Marie de Hennezel - L'aventure de vieillir

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 гру 2022
  • Marie de Hennezel vous présente son ouvrage "L'aventure de vieillir" aux éditions R. Laffont Versilio. Entretien avec Christophe Lucet.
    Retrouvez le livre : www.mollat.com/livres/2669332...
    Note de musique : © mollat
    Sous-titres générés automatiquement en français par UA-cam.
    Visitez le site : www.mollat.com/
    Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
    Instagram : / librairie_mollat
    Facebook : Librairie.mo...
    Twitter : / librairiemollat
    Linkedin : / votre-libraire-mollat
    Soundcloud: / librairie-mollat
    Pinterest : / librairiemollat
    Vimeo : vimeo.com/mollat

КОМЕНТАРІ • 20

  • @christianesaclier4285
    @christianesaclier4285 Рік тому +7

    MERCI BEAUCOUP, j'ai 64 ans, je travaille encore, et j'ai bien l'intention que personne ne décide à ma place, je vis seule d'une manière choisie mais aussi par choix obligé car je ne me lie pas facilement. J'apprécie votre manière de voir l'à-venir et espère que vous aurez une influence importante sur le plan politique pour que les futurs seniors à court, moyen et long terme vivent le "bien vieillir" sur tous les plans que vous évoquez

  • @thomasd3822
    @thomasd3822 14 днів тому

    22 ans avec des parents relativement âgés, vieillir et la fin de vie me semblent être des sujets primordiaux à plusieurs niveaux, pour nos proches, pour nous même, pour la société… ayant lu Marie, je peux vous dire que ses écrits sont remarquables et permettent de capter un peu de sagesse des personnes qu’elle a pu rencontrer et de leurs témoignages. Et cela même pour quelqu’un qui est au début de sa vie. Apprenons les uns des autres !

  • @kg76000
    @kg76000 Рік тому +4

    C femme est un bonheur d'intelligence et d'humanité

  • @isabellec8212
    @isabellec8212 Рік тому +3

    Cette femme est un encouragement à se secouer. Bravo, vous me donnez l’envie et l’espoir de continuer à bien vieillir.

  • @aurorebrare4917
    @aurorebrare4917 11 місяців тому +1

    A ma chorale nous avons la joie d'avoir I.... 96 ans , toujours élégante , la voix bien gardée, attentive à tous, toujours partante pour des voyages ...

  • @belmondojeanpaul1544
    @belmondojeanpaul1544 Рік тому +3

    Marie de Hennezel j ' adore coup de foudre 2022.

  • @gelsominalomartire9143
    @gelsominalomartire9143 Рік тому

    Merci beaucoup ! 🙏🙏🙏

  • @francoiseleycuras7679
    @francoiseleycuras7679 Рік тому +4

    Est ce qu il va la laisser parler ?marie est passionnante admirable

  • @belmondojeanpaul1544
    @belmondojeanpaul1544 Рік тому +2

    Excitante .

  • @isabellecouaillet1
    @isabellecouaillet1 Рік тому

  • @colpindidier5310
    @colpindidier5310 Рік тому +2

    4902 VIEILLIR...
    C’est demain qui se brouille
    Tout en s’assombrissant
    C’est demain qui se ferme
    Emmenant l’horizon
    Mais cette trahison
    Cet haïssable terme
    Le cœur lui n’y consent
    Et jamais il ne rouille...
    Distillant un nectar
    Qui donne sens à l’âge
    Dans tout un ressenti
    Où vibre un autre chose
    La sagesse propose
    -Fuyant le perverti
    Bien trop souvent d’usage-
    Comme un nouveau regard…
    Nota : poème est né en génération spontanée et en interprétation libre de la présentation de l’ouvrage "L'aventure de vieillir" de Marie de Hennezel faite par elle-même en étant interviewée par Christophe Lucet.
    Didier COLPIN

  • @hafidkaliss8479
    @hafidkaliss8479 Рік тому

    Chere Marie on ne viellie pas on change etat celon le rendement force pour des raisons non. sairnes notre corps n'arrive pas a booster leur rendement force et. il faut determiner cette defiscience. Merci de ce savoir partage'.

  • @NicolasB052
    @NicolasB052 Рік тому +1

    76 ans ??? vous faites jeune Madame 😅

  • @PranaWIND4873
    @PranaWIND4873 Рік тому +2

    business is bisness 🤣

  • @hafidkaliss8479
    @hafidkaliss8479 Рік тому

    Il faut des ecoles ou l'on etudit comment changer etat et transfert de etat jeune a etat vieuxieux apres 100 ans.

  • @domitation1
    @domitation1 10 місяців тому +2

    Ces propos sont intéressants mais parfois complètement en dehors de la réalité ;l'étude semble n'avoir porté que sur des personnes âgées appartenant à un milieu aisé ,cultivé ,feutré ,habitant de grandes villes .
    Tres bien l'initiative de quelques assos de personnes âgées vivant dans une résidence communautaire dont elles sont propriétaires et où elles sont indépendantes mais avec des parties communes pour se retrouver et échanger ;mais cela n'est accessible qu'à des personnes ayant des moyens financiers importants ;et qu'arrive-t-il au bout d'une décennie quand la majorité des associés se retrouvent impotents?
    Elle ignore l'isolement des personnes âgées :dans les petites villes ou gros villages,il y a une mise à l'écart de ces personnes par la société,et il est impossible de la briser.les Petits freres des pauvres sont très méritants et actifs mais ils ne couvrent qu'une partie infime de l'hexagone.
    Elle passe aussi sous silence la haine des jeunes envers les seniors ,haine due à l'éducation -ou plutôt au manque d'éducation- et au fait que les médias et les partis politiques leur ont bourré le crâne avec l'idée que les seniors sont riches très riches tandis qu'eux sont pauvres
    Ignoré aussi le fait que beaucoup de personnages sans scrupules cherchent toutes les occasions pour duper ,arnaquer et dépouiller de leurs économies les personnes âgées en profitant de leur faiblesse Et sans aller jusqu'à l'arnaque caractérisée ,on fait toujours payer plus cher les seniors ;ne serait-ce que l'exemple banal des pharmacies qui font payer des honoraires de dispensation supplémentaires sur chaque médicament prescrit par ordonnance aux plus de 60 ans (même pour ne délivrer qu'un seul médicament
    D'autre part très bien de préconiser de prendre soin de son corps et de pratiquer de l'exercice physique -ex marches ,randonnées -quand on a de 60 à 100ans ,mais quand le corps est détérioré par des maladies chroniques ou aigües,qu'en est -il?

  • @zella4665
    @zella4665 Рік тому +2

    C'est juste très pratique de gagner de l'argent en "écrivant" et broder sans fin autour du même thème. Combien versez-vous aux démunis en dehors de vos nombreux voyages que d'autres ne peuvent se payer

  • @belmondojeanpaul1544
    @belmondojeanpaul1544 Рік тому +1

    Ou je vis les jeunes de 18 à 25 ans refuse des rapports sexuel avec des septugènaires et centenaires , pourtant une rue porte le nom de rue du vivier à viok et vieux schnok grand choix multigènèrationel intellectuelle et sexuelle pour la jeunesse d ' ile et vilaine ?.

  • @hafidkaliss8479
    @hafidkaliss8479 Рік тому

    Chaire Marie il faut faire soufrir le. corps pour qu'il rejoint sa trajectoire de jeunesse maigres qu'on est moin aime dans. la société .