Chronique - Histoire de la GAMEBOY
Вставка
- Опубліковано 5 лют 2025
- Retour sur cette console portable made in Nintendo, souvenirs, nostalgie pour des millions de petits français qui ont touché cette console mythique, explications de ce succès incroyable !
Pour me SOUTENIR : www.tipeee.com...
Voter pour le sujet de la prochaine chronique : www.strawpoll.m...
Achetez vos jeux beaucoup moins cher ici : www.g2a.com/?r...
► Abonnez vous à la chaîne !
► Commentez, likez, critiquez, partagez...
➽ EMAIL : lagooncreation@gmail.com
➽ FACEBOOK : / opiumtesting.retrogaming
➽ TWITTER : / gamingopium
➽ STEAM : steamcommunity....
Super vidéo.. les souvenirs qui me sont revenu d'un coup, je me souviens de la sortie de Pokémon.. et la miniature, si un jour je me met a faire une collection, je me fais un mur arc en ciel avec toutes les couleurs aussi xD
Énorme travail comme toujours. Merci. Pour la peine je regarde les publicités en entier lol (9 minutes mdr)
J'ai découvert ta chaîne il y a peu et je trouve tes chroniques super intéressantes. Like + abonnement. Continue comme ça ;)
Vidéo ultra complète. J'aime bien le début "je dit la gameboy" remarque ça évite tout débat.
Il préfère utiliser la métonymie que de respecter la dénomination officielle (comme nous tous d'ailleurs). (en clair, il dit LA pour remplacer "la console" et non LE qui est le genre du mot Game boy.
LIGHTGUN MUSEUM Nintendo avait quand-même indiqué que les deux appellations était possible. la source est trouvable facilement sur google.
Justement (je l'ai vu aussi), il tolère l'utilisation de LA parce que, grammaticalement, ce n'est pas faux.
belle vidéo, je suis heureux d'avoir gardée toutes ses machines avec le temps.
wouah génial chronique opium je dis 50/50 et pour la prochaine chronique une chronique sur la psp (PlayStation portable)
Magnifique tu a refait mon enfance merçi. 👍🏼
excellente chronique, bien documenté, bien géré et pas avare en détail, bref un complet!
Ah ouais il en reste encore que tu n'as pas traité ! YOUPI !!! (et pas des moindres)
Super travail comme d'hab ! (bien joué aussi les 10 000 abonnés !)
Aaaah LA Game boy
Toujours aussi bien tes vidéos, sincèrement tu fais vraiment un très bon boulot.
Pense aussi à te reposer et passe un bon week end ;)
La musique de castelvania durant la présentation de Tetris 😵🤤
Ça manque vos vidéos. Je m'en refais souvent parfois j'ai oublié un pouce. Je le mets mais bon... ça manque.
Eh ben tu carbures pendant les vacances !
Gj pour les 10k :)
Super chronique ! Tes vidéos sont géniales
Aaaaaaah !!!
Que de souvenirs^^ Merci.
bonne video !!! très fournie comme d'habitude !! ha ben la nomade et la lynx en chronique ca peut etre cool !!
Le seul problème avec la nomad c'est quel a pas l'histoire du game boy et ses déclinaisons et elle est sortie qu'au USA
ha mais c est clair !! c'est bien domage d'ailleurs qu il y ai pas eu de version europe ! car le concept etait carrément sympa ! un peu lourde a ce qu'il parait ! y a eu bcp de concept chez sega qui n'ont pas vraiment marché ou vu le jour partout, le multimega aussi est sympa !!
et en mm temps Sega moi ca me manque tellement qu 'ils ne fassent plus de console, je pensais que la dreamcast elle marcherait à l'époque, et en mm temps le developpement de Shenmue les a tués mais en mm temps une putin de prouesse, et moi je me disais ben ils concurrenceront bien la ps2 etc… puis bam douche froide !
Tu peut toujours te rattrapé en achetant les consoles sur ebay si tu es un grand fan ou comme moi la collection de jeux sega sur blu ray ps3 ?
je l'ai la collection sega ultimate collection, mais y a que du megadrive !!!
Très bonne chronique comme d'habitude
1 min 43 merci pour la musique de Mario Land 1 super plein de souvenir ;)
Toujours aussi intéressante tes vidéos. J'attends celle sur la game gear😉
bientôt ;)
Excellente chronique, Beau travail =)
Très bonne vidéo comme à ton habitude Opium. Une vidéo spéciale 10 000 abonnés n'est pas en gestation?
Très bonne video j'adore 👍
Cool ta vidéo comme les autres chronique
C'est toujours aussi bien 😊
Super choronique comme d'habitude :)
Chronique comme toujours bien complète avec pleines d'info utiles mais il manquait un tout petit éléments à la vidéo, tout les modèles game boy ont été traités mais où est passé la Game boy Micro ?
Est ce volontaire ou simplement un oubli ?
Sinon parfait comme toujours ;-)
Superbe vidéo encore une fois 😉
Excellent Continue comme ça !!!!!
Ma première console! je connais encore par coeur Link' s Awakening. J'avais le handy boy, le stick a vite été pété. Il n'était pas solide 😄bonne vidéo
Ta vidéo est géniale merci !
MAGNIFIQUE
encore une excellente rubrique ca me donne envie d"en racheter une
Ta voix et agréable à écouter
Excellente video je ne connaissait pas ta chaine et je m'abonne. Dommage que tu ne parles pas de la Micro Advance je trouve que c'est une petite merveille j'aurai aimé savoir pourquoi elle a été construite et si elle s'est bien vendu, j'ai entendu dire que sa définition était encore meilleur que celle de la sp.
Sympas comme vidéo ^__^ mais heu ..... à 11:14 je pense que tu te plante sur l'autonomie de la gameboy (dmg1 celle de 89) sont autonomie et plus dans les 25-30h plutôt que 4h (j'ai backlight les mienne et elle me dure environ 20h avec mes pile rechargeable c'est dire que c'est de la bonne bête ^^ ) et un petit détail c'est que le chip'set sonore de la 1er gameboy et de bien meilleur qualité que ces sœurs poket et color ^__^
salut cest un emulateur avec quel shader car jai sameboy
Vu leurs GAME & WATCH des 80's,Cette expérience à permis d'arriver à faire une famili com monochrome LE GAMEBOY des 90's
oui une nouvelle chronique !
Ah la GameBoy... Nous avons tous un souvenir agréable, un moment de notre enfance manqué par un écran monochrome et quatre piles
C'est pas la musique de Kabuki sur nes à la fin?
Pour la prochaine chronique tu pourrais faire une chronique consacré sur la nintendo ds
très bonne vidéo un petit oubli sur la gameboy c'est la description de la dernière gamaboy la gameboy micro dommage
Super merci
Qu'elles est cette musique à la fin de cette tres bonne chronique ????
très bonne vidéo j'ai adoré
merci :)
Excellente video comme tjs :)
Moi je suis pour la GG la Lynx la TGt etc, les portables de notre enfance en priorité :p
Suis bcp moins fan des nouvelles ;)
Salut Opium, juste pour te demander si tu n'a pas oublier le collab' que l'on devait faire (sinon très bonne vidéo). Sinon, j'aurais une question, ou trouve tu tes vidéo et pourrais tu les mettre en description ? Voilà, bonne continuation ;)
salut, non, j'ai pas oublié, mais je suis pas très adepte des featuring. je ne sais pas trop ce que tu souhaiterais faire.
sinon les vidéos je les trouve sur youtube et j'utilise freemake video downloader pour les télécharger...
Si tu veux me contacter pour que je t'en parle en détail, tu peux venir sur mon skype : eliott.verdru2 ^^ N'hésite pas je serais au anges si je fait une vidéo avc toi. Et pour finir, merci de ta réponse mais tu a oublier d'en répondre une qui est : "Pourrais tu les mettre en description ?" voilà ^^
Chose notable : un certains nombre de jeux nes, en particulier Jurassic Parc sont meilleurs sur Gameboy (je ne vais pas lancé de debat sur Zelda Link's Awakening qui est pour moi le meilleur Zelda 2D). Cette console est genial.
Je pense que la video a besoin d'une mise à jour depuis les infos révélées par Florent Gorges. Gunpei Yokoi n'a pas eu l'importance qu'on lui accorde sur la création de la Game Boy qui devait sortir avec un écran couleur.
De quel jeu vient la musique a 19:00 svp ?
13:28 Pourquoi c'est écrit "Sarcasme" en bas à droite ?
Pas un mot sur la Game Boy Micro ! Grrr... Mais bonne vidéo quand même ;o)
LIGHTGUN MUSEUM La gb micro coute 100-150€
J'ai la chance d'avoir acheter la GBmicro edition Famicom lors de sa sortie. Elle vaut une véritable petite fortune maintenant :o)
Super vidéo , mais le jeu à 15:10 il s apelle comment ?
Advance Wars
On a tous eu un parent qui te disait... Éteint cette musique ça m’énerve en jouant ex: Mario Land 1 XD
Super, mais il y a un gros oubli : la Game Boy Micro qui est la 3ème version de la GBA, en 2005, vendue à +2 millions d'exemplaires. Je ne suis pas le seul à avoir remarqué cet oublie qui diminue la qualité de cette chronique.
Pourtant je crois qu'on apprécie fortement des vidéos intéressantes comme ça... c'est juste qu'il y a des coquilles à corriger.
Chronique Nintendo DS
La GB, le symbole de toute une époque, cette console à tellement maqué mon enfance que je l'ai recrée en 3D, vous pouvez voir le résultat sur ma chaîne, tchous !
La game boy que j'aime beaucoup c'est la game boy light car c'est une game boy avec rétro éclairage c'est parfait pour la nuit
Vous manquez un pan majeur de l'histoire de l'informatique concernant la GBA : le fait qu'elle utilise un processeur ARM (32 bits RISC développé par Acorn), soit la puissance, avec l'autonomie (ultra faible consommation) et un prix tout riquiqui.
Vous devriez vous intéresser à l'histoire de l'ARM, d'Acorn, et donc de l'Acorn Archimedes.
Le processeur qui équipe 95% de tous les téléphones portables et GPS, le Ipod qui sauva Apple (et le fait de revendre leurs actions ARM quand ils allaient au plus mal) puis tous les Iphone etc, etc ...
Techniquement faire l'impasse sur l'ARM c'est ne pas comprendre l'essor de tout ce qui est puissant et hand-held.
ua-cam.com/video/Rc5i6tA3dH0/v-deo.html
Euh... Il me semble que les ventes de la game Boy + game Boy color arrive à 118 millions pas 188
Oui vive LA Gameboy :)
Pokémon colloséum ?
Du coup c'est pas trop une chronique sur la game boy mais plus tot sur la dynastie Game boy (GB GBC et GBA)
Il manque la (ou le) game boy micro non?
Je luis préférais la Game Gear qui était techniquement supérieur. Par contre j'ai la DS et 3DS dernière console de Nitendo que je possède (après la N64) et c'est surtout pour
les J-RPG qui sortent dessus.
chronique sympa mais pas mal d approximations et de parti pris
Y'a nettement plus de 4 heures d'autonomie avec la première game boy DSL !
c'est bien ce qu il me semblait j'aurai dit plutot 8h a 10h moi !
Oui, l'autonomie de la première GB est entre 10 et 30h !
Et encore malgré ça, on gueulait car ça bouffait des piles, il faut dire qu'on jouait beaucoup :)
Grave !
Plus que 10 heures !
En vrai elle a 30 h d'autonomie.
"Le glucoboy, un concept assez sadique". Non, surtout un concept plutôt très pédagogique et ludique, qui permettait aux enfants souffrant de diabête de tester leur glycémie, et d'être "récompenser" après chaque test...
Juste histoire de pinailler, le glucoboy avant d'être sadique, a été développé pour inciter les enfants diabétiques à se tester et pour les motiver à faire attention aux écarts ou interdits alimentaires. Tu choppes des points pour déverrouiller des jeux seulement si ta glycémie est bonne....et là, c'est sadique... pour les non diabétiques ^^
C'est logic de dire "la" gameboy, c'est une machine, tu va pas dire "le" voiture aussi.
C'est nul de dire Le Game Boy je préfère la game boy comme la 3DS la Nintendo switch ...
Suis-je le seul pommé à dire le game Boy,et pas pour "Ouais on dis officiellement LE game Boy"Mais juste par ce que c'est une habitude
Avouez on a tous saigner pokémon sur gameboy !?
Erreur sur l'autonomie. Le Game Boy tenait une bonne vingtaine d'heure avec quatre piles.
ColOco :P
Désolé mais Game=Jeu un jeu! Boy=Garçon un garçon :P
presque la moitié des possesseurs de gameboy étaient des filles ;)
30% de la vidéo est hors sujet …
Ça ne transcende pas le "genre" mais le "sexe" ! Faut arrêter de faire le remplacement non de non ;-(
mais la psp as tout niké
mister lostgaming je crois pas
80 million de vente quand meme 9eme console la plus vendu cest pas rien
mister lostgaming la game boy 118 millions de Game boy vendu dans le monde
mister lostgaming pourquoi le créateur de ma GAME boy et mort si tôt
mais as l'époque yavait persone pour concurencé la game boy alors que la psp avait juste la ds en conqurente 2eme console la plus vendu koi est la psp est dans le marché depuis bien moin longtemps que la gameboy et 118 million cest la advance la color est la normale réunit.
Je dois avouer que je n'ai jamais compris le succès de cette sombre merde. Pardon my French.
Zarchos imbécile
Zarchos imbécile heureux.
Tant mieux si la merde te va à ravir.
c est toi la merde