Merci Renaud pour tout ce temps précieux que tu nous consacres pour nous aider à progresser. Des paysages de rêve, des musiques apaisantes qui font du bien, et un coach plein de bienveillance qui nous remonte le moral. A plus d'un an d'intervalle je viens de revoir cette vidéo et entre-temps j'avais regardé et beaucoup aimé celle où tu expliquais le "geste naturel" en " laissant jouer le club" , en "laissant tomber le club à la descente". Autant de gestes qui impliquent un relâchement total. Quand je ressens cela c'est magique et la balle vole loin sans effort! Un grand merci pour toutes tes vidéos.
Demain matin au practice à toute vitesse et sans forcer.... Pour un Equilibre parfait grâce à votre approche du golf et de vos précieuses explications de Pro Génial ... Merci Renaud !!!!
coursdegolf.net Je travaille sur la vitesse sans forcer j'adore et j'ai vraiment découvert de nouvelles sensations et une compression de balle fantastique !!! Merci Renaud je parle de vous à tous mes amis golfeurs ... Pour le long jeu avec tous les clubs, le plus important c'est le rythme le tempo raccourcir sa montée pour enclencher la descente sans forcer à toute vitesse avec un équilibre parfait et un relâchement total à l'impact... c'est le club qui joue !
J'ai cherché à retrouver cette vidéo pour y laisser un commentaire. Excellents conseils, je vois une grosse différence sur mon swing depuis que j'ai vu cette vidéo. Relâchement, fouet, sans forcer.
Merci pour ces conseils en or. Effectivement j'ai déja ressenti cette sensation de swinguer loin la balle tout en swinguant avec douceur ; malheureusement il m'arrive aussi de swinguer en étant plus contracté et en voulant "fracasser" la balle et là 90 % de chance que mon coup soit mauvais... A mon avis la clé du golf est de jouer tout étant détendu et de swinguer en en alliant la tonicité et la souplesse. Happy Golfing.
Jean-Pierre LEGRAND Bonjour Renaud, Depuis environ 2 mois, je m'efforce d'appliquer vos conseils (RRRE et dans les différentes phases de jeu). Le résultat est bluffant car pour une même distance j'ai baissé de 2 clubs la plupart du temps, ce qui m'ouvre d'autres perspectives, notamment une meilleure stratégie, ainsi qu'un jeu plus relax. Quel plaisir ! Enfin, pour ne rien gâcher, j'ai réussi à descendre d'index sur les deux dernières compétitions ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelque temps. Vivement d'autres vidéos toujours aussi claires et avec la décontraction qui va bien.
Bonjour Jean-Pierre, Merci pour votre témoignage qui m’enchante beaucoup. Je suis heureux que mes conseils vous aident. Les mots que vous utilisez pour décrire vos sensations m’indique que vous êtes dans la meilleure voie. Continuez à me donnez des nouvelles de votre progression, ça me fera plaisir. A bientôt, Renaud.
Merci pour vos encouragements. Ne pourriez-vous pas toutefois donner des conseils spécifiques pour les seniors (moins agiles naturellement) sous forme de vidéos, pour les phases de jeu principales (mises en jeu et jeu de fers notamment…) Merci par avance.
J'aime beaucoup cette notion kinésthésique de "sensation". C'est évidemment une vraie clé. Néanmoins par forcément lisible pour tous quand je lis certains commentaires. Mais perso j'adhère. Le truc vraiment difficile en ce qui me concerne c'est de trouver cette confiance du relachement sur le parcours. Au practice tout est si facile. Lorsque chaque point compte c'est un vrai travail psychologique tout à fait différent qui peut le cas échéant ruiner toute tentative de relâchement. Superbe vidéo, comme d'hab ! Bravo
Tellement :) c'est incroyable à quel point je ressens des paliers importants entre pratice < parcours < compétition < compétition importante. C'est le même jeu, mais selon l'importance qu'on lui accorde, le coup est facile ou stressant. Marcher sur un trottoir, c'est très simple. Si on remplace la route par un gouffre de 500 mètres, on ne marche pas de la même façon. J'imagine que le vrai travail est d'accorder moins d'importance à certaines choses. C'est très simple, je ne suis pas un pro, il n'y a pas d'enjeu réel. Mais honnêtement, je n'y arrive pas toujours. Vous connaissez des vidéos sur le sujet ?
New Zealand mon rêve. Quelle chance Renaud de nous convier dans un tel cadre afin de nous faire partager vos conseils toujours aussi intéressants. A la prochaine. Toutes mes golfiques amitiés.
Whow Merci mille fois.....c'est la première fois que je vois une vidéo ... qui me dit de ne pas forcé j'ai hàte d'aller pratiquer ça .fait longtemps que je joue au golf et plus je prend de l’âge et plus je force .....ma jamais dit de ne pas forcé whoww ...je demeure au Québec dans la ville de Montréal ...il fait encore froid ...mais je vais me pratiquer sur une toile en dedans Merci je vous donne des nouvelles
Après une pause de 10 ans de golf , vos vidéos sont parfaite pour me permettre de retrouver un niveau satisfaisant. La semaine dernière, j'avais tendance à trop forcer mes coups au practice et ce n'était pas agréable. Aujourd'hui sur 80 balles, une 10ene ont été frappées en total relâchement. Il est vrai que cette sensation est assez compliqué à maintenir. J'espère trouver une régularité d'ici 1 mois ou 2. Merci pour vos conseils précieux.
C’est très parlant pour moi. J’ai découvert cela avec un PW en cherchant à faire voler ma balle pour franchir la lisière entre deux zones d’herbe de hauteur très différente. J’ai balancé sans réfléchir, en me laissant aller, comme avec un putter et la balle a été très (trop) loin. Le résultat sur ce coup n’était pas ce que je voulais, mais la sensation, chaque fois que je la retrouvais dans mon swing, m’a permis d’aller plus loin avec des distances (à peu près) stables pour mes différents clubs.
oui de la sensation je la ressent surtout quand jai pas de balle , 30 ans que je coure après mon swing par la technique mais persuader que beaucoup de secret sont dans l invisible pour l enseignant . mes plus beaux coup sont dans le non contrôle avec un ressenti de bien être mais le coup suivant l ego reprend le dessus par une grosse salade d appli technique oui il faut que j arrête toute ces petites routes et sentier passionnant et prendre l autoroute du ressenti quitte a y revenir apres dans les details merci Renaud je vois une belle lumière au bout de mon tunnel robert van phat
Merci pour cette vidéo que je qualifierai d'incroyable ! J'ai stoppé pendant 6 mois le golf parce que je n'en pouvais plus de ce "sport de con" (on est tous passé par là ;) ). Le fait que tu insiste tant sur le relâchement et sur l'importance de rechercher les sensations m'a fait vivre les 2 meilleurs entraînements au practice de ma vie ! Après tout, ça reste un sport, les explications sont bien mignonnes mais rien ne remplace le feeling et la répétition :)
Cette vidéo ma vraiment aidé, j'ai vraiment compris cette sensation de relâchement et surtout ne pas forcer avec les muscles des bras et sans serrer trop fort le grip!! Merci Renaud 😉
Bonjour Renaud , Merci pour ces superbes images de Nouvelle Zélande et pour le rêve que tu nous apporte. La démonstration du relâchement est parfaite et je l’ai bien ressentie dans mes essais. La cerise sur le gâteau serait d’avoir la vidéo de ton dernier swing au ralenti pour pouvoir encore mieux apprécier le geste. Encore merci et bravo. Christian Eychenne.
C'est bien la première vidéo que je regarde de cette chaîne, et je dois dire que c'est un très bon cours, qui explique très bien niveau sensation ce que dois recherché un golfeur dans son swing pour être le plus optimal possible. Si je peux me permettre une simple réflexion, tout ceci s'adapte a un public qui possède un geste déjà approfondi, les débutants auront beaucoup de mal a taper de la même manière dans leurs débuts. Cette façon de fouetter la balle demande une certaine précision dans le geste (comme par exemple, le désarmement des poignets très tardifs dans le backswing qui peut être très dangereux si, non maîtrisé). Mis a part ça, ce cours de "sensation" est vraiment intéressant et pose l'une des grandes bases du golf que tout joueur dois appliquer.
Ça fonctionne super bien 👍🏼 Hier j’ai joué tout en force et ai tout raté et aujourd’hui en jouant hyper cool j’ai scoré. Tout allait droit et loin, très loin alors qu’hier ça arrosait dans tous les sens et beaucoup moins loin. Plus on est relâché au golf et plus on est précis et droit mis à part les aléas climatiques ! 👍🏼😅
Merci Renaud pour toutes ces vidéos. Vous m'avez littéralement débloqué des cases que ce soit mes muscles ou mon cerveau. Mon golf s'est très nettement amélioré, j'ai gagné en douceur, en régularité, en reproductibilité et avant tout en plaisir. J'espère vous croiser un jour.
Je pense l'avoir trouvé après avoir joué 2 mois sans balles ... J'ai retouché un club hier et miracle, je suis devenu expert en coupage d'herbe :) Juste en tournant les hanches ^^ A valider sur le practice et un parcours ! suite au prochain épisode ! En tout cas merci Renaud c'est toujours un plaisir de visionner tes vidéos :) A bientôt sur une nouvelle vidéo :p
Tout à fait d'accord avec ce que vous illustrez dans votre vidéo! :-) J'ai commencé le golf en fin avril 2017 et la première chose que l'on m'a apprise, c'est justement de ne pas forcer car j'avais tendance à le faire (et je le fais encore parfois). Et en effet, dès que je ne force pas, la vitesse de mon club me permet de faire de belles distances! Il m'a fallu longtemps mais maintenant, j'arrive de plus en plus à fouetter la balle (le bruit est... jouissif :-D) et depuis que je ne force plus, j'ai gagné au moins 20 mètres avec mes clubs (bois ou fer). En plus de cela, pas de risque de se faire mal au dos. Bref, que du positif! Merci pour vos vidéos! J'aime bien votre approche du golf et je regarde votre travail avec plaisir! :-)
Merci encore pour cette magnifique video Des paysages qui font rêver et de l'expérience à engranger. Golfeur débutant après un mois d'arrêt pour une blessure à l'épaule, certainement consécutive au fait que je force de trop, cette video m'éclaire sur la nécessité d'obtenir ce relâchement et cette sensation de vitesse. J'avoue que jusqu'à présent ce sont deux éléments qui disparaissent totalement que je me retrouve face à la balle, j'ai encore le sentiment qu'un million d'éléments viennent parasiter mes bonnes intentions. Donc promis pour ma prochaine séance au practice je vais m'atteler à mettre en pratique ces conseils.... Suite au prochain épisode Merci encore Bruno
La recherche de la sensation de vitesse sans forcer n'est pas évidente mais à mon avis impérative pour s'améliorer. Comme un joueur d'expérience m'a déjà dit " Rien ne sert d'essayer de frapper à plus de 250m si dans 75% des cas ta balle est à 25m de ton point de visée. Le golf est un sport de précision et non de distance !!". Pour avoir suivi cette méthode de sensation depuis quelques mois, la précision de mes coups de golf s'est améliorée de façon très notable. Merci ...
Merci pour cette leçon, remplie de bon sens. Néanmoins, le côté liant puissance et relâchement n'est pas évident à atteindre. Il me faudra encore quelques mois pour y parvenir...
Merci pour cette super vidéo j ai regarde presque toutes tes vidéos et c est celle là qui m a le plus servi, je m entrainais, j ai regarde ta vidéo et mon swing s est transformé instantanément, D ailleurs si tu souhaites faire une vidéo gratuitement au gold du cairns a tekapo en Nouvelle Zélande tu es le bienvenu, j y travaille, la vue sur le lac est magnifique
Bonjour...Bravo!...Vous êtes d’une approche simple et tellement efficace. Et, en ce qui me concerne, cette vidéo m’aura aidé de façon marquante! Merci, merci. Serge Letendre, Drummondville, Québec. PS: ...Oufff...Quel panorama,
Merci Renaud. Sensations sans forcer pour plus de vitesse . Belle image que la tonte du gazon en 2 ou 3 heures. Je viens juste de vous découvrir et faire suivre votre capsule a mes amis du Québec. Bravo pour vos simples explications. 🌞🏌️Pierre Charest de Montréal
Je partage ton analyse à propos de la sensation. Un element complementaire me semble nécessaire, laisse son corps faire. Merci pour tes conseils eclairés.
J'ai pu remarqué que j'arriver a avoir cette sensation si je ralentissais mon backswing.Du coup je force beaucoup moins et j'ai gagné en précision avec mon drive et mes bois :) (100% de Farway touché au drive ce WE, nomalement je suis plus a 50% et le reste en mode recherche de balle dans la pampa...).Merci pour ces vidéos complètes et rapide.
Bonjour! J'ai découvert le golf le WE dernier et j'ai trouvé ça super! Big brother a dû m'entendre en parler et m'a proposé votre chaîne 😳🤣 Il a bien fait! Vous expliquez très bien! Je vais regarder régulièrement vos vidéos et la prochaines fois je vais battre mes amis 👍😉
Pas toujours évident à ressentir et réaliser à mon niveau, mais je peux dire que c'est hyper efficace. Frapper la balle de façon détendue me permet de ressentir au mieux le poids de la tête de club dans la balle, avec une sensation que cela part tout seul sans effort. Merci
Pour rechercher l'équilibre dans la tête de club, le grip (prise en main relâchée ) est fondamental aussi ! je ressens vraiment 5/5 vos explications. Merci
Tout à fait d’accord même si je préfère la consigne « sans effort ». Petite note personnelle. J’éprouve bien plus de difficultés à ressentir ce relâchement avec un bois ou un driver qu’avec un fer. Je suppose que la verticalité du swing joue son rôle mais avant tout la moins grande tolérance technique de ces clubs. Malgré tout un swing réussi tout en relâchement offre un vrai régal de sensation. Bien que la technique afin d’y parvenir soit essentiel, je trouve que l’enseignement par vidéo ou par hyper contrôle éloigne souvent l’élève de l’aspect feeling du golf. Je me retrouve bien plus dans un jeu grip- stance - posture et let it go 😊
J’ai 14 ans et en me basant sur les conseils de mon pro avec lequel j’ai beaucoup travaillé le relachement j’envoie du 250 m a 90 % et en accelerant a fond 260 tout ca en restant tres droit
Merci beaucoup pour cette vidéo, cher Renaud. J'ai joué ce week end avec en tête votre image du tracteur et du vélo et je trouve que ces images sont extrêmement parlantes ; quoique pour ma part, je préfère l'image du skieur à celle du cycliste car la vitesse du skieur comme celle du cycliste est produite sans effort et nécessite un bon équilibre, mais elle nécessite de solides appuis et sollicite les muscles des jambes. Vers la fin du parcours, au moment où on commence à rater ses premiers coups avec la fatigue, je me suis forcé à oublier toute idée de force et ça m'a permis de faire de jolis scores sur le 17 et le 18 ! Je laissais faire la rotation de mon corps et ça a fonctionné. Encore merci. A très vite j'espère
Bonjour Renaud, C'est sur ça, c'est sûrement plus simple et facile pour les enfants 😅 nous adultes, avec nos habitudes à vouloir tout contrôler c'est moins simple de revenir en arrière
Au practice puis sur le parcours ce matin, je me suis attaché à rechercher cette sensation de relâchement et d’accélération de la tête de club sans forcer. Hyper efficace. Pratiquement pas de coups ratés, j’ai scoré 3 en dessous de mon index et gagné mon matchplay😀). En plus c’est super agréable de swinguer comme ça. Pourvu que ça dure😉
Merci pour Vos conseils j air essaye ca va beaucoup mieux je ne bloque plus au finish mais je n ai pas encore l equliibre au finish et je perd le plan a LA montee de Temps en temps J ai augmente MA puissance Vos explication sont simples et je me sent plus decontracte
oui j ai vraiment la sensation que c est la clef c est ce qui ma surpris en revenant l open de france ces dernier jours j ai dit a mes amis c est incroyable j ai l impression d avoir le meme swing mais ils vont 2 fois plus loing
Grand débutant, je cherche à fracasser la balle, j'ai mal partout 2 jours plus tard. Je vais appliquer le conseil, ne serait-ce que pour arrêter de souffrir.
Des vidéos hd toujours aussi biens réalisées. Bravo ! Dites moi mon cher Renaud est-il possible d'avoir un peu plus de vidéo? Pas forcément plus longues mais plus fréquentes. Parce qu'on attend les prochaines avec impatience. En tout cas merci pour votre pédagogie et vos réalisations. C'est toujours un plaisir. PS Dernière question, vous analyseriez des videos de swing de vos abonnés ou vous préférez vous cronsacrer à vos élèves. Merci.
J'avais eu ces conseils par un autre pro ; le "relâchement" et l'effacement du côté "bloquant" mais pas le "coup de fouet" ; avec cette manière de ne pas forcer, je pense qu'il faut beaucoup de pratique avant de ressentir les choses pour y arriver à volonté. Par contre, après, ça reste et c'est bien cela que l'on veut, n'est-ce pas ? Donc, d'avance, un grand Merci pour ces conseils !
J'ai essayé ce que vous dites (par anticipation de cette vidéo... mais basé sur une de vos vidéos précédentes, je ne sais plus laquelle) lors de mon dernier entraînement au practice et c'est exactement cela : sans forcer, j'ai mis assez peu peu de vitesse sur quelques drives, et j'ai atteint 180 m en vol (et ça roulait derrière...), presqu'en jouant "au ralenti", à chaque fois bien droit. Je n'ai pas réussi à reproduire ensuite sur le parcours, mais c'est pas grave : je commence à engrammer les sensations et votre vidéo confirme tout à fait le chemin à prendre. Pour moi, la suite c'est au practice d'essayer de mettre plus de vitesse, toujours sans forcer (à mon age, 57 ans, je ne peux de toutes façons pas "forcer") et de reproduire tranquilou sur les tees. J'adore vraiment votre approche du golf, votre philosophie des coups. Encore merci !
pascal delcombel merci Pascal, oui, le swing ne doit pas dépendre de milliers de concepts différents mais plutôt des memes répétés dans la durée. J’essaye d’utiliser différentes images pour amener au meme résultat.
Très bonne question David. Tout passe par un bon grip. Il te garantira une butée naturelle sur l’indexe droit et sur le pouce gauche au sommet du backswing (Si tu es droitier) ces points de pressions permettent de retrouver du contrôle tout en étant relâché.
Je pense pouvoir avancer dans cette direction. En tous les cas la clef du swing me semble de ressentir les choses autour du relâchement et de l’équilibre. Merci
Bonjour Renaud, J’ai vu toutes tes vidéos moins dix fois, tu es vraiment ma référence qui me fait progresser. Mais j’aimerais bien en découvrir d’autres. A quand la suivante ?
Bonjour Renaud. Super vidéos qui sont en train de changer complètement mes sensations lors du swing. Merci . PS il me semblait avoir lu sur une vidéo ( je ne sais plus laquelle) que vous cherchiez quelqu'un pour le traduire en anglais .... Ais-je rêvé ? Ma fille est traductrice et part dans 3 semaines en Nouvelle zélande pour travailler. Elle serait éventuellement intéressée... PS: vous avez le bonjour de mon ami Francis Jacquemin @golfandyacht. Encore bravo pour vos supers cours Christian
Bonjour Christian, non je ne cherchais pas particulièrement de traducteur mais envoyez moi un message privé sur FaceBook, j.aurais besoin de cela dans une future proche. Merci :)
Excellente vidéo ! J'ai commencé à ressentir cette sentation lorsque j'ai diminué la force avec laquelle je tenais mon grip. Pourriez-vous faire une vidéo sur les fondamentaux du putting ? Merci
Merci Renaud pour tout ce temps précieux que tu nous consacres pour nous aider à progresser. Des paysages de rêve, des musiques apaisantes qui font du bien, et un coach plein de bienveillance qui nous remonte le moral. A plus d'un an d'intervalle je viens de revoir cette vidéo et entre-temps j'avais regardé et beaucoup aimé celle où tu expliquais le "geste naturel" en " laissant jouer le club" , en "laissant tomber le club à la descente". Autant de gestes qui impliquent un relâchement total. Quand je ressens cela c'est magique et la balle vole loin sans effort!
Un grand merci pour toutes tes vidéos.
Demain matin au practice à toute vitesse et sans forcer.... Pour un Equilibre parfait grâce à votre approche du golf et de vos précieuses explications de Pro Génial ... Merci Renaud !!!!
Merci Steve :) Dites moi comment le practice s’est passé :)
coursdegolf.net
Je travaille sur la vitesse sans forcer j'adore et j'ai vraiment découvert de nouvelles sensations et une compression de balle fantastique !!! Merci Renaud je parle de vous à tous mes amis golfeurs ... Pour le long jeu avec tous les clubs, le plus important c'est le rythme le tempo raccourcir sa montée pour enclencher la descente sans forcer à toute vitesse avec un équilibre parfait et un relâchement total à l'impact... c'est le club qui joue !
Merci ...c’est ce qui me manquait 😃
A très bientôt.
Pascale.
J'ai cherché à retrouver cette vidéo pour y laisser un commentaire. Excellents conseils, je vois une grosse différence sur mon swing depuis que j'ai vu cette vidéo. Relâchement, fouet, sans forcer.
L’avez-vous retrouvé ??
@@sergegrattu5171Visiblement oui 😅
Aller très vite sans forcer!c’est retenu! Merci
Merci pour ces conseils en or. Effectivement j'ai déja ressenti cette sensation de swinguer loin la balle tout en swinguant avec douceur ; malheureusement il m'arrive aussi de swinguer en étant plus contracté et en voulant "fracasser" la balle et là 90 % de chance que mon coup soit mauvais... A mon avis la clé du golf est de jouer tout étant détendu et de swinguer en en alliant la tonicité et la souplesse. Happy Golfing.
Jean-Pierre LEGRAND
Bonjour Renaud,
Depuis environ 2 mois, je m'efforce d'appliquer vos conseils (RRRE et dans les différentes phases de jeu).
Le résultat est bluffant car pour une même distance j'ai baissé de 2 clubs la plupart du temps, ce qui m'ouvre d'autres perspectives, notamment une meilleure stratégie, ainsi qu'un jeu plus relax. Quel plaisir !
Enfin, pour ne rien gâcher, j'ai réussi à descendre d'index sur les deux dernières compétitions ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelque temps.
Vivement d'autres vidéos toujours aussi claires et avec la décontraction qui va bien.
Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour votre témoignage qui m’enchante beaucoup. Je suis heureux que mes conseils vous aident. Les mots que vous utilisez pour décrire vos sensations m’indique que vous êtes dans la meilleure voie. Continuez à me donnez des nouvelles de votre progression, ça me fera plaisir.
A bientôt,
Renaud.
Merci pour vos encouragements. Ne pourriez-vous pas toutefois donner des conseils spécifiques pour les seniors (moins agiles naturellement) sous forme de vidéos, pour les phases de jeu principales (mises en jeu et jeu de fers notamment…)
Merci par avance.
J'aime beaucoup cette notion kinésthésique de "sensation". C'est évidemment une vraie clé. Néanmoins par forcément lisible pour tous quand je lis certains commentaires. Mais perso j'adhère. Le truc vraiment difficile en ce qui me concerne c'est de trouver cette confiance du relachement sur le parcours. Au practice tout est si facile. Lorsque chaque point compte c'est un vrai travail psychologique tout à fait différent qui peut le cas échéant ruiner toute tentative de relâchement. Superbe vidéo, comme d'hab ! Bravo
Tellement :) c'est incroyable à quel point je ressens des paliers importants entre pratice < parcours < compétition < compétition importante. C'est le même jeu, mais selon l'importance qu'on lui accorde, le coup est facile ou stressant. Marcher sur un trottoir, c'est très simple. Si on remplace la route par un gouffre de 500 mètres, on ne marche pas de la même façon. J'imagine que le vrai travail est d'accorder moins d'importance à certaines choses. C'est très simple, je ne suis pas un pro, il n'y a pas d'enjeu réel. Mais honnêtement, je n'y arrive pas toujours. Vous connaissez des vidéos sur le sujet ?
Y
New Zealand mon rêve. Quelle chance Renaud de nous convier dans un tel cadre afin de nous faire partager vos conseils toujours aussi intéressants. A la prochaine. Toutes mes golfiques amitiés.
Tout à fait. Une sensation de douceur et de fluidité.... Merci
Merci beaucoup pour ce cours, en effet, la sensation est primordial. Il reste plus qu’à s’exercer encore et encore ⛳️
Avec plaisir 🙂
Cette sensation est essentielle au golf. Et merci de nous en parler dans un décors aussi magnifique !
Whow Merci mille fois.....c'est la première fois que je vois une vidéo ... qui me dit de ne pas forcé j'ai hàte d'aller pratiquer ça .fait longtemps que je joue au golf et plus je prend de l’âge et plus je force .....ma jamais dit de ne pas forcé whoww ...je demeure au Québec dans la ville de Montréal ...il fait encore froid ...mais je vais me pratiquer sur une toile en dedans Merci je vous donne des nouvelles
Merci pour cette vidéo.
Vous êtes un très bon pédagogue. 👍
Après une pause de 10 ans de golf , vos vidéos sont parfaite pour me permettre de retrouver un niveau satisfaisant. La semaine dernière, j'avais tendance à trop forcer mes coups au practice et ce n'était pas agréable. Aujourd'hui sur 80 balles, une 10ene ont été frappées en total relâchement. Il est vrai que cette sensation est assez compliqué à maintenir. J'espère trouver une régularité d'ici 1 mois ou 2.
Merci pour vos conseils précieux.
1 balle sur 8 avec une tres bonne sensation c’est deja beaucoup pour un premier essai. Keep going et ne visez jamais 10/10. Ca n’est pas possible ;)
C’est très parlant pour moi. J’ai découvert cela avec un PW en cherchant à faire voler ma balle pour franchir la lisière entre deux zones d’herbe de hauteur très différente. J’ai balancé sans réfléchir, en me laissant aller, comme avec un putter et la balle a été très (trop) loin. Le résultat sur ce coup n’était pas ce que je voulais, mais la sensation, chaque fois que je la retrouvais dans mon swing, m’a permis d’aller plus loin avec des distances (à peu près) stables pour mes différents clubs.
Je débute et cette sensation je commence à la ressentir au practice. Merci pour cette vidéo.
Merci pour votre cours cela ma permis de progresser
oui de la sensation je la ressent surtout quand jai pas de balle , 30 ans que je coure après mon swing par la technique mais persuader que beaucoup de secret sont dans l invisible pour l enseignant . mes plus beaux coup sont dans le non contrôle avec un ressenti de bien être mais le coup suivant l ego reprend le dessus par une grosse salade d appli technique
oui il faut que j arrête toute ces petites routes et sentier passionnant et prendre l autoroute du ressenti quitte a y revenir apres dans les details
merci Renaud je vois une belle lumière au bout de mon tunnel
robert van phat
Merci pour cette vidéo que je qualifierai d'incroyable ! J'ai stoppé pendant 6 mois le golf parce que je n'en pouvais plus de ce "sport de con" (on est tous passé par là ;) ). Le fait que tu insiste tant sur le relâchement et sur l'importance de rechercher les sensations m'a fait vivre les 2 meilleurs entraînements au practice de ma vie ! Après tout, ça reste un sport, les explications sont bien mignonnes mais rien ne remplace le feeling et la répétition :)
Cette vidéo ma vraiment aidé, j'ai vraiment compris cette sensation de relâchement et surtout ne pas forcer avec les muscles des bras et sans serrer trop fort le grip!! Merci Renaud 😉
Bonjour Renaud ,
Merci pour ces superbes images de Nouvelle Zélande et pour le rêve que tu nous apporte.
La démonstration du relâchement est parfaite et je l’ai bien ressentie dans mes essais.
La cerise sur le gâteau serait d’avoir la vidéo de ton dernier swing au ralenti pour pouvoir encore mieux apprécier le geste.
Encore merci et bravo.
Christian Eychenne.
C'est bien la première vidéo que je regarde de cette chaîne, et je dois dire que c'est un très bon cours, qui explique très bien niveau sensation ce que dois recherché un golfeur dans son swing pour être le plus optimal possible. Si je peux me permettre une simple réflexion, tout ceci s'adapte a un public qui possède un geste déjà approfondi, les débutants auront beaucoup de mal a taper de la même manière dans leurs débuts. Cette façon de fouetter la balle demande une certaine précision dans le geste (comme par exemple, le désarmement des poignets très tardifs dans le backswing qui peut être très dangereux si, non maîtrisé). Mis a part ça, ce cours de "sensation" est vraiment intéressant et pose l'une des grandes bases du golf que tout joueur dois appliquer.
Ça fonctionne super bien 👍🏼
Hier j’ai joué tout en force et ai tout raté et aujourd’hui en jouant hyper cool j’ai scoré. Tout allait droit et loin, très loin alors qu’hier ça arrosait dans tous les sens et beaucoup moins loin.
Plus on est relâché au golf et plus on est précis et droit mis à part les aléas climatiques ! 👍🏼😅
u peut m apprendre
Oui j’ai cette sensation aussi! Merci 👍🏻🏌️♂️
Merci Renaud pour toutes ces vidéos. Vous m'avez littéralement débloqué des cases que ce soit mes muscles ou mon cerveau. Mon golf s'est très nettement amélioré, j'ai gagné en douceur, en régularité, en reproductibilité et avant tout en plaisir. J'espère vous croiser un jour.
JoyStick b
Très pertinent et c’est exactement la sensation que je cherche à retrouver
Je débute , et je vais essayer au plus vite
Je pense l'avoir trouvé après avoir joué 2 mois sans balles ... J'ai retouché un club hier et miracle, je suis devenu expert en coupage d'herbe :)
Juste en tournant les hanches ^^
A valider sur le practice et un parcours ! suite au prochain épisode !
En tout cas merci Renaud c'est toujours un plaisir de visionner tes vidéos :)
A bientôt sur une nouvelle vidéo :p
J'adore vos vidéos, qui m'aident beaucoup à progresser. Bravo et merci
Tout à fait d'accord avec ce que vous illustrez dans votre vidéo! :-)
J'ai commencé le golf en fin avril 2017 et la première chose que l'on m'a apprise, c'est justement de ne pas forcer car j'avais tendance à le faire (et je le fais encore parfois).
Et en effet, dès que je ne force pas, la vitesse de mon club me permet de faire de belles distances!
Il m'a fallu longtemps mais maintenant, j'arrive de plus en plus à fouetter la balle (le bruit est... jouissif :-D) et depuis que je ne force plus, j'ai gagné au moins 20 mètres avec mes clubs (bois ou fer).
En plus de cela, pas de risque de se faire mal au dos. Bref, que du positif!
Merci pour vos vidéos! J'aime bien votre approche du golf et je regarde votre travail avec plaisir! :-)
Gabriele Vizzini merci de votre retour Gabriele :)
Bonjour je débute le golf a 57 ans !!! et je trouve vos conseils très intéressants .
Merci , continuez !
Super video fortement améliorer mes geste plus souple plus fluide merci a vous
Super vidéo, merci du conseil que je vais essayer de mettre en application.
Bonjour Renaud
Encore merci pour le stage grâce à toi je progresse enfin de 36 ce jour 33,8
Amitiés Robert et Yvette belgique
♾️❤️
Excellents cours de golf
Bonjour j'ai jamais jouer au golf j'aime beaucoup cette desipline merci beaucoup pour la video.
Moi j’y joue tous les jours mais je n’aime pas.
Merci encore pour cette magnifique video
Des paysages qui font rêver et de l'expérience à engranger.
Golfeur débutant après un mois d'arrêt pour une blessure à l'épaule, certainement consécutive au fait que je force de trop, cette video m'éclaire sur la nécessité d'obtenir ce relâchement et cette sensation de vitesse. J'avoue que jusqu'à présent ce sont deux éléments qui disparaissent totalement que je me retrouve face à la balle, j'ai encore le sentiment qu'un million d'éléments viennent parasiter mes bonnes intentions.
Donc promis pour ma prochaine séance au practice je vais m'atteler à mettre en pratique ces conseils....
Suite au prochain épisode
Merci encore
Bruno
La recherche de la sensation de vitesse sans forcer n'est pas évidente mais à mon avis impérative pour s'améliorer. Comme un joueur d'expérience m'a déjà dit " Rien ne sert d'essayer de frapper à plus de 250m si dans 75% des cas ta balle est à 25m de ton point de visée. Le golf est un sport de précision et non de distance !!". Pour avoir suivi cette méthode de sensation depuis quelques mois, la précision de mes coups de golf s'est améliorée de façon très notable. Merci ...
Cette sensation je commence à la sentir au practice. Merci pour cette vidéo.
Merci pour cette leçon, remplie de bon sens. Néanmoins, le côté liant puissance et relâchement n'est pas évident à atteindre. Il me faudra encore quelques mois pour y parvenir...
Merci pour cette super vidéo j ai regarde presque toutes tes vidéos et c est celle là qui m a le plus servi, je m entrainais, j ai regarde ta vidéo et mon swing s est transformé instantanément,
D ailleurs si tu souhaites faire une vidéo gratuitement au gold du cairns a tekapo en Nouvelle Zélande tu es le bienvenu, j y travaille, la vue sur le lac est magnifique
Bonjour...Bravo!...Vous êtes d’une approche simple et tellement efficace. Et, en ce qui me concerne, cette vidéo m’aura aidé de façon marquante! Merci, merci. Serge Letendre, Drummondville, Québec. PS: ...Oufff...Quel panorama,
Belle vidéo, présentateur ayant du charisme, un très beau style à regarder, je me suis abonné à votre chaine, bravo, continuez comme ça
Merci Laurent :)
Renaud, toi et tes videos nous manquent. Vivement ton retour.
formidable ! le relachement.....dans le piano,c'est exactement pareil !
Merci Renaud. Sensations sans forcer pour plus de vitesse . Belle image que la tonte du gazon en 2 ou 3 heures. Je viens juste de vous découvrir et faire suivre votre capsule a mes amis du Québec. Bravo pour vos simples explications. 🌞🏌️Pierre Charest de Montréal
Merci Pierre, j’ai hate de venir au Quebec pour jouer vos parcours.
Je partage ton analyse à propos de la sensation. Un element complementaire me semble nécessaire, laisse son corps faire. Merci pour tes conseils eclairés.
J'ai pu remarqué que j'arriver a avoir cette sensation si je ralentissais mon backswing.Du coup je force beaucoup moins et j'ai gagné en précision avec mon drive et mes bois :) (100% de Farway touché au drive ce WE, nomalement je suis plus a 50% et le reste en mode recherche de balle dans la pampa...).Merci pour ces vidéos complètes et rapide.
Bon, on va essayer prochainement 😊 Merci pour les conseils
Merci Renaud pour tes conseils
Bonjour! J'ai découvert le golf le WE dernier et j'ai trouvé ça super! Big brother a dû m'entendre en parler et m'a proposé votre chaîne 😳🤣
Il a bien fait! Vous expliquez très bien! Je vais regarder régulièrement vos vidéos et la prochaines fois je vais battre mes amis 👍😉
Merci beaucoup hâte d’aller sur practice!!...
C’est vrai a chaque fois que le relâchement est la les balles font des merveilles
Merci Renaud, c'est exactement cela !
Merci beaucoup !
Pas toujours évident à ressentir et réaliser à mon niveau, mais je peux dire que c'est hyper efficace. Frapper la balle de façon détendue me permet de ressentir au mieux le poids de la tête de club dans la balle, avec une sensation que cela part tout seul sans effort. Merci
super video , tres claire je vais essayer de ressentir cette sensation merci
Pour rechercher l'équilibre dans la tête de club, le grip (prise en main relâchée ) est fondamental aussi ! je ressens vraiment 5/5 vos explications. Merci
Parfait ! Merci Marc :)
Tout à fait d’accord même si je préfère la consigne « sans effort ».
Petite note personnelle. J’éprouve bien plus de difficultés à ressentir ce relâchement avec un bois ou un driver qu’avec un fer. Je suppose que la verticalité du swing joue son rôle mais avant tout la moins grande tolérance technique de ces clubs.
Malgré tout un swing réussi tout en relâchement offre un vrai régal de sensation.
Bien que la technique afin d’y parvenir soit essentiel, je trouve que l’enseignement par vidéo ou par hyper contrôle éloigne souvent l’élève de l’aspect feeling du golf. Je me retrouve bien plus dans un jeu grip- stance - posture et let it go 😊
Ce parcours au pied des Monts Brumeux 😍
SVP donnez-moi un exercice pour mettre en pratique de vitesse que vous venez de nous montrer
Great ... ! Mille Mercis Renaud Pour ces Précieux Conseils .. :-)
J’ai 14 ans et en me basant sur les conseils de mon pro avec lequel j’ai beaucoup travaillé le relachement j’envoie du 250 m a 90 % et en accelerant a fond 260 tout ca en restant tres droit
Bravo Mathis, c’est prometteur !
Merci beaucoup pour cette vidéo, cher Renaud. J'ai joué ce week end avec en tête votre image du tracteur et du vélo et je trouve que ces images sont extrêmement parlantes ; quoique pour ma part, je préfère l'image du skieur à celle du cycliste car la vitesse du skieur comme celle du cycliste est produite sans effort et nécessite un bon équilibre, mais elle nécessite de solides appuis et sollicite les muscles des jambes. Vers la fin du parcours, au moment où on commence à rater ses premiers coups avec la fatigue, je me suis forcé à oublier toute idée de force et ça m'a permis de faire de jolis scores sur le 17 et le 18 ! Je laissais faire la rotation de mon corps et ça a fonctionné. Encore merci. A très vite j'espère
Bonjour Renaud,
C'est sur ça, c'est sûrement plus simple et facile pour les enfants 😅 nous adultes, avec nos habitudes à vouloir tout contrôler c'est moins simple de revenir en arrière
Au practice puis sur le parcours ce matin, je me suis attaché à rechercher cette sensation de relâchement et d’accélération de la tête de club sans forcer. Hyper efficace. Pratiquement pas de coups ratés, j’ai scoré 3 en dessous de mon index et gagné mon matchplay😀). En plus c’est super agréable de swinguer comme ça. Pourvu que ça dure😉
Genial Serge, merci de ce message.
Si ces conseils vous conviennent si bien, gardez les en tête et placez les dans votre routine de préparation..
Merci pour Vos conseils j air essaye ca va beaucoup mieux je ne bloque plus au finish mais je n ai pas encore l equliibre au finish et je perd le plan a LA montee de Temps en temps
J ai augmente MA puissance
Vos explication sont simples et je me sent plus decontracte
Renaud, tes videos nous manques.
Vous avez raison j'essaie de faire ce que vous dîtes et ça marche
Merci pour vos précieux commentaires
Bester Golfcoach ! Danke !
oui j ai vraiment la sensation que c est la clef c est ce qui ma surpris en revenant l open de france ces dernier jours j ai dit a mes amis c est incroyable j ai l impression d avoir le meme swing mais ils vont 2 fois plus loing
Merci de vos bons conseils. Je cours au driving range
Un retour d’expérience me fera plaisir :)
merci, je suis actuellement en convalescence opération d'une hernie, mais j'essayerai à partir du 14/7
Grand débutant, je cherche à fracasser la balle, j'ai mal partout 2 jours plus tard. Je vais appliquer le conseil, ne serait-ce que pour arrêter de souffrir.
C’est indispensable Mathieu !
Merci pour cette video. Moi, qu'on appelle "le Bourin" ait encore beaucoup de travail à accomplir !!!
Travail souplesse
Des vidéos hd toujours aussi biens réalisées.
Bravo !
Dites moi mon cher Renaud est-il possible d'avoir un peu plus de vidéo?
Pas forcément plus longues mais plus fréquentes.
Parce qu'on attend les prochaines avec impatience.
En tout cas merci pour votre pédagogie et vos réalisations.
C'est toujours un plaisir.
PS
Dernière question, vous analyseriez des videos de swing de vos abonnés ou vous préférez vous cronsacrer à vos élèves.
Merci.
Tres beau
Top vidéo
J'avais eu ces conseils par un autre pro ; le "relâchement" et l'effacement du côté "bloquant" mais pas le "coup de fouet" ; avec cette manière de ne pas forcer, je pense qu'il faut beaucoup de pratique avant de ressentir les choses pour y arriver à volonté. Par contre, après, ça reste et c'est bien cela que l'on veut, n'est-ce pas ? Donc, d'avance, un grand Merci pour ces conseils !
C'est amusant le golf avec un excellent parfum k747 et un super cadre ça me détend
Très bon conseil comme tjs :)
J'ai essayé ce que vous dites (par anticipation de cette vidéo... mais basé sur une de vos vidéos précédentes, je ne sais plus laquelle) lors de mon dernier entraînement au practice et c'est exactement cela : sans forcer, j'ai mis assez peu peu de vitesse sur quelques drives, et j'ai atteint 180 m en vol (et ça roulait derrière...), presqu'en jouant "au ralenti", à chaque fois bien droit.
Je n'ai pas réussi à reproduire ensuite sur le parcours, mais c'est pas grave : je commence à engrammer les sensations et votre vidéo confirme tout à fait le chemin à prendre.
Pour moi, la suite c'est au practice d'essayer de mettre plus de vitesse, toujours sans forcer (à mon age, 57 ans, je ne peux de toutes façons pas "forcer") et de reproduire tranquilou sur les tees.
J'adore vraiment votre approche du golf, votre philosophie des coups.
Encore merci !
pascal delcombel merci Pascal, oui, le swing ne doit pas dépendre de milliers de concepts différents mais plutôt des memes répétés dans la durée.
J’essaye d’utiliser différentes images pour amener au meme résultat.
Oui. Très bien expliqué...
Toujours étonné de voir les thumbs down (192 😳) sur ce genre de video... pourtant excellente comme toujours
Coucou Renaud. On attends le parcours accompagné en Nouvelle Zélande :-)
vict78 PSG yes, il est bientôt en ligne :)
Merci beaucoup pour tout ces conseils, ça m'aide bien sur les parcours 👍🏻
Excellent!
Merci
Je revisionne cette vidéo avant chaque practice pour mieu mémoriser car difficile d ancrer le relâchement dans la pratique.
moi je préfère la description fouetter sans forcer que mettre de la vitesse sans forcer
merci pour votre video
Bonjour Renaud, comment etre relâché avec un grip solide c-à-d avoir la sensation de tenir le Club et de le contrôler ?
Très bonne question David.
Tout passe par un bon grip. Il te garantira une butée naturelle sur l’indexe droit et sur le pouce gauche au sommet du backswing (Si tu es droitier) ces points de pressions permettent de retrouver du contrôle tout en étant relâché.
@@CoursdegolfNet merci. Je vais travailler ça.
C'est une sensation facile à comprendre avec les clubs courts mais compliquée à exécuter avec le driver ou le bois 3
Magnifique ! J'attendais avec impatience tes nouvelles vidéo en Nouvelle-Zélande :) Quentin Besson.
k3entin salut Quentin, un vlog parcours en Nouvelle Zealand est pour bientôt :)
Super ! J'ai hâte de voir ça :) !
Pas facile à combiner 👍😃mais je vais m'y mettre merci des conseil 🏌
Je pense pouvoir avancer dans cette direction. En tous les cas la clef du swing me semble de ressentir les choses autour du relâchement et de l’équilibre. Merci
Belle conclusion :) Rajoutez y l’intention plus que la compréhension technique et vous serez sur le bon chemin.
Bonjour Renaud,
J’ai vu toutes tes vidéos moins dix fois, tu es vraiment ma référence qui me fait progresser. Mais j’aimerais bien en découvrir d’autres. A quand la suivante ?
Géniale
Bonjour Renaud. Super vidéos qui sont en train de changer complètement mes sensations lors du swing. Merci .
PS il me semblait avoir lu sur une vidéo ( je ne sais plus laquelle) que vous cherchiez quelqu'un pour le traduire en anglais .... Ais-je rêvé ? Ma fille est traductrice et part dans 3 semaines en Nouvelle zélande pour travailler. Elle serait éventuellement intéressée...
PS: vous avez le bonjour de mon ami Francis Jacquemin @golfandyacht.
Encore bravo pour vos supers cours
Christian
Bonjour Christian, non je ne cherchais pas particulièrement de traducteur mais envoyez moi un message privé sur FaceBook, j.aurais besoin de cela dans une future proche. Merci :)
Excellente vidéo !
J'ai commencé à ressentir cette sentation lorsque j'ai diminué la force avec laquelle je tenais mon grip.
Pourriez-vous faire une vidéo sur les fondamentaux du putting ? Merci
Bonsoir j’aurai une question Est-ce pertinent de se servir d’un fer 7 lorsque je me situe à 10 mètres du green et 20 mètre du trou ?