Depuis fin 2020, chez Ubisoft, le gros des équipes de développeurs(es) expérimentés (Les développeurs(es) Séniors) ont fondu comme neige au soleil. Entre juillet 2021 et fin avril 2022, Ubisoft a connu la plus grosse fuite de talents, de développeurs(es) seniors de l'histoire du jeu vidéo. Dans cette période très courte, 43% des Séniors se sont tout simplement barrés de chez Ubisoft. Avec une culture du Management ultra-toxique savamment entretenu par Yves Guillemlot Himself, historiquement parlant, le harcèlement moral est un outil de travail chez cet éditeur de l'enfer, couplé à des centaines de scandales, de plaintes pour harcèlement voire agressions sexuelles, toutes étouffées par le même tâcheron, forcément, à un moment, il fallait que ça craque. Ils ont un dicton chez les développeurs(es) Séniors ; Si ton jeu ne marche pas ? ; tu es viré Si ton jeu fait un carton ? ; tu es viré Si ton jeu tarde à sortir ? ; tu es viré ! Depuis ? Depuis, c'est quasi 80% des développeurs(es) séniors qui sont barrés de chez eux. Ubisoft, dernièrement, par la voix du producteur d'AC Shadows, Alexis Coté, racontait qu'il y'avait une "crise des développeurs(es) seniors dans l'industrie vidéoludique, que les Séniors devenait, je le cite " plus rare sur le marché du travail"... Des Séniors sur le marché du travail ? ; il y'en a des milliers, mais, là où le recrutement bloque ce n'est pas coté éditeur qui recrute, mais développeurs(es) seniors qui REFUSENT d'etre recruter par ces éditeurs...nuance ! Ce qui plombe le recrutement pour Ubisoft ? ; Ubisoft eux-mêmes ! Ils sont aussi glorieux et respecté sur le marché vidéoludique qu'un Activision du temps de l'autre chien de la casse qu'était Bobby Kottick. Les développeurs(es) expérimentés ne veulent pas charbonner pour Ubisoft. Les mêmes ne veulent plus charbonner pour EA. Criterion chez EA ? y'a pas de Criterion chez EA, EA a licencié 100% de Criterion depuis 14 ans ! Pas de DICE non plus chez EA, tous barrés ou licenciés avant qu'EA ne lance le développement de son étron " Battlefield 2042". BF 2042 qui a été développé par des prestataires de services, des intérimaires, des stagiaires en formation sous la tutelle d'une quinzaine de développeurs de Respawn Studio. Pas de Bioware chez EA non plus ! 100% des devs de Bioware ont tous été licenciés par EA après la sortie du jeu Anthem. Ils avaient déjà viré 40% de bioware lors de l'échec de Mass effect Andromeda. Les acteurs du marché vidéoludique les plus blacklisté par les développeurs(es) seniors sont principalement Ubisoft, EA, Xbox Games Studios et Embracer Group. Tout les 3 Champions de la fermeture de studios, champion de l'optimisation fiscale par le vide (licenciements massifs...même quand l'argent rentre ! ) (Source ; Forbes Economic, The Verge, Game Industry, Bloomberg, Variety)
dragon age 4 en est le parfait exemple aussi, les developpeurs ne pensent qu'à imposer leur vision sans créer quelque chose qui va donner envie au joueur de jouer. au passage, j'adore cette licence, je l'acheterai quand j'aurais un meilleur pc mais là je suis un peu juste, et ce sera uniquement pour me payer des crises de fou rire je pense.
Je suis d'accord avec certains trucs mais par contre pour le coup des reunions et des sous traitants il faut avoir bosse pour des multinationales pour comprendre. Ce n'est pas aussi simple que tu le laisse entendre.
Puisse ASC sonner le glas de Ubi Soft
Ubisoft doit tomber
Pour le bien des joueurs qu'on arrête de chipoter avec des gens pareille
Depuis fin 2020, chez Ubisoft, le gros des équipes de développeurs(es) expérimentés (Les développeurs(es) Séniors) ont fondu comme neige au soleil.
Entre juillet 2021 et fin avril 2022, Ubisoft a connu la plus grosse fuite de talents, de développeurs(es) seniors de l'histoire du jeu vidéo.
Dans cette période très courte, 43% des Séniors se sont tout simplement barrés de chez Ubisoft.
Avec une culture du Management ultra-toxique savamment entretenu par Yves Guillemlot Himself, historiquement parlant, le harcèlement moral est un outil de travail chez cet éditeur de l'enfer, couplé à des centaines de scandales, de plaintes pour harcèlement voire agressions sexuelles, toutes étouffées par le même tâcheron, forcément, à un moment, il fallait que ça craque.
Ils ont un dicton chez les développeurs(es) Séniors ;
Si ton jeu ne marche pas ? ; tu es viré
Si ton jeu fait un carton ? ; tu es viré
Si ton jeu tarde à sortir ? ; tu es viré !
Depuis ? Depuis, c'est quasi 80% des développeurs(es) séniors qui sont barrés de chez eux.
Ubisoft, dernièrement, par la voix du producteur d'AC Shadows, Alexis Coté, racontait qu'il y'avait une "crise des développeurs(es) seniors dans l'industrie vidéoludique, que les Séniors devenait, je le cite " plus rare sur le marché du travail"...
Des Séniors sur le marché du travail ? ; il y'en a des milliers, mais, là où le recrutement bloque ce n'est pas coté éditeur qui recrute, mais développeurs(es) seniors qui REFUSENT d'etre recruter par ces éditeurs...nuance !
Ce qui plombe le recrutement pour Ubisoft ? ; Ubisoft eux-mêmes ! Ils sont aussi glorieux et respecté sur le marché vidéoludique qu'un Activision du temps de l'autre chien de la casse qu'était Bobby Kottick.
Les développeurs(es) expérimentés ne veulent pas charbonner pour Ubisoft.
Les mêmes ne veulent plus charbonner pour EA.
Criterion chez EA ? y'a pas de Criterion chez EA, EA a licencié 100% de Criterion depuis 14 ans !
Pas de DICE non plus chez EA, tous barrés ou licenciés avant qu'EA ne lance le développement de son étron " Battlefield 2042".
BF 2042 qui a été développé par des prestataires de services, des intérimaires, des stagiaires en formation sous la tutelle d'une quinzaine de développeurs de Respawn Studio.
Pas de Bioware chez EA non plus ! 100% des devs de Bioware ont tous été licenciés par EA après la sortie du jeu Anthem.
Ils avaient déjà viré 40% de bioware lors de l'échec de Mass effect Andromeda.
Les acteurs du marché vidéoludique les plus blacklisté par les développeurs(es) seniors sont principalement Ubisoft, EA, Xbox Games Studios et Embracer Group.
Tout les 3 Champions de la fermeture de studios, champion de l'optimisation fiscale par le vide (licenciements massifs...même quand l'argent rentre ! )
(Source ; Forbes Economic, The Verge, Game Industry, Bloomberg, Variety)
boycotte woke
on a marqués des points, faut continuer .... le boycotte
Au lieu de finir des jeux mdr
Pour Rayman, c'est Michel Ancel..
Merci, j’arrivais plus à le retrouver !
Et ils s'étonnent d'être en faillite..
dragon age 4 en est le parfait exemple aussi, les developpeurs ne pensent qu'à imposer leur vision sans créer quelque chose qui va donner envie au joueur de jouer. au passage, j'adore cette licence, je l'acheterai quand j'aurais un meilleur pc mais là je suis un peu juste, et ce sera uniquement pour me payer des crises de fou rire je pense.
Je suis d'accord avec certains trucs mais par contre pour le coup des reunions et des sous traitants il faut avoir bosse pour des multinationales pour comprendre. Ce n'est pas aussi simple que tu le laisse entendre.
Si les jeux sont mauvais, les joueurs n'achetent pas, point barre. On se fout de leur problemes de multinationaliste 🤣
@erikestrada64 Ah mais je suis bien d'accord. Moi le premier. Il faut se faire entendre avec la carte bancaire.
ça va commencer à se voir que vous avez peur de ce jeu...
ce jeu pu le gaucho
Peur de quoi ?
@@sentotsuki8758 Peur que les joueurs casuals l'achètent malgré ces polémiques qui ne les les intéressent pas ; et que, par miracle, le jeu soit bon
Peur ? Non, ce jeu va faire un flop, comme Outlaws et comme tous les jeux gangrénés par une idéologie qui n'a rien à y faire
C'est ces bénéfices qui vont faire peur oui