Sophie et Laurent à propos de l'expulsion de la Ferme des Enfants

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 12

  • @domdom469
    @domdom469 3 роки тому +8

    J'en ai les larmes aux yeux. Vous êtes un phare dans l'obscurité. L'univers ne va pas vous abandonner, quand une porte se ferme une autre s'ouvre... vous avez encore beaucoup de graines à semer ... vous êtes tellement inspirants 😘😘😘😘

  • @sandrarefutin3432
    @sandrarefutin3432 2 роки тому +4

    Je suis de tout coeur avec vous car je connais la difficulté de vivre cette transition. A cheval entre deux paradigmes opposés n'est pas toujours simple de trouver la sérénité. Nous cheminons tous ensemble et certains sont plus avancés que d'autres. L'univers vous soutient et nous aussi. Bon courage !

  • @lilideschamps6168
    @lilideschamps6168 3 роки тому +5

    Oui, le monde est fou ... heureusement beaucoup, comme vous, relèvent la tête et le COEUR et continuent d'avancer, enrichis des leçons que l'Univers a mis sur leur route !! BRAVOSSSS à vous, et MERCISSS d'être des exemples de courage et de force dans l'humilité dont vous faîtes preuve à chaque étape de cette incroyablement difficile épreuve ... Je suis de tout Coeur Âme Esprit avec vous !!

  • @rosedetahiti
    @rosedetahiti 2 роки тому +3

    C'est en purgeant mes abonnements You Tube que je viens de découvrir cette vidéo et donc d'apprendre cette nouvelle épreuve que vous venez de traverser. Je n'ai séjourné qu'une semaine au hameau des buis en juillet 2017 et ce séjour a transformé ma vie à jamais. Je n'aurais jamais imaginé à quel point l'ombre était puissante et omniprésente dans nos vies. Elle a gagné une bataille en juillet dernier avec vous, mais elle n'a certainement pas gagné la guerre qu'elle est en train de perdre. La lumière qui émane de vous est tellement belle qu'elle a forcément attiré l'ombre... J'espère que la paix règne toujours en vous et l'EN-VIE aussi. La famille RABHI a pour moi posé les premiers fondements de la nouvelle terre émergente. Courage à vous. Je crois qu'il est important de connaitre profondément nos parts d'ombre pour pouvoir lui tourner le dos et engendrer sa perte d'existence. Je viens moi-même de sortir de 3 ans de nuit noire d'âme qui m'ont permis d'être plus forte et déterminée que jamais pour co-construire cette nouvelle terre. J'avais il y a 3 ans ce projet ambitieux de créer une école démocratique à Tahiti. La vie m'a montré que ce n'était ni le bon moment ni le bon projet pour moi et que de fabuleuses choses m'attendaient à condition d'accepter de changer. Je suis certaine que vous continuerez à nous inspirer haut et fort comme vous l'avez fait jusque là. Merci d'être qui vous êtes. ❤✌🙏🌺

  • @yolaineemerencienne4590
    @yolaineemerencienne4590 3 роки тому +4

    Paix et Lumière de la Source qui vous guide, Sophie et Laurent. Je suis de Guyane l evolution de votre cheminement et n interviens pas car je ne suis pas vraiment en mesure de vous aider. Juste quelques mots pour vous remercier pour la Force que j ai pu puiser chez vous lors de mes 2 stages. Votre mission vous emmène ailleurs et au-delà de l emotion et des sentiments qu elle engendre, restent les leçons...comme l a si bien exprimé Sophie. Rendez grâce à vos détracteurs et accueillez le nouveau. Laissez l amertume au plan mental et permettez à vos essences_ciel 😉 de cheminer.
    Votre belle énergie est attendue ailleurs et je vous sais conscients et confiants.
    Ma porte vous est ouverte en Guyane, on ne sait jamais...Que la Paix et l Amour vous accompagnent, vous et les vôtres.
    Salutations à Mr et Mme Rabhi.

  • @laetitiabataillie1764
    @laetitiabataillie1764 3 роки тому +3

    Bonjour Sophie. Quelle tristesse d'entendre ce qui vous arrive. Je ne sais comment être utile dans ce moment si difficile. Je vous souhaite le meilleur malgré cela. Merci de partager cette expérience, de la décortiquer, tenter de l'expliquer. Notre avenir ne dépend pas de ce qui nous arrive, mais de ce qu'on en fait. J'espère de tout coeur que vous saurez transformer cette expérience en richesse, pour vous avant tout car pour les autres, vous le faites déjà. Merci.

  • @Julia-j2s
    @Julia-j2s 2 роки тому +2

    Les enfants sont des maîtres pour nous mettre face à nous-mêmes face à nos parts d’ombre . En cela , ils sont des accélérateurs de conscience. Sans eux , il est facile de se convaincre que l’on est bienveillant, éclairé, éveillé… se débarrasser d’eux , c’est se repaître de soi et d’illusions . Après avoir chassé l’école du hameau, qui sera le suivant ? Tristesse et espoirs ! Admiration pour votre énergie et votre cheminement ! Je ne crois pas aux lendemains qui chantent . En revanche, je pense à la puissance du colibri. Dur labeur mais le seul à en valoir le coup.

  • @neobio9174
    @neobio9174 3 роки тому +3

    je ne comprend pas ce qu'il y a à gagner par les habitants du hameaux des buis .... ce sont les frais de fonctionnement de l'école qu'ils vont économiser?
    ( à la base ils sont venus autour et pour une école alors pourquoi prendre ce prétexte ridicule pour virer l'école? il n'y aura plus d'enfants autour d'eux: ça va etre triste...)

  • @sabrinalerch9434
    @sabrinalerch9434 Рік тому

    Et bin ça donne moyen envie, moi qui pensais que vivre en communauté serait l’avenir… mieux vaut être vigilant sur les personnes qui intègrent et discerner d’entrée le fauteur de troubles.

  • @Neti-Netti
    @Neti-Netti 3 роки тому +1

    😞on est beaucoup à souffrir du déracinement..

  • @TheKoddo82
    @TheKoddo82 Рік тому

    Le Systeme ne veut pas que l'on eveille nos enfants, car Lui, adore les endormir !!