Benoît Potier (Air Liquide) : Air Liquide va investir plus de huit milliards dans l'hydrogène vert

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 жов 2024
  • Ce lundi 29 mars, Benoît Potier, PDG d'Air Liquide, parle d'hydrogène vert, le pari d'Air Liquide qui va investir huit milliards d'euros dans la filière d'ici 2035, dans l'émission Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

КОМЕНТАРІ • 4

  • @igor6288
    @igor6288 3 роки тому +2

    Attention le micron va vous vendre à ses potes ricains ou germains

  • @teomage978
    @teomage978 2 роки тому

    Mais faut qu'il arètes de nous vendre des voiture électrique alors

  • @qianchen2010
    @qianchen2010 3 роки тому +1

    3fois plus de revenu vert dans 15ans, c'est raisonable👍🏻

  • @olivieretcecilepineautexie9351
    @olivieretcecilepineautexie9351 2 роки тому +2

    Investir dans cette filière, ok. Mais il faut être clair: ça ne servira pas pour les voitures. Le rendement de l'hydrogène est juste nul, surtout pour les voitures hydrogène (30% au mieux) surtout si on le compare à celui d'une voiture électrique à batterie (75% minimum ).
    On aura besoin d'hydrogène pour les engrais de synthèse, l'industrie lourde (cimenteries aciéries pétrochimie )... le stockage par power To gas... pfff pas assez performant, 70% de perte, C'est juste ridicule.
    Faudrait arrêter de cracher sur le nucléaire, C'est un relai pilotable des ENR intermittentes et C'est bas carbone. Et C'est une technologie qu'on maîtrise encore, et dont on ne pourra se passer tant nos usages vont devoir transitionner vers l'electrique. Pour cela on ne peut ni se passer des ENR ni du nucléaire.
    L'hydrogène comme stockage et redistribution d'électricité C'est pas rentable. Autant le se fier à nos besoins industriels pour se passer d'hydrogène "gris"