Merci beaucoup pour ce duo de vidéos! c'est ce qui me manquait dans le lore de base! (impatiente pour le la vidéo de lore sur l’hérésie d'Horus ;) ) ha ha
Tu es notre petit Alain Decaux du lore Games! J'adore!! Fais nous l'Hérésy! Fais nous End Times! Fais nous la grande guerre Eldars / Nécrons!! Fais nous tout!! On prend et on en redemande ! Bravo à toi.
Encore une superbe vidéo, j’adore le style de c’ette heure naine 😂 Toujours un grand plaisir de t’écouter parler de lore en allant plus loin que juste « reprendre les histoires ».
Encore une vidéo super quali. Bravo ! Une vraie référence dans le domaine du lore expliqué. Ca change des gens qui se contentent de lire des textes pré écrits par d'autres.
les grosses voix c'est souvent (expérience perso donc discutable) : des IA (y a une personne qui a tapé le texte derrière, je ne nie pas le travail) qui font œuvre de putaclic + tentative d'influence au delà de W40K ("matez les pec' et l'héroïsme ! c'est cool l'autoritarisme ! ça gonfle ton égo pas vrai ?" en passant sous silence le côté moqueur initial de W40K, qui - toujours mon humble point de vue - reflète le côté "et si on poussait le truc à fond, en rajoutant des Elfes, des Orks, des Zerg et des Morts-Vivants... puis [avant mais on supprime et on remet après] des Nains", bref toutes les races de fantasy qui voudrait buter ce genre d'humain) C'est un peu pour ça que j'adore le lore de Warhammer 40K : on part d'un jeu de plateau (Space Marine ou Space Hulk suivant là où vous êtes né) pour en faire un jeu de stratégie plus élaboré (mais qui coute une blinde... business is business), puis du lore et romans (cf parenthèse précédente) puis des jeux vidéos (parce qu'enfin, l'Omnimessie nous a gratifié de la techno suffisante pour rendre ça à la fois facile et cool)
Vraiment super vidéo, même quand on connaît bien le lore ça reste très agréable à écouter et surtout l'analyse un peu plus poussée apporte un petit quelque chose en plus que simplement une vidéo qui explique pour la énième fois ce qu'on peut déjà lire partout.
Anecdote sur les armes d'angron : samni'arius l'épée est issue d'un combat entre angron et un démon de slaanesh que angron à battu à mort avec une barre de fer de sorte à ce que la barre absorbe l'âme du démon et se forme. La hache Spinegrinder est issue du mechanicus noir qui voulait faire une offrande à angron, qui pour essayer cette arme, a massacré l'ost du mechanicus noir en question. Voilà voilà
Vraiment super comme vidéo. J'aime beaucoup la minute naine et je ne l'avais pas encore dit. Voila c'est fait. Perso j'adore l'histoire de Fulgrim. J'ai beaucoup aimé l'explication dans le roman qui précise que Fulgrim a lâché prise et laissé le contrôle au demon au moment ou il a tué son frere et que ca lui etait trop insupportable.
Pour fulgrim c'est pas le rose mais le violet la couleurs des gardes prétoriens romain et ils s'appelaient les emperor children car avant de rencontré leur primarque ils avaient protéger l'empereur d'un attentat en se sacrifiant quasiment tous ce qui a provoqué une haine envers eux et cela auraient entrainé un sabotage de leurs génogerme (selon certain sa aurait été par le primarque de la 20 -ème qui détestait la beauté et la lumière de fulgrim)
Tellement bonnes tes vidéos lore, AOS comme 40k !!! Bravo et surtout continue à nous régaler ;) Si à l’occasion du peux faire une vidéo sur Katakros dans AOS et Dante dans 40k je regarderai avec plaisir :)
Tromm Dawi maitre nain ! Je suis toujours bluffé par ton savoir, ta manière si naturel et enjouée de raconter le lore, un vrai plaisir à écouter, j'ai pas vu la grosse "minute" passer :p
Superb video, que ce sois sur les loyalistes ou les renégats. Mon primarque préfère est Corvus Corax, memesi j'aime beaucoup les Blood Angels et les Thousand Sons. Bonne continuation
Si l'Empereur n'a pas sauvé les compagnons d'Angron ni passé de temps avec lui après l'avoir retrouvé, c'est parce qu'Angron est le seul Primarque à ne pas avoir conquis sa planète et qu'il était sur le point de mourir. Il est également le seul Primarque à avoir véritablement échoué, et, aux yeux de l'Empereur, un outil défectueux ne mérite pas qu'on lui consacre davantage de temps.
Maitre Bringdil, la WAAAAGH! demande à être entendue ! On veut des vidéos sur les Peaux-Vertes ! Sans ça, il manque quand même un truc pour les nains ! Leurs meilleurs ennemis !
petite clarification les EC's ont gagné le droit de porter l'Aquila car, lors de la rebellion de la planète Proximan/Proxima, la vie de l'Empereur fut mise en danger et les EC's sont morts en nombre pour protéger la vie de ce dernier. Après cela, ils ont eu droit de porter l'Aquila pour les honorer du sacrifice consentit pour avoir sauvé la vie de l'Empereur.
J’ai pas grand chose à dire si ce n’est que c’est un réel plaisir de voir et écouter un nain parler de AOS ou W40 donc juste un petit commentaire pour soutenir la chaîne 🎉🎉🎉
La justification pour le kidnapping de angron c’est qu’il y avait des pourparlers entre nuceria et macrage et que si l’empereur était intervenu en faveur d’angron ça aurait foiré toute la diplomatie qu’avait mis en place guiliman avec l’accord de l’empereur
Petite correction vis a vis des gloriannas : Les sources sont contradictoires, d'une part il est dis qu'il n'en existait que 20 mais on dispose de noms pour 25 vaisseaux de cette classe, 3 au dark Angels qui en ont reçus le plus avant même que les autres légions ne soient prête à quitter le système solaire, et 2 pour l'alpha legion, les word beares, les sons of horus et les impérial fist, et 1 pour tout les autres. Il y en avait aussi un pour l'armada impériale. Il est possible que certaines légions aient loot ceux des légions perdues.
Perturabo est un peu plus que ca, cest celui au fond de la classe qui fait des trucs, qui est tres bon dans ce quil fait et qui cache ses emotions mais qui faud pas embeter sinon cest une bombe a retardement. il pouvait voir loeil de la terreur peu importante oü il se trouvait et qui le hantait et si ses freres lui aurait preter un peu plus dattention, il se serait pas tourne vers Horus et les plan pour prendre dassaut terra se seraient pas aussi bien passer, surtout si lui et sa legion etaient presente. jadore tes video sur les lores :D
Jusqu'au bout, jusque chez les fans de 40k Perturabo est mesestimés. ON lui reproche des pertes mais quelle autre légion aurait tenu face au Hrud ? C'est sur que c'est un peu plus dur que de prendre des mondes ou on a une supériorité technologique ou numérique (car les légions avait toute des régiments de la garde en soutien dans les flotte expéditionnaire). Perturabo est le cynique, ce que peu de gens apprécie, quand ça va faire mal, il ne dit pas "t'inquiete pas ça va bien se passer". Si on peu lui reprocher queqlue chose dans ces situations, c'est que c'est pas le genre à attendre ou demander des renforts : L'Empereur m'a confié cette mission, dans ces termes, c'est qu'ils souhaite que je l'accomplisse ainsi et on le fera. Son plus gros défaut à coté de ça, ce sera sa paranoïa. Il est également domage que ces talents n'aient été employé qu'à la guerre et dans le pires conditions car il avait un potentiel de créateur, concepteur. Et d'ailleurs, son approche cartésienne des choses aurait été une grande aide face au chaos. Si le type a réussi à concevoir des tecnovirus, des machines démons, on peut légitimement penser qu'en étant loyaliste il aurait pu convevoir d'autre dispositifs capables de nuire au démon. On voit d'ailleurs la façon dont il refuse l'offre de Nurgle. Vraiment il ne fallait pas grand chose pour qu'il reste loyaliste
Comme tu l'as souligné dans ta précédente vidéo pour Lion El'Johnson, pour moi, Konrad Curze tient en partie son nom d'un auteur, celui de "Nostromo", Joseph Conrad.
L'empereur a refusé de sauver les amis de Angron pour avoir une histoire tragique. Mais si on veut une explication lorefriendly, il est possible de spéculer sur l'instabilité de Angron de base. Avoir une horde avec les clous du boucher n'est pas une bonne idée. Si la horde de Angron avait été tué par l Empereur alors le primarque ne serait jamais revenu.
Merci pour cette vidéo ! Honnêtement, je suis un peu perplexe. Je trouve que tout cela manque de cohérence. Comment l’Empereur peut-il être le même homme qui abandonne la preuve de sa victoire face à Ferrus pour le secourir et ce type qui vole à son fils son accomplissement en décapitant le tyran de la planète ? Comment peut-il être celui qui propose à chacun de ses fils de le suivre et se soumet à leurs épreuves pour cela, et celui qui téléporte juste son fils à bord sans lui laisser le choix de peut-être juste mourir au combat avec ses frères d’arme ? C’est très curieux. On dirait qu’on a fait faire des absurdités au personnage pour provoquer une inévitable tragédie. C’est assez… artificiel.
Il faut comprendre que les choses sont dites du point de vu des primarques. Les primarques avec lesquels ça se passe bien sont souvent trouvé dans des conditions favorables. L'Empereur arrive, ça discute parfois il doit prouver sa valeur et c'est bon. Pour Angron ou Mortarion, il arrive à un moment critique et ne sait pas ce qu'il fait en quelque sorte. Il voit Angron se battre, l'idée qui lui vient c'est de le le téporter avant qu'il ne meurt. On va pas prendre le risque de préparer des termis en espérant qu'il survive entre deux. Seulement une fois téléporté... ben Angron pas content. Mortarion, c'est un peu pareil, il voulait tuer le "roi xenos" lui même, mais l'Empereur voit qu'il ne resistera pas et qu'il va mourir, (c'est du moins comme ça qu'il perçoit la chose). Il ne prend pas de risque de perdre un primarque et tue le roi Xenos.... et Mortarion pas content. Il y a aussi une chose importante, développée en filigrane et de façon plus ou moins appuyée suivant les bouquins : L'Empereur a la capacité d'être perçu comme il le souhaite. Tu vois souvent dans les livres des space marine qui explique que lorsque leur primarque est là, ils sont pris d'un sentiment d'admiration sans borne. C'est voulu, génétiquement. L'Empereur produit un peu le même effet mais psychiquement. Et ça va encore plus loin puisque ça va jusqu'à changer son apparence physique. Tantôt il se présente comme un grand scientifique, tantôt comme un juste souverain, tantôt comme un sage. Quand on sait ça, on peut aussi se dire que la loyauté de certains primarques n'est pas 100% naturelle ou de leur fait. D'ailleurs les renégats ont souvent opéré loin de l'Empereur et son départ va jouer un rôle important. Perturabo et Curez sont 2 bon exemples, Perturabo veut se sentir considérer par son père et Curze est moins affligé par la malédiction de ses visions en présence de l'Empereur.
6:08 Non les Emperor's Children ont gagné le droit de porter l'aquila impérial et de porter ce nom de légion avant que Fulgrim ne soit retrouvé, ils ont gagnés cet insigne honneur durant la trahison sur Proxima, grâce à leur sacrifice l'Empereur ne fût que blessé alors qu'il aurait du mourir. Ils obtinrent également une troisième récompense en ce jour: l'honneur de procéder à l'Exterminatus de Proxima (qui parait-il fût le premier à être réalisé). 12:04 Jusqu'à la mort de Ferrus Manus, Fulgrim est totalement sous influence oui, par contre quand son frère meurt ça fini de le briser et c'est le démon qui prend le contrôle intégral. D'ailleurs fait intéressant, quand Horus plonge son regarde dans les yeux de Fulgrim et comprend immédiatement que ce n'est pas son frère dans ce corps.
Je dirais plutot ça ou Freddy : Ayez peur même si vous ne savez pas pourquoi. Et si jamais vous vous demandez pourquoi, je serai capable de vous donner des raisons.
renégat, c'est pas tant renier le religion, c'est pire, c'est revenir sur leur parole donné directement à l'empereur a-ton des indices si chacun des effacés ont été renégats à leur engagement ? ou avaient même refusés l'empereur de base ? et est-ce qu'à un moment Horus a douté de son choix quand il a vu qu'ils avaient rallier presque que les pires primarch ?
La vidéo sur les Primarques Loyalistes : ua-cam.com/video/KcxXvXrNI9E/v-deo.html !
Merci beaucoup pour ce duo de vidéos! c'est ce qui me manquait dans le lore de base! (impatiente pour le la vidéo de lore sur l’hérésie d'Horus ;) ) ha ha
Tu es notre petit Alain Decaux du lore Games! J'adore!! Fais nous l'Hérésy! Fais nous End Times! Fais nous la grande guerre Eldars / Nécrons!! Fais nous tout!! On prend et on en redemande ! Bravo à toi.
❤️
Encore une superbe vidéo, j’adore le style de c’ette heure naine 😂
Toujours un grand plaisir de t’écouter parler de lore en allant plus loin que juste « reprendre les histoires ».
Encore une vidéo super quali. Bravo ! Une vraie référence dans le domaine du lore expliqué. Ca change des gens qui se contentent de lire des textes pré écrits par d'autres.
Cette série de vidéos est la preuve qu'on peut parler du lore 40k sans faire la grosse voix et prendre un ton dramatique.
Tellement vrai, c'est fatiguant ces autres chaînes inaudibles au ton faussement épique et au phrasé indigeste
@@Gladoo8 Auxquelles penses-tu ?
les grosses voix c'est souvent (expérience perso donc discutable) : des IA (y a une personne qui a tapé le texte derrière, je ne nie pas le travail) qui font œuvre de putaclic + tentative d'influence au delà de W40K ("matez les pec' et l'héroïsme ! c'est cool l'autoritarisme ! ça gonfle ton égo pas vrai ?" en passant sous silence le côté moqueur initial de W40K, qui - toujours mon humble point de vue - reflète le côté "et si on poussait le truc à fond, en rajoutant des Elfes, des Orks, des Zerg et des Morts-Vivants... puis [avant mais on supprime et on remet après] des Nains", bref toutes les races de fantasy qui voudrait buter ce genre d'humain)
C'est un peu pour ça que j'adore le lore de Warhammer 40K : on part d'un jeu de plateau (Space Marine ou Space Hulk suivant là où vous êtes né) pour en faire un jeu de stratégie plus élaboré (mais qui coute une blinde... business is business), puis du lore et romans (cf parenthèse précédente) puis des jeux vidéos (parce qu'enfin, l'Omnimessie nous a gratifié de la techno suffisante pour rendre ça à la fois facile et cool)
Vraiment super vidéo, même quand on connaît bien le lore ça reste très agréable à écouter et surtout l'analyse un peu plus poussée apporte un petit quelque chose en plus que simplement une vidéo qui explique pour la énième fois ce qu'on peut déjà lire partout.
Anecdote sur les armes d'angron : samni'arius l'épée est issue d'un combat entre angron et un démon de slaanesh que angron à battu à mort avec une barre de fer de sorte à ce que la barre absorbe l'âme du démon et se forme. La hache Spinegrinder est issue du mechanicus noir qui voulait faire une offrande à angron, qui pour essayer cette arme, a massacré l'ost du mechanicus noir en question. Voilà voilà
Tes vidéos sont vraiment incroyablement intéressantes, notamment les mises en perspective culturelles qui sont super. Merci pour tout !
Vraiment super comme vidéo. J'aime beaucoup la minute naine et je ne l'avais pas encore dit. Voila c'est fait.
Perso j'adore l'histoire de Fulgrim. J'ai beaucoup aimé l'explication dans le roman qui précise que Fulgrim a lâché prise et laissé le contrôle au demon au moment ou il a tué son frere et que ca lui etait trop insupportable.
je n'aurai qu'une seule chose à dire : "Magnus n'a rien fait de mal"
GG pour la qualité de cette présentation du fluff (comme toujours, j'ai envie de dire)
(et l'Empereur c'est le pire père du monde voire de l'univers)
39:20 j'ai soufflé du nez en imaginant Konrad sur son trône dans la pénombre, soupirant : "le monde il est nul" 😂
Le pauv' Konrad :(
Pour fulgrim c'est pas le rose mais le violet la couleurs des gardes prétoriens romain et ils s'appelaient les emperor children car avant de rencontré leur primarque ils avaient protéger l'empereur d'un attentat en se sacrifiant quasiment tous ce qui a provoqué une haine envers eux et cela auraient entrainé un sabotage de leurs génogerme (selon certain sa aurait été par le primarque de la 20 -ème qui détestait la beauté et la lumière de fulgrim)
Pour la couleur "la pourpre Palatine" est le nom exacte, dans la Rome antique et dans l'empire byzantin c'était la couleur des empereurs !
Tellement bonnes tes vidéos lore, AOS comme 40k !!! Bravo et surtout continue à nous régaler ;)
Si à l’occasion du peux faire une vidéo sur Katakros dans AOS et Dante dans 40k je regarderai avec plaisir :)
On l attendait depuis la vidéo sur les loyalistes. Au top 😊
Tromm Dawi maitre nain ! Je suis toujours bluffé par ton savoir, ta manière si naturel et enjouée de raconter le lore, un vrai plaisir à écouter, j'ai pas vu la grosse "minute" passer :p
Superb video, que ce sois sur les loyalistes ou les renégats. Mon primarque préfère est Corvus Corax, memesi j'aime beaucoup les Blood Angels et les Thousand Sons.
Bonne continuation
Super video j'aime beaucoup, tu rend le lore intéressant j'ai hate de voir les prochaine minutes naines .
Si l'Empereur n'a pas sauvé les compagnons d'Angron ni passé de temps avec lui après l'avoir retrouvé, c'est parce qu'Angron est le seul Primarque à ne pas avoir conquis sa planète et qu'il était sur le point de mourir.
Il est également le seul Primarque à avoir véritablement échoué, et, aux yeux de l'Empereur, un outil défectueux ne mérite pas qu'on lui consacre davantage de temps.
Perturabo n'a vraiment jamais conquis Olympia pour ça que la planète se rebelle a la mort du tyran
Maitre Bringdil, la WAAAAGH! demande à être entendue ! On veut des vidéos sur les Peaux-Vertes ! Sans ça, il manque quand même un truc pour les nains ! Leurs meilleurs ennemis !
Ah génial ! La suite ! Merci
On veut une vidéo pour âges de warhammer 40k jusqu'à l'herie d'horus !
Je ne commente jamais les vidéos mais là j'avoue que j'ai envie de dire que tu me passionne pour le lore Warhammer continue pour toujours
OOOOOH plein de vidéo de lore sa fais giga plaisir merci !
petite clarification les EC's ont gagné le droit de porter l'Aquila car, lors de la rebellion de la planète Proximan/Proxima, la vie de l'Empereur fut mise en danger et les EC's sont morts en nombre pour protéger la vie de ce dernier. Après cela, ils ont eu droit de porter l'Aquila pour les honorer du sacrifice consentit pour avoir sauvé la vie de l'Empereur.
Mec, t'es un génie! Merci pour ce travail !!
La vie d'Angron est une tragédie qu'il répéta avec ses fils d'ailleurs, presque triste 😞
Sympa la vidéo, et le style narratif est top!
J’ai pas grand chose à dire si ce n’est que c’est un réel plaisir de voir et écouter un nain parler de AOS ou W40 donc juste un petit commentaire pour soutenir la chaîne 🎉🎉🎉
Toujours aussi cool !
l'empereur qui laisse perturabo décimer ca légion mais pas lorgar faire des temple bizarre le type
C'est plus la lenteur qu'il l'a saoulé
@Redda-o9y lenteur de ?
De ramener les planètes humaines sous la direction de l’empereur
La justification pour le kidnapping de angron c’est qu’il y avait des pourparlers entre nuceria et macrage et que si l’empereur était intervenu en faveur d’angron ça aurait foiré toute la diplomatie qu’avait mis en place guiliman avec l’accord de l’empereur
Et aussi les gladiateurs qui étaient avec angron avaient aussi les griffes du boucher donc il étaient pas trop bien dans leur tête
Petite correction vis a vis des gloriannas :
Les sources sont contradictoires, d'une part il est dis qu'il n'en existait que 20 mais on dispose de noms pour 25 vaisseaux de cette classe, 3 au dark Angels qui en ont reçus le plus avant même que les autres légions ne soient prête à quitter le système solaire, et 2 pour l'alpha legion, les word beares, les sons of horus et les impérial fist, et 1 pour tout les autres. Il y en avait aussi un pour l'armada impériale. Il est possible que certaines légions aient loot ceux des légions perdues.
Yep , on sait pour les 25 gloriana mais il peut tres bien en avoir d’autres de planqués
Perturabo est un peu plus que ca, cest celui au fond de la classe qui fait des trucs, qui est tres bon dans ce quil fait et qui cache ses emotions mais qui faud pas embeter sinon cest une bombe a retardement. il pouvait voir loeil de la terreur peu importante oü il se trouvait et qui le hantait et si ses freres lui aurait preter un peu plus dattention, il se serait pas tourne vers Horus et les plan pour prendre dassaut terra se seraient pas aussi bien passer, surtout si lui et sa legion etaient presente.
jadore tes video sur les lores :D
Jusqu'au bout, jusque chez les fans de 40k Perturabo est mesestimés. ON lui reproche des pertes mais quelle autre légion aurait tenu face au Hrud ? C'est sur que c'est un peu plus dur que de prendre des mondes ou on a une supériorité technologique ou numérique (car les légions avait toute des régiments de la garde en soutien dans les flotte expéditionnaire).
Perturabo est le cynique, ce que peu de gens apprécie, quand ça va faire mal, il ne dit pas "t'inquiete pas ça va bien se passer". Si on peu lui reprocher queqlue chose dans ces situations, c'est que c'est pas le genre à attendre ou demander des renforts : L'Empereur m'a confié cette mission, dans ces termes, c'est qu'ils souhaite que je l'accomplisse ainsi et on le fera.
Son plus gros défaut à coté de ça, ce sera sa paranoïa.
Il est également domage que ces talents n'aient été employé qu'à la guerre et dans le pires conditions car il avait un potentiel de créateur, concepteur. Et d'ailleurs, son approche cartésienne des choses aurait été une grande aide face au chaos. Si le type a réussi à concevoir des tecnovirus, des machines démons, on peut légitimement penser qu'en étant loyaliste il aurait pu convevoir d'autre dispositifs capables de nuire au démon.
On voit d'ailleurs la façon dont il refuse l'offre de Nurgle.
Vraiment il ne fallait pas grand chose pour qu'il reste loyaliste
Je l'attendais celle là
Trop cool 😍
Alors petit détails, les spaces marines ne portent pas l'aquila, mais le crane ailé, qui est le symbole de l'astartes. Super vidéo !
Merci 😉
Encore du lore ? Brungdyl Haut-roi des dawis, de Warhammer et de France !
Excellent ^^
Merci
Comme tu l'as souligné dans ta précédente vidéo pour Lion El'Johnson, pour moi, Konrad Curze tient en partie son nom d'un auteur, celui de "Nostromo", Joseph Conrad.
Hooooo ! Je ne l'avais pas celle-là ! Merci :)
L'empereur a refusé de sauver les amis de Angron pour avoir une histoire tragique.
Mais si on veut une explication lorefriendly, il est possible de spéculer sur l'instabilité de Angron de base. Avoir une horde avec les clous du boucher n'est pas une bonne idée. Si la horde de Angron avait été tué par l Empereur alors le primarque ne serait jamais revenu.
le prochain sur le Mechanicus et le dark Mechanicus ?
Merci pour cette vidéo !
Honnêtement, je suis un peu perplexe. Je trouve que tout cela manque de cohérence. Comment l’Empereur peut-il être le même homme qui abandonne la preuve de sa victoire face à Ferrus pour le secourir et ce type qui vole à son fils son accomplissement en décapitant le tyran de la planète ? Comment peut-il être celui qui propose à chacun de ses fils de le suivre et se soumet à leurs épreuves pour cela, et celui qui téléporte juste son fils à bord sans lui laisser le choix de peut-être juste mourir au combat avec ses frères d’arme ?
C’est très curieux. On dirait qu’on a fait faire des absurdités au personnage pour provoquer une inévitable tragédie. C’est assez… artificiel.
Il faut comprendre que les choses sont dites du point de vu des primarques.
Les primarques avec lesquels ça se passe bien sont souvent trouvé dans des conditions favorables. L'Empereur arrive, ça discute parfois il doit prouver sa valeur et c'est bon.
Pour Angron ou Mortarion, il arrive à un moment critique et ne sait pas ce qu'il fait en quelque sorte.
Il voit Angron se battre, l'idée qui lui vient c'est de le le téporter avant qu'il ne meurt. On va pas prendre le risque de préparer des termis en espérant qu'il survive entre deux. Seulement une fois téléporté... ben Angron pas content.
Mortarion, c'est un peu pareil, il voulait tuer le "roi xenos" lui même, mais l'Empereur voit qu'il ne resistera pas et qu'il va mourir, (c'est du moins comme ça qu'il perçoit la chose). Il ne prend pas de risque de perdre un primarque et tue le roi Xenos.... et Mortarion pas content.
Il y a aussi une chose importante, développée en filigrane et de façon plus ou moins appuyée suivant les bouquins : L'Empereur a la capacité d'être perçu comme il le souhaite. Tu vois souvent dans les livres des space marine qui explique que lorsque leur primarque est là, ils sont pris d'un sentiment d'admiration sans borne. C'est voulu, génétiquement. L'Empereur produit un peu le même effet mais psychiquement. Et ça va encore plus loin puisque ça va jusqu'à changer son apparence physique.
Tantôt il se présente comme un grand scientifique, tantôt comme un juste souverain, tantôt comme un sage. Quand on sait ça, on peut aussi se dire que la loyauté de certains primarques n'est pas 100% naturelle ou de leur fait. D'ailleurs les renégats ont souvent opéré loin de l'Empereur et son départ va jouer un rôle important.
Perturabo et Curez sont 2 bon exemples, Perturabo veut se sentir considérer par son père et Curze est moins affligé par la malédiction de ses visions en présence de l'Empereur.
49:24 comment justifier ça... Et si dans un moment de faiblesse, il aurait eu peur de perdre son fils ? Il l'aurait vu mourir. Non ?
Quelle ironie de se dire que Lorgar aura posé les bases de la foie impériale de 40k.
6:08 Non les Emperor's Children ont gagné le droit de porter l'aquila impérial et de porter ce nom de légion avant que Fulgrim ne soit retrouvé, ils ont gagnés cet insigne honneur durant la trahison sur Proxima, grâce à leur sacrifice l'Empereur ne fût que blessé alors qu'il aurait du mourir.
Ils obtinrent également une troisième récompense en ce jour: l'honneur de procéder à l'Exterminatus de Proxima (qui parait-il fût le premier à être réalisé).
12:04 Jusqu'à la mort de Ferrus Manus, Fulgrim est totalement sous influence oui, par contre quand son frère meurt ça fini de le briser et c'est le démon qui prend le contrôle intégral.
D'ailleurs fait intéressant, quand Horus plonge son regarde dans les yeux de Fulgrim et comprend immédiatement que ce n'est pas son frère dans ce corps.
Le night hunter il est tombé dans le magma nan?
Yes il a réussi à sortir de sa capsule mais c’est fait cramé une partie du corps au passage sa première leçon de survie
Konrad Curze, c'est Klaus Schwab : "aaaah si vous n'avez rien à cacher, il ne faut pas avoir peur" 😂
Je dirais plutot ça ou Freddy : Ayez peur même si vous ne savez pas pourquoi. Et si jamais vous vous demandez pourquoi, je serai capable de vous donner des raisons.
Excel des rancunes : Brungdyl, encore une vidéo pas sur les nains.
renégat, c'est pas tant renier le religion, c'est pire, c'est revenir sur leur parole donné directement à l'empereur
a-ton des indices si chacun des effacés ont été renégats à leur engagement ? ou avaient même refusés l'empereur de base ?
et est-ce qu'à un moment Horus a douté de son choix quand il a vu qu'ils avaient rallier presque que les pires primarch ?
Vers 1:14:29 tu dis que les eldars ont construit la toile, mais c'est faux. C'est les anciens qui l'ont construit 🤔
C’est bien les anciens qui l’ont construit pour eviter d’utiliser le warp les eldars ont juste hérité de la toile
Son trop faible
À priori ça vient de toi 😉
C'etait très bien. Merci ☺️🙏