préparation culasse balle de golf...ça marche ou pas...

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 лют 2025

КОМЕНТАРІ • 42

  • @Yaban-racing
    @Yaban-racing 2 роки тому +29

    P.S. Augmente un peu le volume de ton micro. Même le volume a fond on ne t'entend pas des masses

  • @fabricem.2442
    @fabricem.2442 2 роки тому +5

    Enfin la chaine de mécanique dont je rêvais !

  • @Yaban-racing
    @Yaban-racing 2 роки тому +16

    Salut, ca marche et c'est très vieux.. Chez politecnic il microbille les conduits depuis des lustres et les conduits miroir ca ne sert a rien.... Plus qu'un polissage au grain 200 n'apporte plus rien en terme de débit. Le conduit balle de golf à une autre raison c'est de créer plus de turbulences dans le conduit et donc de mieux mélanger la charge gazeuse sur les moteurs port injection. Un autre exemple serais l'échappement a absorption. Les perforations absorbent l'onde sonore quand la vitesse des gaz est lente et quand la vitesse des gaz augmente le flux d'air est accélérer dans le centre du tube a cause des perforations a son extérieur. Un silencieux a absorption est supérieur en débit a haute vitesse des gaz qu'un tube simple. C'est pour ça que le sont est feutré a bas régime et devient similaires a un échappement libre quand l'écoulement est plus rapide. Et n'oublie pas que sur les atmo de course on cherche la puissance maximale extrêmement haut dans les tours 9 10 11000t/min et qu'un gain de 5pourcent ici et 5pourcent la c'est ce que l'on fait sur tous les moteurs atmo de course. Pour un 2.0 de 306 de course de 360cv a 9800t/min C'est gratter de tout les côté des petits gains. Et pour information 16mm de levée sur alpine 1.6. C'est pas rare du tout. Tu est un peu enfermé dans la f1 qui est un monde a part. Regarde les vidéos du préparateur Tomei pour des splendide culasse faites a la main. Mais excellent la comparaison et les graphs 👍

    • @espritlucide863
      @espritlucide863 11 місяців тому +1

      Oui enfin pour avoir déjà fait microbiller mes carter moteur je peux vous dire que l'on est très loin de ce résultat , sa fait peur la technologie balle de golf ... Le microbillage sa fait propre et surtout l'efficacité est prouvé .

    • @riderboys2.0
      @riderboys2.0 Місяць тому

      Revoyez le graphique avant de commenter

  • @jeromediot7111
    @jeromediot7111 Рік тому

    Bonjour merci pour vos réponses. 👍✌️

  • @nicolasankarataime4435
    @nicolasankarataime4435 2 роки тому +1

    A quand les avions avec un profil balle de golf ! Génial votre chaîne

  • @mikeremix8025
    @mikeremix8025 2 роки тому +2

    Les 3 angles des sièges de soupape apportent plus de gain que la surface à balle de golf et même les conduits d'admission en-dehors de la culasse sont très importants, il faut le moins de coudes possible aux durites et mettre des tulipes d'admission partout où c'est possible, on peut déjà obtenir un gros gain rien qu'en enlevant le couvercle de boîte à filtre à air et en mettant une tulipe à la durite d'admission qui rentre dans la boîte à filtre à air

  • @maxrau9928
    @maxrau9928 Рік тому +1

    On peut faire pareil dans le collecteur d'admission ?

    • @bono31300
      @bono31300 Рік тому

      Bonjour, non ça ne sert à rien, il faut seulement le faire dans la culasse

  • @merkkkava
    @merkkkava Рік тому +1

    Bonjour,
    Si je peux me permettre, VEICOMER,. c'est une entreprise portugaise, basé au Portugal.

  • @stephanecontrole7997
    @stephanecontrole7997 2 роки тому

    ca dépend aussi de la vitesse moteur et température qui change la masse volumique de l'air entrant (inutile sur moteur turbo) mais ces exact les culasses de formule 1 sont toute lisse poli ?

    • @didier_vitesse
      @didier_vitesse 2 місяці тому

      Elles ont un polissage à 320 sur les f1 v10 de l'epoque, donc assez rugueux pour limiter la séparation et avoir une couche limite turbulente, dans un écoulement turbulent. On est entre Mach 0.2 à Mach 0.8 donc des grosses vitesses.
      Mtn il ne parle pas de l'acoustique: les ondes sonores rebondissent du collecteur jusqu'à la soupape, et la surface balle de golf peut génerer des déviations ou des pressions de résonances dans la culasse. Donc la rugosité c'est bien mais la balle de golf haha.

  • @ByCharlesEnRit
    @ByCharlesEnRit Рік тому

    Et quid d’un vilebrequin avec une surface travaillé de la même façon ? 🤔
    Dans la meure ou un vilo au bout des mannetons prend bcp de vitesse …

    • @garagenationale1089
      @garagenationale1089  Рік тому +1

      Bonjour
      Je regarde ta chaîne, j aime bien ce que tu fais. Il faut absolument que tu prépare la culasse de ta 4l. Par exemple est ce qu un aac de r5 alpine vase monte...essaye des truc comme ça. Je crois même que sur ce moteur l aac est traité a cœur, tu pourrait retailler les cames...

    • @ByCharlesEnRit
      @ByCharlesEnRit Рік тому

      Culasse de la 4l en cours de préparation ! Conduits, compression, soupapes !!!
      Arbre a cames de r5 ls, le plus performant « d’origine »
      Vilebrequin allégé, poli et équilibré !
      Mais je me demande si cet effet balle de golf apporterait pas quelque chose sur le vilebrequin !?

    • @garagenationale1089
      @garagenationale1089  Рік тому +1

      Bon a priori sur un vilebrequin ça augmenterai la surface de contact avec l huile pas très intéressant. Ca marche(un peu ) dans un conduit car la couche limite s accroche mieux.

    • @ByCharlesEnRit
      @ByCharlesEnRit Рік тому

      Ah oui … les vapeurs d’huile plus lourdes risquent de s’accrocher trop …

  • @amauryagniel-grevy5392
    @amauryagniel-grevy5392 Рік тому

    Super contenu, on se sent que tu as de bouteille! Par contre je me permet juste de revenir sur tes calculs, j'ai un doute quant au volume d'air aspiré sur un tour de vilebrequin. Pour moi et réponds moi si je me trompe mais sur un 4 cylindre en ligne classique, un piston fait un cycle tous les 180°. Donc sur 1 tour de vilebrequin, il va se provoquer 2 aspirations par tour. Soit 1l par tour et non pas 0,5l?

    • @garagenationale1089
      @garagenationale1089  Рік тому

      Merci... il est tout a fait possible que j'ai fait une erreur, dès que j aurai le temps je regarde cette vidéo et je vois ce qu il en ai...

  • @jeanphilippegorgone7510
    @jeanphilippegorgone7510 2 роки тому +1

    BONJOUR ces mesure sont réalisées avec une culasse neuve est propre des mesures avec une culasse encrassé, surtout que toute ces reliefs doivent facilité l accroche de la calamine

  • @fred51150
    @fred51150 6 місяців тому

    C'est le phénomène de trainée qui est diminué sur la balle de golf

  • @alisonsorlier5033
    @alisonsorlier5033 2 роки тому +3

    Salut augment le volume

  • @dardar2438
    @dardar2438 7 місяців тому

    Pas très cher juste un smic à la louche 😅

  • @thth1236
    @thth1236 2 роки тому +1

    j'ai failli ne jamais cliquer sur cette vidéo à cause du titre, alors que le contenu m'intéresse vraiment

    • @garagenationale1089
      @garagenationale1089  2 роки тому +2

      je suis pas forcement très bon en marketing...

    • @thth1236
      @thth1236 2 роки тому +1

      @@garagenationale1089 c'est balle de golf j'avais pas fait le lien avec la surface, je me suis imaginé le mec fait nimporte quoi avec une balle de golf

  • @jcgmurena
    @jcgmurena 2 роки тому +1

    Tres interressant idem que le collègue pour le micro. Une remarque on voit que le gain se fait au dessus de 12 mm d ouverture soupape ce qui correspond à un moment très limité du temps d ouverture de la soupape donc on gagne 5% de débit sur seulement quelques degrés c est encore plus négligeable.

    • @garagenationale1089
      @garagenationale1089  2 роки тому

      Désolé pour le son...je cherche une solution simple pour l augmenter...si quelqu'un connaît un logiciel qui fait ça

  • @nosmac
    @nosmac 2 роки тому +2

    On entend rien

  • @Orélix63
    @Orélix63 Рік тому

    Et oui ont appelle ça de la « cavitation » le phénomène

  • @legrandjuanito2909
    @legrandjuanito2909 2 роки тому

    Plus fort

  • @autonews6520
    @autonews6520 2 роки тому

    C'est du caviar.

  • @yannhebert543
    @yannhebert543 2 роки тому

    Tu donnes beaucoup de ton avis mais rien de concret..
    Et se baser sur une seule vidéo c'est pas concret non plus.
    Et d'ailleurs, en admettant que cela fonctionne réellement et tout le temps, je pari que changer une bougie et l'huile fait gagner tout autant si c'est pas plus
    Bon courage pour la suite.

    • @riderboys2.0
      @riderboys2.0 Місяць тому

      Y a un graphique fait avec des données précises quand même.
      Ce qu'on peut affirmer , un palissage suffit pour gagner

  • @jamessaidi2987
    @jamessaidi2987 Рік тому

    Inaudible