Happy Work - Comment bien gérer un échec professionnel ? - Gaël Chatelain-Berry

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 12

  • @khalifa8867
    @khalifa8867 22 дні тому +1

    Très intéressant comme tout les jours. Merci

  • @mcloud1070
    @mcloud1070 23 дні тому +1

    Excellents conseils, comme d'habitude ! Merci

  • @annac.5221
    @annac.5221 23 дні тому +3

    Cet épisode tombe à point pour moi, puisque j'ai appris que je quittais définitivement mon travail avant hier... par des bruits de couloir... J'en ai fait des crises d'angoisses terribles. J'ai peur de me retrouver au chômage et de ne pas retrouver un travail assez rapidement. Clairement, je vis cette période comme une rupture amoureuse. Mon taf m'a largué et ma remplaçante a été recrutée avant que je ne parte. Horrible. Mais oui, tous vos conseils dans cette vidéo, passé la période de deuil, sont indispensables ! Merci !

    • @happy-work
      @happy-work  23 дні тому +2

      Je suis vraiment désolé d'apprendre cette nouvelle, et je comprends à quel point cela peut être déstabilisant, surtout quand les informations sont mal communiquées et que vous l'apprenez par des bruits de couloir. C'est totalement normal de ressentir de l'angoisse et de vivre cette situation comme une rupture, car votre travail faisait partie intégrante de votre quotidien et de votre équilibre.
      Prenez le temps de vivre cette période de "deuil" et de digérer l'information. Ce n’est jamais facile, surtout quand vous êtes remplacé avant même d’être parti. Mais sachez qu'une fois passé ce moment difficile, vous aurez toutes les clés pour rebondir. Les périodes de transition peuvent être effrayantes, mais elles ouvrent aussi la porte à de nouvelles opportunités que vous n'aviez peut-être pas envisagées.
      N’hésitez pas à prendre du recul, à vous entourer de vos proches, et à vous accorder du temps. Vous finirez par retrouver un nouveau chemin, avec des opportunités adaptées à vos talents et à ce que vous recherchez.
      Bon courage dans cette étape, et je suis convaincu que vous saurez rebondir, même si cela peut prendre du temps.

    • @mcloud1070
      @mcloud1070 23 дні тому +2

      Vous pourrez exceller ailleurs. J'ai eu des jobs où j'étais excellente et d'autres où j'étais nulle. La différence entre les deux c'est que qd j'occupais des postes qui faisaient appel à mes appetences naturelles ( plutôt littéraires et organisationnelles que "chiffresques"), cela m'interessait d'avantage et donc j'étais plus motivée et meilleure.
      Et puis peut-être qu'on attendait que vous donniez tout à votre travail : alors là en ce qui me concerne c'est "au revoir et merci !". L'équilibre c'est important dans TOUS les domaines ( santé, alimentation, travail etc.)

    • @annac.5221
      @annac.5221 23 дні тому

      @@happy-work Merci beaucoup pour ce message très touchant !

  • @ludivinerazafindramparany5250
    @ludivinerazafindramparany5250 23 дні тому +1

    J'aime ce que vous dites, 3 fois sur 3 ans j'ai postulé à un poste pour finalement l'avoir au bout du 3ème et juste validé après 6mois d'essai, en tout donc 3ans et 6mois apres je suis superviseur ❤

    • @happy-work
      @happy-work  23 дні тому

      Bravo ! Tous mes voeux de succès !

  • @marie.j1943
    @marie.j1943 22 дні тому +2

    Bonjour Gaël, alors je ne sais pas si ce sont des échecs mais après quelques CDI de longues durées (7 à 11 ans) j'ai enchaîné 3 jobs dont je suis partie de moi-même pendant les périodes d'essai (6 à 8 mois), aucun environnement de travail n'était sain. Difficile de justifier ça dans un CV, j'ai eu des grands moments de panique : suis-je devenue instable ? trop de toxicité aurais-dû m'immuniser ? et puis suis-je trop âgée (56 ans ?) jusqu'à ce je devienne manager de transition, et là je m'éclate. C'est dur, il faut s'adapter très vite avec très peu d'infos... mais ça marche, en mission pour plusieurs mois, mon carnet de commandes est déjà plein pour 2025... les CDI ne m'intéressent plus, je n'ai plus peur.
    Mais attention, j'ai démissionné 3 fois en 2 ans, ce fût un succès pour moi car il y a une très forte demande dans mon domaine, mais je ne le conseille pas pour autant, c'est juste un témoignage, il vaut mieux évidemment négocier une rupture conventionnelle.

    • @happy-work
      @happy-work  22 дні тому +1

      Merci beaucoup pour votre partage d’expérience. Ce que vous décrivez est intéressant, car il met en lumière un parcours où vous avez su faire face à des environnements de travail toxiques en prenant des décisions courageuses. L’instabilité que vous avez pu ressentir à ce moment-là est tout à fait compréhensible, surtout dans un contexte où la toxicité au travail est de plus en plus répandue. En ce qui concerne l’âge, il semble que vous ayez trouvé une voie qui vous épanouit aujourd’hui en tant que manager de transition, et c’est formidable que vous puissiez déjà prévoir des missions jusqu’en 2025. Effectivement, la démission peut être un choix personnel, mais je rejoins votre conseil sur la négociation d'une rupture conventionnelle. Cela permet souvent de sortir d’une situation difficile avec plus de sérénité.
      Merci encore pour ce témoignage.