Marion et Gérard - Qu’êtes-vous en réalité ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 61

  • @alainbrelier4601
    @alainbrelier4601 Місяць тому

    Merci beaucoup j'ai adoré excellent développement énergétique parfait un très joli enseignement merci merci merci 😮😮😮🎉🎉🎉❤❤

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  Місяць тому

      Avec Grande Joie Alain :-) Merci pour ton retour 🙏❤

  • @surabhik7835
    @surabhik7835 Рік тому

    Bonjour,
    Merci pour le satsang. En Inde il est courant de dire : "Shiva shakti Mayam" qui signifie: tout est conscience et énergie.😊💗🙏🏼🕉️

  • @laurentdesliens1441
    @laurentdesliens1441 2 роки тому

    C est complètement dingue ce truc 🤣
    Réaliser que le monde se crée à chaque instant et qu'il n'y a personne même pour réaliser ça.
    C est un truc de fou 😳

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  2 роки тому

      Oui :-) Ou croire le monde réel est un truc de fou ;-)

  • @lazareaoudmich8854
    @lazareaoudmich8854 3 роки тому

    magistral💫

  • @yveslauvray2427
    @yveslauvray2427 4 роки тому

    nous sommes ici pour expérimenter ce que nous connaissons déjà dans l'absolu. Nous créons un monde vibratoire dense et relatif pour expérimenter.
    Tout se déroule instantanément. Nous sommes Lumières mais il ne fait non plus ne rien faire. Notre tâche fondamentale dans l'expérimentation est de se rappeler qui nous sommes, en prendre conscience et ressentir ce que nous sommes. Nous expérimentons dans le virtuel.

  • @dstephy1407
    @dstephy1407 6 років тому

    Parfois et même souvent j'aurais aimé ne jamais connaitre ce qu'est l'éveil ou n'avoir jamais connu ca car même si pendant deux mois c'était incroyable et bien aujourd'hui il y a bien plus de souffrance à l'intérieur que avant car je ne peut plus rien me cacher c'est comme si les moindres petites choses sont vue. Et cette lumière sur tout tout le temps fait souffrir .

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  6 років тому +1

      L'éveil est un commencement et non une fin.
      Il convient souvent d'être accompagné afin que ce que les traditions orientales appellent "vasanas" c'est à dire les "tendances mentales latentes" soient vues pour ce qu'elles sont et s'effondrent, laissant la place à ce qui Est.
      De plus, l'éveil se déploie petit à petit et là aussi, il est souvent nécessaire d'être accompagné pour que ce qui n'est pas encore vu ou pas tout à fait clair soit révélé.
      De tout Coeur avec toi

    • @dstephy1407
      @dstephy1407 6 років тому

      Regarder Ce Qui Est merci pour ta réponse oui je comprend mais pour moi c'est impossible car sur un coup de fil rien ne me vient mais c'est dans le quotidient que ça se joue , sur le vif .Parfois les choses sont vue mais ici il y a des conditionnements plus profond .On va dire que toutes ces choses se superposes et ca crée un voile devant ce qui regarde ou le regard

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  6 років тому

      Oui, c'est juste NORMAL ! C'est ce qui arrive en général !
      Marion fait des séances skype qui peuvent t'aider : cequiest.eklablog.com/

    • @dstephy1407
      @dstephy1407 6 років тому

      Regarder Ce Qui Est merci oui je suis aller voir et j'aime beaucoup les textes. Ce qui est paradoxal ici et je dirais perturbant c'est que lorsque je regarde je voie bien que les pensée etc arrivent sans personne c'est comme si elles volaient dans l'espace mais à côté de ca je me sent quand même etre auteur des pensées. Comment ça se fait?

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  6 років тому +1

      L'habitude de se croire auteur dure depuis de nombreuses années. Elle tourne en boucle, toute seule.
      C'est là que le Regard est nécessaire, se souvenir encore et encore de ce que nous sommes en réalité, de ce qui est vrai "pour de vrai". Autrement dit, sans cesse (c'est à dire aussi souvent que la pensée de le faire apparaît) revenir au Regard qui confirme encore et encore l'absence d'auteur. Sans cesse revenir à ce qui est SU vrai et sans cesse vivre en fonction de, en s'appuyant sur, en tant que... ce qui est SU vrai.

  • @Maxprz07
    @Maxprz07 10 місяців тому

    Bonjour, je pense avoir compris , mais je n’arrive pas à sentir cette conscience que l’on est 🤔

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  10 місяців тому

      Visionne peut-être la vidéo suivante : ua-cam.com/video/rrPMYM1ChvU/v-deo.html

  • @ramana958
    @ramana958 6 років тому

    entre 11,30 et 12,00 mn vous dites et repetez il y a qqchose que j'ai pas vu ; quand vous employez le terme "je" qui n'a pas vu, à qui ou à quoi faites vous référence ?

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  6 років тому

      Après l'éveil, nous continuons à employer le terme "je". C'est une facilité langagière qui désigne l'organisme "corps mental" qui s'exprime et est sans l'idée d'un "moi-auteur".
      "Sans densité" souligne qu'il y a simple constatation, généralement suivie d'un regard qui se pose sur le "non-vu".
      "Avec densité" est ce qui se passe habituellement chez l'être humain : il faut que je change, etc.
      "Je" s'appuie alors sur la croyance en un "moi-auteur".

  • @Masha77157
    @Masha77157 Рік тому

    🙏🙏🙏

  • @ramana958
    @ramana958 6 років тому +1

    Jouons avec les concepts...Le Védanta répond parfaitement aux interrogations posées.Maya est le pouvoir de la conscience qui rend l'impossible possible, qui donne de la densité à ce qui ne l'est pas fondamentalement, qui nous fait croire que nous sommessimplement ce corps/mental limité, qui nous fait prendre la corde pour le serpent dans la pénombre, etc...Par ailleurs, pour les vedantins, le monde existe mais il n'est pas réel dans le sens où seule la conscience est réelle car autogène, illimitée, infinie, permanente alors que tout dans le monde dépend de la conscience pour être expérimenté et, est de plus transitoire, impermanent. Enfin, du point de vue de l'absolu, rien n'existe car il s'agit d'un autre ordre de réalité, totalement indépendant du relatif car jamais affecté par le mouvement du monde (samsara). L'absolu pénètre tout sans jamais être changé ; la plus belle et juste image est celle de l'espace qui est l'élément du monde relatif le plus proche de qu'est la conscience. L'espace n'est jamais affecté par les objets présents en son sein, jamais diminué et pénètre tous les objets du monde.

    • @m.maison9878
      @m.maison9878 6 років тому

      ramana .Je vous remercie pour cet éclairage.

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  6 років тому

      Qu'est-ce que la conscience ? Qui est ce "nous" auquel Maya ferait croire que "nous" sommes ce corps mental ?!

    • @ramana958
      @ramana958 6 років тому

      La conscience est ce que nous sommes, sans effort. Etre et conscience sont identiques, c'est le même ordre de réalité. C'est l'affirmation de base "sat chit ananda" des textes védiques. Pour le nous, il s'agit de nous en tant que mouvement ou énergie qui se cristallise en un "sentiment" d'identité, le bon "moi je dénommé untel"

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  6 років тому

      Nous ne sommes pas un mouvement ni une énergie, mais Cela ! Et seulement Cela ! Le réaliser...

    • @blaisegraf2443
      @blaisegraf2443 6 років тому

      Ne pourrions-nous pas dire: à la place de " Maya qui nous fait croire" qui se fait croire être ce petit corps mental. Se = Vie, Conscience, qui jouent à se faire croire? Et sommes-nous pas aussi, le mouvement et l'énergie... le Tout comme le Rien? Merci!❤

  • @vahinailes7283
    @vahinailes7283 6 років тому

    quand vous et marion parler d etre le mystere de ne pas chercher de reponse
    je pense à ce qu on disais de Mozart " le Mystere en pleine Lumiere" pourrai t on dire la mme chose de la conscience?

  • @vahinailes7283
    @vahinailes7283 6 років тому

    toujours passionnant et juste vos videos, mais pourquoi pour la majorité d entre nous ca semble ne pas fonctionner cette prise de conscience d etre la consciense...? doit on voir les blocages qui generent frustration et souffrance qui date tres souvent de l enfance comme l indique certains? ou comme vous sembler le repeter sous differentes maniere de voir au sein de quoi apparait tout cela? est ce que ca debloque des anciennes peur souffrance qui nous empeche de nous realiser dans certains domaines? Par ou commencer? Merçi de votre reponse

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  6 років тому

      Merci pour ton retour :-).
      Il n'est le plus souvent pas nécessaire de voir les blocages pour réaliser que tout arrive de soi-même, sans "moi-auteur".
      Commencer par regarder : les pensées sont-elles pensées par un "quelqu'un ou bien apparaissent-elles spontanément ? Et les les sensations, les perceptions, les émotions, les actes, les choix ?
      Si tu y regardes de près, tu t'aperçois que tout arrive spontanément. Tu ne choisis rien en réalité.
      Et puis laisser le regard se porter sur l'idée d'être l'auteur, qu'il y a un "moi", auteur.
      S'il y en a un, on doit pouvoir dire de quoi il est fait, non ? Si l'on regarde de près les réponses apportées,on s'aperçoit que ce n'est pas cohérent.
      Enfin, être accompagné est presque toujours nécessaire...
      Avec toi par le Coeur

    • @vahinailes7283
      @vahinailes7283 6 років тому

      Merçi beaucoup

    • @ziccman
      @ziccman 6 років тому +1

      Regarder Ce Qui Est moi je l'entend trés bien et je le vois trés bien qu'il n'y a pas d'agissant. Mais çe ne retire en rien la souffrance subit dans le corps... C'est lourd, c'est pesant... Ok je porte le regard dessus, je me demande "mais qui est qui en as marre ?", j'investigue vraiment mais ce noeud dans le ventre se dénou pas j'en peux plus... Oui je ne le trouve pas ce "je" qui n'en peux plus, mais la souffrance demeure j'ai envie de me jeter par le fenêtre. Quand je medite ça devient insuportable, je porte le regard dessus ça fait rien, je ne peux rien y faire, je ne fais que subir... Et le fait de ne pas trouver ce "je" ne change rien ! Ne pas en faire une histoire personnel ? J'ai beau essayé je n'y arrive pas. Ma conclusion est que je suis juste miserable et impuissant pour changer quoi que ce soit à ma condition, que c'est entre les mains d'une force qui me dépasse completement, je ressens qu'il ne me reste plus qu'a prier et a supplier que Cela me libere.

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  6 років тому

      Désolé de ce qui t'arrive... Oui, TU ne peux rien faire pour te libérer ou plus exactement : il n'y a pas un"moi" qui puisse ou non libérer un "quelqu'un" qui n'est pas.
      Vu ce que tu écris, être accompagné me paraît la seule solution. Marion fait des entretiens par skype ou téléphone si cela te dit. Et nous organisons des rencontres régulièrement.
      Tu trouveras tout cela sur : www.regarder-ce-qui-est.org et www.cequiest.org (le blog de Marion).
      De tout Coeur avec toi

  • @soiezen
    @soiezen 6 років тому +1

    La forme est le vide est le vide est la forme, sutra du cœur... Bon voyage au Vietnam, j'en reviens tjrs aussi gentil et tjrs le gros soukkk... C'est l'agitation magique du rêve ou tout est vide ;-)

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  6 років тому

      Nous sommes revenus depuis plusieurs semaines déjà...
      Souk et agitation, ou activité surabondante, calme et fluidité ? Nous avons adoré traversé les rues pleines de scooter qui ne s'arrêtent jamais :-)

    • @soiezen
      @soiezen 6 років тому

      Regarder Ce Qui Est, en fin de compte le Vietnam est le pays idéal pour savoir si le silence peut partir au milieu de la traversée... 🤔😅

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  6 років тому

      Non, si l'amusement nait au milieu de ce fatras organisé ;-)
      Que le silence soit là ou non ne change rien à Ce que Je Suis :-)

  • @christinea7515
    @christinea7515 3 роки тому

    Les notions d'impermanence, d'interdépendance et de vacuité m'ont aidée à déconstruire le monde pour effectivement admettre qu'il n'est qu'un rêve qui apparaît et se construit d'instant en instant

  • @christinea7515
    @christinea7515 3 роки тому

    "Non réel" parce que tout le manifesté est impermanence ?

    • @ggperrin8745
      @ggperrin8745 3 роки тому

      Parce que tout ce qui peut être connu est en réalité illusoire, tel un rêve : on ne peut nier son existence et ses effets, mais ce n'est pas "définitivement réel". Le savoir afin que lorsque la réalisation se fait, nous sachions que nous ne sommes pas fou ;-). Ne rien construire autour de cela.

  • @blaisegraf2443
    @blaisegraf2443 6 років тому

    J'aime beaucoup! MERCI Marion MERCI Gérard 💕

  • @volauvent0118
    @volauvent0118 4 роки тому

    Avec l'auteur, c'est toujours trop tôt ou trop tard :-)

  • @m.maison9878
    @m.maison9878 6 років тому

    Le connu,le perçu,les objets,les emotions,les pensées,ne sont que des séquences,des images subliminales,si il y a focalisation,il y a densité.Cela qu' on est,qui n est pas saisisable,contient cette illusion,pour rien ???? Merci pour votre ecoute.

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  6 років тому

      pas "pour". Ni pour rien, ni pour quelque chose.
      Toute question autour de pourquoi provient de la souffrance et de la tentative de la comprendre.
      Changer de perspective et s'apercevoir que tout est tel qu'il est, parfait, tranquille, et même joyeux, amusant, merveilleux, aimé...

    • @m.maison9878
      @m.maison9878 6 років тому

      Regarder Ce Qui Est changer de perspective ce fait ou ne ce fait pas.Les panneaux indicateurs sont ils là pour enlever le voile de l ignorance ? Cela est,lignorance fait partie du Tout ? Voir cela est il un changement de perspective ? Merci

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  6 років тому

      "Pour rien ???" provient de la souffrance. Pourquoi un enfant joue-t-il ? A-t-il un but autre que le jeu ? N'est-ce pas simplement spontané ?
      Tout arrive de soi-même. Spontanément. Oui, sans raison. Parce que telle est la nature de Ce qui Est.
      ET temps et espace sont illusoires. En réalité, même cela n'est pas. Par conséquent, en réalité, rien n'est jamais arrivé, rien ne s'est jamais passé.
      Du Coeur

    • @m.maison9878
      @m.maison9878 6 років тому

      Regarder Ce Qui Est.Merci pour cet éclairage et ta réponse .Merci...

    • @m.maison9878
      @m.maison9878 6 років тому

      Regarder Ce Qui Est.Merci pour cet éclairage et ta réponse .Merci...

  • @hyperacou-zique9886
    @hyperacou-zique9886 4 роки тому

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait qu'il faille toujours rester avec la question que l'on se pose, plutôt que de chercher à y trouver une réponse. Car dans ce cas là, on ne s'intéresse plus aux propres questions qu'on se pose... On les laisse simplement s'évanouir dans la Présence...On ne s'intéresse plus au savoir... Or n'est ce pas du savoir que vous transmettez quelque peu durant ces discussions ? Et comment l'avez vous acquis ? Grace entre autre à votre mental, à votre recherche, à vos questionnements qui ont reçu des réponses, vous ne pouvez pas le nier.
    La réponse à la question que se pose cette jeune femme, n'est pas "hors savoir" comme dit Marion. Elle n'a juste pas encore été vue par vous. C'est tout. A moins que vous prétendiez être arrivé au bout de tout le savoir....

    • @hyperacou-zique9886
      @hyperacou-zique9886 4 роки тому

      Ceci dit, je conçois que de rester avec la question dans le sans-réponse, ouvre d'autant plus à la Présence et au Mystère...

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  4 роки тому

      Nous ne disons pas non plus qu'il ne faut jamais répondre aux questions !
      Nos propos pointent vers Ce qui Est, la Présence, Je Suis... Il ne s'agit pas alors d'être d'accord ou non mais de voir de près ce qu'il en est. Et comme tu le constates dans ton post ci-dessous, rester avec la question renvoie à la Présence.
      Nous ne transmettons pas un savoir mais ce qui est ici une évidence, du style : le feu brûle. Cela ne se discute pas... ET il n'est pas question de nous croire sur parole. Tant qu'un enfant ne s'est pas brûlé, il ne sait pas ce que veut dire "brûlant". Autrement dit, iI s'agit d'une invitation à l'exploration, à l'investigation sans a priori.
      Et non, nous n'avons rien acquis, nous sommes Ce que nous Sommes et ne pouvons pas ne pas l'être. Et l'Evidence ne peut être saisie par le mental, qui d'ailleurs n'est qu'un concept ;-).

    • @hyperacou-zique9886
      @hyperacou-zique9886 4 роки тому

      @@RegarderCeQuiEst ok merci beaucoup Gerard.

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  4 роки тому

      @@hyperacou-zique9886 Avec Joie :-)

  • @lazareaoudmich8854
    @lazareaoudmich8854 6 місяців тому

    Écouter la merde que vous envoyer franchement