Bravo les collabos pour un esclavage moderne !! Et l'évasion fiscale on s'en occupe quand ? Occupons nous des vrais assistés de la république, les grandes entreprises sous perfusion de l'état et toutes les optimisations fiscales. C'est honteux !
Bien sûr qu'il est d'accord!! Envoyer des gens bosser pour rien et prendre la place d'un travailleur payé au SMIC c'est bien de droite. Il y a plus urgent , des idées : le logement, la bouffe moins chère, les soins et l'éducation. Allez taisez vous !!!
Non car la notion de "liberté" n'est pas présente dans cette mesure. De facto, ce n'est clairement pas une mesure de droite. Le RSA est financé par les collectivités via les taxes ponctionnées chez les notaires. Ainsi, c'est cette taxe là qui sera utilisé pour rémunérer les 15h d'activité minimale au sein des entreprises, en clair c'est de la main d'œuvre gratuite pour ces derniers. Avec ce nouveau système d'esclavage moderne, on est clairement dans du communisme à l'état pur, qui pour rappel, l'un de ses objectifs est de créer une société sans classes sociales et sans salariat. On y est !
Juste pour clarifier : c'est 15 heures MINIMUM par semaine. Je suis curieux de savoir quelles entreprises et quelles associations se sont jetées sur cette main œuvre gratuite. Quid des embauches de ces personnes ? Si on se met à la place d'un manager véreux, il est plus avantageux de faire "tourner" de la main d'ouvre gratuite plutôt que d'embaucher au SMIC sans oublier les charges (à moins qu'on dé-smicardise la France comme l'a dit le petit Gaby ?). Le truc le plus pervers est le nombre d'entreprise en défaillance explose, et je pense que dans leur désespoir, ils risquent d'avoir recours aux allocataires du RSA. Conséquence : Il n'y aura plus d'emploi au SMIC. Donc soit vous êtes au RSA et vous devenez un esclave, soit vous êtes hautement diplômé et vous pouvez jouir de votre liberté de quitter le pays.
Oui c'est déjà le cas avec les Missions Locales depuis plusieurs années. Les allocataires sont placés essentiellement dans des assoces et des entreprises aidées à des postes non-qualifiés peu valorisant. Entretien, démontage, jardinage, manutention, accueil, travaux, métiers de bouche... Ce qu'en général les demandeurs d'emploi fuient.
15 heures à effectuer par semaine pour des personnes qui ont perdu leurs repaires dans le milieu du travail , cela permettra de les remettre dans le chemin de l'emploi progressivement.🤨
Et pourquoi ne pas leur donner directement un travail ? Il paraît qu'il y a des métiers en tension pour lesquels on justifie l'immigration de masse, alors qu'on oblige les gens à accepter un de ces emplois, quitte à les accompagner dans la recherche de logement proche, quitte à les former, et en parallèle continuer à les accompagner dans la recherche d'un emploi qui correspond mieux à leur formation initiale afin de ne pas les obliger à faire constamment un métier inadapté à leur cursus. Et au moins nous verrions que le prétexte des métiers en tension pour l'immigration de masse n'est qu'un mensonge, un stratagème pour faire pression sur l'emploi et les salaires et pour diviser le peuple pour asseoir une autorité de plus en plus forte.
Les budgets des agences PE et des régions sont insuffisants pour former au-delà des nouveaux arrivants. Avec une obligation de caser tous les ukrainiens en priorité.
Ça me rassure de savoir qu'il y a encore des idiots utiles dans ce pays qui sont des salariés et qui valide ce genre de politique, sans quoi la vie serait très monotone... De la main d'œuvre pauvre et gratuite pour les sociétés, payés par les charges sociales des travailleurs qui vont encore plus finir au chômages car non compétitifs face à une main d'œuvre gratuite... Messieurs les bourreaux des sans travail, vous nous direz si ça vous rend heureux que votre emploi disparaisse car vous êtes trop cher et que vous irez faire le même mais payer au rsa ! Des clowns... Il y a même pas plus de 500 000 emploi disponible en France sur une année et en face plusieurs millions de chômeurs. Quand on en est là on s'imagine très vite qu'il vaut mieux avoir la paix en donnant du rsa à qui en veut bien tout en restant pauvre et survivant plutôt que pousser tout le monde au travail et voir tout les barèmes salariale diminuer ! La loi de l'offre et de la demande, il vaut mieux pour les employés qu'il y ait plus d'offres que de demande, c'est l'un des facteurs du maintien d'un salaire convenable sinon élevé.
L’état aime bien amener les pauvres à se faire taper sur le dos, il faut bien des boucs émissaires ! Ceux qui applaudissent cette nouvelle mesure nous expliqueront peut être qu’ils trouvent justifiables que les députés et sénateurs soient augmentés de 300 et 700 € !
c'est 15h par semaine minimum. Ca avait été voté à l'assemblé. Les entreprise qui recevront cette main d'oeuvre ne paieront rien, ce sera au frais du contribuable.
Le journaliste ne fait pas son taf. Il y avait plein de questions intéressantes à poser. Le politicar en face dit que c'est bien et qu'il est pour (pendant 5minutes), aucun retour sur l''expérience, sur la mise en place... On devrait peut être les remplacer tous les 2 par des emplois gratuits...
Une "Expérimentation" voilà à quoi est réduite la France et les pauvres !!! Les faire travailler à 6€ de l'heure 🤔 C'est Pitoyable !!! Et ce monsieur est content !!!
15h gratuites pour l'entreprise, payées par l'état donc avec nos impos. Ce n'est pas un progrès social. Quoi qu'il en soit, pendant que l'on fait chier ceux qui ont le moins, les dividendes exonérés d'impos continuent de tomber dans les poches des riches.
Que c'est beau l'esclavage moderne...de mieux en mieux J'imagine bien ces employeurs peut scrupuleux qui ne voudront pas signer les papiers pour déclarer les heures... De plus c'est une façon d'occuper les gens pour éviter qu'ils se révoltent 🤫
Mais en fait il ne dit pas en quoi cette loi aide les personnes à retrouver un emploi. Il ne donne aucun chiffre prouvant que cette façon de faire permet aux personnes de sortir du dispositif rsa. On voit bien l'intérêt pour les entreprises, mais j'aurai aimé avoir l'avis des 1ers intéressés !!! Et aussi savoir comment les salariés du département ont réussi à diminuer leur portefeuille à 50 personnes à suivre : y'a eu des embauches ou bien ou bien une astuce quelconque comme on en a l'habitude ??? Je regrette que ce journaliste ne pose pas les bonnes questions
@@Marie-bx7op A la base, les cités HLM étaient construites pour rapprocher les travailleurs de leur lieu de travail. Mais ça aussi ils les ont foutu en l'air. En même temps, qu'est ce qui n'a pas encore été foutu en l'air.
Donc si je comprend bien, quand un employé de la poste part à la retraite, la poste pourra le remplacer par 3 rsaistes pour combler les 35h ? Mais rassurez moi, c'est la poste qui paye le rsa de ces gens alors, pas le contribuable ? Et rapport au potentiel retour à l'emploi que vous vantez, quel est l'intérêt de la poste à embaucher au smic 1 de ces 3 payés au rsa ?
@@67raphy C'est déjà voté. C'est horrible ce qui est en train de se passer. Ceci dit, ce n'est qu'un truc d'horrible en plus de tout le reste par exemple la disparition de la France en tant que nation d'ici les prochains mois, mais ce n'est pas le sujet ici (mais je vous invite à vous renseigner sur ce qui se passe).
A la base c'est une proposition du programme du FN. Puis du RN. Ca vient de loin. L'exécutif faisant la course au sondage à ce parti politique qualifié d'extrême droite. Il s'en inspire donc directement puisque les français ont l'air de l'apprécier. La perversité de la majorité n'a pas de limite. Ce membre de l'UDI non plus.
J'ai plusieurs questions : on est bien d'accord pour dire que le RSA est une aide sociale et non un salaire?! si oui est ce que les bénéficiaires auront un contrat direct avec les entreprises qui les feront travailler? y aura t-il une feuille de paie mais sans salaire? les heures travaillées compteront elles pour la retraite? et pour éventuellement toucher le chômage?
personne pour te répondre depuis tes questions, Oui le rsa est une aide sociale dit minima sociaux, un contrat ? une feuille de paie sans salaire ? je ne serai te dire j'aimerai tout autant avoir une réponse à ces questions, Cumul d'heures pour la retraite ? non catégorique Cumul d'heures donnant ouvertures à des droits ? non assurément j'ajoute une dernière question, est-ce la nivellation par le bas du travailleur, la destruction des protections sociales et des travailleurs ? Oui
Pour les gens en CDD et CDI qui n'ont pas compris, votre patron aura le choix entre vous payer vous ou obtenir un nombre illimité de main d’œuvre gratuite, vous allez tous perdre votre emplois dés 2025.
Sud radio aurait pu inviter également dans cet échange un professionnel qui a un avis divergeant car l'UDI va forcément valider le fait d'esclavagiser des pauvres, des gens extrêmement vulnérables au proft de la soi-disant valeur travail !!!! Quel régression sociétale...
ET personne a pensé à créer des emplois en dehors des métropoles !!!! C'est super la France depuis 1945 : On créé des lois qui imposent de créer des fonctionnaires, qui conduit à créer de nouvelles taxes ou impôts, qui augment donc les charges sociales et donc qui ne permet pas de créer des emplois.... et on refait un tour !
C'est tellement ça .. par chez moi, si on est une femme sans diplôme comme moi, on a qqs entreprises qui embauchent et basta ! Femmes de chambre, mise en rayon, caissière et qqs postes de "vendeuse" dans des brico et truc du genre... Et voilà c'est tout! Plus de choix de rien, c'est incroyable
Sur le papier, ça peut paraître une bonne chose... Mais une personne travaillant à temps partiel, rentrera forcément frontalement en concurrence avec un bénéficiaire du RSA ! Il a déjà eu un précédent avec les stagiaires... Et des employeurs peu scrupuleux auront vite fait de choisir qui embaucher !
Je suis au RSA et je peux vous garantir que j'abonde à 200% dans votre sens. Je suis "aidée" à chercher du travail pour des employés de "Farce Travail" qui ont à peine leur brevet. J'ai fait huit ans d'études, on m'a proposé des ateliers de 3 mois intitulés "prendre confiance en soi", au bout d'une semaine on m'a demandé d'arrêter de venir parce que je mettais les autres mal à l'aise : les autres, c'étaient des personnes qui ont tout arrêté après la 3ème, voir pas d'école du tout, on m'a reproché d'avoir fourni des réponses d'une trop grande qualité spécialement pour mettre mal à l'aise des femmes de ménage et des ouvriers polyvalents qui n'avaient pas même un CACES mais voulaient devenir entrepreneurs à travers l'atelier de France Travail intitulé "Je lance ma boîte : partie 1/3", atelier durant lequel des prestataires sont payés des milliers d'euros par France Travail pour nous répéter pêle-mêle des informations que l'on peut déjà retrouver sur internet, revomies à l'oral sans aucune plus-value... ALLO LA FRANCE TES CITOYENS COULENT !!! Ps: mon plus grand rêve, c'est d'avoir un travail, avant d'être au chômage pendant 5 ans j'avais de nombreuses expériences et 8 ans d'études... À l'aide !
On est une grande majorité à été favorable ? Alors faites un référendum et vous verrez . De quel bord politique est ce monsieur ? Je parie sur LR ou renaissance .
Je suis bénéficiaire du RSA et diplômée d'un Master 2 mixte Sciences de la Terre / Archéologie, extrêmement organisée et méthodique. Je vous laisse imaginer les dégâts pour les salariés, si je dois travailler 15h / semaine gratuitement pour des entreprises : ce doit être tellement bandant de pouvoir se payer des bac+5, sans les payer ! Aucun salarié ne peut faire face à une concurrence pareille 😉🤟
Vous aurez le même niveau et ferez les mêmes tâches que les autres personnes puisque personne n'a besoin des compétences d'un archéologue. Vous serez payé 5 euros brut de l'heure pour faire éboueur, la tonte des parcs, agent d'accueil (ils mettront fin à des CDD qui eux-mêmes seront au RSA).
Il ya énormément de personnes au rsa incapable de se tenir au travail voir même d'arriver à l'heure😂(alcooliques, crackman, dépressif, agressif, ou bourré de cacheton)...certains d'entre eux en sont a plus de 15-30 ans de vie au rsa! Irrécupérables pour la plupart! Ils vont plus faire couler l'entreprise qu'autre chose 😂...limage des entreprises qui payaient déjà mal va en prendre un coup😅
Ton travail sera donner à un RSAtist mieux qualifié que toi, tu vas moins rigolé quand tu te feras viré en échange d'un travailleur gratuit. Vraiment y'a des gens qui ne calcule pas que beaucoup vont perdre leur emplois.
Il ne faut pas oublier les stagiaires ados payés par l'Etat ( pardon je voulais dire par le contribuable ) depuis peu. Une aubaine pour les accroissements temporaires d'activités.
ben?ben??faut les encadrer!!les equiper!!et pourquoi faire??impossible de les utiliser dans des travaux qui engendrent des risques!!donc??ben???ramassage de feuille , de papier et autres coup de balais!!une vraie reinsertion en sommes!!!!e
les français avec des impots c est pour le pays c est pour les français alors moi les rsa ne me gene pas nous savons que tout le monde n a pas le même parcourt un long fleuve tranquille mais moi ce qui me fait chier c est les frais de l armée en afrique le nombre de ministre sans qualification a un salaire de ministre et des députés qui font pas leur boulot pour la france et des orimes et des primes pour ce monde là mdr mdr
Mais pourquoi verser un RSA et faire bosser les gens gratuitement en contrepartie ? Faites leur un contrat de travail tout simplement ! Encore une idée du patronnat qui pourra profiter de cette main d'oeuvre gratuite payée au RSA par nos impôts.
Donc le département va embaucher pour suivre les demandeurs car si chaque agent doit suivre 50 agents et qu’actuellement ils gèrent entre 100 et 150 chacun sans compter les 1000 supplémentaires. Mais naturellement la question n’à oas été posée. Étonnant en France ????
C'est vraiment une honte et je sais meme pas si c'est légal de te faire travailler dans des entreprises privée quand tu pretends à un service public, le RSA (à la base c'est simplement une assurance pour survivre à cause du manque d'activité) m. il y a même plus de boulot dans ce pays, 350 000 emplois restants pour 8,9 millions de RSA et ils osent faire ça et en plus dans la conjoncture actuelle
Magnifique, de la main d'œuvre gratos pour la poste, les entreprises etc etc 🤣 Ignoble même d'utiliser le therme accompagnement pour des personnes très précarisées !
Non!!! c'est de la casse de salaire, tout simplement; Honte à cette personne d'oser dire que les gens sont d'accord? C'est du chantage !! Et c'est 15h minimum....
ça va augmenter le chomage, les smicards ne seront plus seulement en concurrence avec les travailleurs étrangers mais avec tous les rsaïstes gratuits que leur fournit l'Etat
Questions tous ces postes rsa ne vont pas reduire des postes pour des salaries ne part on pas sur des entreprises qui recruteront ces personnes et reduire des postes salaries
Je n'ai pas entendu : combien d'emplois créés et combien de ces emplois rémunérés au SMIC? Je ne parle pas des 9 postes france-travail, 😅 juste des bénéficiaires du RSA!😂 C'est au moins 5 ans d'expérimentation qu'il faudrait, pas 1 an. Et les parents célibataires, comment se débrouillent-ils? Les personnes à handicap?(physique ou/moteur) Quelles dolutions pour ces personnes? Pour les personnes en maladie longue durée? Vraiment, je ne suis pas convaincue par ce monsieur et cette expérimentation. Si j'ai bien compris, depuis 1 an il a recherché les personnes sous radar, commencé l'expérimen - tation une fois ces personnes trouvées et embaucher des personnes à France-travail dont je doute sue c'étaient des personnes au RSA. Cela n'a pas vraiment commencé, donc.
C'est une très bonne chose parce que comme ça on va voir la quantité de gens qui sont au chômage, ils seront visible et ça va donner une idée du désastre. Il y aura des gens partout, en mi-temps parce que 15h c'est un mi temps. Et il faudra recruter énormément d'agents pour encadrer ces millions de personnes.. bon courage. il faudra recruter au moins 10000 agents par million de chômeurs non ? ça fait 1 agent pour 100 personnes. Donc il faudrait recruter presque 50000 agents. enfin 25000 équivalents temps pleins sont nécessaires, par millions de personne, donc au moins 100000. Et pour faire quoi, s'il faut des salles à disposition pour faire des CV... ça demande une infrastructure. S'il faut faire du jardinage en espace vert on aura trop de monde. etc.
En adoptant la définition du chômage, selon le Bureau International du Travail, on cherche intentionnellement à invisibiliser des millions de chômeurs. Le gouvernement n'hésitera pas à manipuler les statistiques pour atteindre le but du plein emploi.
j'ai une phobie social, mal de dos et scoliose largement apparente , impossibilité de me concentrer dans un bureau plus de 5 minute , bref , ces 15 h vont me mètre dans une situation pas terrible , j'ai pas de famille , pas d ami , pas de meuf . et si je touche que 500 Ball par moi y a une raison , si je pouvais bossé sans me jeuter d un pont je le ferais déjà . 500 Ball par moi quand je voie mon père qui paye 10 000€ d impôt, je me dis que cest pas si grave , c'est 1.5 milliard d euro pour 2 million de persone en comptant les apl , c'est un montant ridicule par rapport au prix de la délinquance future des crève la dalle , les autoroute rapporte 2 milliard par ans , falai pas les vendre pour 15 peutit milliard , on en serais pas là.
Ce système est déjà expérimenté par Pole Emploi avec les demandeurs d'emploi de longue durée via les Missions Locales. Et depuis très longtemps. Mais il n'était pas obligatoire et favorisait un retour à une activité non qualifiée. Une sorte de "rééducation" au retour à l'emploi selon la pensée de certains décideurs mégalos et méprisants (les bénéficiaires du RSA étant forcément des handicapés du travail puisqu'il suffit de traverser la rue...).
Retour des cantonnier , faut les faire bosser ces fainéant, je connais des gens qui sont au RSA , RMI depuis 20 ans !!! Qui sont en état de travailler et qui ne bouge pas , par contre ça fume et ça sirote du pinard😡 avec bien sûr toutes les aides sociaux qui vont avec
Pareil, j'en connais aussi, et ils disent ouvertement qu'ils ne veulent pas travailler. Avec ce gouvernement le nombre d'assistés n'est pas près de diminuer
Les profils, dont vous vous plaignez, ne sont certainement pas majoritaires. Il y a à peine plus de 400 000 emplois vacants (privés et publics confondus) dans ce pays. Une fois ces emplois pourvus, que faites-vous des 5 700 000 chômeurs qui restent ?
@@Noorlander-ji1ok 400000 milles 🤣c est 150000 oui , dans ma brande de sécurité privée il ne trouve personne à part des gens qui viennent d Afrique avec un visa de séjour, les français sont hyper assisté, des bisounours, va valoir arrêter tout ça 🤨
(pour dissiper les malentendus, je ne suis pas au rsa) mais si vous travaillez... Faites attentions les rsa débarquent !!!! Si vous ne travaillez pas alors merci pour votre second degré.... 😅
Il y a, entre autres, des "tags" à nettoyer sur les murs privés et publics. Pour 600 euros les allocataires pourraient "s'y coller" ! Deux jours par semaines, modulable si besoin était, il en resterait tout de même trois pour trouver un emploi un peu plus digne. Maintenant, il y a des emplois rémunérés pour des saisons dans le secteur agricole, cela éviterait de payer des étrangers pour les occuper. D'autre part, certains "fainéants" considèrent le RSA comme une période sabbatique rémunérée leur permettant de vivre tranquille quelques mois, voire à l'étranger et au soleil, qu'il viennent donc le toucher en France auprès d'un organisme officiel. Au prix du voyage, cela en calmerait bon nombre ! Les petits ruisseaux ont toujours fait les grandes rivières, mais beaucoup ne parlent que de ruisseaux et au bilan, ceux qui travaillent doivent assumer les grandes rivières !
Tout simplement indigne et stupide!!! Ces gens au delà de leur inhumanité n'ont aucune vision économique globale !!
Les travaux forcés ! Combien ont trouvé un travail décent et payé normalement suite à cette expérimentation ?
Je pense que vous connaissez déjà la réponse.
Certains ont cédé au doux chant des sirènes… l’étau commence à se refermer
En tant que bénévole chez emmaus , je refuserai de travailler avec ces nouveaux esclaves .
Trouvez des logements aux gens qui sont dans la rue avant de les faire travailler..
Exacte
Bravo les collabos pour un esclavage moderne !! Et l'évasion fiscale on s'en occupe quand ? Occupons nous des vrais assistés de la république, les grandes entreprises sous perfusion de l'état et toutes les optimisations fiscales. C'est honteux !
Bien sûr qu'il est d'accord!! Envoyer des gens bosser pour rien et prendre la place d'un travailleur payé au SMIC c'est bien de droite. Il y a plus urgent , des idées : le logement, la bouffe moins chère, les soins et l'éducation. Allez taisez vous !!!
De droite moi je ne suis pas sûr du tous !!! 🤔
Non car la notion de "liberté" n'est pas présente dans cette mesure. De facto, ce n'est clairement pas une mesure de droite.
Le RSA est financé par les collectivités via les taxes ponctionnées chez les notaires. Ainsi, c'est cette taxe là qui sera utilisé pour rémunérer les 15h d'activité minimale au sein des entreprises, en clair c'est de la main d'œuvre gratuite pour ces derniers.
Avec ce nouveau système d'esclavage moderne, on est clairement dans du communisme à l'état pur, qui pour rappel, l'un de ses objectifs est de créer une société sans classes sociales et sans salariat.
On y est !
@@bayronnetv887 C'est bien se que je pensais !!!👍👍
Juste pour clarifier : c'est 15 heures MINIMUM par semaine.
Je suis curieux de savoir quelles entreprises et quelles associations se sont jetées sur cette main œuvre gratuite.
Quid des embauches de ces personnes ?
Si on se met à la place d'un manager véreux, il est plus avantageux de faire "tourner" de la main d'ouvre gratuite plutôt que d'embaucher au SMIC sans oublier les charges (à moins qu'on dé-smicardise la France comme l'a dit le petit Gaby ?).
Le truc le plus pervers est le nombre d'entreprise en défaillance explose, et je pense que dans leur désespoir, ils risquent d'avoir recours aux allocataires du RSA.
Conséquence : Il n'y aura plus d'emploi au SMIC. Donc soit vous êtes au RSA et vous devenez un esclave, soit vous êtes hautement diplômé et vous pouvez jouir de votre liberté de quitter le pays.
Oui c'est déjà le cas avec les Missions Locales depuis plusieurs années. Les allocataires sont placés essentiellement dans des assoces et des entreprises aidées à des postes non-qualifiés peu valorisant. Entretien, démontage, jardinage, manutention, accueil, travaux, métiers de bouche... Ce qu'en général les demandeurs d'emploi fuient.
@@Grison13
On nous met en concurrence avec des africains...
15 heures à effectuer par semaine pour des personnes qui ont perdu leurs repaires dans le milieu du travail , cela permettra de les remettre dans le chemin de l'emploi progressivement.🤨
Et pourquoi ne pas leur donner directement un travail ? Il paraît qu'il y a des métiers en tension pour lesquels on justifie l'immigration de masse, alors qu'on oblige les gens à accepter un de ces emplois, quitte à les accompagner dans la recherche de logement proche, quitte à les former, et en parallèle continuer à les accompagner dans la recherche d'un emploi qui correspond mieux à leur formation initiale afin de ne pas les obliger à faire constamment un métier inadapté à leur cursus.
Et au moins nous verrions que le prétexte des métiers en tension pour l'immigration de masse n'est qu'un mensonge, un stratagème pour faire pression sur l'emploi et les salaires et pour diviser le peuple pour asseoir une autorité de plus en plus forte.
ils préfèrent fermer les yeux sur les étrangers irréguliers esclaves d une certaine catégorie d agriculteurs en France..
Les budgets des agences PE et des régions sont insuffisants pour former au-delà des nouveaux arrivants. Avec une obligation de caser tous les ukrainiens en priorité.
Ça me rassure de savoir qu'il y a encore des idiots utiles dans ce pays qui sont des salariés et qui valide ce genre de politique, sans quoi la vie serait très monotone...
De la main d'œuvre pauvre et gratuite pour les sociétés, payés par les charges sociales des travailleurs qui vont encore plus finir au chômages car non compétitifs face à une main d'œuvre gratuite...
Messieurs les bourreaux des sans travail, vous nous direz si ça vous rend heureux que votre emploi disparaisse car vous êtes trop cher et que vous irez faire le même mais payer au rsa !
Des clowns...
Il y a même pas plus de 500 000 emploi disponible en France sur une année et en face plusieurs millions de chômeurs. Quand on en est là on s'imagine très vite qu'il vaut mieux avoir la paix en donnant du rsa à qui en veut bien tout en restant pauvre et survivant plutôt que pousser tout le monde au travail et voir tout les barèmes salariale diminuer !
La loi de l'offre et de la demande, il vaut mieux pour les employés qu'il y ait plus d'offres que de demande, c'est l'un des facteurs du maintien d'un salaire convenable sinon élevé.
Qui paiera la voiture ou le bus , les vêtements, parce que je vs explique : avec un RSA on est à poil.
L’essence l’assurance la bouffe car en travaillant ils vont devoir manger plus logique et sans rien de plus 🙄
Les gens vont vivre dans la voiture ou dans la poubelle à côté de l entreprise
@@valeriesachetti6443 C’est déjà le cas de certains qui travaillent triste décadence qu’est devenu notre pays 🙄
@@chrischris1307 et je pense qu avec l Europe Fédérale ce sera pire. L agenda 2030 : vous ne possederez plus rien et vous serez heureux ! Il paraît 🤗
Qui va payer l’essence… bonne question
L’état aime bien amener les pauvres à se faire taper sur le dos, il faut bien des boucs émissaires ! Ceux qui applaudissent cette nouvelle mesure nous expliqueront peut être qu’ils trouvent justifiables que les députés et sénateurs soient augmentés de 300 et 700 € !
15 heures payées au RSA ! Une honte !
Lool 😊
😢15h semaine 60 par mois
c'est 15h par semaine minimum. Ca avait été voté à l'assemblé. Les entreprise qui recevront cette main d'oeuvre ne paieront rien, ce sera au frais du contribuable.
Le journaliste ne fait pas son taf. Il y avait plein de questions intéressantes à poser. Le politicar en face dit que c'est bien et qu'il est pour (pendant 5minutes), aucun retour sur l''expérience, sur la mise en place... On devrait peut être les remplacer tous les 2 par des emplois gratuits...
Une "Expérimentation" voilà à quoi est réduite la France et les pauvres !!! Les faire travailler à 6€ de l'heure 🤔 C'est Pitoyable !!! Et ce monsieur est content !!!
Continuez la propagande
15h gratuites pour l'entreprise, payées par l'état donc avec nos impos. Ce n'est pas un progrès social. Quoi qu'il en soit, pendant que l'on fait chier ceux qui ont le moins, les dividendes exonérés d'impos continuent de tomber dans les poches des riches.
Que c'est beau l'esclavage moderne...de mieux en mieux
J'imagine bien ces employeurs peut scrupuleux qui ne voudront pas signer les papiers pour déclarer les heures...
De plus c'est une façon d'occuper les gens pour éviter qu'ils se révoltent 🤫
Ceci dit leurs entreprises ne s'en portera pas bien mieux.
Mais en fait il ne dit pas en quoi cette loi aide les personnes à retrouver un emploi. Il ne donne aucun chiffre prouvant que cette façon de faire permet aux personnes de sortir du dispositif rsa. On voit bien l'intérêt pour les entreprises, mais j'aurai aimé avoir l'avis des 1ers intéressés !!! Et aussi savoir comment les salariés du département ont réussi à diminuer leur portefeuille à 50 personnes à suivre : y'a eu des embauches ou bien ou bien une astuce quelconque comme on en a l'habitude ??? Je regrette que ce journaliste ne pose pas les bonnes questions
les chaines et boulets sont fournis aussi...
T'as oublié pyjama rayé
@@Marie-bx7op A la base, les cités HLM étaient construites pour rapprocher les travailleurs de leur lieu de travail. Mais ça aussi ils les ont foutu en l'air. En même temps, qu'est ce qui n'a pas encore été foutu en l'air.
Cela concernent les bénévoles pour les JO qui devront se demerd..pour, de plus, trouver un logement?
Donc si je comprend bien, quand un employé de la poste part à la retraite, la poste pourra le remplacer par 3 rsaistes pour combler les 35h ? Mais rassurez moi, c'est la poste qui paye le rsa de ces gens alors, pas le contribuable ? Et rapport au potentiel retour à l'emploi que vous vantez, quel est l'intérêt de la poste à embaucher au smic 1 de ces 3 payés au rsa ?
Non, ça ne sera pas pris sur le budget de la poste ou de l'entreprise qui accueil la main d'œuvre. C'est là le danger.
@@bayronnetv887 hallucinant de laisser passer un truc pareil, et encore pire, de le soutenir, dans ce cas...
@@67raphy C'est déjà voté. C'est horrible ce qui est en train de se passer. Ceci dit, ce n'est qu'un truc d'horrible en plus de tout le reste par exemple la disparition de la France en tant que nation d'ici les prochains mois, mais ce n'est pas le sujet ici (mais je vous invite à vous renseigner sur ce qui se passe).
A la base c'est une proposition du programme du FN. Puis du RN. Ca vient de loin. L'exécutif faisant la course au sondage à ce parti politique qualifié d'extrême droite. Il s'en inspire donc directement puisque les français ont l'air de l'apprécier. La perversité de la majorité n'a pas de limite. Ce membre de l'UDI non plus.
@@Grison13FN proposait a l'époque le salaire maternel aussi. Mais ils retiennent que du mauvais.
Croyez vous 15 h de boulot pour 300€ environ pour ma part ils peuvent aller se faire voir on est pas leurs esclaves 🤬🤬🖕🖕
15 heures c'est le minimum. Rappelez vous de ce qui a été voté à l'assemblé.
15 mini hebdo, donc 60h mensuel minimum pour 500 balles
J'ai plusieurs questions : on est bien d'accord pour dire que le RSA est une aide sociale et non un salaire?! si oui est ce que les bénéficiaires auront un contrat direct avec les entreprises qui les feront travailler? y aura t-il une feuille de paie mais sans salaire? les heures travaillées compteront elles pour la retraite? et pour éventuellement toucher le chômage?
personne pour te répondre depuis tes questions,
Oui le rsa est une aide sociale dit minima sociaux,
un contrat ? une feuille de paie sans salaire ? je ne serai te dire j'aimerai tout autant avoir une réponse à ces questions,
Cumul d'heures pour la retraite ? non catégorique
Cumul d'heures donnant ouvertures à des droits ? non assurément
j'ajoute une dernière question, est-ce la nivellation par le bas du travailleur, la destruction des protections sociales et des travailleurs ? Oui
Une bonne manœuvre gratuite pour les employeurs
Pour les gens en CDD et CDI qui n'ont pas compris, votre patron aura le choix entre vous payer vous ou obtenir un nombre illimité de main d’œuvre gratuite, vous allez tous perdre votre emplois dés 2025.
Tout ça pour justifier la création de fonctionnaires...France Travail ?
Sud radio aurait pu inviter également dans cet échange un professionnel qui a un avis divergeant car l'UDI va forcément valider le fait d'esclavagiser des pauvres, des gens extrêmement vulnérables au proft de la soi-disant valeur travail !!!! Quel régression sociétale...
C,est beau l,esclavage moderne ,,,,,,,,,,,,,,,,,,
ET personne a pensé à créer des emplois en dehors des métropoles !!!!
C'est super la France depuis 1945 : On créé des lois qui imposent de créer des fonctionnaires, qui conduit à créer de nouvelles taxes ou impôts, qui augment donc les charges sociales et donc qui ne permet pas de créer des emplois.... et on refait un tour !
Excellent !
C'est tellement ça .. par chez moi, si on est une femme sans diplôme comme moi, on a qqs entreprises qui embauchent et basta !
Femmes de chambre, mise en rayon, caissière et qqs postes de "vendeuse" dans des brico et truc du genre... Et voilà c'est tout! Plus de choix de rien, c'est incroyable
Sur le papier, ça peut paraître une bonne chose...
Mais une personne travaillant à temps partiel, rentrera forcément frontalement en concurrence avec un bénéficiaire du RSA !
Il a déjà eu un précédent avec les stagiaires...
Et des employeurs peu scrupuleux auront vite
fait de choisir qui embaucher !
Idee formidable ca fera de la main d oeuvre pas chere ....Mais sur ce coup la, ne vous attendez pas a quelque rentabilite que ce soit...😊
Enfumage
Super, on va organiser des ateliers poteries et macramés pour les gueux et pécores, car c'est notre projet ! Fallait y penser.
On est tjs le gueu de qqun mon poulet 🇫🇷-> 🇲🇨 😊
Et des ateliers théâtre avec jean Mi ?
Je suis au RSA et je peux vous garantir que j'abonde à 200% dans votre sens. Je suis "aidée" à chercher du travail pour des employés de "Farce Travail" qui ont à peine leur brevet. J'ai fait huit ans d'études, on m'a proposé des ateliers de 3 mois intitulés "prendre confiance en soi", au bout d'une semaine on m'a demandé d'arrêter de venir parce que je mettais les autres mal à l'aise : les autres, c'étaient des personnes qui ont tout arrêté après la 3ème, voir pas d'école du tout, on m'a reproché d'avoir fourni des réponses d'une trop grande qualité spécialement pour mettre mal à l'aise des femmes de ménage et des ouvriers polyvalents qui n'avaient pas même un CACES mais voulaient devenir entrepreneurs à travers l'atelier de France Travail intitulé "Je lance ma boîte : partie 1/3", atelier durant lequel des prestataires sont payés des milliers d'euros par France Travail pour nous répéter pêle-mêle des informations que l'on peut déjà retrouver sur internet, revomies à l'oral sans aucune plus-value... ALLO LA FRANCE TES CITOYENS COULENT !!! Ps: mon plus grand rêve, c'est d'avoir un travail, avant d'être au chômage pendant 5 ans j'avais de nombreuses expériences et 8 ans d'études... À l'aide !
On est une grande majorité à été favorable ? Alors faites un référendum et vous verrez . De quel bord politique est ce monsieur ? Je parie sur LR ou renaissance .
UDI, "centre droit humaniste" Macron compatible.
du centriste macro compatible
Je suis bénéficiaire du RSA et diplômée d'un Master 2 mixte Sciences de la Terre / Archéologie, extrêmement organisée et méthodique. Je vous laisse imaginer les dégâts pour les salariés, si je dois travailler 15h / semaine gratuitement pour des entreprises : ce doit être tellement bandant de pouvoir se payer des bac+5, sans les payer ! Aucun salarié ne peut faire face à une concurrence pareille 😉🤟
Vous aurez le même niveau et ferez les mêmes tâches que les autres personnes puisque personne n'a besoin des compétences d'un archéologue. Vous serez payé 5 euros brut de l'heure pour faire éboueur, la tonte des parcs, agent d'accueil (ils mettront fin à des CDD qui eux-mêmes seront au RSA).
Il ya énormément de personnes au rsa incapable de se tenir au travail voir même d'arriver à l'heure😂(alcooliques, crackman, dépressif, agressif, ou bourré de cacheton)...certains d'entre eux en sont a plus de 15-30 ans de vie au rsa! Irrécupérables pour la plupart! Ils vont plus faire couler l'entreprise qu'autre chose 😂...limage des entreprises qui payaient déjà mal va en prendre un coup😅
Ton travail sera donner à un RSAtist mieux qualifié que toi, tu vas moins rigolé quand tu te feras viré en échange d'un travailleur gratuit. Vraiment y'a des gens qui ne calcule pas que beaucoup vont perdre leur emplois.
"Quelle est la différence entre le Mexique et la France ? Au Mexique, c'est juste la bouffe qui te fait chier". Merci Anthony.
Il ne faut pas oublier les stagiaires ados payés par l'Etat ( pardon je voulais dire par le contribuable ) depuis peu. Une aubaine pour les accroissements temporaires d'activités.
c est une mauvaise reforme
c'est du macronisme, en même temps "
ben?ben??faut les encadrer!!les equiper!!et pourquoi faire??impossible de les utiliser dans des travaux qui engendrent des risques!!donc??ben???ramassage de feuille , de papier et autres coup de balais!!une vraie reinsertion en sommes!!!!e
France travail une utopie de lus
Anpe, pole emploi, France travail...on rajoute des tuyaux à l'usine à gaz et rien ne change au niveau de l'emploi.
les français avec des impots c est pour le pays c est pour les français alors moi les rsa ne me gene pas nous savons que tout le monde n a pas le même parcourt un long fleuve tranquille mais moi ce qui me fait chier c est les frais de l armée en afrique le nombre de ministre sans qualification a un salaire de ministre et des députés qui font pas leur boulot pour la france et des orimes et des primes pour ce monde là mdr mdr
Mais pourquoi verser un RSA et faire bosser les gens gratuitement en contrepartie ? Faites leur un contrat de travail tout simplement ! Encore une idée du patronnat qui pourra profiter de cette main d'oeuvre gratuite payée au RSA par nos impôts.
Oui , 15 heur par semaine avec un vrais contrat ça fais déjà 100€ de plus dans la poche , et comme tu dis l'état paye avec le système actuel
Donc le département va embaucher pour suivre les demandeurs car si chaque agent doit suivre 50 agents et qu’actuellement ils gèrent entre 100 et 150 chacun sans compter les 1000 supplémentaires. Mais naturellement la question n’à oas été posée. Étonnant en France ????
Peut-être que c'est le nombre d'allocataires qui va baisser grâce aux nouvelles mesures du coup pas besoin d'embaucher des agents supplémentaires
SABOTAGE !!!!
EMBUSCADE EXÉCUTION DES ELITES FAMILLES COMPRIS 😂😂🎉🎉🎉 filature faits et gestes des élites pour les exécutés
C'est vraiment une honte et je sais meme pas si c'est légal de te faire travailler dans des entreprises privée quand tu pretends à un service public, le RSA (à la base c'est simplement une assurance pour survivre à cause du manque d'activité) m. il y a même plus de boulot dans ce pays, 350 000 emplois restants pour 8,9 millions de RSA et ils osent faire ça et en plus dans la conjoncture actuelle
Magnifique, de la main d'œuvre gratos pour la poste, les entreprises etc etc 🤣 Ignoble même d'utiliser le therme accompagnement pour des personnes très précarisées !
Non!!! c'est de la casse de salaire, tout simplement; Honte à cette personne d'oser dire que les gens sont d'accord? C'est du chantage !! Et c'est 15h minimum....
C est la semaine de travail d un fionctionnaire ??
On rève là Sud Radio!! On vous demande pas de décrire le procédé, on voudrait savoir le résultat !!
ça va augmenter le chomage, les smicards ne seront plus seulement en concurrence avec les travailleurs étrangers mais avec tous les rsaïstes gratuits que leur fournit l'Etat
Comme disait coluche je me marre !!!
Questions tous ces postes rsa ne vont pas reduire des postes pour des salaries ne part on pas sur des entreprises qui recruteront ces personnes et reduire des postes salaries
Je n'ai pas entendu : combien d'emplois créés et combien de ces emplois rémunérés au SMIC? Je ne parle pas des 9 postes france-travail, 😅 juste des bénéficiaires du RSA!😂
C'est au moins 5 ans d'expérimentation qu'il faudrait, pas 1 an.
Et les parents célibataires, comment se débrouillent-ils? Les personnes à handicap?(physique ou/moteur) Quelles dolutions pour ces personnes?
Pour les personnes en maladie longue durée?
Vraiment, je ne suis pas convaincue par ce monsieur et cette expérimentation.
Si j'ai bien compris, depuis 1 an il a recherché les personnes sous radar, commencé l'expérimen - tation une fois ces personnes trouvées et embaucher des personnes à France-travail dont je doute sue c'étaient des personnes au RSA. Cela n'a pas vraiment commencé, donc.
Faudrait remettre nos entreprises parties à l étranger . Avant les gens avaient du travail et pouvaient vivre décemment de celui-ci
C'est une très bonne chose parce que comme ça on va voir la quantité de gens qui sont au chômage, ils seront visible et ça va donner une idée du désastre. Il y aura des gens partout, en mi-temps parce que 15h c'est un mi temps. Et il faudra recruter énormément d'agents pour encadrer ces millions de personnes.. bon courage. il faudra recruter au moins 10000 agents par million de chômeurs non ? ça fait 1 agent pour 100 personnes. Donc il faudrait recruter presque 50000 agents. enfin 25000 équivalents temps pleins sont nécessaires, par millions de personne, donc au moins 100000. Et pour faire quoi, s'il faut des salles à disposition pour faire des CV... ça demande une infrastructure. S'il faut faire du jardinage en espace vert on aura trop de monde. etc.
En adoptant la définition du chômage, selon le Bureau International du Travail, on cherche intentionnellement à invisibiliser des millions de chômeurs.
Le gouvernement n'hésitera pas à manipuler les statistiques pour atteindre le but du plein emploi.
Ils ont baissés le game d'une force 😂😂😂😂
l'argent dépensé pour aller travailler sera t-il compensé par une aide? car sinon ça sera à déduire du budget alimentaire!!!!
pas de probleme ,quand le RH vois ma tete de vainqueur!
France travaille ne trouve pas d'emploi mais des formations subventionné ou travail associative mal payer
j'ai une phobie social, mal de dos et scoliose largement apparente , impossibilité de me concentrer dans un bureau plus de 5 minute , bref , ces 15 h vont me mètre dans une situation pas terrible , j'ai pas de famille , pas d ami , pas de meuf . et si je touche que 500 Ball par moi y a une raison , si je pouvais bossé sans me jeuter d un pont je le ferais déjà . 500 Ball par moi quand je voie mon père qui paye 10 000€ d impôt, je me dis que cest pas si grave , c'est 1.5 milliard d euro pour 2 million de persone en comptant les apl , c'est un montant ridicule par rapport au prix de la délinquance future des crève la dalle , les autoroute rapporte 2 milliard par ans , falai pas les vendre pour 15 peutit milliard , on en serais pas là.
Et ceux qui n'on mas de voiture
Le vélo,manu a dit qu'il fallait faire du sport!
Le char d'assaut où tank pour détruire l'entreprise
Ce système est déjà expérimenté par Pole Emploi avec les demandeurs d'emploi de longue durée via les Missions Locales. Et depuis très longtemps. Mais il n'était pas obligatoire et favorisait un retour à une activité non qualifiée. Une sorte de "rééducation" au retour à l'emploi selon la pensée de certains décideurs mégalos et méprisants (les bénéficiaires du RSA étant forcément des handicapés du travail puisqu'il suffit de traverser la rue...).
Le travail gratuit sa arange L'état et puit les copains patrons.
Rsa
vs
Demi esclavage
Il y a donc du fravail
Les personnes précaire deviennent bénévoles pour les autres précaire pas myle concept .
Un smic généralise dans toute l'europe ces voulue par Washington (Bruxelles) un smic à 500€ mes personne et au courant.
En tout cas si la poste me prends désolé met je vais me mettre plein de colis dans mes poche normaaaaaal
Je ferais pareil mdr faut bien arrondir le RSA
Puisque les patrons vont rien payer ben faut se servir chez eux
Moi j' aurai peur que les gens mettent le feux a l entreprise
Quelle honte 😮
Au pays des bisounours de la macronie tout va bien. Pourquoi ? regarde le doigt.
Retour des cantonnier , faut les faire bosser ces fainéant, je connais des gens qui sont au RSA , RMI depuis 20 ans !!! Qui sont en état de travailler et qui ne bouge pas , par contre ça fume et ça sirote du pinard😡 avec bien sûr toutes les aides sociaux qui vont avec
Pareil, j'en connais aussi, et ils disent ouvertement qu'ils ne veulent pas travailler. Avec ce gouvernement le nombre d'assistés n'est pas près de diminuer
Vous êtes qui pour juger les gens ainsi, honte à vous
Et vous anibal qu est ce que vous faites derrière votre ecran au lieu de travailler
Les profils, dont vous vous plaignez, ne sont certainement pas majoritaires.
Il y a à peine plus de 400 000 emplois vacants (privés et publics confondus) dans ce pays. Une fois ces emplois pourvus, que faites-vous des 5 700 000 chômeurs qui restent ?
@@Noorlander-ji1ok 400000 milles 🤣c est 150000 oui , dans ma brande de sécurité privée il ne trouve personne à part des gens qui viennent d Afrique avec un visa de séjour, les français sont hyper assisté, des bisounours, va valoir arrêter tout ça 🤨
le godet quel est son salaire ????
C'est une blague. Du traffic de chiffres et c'est tout !
Aller les faignasse vous allez enfin bosser
(pour dissiper les malentendus, je ne suis pas au rsa) mais si vous travaillez... Faites attentions les rsa débarquent !!!! Si vous ne travaillez pas alors merci pour votre second degré.... 😅
Ce serait tout de même la moindre des choses, non ? Quel bordel les services sociaux, des incompétents !
Surtout des incompétents. Il n'y a rien de logique dans cette mesure
Il y a, entre autres, des "tags" à nettoyer sur les murs privés et publics. Pour 600 euros les allocataires pourraient "s'y coller" !
Deux jours par semaines, modulable si besoin était, il en resterait tout de même trois pour trouver un emploi un peu plus digne. Maintenant, il y a des emplois rémunérés pour des saisons dans le secteur agricole, cela éviterait de payer des étrangers pour les occuper. D'autre part, certains "fainéants" considèrent le RSA comme une période sabbatique rémunérée leur permettant de vivre tranquille quelques mois, voire à l'étranger et au soleil, qu'il viennent donc le toucher en France auprès d'un organisme officiel. Au prix du voyage, cela en calmerait bon nombre ! Les petits ruisseaux ont toujours fait les grandes rivières, mais beaucoup ne parlent que de ruisseaux et au bilan, ceux qui travaillent doivent assumer les grandes rivières !
Voyager avec même pas 550e par mois... La famille aide alors,,,,,
Saluton
C est vraiment du n importe koi😢😢
Bla bla
Faites des embauches pour travailler
pas des pansements pourquoi faire
15h par mois x12
Merci patron