Formation en communication politique

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 лют 2023
  • On sait que les médias jouent un rôle clé dans notre société.
    Or bien souvent nous portons des projets d'intérêt général mais nous ne savons pas comment les mettre en lumière ni les faire aboutir.
    C'est pourquoi nous avons développé un module de formation en communication politique, au service de vos projets militants.
    Chaque trimestre nous travaillerons lors d’une cession de 3 jours intensifs, à l’élaboration de stratégies d'actions pour :
    • médiatiser un sujet méconnu
    • exercer des rapports de force
    • faire changer les lois
    S’en suivra deux cessions de suivis individuels dans les semaines à venir pour ajuster vos stratégies selon les résultats obtenus.
    Envoyez nous vos dossiers avec vos situations actuelles et les objectifs que vous souhaitez atteindre pour vos causes à l’adresse transgressologie@protonmail.com
    -----
    Au sujet du formateur :
    Cette formation est le fruit 10 années de militantisme de terrain en rapports de force et en changement de lois.
    Elle résulte également de 6 années d'enseignement universitaire en communication politique à l’université de Paris Cergy.
    Durant cette formation Jonathan vous livrera les clés de ses réussites passées mais aussi des echecs et enseignements qu’il en a tiré.
    -----
    Infos pratiques
    La 1ère cession de formation se déroulera du 20 au 23 Avril 2023.
    Le coût de la formation pour 3 jours est de 350 euros (hébergement et nourriture inclus).
    + 150 euros pour ceux qui souhaitent un accompagnement personnalisé dans le temps (2 cessions en visio)
    Possibilité de tarifs solidaires.
    Le lieu :
    Croissant Fertile
    Marval, Haute Vienne, 87440
    -----
    Si vous ne vous occupez pas des affaires publiques, soyez certains qu’elles s’occuperont de vous.
    transgressologie.com/

КОМЕНТАРІ • 12

  • @prytane
    @prytane Рік тому +1

    Je félicite la démarche solidaire concernant la tarification qui est d'ailleurs abordable, ça permet aux plus précaires d'y prétendre. Un grand merci pour eux

  • @nadiamerghache3278
    @nadiamerghache3278 Рік тому +3

    🙏🏼👍👏 très bonne idée 👍 . Je regarde tes vidéos depuis un moment et je dois dire que c'est bon de t'entendre et écouter des bon conseil 🙏🏼 soyons ensemble et échangeons notre savoir pour laisser place à tout nos espoirs 🌞 .
    Nadia du morbihan 🧚‍♀️

  • @nadiamerghache3278
    @nadiamerghache3278 Рік тому +2

    🙏🏼🧚‍♀️ MERCIIIIII 🧚‍♀️🙋‍♀️

  • @AnthonyDutter
    @AnthonyDutter Рік тому +2

    Super idée! 👏🌟

  • @feufolletcreations-marjorie

    Salut et merci bcp de vos vidéos et surrout votre engagement à tous les 2 et ceux qui sen inspirent. C'est assez impressionnant. J'admire vrmnt ceux qui ont cette vocation de vulgarisation.
    J'ai une question quant à nos vocations professionnelles dans ce changement justement : je suis artiste et parfois j'ai l'impression que je ne sers a rien dans tout ça 😪
    Vivant sobrement, dans mes choix de vie, de matériel, faisant attention, mon compagnon et moi allons vers une vie plus alternative petit à petit, il y a bcp à faire et c'est long, mais on y va et avec joie !
    MAIS : je ne suis pas agricultrice ou scientifique ou autre et meme si japprends ce nest pas un problème, j'ai besoin de créer, c'est vital pr moi ! Et parfois je me dis que c'est un métier tertiaire et qu'il n'a pas sa place...
    Quand je vois tout ce qu'il y a à faire pr agrader un terrain, par exemple, se nourrir de façon autonome etc... je ne vois pas la place de l'art là dedans...😢
    Alors oui faire des dessins pour éduquer par exemple, ou inviter l'humain à contempler et aimer ce qui l'entoure... mais ça me paraît léger et secondaire...
    Et pourtant ce n'est pas un Luxe pr moi que l'illustration.
    Oeuvrer dans tout ca diminue mon temps de création et parfois j'ai l'impression de me perdre un peu...
    🙏🏼Je souhaiterais avoir ton avis et/ou les points de vues d'autres personnes là dessus, sur des métiers qui sont des vocations et qui pourtabt peuvent avoir l'air moins importants, comment envisager la transition ?
    Merci encore et Bravo et peut etre a biebtot un jour au Croissant Fertil ou ailleurs !

  • @lopezjeansebastien3503
    @lopezjeansebastien3503 Рік тому +1

    Un sacré levier, l'éducation populaire. Il n'y à rien de mieux

  • @Violentclavier
    @Violentclavier Рік тому +2

    Ahh enfin une formation ! C'est bien, c'est la suite logique. Vous passez de rebelle désobéissant anticapitaliste à "en fait on était dans le faux mais je vais vous vendre une formation" jolie retournette !

    • @desobeissancefertile
      @desobeissancefertile  Рік тому +5

      Peut être oubliez-vous tout ce que l'on accomplit bénévolement chaque jour car pour cela, on ne reçoit pas de messages de votre part bizarrement.

    • @Violentclavier
      @Violentclavier Рік тому

      @@desobeissancefertile L'argent n'est pas la question. Vous vendez des idées c'est tout. Vous avez dit en conférence que vous vous étiez planté sur énormément de point, que c'est juste drôle que vous vouliez former des gens.

    • @siawysstemhore3155
      @siawysstemhore3155 Рік тому +2

      ​@@Violentclavier
      C'est important, la communication politique, et ce mouvement à sûrement beaucoup à nous apprendre dans ce domaine.
      Jonathan a une expérience certaine là dedans pour avoir entrepris de nombreuses actions en passant par le dialogue avec des élus que ce soit à l'échelle communale ou nationale, parfois avec succès, je trouve ça justifié qu'il propose de transmettre cette expérience à travers des formations, et payantes pourquoi pas ? Je suis sûr qu'il ne s'offrira pas une voiture de luxe avec l'argent généré.
      Les membres de ce mouvement essaient probablement juste de s'autonomiser en argent, plutôt que de dépendre d'un revenu généré par un emploi mortifère dans une société qui ne respecte pas leurs valeurs et principes fondamentaux, et il n'y a pas de mal à ça selon moi, bien au contraire !
      Pour s'autonomiser en argent, certains vendent des biens, (leur productions de légumes, de fruits, d'oeufs...), certains vendent des services (par exemple des formations, du conseil, de l'entretien de jardin...), je ne pense pas que ça cause un réel problème.
      Et vous, que faites vous pour essayer de rendre ce monde meilleur ? Agissez-vous pour lutter contre l'urbanisation exponentielle et irréversible qui détruit nos propres espaces de vie en plus de détruire le biotope de nombreuses autres espèces à coup de bitume et de béton ? 🙂

    • @Violentclavier
      @Violentclavier Рік тому

      @@siawysstemhore3155 Il faut aller voir la vidéo ou il montre comment il est un expert en communication avec le maire de son ancien lieu pour comprendre l'enfume.

  • @frenchcryptoconnection1778
    @frenchcryptoconnection1778 Рік тому

    👍