8 COMPORTEMENTS DU HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 468

  • @zebig7418
    @zebig7418 9 місяців тому +8

    Généralement parlant franchement être HP n’est pas forcément un cadeau.. les personnes concernées comprendront.

    • @jeanbernede
      @jeanbernede Місяць тому

      Il faut assumer...... sans aucun bla bla bla................................. et tok................

  • @catherineboel3402
    @catherineboel3402 2 роки тому +21

    C est effectivement d être mise en sous régime et empêchée d aller à mon rythme qui me fait le plus souffrir.
    La suradaptation est épuisante.

  • @ericnaminzo-zarlorrenyone9181
    @ericnaminzo-zarlorrenyone9181 Рік тому +5

    Mille merci madame ! Ça fait du bien... Vraiment. Et vive encore un fois UA-cam (ma drogue, mon Google, mon allié) de permettre cette magie : mettre en liens les gens qui n'auraient jamais facilement pu le faire dans la vrai vie, entendre ce genre de messages, de topo, de partage...On peut aujourd'hui trouver ce genre de vidéos, d'informations qui aident, confirment notre profil, cette façon de fonctionner des "neuro-atypique". Et l'on se dit "Ouf, bordel !" avec des larmes qui sortent de façon incontrôlée, tellement l'émotion est forte... Celle du soulagement profond en entendant cette description qui nous colle à la peau, tel un miroir.

  • @13caroleanne
    @13caroleanne 2 роки тому +7

    En ce moment la personne avec qui je m'entends le mieux à 60 ans et j'en ai 32. Il a beaucoup vécu et je me sens beaucoup mieux comprise

  • @JeanDelage-ws8fm
    @JeanDelage-ws8fm 8 місяців тому +2

    Oui oui oui oui oui oui oui et re OUI ! 🤯 EXACTEMENT EXACT
    Et je suis inscrit à la clinique e.santé depuis août 23

  • @valerielococo4912
    @valerielococo4912 2 роки тому +38

    Je me retrouve dans tous les critères.J'ai été détectée HPI en primaire et je suis aussi HPE.Je déteste les conversations superficielles et j'ai besoin de profondeur.
    Depuis l'enfance, je recherche la compagnie de personnes plus âgées pour me nourrir comme une éponge. Au collège, j'étais plus amie avec les profs qu'avec les élèves.J'ai aussi connu la suradpatation jusqu'à ma thérapie...
    Mon cerveau veut toujours aller plus vite que la musique...Ma pensée est plus qu'arborescente.
    Les émotions sont constamment simulées chez moi et j"adore l'introspection...Voilà pour mon auto-portrait...

    • @j.g4701
      @j.g4701 Рік тому +1

      Idem Valérie

    • @Megane0706-y9l
      @Megane0706-y9l Рік тому +1

      Et oui, je me reconnais dans ta description, il est vrai que je préfère fortement être en compagnie d'adultes ou de mes amies hpi.

    • @Megane0706-y9l
      @Megane0706-y9l Рік тому +1

      @Akira-yt9cf pourquoi dis-tu cela? Elle a tout à fait le droit de parler de ses capacités, voilà bien un commentaire de personnes ayant un qi basique voir inférieur à la moyenne

    • @erickoudou9082
      @erickoudou9082 Рік тому

      Merci madame. moi j'ai une solution pour l'Afrique.

    • @marie-chantalecarriere7595
      @marie-chantalecarriere7595 Рік тому

      C’est tellement moi … je suis seul … au Canada ..

  • @noizetmarcelle7895
    @noizetmarcelle7895 2 роки тому +16

    Bonjour
    63 ans ! Il m'a fallu du temps pour accepter qui je suis ! Je ne suis pas diagnostiquée HPEI mais je vois tous les points communs que j'ai avec cette population 🙃😀🙃😀
    J'ai camouflé avec difficulté mes différences jusqu'à devenir malade vers 35 ans
    je me suis sentie très souvent seule mais heureuse car j'ai enfin pu m'exprimer avec passion dans la peinture, l'écriture, le jardinage, la création d'endroits confortables avec petit moyen, différentes méthodes pour vivre en harmonie et cultiver le bonheur, etc...
    En quelques mots " j'aime la Vie " et aime partager
    Saurais je un jour si je suis HPI E ?
    Il me faudrait un peu d'audace pour le vérifier mais peut être est-ce un peu tard ! Et qu'est ce que cela changerait ? Je ne sais pas
    Merci

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  2 роки тому +1

      Bonjour Marcelle :) Je suis Aurélie de La Clinique E-Santé, et je tiens à vous remercier pour votre message et vous dire qu'il n'est jamais trop tard! Voici notre lien avec plus d'informations sur le HPI/HPE (articles, vidéos et tests): knowledge.la-clinique-e-sante.com/ressource/hpe-hpi. Si l'envie et le besoin vous prennent, sachez que nos psychologues sont à votre écoute et peuvent vous accompagner, n'hésitez pas à nous contacter. Belle journée, et continuez d'aimer la vie et le partage!

    • @philippebuffet5731
      @philippebuffet5731 2 роки тому

      Voici une auto-identification supplémentaire... Merci Christelle et Aurélie 👌
      Passe le test officiel Marcelle, après seulement, tu pourras te proclamer HPI. (HPE n'existant pas scientifiquement au passage hein... 😉)

    • @laurencealisse2924
      @laurencealisse2924 Рік тому

      Bonjour, comment vérifier si je suis hpe ?
      Y a t il un test gratuit ?
      Merci bien

  • @Cocovanylle
    @Cocovanylle 2 роки тому +3

    J’aime la compagnie des gens avec qui je peux parler, débattre. Mais des gens intelligents, droits. J’aime pas la « débauche », j’aime pas les personnes « à l’arrache ». Je suis perfectionniste et ça me fait perdre en efficacité car ça m’angoisse car je suis trop prise de tête. Alors je veux parfois pas faire. Parce que je m’éparpille je perds du temps. Et j’y perds confiance en moi

    • @ab-fc8jr
      @ab-fc8jr 2 роки тому

      bah viens un prendre thé, moi jsuis con et c'est apparemment contagieux...

  • @Cocovanylle
    @Cocovanylle 2 роки тому +2

    Christelle est ce que le HP peut, comme moi, avoir des problèmes de mémoire ? Je m’intéresse à mes proches étc mais j’oublie tout. Les gens pensent alors que je m’en fou. Mais pas du tout !

  • @robineclarke.guitare8
    @robineclarke.guitare8 2 роки тому +10

    Je sais très bien que je ne suis pas HPI, c'est dommage.
    Je suis divergente.
    Je me souviens, au lycée, j'aimais bien rester avec des ami(e)s plus âgés ou plus intelligent(e) que moi, les conversations y étaient plus intéressante, plus riche, qu'avec les autres ados de mon âge.
    Je sais que ça vient d'une de mes forces de mon hypersensibilité : ma curiosité.
    Même aujourd'hui, j'aime bien de temps en temps avoir des conversations plus intelligente.
    J'ai toujours envie de tout savoir sur tout, je sais que ça me détend.
    Plus mon cerveau est stimulé, moins je m'ennui, plus je deviens curieuse, et du coup, moins je déprime.
    La compagnie des sages ?, Oh que oui. J'ai dans mon cercle positif, en ce moment, des tonnes de personnes sages, des thérapeutes holistiques, ou autres, (pas forcément plus vieux que moi, mais qui ont une expérience de vie plus riche).
    Je sais que ça me pousse à me surpasser, et ça fait remonter mon niveau de confiance en moi (c'est Georges qui va être content).
    Même avec ma psy de la clinique, quand elle me pose des questions qui fait réfléchir, pour aller au fond des choses, franchement, j'adore.
    Merci pour cette vidéo 🙏👍😉

    • @manuejudy5449
      @manuejudy5449 2 роки тому +2

      Etes vous sûre de ne pas être hp? Car je me sens comme vous sur pas mal de points que vous avez développés et ça fait des années que je me tâte à passer le fameux test, mais je n'arrive pas à franchir le pas. Ce que vous me dites me conforte dans le fait de rester à jamais dans l'ignorance de mon niveau cognitif. De plus, j'ai beau avoir souvent des idées qui sortent du cadre, et à priori pas trop mauvaises, je me inférieure aux autres lors de réunions. Pour vous, le fameux décalage ressenti serait de la divergence uniquement ?

    • @robineclarke.guitare8
      @robineclarke.guitare8 2 роки тому +6

      @@manuejudy5449 je suis HP oui mais HPE, (tout dans les émotions) c'est pas pareil. Le mot divergent vient du résultat du test de la clinique e santé.
      Voilà ce que me dit le test : "surefficience mentale avec tendance hypersensible. Mes émotions sont puissantes".
      Mais pas mon QI.
      C'est quand même bien de savoir, je l'ai appris seulement l'année dernière, donc à 41 ans. Et ça explique beaucoup de chose, sur le pourquoi je me sentais un peu comme une extraterrestre a l'école primaire, ou au collège !
      Mon décalage me vient de mon trop plein d'émotions (HPE et Hypersensible), je ressens des choses que les autres ne ressentent pas, je peux m'émerveiller sur la forme d'un nuage ou juste un oiseau qui me regarde, ou de voir une toile peinte avec des couleurs qui vont me faire sentir des émotions agréable.
      Ça m'a appris à faire le tri dans mes relations, a être plus ouverte, à être encore plus curieuse. C'est pas une si mauvaise chose d'être HP. Je sais que c'est pas évident, mais y'a du positif dans le fait de l'être.

    • @manuejudy5449
      @manuejudy5449 2 роки тому +6

      Merci pour vos explications très claires, je saisi mieux les nuances et je me reconnais également dans ces émotions hautes en couleur. Comme une adulte ayant gardé son âme d'enfant ( j'ai 46 ans). Pas toujours facile d'être une hypersensible dans un monde qui manque terriblement de douceurs et d'empathie

    • @robineclarke.guitare8
      @robineclarke.guitare8 2 роки тому +4

      @@manuejudy5449 je vous comprends tellement 🙏

  • @Kriztof1998
    @Kriztof1998 5 місяців тому +3

    Merci pour cette vidéo qui met en lumière des explications de ma perception de ma vie. Je suis actuellement en dépression, en dépendance affective et en cours de séparation. Mon hyper anxiété ne me permet pas de prendre le recul nécessaire pour retrouver l'estime et la confiance en moi.
    Je n'ai plus que la frustration et la colère comme mécanisme de défense. J'espère retrouver avec vos conseils, un peu de confiance, d'estime pour me reconstruire et m'écouter pour utiliser tout mon potentiel. 🙏

  • @sylvietania8202
    @sylvietania8202 3 місяці тому +2

    Pour résumer, ce qui, depuis mon plus jeune âge, m à aidée à m'en sortir c'est mon côté rebelle, têtu, mon indépendance d'esprit, mon côté aventurière, risque tout (très très mal considéré par ma famille). Et mon refus final de continuer à me suradapter et donc à me nier. A un moment j'ai dit stop, ça suffit ! Les livres des grands sages de toutes les cultures et de tous les siècles m'ont aussi sauvée. Il y a aussi le fait que j'ai toujours cru qq part en la vie et en la prière personnelle. A aucun moment je ne me suis complètement resignée. J'étais obstinée et avide de trouver le sens de cette existence. J'ai énormément investi dans ma recherche du bien être intérieur. Cet espoir en la vie belle m'a permis de tenir bon jusqu'à ce que je finisse par me sentir plutôt assez bien dans ma vie.

  • @sylvietania8202
    @sylvietania8202 3 місяці тому +1

    Merci Christèle, pour cette vraiment excellente video. Ça fait bcp de bien de vous entendre. De mon côté, j'ai fini par devoir rompre carrément avec mon milieu familial car je n'en pouvais plus de cette suradaptation...En plus j'etais dans une famille nombreuse... C'etait vraiment trop superficiel pour moi, je mourais littéralement d'ennui et de faire semblant d'etre une autre pour tenter de m'harmoniser avec ma famille. Je derangeais trop les miens. Et honnêtement, on faisait partie de 2 planètes opposées. Ça a été très dur car c'est qd même bien confortable de pouvoir bénéficier du soutien d'une famille surtout en cas de coup dur, mais j ai pas eu le choix : c était eux ou moi...
    J'ai donc dû me recréer ma propre famille : mon conjoint, ma chienne, et un ou deux amis que j'ai même pas le temps de voir. Je suis tellement occupée... Car j'ai besoin d énormément de temps pour parvenir à comprendre, par moi même, cet univers si mystérieux et si incroyable dans lequel nous sommes logés. J'ai d'ailleurs pas assez de temps pour ça car il y a tellement à découvrir et tellement à comprendre... Et pour moi c'est une nécessité. Qui rend ma vie plus belle et plus riche. Et ensuite je peux partager. Je suis paradoxalement q'n de très ouverte et très serviable car tres empathique. Evidemment je ne m'ennuie jamais. Je lis énormément, des tonnes de livres. J'écris aussi beaucoup, juste pour pouvoir réfléchir par moi même. Je me sens différente, à la fois privilégiée par cette différence mais aussi très éprouvée par cette différence. Vos videos sur UA-cam nous apportent énormément de réconfort à nous les HPI. Les HP sont aujourd'hui plus reconnus qu il y a 50 ans. Mais c'est qd même un sacré parcours du combattant pour parvenir à se faire sa place dans cette société quand on est un HPI. J'ai bien dit : pour se faire sa place et non trouver sa place. Car c'est moi qui ai dû me faire ma place dans ce monde sinon je la trouvais pas, ça n'allait jamais... Heureusement aujourd'hui je m' en suis sortie pas trop mal mais ça ne s'est pas fait sans des années et des années de très dur combat, combat que je dois d'ailleurs poursuivre mais maintenant c'est plutôt pour conserver mes acquis et m'améliorer... Mais j'en ai sacrément bavé pour pouvoir avoir l'équilibre et le bien-être dont je peux jouir aujourd'hui...

  • @laquadrabynath5136
    @laquadrabynath5136 2 роки тому +4

    Oui toujours en pleine ebullition. Lorsque je suis dans un groupe, que les conversations sont pauvres en nouveautés, apprentissages, ou trop basiques... je décroche direct et m'enferme dans ma bulle ou je peux créer à tout va, pour mes bouquins............ beaucoup ne comprennent pas mais pour mon environnement proche, aucun soucis. Ils savent ce besoin d'isolement et n'en tiennent pas rigueur... avoir compris mon fonctionnement est un soulagement à tout niveau. Ne plus se poser de questions sur le sujet, laisse une place énorme à la création, l'évasion, les centres d'intérêt... mais la surchauffe reste très fatiguante au quotidien. Le corps ne suis plus.

  • @DenisAudreyBouvier
    @DenisAudreyBouvier Рік тому +1

    Bonjour j'ai un résultat de 35, je ne m'aime pas, j'ai perdu ma femme en 2021, étant petit je parlais mieux avec des personnes plus âgé, je me rappel étant petit je ne répondait pas quand on posait la question tu veux faires quoi quand tu serra grand comme métier tout le monde répondait policier pompier etc.... Mais moi je voulais être spacionaute pour découvrire l'espace, ou aercologue

  • @Cocovanylle
    @Cocovanylle 2 роки тому +1

    purée .. c’est moi. Trop de bruit trop d’infos trop de stimuli trop de choses à penser trop de gens trop de négativité trop d’excitation trop de bruit

  • @alexfi36
    @alexfi36 2 роки тому +2

    Euh je confirme pour la société moderne avec les programmes télé, c'est anti hpi, même anti cerveau d'ailleurs. Entre Hanouna et les marseillais qui sont je sais plus où.... Comment dire que ça pour le cerveau c'est mortel

  • @laquadrabynath5136
    @laquadrabynath5136 2 роки тому +4

    Je ne me sentais pas à ma place nulle part. Isolement, dépression, des années dans 1 dépendance affective car c'était la seule façon pour moi d'exister pour quelqu'un et me sentir utile, croire que c'était ça réussir... et bien non. 1 choc pour moi : l'éclat de ma petite famille qui était tout à mes yeux. Re... dépression etc... j'ai touché le fond du fond... et je me suis dit... accepte. Ce que j'ai fait. Tout le négatif, je l'ai transformé en positif. Ça a pris du temps. Beaucoup d'auto persuasion au début mais mon cerveau avait compris que je ne derogerais pas à cette nouvelle direction. Il a donc intégré ma ligne de conduite. Plus aucun filtres. Même vis à vis d'autrui. Mes valeurs sont hautes dans le respect. Si quelqu'un dépasse ma limite... je lui en fait part... Ça passe ou pas, rien à faire... c'est un exemple parmi d'autres. Ça commence donc par le respect de soi. Dès lors, être ou pas bien pour les autres ou non... ce n'est pas important. Le but est de trouver son équilibre. Du coup on se permet de faire tout ce qu'il nous plaît, de s'épanouir, de trouver sa place entourée ou pas par les autres. Liberté retrouvée. Libre de gérer son temps pour tout ce qui nous anime. Libre de ne pas subir ''la hierarchie'' mais de marcher près d'elle... donc on n' en est pas affecté. Du moment que l'on respecte les règles, on passe inaperçu et on évite ainsi de perdre notre temps dans des futilités qui paraissaient des obstacles... j'espère en fait que ce que je tente d'exprimer est clair... dans ma tête ça l'est en tout cas :)))

    • @LotusOuest
      @LotusOuest 2 роки тому +1

      Le respect est aussi une valeur centrale et obsessionnelle presque 😂. Et si on y regarde de plus près : res-pect... Res(ter) en paix.. Par homophonie... Le besoin et le message de paix est présent. J'ai 41 ans, je comprends parfaitement ton ressenti. ❤️

    • @laquadrabynath5136
      @laquadrabynath5136 2 роки тому

      @@LotusOuest oui la paix à tout niveau... ♡

  • @le12emesecret
    @le12emesecret 2 роки тому +12

    Édifiant ! A un peu plus de 50 ans je découvre que je suis potentiellement HPI / HPE. J'ai découvert votre vidéo après avoir "dragué" plus loin mon thème astrologique, ça m'a mis la puce à l'oreille, et quelle puce du coup ! Merci pour cette vidéo et pour ce test (et autres tests que j'ai complété également). Pour témoignage, j'ai souvent l'impression de faire un burn-out tellement mon cerveau n'arrive jamais à se reposer (il m'arrive souvent de me réveiller la nuit pour écrire des trucs) ou à contrario, parceque je m'ennuie profondément dans mon activité professionnelle....

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  2 роки тому +1

      Bonjour Eléonore, merci à vous pour votre commentaire! Heureuse de savoir que la vidéo et les tests puissent vous aider à vous découvrir :) Nous avons dans notre équipe des psychologues spécialistes du HPI / HPE, donc si vous souhaitez être accompagnée et soutenue n'hésitez pas à nous contacter ici: www.la-clinique-e-sante.com/ Bien à vous, Aurélie de La Clinique E-Santé

    • @salomelehelleix7501
      @salomelehelleix7501 Рік тому +1

      Faite attention à ne pas vous auto diagnostiquer il faut faire un test de qi

  • @alexfi36
    @alexfi36 2 роки тому +64

    Je suis comme dans mon cerveau, en arborescence, mais l'injustice, les insultes, la haine de la différence me bouffent une très grande partie de mon temps :x Ah bah perso c'est le côté intellectuel. Faut que j'apprenne, que je comprenne, que je vérifie les infos, et je m'empêche de dormir ou manger tant que je n'ai pas trouvé, bah je suis le schtroumph malchanceux du coup moi.

    • @LotusOuest
      @LotusOuest 2 роки тому +8

      Pareil pour moi. Quête de vérité et d'authenticité permanente. ☺️

    • @mountmount1870
      @mountmount1870 2 роки тому

      L'auto branlette la oh !

    • @alexfi36
      @alexfi36 Рік тому +2

      @@tbourida5577 Ce n'est pas une malédiction, il faut juste un temps pour s'y faire, ça prend du temps, mais petit à petit on y arrive

    • @ameliegonzalez916
      @ameliegonzalez916 Рік тому +3

      Pareil pour moi...
      Je ne me suis jamais adapté aux autres, j'ai eu essayé mais impossible.
      L'autre soir on en parlait avec mon compagnon qui est beaucoup plus sociable, il m'a dit que j'étais associale je lui ai expliqué que non que je m'ennuyais profondément dans les discussions classiques et que ce que je recherchais dans les discussions ennuyaient également les autres.
      Je n'ai jamais passé de test mais je ressens ce décalage depuis toujours .

    • @alexfi36
      @alexfi36 Рік тому +1

      @@ameliegonzalez916 vous devriez passer le test, mais et la façon dont vous l'expliquer, le plus dur commence après, parce qu'il faut l'assimiler, l'admettre et vivre avec, et non nous ne sommes pas associales, il y'a simplement des sujets dont les "normaux" (ce n'est pas péjoratif quand je dis ça hein) ont souvent des discussions sans argumentation derrière, sans recherche, sans chiffres, ils sortent juste ce qu'ils ont entendu et le prennent pour acquis, et véridique, nous on a besoin de pousser les choses plus loin de savoir, de comprendre, de chercher, de se renseigner. Donc non vous n'êtes pas associale. La dernière fois, j'ai dit à une personne : "avant de me sortir des choses que tu as appris dans un livre d'histoire (qui ont été écrit par les vainqueurs), va te renseigner sur internet (parce que maintenant beaucoup ont la flemme de prendre un livre) et lit d'autres avis, d'autres commentaires, d'autres recherches, et après on en reparle, ou pas. Maintenant, les gens comprennent que s'ils veulent discuter sérieusement avec moi, il faut qu'ils soient bien renseignés sur le sujet. Vous devriez répondre ça à votre compagnon ;)

  • @robineclarke.guitare8
    @robineclarke.guitare8 2 роки тому +8

    Pour être certaine, j'ai repasser le test de QI. Je viens juste de recevoir le résultat. Je reste dans la moyenne mais avec un chiffre au dessus de la moyenne en ce qui concerne le raisonnement visuo-spacial, sur la courbe de Gauss, (Capacité à créer des images mentales, à se représenter des images dans l'espace). En clair, je pense en image, je peux facilement me faire une représentation spatiale du monde dans mon esprit. Et c'est plutôt cool. Je fonctionne beaucoup sur la logique même si je ne comprends pas toujours tout. Malgré mes troubles dys, j'ai une capacité cognitive assez bien développé. Donc j'suis pas bête. 👍

    • @jmguiche9234
      @jmguiche9234 2 роки тому +1

      Alors… un test de QI, c’est plusieurs heures avec un psy spécialisé. Pas 20 minutes sur internet.

    • @robineclarke.guitare8
      @robineclarke.guitare8 2 роки тому +1

      @@jmguiche9234 J'ai passé mon test dans un cabinet de psychiatrie et pas sur internet...🤦
      J'ai reçu le résultat par courrier plusieurs jours après.
      C'était juste un feuille avec plusieurs questions. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué. Mais si vous voulez passer un test sur internet, ne vous gênez pas. Chacun fait ce qu'il veut.

    • @jmguiche9234
      @jmguiche9234 2 роки тому +1

      Dans ce cas, très bien et au temps pour moi. Mais un test de QI en 20 minutes, comme vous le disiez avant d’éditer votre témoignage, m’étonne quand même un peu. Je ne savait pas que les psychiatres faisaient ce genre de tests, je pensais que c’était réservé aux psychologues. Bonne journée.

    • @robineclarke.guitare8
      @robineclarke.guitare8 2 роки тому +1

      @@jmguiche9234 psychiatres, psychologues, thérapeutes...
      Je l'ai modifié parce que je sais qu'il y encore des personnes qui vont venir m'embêter avec des questions ou des commentaires.
      Je ne suis pas la seule a avoir modifier mon commentaire 😉

    • @alainyachvili2240
      @alainyachvili2240 Рік тому

      @@jmguiche9234
      Effectivement, un test de 20 min n'est meme pas un pré test.
      On peut passer un test WISC ou WAIS chez un psy, mais c'est assez cher. Sinon MENSA organise des tests collectifs pour 50 euros. Voir les dates et lieux sur le site. Les tests, selon, durent entre 4 et 8 heures.

  • @sakurali3781
    @sakurali3781 2 роки тому +7

    J'ai été diagnostiquée HPI avec hyperactivité il y a moins d'un an par le boulot. Quand j'ai entendu que j'étais normale mais avec ces particularités, j'ai jamais été aussi contente. Et en lisant des livres qu'on m'a conseillé, ça a répondu à un tas de questions que je me posais. Depuis ça se passe mieux au travail même si c'est encore compliqué quand on bosse avec des personnes qui ne savent ou ne veulent pas comprendre notre mode de fonctionnement. En tout cas, grâce à votre vidéo tout me correspond 😊

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  2 роки тому

      Merci beaucoup du partage de votre témoignage, et belle continuation :) Bien à vous, Aurélie de La Clinique E-Santé

  • @annerougemont
    @annerougemont 2 роки тому +2

    Quel(s) lien(s) et quelle(s) différence(s) entre :
    HP et multipotentialité
    HP et syndrome d’Asperger
    Merci.

  • @marjorielthea3347
    @marjorielthea3347 12 годин тому

    J'ai mon rendez vous pris chez la neuropsychologue, dommage que les tests de Qi soient fort onéreux, et souvent les gens l'ignorent. Pour ma part, je ressens absolument toutes les choses que vous exposez.
    Il faudrait en revanche, pour éviter aux gens de se sur identifier pour se rassurer, que la Douance doit être vérifiée scientifiquement par des professionnels et éviter les auto diagnostics.

  • @ismeeagelan
    @ismeeagelan 5 місяців тому +1

    Merci beaucoup pour toutes les explications que vous donnez.

  • @PinkFlamingos123
    @PinkFlamingos123 2 роки тому +1

    FF 9 !

  • @koala3206
    @koala3206 Рік тому +1

    Bonjour,
    je me reconnais à 100% dans cette vidéo. je n'ai jamais été diagnostiqué, je n'avais même pas idée de ce qu'est un HPI.
    c'est perturbant... je me reconnais également dans plusieurs commentaires.
    Je me suis toujours refusé de consulter des spécialistes, pensant avoir suffisamment de recul pour me convaincre d'aller mieux tout seul. Peut-être que...
    Merci pour cette vidéo très instructive.

  • @hapcontact2998
    @hapcontact2998 Рік тому +2

    Est-ce qu'il y aurait pas aussi une différence dans l'efficacité de la myéline aussi en plus de la densité des connexions nerveuses? (Je suis béotienne dans ce sujet mais j'ai remarqué que je réagis très vite même du point de vue des mouvements dans des situations qui demandent d'être réactif comme les jeux de rapidité ou les urgences).

    • @lumieredetoile5350
      @lumieredetoile5350 Рік тому

      Oui moi aussi, certains scientifiques ou psys ont aussi décelé qu'on a une plus grande énergie (à canaliser) et hypervigileance, ayant aussi un stress élevé chronique, stress post traumatique et traumas multiples, en fait c'est lié aux ressentis intuitifs et physiologiques intenses comme pouvoir intervenir instinctivement et de façon contrôlée et subtile à des situations d'urgence ( jai pressenti mon voisin qui faisait une crise cardiaque, je réagis très vite quand une personne se fait agressée en évitant la violence, arrondir les angles, alerter, protéger, secourir...et bien d'autres instincts utiles ...je décèle les comportements et les dérèglements comme pour mes élèves...c'est du à cette forte sensibilité quasi instantanée et instinctive, intuitive...si on l'écoute comme un outil précis et précieux fait de tous nis systèmes d'alerte en éveil...voir les signaux faibles et prévoir..clairvoyance...extralucidité...

  • @kevintoutcourt5159
    @kevintoutcourt5159 2 роки тому +3

    Merci enfin je comprends mon problème 😩
    Je n'arrive jamais à dormir sans apprendre de nouveau truc que ce soit en astronomie en politique en sport en économie en médecine
    A un point que chez moi on m'appelle toujours pour expliquer des phénomènes incompris par eux car grâce à mes connaissance divers je peux quasiment comprendre ce que les gens pensent
    Et tellement je peux prédire les comportements des gens j'ai beaucoup souffert dans ma vie avec les gens doués en manipulations de masses
    Car je sais aussi tôt quand une personne veut me manipuler ou me mentir
    Et je me passionne très vite jusqu'à m'épuiser

    • @tigrousuperfiotte583
      @tigrousuperfiotte583 Місяць тому

      Bon déjà t'as pas été manipulé par un Bescherelle c'est une bonne nouvelle

  • @alexfi36
    @alexfi36 2 роки тому +2

    J'adore les personnes âgées, j'ai une tendresse particulière pour elles et celles qui ont Alzheimer, mais ma chérie et mon meilleur ami que je considère comme mon ptit frère sont plus jeunes que moi. (D'ailleurs faudra que je fasse passer le test HPI à ma chérie, parce que c'est comme une évidence quand je suis avec elle).

  • @evelynerambeaux7127
    @evelynerambeaux7127 2 роки тому +2

    Ce qui est sûr, c'est que lorsqu'on est HP, on a plutôt tendance à ne pas le mettre en avant. Cela vient sans doute du choix des termes "Haut Potentiel", "surdouance"... qui donnent l'impression d'une vantardise, d'une surestimation de soi qui provoque plus souvent du rejet que de la compréhension...
    Or, être HP, c'est vraiment pas marrant à vivre: dès l'école, c'est être frustré, incompris, humilié, engueulé... C'est stressant, épuisant, déprimant, horripilant de n'être jamais compris. Ou pas assez vite compris. Et donc, oui, ça peut rendre asocial. Et donc, oui, des "surdoués" peuvent devenir des ratés.

    • @isabellecissad7800
      @isabellecissad7800 Рік тому

      Je connais ça toujours obliger de se mettre en retrait de se protéger et je suis bizarre je l'ai souvent entendu

  • @jonathanjaggi7657
    @jonathanjaggi7657 2 роки тому +2

    Bonjour,
    Je suis en train de faire des tests pour savoir si je suis HP mais selon moi, je pense l'être. A chaque fois que j'entends les critères, je me reconnais complètement et de plus ce sont plutôt d'autres personnes autour de moi qui m'en avaient parlé car je n'aurais jamais osé l'initiative seul (je pensais que j'étais pas très doué alors que beaucoup de preuves attestaient du contraire). J'ai en fait toujours tout réussi, et à 25 ans, alors que j'étudiais la médecine (4ème année), les choses ont basculé. J'ai vécu des crises d'angoisse fortes, dues aux études mais aussi à un tempérament anxieux et bileux dès l'enfance (j'étais angoissé le dimanche et à pleins d'autres moments et je ,me sentais déjà décalé par rapport aux autres, surtout face à ma famille et ses discussions "normales" et superficielles mais je gardais tout à l'intérieur). A ce moment, j'ai essayé de comprendre ces crises, la peur, l'angoisse et je me suis plongé à fond dans la spiritualité (lectures de la Bhagavad gita, Krishnamurti , du bouddhisme, des Vedas et pleins d'autres textes, yoga et méditation, etc..), j'ai arrêté la médecine, quitté mon entourage et j'ai travaillé dans un Ems comme soignant. dans une ville inconnue Le calme et le peu de stimulation m'ont fait beaucoup de bien. J'ai à ce moment réussi, surtout seul, à apprivoiser l'ennui, le calme, etc... Cependant, maintenant cela fait plusieurs années que je manque de stimulation et que j'ai ainsi glissé un peu dans la marginalité car je vis un cercle vicieux (je ne veux plus travailler car je m'ennuie et je perds le sens et si je veux trouver un bon travail, je dois étudier et donc travailler....). Je vis avec peu, apprend comment être autonome (je connais, entre autres, 900 plantes sauvage mtn), et suis autodidacte dans beaucoup de domaines. Cette liberté me permet d'apprendre avec passion, sans buts, et d'une manière plus performante que lorsqu'il y a le regard des autres (très sensible a cela). Donc en résumé, je suis un peu un ermite autodidacte qui est finalement heureux comme cela. Cependant, mes angoisses n'ont jamais été vraiment traitées et je ne le pourrais pas car cela est cher et vu ma situation ces dernières années c'est difficile. Je me dis que cela fait aussi partie de la vie et j'arrive à bien vivre grâce à un environnement peu stimulant (nature sauvage) et des techniques yoguiques ! Je vois aussi très peu de monde et surtout, comme vous l'avez dit, des personnes qui cherchent du sens et qui vivent sagement et surtout avec compassion. C'est la première fois que je parle de moi ainsi autant je crois. merci de votre lecture

    • @jonathanjaggi7657
      @jonathanjaggi7657 2 роки тому

      A noter que pour la cohérence, je ne suis pas de psychologue mais j'ai fait des tests dans le cadre du chômage.

  • @marclogie3556
    @marclogie3556 Рік тому

    Bien; admettons qu'on découvre qu'on est HP........qu'est-ce qu'on en fait ? une réponse SVP. Marc

  • @athaismkd2805
    @athaismkd2805 Рік тому +1

    🙌🙌🌟 je le vis

  • @LotusOuest
    @LotusOuest 2 роки тому +2

    Pas d'effet barnum, je vis chaque point/question du test régulièrement et c'est épuisant. Donc non, pour ceux qui nous prennent pour des chanceux, c'est plus compliqué et je refuse que l'on crée de nouveaux clivages entre êtres humains. Pour moi c'est juste un point de passage qui me permet de mieux comprendre que j'ai un travail (même si je n'aime pas ce mot, car en latin, étymologiquement, cela fait référence à un instrument de torture lol) sur un apaisement émotionnel, car je suis vite débordée, confuse, avec une sensation d'être d'une autre planète. Je pars simplement du principe qu'aucun être humain ne devrait survivre, mais bien vivre. Le respect de tous est un point important de mon système de valeur. Je déteste faire la maligne, et pourtant parfois j'ai l'air arrogante, alors que j'ai un cœur d'artichaut. C'est juste une protection. 😉💡
    Je suis accompagnée par une hp ou "bas potentiel normatif" comme on se dit entre copains.

  • @ISAAZERTY1
    @ISAAZERTY1 2 роки тому +1

    Oui je me reconnaît : Toujours apprendre, vie et émotions ressenties intenses, syndrome d'anxiété généralisée, je ne supporte pas l'autorité surtout injuste et suradaptation toxique, episode burn out, ressenti de décalage avec les autres, sauf personnes âgées ou authentiques, plein d’idées même la nuit ou aux toilettes.. avec l’âge, 54 ans, je suis plus dans l’acceptation, j’economise mon énergie, plus patiente. Mon fils a été diagnostiqué HPI par test. Ma fille est hypersensible sensorielle et émotionnelle. Quant à moi ? Un extra terrestre peut être les 2.

  • @claire-lisebeauchesner.n.i1920
    @claire-lisebeauchesner.n.i1920 2 роки тому +2

    HPE: belle et mignonne Christèle;
    Vous écouter dans la vidéo précédente HPE est tout un cadeau. Moi qui vient d’être mise à la retraite comme infirmière; vous êtes une grande espoir pour cet espace de vie que j’entreprends d’enfin me choisir et d’être fière de mon bilan de vie. Merci infiniment de votre charmante compétence qui dédramatise ma survie pour le bonheur. 💕🤗💐

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  2 роки тому

      Merci infiniment Claire-Lise de votre commentaire :) Je transmettrai vos mots et remerciements à Christèle Albaret. Belle continuation et profitez de votre retraite! Bien à vous,
      Aurélie de La Clinique E-Santé

  • @alainlecarpentier927
    @alainlecarpentier927 2 роки тому +3

    Bonjour Christèle. J'ai écouté avec attention comme le font certainement beaucoup de HP i e. À 60 ans c'est toujours une déchirure de se reconnaître dans ce fonctionnement. Je fais une pause en ce moment, je suis suivi par Camille que j'embrasse au passage, les choses ne vont jamais assez vite pour moi. Je me cherche encore et j'ai un besoin de stimulation permanent.
    Alain

    • @LotusOuest
      @LotusOuest 2 роки тому +1

      Plein de soutien. Je comprends cette urgence. Ma mère aussi à découvert récemment sa sur-douance, en discutant avec sa fille de 40 ans ☺️ (moi donc 😅). Elle m'a dit, je pense au sujet du brevet des collège que j'ai eu : "va lentement, je suis pressé" (je ne me rappelle pas de l'origine de la citation)." Il est toujours temps", l'inverse est une illusion. C'est une conviction.

    • @marcg5767
      @marcg5767 2 роки тому +1

      Je ressens ce déchirement à 29 ans, alors à 60 j’imagine l’intensité de la chose... je compatis

  • @soufianekaabeche9329
    @soufianekaabeche9329 3 місяці тому

    Mois jai un environnement très agréable et très calme mais parfois très hostile 😢😢😢❤❤❤

  • @fleurfleur8166
    @fleurfleur8166 Рік тому

    Effectivement..me suis tournée vers le secours populaire...mes copines ont 80 balait !!🤣🤣😁🙏😎

  • @AlixLillith
    @AlixLillith 3 місяці тому

    Bonjour Chère Christelle,
    Le syndrome de l'imposteur , voilà quelque chose qui me parle. Etant diagnostiquée TDHA avec un trouble de la personnalité , on me dit perfectionniste ( je ne comprends même pas pourquoi en faites!).
    Dommage que vous n'abordiez pas plus en profondeur le syndrome de l'imposteur.

  • @hell_aucube
    @hell_aucube 2 роки тому +1

    Je suis déçue que vous participiez à faire gonfler cette "mode" du HPI alors qu'il y a tous ceux qui sont vraiment diagnostiqués qui ont besoin d'un suivi mais avec l'arrivée de toutes ces personnes qui ont peut être un trouble qui n'a rien à voir, le peu de psychologues disponibles sont surchargés

    • @max-yr1kc
      @max-yr1kc 2 роки тому

      J'ai peur de toi hellzevirine tu es une diablesse

  • @alexantunes1913
    @alexantunes1913 2 роки тому

    Le HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL, ça c'est à la mode, mais pour combien de temps encore?

  • @lajevouliakov
    @lajevouliakov Рік тому

    A quand une vidéo sur le moins connu HPF ? En effet, parfois vous croyez être HPI ou HPE mais vous êtes simplement HPF. Haut Potentiel Financier. Et on essaie de vous vendre des thérapies en ligne à 50€/semaine en vous persuadant que vous êtes « spécial » ou « différent » alors que vous êtes simplement solvable !

  • @SongInWay
    @SongInWay Місяць тому

    Bonjour Crystèle. Superbes sont elles ainsi les vidéos que vous avez pris de construire avec une formidable attention aux détails qui les rendent très efficaces. Votre vitesse de diction esr très agréable, car pas d'ennui à l'écoute des points essentiels que vous voulez souligner. Personnellement, grâce à vous, j'ai vraiment compris ce double HPI et HPE qui m'habite depuis toujours...cette decouverte vient de se produire, jnai 58 ans, et c'est à l'occasion d'une rupture de couple, où oui les souffrances ont été tellement envahissantes durant douze années. La sur adaptabilité a été le lot de chaque jour.... Les ascenseurs émotionnels tellement nombreux... Le temps a été mesuré avec une attente telle de changement, d'espoirs pour l'amélioration.. Et pourtant rien n'y pouvait faire. J'avais été happé par une femme perverse narcissique et castratrice. Oui bien sur, un classique du genre... Toutefois, grâce à la découverte de vos vidéos, et d'autres, j'ai su guérir en moins d'une semaine... Bien entendu, je vais vous consulter tantôt juste pour affiner les recadrages nécessaires à l'âge de 16ans, mon QI avait été mesuré par un psychologue Ami et bienveillant à 168.
    Je coche toutes les cases, et je vais avoir besoin de votre aide, pour recevoir des indications de votre part pour avoir ces petits conseils judicieux, comme des petites règles à s'intégrer pour éviter de me faire happer de nouveau. Bien à vous et à très bientôt Crystèle. Merci beaucoup pour votre présence et votre travail remarquable.

  • @ballonoplomo8439
    @ballonoplomo8439 3 місяці тому

    J'aurais préféré être normal.
    Y'a aucun don là-dedans, le but d'une vie c'est d'être heureux, je vois pas comment l'être.

  • @notallgarbage
    @notallgarbage Рік тому

    Il y a quelque chose qui me tape sur les nerfs atrocement... Je pense que les HPIs sont plus susceptibles de vivre ça, dans leur vie.....Imaginez: Le gars ou la fille normo-pensant qui est prof de quelque chose, et qui est partiellement incompétent dans son domaine... il m'enseigne et, je fini par le dépasser au bout de quelques années.... et, un moment donné, je me dit, "il est temp de lui expliquer gentiment ce truc qu'il ne comprend pas", et là!!!!!....... LE GROS ÉGO!!!! Ça lui suinte par tous les pores de peau... L'ORGUEIL!!!!! La levée de bouclier contre cette chose inhabituelle qui l'attaque en son coeur, sur son siège d'autorité de professeur...
    Pourtant, c'est une perle qu'il se fait offrir... Vraiment désappointant de rencontrer ça...
    Et là, le mec, rehausse la tête encore plus haut, bombe le torse encore davantage, et utilise son diplôme et son autorité institutionnelle pour réconforter ce qui a été blessé gravement à l'intérieur de lui...
    My goodness... je ne comprendrai jamais pourquoi il se sent attaqué plutot que de s'émerveiller...

  • @joelpontdeme4887
    @joelpontdeme4887 Рік тому +1

    Bonjour. 100% d accord. J ai essayé éperdument essayé d être comme les autres en me limitant. J ai, à 58 ans, réussi à dépassé cela et je me moque entièrement de ce que peuvent penser les gens. Ce qui m à gêne plus encore c est que je suis aussi hpe, de toute évidence. Merci de votre travail, nous avons absolument besoin de vous et je le sais d autant mieux que vous n existez pas quand j en aurais eu vraiment besoin. Merci

  • @ab-fc8jr
    @ab-fc8jr 2 роки тому

    Avant j étais schizophrene . Depuis que j'ai lâché mon hp pour un Asus, on va beaucoup mieux...

  • @pamela0215
    @pamela0215 Рік тому

    Effectivement le cerveau en Sous régime le frustre.
    Hyper sensibilité et hyper empathie dur dur au quotidien. Et hyper sensibilité aux bruits et étiquettes.
    Sur adaptation h24 et souffrance quotidien. Dès le saut de classe un bien fou moins de sur adaptation.

  • @genevievebabe1181
    @genevievebabe1181 Рік тому

    hyper sensible aux émotions, à la lumière, aux odeurs (ça c'est atroce!) au besoin de savoir, de rechercher, d'etre le plus précise possible!

  • @christelapoupette67
    @christelapoupette67 11 місяців тому

    Pour mon cas oui j aime pas l injustice le manque de respect depuis l enfance . Suradaptation au travail. Instabilité professionnelle. Côté rebelle. Hypersensibilité. Difficultés à gérer les émotions. Intérêt pour des sujets hors du commun. Je m entend avec les personnes plus âgées en général. Besoin de me stimuler le cerveau en permanence . Grand sens de l observation je vois le moindre détail chez les autres ou dans le travail. Grande mémoire. Esprit vif. Troubles anxieux. Difficultés sociales. Sujet au burn out à l épuisement pro. Troubles du sommeil. Stress. Difficultés à s organiser sous la pression. Capacité à faire 2 choses en même temps. À l école très moyenne peu d intérêt pour les cours et très grande timidité dans l enfance. Voilà je pose ça la 😅

  • @MaViePrivée7
    @MaViePrivée7 Рік тому

    Bonjour. J'ai une question s'il vous plaît. Comment font les HPi pour faire plusieurs choses à la fois et être concentrés à toutes les tâches en même temps ? Merci. J'ai une deuxième question s'il vous plaît. Qu'est-ce qu'un HPE ?. Merci. Alors moi je suis hyper émotive exacerbé et le bruit m'agace et parfois c'est le silence qui peut m'agacer et je sens des odeurs qui parfois me dérange et je suis très anxieuse et très stressé Et j'ai énormément de mal à me trouver mais par contre je n'ai pas le côté intellectuel mental.

  • @sylvainteissier5709
    @sylvainteissier5709 Рік тому

    Je me reconnais dans la majorité de ces traits et pourtant je ne me considère pas comme HPI. dans l'excès dans tout ce que je fais, bien que j'apprenne avec le temps à modérer certaines choses...Grande sensibilité a l'injustice, incapacité totale à me plier à un système injuste et dysfonctionnel... mais aussi besoin de solitude régulièrement, beaucoup d'hyperactivité et des difficultés à canaliser mon attention... je n'ai rien d'un surdoué, aucune compétence scolaire particulière, plutôt moyen en tout que prodige, j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre pourquoi suis-je si différent, pourquoi l'idée même de payer une contravention pour excès de vitesse est une telle souffrance d'injustice que je n'y parviens pas au mépris des conséquences...
    J'ai l'impression d'avoir des traits partagés entre le HP et le TDAH sans être formellement ni l'un ni l'autre. Je ne cherche pas à me mettre dans une case, c'est tout ce que je fuis, mais je me pose tous les jours la question, pourquoi les choses sont-elles ainsi ?

  • @Funtvmaxx
    @Funtvmaxx Рік тому

    J’ai commencer une thérapie
    Elle c’est questionner sur Hpi
    J’ai rigoler !! Et je lui ai dit moi mais non je suis bête moi 😅
    Déjà que en 2020 : on m’a diagnostiqué shyzo
    2022 : ah bah non erreur après test psychologique bon cognit et capacité d’analyse et de communication 😏 communication moi je suis en agoraphobie sévère depuis 16 ans j’arrive pas à gérer mes émotion
    Ah oui et on m’a dit l’année dernière que je suis hypersensible 😅 j’ai l’impression genre c’est un sketch et on me fait une blague 🙃 quand le psychiatre m’a annoncée bipolaire j’me suis dit à ouais enfaite il dit je suis bipolaires pour essayer une méthode pour justement soigner ma shysophrenie en modifiant ma perception super méthode et puis il me donne le régulateur d’humeur j’ai fait a oui il va loin et puis enlever les anti psychotique 😮 bah puis bah je pensait pareil avec que sans anti psychotique Bon evidament j’ai arrêter de parler au psychiatre parque quand j’ai fait diag délire de persécution bon j’ai abusé aussi tourner en boucle sur le même sujet à chaque séance , limite je reprenais la conversation moi même au dernier point de la semaine d’avant j’en voulais à mes parent et à un moment je demande une permission pour aller les voir et il me dit vous êtes sur ça ira je lui sort pourquoi ça irai pas c’est mes parents ça toujours été 🤣 il a rien du comprendre , puis j’ai prit son cachet et j’ai mentit pour partir
    Lors des phase dites maniaque ça se déclenche genre ça pop et c’est à chaque fois que si je prenais confiance en moi les pensée fuse et tout sans arrêt c’est ultra rapide 😮 l’es émotion intense , j’avais plein de projet j’me suis dit je rattrape tout et le deuxième fois j’ai canaliser l’es émotion tout je pleurai tout le temps 😢 je faisait crise d’angoisse sur crise d’angoisse , j’ai écrit 30 page en deux jours , bah j’arrivais plus à dormir je dormais deux heure hop réveil sursaut une idée viens vite la garder et j’ai contenue l’es projet fou j’ai consulter le plus possible des medecin une Therapeute a l’époque pendant cette phase plus je retenais pire cetais j’ai dériver - je disait que je pouvais faire de la télépathie et tout 😂
    Que j’avais le cerveaux comme le film Lucy et a un moment je sort à quelqu’un non mais cherche pas j’ai le comportement d’un bipolaire en phase maniaque 😂
    Et j’me suis dit essaye de changer le diagnostic malgré que ma thérapeute disait ça allait être dure ! 😅 j’écoute la vidéo en même temps que le commentaire 😏 du coup bah je passe ma vie a faire de l’humour plutôt que d’être sérieux 😅 je sort des choses sans faire exprès parfois c’est faux biensur je suis pas la science infuse mais souvent c’est bon
    Dernier point j’ai l’impression d’être fou quand la pensée fuse et je la laisse de plus en plus fusée 🚀 et en ce moment je m’assume en partie , je me suis mis à lire , Development personnel , livre audio - spirituel - philosophie - dév personnel - et diverse vidéo que je laisse tourner en audio -
    J’ai commecer une médecine douce qui m’aide à retrouver l’énergie - je fais très attention à mon sommeil ma psychologue m’a questionné savoir si je faisait pas une phase Maniaque elle m’a demandé si j’avais des projets fou et je lui ai dit oui acheter des lives 😅 elle m’a dit ça va pas vous ruiner ! Moi acheter des livre 😳 y’a trois ans au moment du réveil j’me suis intéressé à la physique qu’antiques - la spychologuie etc ..
    Et là ça fait un mois c’est repartie comme l’année dernière 😮 mais je gère bien le sommeil , je diminue le café etc .. et personne m’empêche de faire des choses , j’me sens différent pleinement moi même et bah ça se voit pas 😅 personne a remarqué du coup bah personne me dit de pas faire ça ou ca
    J’me suis fait une couleurs blond
    J’ai arrêter les anxiolytiques et anti douleurs
    J’ai arrêter la nicotine
    J’ai éviter mes projet j’ai poser ce que je souhaiter sur ce mois ci ^^
    Les autres disent de toujours prendre son temps de pas trop réfléchir - j’ai fait une grosse dépression 2020 - 2022 suite à leurs diagnostics
    Du coup qui suis-je
    Un fou qui cherche une échappatoire
    Un bipolaire qui s’assume pas 😅
    Je suis jamais sûre de mes pensée
    J’ai fait leurs test 20/22
    Hyperactif non 😅 j’évite maintenant sinon on va m’enfermer et l’autre question
    Penser en toiles d’araignée
    Je pense puis ça s’active et ça va vite mais pas l’impression d’avoir dix idée à la fois c’est juste la conclusion de ma première pensé c’est totalement percher les gens dirait mais le rapport ça va être compliqué à tous expliquer on me prendrait pour un fou 😂

  • @sonia6291
    @sonia6291 2 роки тому +2

    Pourquoi, selon votre test, un HP doit nécessairement se sentir submerger par ses émotions ? C'est tellement relatif. Pour moi, submerger signifie qu'il y a une perte de contrôle de l'émotion qui écrase la rationalité (envahit complètement). Puisque je reste capable d'être rationnelle en même temps qu'émotive, je suis donc porté à réfuter ces questions, ce que j'ai fait. Aussi, les questions semblent être posées d'un point de vu extérieur plutôt qu'intérieur. C'est normale pour moi de sentir deux odeurs ou plus en même temps en étant capable de les distinguer l'une de l'autre. Pas anormale. Si la question me demande si j'ai un odorat anormalement sensible, si je n'ai pas comparé avec autrui, je serais porté de répondre non, car c'est ''normale'' pour moi. Il est vrai qu'on se rends compte avec le temps en comparant avec les autres que certaines choses sont considérées ''anormales'', mais ce que j'essaie maladroitement de dire ici, c'est que les questions sont construites de façon très suggestives et d'un point de vu extérieur, à mon avis. J'ai tellement de résultat différent partout, je me sens encore plus anormale XD J'ai eu ''hypersensible"" en réfutant toutes les questions portant sur la submersion des émotions et l'incapacité de faire des choix. Personnellement, ça ne colle pas avec le résultat. Probablement à cause du système de point utilisé ? Peut-être autre chose aussi mais bon, je voulais partager si cela peut aider.

  • @mayalabbatiale5420
    @mayalabbatiale5420 Рік тому

    C'est tout à fait ça. Le problème est qu'on doit vivre au rythme des autres, qui pour moi mettent 10 ans à comprendre des choses flagrantes. Et on vous prend pour un débile ! Et si vous voulez creusez vous êtes épuisant déjà auprès de vos parents !

  • @soufianekaabeche9329
    @soufianekaabeche9329 3 місяці тому

    ❤❤❤sa fait réfléchir et vraiment beaucoup de bien se que vous mapprener merci beaucoup

  • @tagadaki
    @tagadaki Рік тому

    Quand on m'empêchait d'aller à mon rythme perso pendant longtemps j'ai quitté mes jobs/compagnons. En fait dès que je me faisais chier (ça prenait 1 an maxi dans tous les jobs et je faisais un an de plus en me faisant chier pour pas pourrir mon CV). Maintenant je fume de la weed, ça m'éteint le cerveau et ça me permet d'apprécier de ne rien faire. Aussi j'ai eu la chance de tomber dans une boite avec du télétravail, du coup je me garde toute l'activité pour le présentiel, ça m'évite de m'emmerder. Et on ne va pas se mentir, l'équipe est constituée de personnes très intelligentes et pour être épanoui, je pense qu'il faut être dans un environnement où l'on peut être compris et où on peut échanger de manière intellectuelle sur beaucoup de sujets. Mais ça demande de la chance pour trouver une boite pareil. Perso sur 6 boulots de cadres en 10 ans, en 6 mois je me faisais déjà chier et je trouvais que toutes les tâches étaient accessibles aux plus grands des idiots.

  • @Drekulviin
    @Drekulviin Рік тому

    Le HPI que je suis finis seul et isoler car le monde actuel l'emmerde et le rejette. On réduis sont cercle jusqu'à 2-3 personnes et on réduis les interactions avec autrui tel que Facebook ou Twitter. (Je dit "on", mais je parle de moi la. Figure de style.)

  • @unknowguy2441
    @unknowguy2441 9 місяців тому

    Bonjour, je viens de faire le test dans le lien de la description, j'ai eu un score de 21/23, je me demande quand même si le test est vraiment fiable pour un début de pronostique. Si quelqu'un certifié hpi a fait le test, est-ce qu'il peut répondre à mon message. Mercii

  • @isabellecissad7800
    @isabellecissad7800 Рік тому

    Souvent je me sent en décalage avec les autres pas a ma place .Pourquoi moi je n'arrive pas faire certaines choses pourquoi pour moi cela ne marche jamais comparer aux autres ....je dois être bête .
    Souvent je pense a des idées révolutionaire envie de faire plein de chose mais les autres ne sont pas ou peu intéresser je m'éparpille beaucoup je veux faire beaucoup de chose ma fille de 21 ans me calme un peu
    Pourquoi je n'arrive à me fondre dans la masse .Je refléchie beaucoup avant de parler j'anticipe les évenements si j'ouvre trop ma bouche donc je me retiens je garde beaucoup et je m'isole je n'ai pas d'amis vraiment pas . J'ai été AESH et une ancienne collègue maitresse ma dit un jour en rigolant mais carrément elle m'a sortie "ah c'est vrai tu aimes manger toute seule le midi " tu fais ton anti social ça ma vexer !! Elle me la dit avec le sourire .Non j'aime m'isoler et je trouve les autres puérils des fois ils se critiquent se critiquent souvent je suis mal a l'aise en présence de certaines personnes ou je m'ennuie durant les cconversations..et on m'a souvent dit que j'étais bizarre ,qu'est ce que j'ai pu l'entendre .Sinon l'école je lui en veux car en primaire je n'étais pas douée comme beaucoup pour les maths que les maths que cette matière mais bonne pour écrire oui au vue de mes commentaires ce n'est pas flagrant ... mais j'étais douée en l'histoire, pour rédiger écrire et le maitre de l'époque j'étais en CE2 n'avait le temps de m'apprendre à moi et une camarade résultat je me suis retrouvée en EREA aujourd'hui SEGPA et la je n'ai plus rien fait à l'école j'étais frustré ,bon c'était en 89/90 on avait pas toutes ces pédagogies on nous mettais systématiquement dans des SEGPA,voila je me demande si je suis normal ou juste une bête curieuse ? Ou juste une personne qui n'a pas eu de chance ...
    Je me retrouve dans cette vidéo quand j'étais ado et même aujourd'hui en 2023 à 50 ans. Comme je suis curieuse j'aimerais comprendre mon fonctionnent enfin un peu

  • @leloupbertrand4767
    @leloupbertrand4767 2 роки тому

    Pour info: cette dame propose un site où des robots ( assez limités ) vous répondent. Arnaque totale. Aucun intérêt.

  • @sylvaincoq3470
    @sylvaincoq3470 Рік тому

    Quand tu as toujours été dans une sorte de fonctionnement, comment savoir si tu es hyper.etc…? Surtout quand tu as acquis une maturité avec le temps, ton environnement bienveillant et des événements de la vie « thérapeutique »?
    J’aime pas qu’on dise les HP c’est : … …
    J’ai beaucoup côtoyé les personnes TSA car je me posais la question dans ce sens et je n’ai jamais vu les mêmes comportements d’une personne à une autre.
    Je pense qu’on est tous HP, un potentiel, je dirais même des potentiels non exploités, à cause de différents facteurs, notamment l’environnement de vie.
    Jésus me révéler ma vraie identité, et ce que disent les autres de vous est totalement faux. Découvrir que tu es une personne inconditionnellement aimé, c’est ta vraie identité.

  • @Lu_divine_76
    @Lu_divine_76 Рік тому

    Je ne comprends pas, j’ai toujours été en échec scolaire et limite, mon entourage me disait que je n’y arriverai pas dans certaines études et j’ai jamais réussi à être autonome malheureusement… j’ai 46 ans et je suis nulle part , famille toxique, pas d’amis , toujours déçue et je ressens toutes les catégories mais j’ai toujours pensé qu’un hpi avait un QI important… je n’ai pas l’impression d’être cela . J’ai plutôt l’impression d’être nulle

  • @germaineabbamacine
    @germaineabbamacine Рік тому

    Bonjour ma belle dame,je me suis retrouvée dedans pieds et mains liés.Dommage que chez nous on ne fait pas ce test psychologique . J'ai passé 6 mois de dépression

  • @anniedessart5011
    @anniedessart5011 7 місяців тому

    Diagnostiquee sans explication a 147 de Qi vers 15 ans.Actuellement 75 ans et preferant le solitude a un environment non stimulant.Mais tres empathique. Ce qui m a occasione de nombreux problèmes. Par contre incapable de pleurer depuis plus de 45 ans.En fait j ai peur de succomber a ma peine.Une fille elevee seule avec mes parents( apres mariage desastreux) son Qi est de 155.Aucune empathie, decrochage scolaire,scoralite reprise sur le tard.Bac plus 7 et malgre un metier,incapable de rester dans 1 structure de travail.Elle s ennuie et n accepte aucun ordre.En rupture avec moi depuis 25 ans.A actuellement un poste de direction et fait souffrir tous ses subordonnes.Par contre hyper touchee par ses ruptures amoureuses,au point d avoir fait des TS et d avoir des comportements tres bizzares.

  • @french1032
    @french1032 2 місяці тому

    J'ai tout le temps besoin d'apprendre quelque chose de nouveau. En fait pour rendre les choses plus difficile, j'apprends des nouveaux choses en langues étrangères. Je ne jamais utilise ma langues maternelle pour apprendre quelque chose de nouveau. D'abbord je passe de un à deux ans à apprendre une langues étrangère et puis je lis des livre d'auto-assistance dans cette langue. Chaque deux ans je commence à apprendre une nouvelle langue, parce que je m'ennuie quand les choses sont très facile pour moi.

  • @michellegrain3327
    @michellegrain3327 2 роки тому

    Christine, maintenant je sais ... un peu ... après plus de trente ans de recherche. Mais que ke monde est mal informé, même les psy.

  • @robineclarke.guitare8
    @robineclarke.guitare8 2 роки тому +1

    Je sais très bien que je ne suis pas HPI, c'est dommage. 🙄
    Je suis divergente.
    Je me souviens, au lycée, j'aimais bien rester avec des ami(e)s plus âgés ou plus intelligent(e) que moi, les conversations y étaient plus intéressante, plus riche, qu'avec les autres ados de mon âge, qui ne pensaient que aux relations intimes et aux groupes de musique pour fillettes.
    Je sais que ça vient d'une de mes forces de mon hypersensibilité : ma curiosité.
    Même aujourd'hui, j'aime bien de temps en temps avoir des conversations d'intello. 🧠
    J'ai toujours envie de tout savoir sur tout, je sais que ça me détend.
    Plus mon cerveau est stimulé, moins je m'ennui, plus je deviens curieuse, et du coup, moins je déprime.
    La compagnie des sages ?, Oh que oui. J'ai dans mon cercle positif, en ce moment, des tonnes de personnes sages, des thérapeutes holistiques, ou autres, (pas forcément plus vieux que moi, mais qui ont une expérience de vie plus riche).
    Je sais que ça me pousse à me surpasser, et ça fait remonter mon niveau de confiance en moi (c'est Georges qui va être content).
    Même avec ma psy de la clinique, quand elle me pose des questions qui fait réfléchir, pour aller au fond des choses, franchement, j'adore.
    Merci pour cette vidéo 🙏👍😉

  • @okuyucuemre6603
    @okuyucuemre6603 6 місяців тому

    Bonjour,
    J’ai regardé toute vos vidéo et ceux de vos confrères, je ne savais pas que j’en étais un.. y’a tout mais tout a 100% qui colle c’est fou.. je me disait tout le temps je suis seul mais en vrai vos vidéos m’ont changé la façons de penser. Je ne vais pas faire de test chez un neuropsy de QI je trouve ça stressant et une impression de moins de 130 en revanche je me sens bien de voir ce genre de vidéo ou je me vois

  • @sylvietania8202
    @sylvietania8202 3 місяці тому

    Pour la compagnie je suis quelqu'un de tres sélective vu que je ne m'ennuie jamais. Je recherche effectivement la compagnie des sages, des grands penseurs, des personnes agées qui ont réussi leur vieillesse.... Pour moi l'âge est un plus. Une personne qui a vécu est forcément une personne qui connaît beaucoup de choses intéressantes.... Et je trouve souvent vieilles certaines personnes de 25 ans car je les trouve sans vie, lentes, amorphes, veules, superficielles pour beaucoup, ignorantes de l'essentiel, et creuses.

  • @sylvietania8202
    @sylvietania8202 3 місяці тому

    Je crois aussi que j'ai pris le grand risque de rester différente et refusé de continuer à me suradapter à ce qui m'était trop opposé. Contrairement à une connaissance à moi qui a préféré renoncer à elle-même pour devenir comme tout le monde.
    Ça a été pour moi un parcours plus éprouvant car plus solitaire au départ et pendant de nombreuses années mais finalement aujourd'hui j'en suis sortie tellement grandie et tellement plus forte et tellement plus riche intérieurement. Je n'ai pas hésité, par moments, à consulter une psychologue pour etre soutenue et accompagnée dans les moments les plus difficiles. Mais sans que j'en devienne dépendante. En gardant toujours un certain recul.

  • @miyukimorimoto7232
    @miyukimorimoto7232 2 роки тому

    Alors attention. Je rappelle que nous ne représentons que 2 % de la population environ. Le diagnostic proposé dans la description de cette vidéo peut, peut être, aiguiller une partie d entre vous, certes. Mais attention à l effet barnum ou au fait de vouloir à tout prix se reconnaître dans les questions pour avoir une réponse positive pour satisfaire votre ego, par exemple. Ce test n a pas de valeur diagnostique. Seul un diagnostic auprès de spécialistes est valable. Et être HPI ne se résume pas à avoir un score très élevé aux tests de QI d ailleurs. Être HPI est une particularité neurodéveloppementale rare qui ne se diagnostique pas avec des tests sur internet. J ai tout de même été faire le test pour voir. J ai un diagnostic officiel donc j ai évidemment eu le score maximal à ce test, sans surprise. Malgré tout, n oubliez pas les biais dont je parle plus haut dans mon commentaire et qui pourraient vous induire en erreur. Et je rappelle aussi qu on ne se fait pas diagnostiquer HPI pour booster son ego et son besoin d attention quand on est réellement HPI. On le fait parce qu on a une réelle souffrance liée à cette particularité et/ou le besoin de comprendre notre fonctionnement, pourquoi on est différent. Pour résumer.
    Voilà voilà.

  • @hassaneabdoulayehassane2982

    Bien mes salutations distinguées à vous , je veux savoir si les HPI peuvent ils être attirés ou distraits par les applications des téléphones comme TikTok et autres ?

  • @Karinehermenguidance
    @Karinehermenguidance 4 місяці тому

    Pour ma part, je me suis octroyé le droit d'aller à mon rythme et d'être moi. Mais ça me vaut quand même des "pressions" dans ce monde illogique et qui va à l'encontre des valeurs profondes. C'est seulement maintenant (45 ans) que je n'ai plus peur de me montrer telle que je suis et de partager ma vision et mes pensées au monde.

  • @chadgar1998
    @chadgar1998 Рік тому

    Je ne comprenais jamais pourqoi je n'arrivais jamais à trouver ma voie car j'étais toujours attirée par plusieurs domaines. Mon cerveau est toujours en hyperactivité. Jai beau essayer de me "déconnecter le cerveau mais en vain. Je suis passée par des années d'errance en me blamant toujours pour mes échecs. Il y a à peine quelques jours après avoir enfin décidé d'aller voir une psychologue que j'ai eu une réponse à mon problème. Je suis HPI hypersensible. Je ne sais toujours pas comment gérer cette nouvelle qui m'a complètement bouleversée etant donné tout le temps que j'ai perdu de ma vie à tourner en rond sans savoir quoi faire. Javais toujours cette question du pourquoi je me sens pas comprise ni normale. Maintenant je suis juste entrain de réaliser que je dois m'accepter telle que je suis avec cette hypersensibilité ingérable et ce cerveau en surrégime permanent.

  • @didigaga3127
    @didigaga3127 Рік тому

    Suis-je le seul ici à me rendre compte que le monde est faux, profiter de la sensibilité et du désarroi de certaines personnes qui sont en réelle difficulté à cause de leur handicap, HPI Pour, faire en sorte de Leurs prendre de l’argent…
    Bande d’enfoirés.

  • @brigitteboutin3949
    @brigitteboutin3949 Рік тому

    Je crois faire partie des 2 ou 3 pour cent car dans la (connerie) ils ont l' air plus nombreux il y a moi et t'as 10 personnes différentes de moi autour ou plus , suis- je surdouée ?, Je me suis formée toute seule depuis l'enfance et ils veulent me changer à 52 ans impossible ! Je m' adore telle que je suis.
    Oui c' est ça pour moi ils m' empêchent ou quand on me freine je perds la motivation que j' avais .
    Pole emploi me bloque et d' autres de ce genre aussi on veut me mettre dans une case qui n' est pas la mienne .
    Je ne doute pas de moi et j' avais trouvé la solution enfant mais mon ex beau-père m' avait dit que j' avais pas pris assez de baffes étant jeune lors d'une de mes réflexions et je me suis fermée bloquée volontairement et cela satisfaisait tout le monde sauf moi .
    De ce fait j' ai vécu 20 ans comme cela en utilisant mon mental pour remonter chaque fois qu' ils me faisaient du mal dur dur mais j' ai quand même après le divorce mis du temps avant de retrouver ma force emotionnelle et m' affirmer à nouveau en étant sûre de moi j' ai repris les Rennes seule et plus rien ne m' était inconnu et j' avais réponse à tout . Aujourd' hui c' est comme cela pour moi et les gens n' aiment pas ça !
    Ils sont trop nombreux et j' ai du mal à me faire accepter des autres pourtant gentille mais en face d'un niveau plus faible je réponds correctement. Et cela ne plaît pas ! Ils sont faux et malfaisant la plus part du temps et pas moi.

  • @lorianecamus5597
    @lorianecamus5597 Рік тому

    Je pense que j'ai mis mon cerveau en sourdine totale...j'ai découvert mon HPI et HPE, en étant dans un environnement où je suis enfin seule et avec la possibilité de tout recréer dans ma vie comme j'en ai besoin...

  • @sylvietania8202
    @sylvietania8202 3 місяці тому

    Moi ce qui m'a sauvée, c'est d'avoir eu l'idée de m'inscrire dans une agence de rencontres où j'ai pu voir que j'étais très appréciée par un historien, un grand mathematicien, et des cadres de tres hauts niveaux intellectuels qui m'ont aidée à retrouver confiance en moi parce qu ils adoraient discuter avec moi. Ils m'ont d'ailleurs encouragée à écrire. Et je suis restée en contact amical avec plusieurs d'entre eux. Eux mêmes se sentent trés differents des autres et ce, depuis leur enfance.

  • @gregoiremusin8493
    @gregoiremusin8493 5 місяців тому

    La musique qui passe en arrière plan : Melody of life - Final Fantasy 9. Que de souvenirs :)

  • @soufianekaabeche9329
    @soufianekaabeche9329 3 місяці тому

    Ma sensibilité mon être en t'en qu'être humain ❤❤❤😢😢😢

  • @loundsoungs46
    @loundsoungs46 8 місяців тому

    Est-ce que la créativité dans les domaines artistiques, technologiques, scientific et les idées innovantes permanentes ainsi que le désir compulsif d'apprendre de nouvelles choses fans tous les domaines et la soif d'étendre sa comprehension du monde sont des indices de HPI ? Merci pour votre réponse.

  • @clarabercon8771
    @clarabercon8771 Рік тому

    Test réalisé...probablement hpi 25 sur 25😂

  • @cedricfabre8994
    @cedricfabre8994 2 роки тому +1

    Le sujet est de plus en plus médiatisé c'est bien mais encore mal perçu par beaucoup de monde...
    Je n'ai pas fait d'études, échec scolaire total, j'ai arrêté l'école en 4eme générale à 16 ans.
    Ce qui m'a emmené à consulter, c'est mon ou plutôt mes "travails". 11 cdi et j'ai 42 ans, et je tiens pas en place du coup côté évolution de carrière je suis au point mort.
    J'ai exercé plusieurs jobs avec succès mais j'ai finis par systématiquement démissionner (Menuisier avec CAP, technicien informatique, magasinier, agent d'entretien, développeur C++).
    Autodidacte en informatique, mécanique, musique (guitare, piano)...
    C'est réellement épuisant et compliqué, je suis très créatif mais dès que la routine s'installe dans le boulot et que je dois suivre une ligne blanche, c'est la déprime totale.
    Oui dès qu'une personne en face est HPI ça match très vite et ça par très vite en discussion de passionnés et plus personne n' existe autour.
    Je suis également émotif malgré une façade que je donne, à l'intérieur je suis une vrai guimauve.
    Mon caractère: anxieux, perfectionniste, entier, franc, sincère, respectueux, généreux, empathique, loyal et n'aime pas trop la foule.
    Voilà j'ai répondu à votre vidéo :).

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  2 роки тому +1

      Merci Cédric d'avoir répondu à la vidéo de Christèle Albaret :) Bien à vous, Aurélie de La Clinique E-Santé

    • @vouvinch
      @vouvinch 2 роки тому

      Votre parcours me fait effectivement penser à une possible surdouance. Plus que le tableau psychologique. Le meilleurs moyen de le savoir si cela vous taraude et que cela peut débloquer des choses ou vous aider dans des projets, c'est de faire un test wais4, avec un neuropsychologue. Bien à vous.

  • @angeliquebueno8485
    @angeliquebueno8485 Рік тому

    Il faut vraiment que je fasse les tests c’est horrible hpe hpi … besoins d’apprendre besoins de discuter besoins d’aider et je m’ennuie tout le temps je suis prothésiste ongulaire depuis un an je suis à 5 formations plus une formation en manucure russe de dingue mais une fois que je sais faire je m’ennuies et je suis jamais bien s’il y a trop de monde et les gens sont pas logiques et parfois ils parlent mais leurs corp leur yeux leurs mouvements rien ne va ensemble, les odeurs de sueurs différentes plus ou moins acide selon l’état de stress de la personne et je suis jamais contente de moi même et l’isolement au final pck on craque et tous les parents devant l’école qui sont tous ensemble et moi je dis bonjour je suis contente mais je suis mal à l’aise j’ai envie de récupérer mes enfants et à rentrer chez moi 😅 avec mes bébés mais je suis épuisée j’ai envie d’exploser j’ai honte j’ai pas confiance en moi et je m’aime pas c’est horrible et même des fois les psychologues j’ai l’impression qu’ils ne me comprennent pas parce que je pars dans tous les sens et j’ai trop de choses à dire j’ai trop de choses à faire comprendre mais je sais pas comment expliquer mais c’est simple mais c’est juste horrible et l’ascenseur émotionnel c’est une horreur cette vidéo pour moi et encore pire que celle du HPE je me relis même pas ça sort comme ça sort pardon à tout le monde 😅 mais ça fait un bien fou !!!! J’ai 33 ans et je cherche toujours pourquoi je suis bizarre

  • @princepossiblekerbyfintin2813

    Pourquoi je m'ai Sens supérieur aux autres je vois la vie très simple mais l'être humain la complique c donne maux de tête je suis p dans mon milieux je m'ai souviens presque tout les choses douloureux dans mes rêve je peux les changés c'est p normal g peur de moi je suis trop chelou je pense trop même dans mon sommeil je n'arrive p à dormir y'a quelqu'un qui peu m'aider svp

  • @trucmuch1685
    @trucmuch1685 Рік тому

    Je me sens mal, je ne dort plus, je suis tres angoisser , je mennui tout le temps meme en cours, je pleure et je ri en meme temps, on me dit que je suis trop empathique . Jai pris rdv chez une psy , mais j'ai peur de lui en parler, j'ai fait votre test et il dit que je suis probablement HP . Mais , j’aimerai pouvoir faire un test avec un psy ou quelque chose comme ça. Savez vous ou je peux aller ?

  • @pheuilpheuil1885
    @pheuilpheuil1885 Рік тому

    "obsessionnel" dans tout. J'ai fini par "créer mon monde"

  • @ahmedouffa1720
    @ahmedouffa1720 Рік тому

    Bonjour je me reconnais dans vos remarques depuis que je suis petit j ai dû tjrs tricher avec les autres et aussi les profs mon préparer à l échec et le comble de l'ironie ont dit de moi que je suis schizophrénie mais moi je sais que non ! Moralité : a 55ans quel malheur

  • @alainyachvili2240
    @alainyachvili2240 Рік тому

    N'importe qui peut se reconnaitre là dedans.
    Si tout ceux qui ont ete en echec scolaire sont des HPI, cela se saurait....
    Passez les tests, c'est le seul moyen de ne pas se faire inutilement plaisir.

  • @isabellecissad7800
    @isabellecissad7800 Рік тому

    Bonjour,ça veux dire quoi je veux tout faire et je n'ai pas assez d'une journée et si je n'ai rien fait de ma journée ma journée est gaché. Je veux et me doit d'être productive des que j'ai du temps libre a la maison Je parle vite et je veux tout sortir en même temps et même i je vais facilement vers les autres et pourtant il m'arrive a 50 ans d'être mal a l'aise de rougir en public de perdre mes moyens même face a des ados .J'ai des toc (lavage des mains j'en suis consciente ) des rituels je me dit en moi même mais qu'est ce que je suis obliger de faire a cause de tout ca mais je n'arrive pas a m'en débarasser ,qui pourrissent la vie je m'interdit a cause de cela beaucoup de chose.
    J'ai du mal à me des faire de mes habitudes faire mon lit avant d'aller travailler ...je passe un temps fou a bien metttre mes oreillers les deux pareils sinon mon lit me dérange
    Je suis très sensible au bruit de dehors par exemple .Je vie dans une rue ou les maisons sont très proche la rue est petite depuis des années je dors avec des écouteurs intra occulaire je sais que c'est mauvais mais ... et des bruits de pluie pour m'isoler et arriver à dormir.
    Je suis très sensible au bruit et aux odeurs et je ressent les mauvaises personnes je ressent trop les émotions j'ai du mal a me calmer a me canaliser ....

  • @niny5524
    @niny5524 5 місяців тому

    Je me reconnais complètement, j ai 45 ans et je m isole de olus en plus, je ne comprend pas les gens!
    Ce qui me fait souffrir c est de voir mon ainé de 14 ans vivre la meme chose😢

  • @louvi99
    @louvi99 2 роки тому +2

    Bonjour,
    Je me suis reconnu dans tous les points mais spécialement le point 4. J'ai la sensation d'être un HP refoulé depuis si longtemps que ma part hp me semble brisée. Et pourtant,entre autre, je reconnais les hp, et j'aime discuté avec eux parce que tout coule de source, tout est évident et que c'est bien plus agréable de discuter avec des gens qui savent mettre leur égo de côté.

  • @jeanlucnzi9120
    @jeanlucnzi9120 Місяць тому

    j ai u parfois des conversation avec des encien genre quan vais au lave matique ou faire des achat en boutique ou meme dans la rue et ont discute de leur arrivé de leur pays d origine a l europe d écalage de mode de vie choc culturelle ses échange tres enrichisente et aussi discution sur le monde qui change avant jeux de société patie de foot ball entre amis jeux vidéo et aujour d hui via net et réseaux sociaux violence surconsomé au infos .

  • @MrLartisterouge
    @MrLartisterouge 2 роки тому

    ua-cam.com/video/TZmsP4AHAKs/v-deo.html attention a ne pas vous bruler c'est bouillant

  • @salmabenyamina2982
    @salmabenyamina2982 2 роки тому +6

    Merci Dr Albert. Vous arrivez à mettre de gentils mots sur les maux des HP. Votre expertise et bienveillance sont exceptionnelles. Effectivement je valide les comportements suivants : 1,2, 3(hypo), 4 (suradaptation ==> burn-out), 6 (ah oui à fond), 7 (trop vrai votre diagnostic pour mon cas).

    • @Jeanbon496
      @Jeanbon496 Рік тому

      Certain que vous n'êtes pas HP...

    • @salmabenyamina2982
      @salmabenyamina2982 Рік тому

      @@Jeanbon496 Et après ?

    • @Jeanbon496
      @Jeanbon496 Рік тому

      @@salmabenyamina2982 et après ? Faites un effort sur la grammaire, là ça pique les yeux

    • @salmabenyamina2982
      @salmabenyamina2982 Рік тому

      @@Jeanbon496 comment réagirait un HP formé et sensibilisé à un jeu de provocation? Question pour un champion. Personnellement, j'opte actuellement pour l'option "contemplation". Allez merci à vous Bernard. Ce fût un réel plaisir de vous lire

    • @Jeanbon496
      @Jeanbon496 Рік тому +1

      @@salmabenyamina2982 rien compris

  • @bedchedadelisma6468
    @bedchedadelisma6468 2 роки тому

    je me retrouve dans cette video, pour la perfection, moi j'aime bien faire les choses mais je suis pas le tipe de personne qui cherche le grain de sable en tout, mais j'ai horreur des choses mal faites.🤣🤣🤣

  • @hoiphamdinh8090
    @hoiphamdinh8090 Рік тому

    J ai découvert que je suis probablement hpi pendant le confinement et je viens d avoir 70ans alors c est un peu trop tard.