Pour la non-confiance en soi, il y a le poids de l'éducation !! Genre : tu ne pourras pas faire ceci, tu ne sauras pas faire cela ; quand on est enfant, cela nous plombe durablement. Merci pour tes vidéos que je découvre. Bises
Oui tout à fait ! Au-delà de l'éducation proprement dite, l'amour inconditionnel des parents, prodigué de façon respectueuse de l'enfant, y est pour beaucoup je pense. Un enfant qui se sent et se sait aimé pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il représente, fait, ou ne fait pas, aura plus de facilité à pratiquer l'auto-compassion et la bienveillance avec lui-même il me semble.
J'ai trouvé enfin la vidéo qui me correspond merci du fond du coeur j'arrête pas de me répéter des choses negative et quand ma mère me répète que je suis égoïste elle répète que je suis égoïste c'est vraiment dur
Merci pour cette vidéo pleine de fraicheur et de simplicité. C'est quand même dingue qu'on puisse être aussi dur avec soi même alors qu'on n'imagine pas le faire aux autres!
Honnêtement, ta vidéo touche un point sensible d'un problème grave dans la société que est l'anxiété et le stress de performance! Je compte m'impliquer dans la société pour aider à régler se problème majeur!
J adore tes videos, tu as trop évolué depuis tes début. J aime bien aussi ton p’tit générique du début ^^ et comme d hab c est super intéressant de découvrir la psychologie sous une facette scientifique et non pseudoscience comme on peut le voir dans les magasines.
1:se pardonner,2:pardonner l autre,3:s aimer,4:arriver à aimer l autre...tout cela avec la plus grande sincérité.... c est du vécu!!! Et ça marche plutôt bien!!!!le truc c est de pouvoir cultiver cela sur un terme long. À TOI MAINTENANT!!!!🙆😉
Merci Audrey j'adore tes vidéos c'est comme un cadeau, effectivement on à tendance à faire vivre nos émotion, , après l'écoute active, être dans le moment présent, je suis en train de découvrir comment accueillir mes émotions, colère, impatience etc et de ne pas les faire vivre, c'est le subconscient c'est un programme ce n'est pas moi et je vais changer ce programme changer mes habitudes c'est plus facile que je pensais et c'est tellement efficace.
Merci beaucoup pour cette vidéo, comme l'ont déjà dit d'autres personnes c'est bien d'avoir des vidéos faciles d'accès avec des aspects pratiques et scientifiques, parce que c'est très facile de tomber dans des vidéos un peu new age, pseudoscientifiques, psychanalyse tout ça tout ça tout ça. :)
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️Absolument top et ultra clair , vraiment merci ça fait un bien fou , de saisir et de comprendre notre fonctionnement qui parfois nous échappe ✨
je t'ai découverte sur ton commentaire sur poisson fécond, et très belle découverte. C'est très intéressant, tu mérites clairement plus de visibilité. Bravo :)
Bonjour Le principe du non jugement me rappelle une technique de stimulation de créativité similaire consistant à ne jamais juger un projet avant de l’avoir physiquement créé. Je pense que ça fonctionne sur les mêmes bases. Merci pour vos vidéos.
Super vidéo. Je me suis rendu compte en la visionnant que justement, je passais mon temps à être toujours plus dur avec moi même pour m'améliorer, pour atteindre un "idéal", et qu'avec les autres j'étais au contraire très bienveillant. En résulte une pression au quotidien un peu trop élevée pour moi. Qui entraine stress et somatisation parfois (estomac en premier lieu, courbature dans le dos...). Je vais essayer d'appliquer ces principes. Relâcher un peu la pression :D Je vais regarder tes autres vidéos du coup :)
Charly P c’est souvent avec nous que nous sommes les plus exigeants , mais heureusement la bienveillance avec soi ca s’apprend! Bon entraînement pour les exercices ! Et merci pour ton commentaire :)
Ça ressemble énormément à mon parcourt de l'enfance au milieu de la vingtaine. Je suis plus serein maintenant grâce à un raisonnement plus objectif mais j'ai toujours les courbatures et douleurs malheureusement des pieds à la tête maintenant à 33 ans. Je te souhaite de relâcher la pression au plus vite. La vie ne sera que plus belle.
Bonjour Audrey vôtre chaîne est super utile vraiment mine de rien vous soignez énormément de gens avec vos vidéos ainsi que votre aura solaire bref ça tue continuez !
Je pense qu'avoir été dure avec moi même depuis l'enfance (très exigent et auto-critique) m'a aidé à devenir excellent dans ma discipline mais qu'en contre partie ça été très dure sur ma santé mentale et physique. Donc aidé, tiré vers le haut oui et non. Si tu regardes les gens à l'inverse qui sont convaincu à la base d'être les meilleures avec un gros égo, narcissique et sans jugement, je ne pense pas non plus que ce soit sain s'ils espèrent de vrais résultats. Ils sont peut être plus heureux dans leur illusion, sur leur nuage mais ils vont nul part s'ils ont besoin concrètement d'améliorer leur habileté drastiquement dans un domaine. Dans mon cas, j'ai décidé de développer le plus possible mon esprit critique. Une meilleure gestion des émotions, moins de raisonnements fallacieux ou biaisés et plus d'objectivité. Un équilibre plus sain. Je m'en porte mieux mentalement mais physiquement c'est pas sorti d'affaire. C'est sur que la meilleure des voies c'est d'être bienveillant envers soi comme tu dis tout en étant objectif afin d'atteindre son but tout en restant en bonne santé.
Vous êtes drôle avec votre histoire de bisousnours ! On n est un peu comme ça entre amie ! Plus sérieusement, c'est intéressant votre sujet et il me parle beaucoup ayant des problèmes de confiance en soi et surtout d affirmation de soi qui engendrent parfois de l Auto-destruction, scarifications car je me sens responsable de pas savoir dire les choses, m affirmer quand c'est nécessaire.... Et cela s accumule parfois à un point.... Que je m auto punie.... 😉 Merci pour cette vidéo pleine de fraîcheur et de bons conseils ! 😊
Bonjour Doc, Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Parce queeeeeeeeeeeeeeeee !!! ----oups je suis impardonnable.....je me croyais seul à force de m'auto-critiquer, bon de toutes façons ça prouve au moins que je prends soin de moi (quel égo le mec) 🤪
N'est ce pas aussi une qualité d'être capable de s'auto critiquer? Je vois des gens qui ont un ego et une confiance en eux incroyables, et qui en deviennent totalement aveugles à leurs erreurs? C'est toujours une question d'équilibre. J'ai l'impression que notre culture actuelle fait la part belle aux "gagnants" qui ne s'embarassent pas de doutes. Or la capacité à douter, c'est l'ouverture à des réalités que nous n'avions pas vues. Rationnellement, je préfère un diagnostic qui reste humble. En ressenti, un diagnostic clair sans le moindre doute, inspire plus confiance... Sans garantie de résultat! De l'autre côté du spectre, des gens qui n'ont pas confiance en eux ne peuvent pas non plus s'autoriser les nécessaires erreurs qui surviennent lors de tout apprentissage. C'est plus grave qu'un ego surdimensionné!
Bonjour. Personnellement, je ne crois pas que ne pas se juger soi-même soit plus bénéfique que le jugement en permanence. On a besoin de se juger soi-même, se remettre en question. C'est ainsi qu'on peut faire la part des choses, qu'on évolue en permanence. Il faut juste savoir changer en soi ce qui doit l'être, en fonction des évènements. Rien n'est immuable.
M'a aller voir sur ta chaîne si t'as une vidéo qui explique les encouragements parce que je comprends pas comment ça marche ni pourquoi tout le monde à l'air d'en avoir besoin. C'est juste une source de stress dans mon cas, donc je trouve ça inutile. (Parfois c'est presque une panic attack que je me prends, selon le nombre que j'en reçois.)
S'il vous plait, ne parlez pas de la base ennéagramme 1 comme si ça concernait tout le monde, parce que c'est très négligeant comme façon de voir. L'auto-critique des 1 qui va avec leur perfectionniste est fondamentale pour eux dans leur conception de l'intégrité : ne jamais oublier qu'on doit se concentrer avant tout sur sa part des choses en tant qu'unité pour que celle-ci que l'on représente soit en association avec l'ensemble dont elle fait partie. La préoccupation et la motivation sont dirigées vers ce que l'on fait dans l'auto-critique réelle, pas vers l'image de soi qui renvoie à l'ego, pour être vraiment critique il faut être objectif et donc se mettre de côté, le prestige n'importe pas, c'est le résultat qui compte. Quand on est de base 1 on sait mieux que tout autre à quel point il n'y a vraiment pas grand monde qui pense à porter un regard sur soi comme si on était quelqu'un d'autre, ne prétendez pas le faire avec tant de légèreté, ce serait du genre insultant, surtout dérisoire, c'est pas en pensant une fois de temps en temps à la responsabilité de nos choix qu'on s'auto-critique mais en réfléchissant à l'intégralité de ce qu'on fait. Et le confortement dans l'estime de soi c'est du confort d'ego, pas de réalité.
Je pense qu'elle parle plus d'auto-flagellation que d'auto-critique raisonnée. On est plus dans le type de discours autodestructeur que peut avoir un type 4 que dans celui bénéfique du type 1.
moi qui n'est aucune estime de moi mais quand je dit AUCUNE c'est vraiment AUCUNE je sais que je ne trouverai pas de solution à mon mal de vivre en faite !!! je sais ce que je suis je sais ce que je vaut c'est à dire 0 et que si je suis encore ici c'est pour une personne en particulier. Mais sinon je sais que je ne vaut pas grand chose aux yeux de personne j'ai beaucoup joué sur mon état de santé pour qu'ont me protège en faite donc je sais ce que sais de ce sentire inferrieur mais moi j'ai trouvé un remède à mon echelle c'est le menfoutisme total en faite . C'est ma solution de toute façon j'en ai pas d'autres donc bon autant s'accomoder avec celle si . Le menfoutisme du faite que j'ai enfin accepter ma vie de naze en faite et ont se sent beaucoup mieux quand ont s'avoue à soit même qui ont est. C'est important de s'accpeter tel que nous sommes pour aller de l'avant je me suis dit "tu es nul pour des raisons que moi seul je connais" c'est pas grave avance quand même !!! ton fils de toute façon sera toujours meilleur que toi et c'est vrais il ira la ou j'ai pas été fera des études que la vie m'a empeché de faire mais c'est pas grave il sera plus heureux que moi et rien que pour ça c'est déja un grand pas accepter sa défaite aux yeux des autres c'est aussi ça trouver la force de vivre.
Le contenu y a rien à dire , forme et fond. De toute facon j'suis pas objectif rapport à ce que j'ai deja dit sous une autre video. Bon sinon j'suis nul de chez nul c'est pas un jugement mais un constat , tiens demain j'arret les jeux videos par ex... mais bon ça marchera pas j'ai deja essayer j'ai pas ce qui faut pour me defaire de cette addiction la, j'ai deja essayer et puis si je fais ça je vais replonger de plus belle dans la lecture (bd/roman sf/fantasy)..remplacer une addiction par une autre bof...aaah si j'etais meilleur je te passerai bien la main dans les cheveux...
cette chaîne est si rafraichissante!! le bien que ça fait juste de t'écouter et tu le fais gratuitement!!! je n'ai que ma gratitude
Pour la non-confiance en soi, il y a le poids de l'éducation !! Genre : tu ne pourras pas faire ceci, tu ne sauras pas faire cela ; quand on est enfant, cela nous plombe durablement. Merci pour tes vidéos que je découvre. Bises
princesse parfaite oui tout à fait, l’éducation influence aussi l’estime et la confiance en soi.
Merci pour ton commentaire :)
Oui tout à fait !
Au-delà de l'éducation proprement dite, l'amour inconditionnel des parents, prodigué de façon respectueuse de l'enfant, y est pour beaucoup je pense. Un enfant qui se sent et se sait aimé pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il représente, fait, ou ne fait pas, aura plus de facilité à pratiquer l'auto-compassion et la bienveillance avec lui-même il me semble.
J'ai trouvé enfin la vidéo qui me correspond merci du fond du coeur j'arrête pas de me répéter des choses negative et quand ma mère me répète que je suis égoïste elle répète que je suis égoïste c'est vraiment dur
Merci pour cette vidéo pleine de fraicheur et de simplicité. C'est quand même dingue qu'on puisse être aussi dur avec soi même alors qu'on n'imagine pas le faire aux autres!
Honnêtement, ta vidéo touche un point sensible d'un problème grave dans la société que est l'anxiété et le stress de performance! Je compte m'impliquer dans la société pour aider à régler se problème majeur!
J adore tes videos, tu as trop évolué depuis tes début. J aime bien aussi ton p’tit générique du début ^^ et comme d hab c est super intéressant de découvrir la psychologie sous une facette scientifique et non pseudoscience comme on peut le voir dans les magasines.
Eden Gaming oh c’est trop gentil ça !! Je suis contente que la vidéo t’es plue et c’est que le début ! 😁
1:se pardonner,2:pardonner l autre,3:s aimer,4:arriver à aimer l autre...tout cela avec la plus grande sincérité.... c est du vécu!!! Et ça marche plutôt bien!!!!le truc c est de pouvoir cultiver cela sur un terme long. À TOI MAINTENANT!!!!🙆😉
Merci pour cette vidéo qui tombe à point nommé :)
Merci Audrey j'adore tes vidéos c'est comme un cadeau, effectivement on à tendance à faire vivre nos émotion, , après l'écoute active, être dans le moment présent, je suis en train de découvrir comment accueillir mes émotions, colère, impatience etc et de ne pas les faire vivre, c'est le subconscient c'est un programme ce n'est pas moi et je vais changer ce programme changer mes habitudes c'est plus facile que je pensais et c'est tellement efficace.
Bravo et merci !!! :) je pense que c'est la premiere chaine youtube ou je sais que je vais regarder TOUTES les videos :))
Contenu très sympa (mais la mise au point m'a perturbée à plusieurs moments) et synthétique ! Merci
Merci beaucoup pour cette vidéo, comme l'ont déjà dit d'autres personnes c'est bien d'avoir des vidéos faciles d'accès avec des aspects pratiques et scientifiques, parce que c'est très facile de tomber dans des vidéos un peu new age, pseudoscientifiques, psychanalyse tout ça tout ça tout ça. :)
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️Absolument top et ultra clair , vraiment merci ça fait un bien fou , de saisir et de comprendre notre fonctionnement qui parfois nous échappe ✨
On doit être patient et tolérant avec soi-même
Bravo Audrey. J'aime beaucoup les travaux de Kristin Neff. Merci de nous les partager. Longue vie à cette chaine. :)
je t'ai découverte sur ton commentaire sur poisson fécond, et très belle découverte. C'est très intéressant, tu mérites clairement plus de visibilité.
Bravo :)
Pareil ^^
Le fait d’être dur envers nous-mêmes nous poussent à nous améliorer, et donc à nous élever.
Bonjour
Le principe du non jugement me rappelle une technique de stimulation de créativité similaire consistant à ne jamais juger un projet avant de l’avoir physiquement créé. Je pense que ça fonctionne sur les mêmes bases.
Merci pour vos vidéos.
Bonjour,
Merci, cette vidéo me fait actuellement le plus grand bien... je vais regarder les autres :)
Un grand Merci pour la vidéo, Bon travail😉
Super vidéo. Je me suis rendu compte en la visionnant que justement, je passais mon temps à être toujours plus dur avec moi même pour m'améliorer, pour atteindre un "idéal", et qu'avec les autres j'étais au contraire très bienveillant. En résulte une pression au quotidien un peu trop élevée pour moi. Qui entraine stress et somatisation parfois (estomac en premier lieu, courbature dans le dos...). Je vais essayer d'appliquer ces principes. Relâcher un peu la pression :D
Je vais regarder tes autres vidéos du coup :)
Charly P c’est souvent avec nous que nous sommes les plus exigeants , mais heureusement la bienveillance avec soi ca s’apprend! Bon entraînement pour les exercices ! Et merci pour ton commentaire :)
@@LaPsyQuiParle J'aurais bien aimé l'apprendre avant d'être dans le milieu de la vingtaine. Excellente vidéo!
Ça ressemble énormément à mon parcourt de l'enfance au milieu de la vingtaine. Je suis plus serein maintenant grâce à un raisonnement plus objectif mais j'ai toujours les courbatures et douleurs malheureusement des pieds à la tête maintenant à 33 ans. Je te souhaite de relâcher la pression au plus vite. La vie ne sera que plus belle.
Bonjour Audrey vôtre chaîne est super utile vraiment mine de rien vous soignez énormément de gens avec vos vidéos ainsi que votre aura solaire bref ça tue continuez !
Je vous aime Audrey !!!
Vos vidèo, votre mètier, vos le faite trop trop bien.
Merci 😙😁
Merci pour cette vidéo. Ça fait beaucoup de bien d’entendre ce discours bienveillant. ❤️
Sophie Mathis merci pour ce commentaire très agréable à lire ☺️
Je pense qu'avoir été dure avec moi même depuis l'enfance (très exigent et auto-critique) m'a aidé à devenir excellent dans ma discipline mais qu'en contre partie ça été très dure sur ma santé mentale et physique. Donc aidé, tiré vers le haut oui et non. Si tu regardes les gens à l'inverse qui sont convaincu à la base d'être les meilleures avec un gros égo, narcissique et sans jugement, je ne pense pas non plus que ce soit sain s'ils espèrent de vrais résultats. Ils sont peut être plus heureux dans leur illusion, sur leur nuage mais ils vont nul part s'ils ont besoin concrètement d'améliorer leur habileté drastiquement dans un domaine. Dans mon cas, j'ai décidé de développer le plus possible mon esprit critique. Une meilleure gestion des émotions, moins de raisonnements fallacieux ou biaisés et plus d'objectivité. Un équilibre plus sain. Je m'en porte mieux mentalement mais physiquement c'est pas sorti d'affaire. C'est sur que la meilleure des voies c'est d'être bienveillant envers soi comme tu dis tout en étant objectif afin d'atteindre son but tout en restant en bonne santé.
Il est difficile de nourrir sa confiance en soi dans une société qui la brise constamment et bien souvent inconsciemment
Salut Audrey, plein de vidéos intéressantes. tu présentes bien, c'est cool ! Encore ! Bonne journée
Merci beaucoup
Vous êtes drôle avec votre histoire de bisousnours ! On n est un peu comme ça entre amie ! Plus sérieusement, c'est intéressant votre sujet et il me parle beaucoup ayant des problèmes de confiance en soi et surtout d affirmation de soi qui engendrent parfois de l Auto-destruction, scarifications car je me sens responsable de pas savoir dire les choses, m affirmer quand c'est nécessaire.... Et cela s accumule parfois à un point.... Que je m auto punie.... 😉 Merci pour cette vidéo pleine de fraîcheur et de bons conseils ! 😊
Cette vidéo = du génie 🧞♂️.
Merci pour votre vidéo. Je me demandais si vous appliquez la thérapie des schémas ?
un pouce bleu pour le référencement , au top la scie / kyrl/ oie/ gie :)
L'important c'est que ça valide
Excellent, top comme vidéo !
Je voulais savoir aussi si tu étais psychologue, ou étudiante en psycho, ou ça tombe tu n'as rien à voir avec tout ça !
Viandox merci! Eh eh oui je suis psychologue dans la vraie vie! :)
Je viens de te découvrir et j'adore tes vidéos 💗 PS: je voudrais aussi devenir psychologue plus tard
2 ans plus tard, j'valide cette vidéo
En tant que retardataire expérimenté, je valide ton commentaire malgré le retard.
Super vidéo claire et toujours avec de l'humour , des conseils simples que je vais mettre en application très facilement .Encore bravo !
catherine Benjamin merci merci!! Ça me fait très plaisir tous ces retours positifs !
Ça va être pratique pour moi tout ça XD
Merci beaucoup et prends soin de toi bien sûr :)
Votre chaîne est addictive !
Excellente vidéo très explicite et claire !
JODEL BOB merci beaucoup !!
Absolument génial merci
A force de comparer les comptes et profils c'est vrai que ça devient presque automatique, je garde ma ligne de conduite malgré tout 🙃🍀
Merci pour ta vidéo ! Tu es captivante !
Nelly Fistinguer ☺️avec plaisir !
Vos vidéos sont super.
Bonjour Doc,
Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Parce queeeeeeeeeeeeeeeee !!!
----oups je suis impardonnable.....je me croyais seul à force de m'auto-critiquer, bon de toutes façons ça prouve au moins que je prends soin de moi (quel égo le mec)
🤪
N'est ce pas aussi une qualité d'être capable de s'auto critiquer? Je vois des gens qui ont un ego et une confiance en eux incroyables, et qui en deviennent totalement aveugles à leurs erreurs? C'est toujours une question d'équilibre. J'ai l'impression que notre culture actuelle fait la part belle aux "gagnants" qui ne s'embarassent pas de doutes. Or la capacité à douter, c'est l'ouverture à des réalités que nous n'avions pas vues. Rationnellement, je préfère un diagnostic qui reste humble. En ressenti, un diagnostic clair sans le moindre doute, inspire plus confiance... Sans garantie de résultat!
De l'autre côté du spectre, des gens qui n'ont pas confiance en eux ne peuvent pas non plus s'autoriser les nécessaires erreurs qui surviennent lors de tout apprentissage. C'est plus grave qu'un ego surdimensionné!
7:37 Oui, accompagné de quelques ricanements pour la forme
Bonjour. Personnellement, je ne crois pas que ne pas se juger soi-même soit plus bénéfique que le jugement en permanence. On a besoin de se juger soi-même, se remettre en question. C'est ainsi qu'on peut faire la part des choses, qu'on évolue en permanence. Il faut juste savoir changer en soi ce qui doit l'être, en fonction des évènements. Rien n'est immuable.
J'adore vos vidéo sa m'aide beaucoup merci beaucoup pour vos conseils je vous adore
Elodie GEFFROY oh super si ça t’aide! Merci beaucoup pour ce commentaire 😊
Merci
Bien vaillance sur le point de netteté! ^^
pas mal l'analogie avec les enfants ;)
eheh merci! j'espère que ça parle aux parents et peut-être aux non-parents :)
Merci bien
Merci ^^
M'a aller voir sur ta chaîne si t'as une vidéo qui explique les encouragements parce que je comprends pas comment ça marche ni pourquoi tout le monde à l'air d'en avoir besoin. C'est juste une source de stress dans mon cas, donc je trouve ça inutile. (Parfois c'est presque une panic attack que je me prends, selon le nombre que j'en reçois.)
Cela ne me semble jamais une bonne idée de juger les personnes (aussi bien soi-même qu'autrui).
S'il vous plait, ne parlez pas de la base ennéagramme 1 comme si ça concernait tout le monde, parce que c'est très négligeant comme façon de voir. L'auto-critique des 1 qui va avec leur perfectionniste est fondamentale pour eux dans leur conception de l'intégrité : ne jamais oublier qu'on doit se concentrer avant tout sur sa part des choses en tant qu'unité pour que celle-ci que l'on représente soit en association avec l'ensemble dont elle fait partie.
La préoccupation et la motivation sont dirigées vers ce que l'on fait dans l'auto-critique réelle, pas vers l'image de soi qui renvoie à l'ego, pour être vraiment critique il faut être objectif et donc se mettre de côté, le prestige n'importe pas, c'est le résultat qui compte.
Quand on est de base 1 on sait mieux que tout autre à quel point il n'y a vraiment pas grand monde qui pense à porter un regard sur soi comme si on était quelqu'un d'autre, ne prétendez pas le faire avec tant de légèreté, ce serait du genre insultant, surtout dérisoire, c'est pas en pensant une fois de temps en temps à la responsabilité de nos choix qu'on s'auto-critique mais en réfléchissant à l'intégralité de ce qu'on fait.
Et le confortement dans l'estime de soi c'est du confort d'ego, pas de réalité.
Je pense qu'elle parle plus d'auto-flagellation que d'auto-critique raisonnée. On est plus dans le type de discours autodestructeur que peut avoir un type 4 que dans celui bénéfique du type 1.
merci pour la vidéo
moi qui n'est aucune estime de moi mais quand je dit AUCUNE c'est vraiment AUCUNE je sais que je ne trouverai pas de solution à mon mal de vivre en faite !!! je sais ce que je suis je sais ce que je vaut c'est à dire 0 et que si je suis encore ici c'est pour une personne en particulier. Mais sinon je sais que je ne vaut pas grand chose aux yeux de personne j'ai beaucoup joué sur mon état de santé pour qu'ont me protège en faite donc je sais ce que sais de ce sentire inferrieur mais moi j'ai trouvé un remède à mon echelle c'est le menfoutisme total en faite . C'est ma solution de toute façon j'en ai pas d'autres donc bon autant s'accomoder avec celle si . Le menfoutisme du faite que j'ai enfin accepter ma vie de naze en faite et ont se sent beaucoup mieux quand ont s'avoue à soit même qui ont est. C'est important de s'accpeter tel que nous sommes pour aller de l'avant je me suis dit "tu es nul pour des raisons que moi seul je connais" c'est pas grave avance quand même !!! ton fils de toute façon sera toujours meilleur que toi et c'est vrais il ira la ou j'ai pas été fera des études que la vie m'a empeché de faire mais c'est pas grave il sera plus heureux que moi et rien que pour ça c'est déja un grand pas accepter sa défaite aux yeux des autres c'est aussi ça trouver la force de vivre.
Bravo
De supers principes de base !^^
Super chaîne Puis-je inviter mes collègues psychologues et mes amis à se joindre à votre chaîne?
Il y a que moi qui me prenais des mandales quand je tombais étant enfant ou quoi? 🤣🤣🤣😇
Je t'adore
Sans l'eyeliner inférieur = mieux!
Si mon enfant parle pas et ne marche pas dès le premier je le renie.
Et quand cette critique est plutot tournée vers l'extérieur ? Moi c'est plutôt les autres que je critique.
Le contenu y a rien à dire , forme et fond. De toute facon j'suis pas objectif rapport à ce que j'ai deja dit sous une autre video. Bon sinon j'suis nul de chez nul c'est pas un jugement mais un constat , tiens demain j'arret les jeux videos par ex... mais bon ça marchera pas j'ai deja essayer j'ai pas ce qui faut pour me defaire de cette addiction la, j'ai deja essayer et puis si je fais ça je vais replonger de plus belle dans la lecture (bd/roman sf/fantasy)..remplacer une addiction par une autre bof...aaah si j'etais meilleur je te passerai bien la main dans les cheveux...
Au fait je t'ai parler de ma gestion de la colere facon bruce banner ? ..non bon ben j'retourne dans mon trou au moins la personne aura de prb.
Vous me manquez
Je suis Dieu, je n'ai pas ce genre de faiblesses
Merci