Ca reste du jue de cerveau de collabo. Je vais finir par croire que le foutre des dromadaires et des makakes est une sucrerie pour les cerveau malade mentaux
Avec 11 millions de pauvres les gens vont plutôt au Mc Do qu'au resto, avec des escrocs qui te font bouffer de la merde à des prix astronomiques, les gens vont plutôt au Mc Do, avec tout le fric mis dans les portables, les transports, les loisirs, les gens vont plutôt au Mc Do, avec la perte de l'envie de cuisiner les gens vont plutôt au Mc Do...
La nation, la culture, le collectif. Ils sont l'armure de l'individu. Sous couvert de liberté, l'émancipation de l'individu ne fait en réalité que l'affaiblir.
La france comme peuple unique et plus comme un ensemble de peuples unis est un très vieux projet qui n'a jamais été à son terme et qui maintenant se délie de plus en plus vite ... Le problème est que sauf quelques rares exceptions (corses, alsaciens, gascons peut-être, ...), les anciens peuples de france ont été passés au mixeur et il n'en reste rien ...
Merci ! C'est la 1er réflexion qui m'est venue à l'esprit. L'état dur avec ceux qui respectent la loi et faible avec ceux qui l'ignorent, c'est la norme en France.
Pourquoi ne dites vous pas que dans le calcul du PIB français est pris en compte l'argent lié au trafic de drogue sur demande de notre institution européenne ?
Les systèmes politiques ont intérêt à laisser les peuples dans l’ignorance de leur propre histoire… Pour la France, la chute du mur de Berlin a donné le signal pour imposer ouvertement et sans complexe le néolibéralisme… Atomiser les gens pour mieux les contrôler…la technologie y a grandement aidé également…
Les Français s'attendaient au socialisme à l'élection de Mitterrand ils ont eu l'ultra libéralisme, les frontières grandes ouvertes aux marchés financiers, à la criminalité et à l'islamisation
Comme le dit Michel Onfray, le « wokisme » trouve son origine dans la French theory provenant des philosophies de Jacques Derrida, Michel Foucault, Gilles Deleuze. C’est la France qui a influencé les campus américains et non l’inverse. Judith Butler se réfère à Derrida et Foucault dans son livre Trouble in the genre. C’est également la thèse de Luc Ferry qui définit le wokisme comme l’égalité des différents (différents par le sexe, l’ethnie,etc) Donc défendre le wokisme, c’est défendre la philosophie française et ne constitue donc pas une américanisation de la gauche. C’est le seul et unique domaine où la France a rayonné mondialement et influencé le pays dominant que sont les USA (que cette philosophie plaise ou non). C’est Jean-Jacques Rousseau qui est à l’origine de ce courant avec son livre Les Confessions qui commence par : « je ne suis pas meilleur, je suis autre. »
hahaha!!!!! Non, c'est l'Us qui diffuse ses influences en permanence, même Mai 68 a été orchestré là-bas.... De tous temps, les Us s'y connaissent pour prendre en otage les foules,leur donner la musique et la drogue qui les canalisent et les rendent reconnaissables et prévisibles... même les leurs(lire Scot Fitzgerald)
Sans doute, mais ce que l’on appelle wokisme, ce sont des interprétations mêlées de religiosité des théories sociales des années 70, par les campus Américains. Cela me fait penser à ceux qui rappellent qu’Halloween a des origines Celtes et donc Européennes, et qu’il ne faut pas voir de l’américanisation partout. OK. Parce que vous croyez que tout le barnum commercial et la pénétration fulgurante de cette célébration est la conséquence d’un attachement lointain à la culture celte ? Cela n’a pas plutôt à voir avec les milliers d’heures passées devant des écrans abreuvés de fictions américaines qui affichent, vendent, promeuvent tout ce que leur société produit ? Oui, l’impulsion initiale, l’origine est européenne. Comme les Américains, à l’origine bon nombre d’entre eux possédaient une culture européenne qui a dérivé vers une culture qui leur est propre, mais qui donne le ton à l’ensemble de l’occident depuis 70 ans.
ce qui est évident c est l absence de présence du RÉEL dans cette pseudo idéologie « qui n existe pas « ! Rousseau avait prévenu à Dijon : « Ecartons tous les faits, car ils ne touchent point à la question. » »
1/ Le principe fondamental du wokisme est la « deconstruction » de la philosophie de Jacques Derrida, philosophe français et non pas américain. 2/ La phrase de Rousseau « écartons les faits » est tiré de son discours sur l’origine de l’inégalité, livre qui invente la gauche sociale. Rousseau veut simplement dire qu’à son époque, même l’étude des peuples dits « primitifs » de son époque ne permet pas de connaître le mode de vie de l’homme d’avant l’invention de l’agriculture, car ces peuples dits « primitifs » ont eu aussi évolué. Il préfère donc devenir un « idéal type » de l’homme d’avant la révolution néolithique, pour avoir un point comparatif avec l’homme moderne et ainsi il invente les sciences humaines comme l’a compris Levi Strauss qui le surnommait « notre maître à tous ».
Le dernier livre d’emmanuel Todd explique bien le declin actuel de l’occident, par des raisons sociologiques frappantes. C’est un livre qui m’a beaucoup marque, il parle aussi des raisons de la guerre en ukraine.
Prudemment il évite d'évoquer l'évolution de la population française en 40 ans, pourtant 40 fois 3 à 400000 ça provoque inévitablement une évolution surtout sur les jeunes
On ne l'a pas perdue, on ne l'a juste pas menée. Désarmés par ceux-là même qui auraient dû la mener. Qu'on engage pour de bon cette guerre (c'est à dire en étant prêt à aller au bout) et on la gagnera. Dans la douleur, mais sans l'ombre d'un doute.
J’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi le France de 2024 est plus « archipalisée » qu’il y a plus d’un siècle, divisée déjà par des langues régionales et où une large partie de la population était anti républicaine alors qu’en 2024, tous les partis et tous les français adhèrent à la République. La loi de 1905 sur la laïcité n’a jamais consisté à empêcher les catholiques de ne pas manger de viande le vendredi, de faire carême ou de ne pas porter la soutane dans la rue.
Diviser pour mieux régner, c’est aussi simple que ça. On se branle sur la crise, mais notre hyper-classe n’a jamais aussi bien vécu, profitant de tout les bénéfices de la modernité et ne constatant que de loin les externalités négatives. À Paris y’a les pauvres entassés dans le métro pendant que les riches survolent la ville en jet privé. C’est le monde qu’on a voulu, fondé sur l’iniquité et l’argent, coupable ou innocent au fond nous sommes tous complices. À bon entendeur 🙌
@@YvBernard on se retrouverait à la messe ? Ou on se croirait à la messe ? Je ne comprends pas bien, la syntaxe de t’as réponse est incorrecte, ce qui m’empêche de bien comprendre ce que tu veux me dire.
Bah, la France connaît ce qu'elle a infligée à ses provinces, je suis Breton ethnique, y a qu'à voir ce qu'est devenu la Bretagne, sans vouloir vivre dans des imaginaires passéistes, c'est très dur moralement de voir 1 culture anéantie et folklorisée, 1 langue sur le point de disparaître, 1 Grand Remplacement ethnique ( les Français qui s'installent en grand nombre) alors, que la France change, on l'aura bien cherché. cette culture de la mondialisation et du développement économique nous a amené à ce stade l'Europe en prend le chemin aussi. Après tout, je m'en fiche, je n'ai personne après moi, mes gènes consanguins mourront avec moi 😅
@@serdjelghoul832 Je répondais au post initial. Oui, l’extrême-gauche est en pleine forme en France. Pays capitaliste avec un fonctionnement bolchevique. Quant à l’extrême-droite, elle n’existe pas en France. C’est factuel.
@serdjelghoul832 Le bon-sens, c’est protéger sa famille, fermer la porte à clé le soir chez soi....c’est valable à l’échelle d'un foyer et d'une nation. Et comme à droite, contrairement à la gauche, il n’y a pas d'idéologie, c’est logiquement du bon-sens. Si on laisse le robinet couler indéfiniment, et bien il va déborder. Si on dépense plus que l'on a, on va s’endetter. C’est ça, la droite.
ou et la evolution de la religion catholique, et sa modernisation , comparé avec la proliferation d un cristianisme evolutif judios persistente et controladore.😊
la convergence des luttes a été un moment fugace :l assaut de l Arc de Triomphe ! le E du slogan » les GJ triompheront « , c est un « Ayn » ( le 4 du clavier arabe )! personne ne l aurait remarqué sauf le sourire au premier plan derrière un masque !
@@Fdez14 C'est vrai, il s'agit d'un business, et sans clients, tout business s'effondre. Et parmi les clients il n'y a pas que des maghrébins et d'autres immigrés d'Afrique, tous les petits blancs enfants de bobo ou pas qui viennent acheter leur joint sont coupables. Pour être honnête si le trafic n'existait pas, je pense que les crimes violents augmenteraient d'autant plus sur les français qui n'ont rien à voir avec la drogue de près ou de loin. C'est vrai qu'il y a un paquet de gens à dégager du pays, mais il ne faut pas minimiser la part de culpabilité de tous ces blancs incapable de passer la semaine sans se faire un joint. Je pense notamment à l'université où quand j'étais étudiant, les autres étaient tous à se plaindre de ne pas manger correctement mais ils consommaient pour la plupart, et ne voulaient pas s’arrêter. Ils trouvaient ça normal de privilégier le sh*t aux dépenses pour faire les courses et payer le loyer. Ce n'est pas normal que ce soit passé comme une habitude chez les étudiants, d'autant plus quand certains galèrent pour les études. Entre ça, et les soirées bien arrosées à l'alcool, il y a un moment où il faut arrêter les conneries. Ceci dit même des salariés qui bossent dans des bureaux ont les mêmes habitudes ... On fait des choix et on les assume, il ne faut pas se plaindre du cout de la vie alors qu'on fait n'importe quoi avec son fric, et on ne peut pas se plaindre de l'insécurité dans les villes étudiantes alors que personne ne veut se priver de son petit joint et beaucoup encouragent à aller aux soirées toutes les semaines pour picoler, ce qui favorise les agressions ... Ils entretiennent les communautés qui causent l'insécurité, ils contribuent à maintenir le statut quo et même à développer le marché existant en France, il y a un moment où il faut se mettre face aux conséquences de ses habitudes de consommation et se remettre en question ... En plus cela contribue à faire appel d'air pour l'immigration qui fantasme l'argent facile et rapide que les cousins se font en France. En tant qu'immigré, tu préfère bosser comme livreur uber eats ou bosser dans un four ? C'est évident qu'un paquet de gens viennent uniquement pour vivre du trafic.
monsieurfourquet quelle vision de la realite!.👍 le probleme majeur et de construire un systement de societe, en fonction de sa necesite, se qui et difficile de nos jours .nous avons la union europeen,qui ne saplique pas de la meme maniere que la communaute juive , qui controle et domine sa societe..😮
J'aime bien Jérôme Fourquet comme mr Jean Viard mais ils décrivent factuellement ET avec véracité une situation à l'instant T mais aucune solution..m'en fous si ce n'est pas payé par de l'argent public !
La civilisation judéo-chrétienne , ça n'existe pas , Monsieur ! Nous sommes une civilisation Européenne de culture Gréco-romaine catholique ! Et , le judaïsme et le christianisme n'ont rien à voir Monsieur ! Nous n'avons jamais vu un seul roi de France se présenter comme un roi judéo-chrétien , monsieur ! D'ailleurs , avant 2010 , jamais personne , en France , ne s'est jamais présenté comme peuple ou civilisation judéo-chrétien ! Que les choses soient claires ! Et , ça , ce ne serait pas difficile à démontrer !
N'importe quoi, môssieur 😅 J'ai 65 ans et de la morale "judéo-chretienne" j'entends parler depuis mes 12 ans , môssieur! Z'êtes ridicule, môssieur, et vous devriez apprendre et vous informer avant de la ramener, môssieur!
Dialogue intéressant au début mettez sur la fin m'a laissé de marbre par sa faiblesse d'analyse. Comment peut-on réunir les quartiers et la France des campagnes ils n'ont rien à voir. Déjà on dit la France des tours il y a un problème dans cette phrase déjà ensuite sur le point de vue morale éthique mœurs les différences sont abyssale. Vouloir réunir ses deux populations est aussi utopique que vouloir réunir les bourgeois financiers et des Français de campagne.
Vous pensez....? je m'en fiche des gens de mon village, ils ne me nourrissent pas, si je suis malade ils n en rien a faire....l'emballage ne m'intéresse pas.. quand à la morale (ethique) etc..vous n'avez pas le monopole des caractéristiques universelles humaine bien à vous
@miedgha9403 chacun son éthique ou sa morale. Voilà pourquoi il est plus intéressant de vivre séparé. Et n'oubliez pas que cette éthique et cette morale est celle de ce pays. Alors si cela vous dérange rien ne vous empêche d'aller dans un autre ou alors d'aller dans des ex territoires français plus proche de vos valeurs.
Songe Mamadou ,que tu risques de perdre toute aide soçiale et autres ,qui te permettent de vivre en seigneur ,loin de ton pays adoré et chérie ,que tu as pourtant quitté :Dichotomie du discours et psittacisme d'arguments décolonialistes aussi puérils qu'infondés !?
Tu vis où toi en France ? Tes aides sociales viennent de où de nos impôts tu veux notre mort ce n'est pas l'Afrique qui te font vivre mais la France près de chez moi il y a internat qui s'occupe de jeunes migrants africains on leur donne tout nourri logé instructions téléphone ordinateur ils sont soignés gratuitement etc etc ce n'est pas l'Afrique qui les aide ni vous bon à rien !! et vous nous critiquez hahaha et nous nous disons vous retour Afrique
Cette vidéo vous a plu ? N'hésitez pas à la commenter et à la partager
Non cette vidéo n'a aucun intérêt
@@walaye3774😂 N'exagérez-vous pas un peu ? ...
Impressionnante capacité analytique et pédagogique de Jérôme Fourquet. Merci pour cet entretien qui conduit a acheter le livre !
Un gars intelligent et passionnant, profond. Ça change du robinet de conneries permanentes.
Ca reste du jue de cerveau de collabo. Je vais finir par croire que le foutre des dromadaires et des makakes est une sucrerie pour les cerveau malade mentaux
La France est morte. Il ne reste que des souvenirs, des anglicismes, et des morts vivants sans attache
Si elle n'est pas morte, en tout cas elle sent bizarre 😅
@@yannicklucea8088peut etre car elle est dominée par en haut par un autre peuple
Constat sans appel. Notre civilisation n'est plus qu'une peau de chagrin.
@@andrelemoine les etats unis sont pire! Regardez la catastrophe que semble entamer la présidence Trump
enfin un homme qui a un discours intelligent
👍
Concrètement,
il n'a pas un "discours intelligent".
Seulement un discours factuel !
@Dark-Horse-666 garde tes reflexions pour toi clochard
La France 2e marché mondiale pour McDo avec 1600 "restos"... Nous qui étions la gastronomie la plus réputée au monde. La honte ! Quelle déchéance...
Avec 11 millions de pauvres les gens vont plutôt au Mc Do qu'au resto, avec des escrocs qui te font bouffer de la merde à des prix astronomiques, les gens vont plutôt au Mc Do, avec tout le fric mis dans les portables, les transports, les loisirs, les gens vont plutôt au Mc Do, avec la perte de l'envie de cuisiner les gens vont plutôt au Mc Do...
La nation, la culture, le collectif. Ils sont l'armure de l'individu. Sous couvert de liberté, l'émancipation de l'individu ne fait en réalité que l'affaiblir.
Merci, c'est très bien dit !
La france comme peuple unique et plus comme un ensemble de peuples unis est un très vieux projet qui n'a jamais été à son terme et qui maintenant se délie de plus en plus vite ...
Le problème est que sauf quelques rares exceptions (corses, alsaciens, gascons peut-être, ...), les anciens peuples de france ont été passés au mixeur et il n'en reste rien ...
Il n'y a plus de France. Il y a défiance.
Merci
Cette " guerre" : on ne l'a pas menée. Donc, on ne l'a pas perdue.
Merci ! C'est la 1er réflexion qui m'est venue à l'esprit. L'état dur avec ceux qui respectent la loi et faible avec ceux qui l'ignorent, c'est la norme en France.
@@chapichapo6800Absolument ! C'est très malheureux.
👏👍🏻🤩🇫🇷🇫🇷🇫🇷🍀💙🤍❤️🍀👍🏻FREXIT!VITE!🍀
Pourquoi ne dites vous pas que dans le calcul du PIB français est pris en compte l'argent lié au trafic de drogue sur demande de notre institution européenne ?
On ne l’a pas perdu, on ne l’a pas livré.
Les systèmes politiques ont intérêt à laisser les peuples dans l’ignorance de leur propre histoire…
Pour la France, la chute du mur de Berlin a donné le signal pour imposer ouvertement et sans complexe le néolibéralisme…
Atomiser les gens pour mieux les contrôler…la technologie y a grandement aidé également…
Les Français s'attendaient au socialisme à l'élection de Mitterrand ils ont eu l'ultra libéralisme, les frontières grandes ouvertes aux marchés financiers, à la criminalité et à l'islamisation
Comme le dit Michel Onfray, le « wokisme » trouve son origine dans la French theory provenant des philosophies de Jacques Derrida, Michel Foucault, Gilles Deleuze.
C’est la France qui a influencé les campus américains et non l’inverse. Judith Butler se réfère à Derrida et Foucault dans son livre Trouble in the genre.
C’est également la thèse de Luc Ferry qui définit le wokisme comme l’égalité des différents (différents par le sexe, l’ethnie,etc)
Donc défendre le wokisme, c’est défendre la philosophie française et ne constitue donc pas une américanisation de la gauche.
C’est le seul et unique domaine où la France a rayonné mondialement et influencé le pays dominant que sont les USA (que cette philosophie plaise ou non).
C’est Jean-Jacques Rousseau qui est à l’origine de ce courant avec son livre Les Confessions qui commence par : « je ne suis pas meilleur, je suis autre. »
hahaha!!!!! Non, c'est l'Us qui diffuse ses influences en permanence, même Mai 68 a été orchestré là-bas.... De tous temps, les Us s'y connaissent pour prendre en otage les foules,leur donner la musique et la drogue qui les canalisent et les rendent reconnaissables et prévisibles... même les leurs(lire Scot Fitzgerald)
Sans doute, mais ce que l’on appelle wokisme, ce sont des interprétations mêlées de religiosité des théories sociales des années 70, par les campus Américains.
Cela me fait penser à ceux qui rappellent qu’Halloween a des origines Celtes et donc Européennes, et qu’il ne faut pas voir de l’américanisation partout. OK. Parce que vous croyez que tout le barnum commercial et la pénétration fulgurante de cette célébration est la conséquence d’un attachement lointain à la culture celte ? Cela n’a pas plutôt à voir avec les milliers d’heures passées devant des écrans abreuvés de fictions américaines qui affichent, vendent, promeuvent tout ce que leur société produit ?
Oui, l’impulsion initiale, l’origine est européenne. Comme les Américains, à l’origine bon nombre d’entre eux possédaient une culture européenne qui a dérivé vers une culture qui leur est propre, mais qui donne le ton à l’ensemble de l’occident depuis 70 ans.
ce qui est évident c est l absence de présence du RÉEL dans cette pseudo idéologie « qui n existe pas « !
Rousseau avait prévenu à Dijon :
« Ecartons tous les faits, car ils ne touchent point à la question. » »
1/ Le principe fondamental du wokisme est la « deconstruction » de la philosophie de Jacques Derrida, philosophe français et non pas américain.
2/ La phrase de Rousseau « écartons les faits » est tiré de son discours sur l’origine de l’inégalité, livre qui invente la gauche sociale.
Rousseau veut simplement dire qu’à son époque, même l’étude des peuples dits « primitifs » de son époque ne permet pas de connaître le mode de vie de l’homme d’avant l’invention de l’agriculture, car ces peuples dits « primitifs » ont eu aussi évolué. Il préfère donc devenir un « idéal type » de l’homme d’avant la révolution néolithique, pour avoir un point comparatif avec l’homme moderne et ainsi il invente les sciences humaines comme l’a compris Levi Strauss qui le surnommait « notre maître à tous ».
Pauvre Jean- Jacques. Aucun rapport avec le wokisme.
Le dernier livre d’emmanuel Todd explique bien le declin actuel de l’occident, par des raisons sociologiques frappantes. C’est un livre qui m’a beaucoup marque, il parle aussi des raisons de la guerre en ukraine.
Prudemment il évite d'évoquer l'évolution de la population française en 40 ans, pourtant 40 fois 3 à 400000 ça provoque inévitablement une évolution surtout sur les jeunes
Clair et profond, bravo !
Merci, quelle intelligence ❤👋👋👋
Les analyses de Jérôme Fourquet sont toujours puissantes
On ne l'a pas perdue, on ne l'a juste pas menée.
Désarmés par ceux-là même qui auraient dû la mener.
Qu'on engage pour de bon cette guerre (c'est à dire en étant prêt à aller au bout) et on la gagnera.
Dans la douleur, mais sans l'ombre d'un doute.
talentueux
J’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi le France de 2024 est plus « archipalisée » qu’il y a plus d’un siècle, divisée déjà par des langues régionales et où une large partie de la population était anti républicaine alors qu’en 2024, tous les partis et tous les français adhèrent à la République.
La loi de 1905 sur la laïcité n’a jamais consisté à empêcher les catholiques de ne pas manger de viande le vendredi, de faire carême ou de ne pas porter la soutane dans la rue.
Diviser pour mieux régner, c’est aussi simple que ça. On se branle sur la crise, mais notre hyper-classe n’a jamais aussi bien vécu, profitant de tout les bénéfices de la modernité et ne constatant que de loin les externalités négatives. À Paris y’a les pauvres entassés dans le métro pendant que les riches survolent la ville en jet privé. C’est le monde qu’on a voulu, fondé sur l’iniquité et l’argent, coupable ou innocent au fond nous sommes tous complices. À bon entendeur 🙌
C’était un pays de blancs chrétiens.
Avec une figure d’autorité commune reconnue.
On se retrouvait à la messe.
@@YvBernard on se retrouverait à la messe ? Ou on se croirait à la messe ? Je ne comprends pas bien, la syntaxe de t’as réponse est incorrecte, ce qui m’empêche de bien comprendre ce que tu veux me dire.
Au moment de la mort de Naël Mezouk suite à un refus d’obtempérer…
Je pense que cela est important à rappeler
le flic mérite une médaille
Si cela avait été un petit blanc sans histoire, il n'y aurait pas eu d'émeute! Pour une petit frappe délinquante, la communauté a joué....
Quand a eu lieu cet interview ?
La france était plus puissante avec sa foi chretienne
Raciste
Frexit avec Assilenau
Cette guerre qu'on aurait perdu mais quand à t-elle été menée ?
en fait c est devenu le bordel !!!! moi je déteste cette époque et tout ce qui va avec !!!!!!
Pareil
Bah, la France connaît ce qu'elle a infligée à ses provinces, je suis Breton ethnique, y a qu'à voir ce qu'est devenu la Bretagne, sans vouloir vivre dans des imaginaires passéistes, c'est très dur moralement de voir 1 culture anéantie et folklorisée, 1 langue sur le point de disparaître, 1 Grand Remplacement ethnique ( les Français qui s'installent en grand nombre) alors, que la France change, on l'aura bien cherché. cette culture de la mondialisation et du développement économique nous a amené à ce stade l'Europe en prend le chemin aussi.
Après tout, je m'en fiche, je n'ai personne après moi, mes gènes consanguins mourront avec moi 😅
Je suis alsacien, et je pense comme vous. Langue régionale opprimée, Mulhouse est devenue un cloaque.
Encore les Bretons ? On vient de voir une émission à la tv. On s'en fout de vous.
je vous donne raison quant à "l'imaginaire passéiste"...
Exact, et vive la délivrance par la mort provisoirement douce, c’est ça ? 😢
@@YvBernardVous avez tort de vous en foutre. L’histoire des relations de la Bretagne et de la France préfigure ce que nous vivons aujourd’hui.
Tres interessant.
La France est en trois morceaux, la Gauche, la Droite et l'extrême Droite.
Je dirais plutôt une extrême droite une extrême gauche et un centre mou.
Faux. Il n’y a pas d’extrême-droite en France. La France est partagée entre gauche et bon-sens.
@@AttackTheGasStation1
Chacun voit le bon sens où il veut.
Je précisais juste à mon interlocuteur qu'il y avait aussi une extrême gauche.
@@serdjelghoul832 Je répondais au post initial. Oui, l’extrême-gauche est en pleine forme en France. Pays capitaliste avec un fonctionnement bolchevique. Quant à l’extrême-droite, elle n’existe pas en France. C’est factuel.
@serdjelghoul832 Le bon-sens, c’est protéger sa famille, fermer la porte à clé le soir chez soi....c’est valable à l’échelle d'un foyer et d'une nation. Et comme à droite, contrairement à la gauche, il n’y a pas d'idéologie, c’est logiquement du bon-sens. Si on laisse le robinet couler indéfiniment, et bien il va déborder. Si on dépense plus que l'on a, on va s’endetter. C’est ça, la droite.
Monsieur et Madame Gration ont un fils.
Rémi.
@@jeanluccramon7484 détendez-vous ! arrêtez C News ! ça va passer !
La drogue ça profite aux chiffres du budget, donc c’est positif ! 🤣🥳
Et la consommation massive des drogues ..
On entend ce qui se passe derrière, vous avez un problème de micro qui rend la vidéo assez compliquée à écouter.
désolé mais allez voir les églises le dimanche,elles sont pleines!!!!!!
Excellent ce Jérôme fourquet..
32:14 il a pensé très TRES fort à E&R là, personne me fera croire le contraire
Le traffic légale sucre raffiné antidépresseurs anxiolytiques l'alcool tabac ?
Quand c'est légal , on appelle ça du comerce
Tout cramer !
Et repartir sur des bases saines.
@@al1terieur444 lesquelles ? développez !
@gaetangroppi1112
_Citation Léodagan "dit le sanguinaire" kamelot._
ou et la evolution de la religion catholique, et sa modernisation , comparé avec la proliferation d un cristianisme evolutif judios persistente et controladore.😊
la convergence des luttes a été un moment fugace :l assaut de l Arc de Triomphe ! le E du slogan » les GJ triompheront « , c est un « Ayn » ( le 4 du clavier arabe )!
personne ne l aurait remarqué sauf le sourire au premier plan derrière un masque !
Je n'ai rien compris
Stop à l islamisation de notre américanisation ! Le meilleur slogan du Soralisme, 2008..
et vice versa comme dirait l'autre !
Excellent !
le controle de lhumanite et les religions.( la politique change mais la religion et permanente.😊
Tant qu'on ne virera pas un maximum de bou………les, on ne pourra pas endiguer ce trafic.
Oui absolument tout le monde du prolo au ministre
@@Fdez14 Vous oubliez les racailles, souvent de la même origine ethnique.
DZ mafia : le DZ se réfère bien à une seule origine, un seul pays!!
@@Fdez14 C'est vrai, il s'agit d'un business, et sans clients, tout business s'effondre. Et parmi les clients il n'y a pas que des maghrébins et d'autres immigrés d'Afrique, tous les petits blancs enfants de bobo ou pas qui viennent acheter leur joint sont coupables.
Pour être honnête si le trafic n'existait pas, je pense que les crimes violents augmenteraient d'autant plus sur les français qui n'ont rien à voir avec la drogue de près ou de loin. C'est vrai qu'il y a un paquet de gens à dégager du pays, mais il ne faut pas minimiser la part de culpabilité de tous ces blancs incapable de passer la semaine sans se faire un joint.
Je pense notamment à l'université où quand j'étais étudiant, les autres étaient tous à se plaindre de ne pas manger correctement mais ils consommaient pour la plupart, et ne voulaient pas s’arrêter. Ils trouvaient ça normal de privilégier le sh*t aux dépenses pour faire les courses et payer le loyer.
Ce n'est pas normal que ce soit passé comme une habitude chez les étudiants, d'autant plus quand certains galèrent pour les études. Entre ça, et les soirées bien arrosées à l'alcool, il y a un moment où il faut arrêter les conneries. Ceci dit même des salariés qui bossent dans des bureaux ont les mêmes habitudes ...
On fait des choix et on les assume, il ne faut pas se plaindre du cout de la vie alors qu'on fait n'importe quoi avec son fric, et on ne peut pas se plaindre de l'insécurité dans les villes étudiantes alors que personne ne veut se priver de son petit joint et beaucoup encouragent à aller aux soirées toutes les semaines pour picoler, ce qui favorise les agressions ...
Ils entretiennent les communautés qui causent l'insécurité, ils contribuent à maintenir le statut quo et même à développer le marché existant en France, il y a un moment où il faut se mettre face aux conséquences de ses habitudes de consommation et se remettre en question ...
En plus cela contribue à faire appel d'air pour l'immigration qui fantasme l'argent facile et rapide que les cousins se font en France. En tant qu'immigré, tu préfère bosser comme livreur uber eats ou bosser dans un four ? C'est évident qu'un paquet de gens viennent uniquement pour vivre du trafic.
Edifiant!! Les messages politiques sous jacents sont toujours aussi subtiles…
🧐46 tonnes
Ce qui passe à côté va à l’Élysée
Remarquable. Et remarquable bouquin, dont je voudrais qu'on félicite également les excellents graphistes !
monsieurfourquet quelle vision de la realite!.👍 le probleme majeur et de construire un systement de societe, en fonction de sa necesite, se qui et difficile de nos jours .nous avons la union europeen,qui ne saplique pas de la meme maniere que la communaute juive , qui controle et domine sa societe..😮
En français sans fautes et antisémitisme, ça donne quoi ?
J'aime bien Jérôme Fourquet comme mr Jean Viard mais ils décrivent factuellement ET avec véracité une situation à l'instant T mais aucune solution..m'en fous si ce n'est pas payé par de l'argent public !
La civilisation judéo-chrétienne , ça n'existe pas , Monsieur ! Nous sommes une civilisation Européenne de culture Gréco-romaine catholique ! Et , le judaïsme et le christianisme n'ont rien à voir Monsieur ! Nous n'avons jamais vu un seul roi de France se présenter comme un roi judéo-chrétien , monsieur ! D'ailleurs , avant 2010 , jamais personne , en France , ne s'est jamais présenté comme peuple ou civilisation judéo-chrétien ! Que les choses soient claires ! Et , ça , ce ne serait pas difficile à démontrer !
N'importe quoi, môssieur 😅
J'ai 65 ans et de la morale "judéo-chretienne" j'entends parler depuis mes 12 ans , môssieur!
Z'êtes ridicule, môssieur, et vous devriez apprendre et vous informer avant de la ramener, môssieur!
Merci beaucoup de le dire ..
Dialogue intéressant au début mettez sur la fin m'a laissé de marbre par sa faiblesse d'analyse.
Comment peut-on réunir les quartiers et la France des campagnes ils n'ont rien à voir.
Déjà on dit la France des tours il y a un problème dans cette phrase déjà ensuite sur le point de vue morale éthique mœurs les différences sont abyssale.
Vouloir réunir ses deux populations est aussi utopique que vouloir réunir les bourgeois financiers et des Français de campagne.
Vous pensez....? je m'en fiche des gens de mon village, ils ne me nourrissent pas, si je suis malade ils n en rien a faire....l'emballage ne m'intéresse pas.. quand à la morale (ethique) etc..vous n'avez pas le monopole des caractéristiques universelles humaine
bien à vous
@miedgha9403 chacun son éthique ou sa morale.
Voilà pourquoi il est plus intéressant de vivre séparé.
Et n'oubliez pas que cette éthique et cette morale est celle de ce pays.
Alors si cela vous dérange rien ne vous empêche d'aller dans un autre ou alors d'aller dans des ex territoires français plus proche de vos valeurs.
Pinar ou Cocacola ?😊
Pinard mais du bon 🍾
Et pourquoi pas les deux ? ...
La drogue c'est bien, si t'aime pas t'en prends pas....Legalize!
Le seul espoir restant est que l'IA permette de créer le Bon Dieu dont l'humain a toujours rêvé et qui n'existe pas...
Assez de ce leitmotiv répété et répété par ce monsieur
les jilets jaune, inteligence militares. ont ne se pas toujour dout sa viene et qui finance. 😮
cet bien , ahora ou et votre solution.?1droges billóns euros.😊
nous les africaine nous dison bravo alà fin de la france
Songe Mamadou ,que tu risques de perdre toute aide soçiale et autres ,qui te permettent de vivre en seigneur ,loin de ton pays adoré et chérie ,que tu as pourtant quitté :Dichotomie du discours et psittacisme d'arguments décolonialistes aussi puérils qu'infondés !?
Tu vis où toi en France ? Tes aides sociales viennent de où de nos impôts tu veux notre mort ce n'est pas l'Afrique qui te font vivre mais la France près de chez moi il y a internat qui s'occupe de jeunes migrants africains on leur donne tout nourri logé instructions téléphone ordinateur ils sont soignés gratuitement etc etc ce n'est pas l'Afrique qui les aide ni vous bon à rien !! et vous nous critiquez hahaha et nous nous disons vous retour Afrique
Qui es tu pour te permettre de dire "nous les africains "?
Le roi d'Afrique ?
Parle pour toi ce sera déjà pas mal.
Jaloux ! 🙂
Nous les français nous disons bravo à la fin des fonds de développement à l'Afrique (30 milliards d'euros)
le reve ameriquaie ou juif.😊