L’IA est en train de tuer le salariat… et c’est une bonne nouvelle ! (Stéphane Mallard)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 9

  • @meygavox
    @meygavox 7 місяців тому +5

    Une superbe émission. Un grand merci à vous. Votre contenu mériterait davantage d'expositions.

  • @bremby86
    @bremby86 7 місяців тому +1

    Si l' IA est la pour augmenter le nombre de norme et la complexité de celles ci, il faudra chercher ou trouver des techniciens pour les appliquer.

  • @pasdesurnom75
    @pasdesurnom75 6 місяців тому +3

    intéressant comme point de vue, je suis ni pour, ni contre 😊 mais je constate que sa démonstration est vraiment foireuse..."fin du salariat" on passe indépendant pour "récupérer la marge". Ok très bien, jusque la ça tient la route mais 5 mins plus tard, il nous dit que pour ceux qui sont compétents dans leur domaine mais qui ne savent pas se vendre, ils doivent "contractualiser" avec quelqu'un qui va les vendre...idem pour ceux qui ne veulent pas gérer la paperasse, ils doivent "contractualiser" avec quelqu'un qui va gérer leur paperasse...etc sans compter que les indépendants dans la quasi totalité des cas passent par un intermédiaire pour "contractualiser" avec le client final! à ce rythme "la marge" se réduit à peau de chagrin. bref il y a évidement des avantages à être indépendants, mais de la à parler de fin absolu du salariat, il va vite en besogne 😂

    • @Ocee22
      @Ocee22  4 місяці тому +3

      En fait, c'est recréer des microstructures de freelances...

    • @intellijean7671
      @intellijean7671 4 місяці тому +1

      Ce qui va mettre fin au salariat, c'est l'intelligence artificielle générale, couplée à la robotique de pointe qui arrive.

    • @monsieurwong
      @monsieurwong 2 місяці тому

      @@Ocee22 l'ubérisation de la planète pour des actionnaires de plateformes comme amazone, google, etc.... et l'état ne servira qu'a protéger les riches par la répression policières de millions de travailleurs à la rue, regardez les grandes villes américaines, des bidons-villes et des tentes de plus en plus partout, qui alimente une criminalité de subsistance, pendant qu'une poignée de milliardaires de la Silicon Valley, vivent comme des princes dans des châteaux sécurisé.