Ce que le père Danziec décrit c'est exactement comme dans l'Education Nationale: des profs abandonnés à eux-mêmes qui s'épuisent en débrouille quotidienne, seuls dans leurs classes, pas de considération, pas de reconnaissance, pas de merci, pas de soutien ni des chefs d'établissements ni des inspecteurs ni du Ministère et surtout: pas de vagues! Exactement comme dans l'Eglise donc....
Le Père Danziec parle très bien du prêtre . Il donne son propre exemple avec humilité…je ne pensais pas que les prêtres pouvaient par exemple souffrir de solitude et de vrais combats intérieurs. Cela m’aide à bien vivre mon célibat, à l’offrir . Et superbe conclusion du Père Thomas , je pense effectivement qu’il faut vivre une vie ascétique pour tenir bon ´. Bravo le Club ´..👍✨
J'ai également été impressionnée par le témoignage de l'abbé Danziec. Il témoigne avec une grande franchise de ses combats. Comme nous aimerions pouvoir aider nos prêtres en leur montrant que nous n'ignorons pas leurs difficultés.
Merci mes chers confrères pour cette analyse si réelle et objective que je partage car je la vis dans mon ministère de prêtre en Suisse ! C'est une terrible attaque diabolique ! J'essaie aussi à ma petite mesure d'éveiller les consciences en recherche par l'intermédiaire de ma chaîne UA-cam qui tente d'aborder des thèmes parfois polémiques et de reinformer à l'exigence de la foi ! Si ça vous tente je vous y attend, elle s'appelle ABRomain
Bon courage à tous ces prêtres qui se dévouent quotidiennement pour garder le Christ vivant en cette période où tout est incertain. Merci infiniment d'être là. Gloire à Dieu.
Propos d'une grande franchise et lucidité. Sur le fond, cette crise est palpable au niveau des paroisses (c'est du moins ce que j'observe) avec à mon sens, le " Rabaissement" du prêtre au niveau d'un prestataire de service, auquel on peut ajouter le fait que, faute de ministres du culte en quantité suffisante, ce sont les laïcs qui prennent la main sur le déroulement des offices, en toute bonne foi, mais sans se rendre compte de la désacralisation à laquelle on assiste. Pour ce qui est de l'église institutionnelle, je citerai volontiers Mao - Tsé - Toung, qui s'y connaissait : "Le poisson pourrit toujours par la tête"
C’est l’heure de prier pour les prêtres . J’ai conscience désormais que ce monde n’est pas parfait. J’ai acquis une certaine lucidité, intelligence ..avec l’aide du ´Club des Hommes en noir ´en l’occurrence. Bien. Mon devoir désormais après avoir formé ma conscience.. est de prier autant pour les prêtres faisant défauts que pour les autres . Voir ..notre Seigneur avec ses demandes à Ste Faustine .
On attend du prêtre qu'il soit charitable, fidèle à l'Eglise , à l'autel et au confessionnal, qu'il enseigne la foi, qu'il incite les chrétiens à la prière et à l'adoration, qu'il aide les jeunes dans leur vocation, qu'il soit un maitre et un témion de la foi bref qu'il soit un saint
Merci pour cet échange intéressant, soyez assurés de nos prières, nous tenons à nos prêtres ! Avez vous déjà proposé au père Horovitz (diocèse de Paris) de participer aux échanges ? En tant que converti du judaïsme son point de vue pourrait être intéressant.
Merci aux prêtres qui donnent leur vie au Christ. Nous avons besoin de vous, le monde à besoin de vous même s'il vous ne le rend pas. Nous prions pour vous.
Apprendre aux paroissiens à aider leur prêtre par toutes formes de soutien (aide matérielle :repas réguliers ,encouragements,soutien affectif par de la gratitude par exemple et surtout garder estime et non faire des critiques comme beaucoup se le permettent.Une paroissienne qui essaie de pratiquer journellement cette méthode tout en restant discrète.Nos prêtres ne sont pas heureux parce que leurs paroissiens pour beaucoup sont trop souvent dans la critique.Le prêtre est un homme sacrifié,mais il a besoin d’un St Jean à ses côtés comme Jesus lui-même a eu besoin de St Jean Alors chers paroissiens soyez d’abord généreux avec vos prêtres et ils seront heureux et sauront vous le rendre.C’est toute la paroisse qui en bénéficiera
J'aime beaucoup le Club des Hommes en noir, et j'apprends toujours beaucoup à l'écoute de ces vidéos. Par contre je fantasme sur la bibliothèque qui sert de décor. Ce serait pas mal de nous présenter les livres et les collections qui y figurent.
Merci pour ces échanges, en effet ce qui peut aussi aider les prêtres dans les frustrations que décrit le Père Danzec, pourrait être de retrouver de vraie activitées incarnés avec un potager et son poulailler - le jardin ouvrier du presbytère, c'est juste un exemple ;) ou autres activités de ce type pas assez mise en valeur. Le corps est l'atelier de l'âme précise Sainte Hildegarde. Bien entendu, sans oublier la dimension verticale eucharistique qui est essentielle. Bien à vous. In Christo per Mariam.
Finalement, les évêques ressemblent beaucoup aux principaux, proviseurs, inspecteurs d'Académie, recteurs de l'Education nationale : des directives qui changent tous les six mois, une absence totale d'écoute, et un maître-mot : pas de vagues ! Les prêtres et les professeurs des écoles, de collège et de lycée devraient constituer des syndicats communs. En tout cas, émission passionnante.
Les Prêtres des campagnes sont trop isolés ! La Communauté ecclésiale, avec ses laïcs, ont le devoir de générer une vrai fraternité. Nos Prêtres ont le droit de se confier aux laïcs et de dire de ce qui les abiment, les tracassent . Hommes et femmes laïcs, prenons soin de l'isolement de nos Prêtres.
c'est vrai. je suis pretre en italie depuis 45 ans. jamais mes 4 eveques m'ont demandè: "comment va tu?" Tous tres gentis, bonne eveques mais sans aucune interet a connatre la vie reelle de les parioisses nè le desir de connaitre le collaborayeur. Il son t bons mais manque quelque chose. Il faut avois de patience
Sono funzionari...di Dio. Spesso mondani. Io sono spesso in Italia, Roma ecc. Da 48 anni ormai. La cosa che mi stupisce è la secolarizzazione del clero. Tutti o molti in borghese, celebrazioni veramente " lamentable ". Senza il senso del sacro , della teologia liturgica, povera, médiocre... anche nei monasteri. Salve alcuni luoghi privilegiati. Ma dai vescovi la loro parola è la " doxa " ambientale, politicamente , ideologicamente in moda.
C'est ce qui est reproché à l'évêque de strasbourg , " ne pas être à l'écoute de ses prêtres ", est ce un motif suffisant, pour être obligé de demander la demission ?
Monseigneur gaillot dans toute sa splendeur : "Tous les homosexuels iront au paradis"... Voilà, tout est dit. Il a été envoyé en Afrique et on n'en a plus entendu parler.
J'attends du prêtre, un homme qui confesse une heure avant la messe, qui est dans l' adoration avec les fidèles les premiers vendredis du mois et qui confesse, qui est en soutane, qui célèbre la messe du premier samedi du mois .
Merci Messieurs. Je suis né dans les années 70, et je n’ai entendu parler de la présence réelle qu’à l’âge 20 ans et ce, grâce au clergé régulier qui m’ a donné quelques enseignements... le malheur des prêtres c’est l’ignorance de l’ Assemblée pour la réalité spirituelle des 7 sacrements. Que pouvons-nous faire pour eux ? Connaitre ce que sont les 7 sacrement dans leur réalité spirituelle et accepter que les prêtres sont habilités pour cela. Que peuvent faire évêques pour eux? Tenir ferme sur la doctrine catholique en proclamant ouvertement chaque ligne du credo et faire appliquer le missel romain par les prêtres et leurs équipes liturgiques . Ça fait plusieurs décennies que je navigue et je n’ai vu cette application fidèle, loyale et obéissante que dans les monastères.
Merci beaucoup pour votre témoignage, qui rejoint le mien. En effet, je suis né précisément en 1970, et moi aussi, je n’ai entendu parler de la présence réelle qu’à l’âge 20 ans, mais c'est grâce à de simples laïcs comme moi, que j'ai découvert la transsubstantiation...
@@allegrochristiano2102 Moi, c'est à 70 ans que j'ai eu connaissance de la présence divine dans l'Eucharistie ! En entendant un prêtres de 80 ans, dire qu'il n'y croyait pas. Véridique. Oui, j'aimerais des homélies plus riches, même si le prêtre doit "s'inspirer ou même copier" des homélies d'autres plus doués. Pour beaucoup il n'y a que la messe pour une réflexion chrétienne. En réalisant tout ce que je ne savais pas de ma religion, j'ai cherché à me former moi-même. Je ne suis pas la seule à souffrir de besoin d'accompagnement spirituel et même de contacts entre paroissiens qui veulent partager leur foi avec le prêtre au milieu. Oui, je suis agacée par les paroissiens qui commandent et critiquent leur prêtre. oui, dans mon coeur j'ai parfois envie de quitter certaines messes car le prêtre me scandalise pour diverses raisons. Alors, j'ai décidé de prier, de prier pour les prêtres, pour que l'Esprit Saint les éclaire et les aide. L'infantilisation des prêtres est une honte pour toute la communauté. L'infantilisation de certains prêtres envers les paroissiens existent aussi, hélas et c'est triste. Chers prêtres, on vous aimes, beaucoup d'âmes prient pour vous venir en aide, par l'invocation de l'Esprit Saint . Courage.
Ah pardon Chers Pères et Monsieur. Je voulais dire une messe pour Msg. Lefebvre, Msg. Gaillot, Msg. Lustiger ect.... Le Coeur, la charité du Christ....N'a pas de limites ! Soyons d'authentiques Chrétiens qui n'oublient pas la Charité pour tous ! D'accord ou non ! Le Christ jugera notre charité et notre humilité.
merci pour cette vidéo. Le pretre comme le professeur ou le medecin, a perdu son image de protecteur, c'est triste. il aurait été interessant d'en savoir plus sur les relations avec les pretres fidei donum, mais aussi vis a vis du progressisme, de l'inter-religieux & du tropisme vers l'islam, dea postions immigrationistes de la CEF. un mot sur le depart de l'archeveque de Strasbourg eut été bienvenu. Pour finir quelle figure de pretre vous inspire et l'incarne le mieux aujourd'hui ?
Bénie soit St Jacques Gaillot au ciel et dans la gloire de Dieu qui a fait son sacerdoce selon le cœur de Jésus, en remplissant le diocèse de Partenia de tous les exclus et des périphéries du monde selon la Volonté Divine, amen fiat.
Ce qui me trouble : Les Chrétiens répondent à peine la doxologie liturgique. On doit connaitre : Le Notre Père, Je vous salue Marie, je confesse à Dieu, le Credo/ Constantinople et celui du symbole des Apotres.
Que pensez vous de la parution du Pape François sur Disney + qui aborde des sujets de société avec des jeunes ´. Dommage de ne pas avoir discuté sur cette diffusion.
☀️À qui de droit,allô. Qu’elle est le nouveau commandement que Jésus nous a laisser lord de son passage sur la Terre? Que les prêtres aient une meilleur existence! Salut et portez-vous bien.
le journaliste devrait s'abstenir de donner à chaque fois son propre avis, il n'est pas là pour prendre la parole mais pour la donner et la faire circuler
Aux prêtres qui ont l'impression d'être trop en lien avec des religieux...et de tourner en rond, pas comme les laics qui ont la chance dd travailler, d'avoir une famille.. quils aillent a la mission de France, ca les décoiffera pas mal!
Chers membres du clergé, Votre aveu sincère suscite réellement la pitié. Je vais vous parler franchement en tant que frère : Vous devez individuellement comprendre que vous servez une institution qui se dégrade car elle est totalement abandonnée de Dieu. Pourquoi ? Car elle a encore enseigné la foi aveugle, la croyance aux saints et vous a forcés à transmettre des images auxquelles vous ne comprenez absolument rien. En cela l'Église n'a pas eu tort, mais vous devez savoir qu'il existe aussi des SAGES. Seuls eux pourraient vous réconforter en vous donnant des preuves tangibles de la résurrection. Or l'Église a non seulement nié la sagesse appelée GNOSE DU CHRIST (mot qui revient 29 fois dans le N. T.), mais elle a persécuté tous ceux qui en étaient dépositaires, par crainte de concurrents. Entendons-nous bien : je ne vous dis pas d'adhérer à n'importe quelle nouvelle troupe de New Age ou Brahmanes autoproclamés, mais de prier le Seigneur de vous indiquer où les véritables sages se cachent et d'en amener un à vous éventuellement. Là vous retrouveriez non seulement l'espoir et la vie en échange de ce désespoir, mais vous recommenceriez une nouvelle carrière véritablement catholique au sens étymologique, en découvrant que le monde entier contient la bibliothèque du Verbe Incarné. Prenez, je vous prie, mes paroles en considération sans vous demander inutilement qui je suis, car il est fort possible que ce soit pour vous une dernière chance. Adieu !
Merci mon Père ! Ce que vous dites me rappelle ce merveilleux passage de notre saint Louis Cattiaux : "S'il y a encore des hommes intelligents et inspirés de Dieu parmi les églises, ceux-là examineront leurs Écritures jusqu'au fondement secret où brille la pierre inébranlable et impérissable établie par Dieu, établie de Dieu, établie en Dieu. Ceux-là liront le Livre avec attention, et la louange de leurs coeurs montera vers le Très-Haut comme la pure flamme de l'offrande sainte. Ceux-là dénonceront sans crainte la science maudite qui violente la nature, les êtres et les choses et qui vend chèrement la mort à tous. Ceux-là rappelleront la science de Dieu qui ne violente rien ni personne et qui donne la vie gratuitement à tous. Qu'ils soient bénis, les vrais serviteurs du Très-Haut!"
Si seulement l'Église avait gardé sa connaissance expérimentale alliée à sa dévotion ! Quand les episcopoi se dissocient des connaisseurs de la science divine, il ne reste plus que la vaine morale ou une croyance vide, sans fondement et des murs qui s'écroulent. La science traditionnelle et la foi doivent marcher de pair et vous pourriez enfin adorer le vrai Christ plutôt que des idoles. C'est ce que je nous souhaite ainsi qu à tous les croyants et chercheurs sincères. Que la grâce nous accompagne et nous guide vers un Renouveau de la science divine avant que tout ne soit perdu !et au-delà de nos préjugés...
« O prêtres du Seigneur incarné, ô fidèles de la Mère bien-aimée, venez au Livre du renouvellement qui vous fera pénétrer dans les profondeurs, et qui vous mènera dans les hauteurs de vos religions, où brille l’unique lumière de l’Unique Amour. »Louis Cattiaux Le Message Retrouve 37 5. O prêtres perdus dans ce monde, « reconnaissez l’authenticité de la voix qui vous appelle à la régénération terrestre et à l’union céleste. » Message Retrouvé 18 27 😊
En Actes 2, l’Esprit de Dieu vient habiter parmi son peuple. Face à la foule qui accourt interloquée, l’apôtre Pierre prend la parole et explique ce qui est en train de se produire : « 16 Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. 18Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront. » (Ac 2.16-18)
Eh non, ce n'est pas un scoop..il ne faut pas confondre les prophètes vénérables qui préparaient à la venue du Messie, jusqu'à St Jean le Precurseur, le Baptiste, qui nous rappelle au repentir et reconnu son Maitre "Agneau de Dieu" en Jesus-Christ, sur qui descendit l'Esprit Saint de Dieu et sur Qui la Voix du Pere a reconnu son Fils Bien aimé. Ainsi l'Esprit Saint procède du Père. Il est notre consolateur, feu vivifiant non consumant, qui descendit sur les apotres, a la Pentecôte. Avant de recevoir l'Esprit Saint les apôtres ne parvenaient pas a comprendre le sens spirituel transcendant de la Resurrection de Jésus Christ, Fils de Dieu Vivant.. Et nous? C'est aussi par la prière, que nous pouvons entendre et comprendre le sens des Evangiles, à chacun de nos jours. l'Esprit Saint est toujours avec le Fils, et témoigne dans nos cœurs de l'éternelle présence du Pere. l'Enseignement de Jesus Christ transmis dans les evangiles nous est intelligible et vivifiant, par (et selon) notre ouverture à l'action de l'Esprit Saint..Dieu s'est donne en nous offrant de le reconnaitre et de le recevoir grâce au Souffle dynamique de L'Esprit Saint. Offrande a partager sans jalousie, par-delà nos chutes et épreuves. Que le Saint Esprit nous garde des faux prophetes au Nom du Pere, du Fils et du St Esprit.
Vous auriez mieux fait de vous préoccuper bien mieux de vos victimes, de vos prêtres prédateurs, violeurs, assassins, et de ceux qui les ont protégés et les protègent encore, et des sommes de misère que vous versez à vos victimes déclarées. Vous êtes une honte, et vous devriez être une honte pour vous-mêmes d'abord, si vous aviez deux doigts de droiture, de responsabilité et de cohérence. Changez et agissez, et faites enfin le contraire de ce que vous avez fait et faites encore, comme cité plus haut. Allez-y, nous regardons avec attention.
Je ne suis pas d'accord avec vous parce que un les prêtres me disait quand j'était petit de faire le bien et tu sera récompensé par le bien et j'ai écouté l'église j'ai fait le bien mais je suis récompensé par quoi par la souffrance au quotidien par la pauvreté le malheur la persécution de Macron parce que je m'appel François et je suis français et le juge ma pris mon permis et ma voiture sans que j'ai fait d'infraction alors pour moi la chrétienté et l'église ces un mensonge énorme !
Bonjour, vous êtes, encore, et de plus en plus, « à côté de la plaque ». de l’authentique Christianisme. Vous ne parlez plus de l’enseignement de Jésus, mais, vous essayez (très mal) de vous insérer dans le et les discours médiatico-politiques, que le Maître Jésus détestait. »Donnez à César ce qui lui appartient, et, donnez à mon Père ce qui lui appartient » Aujourd’hui, vous donnez et donnez aux Supers Césars, en tous genres, y compris, les pseudos César journaleux, qui passent leur temps à causer, causer, et encore causer, pour, au final, ne rien dire.Vous faites semblant de vous étonner que le Vaticanisme (voué à la mort) ait de moins en moins de ... » clients ».Vous êtes ... misèrables, et miséreux. Regardez le non saint, car il était trop saint, Charles de Foucault, et essayez de le rejoindre. Lui était un vrai Chrétien, ... pas vous, qui n’êtes que de très pauvres blablateurs.
@@kimfab1973 Si la critique de Pedro est aussi virulente, c’est aussi parce qu’elle contient une grande part d’introspection. Après tout, il vient ici blablater pour insulter les blablateurs. Ça a un côté très comique 😅
@@guillaumehugo1580 Dénoncé un crime dans l église catholique n'est aucunement anticlérical Le problème étant de dénoncer des faits (90%) sur des rumeurs prescrite ou les sois disant coupables sont décédés depuis plusieurs décennies sans qu il n'y est jamais eu de procédure judiciaire avec condamnation Voilà donc de la propagande anticlérical
"Seigneur, donnez-nous beaucoup de saints prêtres."
Merci au Club des hommes en noir. 💒👏❤️🔥
Merci à tous les prêtres pour leur abnégation et leur amour pour Jésus-Christ et pour les fidèles. Belle émission, trop courte.
Ce que le père Danziec décrit c'est exactement comme dans l'Education Nationale: des profs abandonnés à eux-mêmes qui s'épuisent en débrouille quotidienne, seuls dans leurs classes, pas de considération, pas de reconnaissance, pas de merci, pas de soutien ni des chefs d'établissements ni des inspecteurs ni du Ministère et surtout: pas de vagues! Exactement comme dans l'Eglise donc....
Merci pour cette franchise et ces paroles de vérité.
Le Père Danziec parle très bien du prêtre .
Il donne son propre exemple avec humilité…je ne pensais pas que les prêtres pouvaient par exemple souffrir de solitude et de vrais combats intérieurs.
Cela m’aide à bien vivre mon célibat, à l’offrir .
Et superbe conclusion du Père Thomas , je pense effectivement qu’il faut vivre une vie ascétique pour tenir bon ´.
Bravo le Club ´..👍✨
J'ai également été impressionnée par le témoignage de l'abbé Danziec. Il témoigne avec une grande franchise de ses combats. Comme nous aimerions pouvoir aider nos prêtres en leur montrant que nous n'ignorons pas leurs difficultés.
Merci a tous les prêtres qui se donnent 💖➕🙏
A
Discussions toujours pertinentes et intéressantes. Continuez de donner la parole aux prêtres.
Merci mes chers confrères pour cette analyse si réelle et objective que je partage car je la vis dans mon ministère de prêtre en Suisse ! C'est une terrible attaque diabolique ! J'essaie aussi à ma petite mesure d'éveiller les consciences en recherche par l'intermédiaire de ma chaîne UA-cam qui tente d'aborder des thèmes parfois polémiques et de reinformer à l'exigence de la foi ! Si ça vous tente je vous y attend, elle s'appelle ABRomain
Courage '
ABRomain je me suis abonnée à votre chaîne UA-cam. Soyez béni et svp continuez votre évangélisation 🙏🇧🇪
@@dstrl1750et la pédophilie on en parle
@@davidcuadrado8191comment vont les prêtres ? En enfilage successifs
Bon courage à tous ces prêtres qui se dévouent quotidiennement pour garder le Christ vivant en cette période où tout est incertain. Merci infiniment d'être là. Gloire à Dieu.
très intéressant, confirme ce que je constate dans l'église en tant que fidèle. Merci pour ce format, liké et partagé, bonne continuation
Propos d'une grande franchise et lucidité. Sur le fond, cette crise est palpable au niveau des paroisses (c'est du moins ce que j'observe) avec à mon sens, le " Rabaissement" du prêtre au niveau d'un prestataire de service, auquel on peut ajouter le fait que, faute de ministres du culte en quantité suffisante, ce sont les laïcs qui prennent la main sur le déroulement des offices, en toute bonne foi, mais sans se rendre compte de la désacralisation à laquelle on assiste. Pour ce qui est de l'église institutionnelle, je citerai volontiers Mao - Tsé - Toung, qui s'y connaissait : "Le poisson pourrit toujours par la tête"
C’est l’heure de prier pour les prêtres .
J’ai conscience désormais que ce monde n’est pas parfait.
J’ai acquis une certaine lucidité, intelligence ..avec l’aide du ´Club des Hommes en noir ´en l’occurrence.
Bien.
Mon devoir désormais après avoir formé ma conscience.. est de prier autant pour les prêtres faisant défauts que pour les autres .
Voir ..notre Seigneur avec ses demandes à Ste Faustine .
Excellents débats.
Merci.
On attend du prêtre qu'il soit charitable, fidèle à l'Eglise , à l'autel et au confessionnal, qu'il enseigne la foi, qu'il incite les chrétiens à la prière et à l'adoration, qu'il aide les jeunes dans leur vocation, qu'il soit un maitre et un témion de la foi bref qu'il soit un saint
Merci pour cet échange intéressant, soyez assurés de nos prières, nous tenons à nos prêtres !
Avez vous déjà proposé au père Horovitz (diocèse de Paris) de participer aux échanges ? En tant que converti du judaïsme son point de vue pourrait être intéressant.
Père Horivitz est un érudit, il pourrait avoir sa place effectivement..👌
@@davidcuadrado8191comme chef des pédophiles ?
Merci aux prêtres qui donnent leur vie au Christ. Nous avons besoin de vous, le monde à besoin de vous même s'il vous ne le rend pas. Nous prions pour vous.
Apprendre aux paroissiens à aider leur prêtre par toutes formes de soutien (aide matérielle :repas réguliers ,encouragements,soutien affectif par de la gratitude par exemple et surtout garder estime et non faire des critiques comme beaucoup se le permettent.Une paroissienne qui essaie de pratiquer journellement cette méthode tout en restant discrète.Nos prêtres ne sont pas heureux parce que leurs paroissiens pour beaucoup sont trop souvent dans la critique.Le prêtre est un homme sacrifié,mais il a besoin d’un St Jean à ses côtés comme Jesus lui-même a eu besoin de St Jean Alors chers paroissiens soyez d’abord généreux avec vos prêtres et ils seront heureux et sauront vous le rendre.C’est toute la paroisse qui en bénéficiera
Bravo et merci pour votre commentaire d'une grande charité. C est très juste vos paroles. Merci. De tres bonnes idées
@@nikoniko2241et la pédophilie on en parle
Bonne analyse et enfin de la lucidité!
J'aime beaucoup le Club des Hommes en noir, et j'apprends toujours beaucoup à l'écoute de ces vidéos. Par contre je fantasme sur la bibliothèque qui sert de décor. Ce serait pas mal de nous présenter les livres et les collections qui y figurent.
Grande Emission. J'ai aimé. Nous sommes appelés à être des témoins courageux du Christ.
Merci les Hommes en Noir. Les prêtres vont comme l'Eglise va: quand elle va mal eh bien eux aussi !
AAAAAAAAAAAH !!!!!! Ben enfin, je n'y croyais plus... On devient vite accro !!! Ca me manquait...
Très bonne émission ! MERCI !
C'est vrai, en nous conseile d'avoir un gide spirituel mais nos prêtres changent si souvent.
Serait-il opportun d'aborder la crise que traverse l'archidiocèse de Strasbourg complètement décapité en ce moment?
Une émission sur l idéologie entreprenarial dans l église svp!
Merci pour ces échanges, en effet ce qui peut aussi aider les prêtres dans les frustrations que décrit le Père Danzec, pourrait être de retrouver de vraie activitées incarnés avec un potager et son poulailler - le jardin ouvrier du presbytère, c'est juste un exemple ;) ou autres activités de ce type pas assez mise en valeur. Le corps est l'atelier de l'âme précise Sainte Hildegarde. Bien entendu, sans oublier la dimension verticale eucharistique qui est essentielle. Bien à vous. In Christo per Mariam.
Finalement, les évêques ressemblent beaucoup aux principaux, proviseurs, inspecteurs d'Académie, recteurs de l'Education nationale : des directives qui changent tous les six mois, une absence totale d'écoute, et un maître-mot : pas de vagues ! Les prêtres et les professeurs des écoles, de collège et de lycée devraient constituer des syndicats communs. En tout cas, émission passionnante.
Les Prêtres des campagnes sont trop isolés ! La Communauté ecclésiale, avec ses laïcs, ont le devoir de générer une vrai fraternité. Nos Prêtres ont le droit de se confier aux laïcs et de dire de ce qui les abiment, les tracassent . Hommes et femmes laïcs, prenons soin de l'isolement de nos Prêtres.
c'est vrai. je suis pretre en italie depuis 45 ans. jamais mes 4 eveques m'ont demandè: "comment va tu?" Tous tres gentis, bonne eveques mais sans aucune interet a connatre la vie reelle de les parioisses nè le desir de connaitre le collaborayeur. Il son t bons mais manque quelque chose. Il faut avois de patience
Sono funzionari...di Dio. Spesso mondani. Io sono spesso in Italia, Roma ecc. Da 48 anni ormai. La cosa che mi stupisce è la secolarizzazione del clero. Tutti o molti in borghese, celebrazioni veramente " lamentable ". Senza il senso del sacro , della teologia liturgica, povera, médiocre... anche nei monasteri. Salve alcuni luoghi privilegiati. Ma dai vescovi la loro parola è la " doxa " ambientale, politicamente , ideologicamente in moda.
L'Omerta dans l'Eglise c'est terminé ! Bravo Mr. L'Abbe Danziek
Un évêque contestataire peut aussi avoir un cœur tourné vers Dieu.
C'est ce qui est reproché à l'évêque de strasbourg , " ne pas être à l'écoute de ses prêtres ", est ce un motif suffisant, pour être obligé de demander la demission ?
Monseigneur gaillot dans toute sa splendeur : "Tous les homosexuels iront au paradis"...
Voilà, tout est dit. Il a été envoyé en Afrique et on n'en a plus entendu parler.
je suis d'accord l'autel c'est notre place. je celebre deux messe toutle jours. Ce serait le Seigneur qui accomplirait le reste
J'attends du prêtre, un homme qui confesse une heure avant la messe, qui est dans l' adoration avec les fidèles les premiers vendredis du mois et qui confesse, qui est en soutane, qui célèbre la messe du premier samedi du mois .
Vision bien rétrécie !
@@michelbourigo9728Maurras une belle enflure
Le temps long est le temps de Dieu , et nous devrions tous fonctionner ainsi ...
Moi, je suis d'accord, dans la charité du Christ, pour célébrer une messe pour Msg. L'élève et Msg. Gaillot.
Qu'est ce que l'Eglise, sans la charité ?
Merci pour les justes propos des trois prêtres
Je profite de saluer le Pere Alban
Et la prochaine émission…
Un petit propos sur le Pape François sur Disney + ..
Cela vaut la peine tout de même..👌
Merci Messieurs. Je suis né dans les années 70, et je n’ai entendu parler de la présence réelle qu’à l’âge 20 ans et ce, grâce au clergé régulier qui m’ a donné quelques enseignements... le malheur des prêtres c’est l’ignorance de l’ Assemblée pour la réalité spirituelle des 7 sacrements. Que pouvons-nous faire pour eux ? Connaitre ce que sont les 7 sacrement dans leur réalité spirituelle et accepter que les prêtres sont habilités pour cela. Que peuvent faire évêques pour eux? Tenir ferme sur la doctrine catholique en proclamant ouvertement chaque ligne du credo et faire appliquer le missel romain par les prêtres et leurs équipes liturgiques . Ça fait plusieurs décennies que je navigue et je n’ai vu cette application fidèle, loyale et obéissante que dans les monastères.
Merci beaucoup pour votre témoignage, qui rejoint le mien.
En effet, je suis né précisément en 1970, et moi aussi, je n’ai entendu parler de la présence réelle qu’à l’âge 20 ans,
mais c'est grâce à de simples laïcs comme moi, que j'ai découvert la transsubstantiation...
@@allegrochristiano2102tous des enragés
@@allegrochristiano2102 Moi, c'est à 70 ans que j'ai eu connaissance de la présence divine dans l'Eucharistie !
En entendant un prêtres de 80 ans, dire qu'il n'y croyait pas. Véridique.
Oui, j'aimerais des homélies plus riches, même si le prêtre doit "s'inspirer ou même copier" des homélies d'autres plus doués. Pour beaucoup il n'y a que la messe pour une réflexion chrétienne.
En réalisant tout ce que je ne savais pas de ma religion, j'ai cherché à me former moi-même. Je ne suis pas la seule à souffrir de besoin d'accompagnement spirituel et même de contacts entre paroissiens qui veulent partager leur foi avec le prêtre au milieu.
Oui, je suis agacée par les paroissiens qui commandent et critiquent leur prêtre.
oui, dans mon coeur j'ai parfois envie de quitter certaines messes car le prêtre me scandalise pour diverses raisons.
Alors, j'ai décidé de prier, de prier pour les prêtres, pour que l'Esprit Saint les éclaire et les aide.
L'infantilisation des prêtres est une honte pour toute la communauté.
L'infantilisation de certains prêtres envers les paroissiens existent aussi, hélas et c'est triste.
Chers prêtres, on vous aimes, beaucoup d'âmes prient pour vous venir en aide, par l'invocation de l'Esprit Saint . Courage.
Ah pardon Chers Pères et Monsieur. Je voulais dire une messe pour Msg. Lefebvre, Msg. Gaillot, Msg. Lustiger ect....
Le Coeur, la charité du Christ....N'a pas de limites ! Soyons d'authentiques Chrétiens qui n'oublient pas la Charité pour tous ! D'accord ou non ! Le Christ jugera notre charité et notre humilité.
Moins de prêtre, mais pas dans la Tradition !!! Ne reconnaît-on pas un bon arbre à ses fruits ?
merci pour cette vidéo. Le pretre comme le professeur ou le medecin, a perdu son image de protecteur, c'est triste.
il aurait été interessant d'en savoir plus sur les relations avec les pretres fidei donum, mais aussi vis a vis du progressisme, de l'inter-religieux & du tropisme vers l'islam, dea postions immigrationistes de la CEF.
un mot sur le depart de l'archeveque de Strasbourg eut été bienvenu.
Pour finir quelle figure de pretre vous inspire et l'incarne le mieux aujourd'hui ?
Il y a les prêtres qui viennent d'en haut et ceux qui viennent d'en bas comme dit sainte Hildegarde de Bingen
Bénie soit St Jacques Gaillot au ciel et dans la gloire de Dieu qui a fait son sacerdoce selon le cœur de Jésus, en remplissant le diocèse de Partenia de tous les exclus et des périphéries du monde selon la Volonté Divine, amen fiat.
Ce qui me trouble : Les Chrétiens répondent à peine la doxologie liturgique.
On doit connaitre : Le Notre Père, Je vous salue Marie, je confesse à Dieu, le Credo/ Constantinople et celui du symbole des Apotres.
Que pensez vous de la parution du Pape François sur Disney + qui aborde des sujets de société avec des jeunes ´.
Dommage de ne pas avoir discuté sur cette diffusion.
Les Prêtres ont perdu la confiance des Chrétiens. Oui, c'est vrai ! Père Danziek
Monseigneur Gaillot était un véritable homme de Dieu et un véritable humaniste!
A 34 minutes, bonne idée de l'évaluation.. je pensais que ca existait d'une façon ou une autre
Voir le journal Valeurs Actuelles et Mme Sonia Mabrouk
Episcopat renouvelé par Jean-Paul II ? Jacques Gaillot est un des premiers évêques français nommés par lui .
☀️À qui de droit,allô. Qu’elle est le nouveau commandement que Jésus nous a laisser lord de son passage sur la Terre? Que les prêtres aient une meilleur existence! Salut et portez-vous bien.
le journaliste devrait s'abstenir de donner à chaque fois son propre avis, il n'est pas là pour prendre la parole mais pour la donner et la faire circuler
Évidemment pour quoi et sur ☝️ tout ( pour qui )
Rien ne va. Soyons objectif.
Donziec est cool
Ils iront beaucoup mieux quand un Pape catholique sera de retour.
'''...un pape catholique...'
Vous voulez dire d'extrême droite ?
@@guillaumehugo1580 Non simplement un Pape non hérétique qui respecte le magistère de l'Eglise.
Le Clergé plus âgé a l'obéissance monolithique.
L Abbé Pierre ,c est le Droit au logement..
Aux prêtres qui ont l'impression d'être trop en lien avec des religieux...et de tourner en rond, pas comme les laics qui ont la chance dd travailler, d'avoir une famille.. quils aillent a la mission de France, ca les décoiffera pas mal!
Chers membres du clergé, Votre aveu sincère suscite réellement la pitié. Je vais vous parler franchement en tant que frère : Vous devez individuellement comprendre que vous servez une institution qui se dégrade car elle est totalement abandonnée de Dieu.
Pourquoi ? Car elle a encore enseigné la foi aveugle, la croyance aux saints et vous a forcés à transmettre des images auxquelles vous ne comprenez absolument rien. En cela l'Église n'a pas eu tort, mais vous devez savoir qu'il existe aussi des SAGES. Seuls eux pourraient vous réconforter en vous donnant des preuves tangibles de la résurrection. Or l'Église a non seulement nié la sagesse appelée GNOSE DU CHRIST (mot qui revient 29 fois dans le N. T.), mais elle a persécuté tous ceux qui en étaient dépositaires, par crainte de concurrents. Entendons-nous bien : je ne vous dis pas d'adhérer à n'importe quelle nouvelle troupe de New Age ou Brahmanes autoproclamés, mais de prier le Seigneur de vous indiquer où les véritables sages se cachent et d'en amener un à vous éventuellement. Là vous retrouveriez non seulement l'espoir et la vie en échange de ce désespoir, mais vous recommenceriez une nouvelle carrière véritablement catholique au sens étymologique, en découvrant que le monde entier contient la bibliothèque du Verbe Incarné. Prenez, je vous prie, mes paroles en considération sans vous demander inutilement qui je suis, car il est fort possible que ce soit pour vous une dernière chance. Adieu !
Merci mon Père ! Ce que vous dites me rappelle ce merveilleux passage de notre saint Louis Cattiaux : "S'il y a encore des hommes intelligents et inspirés de Dieu parmi les églises, ceux-là examineront leurs Écritures jusqu'au fondement secret où brille la pierre inébranlable et impérissable établie par Dieu, établie de Dieu, établie en Dieu.
Ceux-là liront le Livre avec attention, et la louange de leurs coeurs montera vers le Très-Haut comme la pure flamme de l'offrande sainte.
Ceux-là dénonceront sans crainte la science maudite qui violente la nature, les êtres et les choses et qui vend chèrement la mort à tous. Ceux-là rappelleront la science de Dieu qui ne violente rien ni personne et qui donne la vie gratuitement à tous.
Qu'ils soient bénis, les vrais serviteurs du Très-Haut!"
Si seulement l'Église avait gardé sa connaissance expérimentale alliée à sa dévotion !
Quand les episcopoi se dissocient des connaisseurs de la science divine, il ne reste plus que la vaine morale ou une croyance vide, sans fondement et des murs qui s'écroulent.
La science traditionnelle et la foi doivent marcher de pair et vous pourriez enfin adorer le vrai Christ plutôt que des idoles. C'est ce que je nous souhaite ainsi qu à tous les croyants et chercheurs sincères.
Que la grâce nous accompagne et nous guide vers un Renouveau de la science divine avant que tout ne soit perdu !et au-delà de nos préjugés...
« O prêtres du Seigneur incarné, ô fidèles de la Mère bien-aimée, venez au Livre du renouvellement qui vous fera pénétrer dans les profondeurs, et qui vous mènera dans les hauteurs de vos religions, où brille l’unique lumière de l’Unique Amour. »Louis Cattiaux
Le Message Retrouve 37 5.
O prêtres perdus dans ce monde, « reconnaissez l’authenticité de la voix qui vous appelle à la régénération terrestre et à l’union céleste. » Message Retrouvé 18 27 😊
@@odiledapsens5658 Magnifique !
@@arcalibrairie Ce que vous dites confirme les enseignements vivants de Paracelse. Bravo !
L’ère des prophètes s’est arrêtée avec Jean-Baptiste !!! Ça c'est un scoop !
En Actes 2, l’Esprit de Dieu vient habiter parmi son peuple. Face à la foule qui accourt interloquée, l’apôtre Pierre prend la parole et explique ce qui est en train de se produire :
« 16 Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël :
17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. 18Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront. » (Ac 2.16-18)
Eh non, ce n'est pas un scoop..il ne faut pas confondre les prophètes vénérables qui préparaient à la venue du Messie, jusqu'à St Jean le Precurseur, le Baptiste, qui nous rappelle au repentir et reconnu son Maitre "Agneau de Dieu" en Jesus-Christ, sur qui descendit l'Esprit Saint de Dieu et sur Qui la Voix du Pere a reconnu son Fils Bien aimé. Ainsi l'Esprit Saint procède du Père.
Il est notre consolateur, feu vivifiant non consumant, qui descendit sur les apotres, a la Pentecôte. Avant de recevoir l'Esprit Saint les apôtres ne parvenaient pas a comprendre le sens spirituel transcendant de la Resurrection de Jésus Christ, Fils de Dieu Vivant.. Et nous? C'est aussi par la prière, que nous pouvons entendre et comprendre le sens des Evangiles, à chacun de nos jours. l'Esprit Saint est toujours avec le Fils, et témoigne dans nos cœurs de l'éternelle présence du Pere. l'Enseignement de Jesus Christ transmis dans les evangiles nous est intelligible et vivifiant, par (et selon) notre ouverture à l'action de l'Esprit Saint..Dieu s'est donne en nous offrant de le reconnaitre et de le recevoir grâce au Souffle dynamique de L'Esprit Saint. Offrande a partager sans jalousie, par-delà nos chutes et épreuves. Que le Saint Esprit nous garde des faux prophetes au Nom du Pere, du Fils et du St Esprit.
Quand des pretres se mettent à celebrer maurras ça rappelle les moments oú l'eglise s'est unie au fascisme il n'y pas si longtemps...
Heure de gloire.😢adversaire.complaisance.immigration.contraception.avortement. Je préfère Charles maurras.
Immigration liste , LFI
Mr le Pape Antichrist
Que reproche t'on à Msg. Gailllot : A t'il dénoncé les abus sexuels de l'Eglise ?
Antichrist
Vous auriez mieux fait de vous préoccuper bien mieux de vos victimes, de vos prêtres prédateurs, violeurs, assassins, et de ceux qui les ont protégés et les protègent encore, et des sommes de misère que vous versez à vos victimes déclarées. Vous êtes une honte, et vous devriez être une honte pour vous-mêmes d'abord, si vous aviez deux doigts de droiture, de responsabilité et de cohérence. Changez et agissez, et faites enfin le contraire de ce que vous avez fait et faites encore, comme cité plus haut. Allez-y, nous regardons avec attention.
Je ne suis pas d'accord avec vous parce que un les prêtres me disait quand j'était petit de faire le bien et tu sera récompensé par le bien et j'ai écouté l'église j'ai fait le bien mais je suis récompensé par quoi par la souffrance au quotidien par la pauvreté le malheur la persécution de Macron parce que je m'appel François et je suis français et le juge ma pris mon permis et ma voiture sans que j'ai fait d'infraction alors pour moi la chrétienté et l'église ces un mensonge énorme !
41 minutes, apres Mauras, patrick Buisson ! ! Ca vole haut !
Il a encore des prêtres en France ; je croyais qu’on les avait tous remplacés par des Imams.
Mgr Galliot était un Zntichrist
Si ses Pere était père de jésus il lui rendrais porterais sa premier alliance
Sinon père de qui
Bonjour, vous êtes, encore, et de plus en plus, « à côté de la plaque ». de l’authentique Christianisme. Vous ne parlez plus de l’enseignement de Jésus, mais, vous essayez (très mal) de vous insérer dans le et les discours médiatico-politiques, que le Maître Jésus détestait. »Donnez à César ce qui lui appartient, et, donnez à mon Père ce qui lui appartient » Aujourd’hui, vous donnez et donnez aux Supers Césars, en tous genres, y compris, les pseudos César journaleux, qui passent leur temps à causer, causer, et encore causer, pour, au final, ne rien dire.Vous faites semblant de vous étonner que le Vaticanisme (voué à la mort) ait de moins en moins de ... » clients ».Vous êtes ... misèrables, et miséreux. Regardez le non saint, car il était trop saint, Charles de Foucault, et essayez de le rejoindre. Lui était un vrai Chrétien, ... pas vous, qui n’êtes que de très pauvres blablateurs.
@@kimfab1973
Si la critique de Pedro est aussi virulente, c’est aussi parce qu’elle contient une grande part d’introspection. Après tout, il vient ici blablater pour insulter les blablateurs. Ça a un côté très comique 😅
Moyenne d'âge effrayante, 70 ans peut être et combien en prison ou l'ayant été pour de vilaines histoires de petits garçons 😂
Paroles d une personne avec un cerveau d oiseau qui répète des évaluations d un rapport anti clérical
@@sylvaingehl467 dénoncer les crimes de l'église catholique, c'est être anti clérical ?
@@guillaumehugo1580 Dénoncé un crime dans l église catholique n'est aucunement anticlérical
Le problème étant de dénoncer des faits (90%) sur des rumeurs prescrite ou les sois disant coupables sont décédés depuis plusieurs décennies sans qu il n'y est jamais eu de procédure judiciaire avec condamnation
Voilà donc de la propagande anticlérical
Islamisée
Lamentable la comparaison entre Mauras et Gaillot. Nul