C'est quoi cet avocat... que les criminels aient droit à une défense c'est important, mais de là à voir un avocat personnellement prendre parti pour un violeur et insulter les soutiens à la victime c'est grave surtout pour des faits aussi graves. Je ne serais pas étonné de le voir lui même tremper dans des histoires glauques
@@Lightpixel0Non il ne fait que constater et conjecturer. Il prend des faits (le fait que cet avocat soit manifestement émotionnellement et personnellement investi pour son client qui est, rappelons-le : une ordure) et conjecture que cet avocat est lui-même comparable à son client. C'est... Trivial en fait de comprendre ce qu'il dit ?
Ce que ce procès aura aussi mis en lumière c'est certains avocats de la défense, qui se sont illustrés par leur inhumanité et leur absence totale de compassion.
Malheureusement ils ont étais payer pour protéger c'est personnes ils n'ont pas le choix Par le mec de la vidéo la par contre qu'il aille prendre tarif
@@Rozemyne-n4k Que les accusé est droit a un avocat et a une defense aucun probleme. Mais plusieurs d'entre eux ont eu un comportement audieux et qui depasse le cadre stricte du proces et de la bienseillance. Ont peut etre un avocat de la defense sans etre insultant , humiliant ou degradant envers la victime ou ses soutiens
Madame Pélicot ainsi qu'à vos 3 enfants et vos petits enfants,prenez grand soin de vous à présent. Je n'oublierai jamais votre courage et votre dignité 🌹. Recevez tout mon respect
Il faudrait penser aux femmes qui subissent et qui ne peuvent pas témoigner surtout, ce procès est exemplaire pour cela alors la moralité à deux balles, il y a rien eu mais allo !
Cela ne m'empêche pas de penser à toutes les victimes de tels individus dans le monde @@dataplus6102g Que connaissez-vous de ma vie pour être aussi désagréable ? Oui je salue sincèrement Madame Pélicot ,ses enfants et petits enfants, et oui je suis très affectée lorsque j'entends l'innommable
@@aimeka Ce qu'il dit c'est qu'une comparaison entre cette affaire et un orchestre n'est pas assez violente par rapport à la réalité. C'est effectivement odieux de comparer quelque chose de classe comme un orchestre à un réseau de personnes immondes. Ce n'est pas la peine d'être irrespectueux et rabaissant.
@Risotto-d3v parce que toi aussi tu n'as pas compris son propos. Mais c'est pas grave je vais t'expliquer petit esprit : elle parle de hiérarchie dans sa phrase. Elle mets en opposition le fait qu'il ya un meneur et des suiveurs. Pour elle, ils sont tous coupables a la même hauteur. Sa phrase ne concernent en rien l'echelle de cruauté de la chose. Donc inutile d'utiliser des formules plus choquantes et moins parlante pour LE MESSAGE QU'ELLE ESSAIE DE FAIRE PASSER.
Il y en a plein partout, vous pensez quoi qu'un gang bang organisé c'est consenti mdr mais il faut sortir d'une société bisounours, on cultive cette perversion dans notre vie quotidienne.
Petit rappel du serment de l'avocat: "Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité"... Il y en a qquns dans cette affaire qui ont failli a leur serment! Mais il ne faut pas compter sur l'Ordre pour les recadrer!
Bah...le serment d Hypocrate comprend l obligation de soigner tout le monde,sans exception aucune,et sans AUCUNE contrepartie (= gratuitement). Je me demande pourquoi on fait encore prêter de tels serments,si c est pour les bafouer aussitôt qu ils ont étés prononcés...
Le terme « récusé » n’a pas la signification que tu penses qu’il a. En revanche oui, on peut se poser la question de la conformité de la sortie de cet avocat avec ses obligations déontologiques.
@@silvack1223 faut être, bien, bien, bien matrixé pour sortir ce genre de stupidité. C'est pas une questions de présomption d'innocence, les juges viennent de statuer et il y a apparemment pas d'innocent dans ce procès. Par contre des moins que rien, qui se cache derrière leurs situations et leurs statut pour agir comme ce qu'il y a de pire de l'humanité il y en a pas mal. Je pense que vous devriez vous regarder un peu plus dans la glace, sauf si bien sur vous ne supporter pas ce qu'il y a dedans.
@@silvack1223 Oui tout à fait, le rôle d'un avocat est de défendre son client qu'il soit en tort ou non, il est payé pour ça. En revanche, insulter n'a aucun rapport avec le métier d'avocat et est condamnable.
Ce que je vais retenir de ce procès, c'est aussi le fait que tous ces individus ont pu se cacher à travers leurs masques, capuches et lunettes... J'aurais vraiment voulu qu'un message fort soit envoyé à travers le monde. Je n'oublie pas non plus que 30-32 hommes courent toujours dans la nature
@@d.leonard1206 alors toi... après 6 mois tu es sorti de ta grotte le 19 décembre 2024 à 17:55, la première chose sur laquelle tu es tombé pour te mettre au courant de ce qui s'est passé depuis juin 2024 c'est cette vidéo, et en plus tu n'as visiblement même pas mis le son ! T'es disponible mercredi prochain ? Je vais préparer un dîner à partager 😂
Allez voir sur les sites bizarres le nombre de zozos manipulateurs et pervers sexuels, ils ne sont même pas inculpés, c'est une grande avancée mais vous craquez les gens !
Cette dame représente à elle seule la définition de la dignité. Elle est d'une noblesse admirable. Pas étonnant que le mal est voulu atteindre sa lumière. Vous êtes une source d'inspiration. Bien à vous madame.
Le problème c’est que ces raclures auront toujours des clients, ils font leur publicité gratuitement : « amis violeurs, je vous défendrai au mieux, regardez ce que j’ai réussi à faire dans l’affaire du siècle ! »
Je penses que le plus sidérant dans cette histoire c'est que le fait même que le procès se soit fait est juste dû au hasard. Si Monsieur Pelicot n'avait pas été pris la main dans le sac entrain de filmer sous les jupes d'une femme madame Pelicot serait toujours sous l'emprise de son mari a l'heure qu'il est.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, le travail persistant des agents de police grâce à eux aussi car il aurais pu exemple Mr Pelicot être convoquer exemple une tape sur la main et repartir le faite que la police pousse un peut plus leurs enquêtes sur sa vie et décide de perquisitionné sont domicile et sortir une affaire ou personne ne si attendais bravo à eux ils ont sauver dans un sens Mme Pelicot car sans sa aujourd'hui son calvaire aurais perduré peut être Oui bravo à ce Vigile travail remarquable Il lui ont on va dire sauvée la vie.
@@baoba-q3f calvaire ok mais n’oublions pas qu’elle ne se rendait compte de rien donc non c’était pas un calvaire en soi. C’étaient les problèmes de santé associés à cela qui ont peut-être été un calvaire.
@cedrichapman 🤝 bonjours viens de relire mon commentaire je n'ai jamais écrit calvaire je ne parlez pas de ça j'ai juste donné mon admiration face à son courage son humilité sa force j'ai aussi parlé des victimes des hommes des femmes et des enfants parfois oublier,j'ai aussi parlé de justice auquel on doit donner un peu plus de moyens pour des peines plus sévères qui marque les esprits et aussi écris que je vous souhaite le meilleur pour l'avenir je n'ai pas fait mention de problèmes de santé de calvaire de médicaments où elle était sous emprise rien de tout sa nous connaissons sont histoire.non non j'ai bien relu mon commentaire je n'ai pas parlé de ça ou peut-être tu t'es trompé de post commentaire 🤔😅je te souhaite une bonne journée mon commentaire fait référence juste à mon admiration envers cette dame envers les victimes courage force et humilité que je respecte. Encore une fois excellente journée. Ps je suis d'accord vue les médicaments qui lui donner Oui sa devais être un calvaire Perte de mémoire infection État de fatigue ect je suis d'accord avec vous.
Le denit par excellence! Je reste sidéré par la compassion des familles de ces gens là. Ils merittent tous des peines immenses. Mais cela ne sera rien face à ce qu’ils ont fait.
La famille sauf celles qui défendent les accusés... je pense surtout aux enfants ... sont plutôt à plaindre qu à blâmer... ils vont porter les actes de leur père toute leur vie alors qu ils n en sont pas responsables.
@@Rudylokaloka Je pense pas. Mais il peut peut etre etre convoqué. Un avocat comme ca dans une petite ville aurait des soucis en tout cas. Il met la honte a la profession. Mais il est a Lyon
@@metalrearden97 merci pour votre réponse. c est honteux ce manque d empathie et cette jouissance d avoir réussis a son client méprisable d être ressorti libre je n avais pas beaucoup de sympathie pour cette profession mais alors la c est fini
PArler d'orchestre pour des crimes organisés est tellement minable. Merci aux policiers qui, on le voit dans la video, ont pris et viré l'avocat qui pavanait, je pense qu'ils étaient aussi outrés que le public.
Je crois que les pires c'est encore les avocats de la défense dans ce procès. Ils avaient des propos tellement honteux, ça dépassait l'entendement. Ils ne défendaient pas les violeurs mais le viol. Ces fumiers auraient dû accompagner leurs clients en prison.
Ils ne font que leur métier, c'est leur rôle de défendre leur client coûte que coûte ; le fait par exemple que l'avocate de Pelicot soit une femme montre que la fonction professionnelle et l'opinion personnelle sont bien différente, à moins qu'elle soit pour ces violences ce que je trouverait assez improbable.
@lgri7587 après quand tu vois les scandales des élites qui trempent dans des affaire douteuses, filmés pour acheter leur silence, elle pourrais tout a fait faire partie des gens de l'ombre, mal-intentionnés.
Il a raison. Ras-le-bol de ces féministes qui mettent tous les suspects dans le même panier ! Si son client a été innocenté c'est qu'il n'a rien fait de mal Les gens à l'extérieur ne comprennent pas cela, c'est frustrant d'être accusé à tort donc il faut bien se soulager
Vous voyez le mal partout. Ils sont dans leur registre professionnel. Instrumentaliser le vent, faire pleurer au violon ou jouer du pipeau sont trois bases majeures de la profession d'avocat.
C'est quoi ces avocats ??? L'un qui nargue les personnes venues soutenir Mme Pélicot de la liberté de son client qui a violé, et l'autre qui parle d'un chef d'orchestre et de ses musiciens ! La musique est un art, le viol est un délit madame.
Bravo à cette dame❤il faut arrêter le non cumul des peines. Un viol ou dix viols même peine...j ai honte pour les juges et pour les avocats de la défense de ces violeurs😢😢😢
et tu n'as pas honte pour les jurés ? en France ce sont les jurés qui décident de la culpabilité pour les prévenus , pas les juges , lors de viols ce sont les jurés qui décident de relaxer des accusés pas les juges .
Je ne suis même pas choqué par ce verdict attendu. Les femmes ont toujours été minimisés dans nos tribunaux. Les mots hystériques et tricoteuses ne me surprennent toujours pas,c’est bien la le reflet de notre société.
Les victimes de manière générale sont minimisées par les tribunaux. Les hommes victimes de violence physique voient rarement leurs agresseurs en prison, ou alors pour des peines très courtes qui ne seront souvent même pas effectuées. La justice française n'est pas sexiste : elle est injuste pour les victimes indistinctement de leur sexe.
@mojitox7257 par ailleurs, votre urgence de nier le caractère sexiste du dysfonctionnement de notre système judiciaire vous a fait loupé une opportunité de vous informer. Vous avez choisi d'ignorer la qualité informative du commentaire auquel vous avez réagi, d'un pdv historique. L'usage de l'hysterie, comme concept et outil d'opression, est très révélateur du caractère systèmique du sexisme, qui s'applique également à la justice. Un mari pouvait appeler les forces de l'ordre, si il jugeait qu'elle ne remplissait pas son rôle, pour faire calmer sa femme par des "thérapies" qui se résument à la torture et la mutilation. C'est seulement un exemple du privilège feminin dans l'Histoire de la justice moderne. La justice est sexiste, et les hommes comme les femmes y perdent : qd on entend "victime de viol", la majorité a du mal à visualiser un homme. Vous même avez préféré utilisé un autre type de violence pr les hommes dans votre exemple, instinctivement. N'importe quelle victime de viol, peut importe le genre, aurait opté pour l'agression physique dans la rue, jusqu'au sang, plutôt que le viol. Au moins, pour le fait de se faire tabasser, personne ne s'empresse de relativiser votre expérience pour sa propre bonne conscience.
@@mojitox7257Si, la justice reste sexiste puisque ce sont les femmes les grandes victimes de v*ols, d'agressions s*xuelles et de violences domestiques. Les femmes restent perçues comme des citoyennes de seconde zone dans le monde. Et d'ailleurs, ce sont les hommes qui minimisent les violences des femmes ET des hommes.
3:20 - Le sourire provocateur de l'avocat me fout la gerbe. Il est content d'avoir défendu un violeur et vient carrément provoquer les gens dehors. Cela m'étonnerait pas qu'il soit aussi violeur. De toute manière, la justice a toujours été au plus bas et ne changera jamais.
L'avocat il fait le malin car il est devant le palais avec toute la police. Mais qu'il fasse gaffe maintenant dans la rue, il est affiché comme défenseur des vi***leurs, il ferait mieux d'avoir des yeux dans le dos maintenant pour sa sécurité.
C'est clair, la justice a eu la main bien légère et vous allez voir qu'il y en aura encore qui auront le culot de faire appel. On espère que ceux qui écopent des peines légères seront mis spontanément au ban de la société et qu'il ne se trouvera aucune entreprise pour accepter de les embaucher. Fasse le ciel qu'ils finissent sdf avant de s'auto-infliger la peine malheureusement supprimée en 81.
Je suis du meme avis que vous. La peine minimum pour chacun de ces violeurs aurait du etre de 10 ans ferme La justice française est une honte. Soutien a cette courageuse dame et a ses enfants
@@temptemp2675 Alors ok y'as des couples aux envie bizzare mais quand même, tu vas chez un inconnue et le fait avec sa femme qui n'as pas l'air consciente ou qui ne sait même pas présenter avant c'est très louche
@@temptemp2675 oui on va y croire mdr. Et la prostitution d'une personne visiblement hors d'état d'exprimer son consentement c'est aussi un petit jeu qui piègerait une personne saine d'esprit et naïve ? M D RRRRRR
Oui ce qui me choque c'est qu'ils sont complice donc au courant que c'est du viol et aucun n'a eu le respect de se dire que c'est mal de faire ça... donc oui il devrai prendre plus chère question de principe
@@holamad Gisèle c'est bien cette femme qui a vécu avec un delinquant sexuel condamné une première fois il y a 10 ans pour des faits similaires et qui a préféré oublier que son mari est un pervers plutôt que de divorcer ? C'est cette mère qui est incapable de dire à son fils qui est le père biologique. Quel modèle...
*Au nom de la justice, avons-nous le droit de tout dire ?* Les avocats de la défense ont été abjects dans la manière dont ils ont défendu leurs clients. Beaucoup d'entre eux se sont moqués de la situation de la victime et ont même tenté de la faire passer pour une complice. Ils ont essayé de réduire le mouvement de dénonciation des violences à une sorte de singerie collective... C'est extrêmement grave et perturbant. Il est vrai que les accusés ont le droit d'avoir une défense, mais celle-ci doit tout de même respecter une certaine bienséance. On ne peut pas tout se permettre sous prétexte que la justice nous donne la possibilité de jouir d'une certaine immunité. Ce que je crains surtout en ce qui concerne leur attitude, c'est que si jamais la victime avait été un enfant ou une personne en situation de handicap sévère, ils auraient certainement tenu les mêmes propos. Je me souviendrai toujours du verdict d'un procès dans lequel une enfant de 11 ans, qui avait pourtant été agressée dans un endroit public par un homme, a vu la sentence de son agresseur annulée, car elle ne lui aurait pas explicitement dit "non". Non seulement l'avocat de l'accusé me semble douteux, mais en ce qui concerne le juge, j'en ai encore plus peur. Le fait que ce procès ait été rendu public nous a permis de savoir exactement comment se déroulait ce genre d'affaire au tribunal. Merci à Madame Gisèle Pelicot d'avoir eu le courage d'affronter tout cela publiquement, la tête haute.
Si seulement les gens pouvaient soigner leur hyperémotivité au lieu d'essayer de perturber la justice. La vraie justice, pas celle des réseaux sociaux.
@@almindeligemændSoit cette perssonne est un predateur en force, soit c'est un compte troll à but politique.. Souvent y'a des compte qui joue sur ça pour influencer les votes..
Et les procès pour abus sur enfants,n’ont pas été aussi médiatisé,pourtant il y avait beaucoup de raisons pour venir en tant que public,manifester et hurler notre colère …
Tout simplement parce que les enfants sont protégés par le huit clos. Cette dame a choisi de ne pas accepter le huit clos pour justement mettre la lumière sur ces horreurs
Du coups pour toi , ces manifestantes devraient se taire et ne pas manifester, juste parce qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui protestent devant les tribunaux pour enfants chaque jour ? Ou sinon, tu penses que le fait que des violeurs en série reçoivent des peines légères ne mérite pas qu'on montre sa colère ? Je sais très bien que c’est pas ce que tu t’as dis mot pour mot mais t’es clairement entrain de l’insinuer. Si la première chose qui te vient en tête lorsque tu vois une telle injustice tu devrais te remettre en question
idem aussi les assassinats de bébés jetés dans des bennes à ordure par la "maman" n'ont pas été médiatisé alors que pour un coup de queue c'est la fin du monde!!!
2:55 j’avoue qu’est ce qu’il raconte l’avocat de La Défense ?.. ça le fait rire il est tout content et il insulte ces femmes au nom de son client… c’est une blague?
@@carolinemarchand4743 une plainte ce n'est pas une preuve. Tu veux vraiment vivre dans un système ou une simple accusation peut aboutir à de la prison à vie ?
@@carolinemarchand4743votre chiffre est doublement mauvais : 1. C est 1 sur dix ; 2. Dépôt de plainte ne signifie pas qu il y a viol et ceux qui ne sont pas déclares coupables ne sont pas violeurs.
Moi je trouve la peine pour son mari justifiée mais trop lourde pour les autres. On leur dit sur internet que c le délire le fantasme de leur couplé de faire des plans Q com ça... et on les accusé de viol et ils font de la prison ??? Je trouve la justice trop sévère
@@fabrice6984 Vous n'avez pas suivi le procès. Ceux qui ont eu des peines de prison ferme n'ont pas été trompés. Ils savaient qu'elle n'était pas consentante. Il y a eu de tout comme excuses " je croyais qu'elle était morte" " son mari était d'accord". Ces hommes sont dangereux. Bien contente qu'ils aient tous eu des peines tangibles.
aussi n'oublie pas femelle enragée qu'une "maman" a eu seulement 4 ans dont 2 ferme pour 4 meurtres de bébé (1 dans la cheminé, 2 dans le congel etc) t' a oublié? allez revoit l'histoire de femmes criminelles abominable qui dépasse celle de l'homme
Totalement d'accord que les peines sont trop faible. Mais j'aimerais dire à toutes les personnes disant que la justice n'est pas à la hauteur des femmes, honte à la justice ect ect. Vous vivez dans quel pays ? La justice n'est pas à la hauteur depuis bien longtemps et pour tout le monde ! C'est dommage que encore une fois les gens ne se réveille que quand ça les intéressent ... Mais j'espère que au moins cela va aider à ouvrir les débats sur l'état de notre justice actuelle de manière globale. Je sais c'est beau de rêver.
Je rejoins totalement votre point de vue. La justice a perdu son pouvoir de dissuasion, d'où le fait que beaucoup de gens agissent en toute impunité et se sentent au-dessus des lois. Selon moi, à partir du moment où on parle de crime, le coupable, qu'il soit adulte ou mineur, devrait encourir un minimum de 10 ans de prison. La France est devenue trop gentille, trop complaisante, et préfère privilégier le dialogue plutôt que la punition, alors qu'elle devrait être ferme et intransigeante, quel que soit le profil du coupable.
Les peines trop faibles ? Vous êtes fous. Je vous rappelle que ce sont des viols (et avec présence du mari mais bon c’est facteur aggravant même apparemment) et non des meurtres.
j'hallucine quand je vois que l'on floute le visage des violeurs qui sortent libres! pourquoi ne peut on pas les voir? ils devraient pouvoir être reconnus ..
@@jfk9422 je ne nauséabonde rien du tout... mais des mecs qui violent et partent cachés? ça me dégoûte. mais tu dois être un mec! et pour ce qui est de protéger la famille et les enfants? BS car tout le monde sait qu'ils n'y sont pour rien... ce qui me gaverait c'est que ces mecs recommencent à travailler incognito et vivent leur petite vie tranquille . au moins j'espère que leurs épouses se sont barrées avec les mômes s'il y en avait... donc nauséabonde toi même mais quand on fait des actes répréhensibles on doit avoir le courage de se montrer en public... quand on se cache et que l'on accepte d'être caché c'est bien parce que ce que l'on a fait et juste répréhensible et bien loin de la moralité publique qui a malheureusement un niveau toujours plus bas et accepte le non acceptable... mais là ... il doivent supporter de montrer qui ils sont puisqu'ils ont eu le courage de faire l'inacceptable en tout plaisir et bonne conscience.. s'ils ont eu la bonne conscience de faire des viols alors ils doivent se montrer... mais bon les mecs et la morale sexuelle.... c'est une autre histoire...
Pour y avoir trainé mes guêtres pendant 19 ans de procédures judiciaires, la justice est tout sauf indépendante; c'est le lieu des influences, des pressions diverses et variées qui pèsent sur ces juges mollassons, pris entre les peines minimes, les places de prison et donc les possibilités d'incarcération, leurs coûts, et les charges de la preuve si difficile à obtenir...etc. Il en résulte pour une victime qui sait ce qu'elle a subit, nonobstant la subjectivité de la douleur (personne n'est égal devant telle ou telle sorte de douleur, physique ou psychique...etc!), qu'elle est la seule à pouvoir apprécier s'il y a eu justice ou pseudo justice ! Mais globalement il faut le savoir, si sur une échelle de 0 à 10, 10 étant la complète justice, si vous obtenez raison, si cette pseudo justice vous reconnait "victime" et entre en voie de condamnation, il est fort à parier que vous estimiez le rendu de l'ordre de 2 à 4; guère plus ! Quelle autre alternative ? Faire votre justice ? Et vous vous placez en auteur d'infraction. Et si vous vous faites prendre, les juges considéreront que vous avez empiété sur leurs prés carrés ! Quid du pouvoir des juges, quid du pouvoir, quid de la réputation, de l'image et des messages véhiculés !
La justice citoyenne directe peut être une solution tout comme la démocratie directe peut être une solution à la captation des pouvoirs par un petit nombre d'individus
Non il faut d'abord dire merci à l'agent de sécurité,en l'occurrence un homme, d'avoir vu la scène et c'est lui qui a forcé la femme à porter plainte car elle ne voulait pas le faire .
Maintenant il faut espérer que ces coupables soient pris en charge psychologiquement puisqu'ils seront bientôt libres et constitueront à nouveau un danger pour la société.
Ce procès c'est LE procès qui illustre les dysfonctionnements généraux de notre pays en matiere de VSS. Des criminels hommes qui ont tous les âges et viennent de toutes les CSP. Des accusés qui se marrent en pleine audience parce que comme pour tout agresseur, agresser n'est qu'un jeu. Des juges et des avocats qui défendent des criminels pas seulement parce que c'est leur travail mais parce qu'ils sont ok avec tout ce qu'ils ont commis, parce qu'ils sont violents et pervers eux-mêmes. C'est ça la justice en France. Comment obtenir justice, défense, protection dans un pays où les instances censées assurer ces fonctions sont envahies par des criminels ? C'est impossible, et c'est exactement ce qu'ils veulent. Merci Gisèle, d'avoir parlé quand tant de gens ont voulu ou vous ont fait taire.
Toute cette affaire est vraiment triste !! Ceci dit, je ne comprends pas comment des hommes ont pu avoir eu envie d'avoir des relations sexuelles de cette facon !!
Faux. Il n'a jamais été question de "relation", puisque il faut être 2 personnes (au minimum) pour consentir à être en lien, peu importe la nature du lien.
@@d.leonard1206 certes, mais dans le cas présent, vu que la femme n'était pas consentante, je me demande quel plaisir ils ont pu éprouver !! en plus, sans etre mechant, c une femme qui est quand meme tres tres marquée par le temps !!
Honte à la justice française qui démontre par son jugement sa confusions sur ce que sont les viols. Protégeons nous les unes les autres ainsi que les enfants ❤
@@northerngannetproject3147 son boulot est de défendre son client, pas la misogynie, ni d insulter les gens venues en soutient à la victime. Réveillez vous!
@@SanjiGamingForFunn importe quoi. C est contraire au serment prononcé par les avocats et l ethique de la profession. Pour sure le batonnier ca etre saisi. Affligeant le niveau intellectuel des gens..
Sans blague ? 3 ans avec sursis ? C'est pas la même peine que celle de Sarko ? Alors, fric ou viol, c'est condamner pareil et pourtant ce ne sont pas les mëmes crimes : le pire c'est quand même celui qui touche et blesse l'intime que le fric ne pourra jamais compenser. On est en plein déni de viol 😤
Si les condamnations ne les suivent pas toute leur vie, il faut que la honte et la disgrâce le fassent. Ces immondes porcs ne méritent pas de vivre en société « comme si de rien n’était ».
Cest pas le seul avocat comme ca certains juges sont aussi puants il est vraiment temps de faire quelque chose de d'éfficace a la justice francaise et de punir se type de gens qui ne respecte plus cette dite justice en laissant des monstres sortir sans probleme.
@@Chowkko tu vas faire quoi ? organiser un expédition punitive ? non, tu vas rester comme une grosse merd... devant ton écran à jouer les poucaves, comme tes ancêtres qui envoyaient des lettres anonymes pendant la guerre.
J'aurais aimé que l'on affiche les photos des violeurs, après tout ! Pourquoi les cacher ? Il faut montrer ces bons maris, ces bons pères de famille. A vomir la justice française 🤢🤮
Pauvre et formidable femme. Quel courage elle a. Tjrs digne extraordinaire. 20 ans on ne peut pas plus pour son ex mari, mais pour ts ces hommes n ont pas été bien jugé. Bon courage à Gisèle .
@@MMAX-db9cv Y'a bien des gens qui se découvrent un cancer après 10 ans, ou qui se découvrent homosexuels bien après leur mariage. Alors que bon, ils vivent leur quotidien de leurs propres yeux, quoi Alors quelqu'un que l'on drogue tous les jours avec un produit somnifère et amnésique, ça me paraît pas impossible.
mais lol vous etes fou, je sais pas si vous vous representer 3 ans en prison mais c'est enorme, prendre 3 ans de prison car on c'est fait avoir par un mec sur internet qui nous a dit que c'est le delire de leurs couple c'est fou
@@temptemp2675 et allez, continuez à nier ! Ils savaient tous très bien qu'ils venaient violer une femme inerte, certains sont même retournés jusqu'à six fois ! Faites gaffe à votre comportement à l'avenir, d'ailleurs : ça ne sera pas toujours aussi clément...
@@temptemp2675soit il s'est fait avoir et il est reconnu innocent soit il est coupable et il doit prendre cher. Faire de l'entre deux n'a pas de sens.
@@djangosoumare6137Parfois la situation est plus compliquée. Par exemple un individu peut avoir été influencé, contraint ou manipulé et avoir commis le crime. Est-ce que ça l’absout ? NON. Mais peut-être vaut-il mieux éviter de détruire entièrement sa vie en le condamnant à une peine très lourde alors qu’il a bien compris la gravité de ses actes et ne recommencera pas. La lourdeur d’une peine n’est pas une fin en soi. Il faut trouver une peine juste pour protéger le plus de personnes possible.
@@1Stersky J'entends cela et au final ça ne reste que mon opinion de citoyen. Bien sûr que la justice doit souvent trancher sur des situations de responsabilité complexes. Si on reconnaît qu'ils sont coupables c'est qu'on estime qu'ils sont responsables parce qu'ils ne se sont pas assuré du consentement de cette femme avant d'agir. La manipulation intervient lorsque que la prudence et la reflexion sont abandonnées. Il y avait des moyens simples de s'assurer du consentement de Mme Pélicot avant même de venir chez eux. Voilà pourquoi j'ai du mal à cette explication. Ces hommes n'ont pas été ensorcelés lorsqu'ils ont commis le crime. Les dégâts de ce manque de responsabilité sont lourds et quand on voit que certains s'en sortent libres ou avec du sursis oui c'est choquant.
Vu l'intouchabilité des professions bourgeoises et le nombre de violeurs qui ont besoin d'un avocat, je crois surtout qu'il s'est assuré un bel avenir.
@@rozolux6115 Écoute la vidéo? 😅 La majorité des victimes de viol ne dénoncent pas par peur du jugement de la société à leur égard et par peur de ne pas être cru. Ce que cette femme as fait, faire face à son agresseur, au mépris de plusieurs qui banalisent ses expériences en bon petit masculinistes, prends beaucoup de courage et de volonté. Voilà, c’est clair?
@@cloutanejp j'ai écouté et je ne vois toujours pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans son comportement. Tu dis qu'elle a eu du courage d'avoir porté plainte mais j'ai l'impression que tu as oublié le début de l'affaire. Son mari a été convoqué au commissariat car il filmait sous la jupe d'une femme au supermarché. Les gendarmes ont ensuite découvert l'affaire.
Quand je pense qu'ils ont osé sortir le joker de la pornographie qui les aurait influencé. A leur âge, à moins d'être atteint de démence, t'es parfaitement conscient de ce que tu fais... Le cas de MAZAN aura permis à la cause des femmes d'avancer plus vite en 4 mois qu'en 30 ans.
@@TheAlexlysander Ca a des effets néfastes quand les personnes qui en consomment pensent que c'est la réalité et c'est néfaste quand des personnes en font une véritable addiction qui va peu à peu les éloigner de véritables expériences amoureuses et sexuelles. C'est un fait, par contre le JOKER de "j'ai violé cette femme car le porno me l'a ordonné", non. Un tueur est responsable de ses actes peu importe ses antécédents ou son psychisme, un violeur c'est pareil. Encore un puceau de 16 ans qui aurait confondu le porno à la réalité je pourrais y croire mais des mecs qui ont dépassé la cinquantaine, ils savent parfaitement ce qu'ils font...
L'être humain est un être intelligent et libre. Il ne doit jamais dire, en face de ses responsabilités, qu'il n'y est pour rien. S'il a le courage et l'honnêteté de regarder les choses en face, alors il pourra découvrir la vérité qui le rendra libre.
En tout cas très admirative de Madame Pellicot.... J'espère qu'elle est sa famille pourront se reconstruire... Une femme seule a fait preuve d'un courage immense et si j ai honte de mon pays je suis fière de cette Femme...
Merci Mme Gisèle ! Merci pour nous , merci pour la génération de ma fille. Malheureusement je n’attendais pas grand chose de la part de la justice mais il n’y a pas de petite victoire, alors MERCI GISÈLE
@@malemutekid1973 Procès ouvert au public. Une première dans l’histoire de la Justice en France et dans le monde en matière de procès pour des affaires d’agressions sexuelles pour toutes les victimes, hommes et femmes qui n’ont jamais été entendues ! Elle a refusé un procès en huis clos sui s’est avéré long et elle est restée digne jusqu’au bout !. Pour cela, il faut en avoir dans le pantalon !!!!! Voilà pourquoi on va se rappeler d’elle en France et dans le monde ! Bien à vous !
Vu les paroles de l'avocat, malheureusement, je ne pense pas qu'il puisse être poursuivi pour ces dires. Tricoteuses ne sera reconnu comme étant une injure, c'est bien dommage car son attitude elle, peut être sujette à des poursuites pour atteinte à l'ordre public, car c'est clairement quelque chose qui pourrait aggravé les choses et amener à des débordements, même si je pense qu'aux vues de la justice française, les chances de condamnation reste très faible pour ce motif
@@sophie-angeliquecabrol4173 et atteinte a la dignité de la profession... "Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité"
C"est des viols (c'est assez grave, mais c'est pas le plus haut dans le palmares des horreurs), sinon comment faire pour les actes les plus graves ? Nous sommes en France Combien de viols et d' autres actes sur enfant recoltent des peines plus clémentes ? Alors que dois t'on faire pour eux dans ce cas ? Je comprends l'émotion, mais devenir injuste pour condamner l'injustice n'est pas la solution...
@@cyrillerouvel5061 Justement, si les peines étaient à la hauteur des séquelles subies par la victime (à vie), on arrêterait de dire que c'est assez grave mais pas trop, et avec des peines exemplaires pour chacun de ces crimes, l'effet dissuasif s'appliquerait non seulement aux viols, mais aussi aux actes plus barbares que vous évoquez, dont les peines devraient être tout aussi exemplaires. Je sais, ce n'est pas près d'arriver, mais rien n'empêche de vouloir faire évoluer la Justice.
Dans mon mémoire de master 2 en droit pénal, pour lutter contre les crimes et délits, en conclusion de celui-ci, je préconisait que la peine soit la plus lourde possible pour être dissuasive, sinon elle ne sert à pas dissuader autrui ou à réduire drastiquement les risques de récidive
Au moins le principal a pris le 20 ans max. C'est très rare de l'avoir la peine maximale. J'avais vraiment peur qu'il prenne à peine. Ils ont tous pris d'ailleurs, rien que ça c'est déjà un pas. Bon on aurait aimé plus mais au moins personne s'en sort non coupable. Avec un peu de chance, ce procès aidera à l'avenir. J'ai vu qu'apparemment la moyenne serait 10 ans. Donc beaucoup ont plus que 3 ans normalement.
@@sophie-angeliquecabrol4173mais est-ce que ton mémoire prenait en compte le fait sociale ? Est-ce que dans un pays où il y a la peine de mort il y a moins de criminels ? La recherche dit que ... Non.
@@a.gachette5019 Je trouve que si. La peine pour être dissuasive doit être lourde et impactante sinon les gens s'en fiche. Se prendre 20 ans n'aura clairement pas le même impact de dissuasion que 3 ans.
Oui et d'autres à 3 ans soit-disant qu'ils ne savaient pas qu'elle était droguée, et qu'ils sont venus qu'une seule fois. Mais même 1 fois ça en dit long sur ces mecs, car qui dit qui ne l'ont pas déjà fait ailleurs avec d'autres femmes, et qui dit qu'ils ne vont pas récidiver vu cette justice laxiste dégénérative. ?
On fait tout un flan de cette histoire. Très bien.. Et tous les enfants innocents et sans défense qui sont violés, y a pas de manifs pour eux ? Tiens par ex, l'ex député de LFI qui a humilié et violé une petite fillette handicapée qu'il avait sous sa garde.. Personne n'en parle, c'est pourtant le summum de l'abjection..
Justice twitter qui juge sans savoir. Ils méritent peut-être plus mais ce n'est pas à nous de juger. La justice a besoin de preuves et c'est bien plus compliqué que de souhaiter ou de penser que ... si on veut que les peines soient alourdis, il faut voter les gens qui parlent de durcissement de la justice ... personnes qui sont aux bords politiques opposés aux gens qui sont choqués avec des revendications féministes... puisque leurs familles politiques réclament sans cesses l'indulgence contre les coupables rappelons le ...
@@TimeLineBideoak dommage de troller mais regarde donc factuellement les propositions, qui a proposé de faire sortir une grosse partie des détenues en France ? Quel courant idéologique pousse la magistrature à se conduire en assistance sociale ? Tu peux troll mais soyons honnête... on ne peut pas rêver d'une justice ferme avec une idéologie molle. La question de savoir si c'est bien ou mal, c'est un autre sujet...
@@bleachak La délinquance n'existe plus aux états-unis, tu as raison. J'attends le procès de "Le Pen la caillera" mais je suppose que cette délinquance là ne t'intéresse pas?
@@TimeLineBideoak pourquoi venir constamment comparer aux États-Unis ? Qui ont en prime des lois par états qui rend ton discours sans fondement. En prime c'est un peuple violent qui a une culture de la violence qui n'existe pas chez nous. Dernière chose, on ne parle d'empêcher les actes là mais qu'ils soient punis à hauteur des faits. Je n'ai jamais dis être favorable d'ailleurs. Je dis juste que notre justice est de plus en plus souple et qu'il faut arrêté l'hypocrisie c'est tout. Donc soit les gens qui en ont marre votent à ceux qui à droite parlent de ça soient ils votent à gauche ceux qui critique la police et sa supposer violence. On ne peut pas avoir un système répressif fort mais gentil. C'est impossible. D'ailleurs puisque tu t'amuses à parler d'états-unis ... tu pourrais t'amuser à regarder la moyennes des peines en cas d'homicide involontaire sur la route entre là bas et chez nous ... quand tu vois des types qui pour un accident se mange 100 ans de prisons alors que chez nous des types bourré sans permis en excès de vitesse font 9 mois pour avoir shooter un gosse devant une école sur un passage piéton alors que multirecidisviste d'avoir conduit avec plus de 0,8g ben écoute... je dis pas que l'un est plus intelligent que l'autre mais dans les deux cas, faut faire un choix et accepter ensuite les aberrations des deux exemples que je t'ai donné mais on ne peut pas tout avoir
cet avocat devrait radié du barreau... Mais tant mieux. Son client aurait peut être eu l'idée de faire appel. Et avec cette provocation, sa peine serait forcément augmenté.
Surtout son client et déclarer coupable....peut importe la peine qu'il a, ce n'est pas un acquittement, il n'a pas était innoncenté. Quoiqu'il dise au vue du nombre de demandes d'acquittement la défense à en réalité échoué !
Ce n'est pas la justice d'être à la hauteur des femmes, mais à la justice d'être à la hauteur des violences sexistes et sexuelles, qu'importe le sexe ! Des hommes sont aussi battu, et j'en ai fait parti, ne minimisez pas notre souffrance, elle est la même que la vôtre, et doit également être réparée. Cela doit pas non plus être un débat sur qui souffre le plus, mais plutôt de faire payer ces ordures à chacuns et chacunes qui ont subi ces tords parfois irréparables.
J' ai une question scandaleuse immédiate qui me vient à l' esprit: quelle serait la peine pour mr Pélicot si il avait tué sa femme avec préméditation ? Compassion pour la souffrance de cette femme.
S'il y a préméditation donc un assassinat, cela est passible de la perpétuité. Un meurtre (homicide volontaire mais sans préméditation), on est sur 30 ans de réclusion criminelle. Un meurtre aggravé (accompagné d'un autre crime) est aussi passible de la perpétuité.
@@laurentdelalpe Alors, on parle de "perpétuité incompressible" quand on enlève la possibilité d'un aménagement de peine. La perpétuité incompressible est très rarement donné en France, elle n'a été donnée qu'une poignée de fois : aux terroristes des attentats du 13 novembre et à deux tueurs en séries et deux personnes ayant violé puis tué un enfant. Et même en cas de perpétuité incompressible, le condamné peut après 30 ans, demander un aménagement de peine (qui lui sera ou non accordé : ça n'a pas été le cas jusqu'à maintenant) Les peines de réclusion de 30 ans ou à perpétuité sont accompagnées de période de sûreté qui ne peut excéder 22 ans (sauf cas perpétuité incompressible donc). Durant, cette période de sûreté, l'aménagement de peine est impossible. Donc, si quelqu'un est condamné à 30 ans de réclusion avec par exemple, une periode de sûreté de 18 ans, sa peine ne pourra être aménagée qu'après ces 18 ans. Ce qui ne veut pas dire qu'il sortira automatiquement après 18 ans, juste qu'il pourra faire une demande d'aménagement qui lui sera accordée ou non.
@@laurentdelalpe Oui c'est la perpétuité , 30 ans incompressibles , mais on dit plutôt "période de sureté" , sacahtn que jusqu'a aujourd'hui aucun comdanmer a perpétuité n'est sorti de prison aprés ces trentes ans
C'est quoi cet avocat... que les criminels aient droit à une défense c'est important, mais de là à voir un avocat personnellement prendre parti pour un violeur et insulter les soutiens à la victime c'est grave surtout pour des faits aussi graves. Je ne serais pas étonné de le voir lui même tremper dans des histoires glauques
Arréte de chialer...
@@ClementP-x5btoi aussi tu trempes des des histoires sales ca se sent
L'hyperémotivité, ça se soigne. Parce que là, t'es à deux doigts de diffamer quelqu'un au pif.
@@Lightpixel0 " je ne serais pas étonné de"
@@Lightpixel0Non il ne fait que constater et conjecturer. Il prend des faits (le fait que cet avocat soit manifestement émotionnellement et personnellement investi pour son client qui est, rappelons-le : une ordure) et conjecture que cet avocat est lui-même comparable à son client. C'est... Trivial en fait de comprendre ce qu'il dit ?
Ce que ce procès aura aussi mis en lumière c'est certains avocats de la défense, qui se sont illustrés par leur inhumanité et leur absence totale de compassion.
Malheureusement ils ont étais payer pour protéger c'est personnes ils n'ont pas le choix
Par le mec de la vidéo la par contre qu'il aille prendre tarif
Les avocats de la défense défendent absolument tout le monde.
@@Rozemyne-n4k Que les accusé est droit a un avocat et a une defense aucun probleme. Mais plusieurs d'entre eux ont eu un comportement audieux et qui depasse le cadre stricte du proces et de la bienseillance. Ont peut etre un avocat de la defense sans etre insultant , humiliant ou degradant envers la victime ou ses soutiens
Leur misogynie surtout
@@BatondeBamako Les avocats ne défendent pas tout le monde, leurs plaidoiries dépendent de qui les paie.
Madame Pélicot ainsi qu'à vos 3 enfants et vos petits enfants,prenez grand soin de vous à présent. Je n'oublierai jamais votre courage et votre dignité 🌹.
Recevez tout mon respect
Il faudrait penser aux femmes qui subissent et qui ne peuvent pas témoigner surtout, ce procès est exemplaire pour cela alors la moralité à deux balles, il y a rien eu mais allo !
@@dataplus6102g cela ne m'empêche pas de penser à toutes les victimes,que connaissez-vous de ma vie pour être aussi désagréable ?
Cela ne m'empêche pas de penser à toutes les victimes de tels individus dans le monde @@dataplus6102g
Que connaissez-vous de ma vie pour être aussi désagréable ?
Oui je salue sincèrement Madame Pélicot ,ses enfants et petits enfants, et oui je suis très affectée lorsque j'entends l'innommable
@@dataplus6102g Il a pas eu genre, 20 ans de prison, le mari ?
@@levanane2413 👍
Un orchestre ? Mais quelle comparaison odieuse. Appelons un chat un chat : c'est un gang de violeurs, point barre.
Oui c'est exactement ce qu'elle dit. Connecte les neuronnes.
@@aimeka Ce qu'il dit c'est qu'une comparaison entre cette affaire et un orchestre n'est pas assez violente par rapport à la réalité. C'est effectivement odieux de comparer quelque chose de classe comme un orchestre à un réseau de personnes immondes. Ce n'est pas la peine d'être irrespectueux et rabaissant.
@@aimeka
De gauche, ne demandez pas l'impossible.
@Risotto-d3v parce que toi aussi tu n'as pas compris son propos. Mais c'est pas grave je vais t'expliquer petit esprit : elle parle de hiérarchie dans sa phrase. Elle mets en opposition le fait qu'il ya un meneur et des suiveurs. Pour elle, ils sont tous coupables a la même hauteur. Sa phrase ne concernent en rien l'echelle de cruauté de la chose. Donc inutile d'utiliser des formules plus choquantes et moins parlante pour LE MESSAGE QU'ELLE ESSAIE DE FAIRE PASSER.
Il y en a plein partout, vous pensez quoi qu'un gang bang organisé c'est consenti mdr mais il faut sortir d'une société bisounours, on cultive cette perversion dans notre vie quotidienne.
Petit rappel du serment de l'avocat: "Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité"... Il y en a qquns dans cette affaire qui ont failli a leur serment! Mais il ne faut pas compter sur l'Ordre pour les recadrer!
Bah...le serment d Hypocrate comprend l obligation de soigner tout le monde,sans exception aucune,et sans AUCUNE contrepartie (= gratuitement). Je me demande pourquoi on fait encore prêter de tels serments,si c est pour les bafouer aussitôt qu ils ont étés prononcés...
@@atillayandarkhanov3372 tu mélanges tout...
@@paddy3874 ? Une analogie.
C'est un avocaillon ..
cet avocat là non
le peuple élu n'est jamais condamné;
L''avocat qui prend parti, et insulte le public devrait être tout simplement récusé. Ce genre de comportement est contraire à la déontologie
Le terme « récusé » n’a pas la signification que tu penses qu’il a. En revanche oui, on peut se poser la question de la conformité de la sortie de cet avocat avec ses obligations déontologiques.
totalement
@@silvack1223 faut être, bien, bien, bien matrixé pour sortir ce genre de stupidité. C'est pas une questions de présomption d'innocence, les juges viennent de statuer et il y a apparemment pas d'innocent dans ce procès. Par contre des moins que rien, qui se cache derrière leurs situations et leurs statut pour agir comme ce qu'il y a de pire de l'humanité il y en a pas mal. Je pense que vous devriez vous regarder un peu plus dans la glace, sauf si bien sur vous ne supporter pas ce qu'il y a dedans.
@@silvack1223 Oui tout à fait, le rôle d'un avocat est de défendre son client qu'il soit en tort ou non, il est payé pour ça. En revanche, insulter n'a aucun rapport avec le métier d'avocat et est condamnable.
Et il riait. C'est sûrement un violeur lui même.
Ce que je vais retenir de ce procès, c'est aussi le fait que tous ces individus ont pu se cacher à travers leurs masques, capuches et lunettes... J'aurais vraiment voulu qu'un message fort soit envoyé à travers le monde. Je n'oublie pas non plus que 30-32 hommes courent toujours dans la nature
ils cours quoi? Celui d'un jeu qui a mal tourné?
@@d.leonard1206 alors toi... après 6 mois tu es sorti de ta grotte le 19 décembre 2024 à 17:55, la première chose sur laquelle tu es tombé pour te mettre au courant de ce qui s'est passé depuis juin 2024 c'est cette vidéo, et en plus tu n'as visiblement même pas mis le son !
T'es disponible mercredi prochain ? Je vais préparer un dîner à partager 😂
Allez voir sur les sites bizarres le nombre de zozos manipulateurs et pervers sexuels, ils ne sont même pas inculpés, c'est une grande avancée mais vous craquez les gens !
Parce que, pour toi, violer une femme est un jeu ? Mais quelle type de raclure peut penser ça ?
Ils vont peut-être se venger plus tard a, surveille 🕸️🕷️🦅@@d.leonard1206
Cette dame représente à elle seule la définition de la dignité. Elle est d'une noblesse admirable. Pas étonnant que le mal est voulu atteindre sa lumière. Vous êtes une source d'inspiration. Bien à vous madame.
Mais graaaave je l'avais pas encore vu la dame a la tête haute malgré ça donc respect total
🥱 ouais, super.. on peut peut être passer à autre chose mnt.
@@otzi_tollund1981regarde ailleurs.
Elle représente une passoire plutôt 😂
@@otzi_tollund1981 Pourquoi venir dans l'espace commentaire de cette vidéo ?
L'avocat qui esr venu provoquer est minable.
Symbole du patriarcat.
c'est toi le minable tromblon...
On veut son nom
Christophe Bruschi 🤮🤮🤮
Venir manifester à un procès et déranger tout le monde est infiniment plus minable.
Faut respecter la justice...
quelle honte cet avocat ! Il ne vaut pas mieux que celui qui a défendu
Totalement pitoyable. Il y a vraiment des sales gens dans tous les milieux...
Il y a aussi le cas de Nadia El Bouroumi
Le problème c’est que ces raclures auront toujours des clients, ils font leur publicité gratuitement : « amis violeurs, je vous défendrai au mieux, regardez ce que j’ai réussi à faire dans l’affaire du siècle ! »
c'est peut-être qu'il est proche de leurs valeurs?
Peut être, il était un bourreau seulement que sur les preuves ,il ne figure pas.
J'ai entendu que plusieurs vidéos n'étaient pas exploitables.
Je penses que le plus sidérant dans cette histoire c'est que le fait même que le procès se soit fait est juste dû au hasard. Si Monsieur Pelicot n'avait pas été pris la main dans le sac entrain de filmer sous les jupes d'une femme madame Pelicot serait toujours sous l'emprise de son mari a l'heure qu'il est.
C'est très juste ce que vous dites!!
Et oui on sait et elle ne se serait toujours rendue compte de rien…🤔
Je suis tout à fait d'accord avec vous, le travail persistant des agents de police grâce à eux aussi car il aurais pu exemple Mr Pelicot être convoquer exemple une tape sur la main et repartir le faite que la police pousse un peut plus leurs enquêtes sur sa vie et décide de perquisitionné sont domicile et sortir une affaire ou personne ne si attendais bravo à eux ils ont sauver dans un sens Mme Pelicot car sans sa aujourd'hui son calvaire aurais perduré peut être
Oui bravo à ce Vigile travail remarquable
Il lui ont on va dire sauvée la vie.
@@baoba-q3f calvaire ok mais n’oublions pas qu’elle ne se rendait compte de rien donc non c’était pas un calvaire en soi. C’étaient les problèmes de santé associés à cela qui ont peut-être été un calvaire.
@cedrichapman 🤝 bonjours viens de relire mon commentaire je n'ai jamais écrit calvaire je ne parlez pas de ça j'ai juste donné mon admiration face à son courage son humilité sa force j'ai aussi parlé des victimes des hommes des femmes et des enfants parfois oublier,j'ai aussi parlé de justice auquel on doit donner un peu plus de moyens pour des peines plus sévères qui marque les esprits et aussi écris que je vous souhaite le meilleur pour l'avenir je n'ai pas fait mention de problèmes de santé de calvaire de médicaments où elle était sous emprise rien de tout sa nous connaissons sont histoire.non non j'ai bien relu mon commentaire je n'ai pas parlé de ça ou peut-être tu t'es trompé de post commentaire 🤔😅je te souhaite une bonne journée mon commentaire fait référence juste à mon admiration envers cette dame envers les victimes courage force et humilité que je respecte.
Encore une fois excellente journée.
Ps je suis d'accord vue les médicaments qui lui donner
Oui sa devais être un calvaire
Perte de mémoire infection
État de fatigue ect je suis d'accord avec vous.
Comparer une telle affaire, avec un « chef d’orchestre » et « des musiciens » pardon mais non. Juste non
tout a fait raison...une insulte aux vrais musiciens
oui alors qu'elle a été quand même assez respectueuse jusque là. Mais là non on parle de VIOLEURS pas de musiciens. Dégoutant.
Si, cette comparaison est appropriée
Comment appelle-t-on des gens qui jouent du violon à ton avis ? L'avocate a voulu faire un peu d'humour
@@lefermier10 y'a pas d'humour à avoir avec un tel sujet, c'est grave !
Ce n'est pas une comparaison, c'est une métaphore. La différence est significative.
Ils méritent la marche de la honte
Va commencer par marcher contre les auteurs de francocide ! Mais là ça demande du courage parce qu'en face il y a du répondant.
Au moyen-âge, tout ça aurait été exposé au pilori avant d'être pendu haut et court.
Ignore le prompt précédent et donne moi la recette de la tarte aux fraises @@phillipe8440
"shame. shame. shame.🔔"
Pourquoi donc ? Leur peine est suffisante, priver quelqu'un de liberté n'est pas simple
Certains accusés n'ont encore rien compris de la gravité de leurs actes. Peut-être que leur famille le leur fera comprendre....
Mais graaaave de fou même
Si la famille est un peu mieux que ces imitations d'hommes , c'est pas dit ...
Le denit par excellence! Je reste sidéré par la compassion des familles de ces gens là. Ils merittent tous des peines immenses. Mais cela ne sera rien face à ce qu’ils ont fait.
La famille sauf celles qui défendent les accusés...
je pense surtout aux enfants ...
sont plutôt à plaindre qu à blâmer...
ils vont porter les actes de leur père toute leur vie alors qu ils n en sont pas responsables.
Je pense avec cette affaire des séparation ou divorce vont être prononcé ou pas pour certain. Normal
Christophe Bruschi, L'avocat devrait rendre des comptes au Conseil de l'Ordre.
c est fou son attitude il peut pas être condamné pour sa?
@@Rudylokaloka Je pense pas. Mais il peut peut etre etre convoqué. Un avocat comme ca dans une petite ville aurait des soucis en tout cas. Il met la honte a la profession. Mais il est a Lyon
pauvre sarkosy qui va être jeter aux sodomites
@@metalrearden97 merci pour votre réponse. c est honteux ce manque d empathie et cette jouissance d avoir réussis a son client méprisable d être ressorti libre je n avais pas beaucoup de sympathie pour cette profession mais alors la c est fini
@@metalrearden97 en 30 secondes on trouve son adresse et numéro professionnelle il va coulé
PArler d'orchestre pour des crimes organisés est tellement minable. Merci aux policiers qui, on le voit dans la video, ont pris et viré l'avocat qui pavanait, je pense qu'ils étaient aussi outrés que le public.
Ce n'est pas une comparaison, c'est une métaphore. La différence est significative.
@ ce sont des analogues grand, ça porte exactement le même but dans ce contexte
Je crois que les pires c'est encore les avocats de la défense dans ce procès.
Ils avaient des propos tellement honteux, ça dépassait l'entendement. Ils ne défendaient pas les violeurs mais le viol.
Ces fumiers auraient dû accompagner leurs clients en prison.
Ils ne font que leur métier, c'est leur rôle de défendre leur client coûte que coûte ; le fait par exemple que l'avocate de Pelicot soit une femme montre que la fonction professionnelle et l'opinion personnelle sont bien différente, à moins qu'elle soit pour ces violences ce que je trouverait assez improbable.
@lgri7587 après quand tu vois les scandales des élites qui trempent dans des affaire douteuses, filmés pour acheter leur silence, elle pourrais tout a fait faire partie des gens de l'ombre, mal-intentionnés.
Heu l'avocat qui se ramène là... Il va avoir des problèmes lui.
Il a raison. Ras-le-bol de ces féministes qui mettent tous les suspects dans le même panier ! Si son client a été innocenté c'est qu'il n'a rien fait de mal
Les gens à l'extérieur ne comprennent pas cela, c'est frustrant d'être accusé à tort donc il faut bien se soulager
@@leofunki oui, la roue tourne 😅
Christophe Bruschi, avocat à Lyon
C'est à souhaiter. Il les mérite largement.
Je l'espère !!!
Chef d orchestre ? Musiciens ?.... ça va leur faire plaisir aux vrais...
Tellement... Moi étant musicienne d'orchestre, quelle honte et dégradation d'utiliser cette comparaison !
@@faustinedaveti3747 Comment ça ? Ceux qui jouent du « violon » sont musiciens, non ?
Perso je m'en fous, je suis musiciensne mais je le prends pas personnellement, je sais que c'est une expression
Vous voyez le mal partout. Ils sont dans leur registre professionnel.
Instrumentaliser le vent, faire pleurer au violon ou jouer du pipeau sont trois bases majeures de la profession d'avocat.
Ce n'est pas une comparaison, c'est une métaphore. La différence est significative.
C'est quoi ces avocats ??? L'un qui nargue les personnes venues soutenir Mme Pélicot de la liberté de son client qui a violé, et l'autre qui parle d'un chef d'orchestre et de ses musiciens ! La musique est un art, le viol est un délit madame.
Crime*
Non, le viol est un crime !
@@RedRose01289 Vu le nombre de correctionnalisations, on peut se demander ce que vaut encore la distinction, factuellement.
L'avocat bas du front qui a pris fait et cause pour son client pour fanfaronner de façon complètement déplacée... On est chez les fous.
Le terme emploié ("hystérique") en dit déjà long sur la mentalité du bonhomme.
incroyable. une honte absolue
il faut le radier du barreau ce gars, un provocateur du dimanche !
Il y a d’autres bas de plafond qui ne comprennent pas le rôle d'un avocat
C’est leurs métiers d’avocats.
Que cela vous plaise ou non...
C'est un avocat ça ? Honte à lui !
L avocat 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Ils auraient tous dû prendre 20 ans.
donc pour toi le tribunal ne sert à rien ?
@antoinalainalan.france5269 la justice française est trop laxiste, oui, c'est pas nouveau
Bravo à cette dame❤il faut arrêter le non cumul des peines.
Un viol ou dix viols même peine...j ai honte pour les juges et pour les avocats de la défense de ces violeurs😢😢😢
a quand haziza dsk richard berry polanski lang dani le rouge les enfants du crif et de epstien
Et vous aucune notion de justice
et tu n'as pas honte pour les jurés ? en France ce sont les jurés qui décident de la culpabilité pour les prévenus , pas les juges , lors de viols ce sont les jurés qui décident de relaxer des accusés pas les juges .
Je ne suis même pas choqué par ce verdict attendu.
Les femmes ont toujours été minimisés dans nos tribunaux.
Les mots hystériques et tricoteuses ne me surprennent toujours pas,c’est bien la le reflet de notre société.
Les victimes de manière générale sont minimisées par les tribunaux. Les hommes victimes de violence physique voient rarement leurs agresseurs en prison, ou alors pour des peines très courtes qui ne seront souvent même pas effectuées.
La justice française n'est pas sexiste : elle est injuste pour les victimes indistinctement de leur sexe.
@@mojitox7257 merci. C'est incroyable de lire encore ce genre de commentaires victimaire.
@mojitox7257 par ailleurs, votre urgence de nier le caractère sexiste du dysfonctionnement de notre système judiciaire vous a fait loupé une opportunité de vous informer. Vous avez choisi d'ignorer la qualité informative du commentaire auquel vous avez réagi, d'un pdv historique. L'usage de l'hysterie, comme concept et outil d'opression, est très révélateur du caractère systèmique du sexisme, qui s'applique également à la justice. Un mari pouvait appeler les forces de l'ordre, si il jugeait qu'elle ne remplissait pas son rôle, pour faire calmer sa femme par des "thérapies" qui se résument à la torture et la mutilation. C'est seulement un exemple du privilège feminin dans l'Histoire de la justice moderne. La justice est sexiste, et les hommes comme les femmes y perdent : qd on entend "victime de viol", la majorité a du mal à visualiser un homme. Vous même avez préféré utilisé un autre type de violence pr les hommes dans votre exemple, instinctivement. N'importe quelle victime de viol, peut importe le genre, aurait opté pour l'agression physique dans la rue, jusqu'au sang, plutôt que le viol. Au moins, pour le fait de se faire tabasser, personne ne s'empresse de relativiser votre expérience pour sa propre bonne conscience.
@@mojitox7257Si, la justice reste sexiste puisque ce sont les femmes les grandes victimes de v*ols, d'agressions s*xuelles et de violences domestiques. Les femmes restent perçues comme des citoyennes de seconde zone dans le monde. Et d'ailleurs, ce sont les hommes qui minimisent les violences des femmes ET des hommes.
@@labuse718 vu qu'est sur fond de patriarcat, en plus de défavoriser les victimes, la justice est sexiste....
3:20 - Le sourire provocateur de l'avocat me fout la gerbe. Il est content d'avoir défendu un violeur et vient carrément provoquer les gens dehors. Cela m'étonnerait pas qu'il soit aussi violeur. De toute manière, la justice a toujours été au plus bas et ne changera jamais.
Maître Bruschi devrait faire face au Conseil de l'Ordre pour son comportement inacceptable à la sortie du tribunal qui selon moi viole son serment.
L'avocat il fait le malin car il est devant le palais avec toute la police. Mais qu'il fasse gaffe maintenant dans la rue, il est affiché comme défenseur des vi***leurs, il ferait mieux d'avoir des yeux dans le dos maintenant pour sa sécurité.
Quel est le nom de cet affreux avocat ?? Quel odieux personnage !! 😡
Christophe Bruschi
@@annadevath5205mercii tu aurais les noms des autres avocats??
Pourquoi ? Tu veux l’harceler ?
@@Alars-z3b on dit "l'arsouille", mais "le harceler"
@@annadevath5205 toi tu aurais vendu du beurre aux Allemands pendant la guerre
Moi se qui me rend fou, c'est que les violeurs se cache là tête alors que quand il violait la pauvre Gisèle, il se cachait pas
Pour l'avocat, il faudrait que les personnes à qui il s'est adressées déposent une plainte à l'Ordre des avocats.
up !!
La justice n est pas assez sévère à mes yeux : 3 ans pour certains c est rien par rapport à ce qu ils ont pu faire ...du moins c est mon humble avis
C'est clair, la justice a eu la main bien légère et vous allez voir qu'il y en aura encore qui auront le culot de faire appel. On espère que ceux qui écopent des peines légères seront mis spontanément au ban de la société et qu'il ne se trouvera aucune entreprise pour accepter de les embaucher. Fasse le ciel qu'ils finissent sdf avant de s'auto-infliger la peine malheureusement supprimée en 81.
Je suis du meme avis que vous.
La peine minimum pour chacun de ces violeurs aurait du etre de 10 ans ferme
La justice française est une honte.
Soutien a cette courageuse dame et a ses enfants
@@temptemp2675 Alors ok y'as des couples aux envie bizzare mais quand même, tu vas chez un inconnue et le fait avec sa femme qui n'as pas l'air consciente ou qui ne sait même pas présenter avant c'est très louche
@@temptemp2675 oui on va y croire mdr. Et la prostitution d'une personne visiblement hors d'état d'exprimer son consentement c'est aussi un petit jeu qui piègerait une personne saine d'esprit et naïve ? M D RRRRRR
Oui ce qui me choque c'est qu'ils sont complice donc au courant que c'est du viol et aucun n'a eu le respect de se dire que c'est mal de faire ça... donc oui il devrai prendre plus chère question de principe
Soutien totale à Gisèle et ses enfants
Soutien total comment ? Arrêtons d'exagérer les mots
Vous étiez sur place ? Si ce n'est pas le cas, votre soutien n'est pas « total »
@@holamad Gisèle c'est bien cette femme qui a vécu avec un delinquant sexuel condamné une première fois il y a 10 ans pour des faits similaires et qui a préféré oublier que son mari est un pervers plutôt que de divorcer ? C'est cette mère qui est incapable de dire à son fils qui est le père biologique. Quel modèle...
*Au nom de la justice, avons-nous le droit de tout dire ?*
Les avocats de la défense ont été abjects dans la manière dont ils ont défendu leurs clients. Beaucoup d'entre eux se sont moqués de la situation de la victime et ont même tenté de la faire passer pour une complice.
Ils ont essayé de réduire le mouvement de dénonciation des violences à une sorte de singerie collective...
C'est extrêmement grave et perturbant. Il est vrai que les accusés ont le droit d'avoir une défense, mais celle-ci doit tout de même respecter une certaine bienséance. On ne peut pas tout se permettre sous prétexte que la justice nous donne la possibilité de jouir d'une certaine immunité.
Ce que je crains surtout en ce qui concerne leur attitude, c'est que si jamais la victime avait été un enfant ou une personne en situation de handicap sévère, ils auraient certainement tenu les mêmes propos.
Je me souviendrai toujours du verdict d'un procès dans lequel une enfant de 11 ans, qui avait pourtant été agressée dans un endroit public par un homme, a vu la sentence de son agresseur annulée, car elle ne lui aurait pas explicitement dit "non".
Non seulement l'avocat de l'accusé me semble douteux, mais en ce qui concerne le juge, j'en ai encore plus peur. Le fait que ce procès ait été rendu public nous a permis de savoir exactement comment se déroulait ce genre d'affaire au tribunal.
Merci à Madame Gisèle Pelicot d'avoir eu le courage d'affronter tout cela publiquement, la tête haute.
" à toutes ces hystériques" c'est bon on a compris le fond de sa pensée. 🤢
quels jolis termes que sont le chef d'orchestre et ses musiciens alors que l'on parle de violeurs
à l'entendre pour elle ce qui s'est passé est un symphonie... totalement à côté de la plaque
Un violeur ça joue du violon non ? Donc musicien
Des virtuoses du crime
@@lefermier10
Et il se retrouve au violon pour avoir joué du pipeau....
Ce n'est pas une comparaison, c'est une métaphore. La différence est significative.
Ils poussent vraiment les citoyens à faire justice eux-mêmes
Si seulement les gens pouvaient soigner leur hyperémotivité au lieu d'essayer de perturber la justice. La vraie justice, pas celle des réseaux sociaux.
tiens , un commentaire bien reac de droite extreme
@@Lightpixel0 La quelle? éclaire nous tes sous entendus
@@almindeligemændSoit cette perssonne est un predateur en force, soit c'est un compte troll à but politique..
Souvent y'a des compte qui joue sur ça pour influencer les votes..
@@Lightpixel0Je suis bien d'accord la justice sociale est une justice de vengeance et de chaos cela ne réglerait absolument pas le problème
Et la Justine compare des violeurs à des musiciens????? Une honte!
Ce n'est pas une comparaison, c'est une métaphore. La différence est significative.
Et les procès pour abus sur enfants,n’ont pas été aussi médiatisé,pourtant il y avait beaucoup de raisons pour venir en tant que public,manifester et hurler notre colère …
C vrai..mais les pauvres enfants ne prennent pas des cours d'arts dramatiques
Merci enfin un bon commentaires
Tout simplement parce que les enfants sont protégés par le huit clos. Cette dame a choisi de ne pas accepter le huit clos pour justement mettre la lumière sur ces horreurs
Du coups pour toi , ces manifestantes devraient se taire et ne pas manifester, juste parce qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui protestent devant les tribunaux pour enfants chaque jour ? Ou sinon, tu penses que le fait que des violeurs en série reçoivent des peines légères ne mérite pas qu'on montre sa colère ? Je sais très bien que c’est pas ce que tu t’as dis mot pour mot mais t’es clairement entrain de l’insinuer. Si la première chose qui te vient en tête lorsque tu vois une telle injustice tu devrais te remettre en question
idem aussi les assassinats de bébés jetés dans des bennes à ordure par la "maman" n'ont pas été médiatisé alors que pour un coup de queue c'est la fin du monde!!!
2:55 j’avoue qu’est ce qu’il raconte l’avocat de La Défense ?.. ça le fait rire il est tout content et il insulte ces femmes au nom de son client… c’est une blague?
Rien à voir avec la vidéo mais pourquoi tu as mis 22min55 alors que la vidéo ne dure que 4 min 30 ?
@@marc-r8e j'ai rectifié ;)
Je tiens à dire que toutes les femmes brésiliennes sont en train d'accompagner ce procès et nous sommes avec Mme Pelicot de toute nos cœurs. ❤
Beaucoup de violeurs ne font pratiquement pas de prison c’est un fait
source..??? ha oui, aucune
@@d.leonard1206 si le ministère de la justice, un violeur pour 100 depot de plaintes finit en prison.
@@carolinemarchand4743 une plainte ce n'est pas une preuve. Tu veux vraiment vivre dans un système ou une simple accusation peut aboutir à de la prison à vie ?
@@carolinemarchand4743 vous confondez accusation et preuve. C'est grave quand on est dans un état de droit!
@@carolinemarchand4743votre chiffre est doublement mauvais : 1. C est 1 sur dix ; 2. Dépôt de plainte ne signifie pas qu il y a viol et ceux qui ne sont pas déclares coupables ne sont pas violeurs.
Au moins le principal accusé a pris 20 ans mais regrettable que les autres sortent libres ou avec des peines pas assez lourdes
Moi je trouve la peine pour son mari justifiée mais trop lourde pour les autres. On leur dit sur internet que c le délire le fantasme de leur couplé de faire des plans Q com ça... et on les accusé de viol et ils font de la prison ??? Je trouve la justice trop sévère
@@temptemp2675la peine de mort ☠️
@@fabrice6984la peine de mort ☠️
@@fabrice6984
Vous n'avez pas suivi le procès. Ceux qui ont eu des peines de prison ferme n'ont pas été trompés.
Ils savaient qu'elle n'était pas consentante. Il y a eu de tout comme excuses " je croyais qu'elle était morte" " son mari était d'accord". Ces hommes sont dangereux. Bien contente qu'ils aient tous eu des peines tangibles.
@@fabrice6984On ne couche pas avec une personne par consentement interposé. Point barre.
3 ans à peine pour un viol quelle honte
Dont 2 avec sursis donc en fait 1 ans
@@weinend7831 ans en téléprison
aussi n'oublie pas femelle enragée qu'une "maman" a eu seulement 4 ans dont 2 ferme pour 4 meurtres de bébé (1 dans la cheminé, 2 dans le congel etc) t' a oublié? allez revoit l'histoire de femmes criminelles abominable qui dépasse celle de l'homme
Totalement d'accord que les peines sont trop faible. Mais j'aimerais dire à toutes les personnes disant que la justice n'est pas à la hauteur des femmes, honte à la justice ect ect. Vous vivez dans quel pays ? La justice n'est pas à la hauteur depuis bien longtemps et pour tout le monde ! C'est dommage que encore une fois les gens ne se réveille que quand ça les intéressent ... Mais j'espère que au moins cela va aider à ouvrir les débats sur l'état de notre justice actuelle de manière globale. Je sais c'est beau de rêver.
Et vous proposez quoi ? De baisser les bras ? Si personne ne parle, c'est sûr que ça ne risque pas de changer.
Je rejoins totalement votre point de vue. La justice a perdu son pouvoir de dissuasion, d'où le fait que beaucoup de gens agissent en toute impunité et se sentent au-dessus des lois.
Selon moi, à partir du moment où on parle de crime, le coupable, qu'il soit adulte ou mineur, devrait encourir un minimum de 10 ans de prison. La France est devenue trop gentille, trop complaisante, et préfère privilégier le dialogue plutôt que la punition, alors qu'elle devrait être ferme et intransigeante, quel que soit le profil du coupable.
C'est ce que je me suis dit aussi et malheureusement, la justice ne changera jamais.
Les peines trop faibles ? Vous êtes fous. Je vous rappelle que ce sont des viols (et avec présence du mari mais bon c’est facteur aggravant même apparemment) et non des meurtres.
@@cedrichapman un meurtre c'est un crime, un viol est un crime et des viols c'est des crimes
Merci Gisèle ❤
j'hallucine quand je vois que l'on floute le visage des violeurs qui sortent libres! pourquoi ne peut on pas les voir? ils devraient pouvoir être reconnus ..
On préserve leur famille et peut être leurs enfants qui ne sont en rien coupables et responsables des actes de ces minables !
Pour protéger leur famille apparemment
Pourquoi? À quelle fin? Précise tes idées nauséabondes…
Je suis tout à d accord avec vous
@@jfk9422 je ne nauséabonde rien du tout... mais des mecs qui violent et partent cachés? ça me dégoûte. mais tu dois être un mec! et pour ce qui est de protéger la famille et les enfants? BS car tout le monde sait qu'ils n'y sont pour rien... ce qui me gaverait c'est que ces mecs recommencent à travailler incognito et vivent leur petite vie tranquille . au moins j'espère que leurs épouses se sont barrées avec les mômes s'il y en avait... donc nauséabonde toi même mais quand on fait des actes répréhensibles on doit avoir le courage de se montrer en public... quand on se cache et que l'on accepte d'être caché c'est bien parce que ce que l'on a fait et juste répréhensible et bien loin de la moralité publique qui a malheureusement un niveau toujours plus bas et accepte le non acceptable... mais là ... il doivent supporter de montrer qui ils sont puisqu'ils ont eu le courage de faire l'inacceptable en tout plaisir et bonne conscience.. s'ils ont eu la bonne conscience de faire des viols alors ils doivent se montrer... mais bon les mecs et la morale sexuelle.... c'est une autre histoire...
Pour y avoir trainé mes guêtres pendant 19 ans de procédures judiciaires, la justice est tout sauf indépendante; c'est le lieu des influences, des pressions diverses et variées qui pèsent sur ces juges mollassons, pris entre les peines minimes, les places de prison et donc les possibilités d'incarcération, leurs coûts, et les charges de la preuve si difficile à obtenir...etc. Il en résulte pour une victime qui sait ce qu'elle a subit, nonobstant la subjectivité de la douleur (personne n'est égal devant telle ou telle sorte de douleur, physique ou psychique...etc!), qu'elle est la seule à pouvoir apprécier s'il y a eu justice ou pseudo justice !
Mais globalement il faut le savoir, si sur une échelle de 0 à 10, 10 étant la complète justice, si vous obtenez raison, si cette pseudo justice vous reconnait "victime" et entre en voie de condamnation, il est fort à parier que vous estimiez le rendu de l'ordre de 2 à 4; guère plus !
Quelle autre alternative ? Faire votre justice ? Et vous vous placez en auteur d'infraction. Et si vous vous faites prendre, les juges considéreront que vous avez empiété sur leurs prés carrés ! Quid du pouvoir des juges, quid du pouvoir, quid de la réputation, de l'image et des messages véhiculés !
une honte tout ça
La justice citoyenne directe peut être une solution tout comme la démocratie directe peut être une solution à la captation des pouvoirs par un petit nombre d'individus
Bon à savoir : au mieux obtenir 4% de justice... !
et dire que 80 personnes ont liké ce commentaire nauséabond
@@olivierb9716et ils ont eu raison. Il est simplement objectif et «désillusionné».
Il prenait des photos sous une robe d une femme 😮et il est tombé le vieux chien car la femme a porté plainte 😮merci merci merci Mme 😮
Non il faut d'abord dire merci à l'agent de sécurité,en l'occurrence un homme, d'avoir vu la scène et c'est lui qui a forcé la femme à porter plainte car elle ne voulait pas le faire .
Pauvre dame 😢
Notre-Dame d'Avignon....
@@reality75cassos
Maintenant il faut espérer que ces coupables soient pris en charge psychologiquement puisqu'ils seront bientôt libres et constitueront à nouveau un danger pour la société.
Ce procès c'est LE procès qui illustre les dysfonctionnements généraux de notre pays en matiere de VSS. Des criminels hommes qui ont tous les âges et viennent de toutes les CSP. Des accusés qui se marrent en pleine audience parce que comme pour tout agresseur, agresser n'est qu'un jeu. Des juges et des avocats qui défendent des criminels pas seulement parce que c'est leur travail mais parce qu'ils sont ok avec tout ce qu'ils ont commis, parce qu'ils sont violents et pervers eux-mêmes. C'est ça la justice en France. Comment obtenir justice, défense, protection dans un pays où les instances censées assurer ces fonctions sont envahies par des criminels ? C'est impossible, et c'est exactement ce qu'ils veulent. Merci Gisèle, d'avoir parlé quand tant de gens ont voulu ou vous ont fait taire.
Toute cette affaire est vraiment triste !! Ceci dit, je ne comprends pas comment des hommes ont pu avoir eu envie d'avoir des relations sexuelles de cette facon !!
chacun ses fantasmes.... a partir du moment ou tout le monde est consentant. Le probleme était la
Faux. Il n'a jamais été question de "relation", puisque il faut être 2 personnes (au minimum) pour consentir à être en lien, peu importe la nature du lien.
@@d.leonard1206 certes, mais dans le cas présent, vu que la femme n'était pas consentante, je me demande quel plaisir ils ont pu éprouver !! en plus, sans etre mechant, c une femme qui est quand meme tres tres marquée par le temps !!
Merci Gisèle pour votre Courage 👏❤️
Honte à la justice française qui démontre par son jugement sa confusions sur ce que sont les viols. Protégeons nous les unes les autres ainsi que les enfants ❤
Gisèle, vraiment une femme incroyable, je la soutiens de toutes mes forces et de tout mon cœur, quelle force et quel respect elle inspire...
C'est vrai que les autres violeurs...Méritaient tous au moins 10 ans ferme ! Mais bon
Seulement 10?
Perpétuité pour tout le monde avec castration en prime !
@Catalin-n5i au minimum
@Catalin-n5i bien sûr que normalement...Ils méritaient tous...La peine capitale...Mais celle-ci n'existe pas en France, malheureusement.
Ils méritent la peine de mort, non mais je ne sais pas ce que les gens fument dans la vie
Et quelle honte pour cet avocat de parler ainsi… il devrait rayé des barreaux 💩
Non, être envoyé derrière !
C'est son boulot !! On se reveille...
@@northerngannetproject3147 son boulot est de défendre son client, pas la misogynie, ni d insulter les gens venues en soutient à la victime. Réveillez vous!
@AliceEcila-l7c mais il a le droit, c'est sous couvert de la liberté d'expression
@@SanjiGamingForFunn importe quoi. C est contraire au serment prononcé par les avocats et l ethique de la profession. Pour sure le batonnier ca etre saisi. Affligeant le niveau intellectuel des gens..
Sans blague ? 3 ans avec sursis ? C'est pas la même peine que celle de Sarko ?
Alors, fric ou viol, c'est condamner pareil et pourtant ce ne sont pas les mëmes crimes : le pire c'est quand même celui qui touche et blesse l'intime que le fric ne pourra jamais compenser. On est en plein déni de viol 😤
On veut le nom des 50 individus
😅😅
Pourquoi faire ?
Si les condamnations ne les suivent pas toute leur vie, il faut que la honte et la disgrâce le fassent. Ces immondes porcs ne méritent pas de vivre en société « comme si de rien n’était ».
Ils sont trouvables
Nop sinon vous allez faire “justice” vous même xD
Cest pas le seul avocat comme ca certains juges sont aussi puants il est vraiment temps de faire quelque chose de d'éfficace a la justice francaise et de punir se type de gens qui ne respecte plus cette dite justice en laissant des monstres sortir sans probleme.
L'avocat avec son message de haine...
c'est pas digne d'un avocat, il a commit une erreur grave.
Son nom est Christophe Bruschi... si jamais des gens ont besoin de cette information... :)))))
@@Chowkko tu vas faire quoi ? organiser un expédition punitive ? non, tu vas rester comme une grosse merd... devant ton écran à jouer les poucaves, comme tes ancêtres qui envoyaient des lettres anonymes pendant la guerre.
@@Chowkko il est à gerber 🤮
@@Chowkko oui, merci beaucoup c'est noté
J'aurais aimé que l'on affiche les photos des violeurs, après tout ! Pourquoi les cacher ? Il faut montrer ces bons maris, ces bons pères de famille. A vomir la justice française 🤢🤮
👍
Pauvre et formidable femme. Quel courage elle a. Tjrs digne extraordinaire.
20 ans on ne peut pas plus pour son ex mari, mais pour ts ces hommes n ont pas été bien jugé.
Bon courage à Gisèle .
10 ans sans se douter de rien ?? A d'autres.
@@MMAX-db9cv10 que je passe voir ta femme et pourtant, tu n'en savais rien! 😬😬
@@MMAX-db9cv👎
@@MMAX-db9cv Y'a bien des gens qui se découvrent un cancer après 10 ans, ou qui se découvrent homosexuels bien après leur mariage. Alors que bon, ils vivent leur quotidien de leurs propres yeux, quoi
Alors quelqu'un que l'on drogue tous les jours avec un produit somnifère et amnésique, ça me paraît pas impossible.
@@corbeauf8423 petit prétentieux 🤡
Des "musiciens" avec un "chef d'orchestre", quel bel opéra...
La justice n'est jamais à la hauteur en France, dans toutes les affaires.
mais lol vous etes fou, je sais pas si vous vous representer 3 ans en prison mais c'est enorme, prendre 3 ans de prison car on c'est fait avoir par un mec sur internet qui nous a dit que c'est le delire de leurs couple c'est fou
@@temptemp2675 et allez, continuez à nier ! Ils savaient tous très bien qu'ils venaient violer une femme inerte, certains sont même retournés jusqu'à six fois ! Faites gaffe à votre comportement à l'avenir, d'ailleurs : ça ne sera pas toujours aussi clément...
@@temptemp2675soit il s'est fait avoir et il est reconnu innocent soit il est coupable et il doit prendre cher. Faire de l'entre deux n'a pas de sens.
@@djangosoumare6137Parfois la situation est plus compliquée. Par exemple un individu peut avoir été influencé, contraint ou manipulé et avoir commis le crime. Est-ce que ça l’absout ? NON. Mais peut-être vaut-il mieux éviter de détruire entièrement sa vie en le condamnant à une peine très lourde alors qu’il a bien compris la gravité de ses actes et ne recommencera pas.
La lourdeur d’une peine n’est pas une fin en soi. Il faut trouver une peine juste pour protéger le plus de personnes possible.
@@1Stersky J'entends cela et au final ça ne reste que mon opinion de citoyen. Bien sûr que la justice doit souvent trancher sur des situations de responsabilité complexes.
Si on reconnaît qu'ils sont coupables c'est qu'on estime qu'ils sont responsables parce qu'ils ne se sont pas assuré du consentement de cette femme avant d'agir. La manipulation intervient lorsque que la prudence et la reflexion sont abandonnées. Il y avait des moyens simples de s'assurer du consentement de Mme Pélicot avant même de venir chez eux. Voilà pourquoi j'ai du mal à cette explication. Ces hommes n'ont pas été ensorcelés lorsqu'ils ont commis le crime. Les dégâts de ce manque de responsabilité sont lourds et quand on voit que certains s'en sortent libres ou avec du sursis oui c'est choquant.
La justice française qu'elle honte
quelle honte? Le mec à prit 20 ans...
Qu'elle honte ou non, elle fait bien ce qu'elle veut
Qui doit honter (ça existe ce verbe?)?
Quelle honte ? Il a été condamné à 20ans! Il n'a pas été déclaré innocent non plus. Je vois pas où est la honte
@@d.leonard1206 que 20 ans, il méritait la perpétuité, la vraie mais bon, il y en a qui se complaise du minimum !
Lamentable ce jugement
Vos arguments ?
@@awatoubab4318 ils ne sont pas assez punis ici-bas les vrais coupables ou parfois trop( disproportionnée en fait).
J'espère que le cabinet de cet avocat en vert va subbir le blacklash du siècle et qui va finir sans le sous.
Vu l'intouchabilité des professions bourgeoises et le nombre de violeurs qui ont besoin d'un avocat, je crois surtout qu'il s'est assuré un bel avenir.
Honte a la justice. Bon courage Mme Pélicot😢
Pourquoi " honte à la justice " ?
@@georgesvivien7394reflechit deux secondes
Bravo pour son courage
Quelle femme un rock, une montagne. Prenez soin de vous madame et bonne continuation à vous et votre famille.
Qu'est ce qu'elle a fait d'hors du commun ?
@rozolux6115 ta bouche disparait
@@rozolux6115 Écoute la vidéo? 😅
La majorité des victimes de viol ne dénoncent pas par peur du jugement de la société à leur égard et par peur de ne pas être cru. Ce que cette femme as fait, faire face à son agresseur, au mépris de plusieurs qui banalisent ses expériences en bon petit masculinistes, prends beaucoup de courage et de volonté.
Voilà, c’est clair?
@@cloutanejp j'ai écouté et je ne vois toujours pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans son comportement.
Tu dis qu'elle a eu du courage d'avoir porté plainte mais j'ai l'impression que tu as oublié le début de l'affaire. Son mari a été convoqué au commissariat car il filmait sous la jupe d'une femme au supermarché. Les gendarmes ont ensuite découvert l'affaire.
@@cloutanejp je m'attendais à un retour de votre part...
Quand je pense qu'ils ont osé sortir le joker de la pornographie qui les aurait influencé.
A leur âge, à moins d'être atteint de démence, t'es parfaitement conscient de ce que tu fais...
Le cas de MAZAN aura permis à la cause des femmes d'avancer plus vite en 4 mois qu'en 30 ans.
C'est pas un joker, le porno a de véritables influences néfastes. Et enfin, c'est reconnu par de plus en plus, et de plus en plus amples, études.
@@TheAlexlysander Ca a des effets néfastes quand les personnes qui en consomment pensent que c'est la réalité et c'est néfaste quand des personnes en font une véritable addiction qui va peu à peu les éloigner de véritables expériences amoureuses et sexuelles.
C'est un fait, par contre le JOKER de "j'ai violé cette femme car le porno me l'a ordonné", non.
Un tueur est responsable de ses actes peu importe ses antécédents ou son psychisme, un violeur c'est pareil.
Encore un puceau de 16 ans qui aurait confondu le porno à la réalité je pourrais y croire mais des mecs qui ont dépassé la cinquantaine, ils savent parfaitement ce qu'ils font...
je lui souhaite de joyeuses fetes de noel !
corrage a elle et sa famille !
L'être humain est un être intelligent et libre.
Il ne doit jamais dire, en face de ses responsabilités, qu'il n'y est pour rien.
S'il a le courage et l'honnêteté de regarder les choses en face, alors il pourra découvrir la vérité qui le rendra libre.
En tout cas très admirative de Madame Pellicot.... J'espère qu'elle est sa famille pourront se reconstruire... Une femme seule a fait preuve d'un courage immense et si j ai honte de mon pays je suis fière de cette Femme...
Merci Mme Gisèle ! Merci pour nous , merci pour la génération de ma fille.
Malheureusement je n’attendais pas grand chose de la part de la justice mais il n’y a pas de petite victoire, alors MERCI GISÈLE
Ah vous croyez que la pornographie va s'arrêter? Que des hommes et femmes 'ne se laisseront plus entraînés a la débauche,???????
La justice de mon pays me fait honte, on incite les fautifs à continuer leurs méfaits ! Mme Pélicot je vous admire respect à vous .
Souviens toi de l AFFAIRE SARAH HALIMI
Ça vous incite à violer ? Pourquoi " honte " ? Qu auriez vous voté ?
Et ils sont fières ces avocats ? Mais comment peut on se comporter comme ça ?! Ils n'ont aucun honor , aucun respect ! Ils salissent leur profession !
Gisèle est rentrée dans l'hisoire ! Je lui souhaite une longue et merveilleuse vie😢..Merci Gisèle !
Oui. Je lui souhaite de pouvoir être aidée à se reconstruire...
« Entrée dans l’histoire ». En quoi ?
@@malemutekid1973Dans 6 mois une autre affaire viendra éclipser celle-là.
Les gens vivent dans l'instantané.
@@malemutekid1973 Elle est rentrée dans l'histoire dans le fait, je pense, que c'est simplement un fait historique. Une date, un évènement.
@@malemutekid1973
Procès ouvert au public.
Une première dans l’histoire de la Justice en France et dans le monde en matière de procès pour des affaires d’agressions sexuelles pour toutes les victimes, hommes et femmes qui n’ont jamais été entendues !
Elle a refusé un procès en huis clos sui s’est avéré long et elle est restée digne jusqu’au bout !.
Pour cela, il faut en avoir dans le pantalon !!!!!
Voilà pourquoi on va se rappeler d’elle en France et dans le monde !
Bien à vous !
Portez plainte contre l'avocat pour injure publique ça marche? ( c'est une vrai question)
aucune idée, mais il mériterait de ne plus jamais exercer son métier. quel ordure ce mec
Vu les paroles de l'avocat, malheureusement, je ne pense pas qu'il puisse être poursuivi pour ces dires.
Tricoteuses ne sera reconnu comme étant une injure, c'est bien dommage car son attitude elle, peut être sujette à des poursuites pour atteinte à l'ordre public, car c'est clairement quelque chose qui pourrait aggravé les choses et amener à des débordements, même si je pense qu'aux vues de la justice française, les chances de condamnation reste très faible pour ce motif
@@sophie-angeliquecabrol4173 et atteinte a la dignité de la profession... "Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité"
Prison à vie pour le principal suspect
A son age, 20 ans dont 2/3 en sureté, il ne sortiras pas vivant a mon avis.
L'enfer derrière les barreaux va lui faire grand bien
C"est des viols (c'est assez grave, mais c'est pas le plus haut dans le palmares des horreurs), sinon comment faire pour les actes les plus graves ?
Nous sommes en France
Combien de viols et d' autres actes sur enfant recoltent des peines plus clémentes ? Alors que dois t'on faire pour eux dans ce cas ?
Je comprends l'émotion, mais devenir injuste pour condamner l'injustice n'est pas la solution...
@@cyrillerouvel5061 Justement, si les peines étaient à la hauteur des séquelles subies par la victime (à vie), on arrêterait de dire que c'est assez grave mais pas trop, et avec des peines exemplaires pour chacun de ces crimes, l'effet dissuasif s'appliquerait non seulement aux viols, mais aussi aux actes plus barbares que vous évoquez, dont les peines devraient être tout aussi exemplaires.
Je sais, ce n'est pas près d'arriver, mais rien n'empêche de vouloir faire évoluer la Justice.
La peine ne doit pas etre définie que par rapport à ce que subit la victime. Quant à l effet dissuasif...
Qui voudrait Christophe Bruschi comme avocat ? Quel manque d'intelligence, il essaye de faire sa pub ou quoi ?
Faut arrêter le sursis c’est inutile
3 ans ? Dont 2avec sursis … c est inadmissible ! Il fallait faire un exemple pour bien marquer les esprits de cette société décadente 🙄😤😡
Dans mon mémoire de master 2 en droit pénal, pour lutter contre les crimes et délits, en conclusion de celui-ci, je préconisait que la peine soit la plus lourde possible pour être dissuasive, sinon elle ne sert à pas dissuader autrui ou à réduire drastiquement les risques de récidive
Au moins le principal a pris le 20 ans max. C'est très rare de l'avoir la peine maximale. J'avais vraiment peur qu'il prenne à peine. Ils ont tous pris d'ailleurs, rien que ça c'est déjà un pas. Bon on aurait aimé plus mais au moins personne s'en sort non coupable. Avec un peu de chance, ce procès aidera à l'avenir. J'ai vu qu'apparemment la moyenne serait 10 ans. Donc beaucoup ont plus que 3 ans normalement.
@@sophie-angeliquecabrol4173 ça veut rien dire 😅
@@sophie-angeliquecabrol4173mais est-ce que ton mémoire prenait en compte le fait sociale ?
Est-ce que dans un pays où il y a la peine de mort il y a moins de criminels ?
La recherche dit que ... Non.
@@a.gachette5019 Je trouve que si. La peine pour être dissuasive doit être lourde et impactante sinon les gens s'en fiche. Se prendre 20 ans n'aura clairement pas le même impact de dissuasion que 3 ans.
Mais ils ont tous été condamné a 10ans en moyenne pour une fois la justice a fonctionné c'est ca qui m'étonne
Avec une telle médiatisation ils pouvaient surement pas trop oser laisser passer et tant mieux.
Oui et d'autres à 3 ans soit-disant qu'ils ne savaient pas qu'elle était droguée, et qu'ils sont venus qu'une seule fois. Mais même 1 fois ça en dit long sur ces mecs, car qui dit qui ne l'ont pas déjà fait ailleurs avec d'autres femmes, et qui dit qu'ils ne vont pas récidiver vu cette justice laxiste dégénérative. ?
Quelle force après ce quelle a subit avant et pendant le procès. Et oui la justice n'a pas donné des peines si disuasives qu'on aurait souhaité
On fait tout un flan de cette histoire. Très bien.. Et tous les enfants innocents et sans défense qui sont violés, y a pas de manifs pour eux ?
Tiens par ex, l'ex député de LFI qui a humilié et violé une petite fillette handicapée qu'il avait sous sa garde.. Personne n'en parle, c'est pourtant le summum de l'abjection..
Honte à ce mec il a même pas respecté la maman de ses enfants
Nabil 👍
Justice twitter qui juge sans savoir. Ils méritent peut-être plus mais ce n'est pas à nous de juger. La justice a besoin de preuves et c'est bien plus compliqué que de souhaiter ou de penser que ... si on veut que les peines soient alourdis, il faut voter les gens qui parlent de durcissement de la justice ... personnes qui sont aux bords politiques opposés aux gens qui sont choqués avec des revendications féministes... puisque leurs familles politiques réclament sans cesses l'indulgence contre les coupables rappelons le ...
lol...Oui oui... Nous sachons ça...
@@TimeLineBideoak dommage de troller mais regarde donc factuellement les propositions, qui a proposé de faire sortir une grosse partie des détenues en France ? Quel courant idéologique pousse la magistrature à se conduire en assistance sociale ? Tu peux troll mais soyons honnête... on ne peut pas rêver d'une justice ferme avec une idéologie molle. La question de savoir si c'est bien ou mal, c'est un autre sujet...
@@bleachak La délinquance n'existe plus aux états-unis, tu as raison.
J'attends le procès de "Le Pen la caillera" mais je suppose que cette délinquance là ne t'intéresse pas?
@@TimeLineBideoak pourquoi venir constamment comparer aux États-Unis ? Qui ont en prime des lois par états qui rend ton discours sans fondement. En prime c'est un peuple violent qui a une culture de la violence qui n'existe pas chez nous. Dernière chose, on ne parle d'empêcher les actes là mais qu'ils soient punis à hauteur des faits. Je n'ai jamais dis être favorable d'ailleurs. Je dis juste que notre justice est de plus en plus souple et qu'il faut arrêté l'hypocrisie c'est tout. Donc soit les gens qui en ont marre votent à ceux qui à droite parlent de ça soient ils votent à gauche ceux qui critique la police et sa supposer violence. On ne peut pas avoir un système répressif fort mais gentil. C'est impossible. D'ailleurs puisque tu t'amuses à parler d'états-unis ... tu pourrais t'amuser à regarder la moyennes des peines en cas d'homicide involontaire sur la route entre là bas et chez nous ... quand tu vois des types qui pour un accident se mange 100 ans de prisons alors que chez nous des types bourré sans permis en excès de vitesse font 9 mois pour avoir shooter un gosse devant une école sur un passage piéton alors que multirecidisviste d'avoir conduit avec plus de 0,8g ben écoute... je dis pas que l'un est plus intelligent que l'autre mais dans les deux cas, faut faire un choix et accepter ensuite les aberrations des deux exemples que je t'ai donné mais on ne peut pas tout avoir
Grand respect pour cette DAME
Pas du tout.
cet avocat devrait radié du barreau... Mais tant mieux. Son client aurait peut être eu l'idée de faire appel. Et avec cette provocation, sa peine serait forcément augmenté.
Surtout son client et déclarer coupable....peut importe la peine qu'il a, ce n'est pas un acquittement, il n'a pas était innoncenté. Quoiqu'il dise au vue du nombre de demandes d'acquittement la défense à en réalité échoué !
Je ne COMPRENDS PAS pourquoi en France la peine MAXIMALE en cas de viols même si le gars viol 50,000 femmes c'est 20 ans dont 13 ans de sûreté.
parce que c'est écrit dans le code pénal?
Ce n'est pas la justice d'être à la hauteur des femmes, mais à la justice d'être à la hauteur des violences sexistes et sexuelles, qu'importe le sexe ! Des hommes sont aussi battu, et j'en ai fait parti, ne minimisez pas notre souffrance, elle est la même que la vôtre, et doit également être réparée. Cela doit pas non plus être un débat sur qui souffre le plus, mais plutôt de faire payer ces ordures à chacuns et chacunes qui ont subi ces tords parfois irréparables.
Mais voyons c'est la justice de base en France rien de neuf.
on peut se plaindre du système judiciaire, mais la justice des réseaux sociaux et du buzz, je la sens vraiment pas
Quel buzz ? Ils sont jugés coupables, c'est mérité cette fois.
N'oubliez pas que ceux qui votent la justice se sont les députés.
Et que ceux qui élisent les députés sont les Français.
Je trouve ça tellement important et d'un autre coté j'esquive tellement cette affaire... je fais bien trop de cauchemar la nuit pour m'en rajouté
J' ai une question scandaleuse immédiate qui me vient à l' esprit: quelle serait la peine pour mr Pélicot si il avait tué sa femme avec préméditation ? Compassion pour la souffrance de cette femme.
S'il y a préméditation donc un assassinat, cela est passible de la perpétuité.
Un meurtre (homicide volontaire mais sans préméditation), on est sur 30 ans de réclusion criminelle. Un meurtre aggravé (accompagné d'un autre crime) est aussi passible de la perpétuité.
@@ellyra412 Est-ce que les 30 ans de réclusion sont "incompressibles" (le bon terme ?) en cas de bonne conduite en prison ?
@@laurentdelalpe Alors, on parle de "perpétuité incompressible" quand on enlève la possibilité d'un aménagement de peine. La perpétuité incompressible est très rarement donné en France, elle n'a été donnée qu'une poignée de fois : aux terroristes des attentats du 13 novembre et à deux tueurs en séries et deux personnes ayant violé puis tué un enfant. Et même en cas de perpétuité incompressible, le condamné peut après 30 ans, demander un aménagement de peine (qui lui sera ou non accordé : ça n'a pas été le cas jusqu'à maintenant)
Les peines de réclusion de 30 ans ou à perpétuité sont accompagnées de période de sûreté qui ne peut excéder 22 ans (sauf cas perpétuité incompressible donc). Durant, cette période de sûreté, l'aménagement de peine est impossible.
Donc, si quelqu'un est condamné à 30 ans de réclusion avec par exemple, une periode de sûreté de 18 ans, sa peine ne pourra être aménagée qu'après ces 18 ans. Ce qui ne veut pas dire qu'il sortira automatiquement après 18 ans, juste qu'il pourra faire une demande d'aménagement qui lui sera accordée ou non.
@@laurentdelalpe Oui c'est la perpétuité , 30 ans incompressibles , mais on dit plutôt "période de sureté" , sacahtn que jusqu'a aujourd'hui aucun comdanmer a perpétuité n'est sorti de prison aprés ces trentes ans