CREATIVE ASSEMBLY S'EXCUSE ET VEUT SE RACHETER !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 лют 2025
  • Afin d'éviter d'avoir à faire une vidéo de 17 minutes pour me défendre, voici les sources utilisées pour créer cette vidéo :
    L'article de CA sur le blog :
    www.totalwar.c...
    Interview de SEGA :
    videogames.si....
    -----------------------------------------------------------------
    MA CHAINE TWITCH :
    / m4fgaming
    -----------------------------------------------------------------
    DISCORD :
    / discord
    ----------------------------------------------------------------
    TWITTER :
    / m4fgaming
    ----------------------------------------------------------------

КОМЕНТАРІ • 315

  • @rosebonbon-cu7xv
    @rosebonbon-cu7xv Рік тому +65

    En fait Creativ Assembly ont agit comme leur Total War. Les 2 derniers tours en revenus negatifs les ont poussé à passer les impôts à très élevés… et l’ordre public est passé à -95 dans tous les pays.

    • @ravages6892
      @ravages6892 Рік тому +3

      🤣

    • @MrFR-xg9lq
      @MrFR-xg9lq Рік тому +2

      Incroyable ce commentaire 😂

    • @deutschkalitat3971
      @deutschkalitat3971 10 місяців тому

      ça sent le gars payé par CA qui fait sa petite vidéo comme un bon toutou pour essayer d'amender CA qui nous a vraiment pris pour des vaches a lait..
      il y a qu'a voir la com digne d'un politicien/chargé de com du gars et les pseudos excuse de CA, moi perso j'ai lâché après pour les influencés par des influenceurs qui continus a être de bonnes vaches a lait pour CA ou pour d'autres, ne venez pas vous plaindre ou nous parler de l'état de l'industrie du jeuvidéale.
      ps: on dirait vraiment une histoire d'amour "toxique" comme disent les féministes, avec une bonne femme battue (les joueurs) par un mari (CA) qui s'excuse et promet a chaque fois de changer pour revenir et la re-cogner..

  • @youennbogaer334
    @youennbogaer334 Рік тому +220

    Maf qui réussi à tenir 11 minutes en parlant du futur de CA sans prononcer les mots "Total war warhammer 40k" Bravo haha ! (On en pense pas moins )

    • @ounedtv6084
      @ounedtv6084 Рік тому +3

      40 Kaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    • @jarodzero6570
      @jarodzero6570 Рік тому +3

      On l’attend ce Total War Warhammer 40K, on l’attend. Et j’espère qu’ils ne vont pas nous sortir une douille 30K Space Marines contre Space Marines, non non non.

    • @youennbogaer334
      @youennbogaer334 Рік тому

      @@jarodzero6570 En vrai un total war sur l'heresie je prend (mais je prefererais 40k avec le setup actuel)

    • @alexandrepeyrard4753
      @alexandrepeyrard4753 Рік тому +3

      Vous pouvez encore attendre ce ne sera pas le prochain Total War. Med 3 et peut être Empire 2 passeront avant.

    • @Burning-Ash
      @Burning-Ash Рік тому

      @jarodzero6570 c'est assez mal connaître l'univers pour dire que dans 30k même si on focus l'hérésie de hors il n'y aurait que du Sm vs sm.
      Après sincèrement il n'y a que dans 30k ou l'on peut avoir des cohortes de SM en bataille rangé etc... avec même des bouclier.
      Sincèrement un 40k ou même un 30k en TTW j'ai du mal à voir comment il peuvent faire sans exploser le lore à coup de marteau.

  • @Montecristof69
    @Montecristof69 Рік тому +134

    Tzeentch a décidément le sens de l’humour, c’est son DLC « Shadow of Changes » qui a marqué en effet un changement majeur.
    La meta est mystique.
    Quoi qu’il en soit c’est la preuve que les « rageux » ont eu raison et que demander de la qualité est toujours le moyen de tirer vers le haut.

  • @MrShatourex
    @MrShatourex Рік тому +20

    Il faut reconnaître les gestes qu’ils font.
    Dans les meilleurs des cas, les studios peuvent s’excuser sans rien de concret derrière.

  • @Eryomis
    @Eryomis Рік тому +20

    Creative Assembly qui construit le bâtiment d'ordre public. Voyons voir ce que ça va donner. Merci de la vidéo patron.

    • @3sthevan
      @3sthevan Рік тому +2

      du pain et des jeux pour tous le monde !

  • @howtoplay874
    @howtoplay874 Рік тому +8

    La réf dans la description >>>>

  • @BreizhHxC
    @BreizhHxC Рік тому +3

    Cool tout ça! Un truc qui serait bien aussi serait de "s'accorder" avec la commu modding pour faciliter les MAJ, parce que oui, c'est très bien de faire des MAJ souvent, par contre si c'est pour que la plupart des mods soit cassé parce qu'il y a re-structuration du code ou que sais-je, un synchronisation ou au moins un dev log détaillant précisément les changements et les facilitant pour les moddeurs serait un réel +
    (Force à Da Modding Den pour leur taf merveilleux

    • @Gyratus
      @Gyratus Рік тому

      Tu peux pas te permettre de t'aligner sur des moddeurs pour fixer ton jeu en tant que dév sinon tu peux pas travailler. Si tu veux jouer avec des mods, désactive les majs et reste sur ta version.

    • @BreizhHxC
      @BreizhHxC Рік тому

      @@Gyratus Peut-être que je me suis mal exprimé ici, l'idée est pas que les dev s'aligne sur les moddeurs, par contre comme je le dis sortir des dev log a destination des moddeurs précisant parfaitement les changements effectués dans les tables par exemple rendrait plus fluide les MAJ. Les dev connaissent parfaitement leur jeu, avoir un processus plus fluide/transparent serait bénéfique des 2 côtés

    • @Gyratus
      @Gyratus Рік тому +1

      @@BreizhHxC Ah oui ok, je n'avais pas compris ça. Oui ce serait super effectivement.

  • @ben74battle
    @ben74battle Рік тому +11

    C'est le bon momment pour demandé un Medieval 3 ?
    Je rigole ! On a retrouvé la ferveur et la passion qui a mener les TWs a leur succès

    • @dams_fr
      @dams_fr Рік тому

      La passion lmao? J'aurais plus dis l'argent qui ne rentre plus. Les jeux qui transpirent la passion (non ternie par les pratiques commerciales douteuses par ex) tu en as encore en 2023, chez des Larian ou autres gloire à eux ... Ca fait longtemps que j'ai de plus en plus de mal à la sentir chez CA ...

  • @fullmetalx69
    @fullmetalx69 Рік тому +1

    C'est agréable de voir une entreprise de jeux vidéo qui s'excuse sincèrement et qui écoute "assez rapidement" les joueurs

    • @deutschkalitat3971
      @deutschkalitat3971 10 місяців тому

      ça sent le gars payé par CA qui fait sa petite vidéo comme un bon toutou pour essayer d'amender CA qui nous a vraiment pris pour des vaches a lait..
      il y a qu'a voir la com digne d'un politicien/chargé de com du gars et les pseudos excuse de CA, moi perso j'ai lâché après pour les influencés par des influenceurs qui continus a être de bonnes vaches a lait pour CA ou pour d'autres, ne venez pas vous plaindre ou nous parler de l'état de l'industrie du jeuvidéale.
      ps: on dirait vraiment une histoire d'amour "toxique" comme disent les féministes, avec une bonne femme battue (les joueurs) par un mari (CA) qui s'excuse et promet a chaque fois de changer pour revenir et la re-cogner..

  • @albireon2903
    @albireon2903 Рік тому +68

    Des excuses, des actes annoncés et une volonté mise en avant de faire mieux.
    Je pense qu'on peut pas espérer mieux, plus qu'à voir jusqu'où vont les actes exactement mais moi ça me suffit à leur laisser une chance, a eux de pas se louper maintenant

    • @dams_fr
      @dams_fr Рік тому +1

      Malheureusement il y a déjà longtemps que le studio s'est enlisé dans la baisse de qualité et les pratiques commerciales douteuses. Et il y a longtemps aussi que les joueurs cautionnent tout ça. J'ai arrêté les frais depuis The Champions of Chaos Lords perso. Et les DLCs transformés en Saga sur un simple claquement de doigt c'est du déjà vu de la part de CA (Shogun). Là ils étaient encore passés à un autre stade de scam avec leur dernier historique pour finalement faire machine arrière, je l'apprends là.
      Personnellement osef du remboursement sur Pharao, ça me fait une belle jambe, j'aurais préféré qu'ils réajustent le prix des DLCs de façon honnête (12 / 15 euros grand max) qu'ils nous pondent à tous bouts de champs, histoire de coller un peu plus à la réalité de leur travail, et d'un façon plus générale de l'industrie du JV.
      Vous êtes quand même très naïfs dans l'ensemble, pour ma part CA a tout à prouver. J'attends de voir, et continue de rester loin de leurs licences en attendant

    • @pourquoooi
      @pourquoooi Рік тому

      ​@@dams_frT'es juste pessimiste, tu dis ce que pense creative assembly alors que t'en sais rien du tout, peut être que t'as raison mais c'est pas sur

    • @dams_fr
      @dams_fr Рік тому +1

      Pessimiste ou pragmatique plutôt, j’énonce que des faits pour le coup @@pourquoooi

    • @threeDeeBeginner
      @threeDeeBeginner Рік тому +1

      C'est toujours drôle de se faire traiter de pessimiste par un optimiste qui ne sait pas ce que pragmatisme signifie. @@dams_fr

  • @matthieuaub.4256
    @matthieuaub.4256 Рік тому

    Je suis trop content de ce message !
    Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit dans cette vidéo.
    Le plus important pour moi est qu'ils aient mis la main au portefeuille, c'est un acte concret et indiscutable de bonne foi.
    Pour autant je ne compte par précommander les futurs contenus, la confiance a été rompue.
    Il me faudra un maximum d'infos et du gameplay avec un avis de notre patron :)
    J'attendrai avant d'acheter, mais je suivrai les news de très près avec beaucoup d'espoir et d'enthousiasme.
    Merci pour la vidéo !!

  • @pierredahi
    @pierredahi Рік тому

    Enfin des bonnes nouvelles ! Hâtes d'un medieval 3, en attendant il y a 1212ad sur Attila

  • @jeremygribaut144
    @jeremygribaut144 Рік тому +5

    Furgoth t'a devancé mais je vais écouter quand même 😁

  • @shinobie4154
    @shinobie4154 Рік тому +2

    Franchement le communiqué été propre, sa montre qu'ils veulent revenir en force et ravoir le cœur des fans. J'espère juste qu'ils seront intelligent pour le prochain total war majeur pour cook un total war medieval 3 ou un total war 40k (pas sur qu'il le fasse), sa fera monté la hype de fou....

    • @etienne8110
      @etienne8110 Рік тому +5

      Ca montre surtout qu ils sont dans la dech après avoir craché au visage de leurs clients. 😅

    • @etiennecormier7257
      @etiennecormier7257 Рік тому

      un medieval 3 sa serais fou

  • @edwearddemylae2279
    @edwearddemylae2279 Рік тому +2

    Allez CA... Med III et je vous pardonne TOUT.
    Merci M4F pour la vidéo récap.

  • @lenem8198
    @lenem8198 Рік тому

    En vrai ce type de vidéo est un régal. Ça sent la personne passionnée et qui s'y connait.
    Merci

    • @deutschkalitat3971
      @deutschkalitat3971 10 місяців тому

      ça sent le gars payé par CA qui fait sa petite vidéo comme un bon toutou pour essayer d'amender CA qui nous a vraiment pris pour des vaches a lait..
      il y a qu'a voir la com digne d'un politicien/chargé de com du gars et les pseudos excuse de CA, moi perso j'ai lâché après pour les influencés par des influenceurs qui continus a être de bonnes vaches a lait pour CA ou pour d'autres, ne venez pas vous plaindre ou nous parler de l'état de l'industrie du jeuvidéale.
      ps: on dirait vraiment une histoire d'amour "toxique" comme disent les féministes, avec une bonne femme battue (les joueurs) par un mari (CA) qui s'excuse et promet a chaque fois de changer pour revenir et la re-cogner..

  • @link_o_nito4692
    @link_o_nito4692 Рік тому +1

    Très bonne vidéo. La démarche de CA est plutôt cool. Plus qu'à voir la suite. Mais ça fait du bien en tant que joueur de voir que l'on est compris dans nos démarches. Force à eux s'ils reviennent sur le bon chemin. M4f t'es toujours au top. Continue.

    • @deutschkalitat3971
      @deutschkalitat3971 10 місяців тому

      ça sent le gars payé par CA qui fait sa petite vidéo comme un bon toutou pour essayer d'amender CA qui nous a vraiment pris pour des vaches a lait..
      il y a qu'a voir la com digne d'un politicien/chargé de com du gars et les pseudos excuse de CA, moi perso j'ai lâché après pour les influencés par des influenceurs qui continus a être de bonnes vaches a lait pour CA ou pour d'autres, ne venez pas vous plaindre ou nous parler de l'état de l'industrie du jeuvidéale.
      ps: on dirait vraiment une histoire d'amour "toxique" comme disent les féministes, avec une bonne femme battue (les joueurs) par un mari (CA) qui s'excuse et promet a chaque fois de changer pour revenir et la re-cogner..

  • @Nilme_Achanduine
    @Nilme_Achanduine Рік тому +1

    Collum, ça ressemble plus à Gollum qu'à Sméagol. Donc j'ai pas confiance.

  • @benjaminvln2260
    @benjaminvln2260 Рік тому +2

    Le remboursement qui m'a d'ailleurs permit d'acheter Rogue Trader merci créative assembly !

  • @castoretpollux6047
    @castoretpollux6047 Рік тому +1

    Nous vous avons compris, la mue a pris, les modeurs ont gagné.
    Victoire !

  • @damodar7609
    @damodar7609 Рік тому +20

    Maintenant que Pharaoh a un prix plus accessible et plus de contenu. Il faut lui laisser sa chance car c'est franchement pas un mauvais jeu et il a le potentiel d'être le jeu de l'age du bronze ultime.
    Et pour ceux qui n'aime pas les personnages immortels, CA a déjà annoncé qu'ils allaient ajouter un système de mortalité et de succession.
    En tout cas, j'espère que la communauté suivra et que le jeu ne sera pas abandonné aussi rapidement que Thrones of Britannia

    • @etienne8110
      @etienne8110 Рік тому +1

      C est déjà un peu mort né pour pharaoh.
      Même à prix reduit, je vois mal la communauté des joueurs historiques l acheter.
      Pas d achats=pas de dev.
      CA rembourse déjà les acheteurs des packs deluxe (si si, y en avait 😅) parcequ il n y aura pas les 2 dlc prévus.
      Apres si ca peut servir de coup de fouet pour qu au prochain jeu historique CA ait conscience des enjeux si ils font de la meirde,la mort du soldat pharaon n aura pas été inutile. 😅

    • @arnaudmahieu1162
      @arnaudmahieu1162 Рік тому

      On m'a pris pour un pigeon, donc je ne toucherai jamais à ce "jeu".

    • @damodar7609
      @damodar7609 Рік тому +1

      @@arnaudmahieu1162 Ne sois pas si rancunier c'est mauvais pour la santé 🤣

    • @ebenezer576
      @ebenezer576 Рік тому

      Les nains sont doué de longue vie.
      ​@@damodar7609

    • @alexandrepeyrard4753
      @alexandrepeyrard4753 Рік тому +1

      Depuis l'annonce on est passé de 500 joueurs max sur Steam à 650, c'est pas la folie, perso j'achèterais pas mieux le jeu.

  • @benjaminreuse
    @benjaminreuse Рік тому +3

    Faire des efforts quand t'a une commue comme celle de total war je sais pas si c'est si difficile, perso je leur en veux plus mais pour le reste j'attends de voir la suite

  • @Langvar
    @Langvar Рік тому +1

    TW Pharaoh + Troy dans une mise à jour qui rejoins les deux régions, COMME CA AURAIT DU ETRE et je l'achète directe.

  • @Syntetik
    @Syntetik Рік тому +1

    Quand j'ai vu la description j'ai rigolé si fort mdr, mais c'est triste d'en arriver la malheureusement...

  • @wolfitom
    @wolfitom Рік тому +1

    Je veux un nouveau Empire Total War
    Edit: Et un nouveau Médiéval aussi

  • @GameF17
    @GameF17 Рік тому +3

    C'est une très bonne nouvelle ! Merci M4f pour tes explications !

  • @zangetsu2413
    @zangetsu2413 Рік тому

    Le back to business boy m'a fumé 😂😂

  • @deberosv3757
    @deberosv3757 Рік тому +1

    Franchement CA est vraiment l'une des rare boite de jeux vidéos à faire autant de concession et vouloir reconquérir leurs joueurs (pas comme activision genre)

  • @kitshi1915
    @kitshi1915 Рік тому +1

    Le petit fond du pc star field alors que ça fait 3 mois on en a pas eu 😭😭

  • @ratchet227
    @ratchet227 Рік тому +38

    J'ai souvent dit : Tous le monde fait des erreurs, fatalement. mais la ou on voit les bons et les moins bons, c'est sur les actions qu'ils font pour ce rattraper derrière.
    La CA a merdé dans les grandes largeurs, je pense qu'on est tous d'accord. Mais vue ce qu'il font pour ce racheter. ça m'inspire vraiment confiance pour la suite.
    L'avenir nous diras si la leçon est retenus. J'espère que oui mais bon je n'ai pas de poulet bleu a deux tête dans ma liste d'ami ^^'

    • @HenriOtomo
      @HenriOtomo Рік тому +3

      +1
      Pas comme Bethesda et Blizzard, qui insultent ouvertement leurs joueurs et les moddeurs.

    • @fantastank8028
      @fantastank8028 Рік тому +5

      J'allais dire la même chose, si ils tiennent leurs engagements ici, perso ils auront regagner mon estime. Car c'est quand ça va mal qu'on reconnait les bons comme tu dit !

    • @gaby-gx5qy
      @gaby-gx5qy Рік тому +2

      Et qui sais? Peut-être que ça sera un modèle pour d'autre entreprise du gaming (bon après c Peut-être trop espérer mais on est à l'abri de rien)

    • @dams_fr
      @dams_fr Рік тому +1

      Sauf qu'il ne s'agit pas d'une erreur de parcours, genre " oups on s'est ratés cette fois, déso ça ne se reproduira plus ! ". La situation dure et gangrène depuis des années, avec l'aval des joueurs, influenceurs etc.
      Désolé mais j'ai personnellemnt beaucoup de mal à y voir quoique ce soit de rassurant. On nous annonce un prix pour Pharao égal à celui de n'importe quel saga finalement, dis moi si je me trompe? Et ça tombe bien, parce qu'il lui manque qu'un "Saga" dans le nom. Sans même parler des versions luxe etc.
      Quand à l'augmentation de contenu pour un unique dlc elle ne m'intéresse absolument pas, car 25 euro ce n'est pas un prix raisonnable pour de telles productions.
      En résumé : Rien. Navré, j'ai compris que bon nombre de joueurs ont besoin de se rassurer sur le futur de CA. Pour moi ça craint plus que jamais, car même leurs annonces sont nulles :')

    • @ratchet227
      @ratchet227 Рік тому

      @@dams_fr comme dit plus haut, rien n'est pardonner mais ça montre au moins une volonté de ce racheter de leur part. Tous reste à faire mais ca reste un pas dans la bonne direction.

  • @tipaik7700
    @tipaik7700 Рік тому

    Chapeau, le vent tourne et dans une bonne direction ! Sauf que bah, mon pauvre Nurgle, il va falloir attendre un peu plus longtemps avant le repolissage :/

  • @longlivetheimperium
    @longlivetheimperium Рік тому +1

    Je sais pas s'il faut être content que CA s'excuse et améliore le DLC ou qu'ils prévoyent aussi de revoir Throne of Decay ce qui veut dire qu'ils avaient prévus de refaire une shadow of change pour le DLC

  • @knightsevy3707
    @knightsevy3707 Рік тому

    Quand tu tape au portefeuille ça finis par ecouter

  • @nippon19
    @nippon19 Рік тому +2

    Je pense aussi qu'ils sont sincères, que sega a enfin compris que CA fait du TW et pas autre chose (coucou hyenas), toutes les annoncent sont sympas, j'espère juste que les 80 dév qui restent vont pas faire des heures sup' à tire larigot pour faire du contenu et rattraper les erreurs de "management".
    On leur souhaite le meilleur bien sûr, j'espère que tout les gens lourdés ont retrouver du travail aussi.
    bisous de la tentacule droite.

  • @macoubex9842
    @macoubex9842 Рік тому

    Aaah en voilà des nouvelles rassurantes ! En espérant que les promesses soient tenues et qu'ils arrivent à repartir vers le haut. 😊
    Merci beaucoup M4f d'avoir transmis les news, parce que j'admet qu'avec les derniers événements, je ne suivais plus vraiment CA. 😅

  • @arnaudmahieu1162
    @arnaudmahieu1162 Рік тому +2

    Quid concernant un VERITABLE total war historique? Tout ça c'est bien pour les 5000 personnes qui ont acheté Pharaoh, mais bon... les autres on attend toujours.

  • @francoisszabo708
    @francoisszabo708 Рік тому

    C'est un sacré mea culpa. Faut au moins leur reconnaître ça :D

  • @ravages6892
    @ravages6892 Рік тому +1

    Parce qu'ils avaient d'autres projets que les total war? Et leurs résultats étaient pas bon? Je crois que creative assembly c'est dans les 600-700 employés, mais par exemple ils avaient une équipe résidente de 6 3D artist, je crois surtout que c'est devenu une grosse boîte avec bcp de de postes de types "placards dorés". Leur message reste pathétique "oui on va a pris pour des c*ns, désolé hein on arrête hein mais continuer à acheter le même jeu svp", CA pour moi c'est fini depuis des années, ça fait longtemps qu'ils en ont plus rien à foutre. Encore une boîte qui peut dire un grand merci aux moddeurs.

  • @InnocentKhajiit
    @InnocentKhajiit Рік тому +2

    Les paroles sont sympas, attendons de voir les actes (dans la durée).

  • @lorganisationxiii
    @lorganisationxiii Рік тому

    C'est un début, on verra si ca aboutit vraiment a quelque chose.

  • @axelshonberg4317
    @axelshonberg4317 Рік тому

    La description est une masterclass ! 😂

  • @philippechauvier7833
    @philippechauvier7833 Рік тому

    Toujours aussi bon le maf. Un vrai régal de l écouter.

  • @shinkenrock
    @shinkenrock Рік тому +3

    Reste à voir le contenu ajouté pour justifier le prix

    • @albireon2903
      @albireon2903 Рік тому +2

      Vaut mieux pas trop en attendre et rester "aware", ce sera surtout le contenu de Throne of Decay qu'il faudra regarder

  • @romaintagliaferro3189
    @romaintagliaferro3189 Рік тому +1

    Ca sent bon le Medieval 3 aux petits oignons pour racheter leur image

    • @thibauthoude4986
      @thibauthoude4986 Рік тому

      ou pas coter medieval on a fait le tour largement meme

    • @romaintagliaferro3189
      @romaintagliaferro3189 Рік тому

      @@thibauthoude4986 Je ne vois absolument en quoi un jeu sortir il y a plus de 15 ans aurait pu faire le tour. Il y a tellement de nouvelles mécaniques à appliquer. Avec du temps et de l'argent, le prochain jeu peut potentiellement être un chef d'œuvre (medieval ou pas)

  • @frankp5553
    @frankp5553 Рік тому +1

    Moué... wait & see effectivement

  • @khelom
    @khelom Рік тому +2

    J'attends de voir les actions, les faits avant de qualifier ça de bonne nouvelle.
    J'ai du mal à accorder une pleine confiance , d'autant que certains détails me font tiquer , notamment les formulations du style " nous sommes désolés que Vous soyez fâchés"
    Genre c'est nous ....
    Nous verrons .

  • @graphter6062
    @graphter6062 Рік тому

    Donnez nous un énorme Napoléon Total War bordel !

  • @elieguillot8691
    @elieguillot8691 Рік тому +1

    On a des promesses, pas du concret. Tout ce que je vois, c'est une tentative de rattrapage de la vache à lait, quitte à pomper le taureau, rien de plus.
    S'il y a du concret, je verrais, mais en attendant, je n'achète plus rien chez CA, et pourtant j'ai encore des DLC à prendre pour finir ma collection, mais tant pis.

  • @Azgoon69
    @Azgoon69 Рік тому +2

    Selon moi il faut plus donner crédit à la communauté qui ont tenu leurs bout, contrairement à ceux qui se plaignent de EA, Activision et Ubisoft mais continue d'acheter leurs jeux à chaque année

  • @Kapalypso
    @Kapalypso Рік тому

    Une preuve que nous sommes + que des consommateurs mais bien des consomm'acteurs

  • @phenicier4514
    @phenicier4514 Рік тому

    l'effet BG III se fait sentir aussi !

  • @rapaxelenoob5316
    @rapaxelenoob5316 Рік тому +1

    cela fait relativement plaisir

  • @NielsGx
    @NielsGx Рік тому

    Le PC avec les ventilos en angle, quel enfer

  • @Rubafix989
    @Rubafix989 Рік тому

    C'est une bonne nouvelle, mais j'ai peur que ce soit qu'en surface. Ces problèmes de prix c'est la goutte d'eau, mais le gameplay des total war est cassé pour moi depuis de nombreux jeux, et la formule devrait être repensée, l'IA fortement retravaillée etc.

  • @Matchupitchu69
    @Matchupitchu69 Рік тому

    C'est une super nouvelle ! Encore un effort et ils développeront les royaumes du sud !

  • @kaharma1
    @kaharma1 Рік тому +2

    Perso j'aurai préféré qu'ils baissent le prix des DLC, voire baisser le contenu pour convenir au nouveau prix

  • @lucyfer9533
    @lucyfer9533 Рік тому

    Un studio qui rembourse ses clients de sa propre initiative c’est du presque jamais vu sa !!! Mama

  • @ounedtv6084
    @ounedtv6084 Рік тому

    "Back to business boys" => Je t'aime putain (rien de Slaneshisant pas de panique)

  • @armonegon3862
    @armonegon3862 Рік тому +1

    Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

  • @cinnibarbrenneka
    @cinnibarbrenneka Рік тому +1

    Roger Collum non pas comme ça Zinédine

  • @tavkin
    @tavkin Рік тому +1

    Ce qui est dommage je trouve c’est l’annulation du jeu Hyenas.
    Par le passé ils ont réussi à faire Alien isolation alors que pendant longtemps ils n’ont sortie que des jeux total war.

  • @denishaberkorn1076
    @denishaberkorn1076 Рік тому +2

    Un p'tit Médiéval 3 ou Shogun 3 ça serait pas mal..

    • @jvet3741
      @jvet3741 Рік тому

      Shogun 3 j'en rêve mais c'est pas ce que les joueurs attendent

    • @albireon2903
      @albireon2903 Рік тому

      Vous voulez racontez quoi avec Shogun 3 ? On a déjà fait le tour non ?

    • @etienne8110
      @etienne8110 Рік тому +1

      ​@@albireon2903tout comme med.
      Mais tu peux toujours faire plus de choses (avec la religion, la diplomatie, les sieges, les batailles navales, le feu etc...) Une map étendue à la chine et la Corée...
      Il y a bcp de progrès possibles rien que sur le côté gestion.
      Mais ca demande un nouveau moteur pour que ce soit pertinent. Idem pour un med 3 ou un empire 2. Tant qu ils tournent sur leurs acquis, ils auront 10 ans de retard.

  • @alexc5511
    @alexc5511 Рік тому +1

    creative assembly a dû oublier que leurs fans sont composé de stratége

  • @zangetsu2413
    @zangetsu2413 Рік тому

    Cette miniature c'est une dinguerie 😂🤩

  • @etienne8110
    @etienne8110 Рік тому +1

    Enfin un communiqué correcte apres des mois de mauvaise com (censure, bans, et compagnie)
    Maintenant à voir si les actes suivront
    C est pas un communiqué qui va rattraper plusieurs années de mauvaise gestion, notamment pour les jeux historiques.
    Le plus probable c est que CA ne fasse plus de jeux historiques. Ca coute trop cher pour pas assez de base comparé au mainstream warhammer.
    On a plus de risque de voir un 40k orienté casuals, qu un jeu historique ciblant les joueurs initiaux.

    • @albericgoudard6958
      @albericgoudard6958 Рік тому +1

      je ne pense pas, avec Med 3 ou Empire 2 ils s'assurent des ventes faciles et en nombres. Les deux titres sont très attendus par la communauté, y compris une partie des joueurs ramenés par Warhammer.

    • @etienne8110
      @etienne8110 Рік тому +1

      @@albericgoudard6958 c est quitte ou double alors.
      Ils ne s assurent des ventes que si le jeu est à la hauteur des attentes.
      Si c est pour sortir un med 3 "à la pharao" avec le même moteur vieillissant, des fonctions en moins etc... Ils se prendront une rouste monumentale.

    • @albericgoudard6958
      @albericgoudard6958 Рік тому

      @@etienne8110 quel que soit leur prochain titre, si la qualité est égale à celle de pharao ce sera un flop

    • @etienne8110
      @etienne8110 Рік тому

      @@albericgoudard6958 franchement sans etre aussi mauvais qu un pharao, même si c est plus un 3kingdoms ou un Attila, ce sera sans moi.
      Un med3/emp2 devra avoir un nouveau moteur, des batailles navales du niveau de empire, de unites de poudre du niv de shogun/empire, des sieges combinés du niveau de rome2 etc ..
      Si c est pour avoir des features en moins autant rester sur les vieux jeux.

  • @thibauthoude4986
    @thibauthoude4986 Рік тому +1

    ouais nn apres la douille quils on mis des mots ecris ne suffise pas loin de la du coup attendons de voir justement leur fameuse promesse qui sera ou nn tenue

  • @achatsdivers8413
    @achatsdivers8413 Рік тому

    De toutes façons si il n'y a pas de total war 40k ça serait un énorme échec.
    Et si il n'y a toujours pas la possibilité d'avoir un custom complet de la palette de couleur (avec pas seulement une découpe d'un ou 2 éléments par unité mais au moins une dizaine) ça serait selon moi aussi un énorme échec tant la partie de personnalisation / peinture est un élément majeur de la franchise et du concept de warhammer.

    • @sermorgandeeylau850
      @sermorgandeeylau850 Рік тому

      Pas forcément, c'est comme ça que pense GWet c'est ce qui leur a fait prendre leur plus terrible erreur : Supprimé Battle.

  • @markotavra692
    @markotavra692 Рік тому +1

    Bien ces changements ! Très bien même ! Content que CA rebondisse

  • @brunol9275
    @brunol9275 Рік тому +1

    Aller, ya plus qu'a attendre la prochaine sortie avant de se prononcer sur les excuses 🤞

  • @wasp9783
    @wasp9783 Рік тому

    Qu ils continuent surtout leur collaboration avec Gamesworkshop avec du 40K et surtout un Age of Sigmar.

  • @Vendest77
    @Vendest77 Рік тому +11

    Une fin très propre à mon sens, peut être que CD Projekt a montré qu'en étant honnête dans les erreurs ça payait sur le long terme. Content de voir que CA prends le même chemin

  • @borric944
    @borric944 Рік тому +7

    Merci m4f pour la video :) bon par contre en ce qui me concerne je ne suis toujours pas satisfait...le prix des DLC restent a 25€...c est n importe quoi ! Donc bon...j attend les grosses soldes et voir si des DLC valent 10€ ou pas

    • @jackypeyronnet6153
      @jackypeyronnet6153 Рік тому +1

      Pareil , j'achète les dlc maxi a 10 euros, faut pas déconner, y'a au moins 15 dlc depuis le 2

    • @dakinoytc986
      @dakinoytc986 Рік тому

      25 le dlc c'est trop cher réduisez le à 15 € on sera déjà très content.
      Et pour ceux qui l'ont payaient au prix fort donner leur une cerise.

  • @marioomicron1851
    @marioomicron1851 Рік тому +1

    Encore une Victoire des joueurs!

  • @Ulrick657
    @Ulrick657 Рік тому

    Ne pas oublier aussi, dans le blog pour Total War Pharaoh, il est dit qu'ils prévoient une extension gratuite de la map et la campagne (à la Immortal Empires), et qu'il y a dans les fichiers du jeu des gigas de données de Total War Troy (Cody Bonds l'explique dans sa vidéo sur le blog aussi) qui ne servent à rien. Il est à ne pas douter qu'on verra donc une espèce de méga campagne Age de Bronze reliant les deux jeux

  • @LacBeauchamp
    @LacBeauchamp Рік тому +1

    Super nouvelle ! :) moi j'avais acheter le DLC et j'étais déçu du peu d'Unité qu'il offrait

    • @picsoubalthazar3003
      @picsoubalthazar3003 Рік тому

      si le nombre d'unité est à minima doublé, avec un héro ou seigneur générique supplémentaire selon les factions, je pense que ça sera déjà un bon départ.

  • @alexarth7473
    @alexarth7473 Рік тому

    J'espère qu'ils vont sortir les archers tzaangor ils sont super stylés je trouve

  • @jujum4243
    @jujum4243 Рік тому +1

    Le recentrage sur les licences qui marchent est plutôt triste. A chaque fois qu'une société de jeu vidéo a dit ça : Plus de prise de risques, d'innovations et remaster à gogo.
    On a trouvé médieval 2 génial car à un moment ils ont tenté le 1. J'espère qu'ils retenteront des choses mais avec la qualité des premiers total wars.

    • @LeBar0k
      @LeBar0k Рік тому +1

      Je suis d'accord, mais faut aussi prendre des risques qui en valent la peine. Hyena, c'était une idée de con dès le départ

  • @tagazokam
    @tagazokam Рік тому

    Le meilleurs moyen de ressouder tout le monde pour CA est de mettre en chantier un Médieval Total War 3, voir même un reboot Med entre 900 et 1200.

  • @dakinoytc986
    @dakinoytc986 Рік тому

    5:11 Pour moi c'est principalement le prix de 25 euro pour chaque dlc qui pose problème.
    Même avec 50 % de réduction je reflechis.

  • @arykaas
    @arykaas Рік тому

    Des mots et des annonces pour le moment coté Warhammer Total War,, mais les actions déjà entreprise sur Total War Pharaoh laisse a penser que le message est effectivement passé d'une manière ou d'une autre.
    Comme dit M4F, il FAUT saluer l'effort et, si il est suffisant (a chacun son jugement), tourner cette page noire de l'histoire de CA pour un meilleur futur des licenses Total War.

  • @flemmedetrouverunpseudo628
    @flemmedetrouverunpseudo628 Рік тому +8

    Bravo la commu ! Grâce à vous y aura plus de joueurs comme moi qui aura envie de retourner dessus. Et c'est rare ce genre de réactions d'une boîte de jeu vidéo de nos jours, il faut les encourager.

  • @beryl3688
    @beryl3688 Рік тому +1

    Franchement, je suis très satisfait par la tournure des évènements. Déjà, en 2023, avoir un studio qui ait les balls pour non seulement admettre qu'ils ont eu tort mais en plus faire du refund (concernant pharao), c'est exceptionnel. Imaginez ubisoft, blizzard ou n'importe quel autre ponte du JV, on n'aurait rien eu de tout ça.
    Et je suis à titre personnel d'autant plus satisfait par l'annonce d'amélioration de contenu de SOC que j'avais acheter dans l'excitation pour être finalement déçu du contenu. C'était ma plus grande crainte, et je suis satisfait, plus qu'à voir à quoi ça va ressembler par la suite.

    • @dams_fr
      @dams_fr Рік тому

      Peut être parce que n'importe quel studio veut éviter ce genre de situation, car c'est le meilleurs moyen de passer pour des incompétents ?

    • @beryl3688
      @beryl3688 Рік тому

      @@dams_fr Sauf que pour ne serait-ce qu'envisager de s'excuser au près de la communauté, ça voudrait dire qu'il y a eu un énorme bad buzz, comme pour CA pour ne reprendre que cet exemple, HORS si il y a un bad buzz, c'est que les joueurs ont bien vu l'incompétence de certains chez le studio concerné. Il est littéralement impossible de ne pas passer pour des incompétents quant c'est le cas, et faire la sourde oreille envers la communauté, voir même aller en sens inverse est contre-productif.
      Je reprends l'exemple de CA, ils viennent de faire le mea-culpa et en même temps ils rebalancent des news sur du contenu supplémentaire, faisant redescendre toute la tension d'un seul coup, en tout cas pour ma part (même si je pense que c'est le cas pour une grande majorité), alors que si ils n'avaient rien fait/dit, ils auraient littéralement creusé leur tombe.
      "Faute avouée à moitié pardonnée" ça ne sort pas de nul part, et c'est le cas ici, ils ont admis leur connerie, ok cool, moitié pardonné, quant il sortiront le contenu supplémentaire en février, ils seront vraiment pardonné si le contenu est en adéquation avec les annonces.
      TOUT CA POUR DIRE, c'est à mon sens d'un égocentrisme idiot que de se dire "si on s'excuse, on va passer pour des incompétents", au contraire, tant que vous ne vous excusez pas, vous êtes des incompétents. (The day before bonjour?)

  • @Naashil
    @Naashil Рік тому

    Que de bonnes nouvelles en effet!
    Et pour ceux (comme moi) qui ont acheté Pharaoh sur Instant Gaming comment cela va se passer?

  • @zabeflorian8583
    @zabeflorian8583 Рік тому

    Prochain total war pour ce racheter, UN MEDIEVAL 3 bordel 😅

  • @fantastank8028
    @fantastank8028 Рік тому +1

    Bon si avec ça le prochain total war majeur c'est pas medieval 3...

  • @douwiwadson4109
    @douwiwadson4109 Рік тому

    pour le prochains total wars ils ne peuvent plus sortir autres chose que du fantastique cela prendra pas , genre un total war seigneurs des anneaux ou 40 k car les civilisation a part des amélioration graphique je pense que les fan en ont fait le tours et juste des mod suffisent

  • @Wayne72LEVRAI
    @Wayne72LEVRAI Рік тому +7

    Leurs excuses ne sont évidemment pas sincères, ils y ont juste été forcé par le portefeuille.
    Donc maintenant il va falloir des actes et ça prendra de toute façon des années pour leur faire confiance à nouveau.

  • @monsieur-mizter2718
    @monsieur-mizter2718 Рік тому +1

    Bon ils vont rajouter du contenu gratuit pour le DLC pour expliquer la hausse du prix ok, visiblement le prix ne risque pas de baisser, d'accord, par contre du coup j'espère qu'on ne va pas devoir payer les Race pack 35 - 40 €, j'aime les contenu que CA offrait pour les joueurs mais faut pas abuser quand même!

    • @albireon2903
      @albireon2903 Рік тому +1

      Espérons... mais ça ne redescendra plus sous les 25 € par contre.

    • @dakinoytc986
      @dakinoytc986 Рік тому

      ​@@albireon2903c'est vraiment dommage

    • @monsieur-mizter2718
      @monsieur-mizter2718 Рік тому +1

      malheureusement... mais si le contenu sera aussi fourni qu'ils vont promettre, ben peut être que ça vaudra quand même le coup@@albireon2903 🙏

  • @eulabeiaeulabeia9012
    @eulabeiaeulabeia9012 Рік тому

    9:51 j'ai cru que "40k" allait sortir mdrrrr

  • @Dromarius
    @Dromarius Рік тому +1

    Je cracherais pas sur du contenu additionnel sur TW WIII même si c'est pas un DLC qui m'a tenu en haleine plus que celui des Nains du Chaos ! J'suis repartit assez vite sur des factions que j'avais jamais faites sur le 3 ou des campagnes totalement moddées comme Nagash ou encore la dernière en date avec les Hommes-Lézards !
    Je prendrais aussi tout contenu additionnel offert sur Pharaoh même si le jeu reste pas mauvais et que je suis pas frustré vu que j'ai pas jouer à Troy, le jeu reste sympa mais quand même oubliable avec beaucoup de choses qui m'ont trigger, comme les petites mécaniques de "Quality of Life" qui ont été mises sur TW WIII mais pas reprises pour ce jeu...

  • @damperceval8496
    @damperceval8496 Рік тому

    Et a priori plus de partenariat non plus c'est bizarre comme décision

  • @johan7170
    @johan7170 Рік тому

    Est-ce que ça voudrait pas dire que, pour le prochain Total War, ils vont faire un trucs que les joueurs réclament, un truc qu'ils savent faire : Total War - Medieval 3 ? Ca me paraitrait beaucoup plus safe que de se lancer sur un Total War 40k...

  • @perler.8727
    @perler.8727 Рік тому

    C'est bien les excuses, les gestes, les efforts. Vraiment.
    Je suis plus mitigée sur le maintien du prix des DLC. Ok y aura plus de contenu (il reste à voir dans quelle mesure). Mais j'aurais préféré revenir à l'ancien système avec des campagnes à mécanique particulière, nouvelles unités, etc... Les lord pack gratuits... Bref à voir

  • @YannDT
    @YannDT Рік тому

    Roger Gollum ronger par l'avarice XD
    Sooooonn precieuuuuuux.
    (oui je sort)

  • @milinmt
    @milinmt Рік тому

    Alors, on n'a pas encore du concret. On juste des propositions. Et CA change de cheval a peu prêt tout les mois. Alors ca va dans le bon sens mais le fameux "Wait and see" reste de mise.

  • @hv1huv
    @hv1huv Рік тому

    Ça m'aurait bien trop fait rire qu'ils fassent le communiqué suivant :
    "déso"
    Plus sérieusement attendons de voir si les actes suivent les paroles mais oui, ça a tendance à rassurer. Wait and see

  • @michaelb299
    @michaelb299 Рік тому

    Est ce que j’ai trop d’espoir si j’attends avec impatience un TW Empire II avec la carte globale du monde ? Maintenant qu’on a eu Mortal Empire

  • @CL35379
    @CL35379 Рік тому

    Ok ils font leur mea culpa tout ça c’est cool!! Mais vont-ils enfin nous écouter !!! Il n’y a pas que l’argent dans cette histoire, il y a aussi les Total war qui ne sont que des petits total war successifs, Attila pas fini, Brittania pauvre en jeu bref je vais pas tous les fairesvous m’avez compris. Maintenant Creative assembly doit ressortir un total war digne de sont nom, un empire empire ou médiéval doit enfin nous être présenter c’est ce que demande le peuple

  • @takoyakipineappledessu5174
    @takoyakipineappledessu5174 Рік тому

    Superbe Vidéo, Merci M4f !

  • @MrZhradu
    @MrZhradu Рік тому

    ça me rends plutôt optimiste pour total war warhammer 3, et puis on a rogue trader et darktide pour patienter.