Bonjour, Un logiciel à l'interface "rustique", un peu complexe à prendre en main (il faut simplement prendre le temps) mais vraisemblablement le plus sophistiqué et le plus complet. Généalogiquement vôtre !
Bonjour, Merci pour ce commentaire. C'est vrai qu'il à l'aspect ancien, de là à dire "rustique" c'est assez amusant. J'ai toujours préféré l'interface web à ces fenêtres en cascades d'autrefois, c'est plus rapide, plus ludique et plus coloré, mais les concepteurs oublient de faire le ménage quand ils ajoutent des nouveautés et c'est plutôt le bazar, j'ai fini par migrer vers GRAMPS et je dois avouer que j'ai redécouvert les cascades autrement. Il faut bien prendre le temps de tout remplir en effet et la lenteur est une qualité en généalogie, une fois la prise en main faite, c'est un super outil complètement adaptable aux besoins de l'utilisateur, simple pour faire des recherches aux paramètres compliqués.
Le problème de GRAMPS c'est l'import de GEDCOM ... les lieux ne sont pas reconnus ... lorsque l'on a une base conséquente cela représente une masse de travail énorme pour tout remettre en ordre. Ce simple détail le rend inexploitable. Ce logiciel certainement complet est une usine à gaz est j'ai l'impression qu'il est américano centré (US centré).
Bonjour, Voilà une bonne idée de vidéo, le Gedcom pose des problèmes ? Mais de qui viennent-ils finalement ? Les usines à gaz que sont devenus les logiciels , une autre question a visiter. Merci pour cette réflexion.
@@brunocallens3962 Et bien il semblerai que cela vienne de bien de GRAMPS, j'ai consulté des forum en français et en anglais et l'import des localisations géographiques est toujours problématique, seules les régions sont importées. Il semble que GRAMPS n'ai pas de base géographique intégrée et il n'y a aucune option de paramétrage de l'importation des lieux. En plus il n'est pas intuitif.
Oh, je n'avais pas vu l'arrivée de cette vidéo. Merci pour cette présentation de Gramps !
Avec plaisir 😁, merci pour ton aide !
Bonjour,
Un logiciel à l'interface "rustique", un peu complexe à prendre en main (il faut simplement prendre le temps) mais vraisemblablement le plus sophistiqué et le plus complet.
Généalogiquement vôtre !
Bonjour,
Merci pour ce commentaire.
C'est vrai qu'il à l'aspect ancien, de là à dire "rustique" c'est assez amusant. J'ai toujours préféré l'interface web à ces fenêtres en cascades d'autrefois, c'est plus rapide, plus ludique et plus coloré, mais les concepteurs oublient de faire le ménage quand ils ajoutent des nouveautés et c'est plutôt le bazar, j'ai fini par migrer vers GRAMPS et je dois avouer que j'ai redécouvert les cascades autrement. Il faut bien prendre le temps de tout remplir en effet et la lenteur est une qualité en généalogie, une fois la prise en main faite, c'est un super outil complètement adaptable aux besoins de l'utilisateur, simple pour faire des recherches aux paramètres compliqués.
Le problème de GRAMPS c'est l'import de GEDCOM ... les lieux ne sont pas reconnus ... lorsque l'on a une base conséquente cela représente une masse de travail énorme pour tout remettre en ordre. Ce simple détail le rend inexploitable.
Ce logiciel certainement complet est une usine à gaz est j'ai l'impression qu'il est américano centré (US centré).
Bonjour, Voilà une bonne idée de vidéo, le Gedcom pose des problèmes ? Mais de qui viennent-ils finalement ? Les usines à gaz que sont devenus les logiciels , une autre question a visiter. Merci pour cette réflexion.
Il est peu probable que cela vienne de Gramps mais du logiciel exportateur. Il faudrait rentrer dans le code du Gedcom pour voir.
@@brunocallens3962 Et bien il semblerai que cela vienne de bien de GRAMPS, j'ai consulté des forum en français et en anglais et l'import des localisations géographiques est toujours problématique, seules les régions sont importées.
Il semble que GRAMPS n'ai pas de base géographique intégrée et il n'y a aucune option de paramétrage de l'importation des lieux.
En plus il n'est pas intuitif.