Je possède ce frein à main depuis maintenant 2 mois 1/2. Côté préhension, même si de 1er abord il surprend avec ses parties plates, je le trouve plutôt agréable enfin plus que la poignée trop crantée (à mon goût) de mon ancien TSS. Par rapport à ce dernier, (le TSS), côté réglage (voir vidéo), il n'est en rien comparable au TSS pour lequel celui-ci est réduit à sa plus simple expression. Donc plus de subtilité et meilleure sensibilité. Tout comme par rapport à son prédécesseur, le nouveau Heusinkveld est aussi moins long que le TSS, ce qui est plus agréable, plus "ergonomique". Par contre, niveau réglage du positionnement sur le châssis, c'est un peu décevant, Ce dernier est en fait assez limité en possibilité si l'on veut donner de l'angle et je n'ai pour l'instant pas réussi à le positionner idéalement. Faut dire que je procrastine un peu... Cela dit, il est quand même moins encombrant que le TSS...
@@Simrace-Blog Avec plaisir ! Un petit supplément que j'ai oublié de préciser : je trouve le réglage du positionnement vertical du levier (angle par rapport à l'horizontale) également décevant, il n'y a pas autant de possibilités que le laisse supposer la vidéo de présentation du site Heusinkveld... Après, c'est une affaire de goût, et ça, ça ne se commande pas.
Excellente video, présentation, très compacte. Cependant, les forces en 2 étapes ne me semble pas bien réparties, le ressort me semble trop long et résiste trop à l'élastomer. Du coup on a pas 2 étapes, mais du simultané additionné..voire inconstant La 1ère étape devant simuler la traction sur les cables et le mouvement des pistons vers le frein, cette phase ne cause pas de freinage et doit bien être défini zone morte. Mais comme elle n'est pas clairement identifiable... Cependant, à mon avis, le frein le plus configurable, sans concurrence sur le marché. Les roues arrières bloquant différemment dépendant des surfaces, le logiciel de calibrage est parfaitement adaptable. Quand au prix, on le paie une fois, et on l'oublie, surtout que pour un frein à main, il n'y a pas de risque d'un nouveau concept révolutionnaire incontournable. En plus il faut soutenir l'économie locale, même des petits voisins, plutôt que les ogres chinois ou russes.
Toujours aussi quali . Très précis dans tes analyses
Merci à toi !
Super materiel solide et fiable l ancien modele est top deja 👍
Je suis bien d'accord, ça reste du super matos.
Je possède ce frein à main depuis maintenant 2 mois 1/2. Côté préhension, même si de 1er abord il surprend avec ses parties plates, je le trouve plutôt agréable enfin plus que la poignée trop crantée (à mon goût) de mon ancien TSS.
Par rapport à ce dernier, (le TSS), côté réglage (voir vidéo), il n'est en rien comparable au TSS pour lequel celui-ci est réduit à sa plus simple expression. Donc plus de subtilité et meilleure sensibilité.
Tout comme par rapport à son prédécesseur, le nouveau Heusinkveld est aussi moins long que le TSS, ce qui est plus agréable, plus "ergonomique".
Par contre, niveau réglage du positionnement sur le châssis, c'est un peu décevant, Ce dernier est en fait assez limité en possibilité si l'on veut donner de l'angle et je n'ai pour l'instant pas réussi à le positionner idéalement. Faut dire que je procrastine un peu... Cela dit, il est quand même moins encombrant que le TSS...
Merci pour ton avis, c'est sympa de partager.
@@Simrace-Blog Avec plaisir ! Un petit supplément que j'ai oublié de préciser : je trouve le réglage du positionnement vertical du levier (angle par rapport à l'horizontale) également décevant, il n'y a pas autant de possibilités que le laisse supposer la vidéo de présentation du site Heusinkveld... Après, c'est une affaire de goût, et ça, ça ne se commande pas.
Hâte d'avoir l'ancien 😂😂👍
Ca devrait pas tarder ;)
Chouette produit et chouette review comme toujours 👌
Merci mon ami !
Excellente review, comme dab !
Merci à toi, ça donne envie 😉
Merci beaucoup !
Excellente video, présentation, très compacte.
Cependant, les forces en 2 étapes ne me semble pas bien réparties, le ressort me semble trop long et résiste trop à l'élastomer.
Du coup on a pas 2 étapes, mais du simultané additionné..voire inconstant
La 1ère étape devant simuler la traction sur les cables et le mouvement des pistons vers le frein, cette phase ne cause pas de freinage et doit bien être défini zone morte.
Mais comme elle n'est pas clairement identifiable...
Cependant, à mon avis, le frein le plus configurable, sans concurrence sur le marché.
Les roues arrières bloquant différemment dépendant des surfaces, le logiciel de calibrage est parfaitement adaptable.
Quand au prix, on le paie une fois, et on l'oublie, surtout que pour un frein à main, il n'y a pas de risque d'un nouveau concept révolutionnaire incontournable.
En plus il faut soutenir l'économie locale, même des petits voisins, plutôt que les ogres chinois ou russes.
Merci pour ton commentaire Tom
Très bel aspect perçu, mais la poignée de préhension me laisse très très bof !!
Merci pour la review complète et très bien faite.
Effectivement la poignée n'est pas super confort
👍👍
Bonsoir, superbe review ;)
Pour quand la vidéo sur le pédalier venym ?
Je vous annonce ça bientôt 😉
Pourrez tu nous proposez une vidéo de ton setup car ça laisse rêveur
Tu n'est pas le seul a demander, je vais m'y pencher ;)