manques , c est déjà bien .
@@lepreuxbalthazar3499 bah ça permettrait de contextualiser. Si tu travailles 6 heures par jour avec un travail à très forte charge mentale c'est pas pareil que si tu travailles 9 heures avec quasiment aucune charge
@@adamnabuchodonosor sauf que le terme charge mentale s applique uniquement à un surinvestissement intellectuel constant , ce qui est le cas de celui qui gère tout à la maison . Au travail ça ne s applique pas puisque dès lors que tu rentres chez toi , tu passes à autre chose . On ne peut pas comparer les deux . Et puis si le mec vivait seul , il ferait comment ? Il mangerait de l air et vivrait au milieu de la crasse ? Je trouve honteux de se la couler douce pendant que ton ou ta partenaire trime . En l occurence, faire les courses ou préparer le dîner ne demande pas un déploiement de force surhumaine donc où est le problème ? Quand t es déjà crevé à 20 ans , c est plutôt de la mauvaise volonté et le job que tu fais n a rien à voir avec ça.
Oui pas mal, après dans la vie à deux (ou à plusieurs) quelques soit le sexe on a pas tous les mêmes exigences de confort. Par exemple, avec mes colocs (tous hommes) ça me tuait que la cuisine ne soit pas rangé. Alors que eux c'était le linge pas rangé ou les chaussures de l'entrée qui les dérangeaient.
J'ai pas regarder la vidéo donc je sais pas je parle en générale, mais si dans un couple 1 seul personne travail c'est à l'autre de bien entretenir la maison ça c'est de lablogique absolu, ensuite si les 2 travail il suffit de ce mettre d'accord pour qui fait quoi. Pour la "charge mental" au lieu de chialer pour un rien il faut parler à l'autre si vous en êtes pas capable ça ne sert à rien d'être en couple.
Affligeant. On dirait un sketch... Les deux sont à la ramasse. Et pour couronner le tout, on filme ça et le diffuse largement. On en est vraiment là ? Deux gamins dans leur maison, exposant leur routine d'adulescents. On s'étonne que notre société aille droit dans le mur ?
Hahahaha c’est clair déborder à 23 ans sur fond de musique triste pour nous faire tirer la larme, un vrai documentaire sur la faiblesse. Charge mentale pour passer un coup d’éponge ou faire chauffer des pâtes sérieux, ouin ouin. Heureusement qu’on est pas en guerre.
Beaucoup de mamans demandent aux filles de donner un coup de main à la maison pendent que les garçons jouent ou regardent la télé avec leurs papas. Quand ces enfants deviennent adultes, ils ne font que répéter ce qu'ils ont toujours vécu.
Moi je dis, quand on s'installe avec quelqu'un, faut mettre les choses aux claires bien en amont ! Qui fait quoi dans la maison (ménage, bouffe course, lessives, ect)? Toi, tu fais ci, ça, moi je fais ci, ça ect ! Sinon, en général, la meuf se retrouve à tout gérer + son boulot, donc non, hein !
Trop de blabla quand on s'aime les choses se font toute seule ces couples c est de la mer.... sa dure pas les gens aujourd'hui divorce plus qu ils se marient d'd'ailleurs ils sont tellement pas confiant qu ilq ne veulent meme plus se marier sa donne une idée ce qu'ils on vraiment l'un pour l'autre au fond du coeur
@@daviddavid1850 Les divorces se font justement chez les couples qui ne communiquent pas... ou plus. Une séparation souvent lente qui se fait dans le silence.
Donc , les 2 parents travaillent et les 2 s'occupent de la maison apres le travail. Imaginer vous revenez du boulot crevés et vous arrivez il faut s'occuper des enfants, des corvées et en plus vous manger du surgelé. C'est ça le progrès
Changer de bonhomme mes chères femmes ! Sérieux !!! Perso ( je suis un homme ) bah je fais tout et avec plaisir en plus ! Le ménage c’est de la méditation 🧘
Enfin !!! Donc je ne suis pas folle , ni la seule à le penser ;) Personnellement, je rejoins complètement, l'état d'esprit "japonais", sur ce sujet, lorsqu'ils nettoient leurs maisons, ils disent qu'ils se nettoient et purifient de l'intérieur, leurs coeurs, leurs âmes... J'ai exactement le même "ressenti", surtout qu'après je termine toujours par une douche ou en l'occurrence, ce soir, un vrai rituel hammam diy maison, qui a accentué ce ressenti... Bref, c'est toujours agréable de lire ce genre de commentaires masculins :) Prenez soin de vous ✌🏻
Salut, je voulais te répondre mais il était tard, je me suis écroulée de fatigue et je constate que ton message a été effacé...??? Les mystères d'Internaze ont encore frappé ;)
@@Metamorphe759 Oui tout à fait 👌🏻 De mémoire, ton précédent message évoquait ta renaissance spirituelle et mon ami, je me réjouis toujours lorsqu'une personne retrouve et se reconnecte à "Sa Saine Nature"... Sodome & Gomore gouverne ce bas-monde et nous sommes arrivés, à une ère messianique de grands troubles... La guerre vs l'humanité engagée de manière silencieuse mais plus frontale et même"grossière", est à multiples échelles... Il faut s'armer "spirituellement", avant tout le reste, car nous sommes amenés, de force, par les mondialistes dégénérés, vers l'un des plus grands périls pour l'humanité, que l'on nomme, dans ma spiritualité, El Dajjal ou l'antéchrist chez les orthodoxes. La recherche de la verticalité sera la clef, pour fortifier son âme, son cœur, son esprit... En attendant la Providence 🤲🏻
@@Metamorphe759 En fait, c'est étrange, j'ai bien reçu dans la barre de notification, ton message d'hier soir, mais quand j'ai voulu te répondre ce matin, il était introuvable... Et je n'ai reçu que celui d'aujourd'hui, où tu évoques la Matrice et ses agents... Je ne sais pas, quand je lis ton message, si cette rencontre est si toxique que cela...Dans le sens où , celle-ci t'as permis d'accéder à une autre conscience profonde de toi-même et t'as permis d'expérimenter tout ce que tu décris... Après bien évidemment, je ne suis pas dans ta vie, ton contexte, ta réalité et je ne sais pas ce que tu considère, comme personne toxique selon ton échelle de valeurs. L'ego, nous on le nomme le nefs, est c'est un élément à garder sous contrôle, il peut être bon ou mauvais, c'est un jeu d'équilibriste entre la lumière et l'obscurité. La règle du jeu étant au final, de ne pas se laisser aller à ses bas instincts et donc de ne pas perdre ce qui nous caractérise, entre toutes les autres créatures du Seigneur, notre précieuse essence, même, notre humanité. Pour répondre à ta dernière question, je n'ai pas creusée, mais je sais qu'il y a des personnes qui ont un ou des dons particuliers et une capacité innée pour le monde invisible...(Si c'était bien ta question...)
Il peut...Il a bobonne a la maison. Bienveillant ou pas, elle rentre tard, pour l'AIDER, il pourrait penser a faire autre chose que de l'attendre. Desolee...!!!!!!
@@MrsFaitesduBruit Quelle tristesse le féminisme et l'obsession de la parité, son conjoint ne l'oblige à rien, c'est ça le point le plus important, il ne l'oblige pas à faire le ménage mais elle, elle l'oblige à faire ci ou ça, elle l'oblige même sûrement à faire certaines sorties, la vraie question c'est : pourquoi les femmes investissent-elles plus le couple que les hommes ? Ce sont elles qui se mettent la charge mentale du couple toutes seules, comme des grandes.
Heu un jeune couple de vingt ans c'est pas le bon exemple... Prenez un couple de 30/40 ans avec 2 enfants soit en bas âges soit avec les activités extrascolaires + le ménage + les courses + la cuisine + l'entretien de la maison + le bricolage etc... Là ce serait un bon exemple de voir qui fait quoi.
Les femmes sont généralement celles qui doivent penser à tout à la maison.
@@caiusjuliusmartel Le "généralement" n'est pas là dans le vide, ah mais excusez moi si ça se trouve vous l'avez juste raté jsp
Justement, s'il y a déjà des inégalités alors qu'ils n'ont pas d'enfants.....je trouve que ça fait pas mal réfléchir.....!
@@Alix13137 mais si ils sont pas foutu de se mettre d accord sur leur vie de couple en quoi s est de la charge mental? Et si devoir pensé et fair ce que l autre ne fait pas est une charge mental je suis bien acculé moi alors avec ms dyslexie dysorthographique puisque he doit toujour réfléchir au mots que j écrit, ainsi que mon petit sens de k orientation... Si ont rajoute à ça une vie de famille compliqué en tant qu enfant ont peux appelé ça de la maltraitance... Ça va beaucoup trop loin dans le moi je
@@_blank-_ Et les hommes sont généralement ceux qui ont le plus de charge dans les finances.
La charge mentale c'est pas seulement "faire les tâches", c'est surtout "penser à faire les tâches". Il a fallu attendre 5:00 pour l'entendre !
Oui mais elle l'insinue beaucoup plus tôt, notamment avec l'histoire de la salle de bain où elle indique ne pas l'avoir nettoyée exprès pour voir s'il allait le faire de lui même (donc elle ne lui a pas demandé, elle s'attendait à ce qu'il y pense). Pas besoin de l'entendre mot pour mot pour le comprendre
@@SoHarumi c'est tout le problème de la charge mentale. C'est que celui qui est en charge n'a pas besoin de mot et l'autre si.
@@quickwear Je répondais au "Il a fallu attendre 5:00 pour l'entendre !" en indiquant qu'elle en a parlé implicitement bien avant les 5 minutes.
Quelle tristesse le féminisme et l'obsession de la parité, son conjoint ne l'oblige à rien, c'est ça le point le plus important, il ne l'oblige pas à faire le ménage mais elle, elle l'oblige à faire ci ou ça, elle l'oblige même sûrement à faire certaines sorties, la vraie question c'est : pourquoi les femmes investissent-elles plus le couple que les hommes ? Ce sont elles qui se mettent la charge mentale du couple toutes seules, comme des grandes.
@@tulipe6790 Elle en a surtout marre que ce soit à elle de faire le ménage, les courses, etc alors que dans un couple, il y a 2 personnes.
C'est surtout du bon sens !
Dans d'autres couples, ce sera l'homme qui fera tout et la femme qui "regardera", et ça, ça ne va pas non plus.
La vie est assez compliquée que pour devoir faire toutes les tâches pendant que l'autre se tourne les pouces.
2 personnes qui s'occupent de leur foyer, c'est aussi 2 personnes qui auront + de temps libre et pourront profiter.
La vraie question c'est : pourquoi tu accuses la femme alors que la vidéo aurait pu être tournée dans le sens inverse et donc transmettre le même message, qui est, je le rappelle, "La charge mentale dans le couple". Un couple, c'est H-F, F-F ou H-H (+ les NB mais vous avez compris).
Dans mon couple je fais à manger car mon mari reconnait que c'est un piètre cuisinier, en revanche c'est une vraie fée du logis. Chacun doit s'occuper de ce qu'il fait de mieux au sein du foyer et doit se montrer prêt à remplacer l'autre en cas de besoin, même si cela sera moins bien fait.
Voilà un commentaire le plus sensé. Mais plus personne ne veut rester à sa place ajdr
@@tatatata879 rester a sa place?
@@AmbreD497 Division volontaire des taches? Place choisie? Don't be too woke
@@sambones1092 place " choisie" MDR c'est la meilleure celle la
@@AmbreD497 A ma coloc on a tous une tache menage, moi j'ai l'aspirateur, il est idiot de ta part de dénigrer le droit et l'autonomie d'un individu a prendre un role
Ce genre de truc pour les hommes c’est un soucis d’éducation à la base aussi, faîtes en sorte que vos gosses participent aux tâches, garçons comme filles, apprenez leur le sens des responsabilités. Avant de penser à laisser une meilleure planète à nos enfants, faudrait aussi laisser de meilleurs enfants à notre planète.
👍
Amen !
Ça c’est bien dit.
Tellement vrai..
Malheureusement, c’est pas pour tout de suite..
Combien de parents font des différences entre leurs enfants, j’en ai vu des parents transformer leurs filles en femmes de ménages et leurs fils en petits princes qu’on doit servir..🤮
Ma mère laissait ses filles se faire un déjeuné toutes seules (normal) mais sont fils même à 25/35ans elle lui préparait..
Il venait avec du linge pour qu’elle lui repasse à chaque fois etc..🤦🏼♀️
Le genre de « mères » qui a 100balles à donner à ses 5 enfants mais qui choisi de tout donner à son seul fils plutôt que de tout partager en 5 et qui continue avec ses petits enfants les différences d’ailleurs..
J’en connais d’autres qui laissent leurs fils de 16/18ans voir plus jeune aller à droite et à gauche mais qui ont séquestré leurs filles de 25ans quand elle est tombé amoureuse pour la 1ere fois..🤮
Bref ce monde est complètement gangrené de gens demeurés..
J’espère de tout coeur que les futurs générations seront bien plus intelligentes que nous..
C est une courge , une sorte de légume , quand Manon sortiras avec des hommes et non des plantes d intérieur elle parlera de relation à l homme ....
On dirait une maman qui explique à son enfant comment faire les choses... génération très inquiétante
Je voulais trouver des circonstances atténuante au mec, mais il rajoute, il demande à sa copine au travail de faire les courses alors qu'il est à la maison. 😑
Je suis en couple avec un homme, 5 ans plus vieux que moi, avec déjà sa situation et c'est lui qui m'a éduquer sur les tâches etc. J'étais tellement habituée à vivre chez mes parents, complètement assistée, que je n'avais aucune idée de quoi et comment faire des tâches ménagères. J'ai représenté une charge mentale pour lui au début et maintenant j'ai appris. S'éduquer ou être éduquer ne concerne pas que les parents envers leurs enfants. Être en couple c'est beaucoup d'apprentissage, des 2 côtés.
La charge mentale ne concerne pas que les femmes, c'est une question d'éducation, de communication et de compassion.
Exactement la même chose pour moi, ma mère adoptive faisait tout, ne voulait pas m’apprendre et se plaignait de tout faire en rabaissant tout le monde..😅🤦🏼♀️
Je me suis mis avec mon mari qui est pas mal plus vieux que moi, c’est lui qui a tout fait pour moi, qui m’a tout apprit aussi et qui faisait même plus que moi pendant un moment ensuite c’est devenu plus égalitaire..
Par contre avec son ex il ne faisait pas grand chose chez lui, d’après ce qu’il m’a dit, ça dépends peut être des relations..🤷🏼♀️
Puis ça dépends aussi de leurs éducation les mamans (papas) dévouées à 100% qui font tout à leurs place c’est n’importe quoi, encore pire les parents qui traitent différemment leurs filles et leurs fils..🤮
Pas intéressant(e), la vie dans votre EHPAD!
On s'en torche les fesses avec!
La charge mentale concerne en écrasante majorité des femmes. Tu es l'exception qui confirme la règle. *était plutôt, puisque tu as rapidement réglé le problème, ce que bcp d'hommes n'arrivent jamais à faire vraiment
bidon
Merci !
Le jeune homme reconnaît ses torts et est capable de faire des efforts pour rééquilibrer leur couple. Ce n'est pas le cas pour tout le monde qui campent sur leurs positions et font preuve d'une mauvaise foi évidente.
Sinon je propose les hommes d'un côté les femmes de l'autre ,
de sorte à ce qu'il n'y ait plus que des canards et des matrones de sorte à ce que la société plus enfin avancer
(Ironie bien sûr puisque c'est déjà le cas depuis au moins une bonne vingtaine d'années)
Le jeune homme reconnait seulement qu'il a moins de caractère que du babybel
Il est en tort d'être lui même selon vous ? Des personnes aiment vivre à la cool, si il ne fait pas les choses et qu'il avait une compagne pareil que lui, ils vivraient heureux
Mais il s'est mis en couple avec qu'une nazi névrosé du ménage etc
Le fond du problème c'est qu'ils n'ont rien à faire ensemble point
On dirait qu'ils se sont pecho pour éviter de rester célibataire toute leur vie sans dec
Les voir ensemble ça pourrait être un spot publicitaire : "on st mieux seul que mal accompagné "
@@johnfargo3476 exactement.
@@johnfargo3476 Elle a juste pas envie de vivre dans une porcherie et de se laver dans la crasse.
C'est sur que c'est pas difficile de traiter quelqu'un de "nazi névrosé du ménage" quand on est un porc.
Le vrai fond du problème du coup, c'est plutôt ceux qui n'ont jamais appris a être propre et a savoir s'occuper de soi.
De plus vous n'avez retenu que la parti qui concerne le ménage. Le sujet de la video c'est la charge mentale qui prends en compte le fait qu'il ne fait pas les courses, qu'il ne fait pas à manger, pas vraiment le ménage et encore.... ils n'ont pas encore d'enfant.....
Et arrêtez d'utiliser le therme nazi a tout va et à la légère. Ouvrez un livre d'histoire merci.
@@PhiloSophiest lit mes autres commentaires sur cette vidéo, flemme de rexpliquer mon point de vue
La bise à vous 😘
si dans un couple tu as besoin d'afficher ton conjoint sur les réseaux sociaux pour pouvoir discuter d'un problème il y a un sérieux problème dans votre couple.
si dans un couple, tu as besoin d'afficher ton conjoint pour pouvoir discuter d'un problème, c'est que le conjoint a un problème: il n'entend pas quand sa conjointe lui explique à huis clos...
@@Safia-DM tu n'as pas a afficher ta vie privée pour prouver ton point.. voyons donc, c'est stupide
@@denisjackass9563 je trouve enfin quelqu'un qui le dit personnellement en découvrant que ma copine affiche ma vie sur internet a mon insu j'envisagerais fortement la rupture.
On est bien d’accord…
La seule erreur d'Aldous Huxley c'est d'avoir pensé que Big Brother n'était pas en chacun de nous
Bientôt les trouples nous feront des powerpoint sur la répartition des tâches et l'afficheront aux JT de 20h
Putain je te jure
Moi j'évalue ma charge mentale à 33.6% alors que les autres c'est que 33.2% c'est pas juste.
Mais oui !! J'en veux ! Ce sera bien mieux que de nous parler de "Il fait chaud", "les vacances" et l'origine des transats
Les trouples, choquant?
Ça existe déjà dans certaines cultures et religions qui autorisent la polygamie. Ce sont des trouples ou des qrouples avant l'heure. Ils n'avaient pas besoin de ppt, c'était déjà inscrit dans les textes sacrés. Soyons réaliste, rien de nouveau sous le soleil.
Chanmé !
Après quand on s'installe en couple juste après avoir quitté papa et maman, faut pas s'étonner.
Il faudrait que les jeunes habitent seul pendant 1 an avant de se mettre en couple, ça permet de se connaître et de se structurer.
Bah ce qui est étonnant c’est que la femme arrive très bien à s’en sortir alors pourquoi pas l’homme ? On est plus à l’époque des femmes au foyer du coup les femmes savent autant de chose sur la cuisine le ménage et autre tache de la vie courante que les hommes
@@Lefute79 oui et ça va encore être la faute des pauvres mères qui ont mal éduqués leurs gosses mais le père qui lui fouttait sûrement rien non plus a la maison il aurait peut-être dû faire quelque chose non ? De plus avec l’âge tu prend logiquement en maturité et en autonomie si un homme n’est pas capable de prendre soins de lui et de son intérieur c’est plus un problème d’éducation là mais de fainéantise et de mauvaise foi. L’égalité parfaite n’existe pas mais la balance est souvent plus d’un côté que de l’autre et c’est ça le problème. Un coup de pied aux fesses ne suffit pas à ce stade pour moi y’a rien a faire. En tout cas force à ses femmes qui subissent ça dans leur quotidien je n’accepterais jamais d’être là boniche ou la mère de substitution de mon compagnon
@@HeyJuneee Il est encore prouvé que les mères demandent moins à leur fils (quand il y a fratrie frères-soeurs) Ca change mais c'est assez nouveau.
Avant, le fils aidait le père, c'était dans l'ordre des choses. Travail aux champs, découpe de bois, réparation d'un moteur etc.)
Il y a eu un long temps de flottement avant que les femmes, travaillant, réalisent ou osent dire que l'homme devait participer aux tâches ménagères ou au quotidien des enfants. Quand je vois les jeunes couples autour de chez moi, on voit bien que ça a favorablement évolué.
@@krapoutchik1 Oui et ça devrait pas être à la mère de demander à leurs fils mais à la mère et au père. C’est aussi ça le problème.
Je n’aime pas la phrase « c’était dans l’ordre des choses ».
Bien évidemment ça évolue et encore heureux d’ailleurs. Mais c’est un combat ardue et absolument pas acquis pour le moment..
@@HeyJuneee Pourquoi ne pas aimer "c'était dans l'ordre des choses"? Nous n'avions pas de mal à l'époque.
Quand mes filles hurlent devant les pubs d'antan où une femme recevait, toute joyeuse, une machine à laver lambda, je leur explique que la femme était réellement heureuse. Ma mère a été très heureuse de recevoir sa machine à laver, comme mon père a été très heureux de l'acquisition d'une bonne tronçonneuse. Revenir en arrière pour dire "vous n'aviez pas à être heureuse, c'était vachement dévalorisant", est inutile. Il y avait cet "ordre des choses" qui n'était pas malsain (sauf le soulard qui rentrait sans travailler et mettait ses pieds sous la table ou cette moins que rien qui laissait la maison à volo, on peut imaginer).
Et oui, ça évolue. J'ai fait partie de la génération où l'homme ne participait pas encore mais où la femme travaillait + ménage + enfants etc. Ca n'a pas fonctionné 😀
Mais je vois tous les jeunes qui m'entourent, les charges sont entièrement partagées. Et si le gars "oublie" qu'il peut vider le lave-linge, il suffit de le dire (ils sont moins organisés pour toutes les choses à faire que les femmes, ils ont d'autres qualités). Je vois les papas prendre les enfants en balade, les changer, laisser maman respirer. Grand woaw.
Ca ne veut pas dire du tout que les couples restent longtemps ensemble (ce n'est donc pas la panacée), mais c'est plus équilibré.
Filmé à son insu et affiché sur le Huff
Filmé avec son accord et affiché avec son accord.
Affichage public . On dévoile les problèmes de son couple au monde entier et on veux en faire une futur famille stable . On prend à la lettre un concept discutable découvert sur un réseau sociale et on fait de spéctateurs d'internet des acteurs de sa vie de couple qui vont à leur guise prendre partie . On prend son cas comme une généralité et on fait abstraction du reste des tâches qu'implique la vie à deux qui implique sacrifice et compromis .
Je like ce commentaire avec ce commentaire
Entièrement d'accord.
@@lucille9211 non ils concernent la vie domestique pas publique. C est à vous de quitter une situation qui ne vous convient pas.
@@lucille9211 Le jour où ce sera vraiment le cas, ça va pas te plaire.
Bien vu
Courage Thomas.
😂
Ça doit pas être facile tout les jours pour lui
« Oh non je dois aider ma copine »
Imaginez le grand remplacement (qui n'existe pas) face à ce genre d'homme Thomas..... RIP
@@bardmatt c’est quoi le rapport ? X)
Égalitaire? Le mec part à 5h du mat ou est l'égalité? Est ce que les salaires sont égaux? Qui réalise les travaux manuels? Quelle est la proportion des salaires investie dans le ménage par chacun? On compare pas avec un seul pont de vue ...
Le pont de vue, c'est beau.
Ma femme doit penser à bcp plus de choses que moi à la maison, je l'admet et elle le sait.
En revanche elle a également conscience de la pression que je peux avoir à mon travail, et du fait que j'assume l'essentiel des grosses charges de notre couple.
Quand il y a un problème, on en parle tout simplement et je mets la main à la pâte dès que je peux, pour nous 2 et notre fille.
Quand un couple communique ça ne doit pas être plus compliqué que ça
Il part à 5 h mais fais autant d'heures qu'elle...
Le mec qui est a la maison et qui demande à sa copine d'aller faire les courses alors qu'elle est au boulot mdr une vraie feignasse
Elle elle abuse à le dénoncer comme ça mais lui c'est un vrai flemmard
Les travaux manuels...nous y voilà , comme s il y en avait tous les jours ! A moins d être en Reno ou en autoconstruction, ça n a rien de comparable quand le mec ne fout pas grand chose et que la nana doit s occuper des gosses , faire le ménage, préparer le repas ...des charges QUOTIDIENNES !
Et l égalité des salaires, quel est le rapport ? Si Monsieur est mieux payé ça lui donne le droit de jouer les pachas ? Le mec part à 5 h du matin et ... Je suis infirmier, j ai eu des horaires décalés toute ma vie , avec des plages de repos non respectées, c est comme ça, ça ne m a jamais empêché ni de cuisiner , ni de nettoyer les chi...... Ce sont vraiment des excuses de macho de mauvaise foi tout ça.
@@js1133 Surtout qu'il est pas futé, il rentre en début d'aprem, il peut aller direct en course, rentrer faire le ménage et profiter de tous le reste de son aprem à boire des bières en jouant à la console avec ces potes.
"je vais pas faire les courses parce que je vais à la boulangerie" wtffff
Une meuf comme ca c'est deja une grosse charge mentale a supporter pour un mec...
"Y'a pas de lessive à la boulangerie" elle est pas mal celle la 🤣
Mais keskidit ? lol. Il devait avoir la flemme de faire supermarché + boulangerie.
Trop dure la vie 😢
Mdrrrr je suis partagé,
Change de meuf, une nana qui se pose des questions sur l'égalité après avoir vu une vidéo tik tok loool
Change de mec, le gars passe toute l'après midi à dormir et demande à ça meuf d'aller faire les courses loool.
Conseil le premier amour n'est heureusement pas le dernier ;)
Peace
C'est exactement à ce que je pensais
Surtout qu'il ont eu besoin de s'exposer en public sur les réseaux pour soit disant réglé le problème, souvent en dis que l'homme est sexiste, matcho, mais les femmes a faires ça ne valent pas mieu que les hommes du genre, c'est une illusion d'égalité, sa ne l'est pas, perso sa arrange bien ma femme que se soit moi qui fais "l'homme" 80km matin et 80 le soir, me reveille a 4h du matin pour sortir a 5h tout les jours pour aller sur les chantiers, elle ma choisi et elle m'aime quand je suis, c'est pas un jour hop tien elle se dit qu'elle veut plus d'égalité mdr, soit les gens sont compatibles soit non, faut arrêter de vouloir de l'égalité mais que dans les domaine ou sa nous arrange, que sa soit côté homme ou femme, un homme auras toujours des cou*lles et une femme toujours des ovules point barre.
Même le plus grand gay Efféminé restera avec des cou*lles et la génétique/mentalité qui vas avec et sa personne peut rien y faire.
Faut pas faire changer quelqu'un a sa sauce, tout ça pour dire que @Panoramix 999 tu a raison
alors je suis désolé, mais si ma nana commence a faire ce cirque et a le médiatiser alors qu'il s'agit d'un problème privé qui concerne que nous deux, encore plus après une vidéo tik tok, je la largue dans l'instant. car pour moi c'est un manque de respect violent et surtout on voit clairement dans cette video qu'elle veut pas d'égalité mais imposer sa vision, faire sa chef. regardez la tronche du mec, il subit tout le long.
Il n'y a pas besoin de faire de videos pour faire comprendre a sa moitié que ça va pas, car en arriver là c'est pour moi déjà trop tard.
J'ai également eu ces problèmes dans le passé (sauf que c'etait moi, le mec, qui faisait bcp plus qu'elle) et j'ai simplement placé des discutions tout les soirs, ou les problèmes étaient sous formes d'ultimatum. si votre couple est solide et véritable votre moitié comprendra et vous avancerez ensemble. mais littéralement stalker l'autre ressemble plus a un asserrvissement qu'un accord mutuel.
Lave tes slips et on sera pas obligé de filmer
Je suis une femme et je suis 100% d'accord avec toi !
On est d'accord qu'il n'aime pas cette femme mais qu'il reste pour le sexe
Donc nous avons un couple d'ado, littéralement, incapable de parler sérieusement de la routine. Car oui, le ménage, les courses etc...c'est la routine.
Et qui se sentent, enfin elle, poussez à le partager sur internet.
Merveilleuse époque.
Des ados ? Ah bon ?
Incapables de parler sérieusement de la routine ? C'est pas ce qu'ils font ?
Coucou ! Le fait est que la "routine", comme ensemble de petites tâches à effectuer, est inégalement partagée de manière automatique dans la majorité des couples. Elle a simplement voulu le montrer dans son couple, pour que son copain en prenne conscience, au delà de simplement le lui exprimer verbalement, that's all !
Donc ouais belle époque de pouvoir faire ça je trouves ;)
@@m.l.5067 Ils le font sur internet...Ce n'est pas une preuve de maturité.
"Regardez, on est obligé de s'afficher sur internet pour résoudre nos problèmes".
@@le_combattant2458 Et ?
@@paultruffault7278 Ou ?
Les femmes vivez seules, a moins que vous trouviez une perle d'homme qui comprenne que son rôle est également d'entretenir son logement, sinon vivre seule c'est juste le paradis ! no joke
💯💯💯💯💯
En boycottant la médiocrité, on a forcément une vie de qualité : en célibat comme en couple
et réciproquement
@@loudkill_5644 ouais enfin c'est o'utot très très rare 😑
Oui bon, que serait le monde sans amours, bonne chance pour répondre, on se met pas en couple en pensant tache ménagère, mais pcq on aime quelqu’un… si vous n’avez pas de coeur tant mieux pour vous, ça vas dans votre sens.
No joke lol
Ahahahahahahahahha alors là pas sûr qu'elles soient beaucoup à être prêtes à te suivre dans une solution aussi radicale et extrême
Mais un couple, c'est censé être complémentaire, pas égalitaire.
Effectivement, sinon c’est bizarre c’est un ami. Nous sommes différents c’est bien pour ça qu’on est ensemble
Elle parle surtout des tâches ménagères quand elle parle d'inégalités. Dans le couple
Aujourd'hui c'est pas égalitaire car la femme travaille. Avant la femme était à la maison et s'occupait du foyer. Aujourd'hui il faut partager les taches.
donc si y en a un qui fait 70% des taches en plus de son travail et tu trouve ça juste ? ... ok là on parle de traiter l'autre comme on aimerait être traité soi, donc si en rentrant du travail, t'es crevé et t'aimerai que le repas soit fait c'est normal que tu rende la pareille à ton partenaire quand il est fatigué aussi il me semble, du moins ça parait juste et respectueux...
Quelle tristesse le féminisme et l'obsession de la parité, son conjoint ne l'oblige à rien, c'est ça le point le plus important, il ne l'oblige pas à faire le ménage mais elle, elle l'oblige à faire ci ou ça, elle l'oblige même sûrement à faire certaines sorties, la vraie question c'est : pourquoi les femmes investissent-elles plus le couple que les hommes ? Ce sont elles qui se mettent la charge mentale du couple toutes seules, comme des grandes.
Sérieux je suis un homme, j'ai déjà vécu en couple et dire que ça ne marche que dans ce sens, c'est soit une vaste blague, soit de la propagande.
Dans le cas précis de ce couple, arrangez vous ou séparez vous, mais de là à en faire une vidéo, franchement c'est bien d'avoir une expérience unique qu'on peut afficher, mais tout le monde en as une.
non, la le sujet c'est la charge mentale des femmes, ils ont jamais dit que l'inverse n'existait pas mais faut admettre que les femmes ont une charge mentale. prendre en vidéo permet de vraiment montrer les choses car parfois on a beau dire ce qu'on aimerait arranger ça ne marche pas car vous ne visualisez pas le problème et même au moment de la vidéo son copain essaye de se dédouaner en se justifiant alors que les faits sont là, ça montre encore la charge mentale. de la à parler de propagande quand on montre des faits avéré, c'est chaud. a partir du moment où tu dois dire à l'autre ce qui ne va pas (sur le partage des tâches par exemple et souvent la femme qui parle à l'homme du problème) c'est un comportement maternisant, t'es adulte t'es responsable tu vis à deux donc tu partages 50/50
et malheureusement le cas de ce couple est loin d'être un cas isolé donc c'est bien d'en parler autant entre eux que publiquement
@@user-no8pr8rm8m mais dans ce cas plusieurs solutions existent. Celle là, faire des vidéos et dénoncer. Se rectifier et trouver des arrangements de couples, ou éviter de se mettre en couple. C'est pas fait pour tout le monde les compromis.
Chacun choisit.
D'ailleurs des vidéos témoignages sur les autres solutions existent.
@@jefbez5908 je pense que vous n'avez pas bien compris. Elle a fait une vidéo pour montrer ce qu'es la charge mental au quotidien. C'est parfois un concept assez abstrait et le partenaire n'en a pas toujours conscience. Elle nous montre donc une technique pour faire prendre conscience à son partenaire de l'inégalité des tâches c'est tout
@@user-no8pr8rm8m c'est un tout, une personne travaille plus dehors que l'autre, il n'y a aucune raison qui devrait les pousser à avoir un entretien de la maison égalitaire.
Faire le ménage une charge mentale?! Pour être honnête je prends tellement cher au travail que faire le ménage et les courses ça me destresse. Quand j ai proposé à ma femme que elle bosse et moi je reste à la maison m’occuper du petit elle m’a gentiment dit non….
Merci pour votre commentaire plein de bon sens.
Plein de bon sens mais hors sujet.
Les tâches ménagères ne sont divisées que si les deux membres du couple travaillent.
Je reviens sur ce que dit Paul, mais effectivement, tu n'as rien compris. Dans ton couple, tu travails, ta femme non. C'est donc normal qu'elle fasse tout à la maison, c'est ça son travail. Dans le cas de la vidéo, LES DEUX travaillent, donc ce n'est pas juste que la femme fasse plus que l'homme, c'est une charge mental.
Personnellement, ma mère était au foyer, et elle m'a toujours poussé à étudier et travailler, elle ne voulait pas que je fasse "les mêmes erreurs qu'elle" (selon ses dires). Allez faire les courses et le ménage de temps en temps, oui c'est relaxant, je confirme en tant qu'étudiante, le faire tous les jours, toute la journée, en faire son travail, pour rien en retour (pas de salaire, pas de gratification de la part de la société), ça a été classer selon des études comme le "métier" le plus difficile. D'ailleurs, ma maman a été sous anti dépresseur toute sa vie de mère au foyer... quelle tristesse, ça me fend le coeur.
@@lesia9528 euh non elle fait pas tout à la maison… et ce ne serait pas normal, elle ce qu’elle peut avec son physique et moi aussi avec le temps qui me reste. Si laver les toilettes et acheter de la lessive c est la charge mentale je crois qu’elle réalise pas ce qu’est la vrai vie.
@@pierrebourgeon3941 tu destresse à faire les courses et le ménage et bien ta femme pourrait te dire la même chose.
Forcément que tu es moins stressée quand tu fais une autre activité et pareille pour ta femme, elle dirait pas non à te remplacer.
Et si elle a pas envie que tu gardes l'enfant, ne te pose pas 36 question... Tu as certainement déjà montré t'es limites là-dedans.
apres la charge mentale de l’homme, ça on s’en fout quoi 🤷♂️
Le jour où les féministes penseront aux problèmes des hommes, elles s’appelleront Égalitaristes ou Humaniste.... et y aura un début d’égalité homme femme.
Thomas réveille toi, elle veut faire de toi un cycliste, on voit que t'es pas heureux.
Et encore, ils n'ont pas d'enfants. La charge mentale décuple avec des enfants.
J'ai rien compris elle est au chômage ?
Exactement
Non elle travail justement, et malgré ça elle est obligé de faire plus de tâches ménagères que son compagnon. Du coup elle. Décider de vloger tout ça pour montrer aux gens ce que la charge mentale ménagère est.
@@lesia9528 Quelles horraires ?
@@lanetrotro8479
Elle 9h30-18h
Lui 6h-14h
Donc tous les 2 à plein temps, avec a peu près le même nombre d'heure.
@@lesia9528 Un des deux a une coupure obligatoire mais bon le débat n'est pas la. Si prendre 15 minutes de son temps pour faire à manger est une charge insupportable au point d'en faire un combat... Me demande si elle ne préfèrerais pas vivre sous les bombes, en Sibérie orientale, ou dans un pays du tiers monde....
Fun fact : elle est fonctionnaire dans un bureau, il travaille au chantier
@@hb3926 si ta sœur est pas contente il lui suffit de le quitter. Vous avez pas honte de pleurnicher en permanence. Vous êtes vmt des choses fragiles.
@@hb3926 pourquoi elle pleurniche que son mental est trop faible pour supporter cette charge alors. Si elle pas fragile pourquoi elle se plaint que c'est trop lourd.
@@hb3926 si tu as un gros mental il peut supporter cette charge. Si ça pèse trop lourd et que tu pleurniches c'est que tu es fragile.
@@hb3926 comme si fonctionnaire ça voulait dire quelque chose en plus 🤦 bonjour les préjugés ! Je suis fonctionnaire, infirmier depuis 30 et j ai des journées souvent difficiles sans pauses . Si à 20 ans le mec est déjà usé par le boulot , dans 10 ans ça va être quoi ? Non , c est juste de la flemme , il sait que sa copine gère la situation donc il se laisse porter .
@@lepreuxbalthazar3499
Je parie que le gars rentre et se pose devant sa console pour le reste de la journée...
Je pense qu'il est plus facile de répartir et de penser aux tâches vraiment classiques comme les courses, la lessive, la vaisselle ou le balais. Mais toutes les choses plus subtiles comme nettoyer la douche alors là c'est là qu'est la charge mentale car celui qui y pense le fait mais finit par systématiquement le faire et l'autre ne voit même pas "l'existence" de ce problème
Il faut clairement différencier ce qui est de l'ordre du basique et de l'ordre du TOC. J'ai été avec une compagne qui avait un rapport maladif à la propreté, et pourtant j'étais de nature plutôt maniac, j'ai fini par abandonner et lui dire de gérer ses problèmes comme elle le souhaite, car tout ce que je faisait était mal et pas selon sa méthode. La charge mentale est souvent associé avec un état d'esprit "contrôle freak" qui, pour le coup, est un problème psychologique. Et donc charge à ses personnes de vivre (ou pas) avec leur trouble psychologique.
Il y a des choses qui sont rationnelles de faire et d'autres pas.
@@MsMoeb ok cet extrême c'est évidemment un trouble à soigner. La charge mentale ne se résume pas aux cas pathologiques, comme tu dis il faut savoir différencier. Dans la vidéo ce qu'elle demande à rééquilibrer c'est tout à fait raisonnable et naturel, y compris nettoyer la douche, le frigo, les éviers.. énormément d'hommes n'y prêtent aucune attention, sans que leurs femmes ne soient maniaques pour autant.
@@Coeur2fougère
La charge mentale ne se représente pas uniquement par des tâches ménagères. La charge mentale, c'est l'épée de Damocles au dessus de nous des choses auxquelles on doit penser au quotidien, chez soit ET à son travail. Et c'est là où la confusion se loge. Donc quand on parle de charge mentale, on doit déjà comparer l'ensemble Travail + Maison dans l'équation. Entre quelqu'un qui a un travail qui s'arrête intellectuellement quand il finit vs quelqu'un qui continu à penser à son travail quand il rentre, c'est une charge de travail supplémentaire qu'il ou elle emporte chez soit.
La charge mentale présente aussi un biais méthodologique dans son approche: Entre quelqu'un qui va être hyper-maniac (à un niveau maladif) vs quelqu'un de négligeant, la charge mentale ne pourra JAMAIS s'équilibrer.
Donc quand on se met en couple, soit on accepte un potentiel déséquilibre entre les tâches en fonction de qui pense à quoi. Où alors on se met en couple avec quelqu'un qui partage à peu près notre niveau de tolérance à l'ordre et au désordre. Dans tout les cas: Dire que le femme a une charge mentale supérieur à celle de l'homme: C'est parfaitement subjectif et dépend largement de la situation de chaque couple qui sont toutes très différentes.
La charge mentale quand tu vis avec un boulet ! Ca devrait être ça le titre , tout est pitoyable dans cette vidéo , autant elle que lui ..
"Elle a dévoiler à Thomas", bravo LeHuffPost ! Dévoilé, dévoiler c'est pareil...
Imagine ta copine te tape l'affiche alors qu'il suffit juste d'en discuter à deux comme deux personnes civilisé et mature. Quelle décadence.
Ben lui, il a pas le melon. C'est la différence entre orgueil et fierté
Elle le film avec son téléphone...
La fatigue entre un boulot en quart et un boulot en journée n'a rien de comparable.
Cependant, il aurait pu au moins pu faire à manger. Quand tu sais que ton conjoint rentre du travail, tu mets la table et tu fais la bouffe... C'est un minimum de savoir vivre...
Elle reste avec lui pour son entre jambe
@@Fred-me3jt T'es pas le pingouin qui glisse le plus loin toi...
@@koolio4997 t'es pas le fromage le plus affiné du terroir toi...
Tu te fous la gueule des gens là mdr genre elle elle travaille pas
@@Fred-me3jt comme toi avec ton mec !😏
Dans mon esprit la charge mentale concernait plutôt les personnes déjà significativement engagées et investis dans leur couple, comme des gens mariés ou ayant des enfants. Si avant même d'atteindre ces stades d'engagement il se pose pour l'un des deux des problèmes de charge mentale, j'aurais tendance à lui suggérer de se tirer. Après peut-être que cette jeune fille est dans cette situation, je ne sais pas.
Oui, soit il change tout de suite, soit il reste comme un gamin toute sa vie, et il ne faut pas faire des enfants avec un gamin.
La charge mentale est liée au respect de la personne et pour les gens éduqués ça devrait être important dès le début. Si vous cherchez une femme de ménage payez la qu’on en parle plus
La charge mentale c'est de devoir noter/se rappeler des rendez-vous des autres (médicaux, coiffeurs, administratifs...). De devoir dire "n'oublie pas ceci, noublie pas cela". Pour un enfant, ça se comprend. Mais le faire pour un adulte, ce n'est pas normal (sauf situation particulière de dépendance en raison de la santé).
Vous n'avez pas le monopole de la charge mentale dans les couples !
@@platux3287 En l'occurence si, hélas. Et je préférerais que ce ne soit pas le cas.
Par quel tour de magie le terme compréhensible et simple de "partage des taches" est devenu ce "charge mental" qui ne veut rien dire et tout dire à la fois ?
Donc ils sont pas capable de se parler sans avoir à faire une vidéo.. bullshit
Ils en sont sûrement capable, mais c'est une autre démarche qui n'as pas pour objectif QUE de faire grandir leur couple.
perso je le subit aussi. Si je ne pense pas à faire à manger, on mange pas. Si je ne pense pas à faire la vaisselle, ça traine. Le menage pareille, la lessive pareille, étendre le linge pareil, le veto pareil, les courses pareil, les diverses réparations pareil, probleme lié à la location, pareil. Mais mon conjoint ne réalise pas. il est de mauvaise foi et trouve toujours une bonne excuse pour ne rien foutre. Perso parfois j'en perd même la tete à force d'etre sur tous les fronts.
Lol mdr xptdr
Commencez par cuisiner que pour vous, faites votre vaisselle, le ménage uniquement les pièces que vous utilisez, votre propre lessive etc ... . Puisqu'il en a rien à foutre, je vois pas pourquoi vous devriez continuer comme ça et passez votre temps à gueuler. Vous vivez en colocation, vous n'êtes la boniche de personne. Ou sinon plus drastiquement prenez vous un appart ou mettez le dehors, vous pouvez continuer votre relation sans avoir à vivre ensemble de cette manière. Il en vient de votre santé mentale.
Et une séparation ?
@@toutatisobelix8393 bah c'est ce que j'ai fait.
Il faut que vous trouviez quelqu'un qui ne pense pas qu'à lui-même et son confort personnel, c'est pas toujours facile :)
Et depuis ils ne sont plus ensemble 🤣🤣🤣
c'est fait avec bienveillance mais : l'égalité de ne va pas à tout le monde, les taux d'acceptation sont pas tous les mêmes, par ex y'a des maniaques du ménage et des gens qui peuvent ne rien aspirer pendant plus d'une semaine pcq bah ça les gêne pas, y'a ceux qui mangent moins que d'autres donc le fait de faireà manger, ptet qu'il a pas spécialement faim de suite, fin voilà y'a pleins de choses comme ça qui peuvent l'expliquer, la vidéo est bienveillante encore une fois, ça aidera certainement des gens, mais faut pas se dire "ah c'est pas 50/50 alors c'est pas juste"
Je suis d'accord par exemple moi genre le lit je le fais pas tout le temps, parce que usées! Si un jour je me met en couplé avec une meuf et qu'elle aime que son lit est fait tout le temps, ben genre c'est elle qui aime que son lit est bien tout le temps pas moi. Donc bon elle va le faire alors que j'en ressens pas le besoin. Et elle peut me sortir "oui tu fais jamais le lit". Sauf que moi je lui demande pas de faire le lit ça me gêne pas si il est pas fait
@@ilidorvi9338 Ça veut dire que c'est ta mère qui faisait (ou fait encore) ton lit alors
@@il9001 ma mère ne fait pas mon lit ! Personne ne fait mon lit 3
Sauf qu'à partir du moment où tu vis avec quelqu'un d'autre tu ne penses pas que pour toi-meme mais aussi un peu pour l'autre. Par exemple, tu salis derrière toi en faisant à manger. Pas grave, tu rangeras tout à l'heure parce que tu sais que tu le feras. Sauf qu'entre temps y a ta copine qui veut cuisiner. Elle se tape le bazar qui a été mis à nettoyer parce que sinon pas assez de place pour cuisiner.
Exactement
ça paye 1200 euro de loyer mais ça peut pas embaucher une femme de menage pour 80 euros.
Les mots des 20 dernières secondes sont les plus importants : ce n’est pas tant la quantité de choses que chacun fait me soucis profond, c’est que c’est surtout l’un qui doit penser aux choses, même à celles de l’autre. Quand le conjoint/la conjointe dit « ah mais moi je veux bien faire, mais tu me fais une liste car sinon j’y pense pas, j’ai pas le réflexe. Avec le travail, quand je rentre à la maison, je pense pas à toutes ces choses là. ». Et elle est là la charge MENTALE. Sinon, c’est juste un problème de partage de tâches et non de poids mentalement porté en immense majorité par un seul des deux.
Même pas car si un ne pense pas aux courses l'autre ne pense pas à la voiture. Un s'angoisse d'avoir un intérieur sale quand l'autre s'angoisse des difficultés avec le voisin. Tu vois le concept de charge mentale est la même imprécision que le concept de partage des taches, une vie de couple c'est une alchimie pas une science...
@@veunin_ une vie de couple c'est encore trop souvent un homme qui cultive sa liberté au dépens de sa/son partenaire, au détriment de sa famille.
@@agnesd362 oui 80% des hommes ne veulent pas s'occuper de leurs enfants lors d'un divorce (loin du cliché des mères qui empechentles peres de voir leurs enfants), pour autant, la façon d'aborder cesinégalités n'ait pas bonne car elle ne retranscrit pas un état de fait...
C est pour ça que les blocs notes existent t auras plus à penser ,donc plus de charge mentale ! Problème résolu
@@veunin_ une étude en source ?
"Gagné !" mais t'as rien gagné, ma grande, quand on voit l'attitude de ton gars avant et après, ça se voit direct que c'est encore un gamin dans sa tête et qu'il n'en a rien à f-...
Je crois surtout que pour beaucoup d’hommes, ils ont été élevé avec « l’habitude » que Maman gérait tout à la maison. (Ce qui dans l’esprit d’un homme depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte, s’installe comme une « norme », quant au rôle d’une femme dans une maison. )
Donc, et je ne dis pas que c’est le cas pour tous, inconsciemment, l’homme est « programmé » depuis l’enfance à en faire un minimum dans les tâches quotidiennes. Il y a un prise de conscience à ce niveau. Si un homme aime arriver à la maison, et mettre les pieds sous la table quand sa femme a préparé le repas et que la maison est propre, c’est vraiment appréciable. Et si l’homme en fait autant, sa femme réalise combien elle est chanceuse et saura aussi apprécier l’effort quotidien qui devrait devenir une norme. Et puis, on divise par 2 le temps de nettoyage/organisation de la vie quotidienne, donc, plus de temps ensemble pour les loisirs. Quand on y pense, le bénéfice est partagé.
Exactement !
Ça dépend des femmes. La mienne est juste très attentionné.
Elle s'occupe de 3/4 des tâches.
Elle refuse parfois que je m'occupe de certaines choses. Elle veut mon bien être. Du coup, je me sens bien, elle lui rend bien. Surprise, petites attention. C'est un équilibre
@@samsilab8080 C’est ça le problème, les femmes font souvent passer le « bien » des autres avant leurs propre bien parce qu’elles sont souvent éduqués comme ça malheureusement..
Je ne dis pas que c’est le cas de la tienne mais c’est trop souvent malheureusement..
C’est aussi pour ça que c’est plus souvent nous qui sacrifions nos carrières pour les enfants etc.. :/
Justement “la femme réalise à quel point elle est chanceuse” : non, c’est censé être normal, pas une chance.
Les hommes qui demandent une médaille pour avoir étendue la machine et descendu la poubelle alors que leur femme gère les enfants, les rendez-vous chez le médecin, l’organisation des vacances, le ménage, les repas et j’en passe, c’est pas possible on est encore loin du compte !
@@jessicaflt4698 Oui, les pauvres femmes qui font passer le bien des autres....
Pendant que l’homme meurt de façon égocentrique et égoïste en laissant les femmes et les enfants monter à bord du bateau de sauvetage, en prennent les armes pour combattre l’ennemi, l’animal, etc.... en chassant pour ramener la nourriture ou en cultivant la terre, etc...
L’homme persécuteur depuis la nuit des temps pendant que la pauvre femme s’occupe du bien être des autres
Je sais pas vous, moi je veux une videoscopie de tonton.
C'est un peu notre tonton à tous après tout!
Douceur, ludique, pédagogique, ton de la rigolade... comment ne pas trop froisser ou bousculer les hommes pour parler d'un sujet tout de même assez sérieux et important: la répartition des tâches ménagères (oui oui n'en déplaise à certains ). Cela m'agace. A un moment il faut être claire et savoir hausser le ton pour exiger que monsieur fasse sa part et que c'est normal qu'il s'occupe aussi du ménage, des courses, des enfants quand il y en a...
Tellement d'accord....
Tu es pas contente tu as qu'a changer de mecs, personne ne t oblige a rester avec.
Vous êtes vmt des pleureuses. J'ai jamais vu une telle fragilité. La vie est dure pour tout le monde. Bienvenue dans le monde réel.
@@supersaiyansanji3914 La fragilité il semblerait que ce soit vous les bonhommes qui souffriez vu les difficultés que vous avez à laver une assiette ou à comprendre comment faire tourner une machine à laver. Et oui c'est ce que dis aux femmes: quitter votre mec s'il ne fait pas la part de son boulot à la maison ! Pour ma part tout va bien j'ai un mec génial qui gère la maison
:)
Je fait toute les tâches de ménages à la maison et je suis un homme (pas vraiment un homme soja en plus 😂)..... Et je me plains pas putain vous vivez vraiment dans un monde bucolique où il faut se trouver des problèmes
@@loban98 Et ça va ? la charge mentale est pas trop lourde pour toi ? apparemment la pression est insupportable, je sais pas comment tu fais pour résister tu dois être un surhomme car toutes les femmes qui portent le même poids que toi pleurniches.
Et ils n'ont pas encore des enfants...
Comment c'est possible qu'une institution comme Le Huffington Post puisse faire des erreurs basiques de français ?
"Elle a ensuite dévoilER les vidéos à Thomas". C'est triste quand même.
0:41 elle s'est "donnée"... Le Huff une institution ??? Je ne crois pas non... Pas des journalistes ça c'est sûr...
"Une institution" hahahaha ouais mais non, c'est pas une institution mdrr
Ça commence à me gonfler d'entendre ce genre de truc. Réfléchissez 5min à ce que l'homme fait dans une maison.
Joie sur ce couple qui expose sur internet à la vue de tous leur prise de tête sur les tâches ménagères. Surtout la copine qui balance d'abord sur le net avant de le dire à son copain qui ne regarde évidemment pas les comptes sociaux de sa chérie après 2 ans de vue commune... J'espère qu'ils se sont fait du fric au moins.
Enfin ! putain ...
ça me saoule ces gens qui affichent leur toute petite et misérable vie privée au grand jour…
Et oui messieurs choisissez, si voulez une femme qui paye la moitié du loyer, des courses et des factures vous allez devoir faire le ménage, la cuisine et les courses. Perso pour moi ce sera la base : je cuisine, nettoie et je fais les courses mais hors de question de payer quoique ce soit, chacun son rôle .
Wtf
Bonne recherche.
Trouver un mec stable, qui se conduit comme un homme et veut s.engager, c.est déjà pas simple, alors quand t.en a un, tu te fiches de la charge mentale, désolée.
Elle changera d.avis à la 30aine, enfin j.espère pour elle.
Ce n.est pas de sa faute non plus, c.est éducation actuelle qui donne ça.
1ère question: il a été élevé par qui? Ses parents lui ont appris quoi pendant 20 ans???2ème question: Personne ne l'a forcé à se mettre en couple avec un gars qui agit comme si elle était sa mère...J'ai vécu avec une...NANA qui finissait le boulot vers 14H, rentrait faire une sieste puis végétait devant la télé et attendait 20h que je sorte du taff pour me texter un" achète ceci pour le repas , achète cela pour la tortue d'eau...etc....Autant vous dire qu'après 6 mois la fin de notre histoire est arrivée comme un soulagement....comme après le retrait d'une grosseur malsaine!!
Mis à part tout ce qu'elle expose dans ces vidéos, son copain ne doit pas être une horrible personne non plus. Elle doit beaucoup l'aimer. Et je trouve cela plutôt intelligent de lui exposer le problème, d'en discuter et essayer de lui faire prendre conscience de tout ça pour qu'il change.
Et s'il change son comportement, ils auront conservé une relation saine de couple. Mais s'il en a rien à faire là oui pas la peine de rester avec lui. Mais il faut lui donner une chance de changer avant quoi que ce soit.
Bah les parents élèvent leur fils mais la mère fait souvent tout donc bon, au final, toi tu récupéres le fils en tant que petit ami, c'est un gros glandeur à la maison, il aide pas. Et la plupart des femmes n'ont pas envie d'être la deuxième mère de leur copain 😉
La charge mentale: penser à texter "achete ceci achéte cela".
C'est gentil comme retour, mais la charge mentale est extrêmement féminine. Dans un couple hétéro vivant ensemble, la femme passe en moyenne 1h16 de plus par jour à s'occuper du foyer. Cette vidéo est un exemple, mais il est significatif de ce qu'il se passe dans les couples hétéros, c'est-à-dire que la charge mentale est essentiellement féminine. Si les femmes n'ont pas à se mettre en couple avec des gars comme ça, très peu de gars seraient en couple
Tu peux tout apprendre à ton enfant mais c'est lui qui décide plus tard quand il grandit... Les enfants ne suivent pas toujours le chemin choisit par les parents...
Tu as raison, elle n'est pas obligée de rester avec.
Les couples ne sont pas parfaits et même quand nos yeux pensent qu'ils doivent se séparer, une expression dit: dans un couple amoureux, on ne met pas le doigt entre l'arbre et l'écorce.
La charge mentale c'est Thomas qui la subit et elle a un nom : Manon.
Mais grave c'est quoi cette meuf qui affiche sa vie privée et son mec sur les réseaux sociaux sans gêne. C'est tellement pitoyable.
Elle n'a juste aucun respect pour son copain. Courage pour lui!
Voilà les femmes en 2022... Pas pressé de les voir dans 10ans...
Comment elle l'affiche.... force a lui, il doit recevoir une avalanche de message de féministes... courage !
Elle ne l'affiche pas. C'est dit dans la vidéo qu'elle filme pour lui montrer ce que ça donne pour elle la charge mentale. Pour qu'il ait une idée de ce que s'est. C'est bienveillant pas humiliant je pense que vous n'avez pas compris le but de ces vidéos. Elle les a partager pour montrer comment faire passer le message en douceur pour que la personne en face puisse se mettre plus posément de manière constructive à leur place 😊
L'idée de faire une vidéo pour montrer de manière plus factuelle ce qu'est la charge mentale à son partenaire est une excellente idée. Mais ça aurait pu rester au sein du couple. Mettre l'expérience ensuite à la vu de tout le monde sur le net, c'est là que se trouve l'affichage :/.
@@fannygontier839 ça n'a rien de plus posé
Une femme vient t'afficher sur internet pour des broutilles qui peuvent rester dans le couple, elle prends un marron puis adieu
@@fannygontier839 je comprend mais vus son attitude lui n’a pas l’air d’accord et elle n’a pas l’air de respecter ça . C’est pas cool
@@fannygontier839 Un homme a fait pareil avec sa conjointe, il a filmé après qu'elle est terminée le ménage pour lui montrer qu'elle le faisait mal et qu'il fallait qu'il repasse derrière à chaque fois pour le refaire... c'était aussi de la bienveillance, pour expliquer à sa femme... résultat le pauvre homme s'est pris une déferlante de haine des féministe qui lui reprochaient de montrer une image négative et rabaissant de sa compagne... :/
Mais t'imagines ta copine t affiche sur internet pour un problème qui relève du privé de ce genre ? Ça me dépasse qu il reste avec elle
Y’en a qui on vraiment rien a faire de leur vie…
Les femmes ont un pouvoir narratif plus développé que les hommes. Ainsi, elles évoquent "leur charge mentale" comme si la charge mentale de l'homme n'existe pas.
Mise à part les exceptions, la charge mentale et physique des hommes est au dessus de celle des femmes. Presque tout ce qu'on mange, on regarde et on touche dans le monde civilisé, est fait par hommes.
Donc, l'histoire d'égalité homme-femme n'est qu'un gros mensonge.
En 2022, une femme qui se plaint face caméra a forcement raison. Décidément les vidéos Broute sont de plus en plus réalistes
Je dirais que Konbini est plus réaliste
@@horizonetang2104 broute pas brut renseigne toi et je te jure que konbini n'a rien a voir...
Parce que son compagnon n'a pas eu son droit de réponse? Il a été convié à l'interview et a pu donner son avis. Nous avons eu ses réactions à chaud et a froid. De plus, il n'a pas tout reconnu, ln voit clairement qu'il a toujours gardé son libre arbitre. Mais apparemment parler avec douceur et pédagogie à un homme d'une chose sérieuse qui concerne l'entretien de l'appartement c'est pas suffisant, ça l'aggresse. Qu'est ce qui sont fragiles maintenant ces hommes! Même plus capable d'avoir une discussion d'adulte sans pleurer et rejetter la faute sur quelqu'un d'autre comme un gamin.
@@lolafabrigoule2039 Il fait référence aux vidéos humoristiques "Broute" qui tourne au ridicule des situations actuelles.
@@roromnkf6402 je suis au courant je les regarde les vidéos
Dans ce cas, elle n'a qu'à se mettre seul et se séparer...au lieu de tenter de stigmatiser son copain.
Besoin des réseaux sociaux pour comprendrel'autre et "guérir" un couple, très triste
On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd !
c est tout sauf bienveillant... encore quelques année à "deconstruire" les hommes pour qu ils se mettent à se filmer en train de porter des charges lourdes en chouinant pour exprimer leur émotion... j ai hate
Mdr les charges lourdes c'est un pac de lait par semaine quand tu vas faire les courses. Tranquille, ça va aller.
La charge mentale, c'est dès l'instant que tu te met en couple avec quelqu'un, et tous les jours pour le reste de ta vie ou jusqu'à la rupture du au ras-le-bol.
@@PhiloSophiest va dire ça aux maçon et aux gens qui exercent encore des métiers difficiles qui bizarrement ne sont pas vraiment représentés par des femmes...
La vie est trop facile, du coup chacun se cherche sa petite victimisation, plutôt que de se serrer les coudes pour affronter des problèmes sérieux.
Le concept de charge mentale n'est qu'une chouinerie, un énième moyen de se faire plaindre. La réalité c'est qu'il y a des gens solides et des gens fragiles. hommes et femmes. Et les temps faciles font des gens fragile.... et des concepts absurdes pour les accompagner dans leur vie absurde.
LA charge mentale.... Encore un terme pompeux pour désigner le mal être de ces pauvres petits occidentaux qui ont une vie tellement difficile. Mais arrêtez de vous plaindre tout le temps.
Elle me tue cette vidéo 😂
La charge mentale 😂
Change de mec plutôt que de te plaindre. Ce doit être épuisant sa vie. J'ai jamais saisie l'intérêt d'exposer sa vie privé aux yeux du monde. Très malaisant et malsain tout ça.
lorsque nous avons rien d'autre à faire que de faire des vidéos et se plaindre sur le net, elle doit pas avoir trop de soucis.
Quelle est la pertinence de ce commentaire? La charge mentale dans le couple (avec ou sans enfant) est un pb auquel se retrouvent confrontées de nombreuses femmes dans le monde. Oui c'est un sujet important et dont il faut parler et ça passe par l'éducation. C'est en étant traitée avec respect et sur un pied d'égalité au sein de la sphère privée que nous serons traitée également de la même manière que nos homologues masculins dans la sphère publique.
@@lauralag6560 bla-bla, c'est bon, tu a finit de pleurer?
@@Jojoland12345 Réfléchir on sait c'est dur pour certaines personnes mais là whaou ! Ca doit être simple la vie quand on considère les gens pas d'accord avec nous-mêmes des chouineurs haha :)
@@lelem35 Ce n'est pas moi qui vous considères comme Chouinards , vous êtes des Chouinards.
@@Jojoland12345 comme vous détenez la vérité suprême vous avez sans doute raison. Votre point de vue est universel vous êtes comme un dieu. Pardon d'avoir osé apporter de la nuance avec le mot "considérer" j'aurais du me douter que vous auriez pas assez de maturité intellectuelle pour faire la part des choses. Enfin pardon faut pas contrarier les gens qui ont du mal avec le concept de nuance en général donc je vous laisse dans votre médiocrité. Bonne journeeeee !
Moi c'est mon ex femme qui foutais rien à la maison donc tout les commentaires qui incrimine exclusivement les hommes vous me faite bien rire
En même temps peu de mamans apprennent à leurs fils à faire les tâches ménagères du quotidien. Du coup dès qu'ils sont en couple ils prennent leurs femmes pour leurs mères.
Les jeunes hommes ont souvent du mal à se détacher de l’image de maman
Ils sont même prêt à s’inventer les taches qu’ils réalisent et manipuler indirectement le partenaire, persuadé qu’il participe de manière égalitaire
heuuuuu non...
"ls sont même prêt à s’inventer les taches qu’ils réalisent et manipuler indirectement le partenaire, persuadé qu’il participe de manière égalitaire"
Je veux bien un exemple
Bon et du coup ce jeune homme fait quoi qui n'est pas montré ? Merci à la journaliste de Huffington Post de ne pas mentionner ça, ne serait-ce qu'en le questionnant.
Ca me parait primordiale de connaitre cette information quand on fait un sujet sur la charge mentale dans un couple.
Une impression d'un reportage inachevé.
Ce gros amalgame entre égalité et équité.... Chacun vis comme il l'entend a la base si le mec aime vivre à la cool et qu'elle est plus speed et veut que tout soit tout le temp comme elle le souhaite alors je lui souhaite bonne chance au gars... Parceque lui ce remet en question mais alors elle pas du tout 🙏 encore un soldat qui tombe au combat🤦 resté vous même toutes et tous et si vous devais changer pour quelqu'un alors c'est que ce n'est pas le ou la bonne 🙏
Je pense aussi qu'elle est coupable de se laisser faire. A mon avis, il est tout à fait capable de faire les choses, mais elles ne seront pas forcément faites à la manière de sa copine, et/ou à la même fréquence.
Je pense aussi que le type sait parfaitement ce qu'il fait. Mais je pense aussi que c'est aussi une question d'éducation (maman devait certainement tout faire pour son fiston et ne lui a jamais rien montré) Aussi, je me demande s'il a déjà vécu seul, parce que ça l'aurait franchement aidé à mieux s'organiser et à répartir les tâches plus équitablement.
On a eu ce debat avec ma compagne.Elle pensait tout faire puis pendant 1 mois elle a noté ce qu'elle faisait et le temps que ca prenait et moi a mon tour. Finalement il s'est avéré qu'on etait equilibré(elle faisait plus de taches menageres certe et de mon coté c'est les travaux maison, ca fait cliché par contre certe ^^), mais que c'etait surtout qu'elle accumulait des choses a penser dans sa tete en permanence. Et sa charge mentale a ete resolue avec un tableau pour noter ce qu'il y avait a faire(urgent/pas urgent) pour qu'ainsi la communication et la repartition soit encore plus simple en terme de priorisation.
@Opfer Humour?
@Opfer tu es une femme ?
@Opfer Ah. Parce qu'à ta manière d'écrire on croirait que t'es une femme de 50 ans qui a vécu avec des oppressions plus fortes et qui s'en est pas plains, qui a "fait avec".
Mais non t'es juste un mec qui pense que les femmes sont les grandes gagantes de la loterie....
"J'ai pas eu tous ces privilèges", lesquels ? Pardon mais se faire harceler, ne pas être prise au serieux, gagner moins que les hommes j'appelle pas ça des privilèges.
@Opfer j'attend ta liste. Pardon mais à l'époque de nos grands parents elles votaient tout juste... arrête ton char, vivre comme un mineur c'est pas l'epanouissement. Être femme au foyer les rendaient zinzin (y a un docu qui est sortie y a pas longtemps).
Et encore maintenant être un objet sexuel sous le moindre prétexte, avoir peur de rentrer tard lensoir ou uiste de se balader seule c'est pas une situation envieuse.
Moi quand j'etais gosse je voulais être un mec, ce qui prouve bien que j'avais capté que vous pouviez faire plus de choses. Je l'ai vecu personnellement, desolée mais je vois pas de quoi tu parles.
@@mushroom7346 complètement d'accord. c'est quoi le docu stp?
Démarche faite avec bienveillance. Je trouve l'idée très intéressante car cela permet de prendre conscience sur ce qui peut être amélioré au quotidien. Et ils sont tous les deux gagnants car faute de compréhension et de frustration, il y a une forte chance que la relation se dégrade. Bravo pour cette initiative. En tout cas je trouve le couple touchant. Leur souhaitant le meilleur.
comme on dit, quand on aime on compte pas... pas sûr qu'il y ait beaucoup d'amour chez eux mdrrrrr
@@johnfargo3476 tu gères les relations amoureuses que tu as avec des citations bateau ?
Ça doit pas être prolifique seigneur.
Non justement il n' y a pas de bienveillance , il y a de la dénonciation et pas de droit de réponse.
@@elebann Ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un pense pareil, merci Stephane 🙂
La bienveillance et le respect de te faire affiché sur un internet.
Ce qui aurait été intéressant, c'est d'interviewer plusieurs couples / familles pour avoir différents points de vue.
Parce que là, on a une jeune fille qui explique sa situation avec son copain (et mon dieu, ça en donne des commentaires désagréables vis-à-vis d'elle).
Alors que cette situation, on la retrouve très souvent et autrement (l'homme qui fait toutes les tâches dans un couple hétérosexuel ; un couple homosexuel ; sans enfant - avec enfant(s) ; etc)
Tout à fait d'accord, mais ce genre de médias (huff, brut, konbini...) n'ont pas les capacités, l'intégrité et l'honnêteté intellectuelle de faire le taf jusqu'au bout.
Certes ça vaut le coup de distinguer les hétéros des homos en parlant du sujet alors que les homos ne représante qu'une toute petite partie de la population. Très pertinent.
La plupart des couples fonctionne au bon sens. J'ai un couple homosexuel dans mon entourage et ils se répartissent les tâches en fonction de leurs horaires de travail tout simplement.. et de leur compétence. L'autre va plus bricoler tandis que l'autre va s'occuper du jardin et des animaux. L'un à un jour de repos et va donc faire le ménage et le repas, tandis que l'autre le fera un autre jour.
C'est tellement evident qu'ils ne communiquent probablement même pas la dessus.. les seules qui voient un problème la dedans c'est les hypocrites qui font ces tâches avec amertume et sans en parler à leur conjoint. La femme de cette vidéo ne peut d'en prendre qu'à elle même et on a bien vu qu'il y avait un problème de communication au sein de leur couple. Elle a voulu exposer son copain et sa prétendue " inégalité " mais en réalité elle a exposé sa propre bêtise aux yeux de tous.
Non se qui aurait ete interessant cest que le gars film son quotidien quand il faut reparer la voiture, bricoler, faire des taches ingrates etc ...Pour voir si elle equilibre la balance aussi ! Perso si cetait moi je la larguerais pour mavoir affiché sans autorisation si l'inverse avait ete fait tlm aurait crier au sexisme !
@@fordmustang8771 ta voiture est en panne tous les jours et tu es en travaux toute l’année? On parle des taches récurrentes pas des taches qui arrivent une fois par an..
@@lexe2672 oui enfin... 23% des couples hétérosexuels subissent de la violence conjugale, 7% de couple gay subissent la violence conjugale, et 60-70% des couples lesbiennes subissent la violence conjugale hein.
Donc « ça représente qu’une partie de la population », mais c’est comme les noirs en Amérique... 20% de noirs, et pourtant plus de 80% de criminalité noir.
Autre solution : éteindre son smartphone et parler à son mec.
Si vous pensez à faire une vidéo avant même d'engager une discussion avec lui, c'est que vous ne savez pas communiquer sainement.
Question : Quelle est leur charge mentale au travail respectivement ?
Ça le regarde
A part si ça plus grande charge mentale au travail donne plus de revenus qui bénéfice au couple
Un point de detail.
Quel est le rapport ? Il n a pas l air d être épuisé au point de ne rien pouvoir faire. Certains ont des boulots prenants et ne sont pas des flemmards pour autant, c est trop facile de se laisser porter par l autre , c est sûr que c est plus confortable. Au moins le petit gars de la vidéo reconnaît ses manques , c est déjà bien .
@@lepreuxbalthazar3499 bah ça permettrait de contextualiser. Si tu travailles 6 heures par jour avec un travail à très forte charge mentale c'est pas pareil que si tu travailles 9 heures avec quasiment aucune charge
@@adamnabuchodonosor sauf que le terme charge mentale s applique uniquement à un surinvestissement intellectuel constant , ce qui est le cas de celui qui gère tout à la maison . Au travail ça ne s applique pas puisque dès lors que tu rentres chez toi , tu passes à autre chose . On ne peut pas comparer les deux .
Et puis si le mec vivait seul , il ferait comment ? Il mangerait de l air et vivrait au milieu de la crasse ? Je trouve honteux de se la couler douce pendant que ton ou ta partenaire trime .
En l occurence, faire les courses ou préparer le dîner ne demande pas un déploiement de force surhumaine donc où est le problème ? Quand t es déjà crevé à 20 ans , c est plutôt de la mauvaise volonté et le job que tu fais n a rien à voir avec ça.
C'est quoi le nom de la musique du début
Little Miss Sunshine - The Winner Is
Exposons tous nos disputes de couple sur les réseaux ! Quelle bonne idée... Le monde va mal sérieux
La charge mental c'est un état d'esprit comme les émotions ça colle et nous plonges dans un renfermement il y a des gens qui font rien et panique.
Un reportage bien progressiste et gauchiste à souhait.
"Elle a ensuite *dévoiler* les vidéos..."
Oui pas mal, après dans la vie à deux (ou à plusieurs) quelques soit le sexe on a pas tous les mêmes exigences de confort. Par exemple, avec mes colocs (tous hommes) ça me tuait que la cuisine ne soit pas rangé. Alors que eux c'était le linge pas rangé ou les chaussures de l'entrée qui les dérangeaient.
J'ai pas regarder la vidéo donc je sais pas je parle en générale, mais si dans un couple 1 seul personne travail c'est à l'autre de bien entretenir la maison ça c'est de lablogique absolu, ensuite si les 2 travail il suffit de ce mettre d'accord pour qui fait quoi. Pour la "charge mental" au lieu de chialer pour un rien il faut parler à l'autre si vous en êtes pas capable ça ne sert à rien d'être en couple.
La pauvre joue à la maman avec un garcon qui ne veut pas grandir😢
2:45 "elle a ensuite dévoiler les vidéos". DévoilER !!! Bravo la conjugaison, et le professionnalisme de LeHuffPost ... 🤣🤣🤣🤣
0:41 elle s'est DONNÉ...
@@thinau2824 😂🤣
Affligeant. On dirait un sketch... Les deux sont à la ramasse. Et pour couronner le tout, on filme ça et le diffuse largement. On en est vraiment là ? Deux gamins dans leur maison, exposant leur routine d'adulescents. On s'étonne que notre société aille droit dans le mur ?
Hahahaha c’est clair déborder à 23 ans sur fond de musique triste pour nous faire tirer la larme, un vrai documentaire sur la faiblesse. Charge mentale pour passer un coup d’éponge ou faire chauffer des pâtes sérieux, ouin ouin. Heureusement qu’on est pas en guerre.
Beaucoup de mamans demandent aux filles de donner un coup de main à la maison pendent que les garçons jouent ou regardent la télé avec leurs papas. Quand ces enfants deviennent adultes, ils ne font que répéter ce qu'ils ont toujours vécu.
Moi je dis, quand on s'installe avec quelqu'un, faut mettre les choses aux claires bien en amont ! Qui fait quoi dans la maison (ménage, bouffe course, lessives, ect)? Toi, tu fais ci, ça, moi je fais ci, ça ect ! Sinon, en général, la meuf se retrouve à tout gérer + son boulot, donc non, hein !
Tu as l'air très prise de tête. Moi je pense qu'au contraire, il ne pas se prendre la tête et faire quand on a envie
Conclusion: @Marie Martino va demander le divorce et @Toto va se faire quitter.
@@shotokankarate6836 et du coup qu'elle situation est la moin enviable.. à méditer.
Aucun rapport avec le sujet mais est-ce que quelqu'un connait le titre de la musique ?
Tout est partage et discussion .
Faut parler dans un couple ...
La réelle clef aux portes fermées et claquées, à tout bout de champ.
Trop de blabla quand on s'aime les choses se font toute seule ces couples c est de la mer.... sa dure pas les gens aujourd'hui divorce plus qu ils se marient d'd'ailleurs ils sont tellement pas confiant qu ilq ne veulent meme plus se marier sa donne une idée ce qu'ils on vraiment l'un pour l'autre au fond du coeur
On a jamais autant communiqué en couple et jamais autant divorcé
@@daviddavid1850 Les divorces se font justement chez les couples qui ne communiquent pas... ou plus. Une séparation souvent lente qui se fait dans le silence.
Les couples communiquent mais divorcent parce qu'un des deux refusent de se soumettre.
Donc , les 2 parents travaillent et les 2 s'occupent de la maison apres le travail.
Imaginer vous revenez du boulot crevés et vous arrivez il faut s'occuper des enfants, des corvées et en plus vous manger du surgelé.
C'est ça le progrès
Changer de bonhomme mes chères femmes ! Sérieux !!!
Perso ( je suis un homme ) bah je fais tout et avec plaisir en plus !
Le ménage c’est de la méditation 🧘
Enfin !!!
Donc je ne suis pas folle , ni la seule à le penser ;)
Personnellement, je rejoins complètement, l'état d'esprit "japonais", sur ce sujet, lorsqu'ils nettoient leurs maisons, ils disent qu'ils se nettoient et purifient de l'intérieur, leurs coeurs, leurs âmes...
J'ai exactement le même "ressenti", surtout qu'après je termine toujours par une douche ou en l'occurrence, ce soir, un vrai rituel hammam diy maison, qui a accentué ce ressenti...
Bref, c'est toujours agréable de lire ce genre de commentaires masculins :)
Prenez soin de vous ✌🏻
Salut, je voulais te répondre mais il était tard, je me suis écroulée de fatigue et je constate que ton message a été effacé...???
Les mystères d'Internaze ont encore frappé ;)
@@mamaziha79 nous sommes gouverner par cette matrice et par ces agents qui nous empêche d’avoir l’esprit libre , et surtout d’être en paix .
@@Metamorphe759 Oui tout à fait 👌🏻
De mémoire, ton précédent message évoquait ta renaissance spirituelle et mon ami, je me réjouis toujours lorsqu'une personne retrouve et se reconnecte à "Sa Saine Nature"...
Sodome & Gomore gouverne ce bas-monde et nous sommes arrivés, à une ère messianique de grands troubles...
La guerre vs l'humanité engagée de manière silencieuse mais plus frontale et même"grossière", est à multiples échelles...
Il faut s'armer "spirituellement", avant tout le reste, car nous sommes amenés, de force, par les mondialistes dégénérés, vers l'un des plus grands périls pour l'humanité, que l'on nomme, dans ma spiritualité, El Dajjal ou l'antéchrist chez les orthodoxes.
La recherche de la verticalité sera la clef, pour fortifier son âme, son cœur, son esprit...
En attendant la Providence 🤲🏻
@@Metamorphe759 En fait, c'est étrange, j'ai bien reçu dans la barre de notification, ton message d'hier soir, mais quand j'ai voulu te répondre ce matin, il était introuvable...
Et je n'ai reçu que celui d'aujourd'hui, où tu évoques la Matrice et ses agents...
Je ne sais pas, quand je lis ton message, si cette rencontre est si toxique que cela...Dans le sens où , celle-ci t'as permis d'accéder à une autre conscience profonde de toi-même et t'as permis d'expérimenter tout ce que tu décris... Après bien évidemment, je ne suis pas dans ta vie, ton contexte, ta réalité et je ne sais pas ce que tu considère, comme personne toxique selon ton échelle de valeurs.
L'ego, nous on le nomme le nefs, est c'est un élément à garder sous contrôle, il peut être bon ou mauvais, c'est un jeu d'équilibriste entre la lumière et l'obscurité.
La règle du jeu étant au final, de ne pas se laisser aller à ses bas instincts et donc de ne pas perdre ce qui nous caractérise, entre toutes les autres créatures du Seigneur, notre précieuse essence, même, notre humanité.
Pour répondre à ta dernière question, je n'ai pas creusée, mais je sais qu'il y a des personnes qui ont un ou des dons particuliers et une capacité innée pour le monde invisible...(Si c'était bien ta question...)
Vous devriez montrer aussi comment ça se passe dans un couple musulman pour comparer
Il a l'air heureux, Thomas
Il peut...Il a bobonne a la maison. Bienveillant ou pas, elle rentre tard, pour l'AIDER, il pourrait penser a faire autre chose que de l'attendre. Desolee...!!!!!!
@@MrsFaitesduBruit Quelle tristesse le féminisme et l'obsession de la parité, son conjoint ne l'oblige à rien, c'est ça le point le plus important, il ne l'oblige pas à faire le ménage mais elle, elle l'oblige à faire ci ou ça, elle l'oblige même sûrement à faire certaines sorties, la vraie question c'est : pourquoi les femmes investissent-elles plus le couple que les hommes ? Ce sont elles qui se mettent la charge mentale du couple toutes seules, comme des grandes.