Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

Concurrents d'EDF et d'Engie : qui sont les fournisseurs alternatifs ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 лют 2016
  • Vous pouvez retrouver en ligne la fiche complète de la vidéo pour tout savoir sur les fournisseurs alternatifs, concurrents d’EDF et d’Engie (ex- GDF Suez) depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence (tarifs moins chers que les tarifs réglementés, offres à prix fixes ou indexés, offres vertes, etc.) : prix-elec.com/alternatifs
    Pour consulter la liste de tous les fournisseurs d'énergie à jour, rendez-vous sur selectra.info/energie/fourniss...
    -------- Zoom sur la libéralisation du marché de l’énergie --------
    Jusqu’en 2007, EDF et Engie (ex- GDF Suez) détenaient les monopoles de la fourniture d’électricité et de gaz naturel à destination des particuliers. Mais ceux-ci sont progressivement remis en cause par l’Union européenne à partir du milieu des années 1990. Le but ? Harmoniser le marché intérieur européen de l’énergie et donner plus de pouvoir aux consommateurs. Désormais, les Français peuvent faire jouer la concurrence en optant pour les offres de marché, souvent moins chères que les fournisseurs dits “historiques” (EDF et Engie).
    Bon à savoir : si les tarifs réglementés de vente proposés par les fournisseurs historiques EDF et Engie (ex-GDF Suez) sont fixés par les pouvoirs publics, ils n’apportent aucune garantie de fixité des prix et aucune réduction.
    -------- Qui sont les concurrents d’EDF et d’Engie (ex GDF Suez) ? ---------
    Alors que les consommateurs attendaient beaucoup de l’ouverture à la concurrence du secteur de l’énergie, certains restent encore sceptiques quant aux fournisseurs alternatifs. Pourtant, ces derniers proposent des offres souvent plus avantageuses que les tarifs réglementés de vente des fournisseurs historiques EDF et Engie. Alors qui sont ces fournisseurs alternatifs et pourquoi gagnent-ils à être connus ? En quoi les Français ont-ils tout intérêt à faire jouer la concurrence ?
    Direct Energie, Lampiris, Eni, Planète Oui, Enercoop, Energem, Proxelia…. Les fournisseurs alternatifs s’imposent de plus en plus sur le marché de l’énergie. La plupart d’entre eux proposent des offres à prix fixes ou indexés sur les tarifs réglementés de vente. Comment ça marche ?
    1. Les offres à prix fixes permettent de profiter d'un prix du kWh hors taxe fixe sur une période pouvant aller de 1 à 4 ans.
    2. Les offres à prix indexés suivent l'évolution des tarifs réglementés tout en étant garanties X% moins chère que le prix du kWh ou de l'abonnement.
    Pour tout savoir sur les fournisseurs alternatifs, retrouvez notre article dédié : selectra.info/energie/fourniss...
    -------- Pourquoi les fournisseurs alternatifs sont-ils moins chers ? Peut-on leur faire confiance ? --------
    Oui, 100% confiance ! La plupart des fournisseurs alternatifs ont une structure légère, ce qui leur permet d'économiser des coûts de fonctionnement et proposer par exemple des offres 100% en ligne. Par ailleurs, les marchés de gros de l'électricité et du gaz offrent aux fournisseurs alternatifs des opportunités d'approvisionnement à bon compte. Enfin, certains fournisseurs alternatifs de gaz comme eni sont aussi de grands producteurs mondiaux de gaz.
    Le comparateur d’électricité et de gaz naturel Selectra vous aide à trouver l’offre la moins chère et correspondant le mieux à votre profil de consommation : comparateur.selectra.info/
    Pour des tarifs moins chers que les tarifs réglementés de l'électricité et du gaz, vous pouvez également envoyer votre facture et votre numéro de téléphone par e-mail à l'adresse facture@selectra.info ou nous contacter au 09 87 67 54 75.
    Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez tous nos articles d’expert sur le site selectra.info/
    À bientôt sur selectra.info !
    Twitter : / selectra_info
    Facebook : / selectra.fr
    Google + : plus.google.com/+SelectraInfo...

КОМЕНТАРІ • 22