Peut-on apprendre autrement ? | Anna Stepanoff | TEDxOrléans

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 сер 2016
  • De nos jours, 90 % des métiers demandent une maitrise plus ou moins grande des outils numériques et des réseaux. Partant de ce constat, et de ses observations sur l’enseignement supérieur en France, Anna STEPANOFF a décidé de créer sa propre école, dans laquelle elle développerait ses propres méthodes. La jeune femme est en effet convaincue que c’est par l’éducation que se fera la transformation de nos sociétés.
    Anna STEPANOFF, est fondatrice de la Wild Code School.
    Fille de chercheurs biélorusses, l’éducation, la connaissance et l’innovation sont ses moteurs.
    Après des études universitaires dans un système post-soviétique structuré, elle découvre l’ouverture et la liberté au sein d’une grande université américaine.
    Profondément européenne, elle termine son parcours d’étudiante en France.
    De ses trois expériences naît l’envie de décloi-
    sonner les frontières de l’enseignement et l’approche pédagogique en mettant au cœur
    l’échange de pratiques.
    L’arrivée de MOOCs et l’éclosion du numérique dans l’éducation libéreront son enthousiasme pour lancer son concept.
    Et si la révolution dans l’éducation passait par le Code ?
    This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at ted.com/tedx

КОМЕНТАРІ • 13

  • @noll8560
    @noll8560 5 років тому +4

    Non seulement on n'append rien mais en plus ce tedx va l'encontre de toutes les recherches actuelles. Merci pour avoir limité votre conférence à 11 mn au lieu de 18!!!

    • @dams38421
      @dams38421 4 роки тому

      Quelles recherches actuelles ?

  • @patrickpoulain6859
    @patrickpoulain6859 4 роки тому

    Je suis formateur pour adultes et coach spécialisé en Neurosciences.
    Je dis BRAVO !!!!

  • @lessienboring
    @lessienboring 4 роки тому

    L'enseignant découvrira cette bonne phrase à transmettre à tous ses élèves, à force justement de développer son cours. Il faut du temps pour développer ce cours. Il faut plusieurs années à répéter la même chose devant des étudiants, en salle ou en ligne mais sûrement pas en vidéo ni à la première prise.

  • @jeanhollaender
    @jeanhollaender 6 років тому

    Ca fait réfléchir! !!! Merci beaucoup

  • @carvalhogjc
    @carvalhogjc 5 років тому

    Fantastic!!!! I fully agree!

  • @ummsbiaus
    @ummsbiaus 6 років тому

    super!

  • @kaddurewmiplanetetvdakar697
    @kaddurewmiplanetetvdakar697 4 роки тому

    parfaitement raison et les Anne qui suiventle prouveront, surtout en Afrique ou les longues études constituent un piége pour nous maintenir dans la pauvreté

  • @gemail3241
    @gemail3241 3 роки тому

    Tout est calculé en volume ....les formation longues sont considérées comme plus riches que les formations courtes donc....comme une longue voiture comparée à une petite voiture.

  • @noemiedurand9418
    @noemiedurand9418 5 років тому

    Les personnes qui font des doctorats sont payées pour le faire car c'est un travail, c'est un travail de recherche scientifique. Alors oui faire de la recherche en histoire peut paraître désuet pour certains mais c'est bien un travail, comme développeur. Pour ceux qui sont sur-diplômés, c'est un changement dans leur parcours professionnel qui les a mené à l'être, ce n'est pas les études qui sont le défaut mais il faut savoir faire un CV suivant ses expériences ET en rapport avec la candidature que l'on souhaite. Mmh et pour le débouché en université, s'il y a toujours plus d'étudiants alors il y a plus d'enseignants chercheurs, et sans parler de recherche l'université mène à beaucoup (beaucoup) de métiers. Malheureusement, le problème ici, c'est surtout comment choisir la bonne branche ? Les études ou un métier qui demande moins d'études, quitte à évoluer dans le métier par d'autres chemins ? Et sinon, si deux personnes font le même métier avec des études différentes, dans tous les cas elles n'auront pas appris les mêmes choses et elles doivent aussi se baser sur leurs propres expériences (antérieures). / Les ressources sont aujourd'hui accessibles à tous les étudiants dans les écoles et universités via des ENT (Environnement Numérique de Travail) (déjà en 2016...), et chaque enseignant fabrique son cours comme il le sent, donc les méthodes évoluent avec le temps et l'envie d'enseigner ;)

  • @akuramufanimu3981
    @akuramufanimu3981 4 роки тому

    11:13

  • @gemail3241
    @gemail3241 3 роки тому

    Oser sortir du moule.

  • @investireocaminho33
    @investireocaminho33 5 років тому

    super!