mais dis-toi qu'au Québec, c'est pire. La raison principale est celle dont il ne parle pas (avec raison) dans la vidéo : la collusion, corruption, etc. dans la construction (avec le gouvernement) : en gros, ce sont toujours les mêmes compagnies de construction qui refont les travaux et c'est pour ça qu'ils font ça au minimum, comme ça ils sont sûr de toujours avoir de l'emploi. En échange, les compagnies font des faveurs comme des votes et autres dont je ne suis pas au courant. Donc, en ayant un transport en commun inefficace, on force les gens à prendre leur autos, ce qui use les autoroutes, qu'on répare allègrement.
Je suis Québécois , et je suis 100% d'accord avec vous . J'ai 83 ans . A ces niveaux le Québec est un désastre . Jean-Pierre Fortin St-charles Borromée QC Ça
On s'entend que les limites de vitesse, ce n'est pas la même chose qu'en France! Au Québec on peut généralement rouler près de 20% au-dessus de la limite sans s'inquiéter de la police (exemple, je roule toujours à 118 sur l'autoroute. je ne me suis jamais fait arrêter). Par contre en France, de ce que j'ai entendu, la LIMITE est vraiment une limite et si on roule que quelques KM/H au-dessus, on peu se faire arrêter (exemple, 134 sur une limite de 130). Puis en effet, les limites au QC sont beaucoup plus réalistes en hiver :) Merci pour tes vidéos intéressantes!
En France c'est la radars qui te limitent, par exemple sur une route limitée à 90Km/h un radar flashera à 96Km/h mais la vitesse retenu sera de 91 Km/h. Il existe aussi des radars "tronçon" plus corrects vis à vis des automobilistes, qui calcule ta vitesse moyenne entre deux étapes d'un parcours. Mais soyons honnêtes c'est plus une rente pour l'état qu'autre chose.
J'avoue que quand tu part de Québec pour aller à Moncton par la 20 et tu est a 100km/h et tu te fait dépasser par de gens à 115km/h, tu te sent un peu comme un escargot. Au moins 110/115km/h comme au N-B, ça aurait de l'allure. Peut-être pas 130 comme en France (il y en a là bas qui se plaignent parce que c'est lent...) ou free speed comme en Autobanh (Allemagne)
J'admet que 100 est pas mal ridicule. Encore une fois, on est une société qui a peur d'avoir peur et tout est basé sur une vitesse correcte considérant que nous avons aussi des hivers de glace. En floride, tu peux aller à 130 et la police te regarde passer. Les routes sont belles ainsi que les conditions. On n'est pas là. J'en reviens à la vitesse, pourtant l'Allemagne a aussi de la glace et ils ont des routes ou tu peux écraser la pédale..... hum.... intéressant
Considerez le nombre de payeurs de taxe par rapport à la grandeur du territoire desservi. Un ratio plus petit que nos voisins. Considerez le sol argileux et les conditions climatiques. L'épaisseur de la chaussée n'empêche pas la formation de nids poule. Cela limite la périodicité de la reprise des travaux. Peut-être que la collusion a empiré quelque chose. Mais au temps où les règles la permettaient.
2 роки тому+2
Bonjour, je comprends votre point pour les payeurs de taxe et je suis bien d'accord qu'il y a moins de payeurs pour une plus grande surface desservie... et qu'on ne veut pas forcément payer plus d'impôts puisqu'on en paye déjà beaucoup! Mais ma réflexion était la suivante: au lieu de refaire un tronçon de 400km, faisons en 200, mieux et il ne faudra pas recommencer dans 5 ans. Je lisais un rapport du MTQ plus tôt et ajouter 50mm d'asphalte quadruplerait la durée de vie (selon ce rapport, à voir dans la vraie vie ce que ça vaut). Le voici: Rapport du Service des chaussées du Ministère des Transports du Québec (2004) ''Potentiel pour des chaussées bitumineuses à durée de vie prolongée'' Un revêtement de 150 mm peut supporter 4 millions d’ECAS. Un ajout de 25 mm (revêtement de 175 mm) permet d’en supporter plus du double (9 millions d’ECAS). Un second ajout de 25 mm fait encore doubler la durée de vie, ce qui mène au quadruple de l’espérance de vie du cas initial, et ainsi de suite, exponentiellement, jusqu’à disparition de la problématique structurale. Ainsi, l’ajout de 50 mm d’enrobé bitumineux lors de la construction initiale fait passer la durée de vie structurale de 15 ans à 60 années. Cette performance est drastiquement supérieure à celle d’un resurfaçage de même épaisseur, dont l’espérance de vie est réduite par la remontée des fissures se produisant dès les premières années. Document disponible ici: www.transports.gouv.qc.ca/fr/ministere/acces-information-renseignements-personnels/documents-reglement-diffusion/demande-acces/Documents/2019/01/DA-2018-2019-00390-chaussees-durables.pdf
Bonjour, qu'en est-il de la sécurité et du civisme au Québec?
2 роки тому
La sécurité et le civisme font partie des raisons pour lesquelles j'ai choisi de m'établir ici. Province (et pays en général) très très sécuritaire, quand au civisme, ça fait partie des habitudes de vie. On est très loin de ce que j'ai connu en France!
@ Je confirme que cela ne s'arrange pas ici. Les faits divers se suivent et les solutions ne viennent pas. Nous pensons parfois à nos vieux jours et pensons à partir mais où? On a quitté le sud de la France à cause des incivilités mais dans l'ouest de la France cela dégénère aussi petit à petit... Merci pour votre réponse!
C'est vrai que garder une route en bonne état plus de 15 ans sans nid de poule est difficile. Beaucoup de sel est épandu pendant l'hiver parce-que les gens exigent que il n'y ai pas de glace. Ce sel fait descendre l'eau dans les moindres fisures et le lendemain il fait -20 l'eau prend de l expansion et cause d'autres fissures en plus du trafic lourd . Des fois il y a des nids de poule sur un viaduc ce ne doit pas êtres un problème d'excavation ! C'est ça notre pays, il y a trente ans dans la Beauce les gens s achetaient des bazous pour passer l'hiver.
@@iandelvaux8207 j'ai eu l'occasion de rouler en france de Perpignan jusqu'à la Normandie et c'est vrai que les routes sont magnifiques. Des fois lorsque le dessus est un peu ėrodė, ils nous averti à l'avance par un panneau. Il y aurait beaucoup de panneaux au Québec ! 🙄 Par contre les "bosses de ralentissement à l'entrée de chaque village sont à prendre au sérieux car sinon ils te démolissent ta voiture.
le traffic, c'est pareil partout, dans toutes les grandes villes il y a du traffic. De la construction, j'ai fais la route du Québec vers la Floride en février et j'en ai vu en masse des travaux routiers partout aux USA. Mais j'admet qu'au Québec avec l'état des routes, la province devrait être en construction pour 10 ans.
Bonjour, merci d'abord pour toutes ces vidéos pleine d'information. J'ai une petite question par rapport à la partie electricité/travaux. Quels sont les risques de le faire soit même? Je suis actuellement en europe, mais je prévois trés prochainement de venir dans la belle province et j'ai par exemple l'intention de construire à l'avenir ma maison si on décide de s'installer de maniére définitvie. Ici j'ai réalisé moi même ~85% des travaux de mon domicile, plomberie, electricité, chauffage... cela est il possible au Québec ou pas du tout? Est-ce la même chose pour tout le canada ou c'est typique du Québec? Merci d'avance pour la réposne.
2 роки тому
Bonjour, Concernant les travaux d'électricité, vous pouvez les réaliser vous même tant que le courant n'est pas mis dessus. Ensuite vous devez faire vérifier la conformité de votre installation par un électricien qui certifiera par écrit que l'installation répond au code et qui fera la mise sous tension. Concernant les autres travaux sur une bâtisse existante, il n'y a pas de restrictions en autant que vous respectiez les lois et règlements en vigueur. Dans le cas de la construction d'une maison, c'est différent: vous devez avoir des cartes de compétence afin de réaliser de tels travaux. Cela implique une formation et le passage d'examens pour l'obtention de ces cartes. Si vous ne les avez pas, vous n'aurez pas le droit de bâtir vous même. Ces règlements s'appliquent presque partout au Canada, ils ne sont pas spécifiques au Québec par contre chaque province à ses propres cartes de compétences pour les différents corps de métier.
@ merci de la réponse. Je vais faire un DEP dessin de bâtiment, j'espère que cela me donnera quelques cartes pour se projet. Pour l'électricité c'est un peu comme en France alors, j'ai du aussi faire certifier l'installation. Ca me rassure 🙂
Si Les gouvernements gaspiller moins Pour mettre de l'argent dans leurs poches et favoriser leur ami Et pour mettre De L'argent leur poche On Aurais de meilleures routes Et pour ce qu'il y a de la vitesse cela n'a aucun rapport Je m'excuse monsieur
Alors là , ne dis pas ce que tu n'aime pas du Québec mais bien , ce que tu n'aime pas de la région de Montréal car tes critiques portent sur cette région.
Voici la raison des différences du réseau routier entre l’Ontario et le Québec. L’Ontario a un réseau routier d’environ 17000km et le Québec a un réseau de 325000km, c’est plus facile de faire l’entretien en Ontario.
Ce qu'il faut comprendre c'est que ces normes à respecter sont en parti pour protéger les métiers et aussi pour la sécurité. Mais j'admet que de changer un réservoir d'eau chaude demande 2 corps de métier, alors il faut préciser dans la demande à la plomberie qu'ils soient accrédités pour faire les 2. Il s'agit d'en faire la demande pour éviter des tracas et délais.
Haaa! Dans la réalité alternatives le Québec et le Canada est un endroit modèle dans le monde 🤔faut croire que les 100 dernière année ont emprunter le le Neo-liberalisme libertines financière en dehors du Cadre de la gouvernance a intérêt nationaliste territorial 😅
le 100kh est bien pratique pour honorer les accords internationaux sur les empreintes carbones, le Québec le Canada et une 30e d'état américain partent avec 12 points d'avances. Depuis quand on ne peut pas faire les travaux soi-même chez soi (Code du batiment 147-21 a,b,c ). bon j'arrête à 3. Trop de faussetés. C'est finalement un genre de "Québec bashing"
hey mon grand je suis electricien pis t'as pas le droit de toucher l'electricité comme il l'a dit......... faque je sais pas d'où tu sort que tu peux le faire toi meme mais t'as juste pas le droit point barre . Par contre je pense que la plomberie tu peut , la il y a une erreur .
2 роки тому+1
Merci d'avoir soulevé le point de la plomberie, c'est mon erreur! On peut effectivement intervenir à sa propre résidence tant qu'on respecte le code.
@@pitcaribou8172 et bien tu iras relire ton texte si tu veux ... Je t'ai sorti les parties qui nous intéresse et mis entre les ***** l'information essentiel . DE RIEN! ENTREPRISES DE DISTRIBUTION D’ÉLECTRICITÉ, DE GAZ OU DE PRODUITS PÉTROLIERS 2005, c. 10, a. 31. 24. L’entreprise de distribution d’électricité ou de gaz par canalisation ne peut raccorder à son réseau une installation électrique ou une installation destinée à utiliser du gaz que si les travaux de construction de cette installation *****ont été exécutés par un entrepreneur ou un constructeur-propriétaire titulaire d’une licence*****. 49. Aucune licence de constructeur-propriétaire n’est nécessaire: 1° pour celui qui fait exécuter des travaux de construction par un entrepreneur titulaire d’une licence, qui a pour activité principale l’organisation ou la coordination des travaux de construction dont l’exécution est confiée à d’autres; 2° pour la personne physique qui exécute ou fait exécuter des travaux de construction d’une maison unifamiliale ou d’un ouvrage destinés à son usage personnel ou à celui de sa famille. Toutefois, une personne physique ne peut exécuter les travaux de construction à une installation destinée à utiliser du gaz ou une installation d’équipements pétroliers *****ou à une installation électrique si elle n’est pas un entrepreneur.***** 1985, c. 34, a. 49; 1991, c. 74, a. 28; 2005, c. 10, a. 44. 58. Une licence est délivrée à une personne physique qui satisfait aux conditions suivantes: 8.1° elle établit, dans le cas où en vertu de la Loi sur les maîtres électriciens (chapitre M-3) ou de la Loi sur les maîtres mécaniciens en tuyauterie (chapitre M-4)***** elle doit être membre de la Corporation des maîtres électriciens du Québec *****ou de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec, que les frais d’admission et la cotisation annuelle exigés en vertu de ces lois ont été versés;
Je suis Français... on peut faire ce qu'on veut dans sa propriété, qui va vérifier ? En revanche, si on a un accident grave provoqué par une installation non conforme, alors c'est avec l'expert de l'assureur qu'on aura un problème pour être indemnisé par l'assurance . Je pense que c'est pareil au Québec . En France, si on possède une chaudière à gaz, en cas d'incendie, on doit pouvoir fournir à l'assureur la justification qu'on a fait vérifier sa chaudière une fois par an, et qu'elle a été installée par un plombier.
Je vous dis bravo pour pour votre phonétique et votre prosodie. J'ai un seul bémol sur le contenu : la vitesse de conduite sur les autoroutes. À Cologne, on roule à 160 km/heure. Ce n'est pas très écologique. La Forêt noire est d'ailleurs disparue, sinon presque. À 100 km/heure, on fait le trajet Montréal-Québec confortablement. Si vous avez des enfants, il importe de savoir que la vitesse augmente les gaz à effet de serre et que ça contribue peut-être au réchauffement climatique. Vos enfants le constateront peut-être en 2050. Sinon, roulez à 120 km/heure en 2023 et "crissez-vous" des enfants.
Pfff... «Une couche de bitume plus épaisse» Sur le tronçon de l'épaisseur, c'est toé qui gagne.
2 роки тому+5
Rapport du Service des chaussées du Ministère des Transports du Québec (2004) ''Potentiel pour des chaussées bitumineuses à durée de vie prolongée'' Un revêtement de 150 mm peut supporter 4 millions d’ECAS. Un ajout de 25 mm (revêtement de 175 mm) permet d’en supporter plus du double (9 millions d’ECAS). Un second ajout de 25 mm fait encore doubler la durée de vie, ce qui mène au quadruple de l’espérance de vie du cas initial, et ainsi de suite, exponentiellement, jusqu’à disparition de la problématique structurale. Ainsi, l’ajout de 50 mm d’enrobé bitumineux lors de la construction initiale fait passer la durée de vie structurale de 15 ans à 60 années. Cette performance est drastiquement supérieure à celle d’un resurfaçage de même épaisseur, dont l’espérance de vie est réduite par la remontée des fissures se produisant dès les premières années. Document disponible ici: www.transports.gouv.qc.ca/fr/ministere/acces-information-renseignements-personnels/documents-reglement-diffusion/demande-acces/Documents/2019/01/DA-2018-2019-00390-chaussees-durables.pdf
À peu près toutes les villes d'Amérique du nord ne sont pas bien desservies par le transport en commun.
Bonne vidéo, très honnête encore une fois !
mais dis-toi qu'au Québec, c'est pire. La raison principale est celle dont il ne parle pas (avec raison) dans la vidéo : la collusion, corruption, etc. dans la construction (avec le gouvernement) : en gros, ce sont toujours les mêmes compagnies de construction qui refont les travaux et c'est pour ça qu'ils font ça au minimum, comme ça ils sont sûr de toujours avoir de l'emploi. En échange, les compagnies font des faveurs comme des votes et autres dont je ne suis pas au courant.
Donc, en ayant un transport en commun inefficace, on force les gens à prendre leur autos, ce qui use les autoroutes, qu'on répare allègrement.
Comme je dis toujours, l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs, elle est en tout cas d’une couleur différente 😉
Si ces juste ça qui te fatigue au Québec mon dieux tu doit être un homme heureux 🙂 merci de ton vidéo
Je confirme, je suis très heureux 😁
Je suis d’accord avec vos points, c’est tout à fait ça 🤦🏻♀️🤷🏻♀️
Je suis Québécois , et je suis 100% d'accord avec vous . J'ai 83 ans . A ces niveaux le Québec est un désastre .
Jean-Pierre Fortin
St-charles Borromée QC Ça
stu calis sur youtube a 83 ans
Je suis Québécois et je confirme ce que tu dis!
On s'entend que les limites de vitesse, ce n'est pas la même chose qu'en France! Au Québec on peut généralement rouler près de 20% au-dessus de la limite sans s'inquiéter de la police (exemple, je roule toujours à 118 sur l'autoroute. je ne me suis jamais fait arrêter). Par contre en France, de ce que j'ai entendu, la LIMITE est vraiment une limite et si on roule que quelques KM/H au-dessus, on peu se faire arrêter (exemple, 134 sur une limite de 130).
Puis en effet, les limites au QC sont beaucoup plus réalistes en hiver :)
Merci pour tes vidéos intéressantes!
En France c'est la radars qui te limitent, par exemple sur une route limitée à 90Km/h un radar flashera à 96Km/h mais la vitesse retenu sera de 91 Km/h. Il existe aussi des radars "tronçon" plus corrects vis à vis des automobilistes, qui calcule ta vitesse moyenne entre deux étapes d'un parcours. Mais soyons honnêtes c'est plus une rente pour l'état qu'autre chose.
@@SibeR__ oui j'aime bien l'idée des radars tronçons!
J'avoue que quand tu part de Québec pour aller à Moncton par la 20 et tu est a 100km/h et tu te fait dépasser par de gens à 115km/h, tu te sent un peu comme un escargot. Au moins 110/115km/h comme au N-B, ça aurait de l'allure. Peut-être pas 130 comme en France (il y en a là bas qui se plaignent parce que c'est lent...) ou free speed comme en Autobanh (Allemagne)
J'admet que 100 est pas mal ridicule. Encore une fois, on est une société qui a peur d'avoir peur et tout est basé sur une vitesse correcte considérant que nous avons aussi des hivers de glace. En floride, tu peux aller à 130 et la police te regarde passer. Les routes sont belles ainsi que les conditions. On n'est pas là. J'en reviens à la vitesse, pourtant l'Allemagne a aussi de la glace et ils ont des routes ou tu peux écraser la pédale..... hum.... intéressant
Considerez le nombre de payeurs de taxe par rapport à la grandeur du territoire desservi. Un ratio plus petit que nos voisins. Considerez le sol argileux et les conditions climatiques. L'épaisseur de la chaussée n'empêche pas la formation de nids poule. Cela limite la périodicité de la reprise des travaux. Peut-être que la collusion a empiré quelque chose. Mais au temps où les règles la permettaient.
Bonjour, je comprends votre point pour les payeurs de taxe et je suis bien d'accord qu'il y a moins de payeurs pour une plus grande surface desservie... et qu'on ne veut pas forcément payer plus d'impôts puisqu'on en paye déjà beaucoup! Mais ma réflexion était la suivante: au lieu de refaire un tronçon de 400km, faisons en 200, mieux et il ne faudra pas recommencer dans 5 ans. Je lisais un rapport du MTQ plus tôt et ajouter 50mm d'asphalte quadruplerait la durée de vie (selon ce rapport, à voir dans la vraie vie ce que ça vaut). Le voici:
Rapport du Service des chaussées du Ministère des Transports du Québec (2004)
''Potentiel pour des chaussées bitumineuses à durée de vie prolongée''
Un revêtement de 150 mm peut supporter 4 millions d’ECAS. Un ajout de
25 mm (revêtement de 175 mm) permet d’en supporter plus du double (9 millions d’ECAS). Un
second ajout de 25 mm fait encore doubler la durée de vie, ce qui mène au quadruple de
l’espérance de vie du cas initial, et ainsi de suite, exponentiellement, jusqu’à disparition de la
problématique structurale. Ainsi, l’ajout de 50 mm d’enrobé bitumineux lors de la construction
initiale fait passer la durée de vie structurale de 15 ans à 60 années. Cette performance est
drastiquement supérieure à celle d’un resurfaçage de même épaisseur, dont l’espérance de vie est
réduite par la remontée des fissures se produisant dès les premières années.
Document disponible ici: www.transports.gouv.qc.ca/fr/ministere/acces-information-renseignements-personnels/documents-reglement-diffusion/demande-acces/Documents/2019/01/DA-2018-2019-00390-chaussees-durables.pdf
@ Merci pour le partage. Je lirai ce rapport avec intérêt.
When you said "par jour" @4:20, you sounded 100% Québécois.
Bonjour, qu'en est-il de la sécurité et du civisme au Québec?
La sécurité et le civisme font partie des raisons pour lesquelles j'ai choisi de m'établir ici. Province (et pays en général) très très sécuritaire, quand au civisme, ça fait partie des habitudes de vie. On est très loin de ce que j'ai connu en France!
@ Je confirme que cela ne s'arrange pas ici. Les faits divers se suivent et les solutions ne viennent pas. Nous pensons parfois à nos vieux jours et pensons à partir mais où? On a quitté le sud de la France à cause des incivilités mais dans l'ouest de la France cela dégénère aussi petit à petit...
Merci pour votre réponse!
C'est vrai que garder une route en bonne état plus de 15 ans sans nid de poule est difficile. Beaucoup de sel est épandu pendant l'hiver parce-que les gens exigent que il n'y ai pas de glace. Ce sel fait descendre l'eau dans les moindres fisures et le lendemain il fait -20 l'eau prend de l expansion et cause d'autres fissures en plus du trafic lourd . Des fois il y a des nids de poule sur un viaduc ce ne doit pas êtres un problème d'excavation ! C'est ça notre pays, il y a trente ans dans la Beauce les gens s achetaient des bazous pour passer l'hiver.
le probleme c'est que ca ne dure pas 15 ans. 15 ans c'est même une bonne durée de vie ici 😂
@@iandelvaux8207 j'ai eu l'occasion de rouler en france de Perpignan jusqu'à la Normandie et c'est vrai que les routes sont magnifiques. Des fois lorsque le dessus est un peu ėrodė, ils nous averti à l'avance par un panneau. Il y aurait beaucoup de panneaux au Québec ! 🙄 Par contre les "bosses de ralentissement à l'entrée de chaque village sont à prendre au sérieux car sinon ils te démolissent ta voiture.
1. l'hiver
2. L'hiver
3.l'hiver
4. l'hiver
5. la neige, l'hiver
J'aime bien la variation sur le point numéro 5 😆
le traffic, c'est pareil partout, dans toutes les grandes villes il y a du traffic. De la construction, j'ai fais la route du Québec vers la Floride en février et j'en ai vu en masse des travaux routiers partout aux USA. Mais j'admet qu'au Québec avec l'état des routes, la province devrait être en construction pour 10 ans.
il te manque un zéro à ton 10 ;)
Bonjour, merci d'abord pour toutes ces vidéos pleine d'information. J'ai une petite question par rapport à la partie electricité/travaux. Quels sont les risques de le faire soit même? Je suis actuellement en europe, mais je prévois trés prochainement de venir dans la belle province et j'ai par exemple l'intention de construire à l'avenir ma maison si on décide de s'installer de maniére définitvie. Ici j'ai réalisé moi même ~85% des travaux de mon domicile, plomberie, electricité, chauffage... cela est il possible au Québec ou pas du tout? Est-ce la même chose pour tout le canada ou c'est typique du Québec? Merci d'avance pour la réposne.
Bonjour,
Concernant les travaux d'électricité, vous pouvez les réaliser vous même tant que le courant n'est pas mis dessus. Ensuite vous devez faire vérifier la conformité de votre installation par un électricien qui certifiera par écrit que l'installation répond au code et qui fera la mise sous tension.
Concernant les autres travaux sur une bâtisse existante, il n'y a pas de restrictions en autant que vous respectiez les lois et règlements en vigueur.
Dans le cas de la construction d'une maison, c'est différent: vous devez avoir des cartes de compétence afin de réaliser de tels travaux. Cela implique une formation et le passage d'examens pour l'obtention de ces cartes. Si vous ne les avez pas, vous n'aurez pas le droit de bâtir vous même.
Ces règlements s'appliquent presque partout au Canada, ils ne sont pas spécifiques au Québec par contre chaque province à ses propres cartes de compétences pour les différents corps de métier.
@ merci de la réponse. Je vais faire un DEP dessin de bâtiment, j'espère que cela me donnera quelques cartes pour se projet. Pour l'électricité c'est un peu comme en France alors, j'ai du aussi faire certifier l'installation. Ca me rassure 🙂
C’est le même choix pour les routes belges … contrairement aux autoroutes françaises qui sont dans un meilleur état et durable dans le temps.
Avec tout ça, mieux vaut vivre à Montréal ou Quebec city pour espérer se déplacer facilement au moins.😎
Dans le fond tu n’aimes juste pas montréal 🤣 comme la majorité des québécois. Il y a de la vie hors de montréal et autant d’opportunités 🤷♀️
Si Les gouvernements gaspiller moins Pour mettre de l'argent dans leurs poches et favoriser leur ami Et pour mettre De L'argent leur poche On Aurais de meilleures routes Et pour ce qu'il y a de la vitesse cela n'a aucun rapport Je m'excuse monsieur
Alors là , ne dis pas ce que tu n'aime pas du Québec mais bien , ce que tu n'aime pas de la région de Montréal car tes critiques portent sur cette région.
Voici la raison des différences du réseau routier entre l’Ontario et le Québec. L’Ontario a un réseau routier d’environ 17000km et le Québec a un réseau de 325000km, c’est plus facile de faire l’entretien en Ontario.
L'été dernier, j'étais dans le sud de l'Ontario, aux environs de Chatham-Kent, et plusieurs routes secondaires étaient dans un pitre état!
La grande majorité ne respecte pas la loi pour ce qui est des travaux électriques mineurs.
Ce qu'il faut comprendre c'est que ces normes à respecter sont en parti pour protéger les métiers et aussi pour la sécurité. Mais j'admet que de changer un réservoir d'eau chaude demande 2 corps de métier, alors il faut préciser dans la demande à la plomberie qu'ils soient accrédités pour faire les 2. Il s'agit d'en faire la demande pour éviter des tracas et délais.
100km, mais les gens circulent a 130-40.
Alors juste, le 100k/h c'est pas vrai-
Qu'est-ce qui n'est pas vrai? La limitation sur autoroute est de 100km/h sur tout le territoire Québécois...
@ Désolé si j'ai dis de fausses informations! Je croyais juste que le 100k/h on pouvait le dépasser
ouinnn pas sur
Haaa! Dans la réalité alternatives le Québec et le Canada est un endroit modèle dans le monde 🤔faut croire que les 100 dernière année ont emprunter le le Neo-liberalisme libertines financière en dehors du Cadre de la gouvernance a intérêt nationaliste territorial 😅
le 100kh est bien pratique pour honorer les accords internationaux sur les empreintes carbones, le Québec le Canada et une 30e d'état américain partent avec 12 points d'avances.
Depuis quand on ne peut pas faire les travaux soi-même chez soi (Code du batiment 147-21 a,b,c ). bon j'arrête à 3. Trop de faussetés. C'est finalement un genre de "Québec bashing"
hey mon grand je suis electricien pis t'as pas le droit de toucher l'electricité comme il l'a dit......... faque je sais pas d'où tu sort que tu peux le faire toi meme mais t'as juste pas le droit point barre . Par contre je pense que la plomberie tu peut , la il y a une erreur .
Merci d'avoir soulevé le point de la plomberie, c'est mon erreur! On peut effectivement intervenir à sa propre résidence tant qu'on respecte le code.
@@iandelvaux8207 L.R.Q. chap B-1.1
@@pitcaribou8172 et bien tu iras relire ton texte si tu veux ... Je t'ai sorti les parties qui nous intéresse et mis entre les ***** l'information essentiel .
DE RIEN!
ENTREPRISES DE DISTRIBUTION D’ÉLECTRICITÉ, DE GAZ OU DE PRODUITS PÉTROLIERS
2005, c. 10, a. 31.
24. L’entreprise de distribution d’électricité ou de gaz par canalisation ne peut raccorder à son réseau une installation électrique ou une installation destinée à utiliser du gaz que si les travaux de construction de cette installation *****ont été exécutés par un entrepreneur ou un constructeur-propriétaire titulaire d’une licence*****.
49. Aucune licence de constructeur-propriétaire n’est nécessaire:
1° pour celui qui fait exécuter des travaux de construction par un entrepreneur titulaire d’une licence, qui a pour activité principale l’organisation ou la coordination des travaux de construction dont l’exécution est confiée à d’autres;
2° pour la personne physique qui exécute ou fait exécuter des travaux de construction d’une maison unifamiliale ou d’un ouvrage destinés à son usage personnel ou à celui de sa famille.
Toutefois, une personne physique ne peut exécuter les travaux de construction à une installation destinée à utiliser du gaz ou une installation d’équipements pétroliers *****ou à une installation électrique si elle n’est pas un entrepreneur.*****
1985, c. 34, a. 49; 1991, c. 74, a. 28; 2005, c. 10, a. 44.
58. Une licence est délivrée à une personne physique qui satisfait aux conditions suivantes:
8.1° elle établit, dans le cas où en vertu de la Loi sur les maîtres électriciens (chapitre M-3) ou de la Loi sur les maîtres mécaniciens en tuyauterie (chapitre M-4)***** elle doit être membre de la Corporation des maîtres électriciens du Québec *****ou de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec, que les frais d’admission et la cotisation annuelle exigés en vertu de ces lois ont été versés;
Je suis Français... on peut faire ce qu'on veut dans sa propriété, qui va vérifier ? En revanche, si on a un accident grave provoqué par une installation non conforme, alors c'est avec l'expert de l'assureur qu'on aura un problème pour être indemnisé par l'assurance . Je pense que c'est pareil au Québec . En France, si on possède une chaudière à gaz, en cas d'incendie, on doit pouvoir fournir à l'assureur la justification qu'on a fait vérifier sa chaudière une fois par an, et qu'elle a été installée par un plombier.
Venez en Ontario.
Ce n'est quand même pas le pays de Cocagne.
Un endroit à fuir, vous parlez encore du Covid là-bas... avec la Police qui rentre chez toi etc...Wtf.
It's ground zero for the mass formation psychosis. The worst thing about Quebec is Quebeckers
Sérieusement ? Ils sont encore dans le covid ?
Moitié française et moitié québécoise et je confirme…..je compte aller vivre en France…pour la chaleur au moins! Rien n’est est parfait! 😊😅
Tu chiales pratiquement comme un québécois 😝😝
Je vous dis bravo pour pour votre phonétique et votre prosodie. J'ai un seul bémol sur le contenu : la vitesse de conduite sur les autoroutes. À Cologne, on roule à 160 km/heure. Ce n'est pas très écologique. La Forêt noire est d'ailleurs disparue, sinon presque. À 100 km/heure, on fait le trajet Montréal-Québec confortablement. Si vous avez des enfants, il importe de savoir que la vitesse augmente les gaz à effet de serre et que ça contribue peut-être au réchauffement climatique. Vos enfants le constateront peut-être en 2050. Sinon, roulez à 120 km/heure en 2023 et "crissez-vous" des enfants.
Pfff... «Une couche de bitume plus épaisse» Sur le tronçon de l'épaisseur, c'est toé qui gagne.
Rapport du Service des chaussées du Ministère des Transports du Québec (2004)
''Potentiel pour des chaussées bitumineuses à durée de vie prolongée''
Un revêtement de 150 mm peut supporter 4 millions d’ECAS. Un ajout de
25 mm (revêtement de 175 mm) permet d’en supporter plus du double (9 millions d’ECAS). Un
second ajout de 25 mm fait encore doubler la durée de vie, ce qui mène au quadruple de
l’espérance de vie du cas initial, et ainsi de suite, exponentiellement, jusqu’à disparition de la
problématique structurale. Ainsi, l’ajout de 50 mm d’enrobé bitumineux lors de la construction
initiale fait passer la durée de vie structurale de 15 ans à 60 années. Cette performance est
drastiquement supérieure à celle d’un resurfaçage de même épaisseur, dont l’espérance de vie est
réduite par la remontée des fissures se produisant dès les premières années.
Document disponible ici: www.transports.gouv.qc.ca/fr/ministere/acces-information-renseignements-personnels/documents-reglement-diffusion/demande-acces/Documents/2019/01/DA-2018-2019-00390-chaussees-durables.pdf