Cette réforme est une arnaque : - Donner un meilleur suivi aux personnes en recherche d'emplois, bien sur, mais cela aurait dû être fait il y a longtemps. - Les personnes aux RSA sont par défaut des personnes qui n'ont pas droit aux chômage (parce qu'ils ont été radié, ils ne peuvent pas travailler pour des raisons de santé ou autre, ou simplement n'ont pas eu la possibilité de cotiser suffisamment au chômage ...). Ce sont des personnes que l'on vas forcer à travailler pour des miettes alors qu'elles survivent dans des difficultés énormes ? Ça s'appelle l'esclavage moderne !!! Tout travail mérite salaire et non pas des miettes. Il existe plus de chômeurs que d'emplois disponibles, où va t on trouver du travail pour les non-chômeurs alors qu'on en manque déjà pour les chômeurs ??? C'est une usine à gaspiller l'argent public et les cotisations pour aucuns résultats à long terme. Conclusion : Oui je suis d'accord que l'on donne du travail aux français, mais il faut commencer par les chômeurs qui cherchent un emplois. Ensuite il ne faut pas se moquer des personnes qui travaillent ou veulent travailler, il faut que les emplois proposés correspondent aux profils, que le salaire et les conditions de travail soient attractifs. Et pour finir, oui certaines personnes au RSA peuvent reprendre un travail mais ce n'est ni le cas ni la priorité de tous. Il faut bien comprendre que pour être efficace au travail il faut être bien dans sa tête et bien dans son corps. Il faut donc accepter que des personnes prennent soin de leur santé (ou celle des proches comme les aidant familiaux), ou que d'autres problèmes empêchent la réinsertion pro, il faut accepter que le "travail" ne soit pas une priorité pour tout le monde, ce n'est pas "l'alpha et l'oméga" de la vie.
Pour raison de santé ? handicap, c'est sur un poil dans la main ça handicap, pour ma part je préfère qu'il travaille un peu que de les payer avec notre argent et notre travail des feignants parasites.
Tout a fait d'accord. C'est en plus de ça, de la main d’œuvre gratuite pour les "employeurs", car à aucun moment quelqu'un a parlé du financement. Est-ce "l'employeur" qui paye les 15 heures ? Promet-il un contrat de travail ensuite ? Je ne crois pas non. Le montant du RSA correspond à un CDD ou CDI de 15h/semaine. Ils ont osé ... Cette réforme, à terme c'est tout simplement la suppression du RSA, des emplois pourvus avec les deniers de l'Etat, et encore plus de chômeurs en recherche d'emploi, stigmatisés.
@@crysalyd De ce que j'ai compris c'est la CAF ou l'état qui va subventionner des entreprises pour pouvoir leur envoyer des gens aux RSA donc gratos et tout bénèf pour les patrons. Et si on refuse de faire des trucs le patron fait un rapport à la CAF et on est suspendu donc on va devoir faire les esclaves et fermer nos gueule pour pas être radié...
J'ai vraiment l'impression que l'état veut économisé pour ses dettes sur le dos des gens pauvres au RSA sans se rendre compte de leur détresse vu qu'ils sont déconnecté des gens en faisant tout pour en radié un maximum. il y a quelques années ils avait fait ca pour faire baisser les chiffres du chômage a pole emploi,le coup des 3 jobs proposé qu'on devait accepter et si on répondait pas a leur appel c'était radiations en masse! Perso je suis au RSA depuis des années,je survie a peine avec mes 450€ par mois et avec mon état de santé je ne pourrais pas faire ces heures de travail obligatoire. Je vais très vite me retrouvé a découvert puis dans la rue puis me suicider...je ne voit pas d'autres solutions car sans argent c'est la mort assuré.
Et comment vous allez faire pour trouver du travail à tout le monde alors que nos entreprises sont en train de tomber !!! Sans compter le reste ..🤦 A si !! en payant au lance pierre et dans la non reconnaissance du travail ce qui est le cas pour beaucoup 😡
C'est la fin de la solidarité nationale. toute personne est désormais un chômeur et non plus quelqu'un en précarité. A quoi sert l'inscription à FT dèsla demande RSA, quand vous attendez la retraite, un autre statut, que vous êtes malade, OU que vous n'aurez peut-être pas de droits ouverts?...Le non recours va exploser. Sans une politique de réindustrialisation, cette loi c'est une cabale contre les pauvres.
Un contrat qui encourage l’exploitation ! Ça va peter !! Que dire de tous ces assistés qui dirigent le pays et qui nous coûtent un poignon de dingue !! Ceux là même qui pondent ces lois iniques !! 🤮🤮🤮
Faux ! 700K emploi sur France Travail. SI tu veux vraiment travailler tu ne passes pas sur cette plateforme. J'ai retrouvé un travail 24h après avoir déposé un CV dans un site comme Indeed.
@@jescolierça ce serait si tout le monde pourrait trouver un emploi. Parce que toi en 24 h tu as trouvé un emploi les 10 millions de chômeurs pourraient le faire ? T’as réponse est débile . Ce pays est mort au niveau emploi et ils le savent. Cette loi va servir à détruire des emplois à mi-temps, et faire des travaux intérêts généraux. Aujourd’hui c’est 15h pouvant aller jusqu’à 20 h et au fur à mesure je peux te garantir que ce sera un 35h voir 40h . La quenelle tu la vois pas arriver.
trop de social, tue le social, les gens qui bossent, on en a marre de payer pour ceux qui ne foutent rien, et vivent aux crochets de la société de plus, ils ont droit au RSA d'avoir une prime de Noël que certains travailleurs n'ont pas Vous critiquez les riches, c'est eux qui paient les impôts, s'ils quittent la France, qui paiera ? vous??, j'ai plusieurs employés que je ne peux augmenter, à cause des charges sociales qui, dans certains cas, sert à payer les aides de fainéants, ou d'étrangers parfois j'ai envie de fermer ma boîte, et d'aller m'installer à l'étranger
La misère et la pauvreté, qui s'enracinent profondément dans la société française et européenne, ne sont pas le fruit du hasard, mais plutôt des conséquences d'un système politique et économique délibérément conçu. Depuis plusieurs décennies, les élites politico-médiatiques, à travers des politiques néolibérales et l'intégration poussée à l'Union européenne, ont favorisé un modèle économique qui privilégie la concentration des richesses entre les mains de quelques-uns, au détriment des peuples historiques de ces nations. Cette dynamique a conduit à l'effritement des protections sociales et à la précarisation de larges pans de la population, particulièrement les classes populaires et les jeunes générations. La République, à travers ses réformes successives, a laissé place à un dérèglement des solidarités sociales, aggravant la fracture sociale. Les promesses d'égalité et de fraternité se sont vues trahies par des choix politiques qui ont déstabilisé l'emploi, réduit les services publics et affaibli les mécanismes de redistribution. L'Union européenne, dans son rôle de tutelle économique, a imposé des directives et des contraintes budgétaires qui ont restreint la capacité des États à agir sur le plan social, renforçant ainsi la précarité. L'impact de cette pauvreté est multiforme : elle se traduit par l'exclusion sociale, la montée des inégalités, la dégradation des conditions de vie et de santé, ainsi que par une fragmentation croissante de la société. Les jeunes, souvent sans perspectives d'avenir, sont particulièrement touchés par la précarité de l'emploi et le manque d'accès à des logements décents. De plus, la misère s'accompagne d'une marginalisation de certains groupes sociaux, qui se retrouvent confinés dans des zones urbaines délaissées ou des périphéries rurales. Cette situation ne relève pas seulement de l'impuissance ou de l'inefficacité des politiques publiques, mais résulte d'un choix stratégique des élites, qui ont orchestré cette évolution pour maintenir leur pouvoir et leurs privilèges. La globalisation des marchés, la financiarisation de l'économie et la volonté de limiter les coûts de production ont conduit à un transfert massif de richesses, d'emplois et de ressources vers les grandes entreprises multinationales et les acteurs financiers, tout en abandonnant une large partie de la population à la précarité. Ainsi, la misère et la pauvreté ne sont pas des phénomènes accidentels ou simplement dus à des aléas économiques, mais bien le produit d'une politique systémique de paupérisation des peuples, orchestrée par des élites qui poursuivent des intérêts qui ne sont pas ceux des citoyens. La lutte contre cette pauvreté nécessite une refonte profonde du système économique et politique, une réaffirmation des valeurs de solidarité et de justice sociale, et une remise en question de l'ordre établi au niveau national comme européen.
A la base nous n'aurions jamais dû intégrer l'U.E ni la monnaie commune ... Le problème vient de là ( Référendum de 2005 non respecté par Sarkozy ) à travers une monnaie commune qui n'est pas adaptée à notre économie par conséquent un Frexit est obligatoire il faut donc la renationaliser via un Nouveau Franc, réduire drastiquement l'immigration, diminuer le train de vie de la haute fonction publique ( Nombre de jours de conger trop important concernant les jardiniers de l'Elysée trop bien payés entre autre ) mais aussi concernant les salaires de Bercy et autres contrôleurs des impôts du genre 275000 Euros brut par an en vidéo par mot clé sur cette plateforme ... ( Enquête Exclusive ) car les économies commencent par là ensuite le mot renationaliser est contraire aux gauchos mondialistes qui préfèrent voir la victoire de la Chine et des Etats Unis. Rapatrier les entreprises Françaises par des ambitions et des projets nationaux à travers une fiscalité attractive pour relancer la croissance via des porteurs de projets. Malheureusement ce qu'il explique dans cette vidéo ne sert à rien car les entreprises ne veulent pas nécessairement embaucher des personnes ayant trop d'expérience professionnelle ou trop de compétences en réalité elles veulent bien rémunérer en fonction de ce qu'elle veulent bien donner donc lorsqu'une entreprise demande à un candidat en recherche d'emploi quelles sont ses prétentions salariales c'est du pipeau ... elles n'embauchent pas nécessairement en fonction des compétences ni en fonction de l'expérience professionnelle mais en fonction de son bilan comptable car la question des prétentions salariales est une question sous - jacente pour savoir à quelle sauce l'entreprise risque d'être mangée et si elle peut faire une marge de bénéfice sur le taux horaire d'un candidat ... Par conséquent pour relancer l'économie en France il faut diminuer les prélèvements obligatoires ( Cotisations salariales et patronales ) et supprimer les taxes ( Trop de taxes en France ... )
Parler de politique néolibérale lorsque la part de l'état dans l'économie est de 64%, c'est plutôt cocasse. L'union Européenne nous a permis de nous endetter et nous maintient à flot, mais est-ce de la faute des allemands si les français ne travaillent que 35h, de la fautes des allemands si nous avons les prélèvements obligatoires les plus élevés. Toujours plus facile de se dédouaner et d'accuser les autres. Ce qui faisait notre force dans les années 60 était le fait que les pays émergents n'avaient pas la capacité à nous concurrencer sur des segments qui était à ce moment à forte valeur ajouté et que nous étions en avance technologiquement, ce n'est plus le cas. Celui qui refuse d'innover se tiers-mondise, on l'a choisit on en subira les conséquences.
Disons qu'il reste en France des secteurs à forte valeur ajoutée tels que la Défense, le Spatiale surtout en matière de recherche fondamentale pour les ordinateurs quantiques et l'I.A mais en ce qui concerne le secteur de l'électronique et de l'informatique et de la téléphonie mobile nous sommes pieds et poings liés aux Américains et aux Asiatiques sur les parties Hardware et Software ( Composants électroniques et logiciels .)
15h / semaine pour moins de 600 euros... c'est même pas le smic non? Franchement vous avez pas honte de présenter ça comme une faveur? Vous etes entrain d'avancer le processus de précarisation, c'est tout. Quand je pense qu'on paie tout ceci avec nos impots, mais quelle honte.
C'est la fourchette très basse... Mais bon, c'est bien le prix d'une formation assis sur une chaise tte la journée à regarder le tableau... C'est ça leurs formations... Avec stage en entreprise où on ne peut rien toucher... Exactement la même chose qu'en 4e_3e_2e... Des ados d'âge mûre 😅
Si ça peut remettre le pied à l'étrier de personnes qui son en age et en bonne santé pour travaillé et leur permettre de reprendre confiance en soi et s'épanouir dans un projet professionnel, je pense que ça peut être une bonne idée.
trop de social, tue le social, les gens qui bossent, on en a marre de payer pour ceux qui ne foutent rien, et vivent aux crochets de la société de plus, ils ont droit au RSA d'avoir une prime de Noël que certains travailleurs n'ont pas Vous critiquez les riches, c'est eux qui paient les impôts, s'ils quittent la France, qui paiera ? vous??, j'ai plusieurs employés que je ne peux augmenter, à cause des charges sociales qui, dans certains cas, sert à payer les aides de fainéants, ou d'étrangers parfois j'ai envie de fermer ma boîte, et d'aller m'installer à l'étranger
C'est des mytho . Avant si t'étais pas inscris au pôle emploi tu pouvais pas toucher le RSA. Du coup cette réforme ne change rien. Et il parle d'encadrement mais j'es 40 ans et jamais je dis bien jamais je n'es eu un conseiller pôle emploi qui m'ai aiguiller sur un travail, j'es toujours trouvé tout seul. Et souvent en intérim.
Je suis d'accord avec toi ,l'intérim c'est plus sûr que France travail ,même qd tu répond aux annonces tu n'as meme pas de réponses ou pour des emplois comme un ou je suis rester une demi journée réparer des machines à laver ds les chiottes de l'atelier tellement c'était le foutoir
Ptdr déjà pole emploi ne trouve pas de travail aux chômeurs, du vrai travail qui leurs correspond, alors la !!! Esclavage les salaires vont descendre. Depuis quand on veut notre bien? Avec ces fameuses heures travailler vont t'ils cotiser pour pôle emploi et retraite ??? Ça va être beau !! Baisser les salaire des députés ministres etc... Serait bien plus utile. C'est eux les assistés de luxe
@GillesLAVIGNE-lj7hy Nombreux sont les migrants qui occupent des postes d' agents d'entretien, employés de maison, ouvriers du bâtiment, cuisiniers, employés et agents de maîtrise de l'hôtellerie et de la restauration, agents de gardiennage. Nous pouvons nous interroger non !
Il va filer une caisse à chaque personne en difficultés de moyen de transport, pareil pour les ordinateurs, les assistantes sociales sont submergées, épuisées... Gros foutage de gueule ...
"9% des demandeurs d'emplois ont retrouvé un emploi grâce à Pôle Emploi… c'est le résultat d'une enquête que l'Insee a (discrètement) publié en juillet 2017"
Bonjour, c'est trop marrant déjà que France travail à pas assez de conseiller pour avoir plus de rendez vous pour un meilleur suivi et en plus France travail propose jamais le travail rechercher par en chômeur 😂😂😂 C'est de belles paroles juste pour mettre plus de sanction aux chômeurs et personne aux RSA !!! 6 millions de chômeurs pour 700 emplois vacants XD c'est les chiffres
Ils vont y arriver en faisant des réunions ou 20/30 seront convoquer et France travail dira voila aujourd'hui il y a les entreprises x et y de présentent elles veulent bien vous prendre en stage pour faire vos 15 heures d'activité par semaine ( comprendre elles cherchent du personnel qu'elles ne paieront pas ) et si vous refuser on vous coupe le RSA.
Super les entreprises vont prendre des RSA pour faire le sale boulot et ne pas embaucher vu comme déjà c'est difficile de trouver une entreprise pour nous prendre en "stage" des gens ne trouveront pas les 15 heures par semaines et radier du pôle emplois. Cela pourrait fonctionner si le pays serait en situation de "pleine emploi" donc là effectivement ceux qui ne veulent pas travailler seraient affectés (en réalité ceux qui ne veulent pas travailler y en a pas beaucoup) mais la France n'est pas en situation de pleine emploi! il n'y a pas assez d'emploi pour tout le monde! donc bonjour la pauvreté et les gens qui vont se retrouver à la rue!
Non, ça ne va pas se passer comme ça. Ce sont les nouvelles structures qui les accompagnent (ALI, Agence Locale d'Insertion) qui devront trouver de l'activité. Le vrai problème, c'est que les structures ne sont pas prêtes pour ça. Notamment en Seine Saint Denis où je travaille. Sur ce territoire, la réforme ne peut pas être appliquée car il y a plus de 90 000 personnes au RSA.
@@miguelmendes967 Tout ce qui va se passer c'est qu'une nouvelle classe de "pauvre" va être créer, va faire baisser le salaire et avec l'agent des contribuables payer de la main d’œuvre gratuite au entreprises! esclavage c'est bien!
Oui et surtout s'autofinancer son propre RSA, c'est scandaleux. Sans compter que les entreprises pourront abuser de ce système en privant les gens d'avoir des heures pleines. Les entreprises ont du mal à recruter, c'est du foutage de gueule, car quand on répond à leur offre, aucune réponse.
@francispayet9475 on le paye déjà avec tout ce qu'on nous retire de nos salaires, donc c'est pas les autres qui paye le rsa, mais nous même. Ensuite si c'était vraiment que les autres qui paye le rsa, ça voudrait dire que la personne qui en bénéficie n'a jamais travaillé de toute sa vie, alors à moins que tu sais la vie de tout les gens, je ne crois pas que tu peux dire que c'est toi qui finance le rsa des autres, ok.
@ donc vous pensez que le rsa concerne que des personnes qui sont arrivées en fin de droit des ASSEDIC et qui n’ont pas retrouvé d’emploi. C’est un revenu qui est donné même si vous n’avez jamais travaillé. Apres je conviens qu’il faut de la solidarité mais taxer à outrance entreprises et salariés pour financer l’ensemble des aides qui bénéficient beaucoup aux mêmes personnes et quand on leur demande une contrepartie on crie à l’indignation ça m’a l’air un poil exagéré. Sachant que ceux qui travaillent bénéficient que très peu d’aide alors trouvez ça normal pour moi le laxisme dans la gestion du rsa et autres aides par rapport aux travailleurs n’est pas normal. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de situation nécessitant le rsa mais je connais un certains nombres de personnes qui ne cherche pas d’emploi car c’est plus interessant financièrement de rester chez eux que d’aller bosser.
@@francispayet9475 je suis d'accord avec toi dans son ensemble sauf une chose, on ne vie pas au RSA, 560 euro par mois de RSA c'est pas ouf comme salaire, surtout avec un loyer de 400 euro minimum à payer même avec les autres aides, on a déjà plus de sous 3 jours après, donc soit disant on vie bien au RSA mon oeil. c'est des mensonges, mais n'oublie pas qu'il y a aussi de la fraude et certain touche des sommes qui ne devrait pas toucher et c'est pas la première fois que j'entend ça. il y a eu plusieurs émission qui montrait qu'il y avait eu plusieurs fraude à la CAF pour toucher plus de sous, donc si certain touche beaucoup d'argent de la Caf c'est soit parce qu'il fraude ou alors c'est parce qu'il gagnais bien leur vie de base. Après faut pas oublier non plus que les gens ne diront jamais la vérité si il fraude, donc à toi de voir.
Jamais le foutage de gueule n'a été aussi flagrant Ils se donnent l'air de bosser,de faire quelque chose de leur vie tout en pointant, tapant sur les pauvres, qui pour rappel n'ont aucunement choisit d'être dans cette condition
A la base nous n'aurions jamais dû intégrer l'U.E ni la monnaie commune ... Le problème vient de là ( Référendum de 2005 non respecté par Sarkozy ) à travers une monnaie commune qui n'est pas adaptée à notre économie par conséquent un Frexit est obligatoire il faut donc la renationaliser via un Nouveau Franc, réduire drastiquement l'immigration, diminuer le train de vie de la haute fonction publique ( Nombre de jours de conger trop important concernant les jardiniers de l'Elysée trop bien payés entre autre ) mais aussi concernant les salaires de Bercy et autres contrôleurs des impôts du genre 275000 Euros brut par an en vidéo par mot clé sur cette plateforme ... ( Enquête Exclusive ) car les économies commencent par là ensuite le mot renationaliser est contraire aux gauchos mondialistes qui préfèrent voir la victoire de la Chine et des Etats Unis. Rapatrier les entreprises Françaises par des ambitions et des projets nationaux à travers une fiscalité attractive pour relancer la croissance via des porteurs de projets. Malheureusement ce qu'il explique dans cette vidéo ne sert à rien car les entreprises ne veulent pas nécessairement embaucher des personnes ayant trop d'expérience professionnelle ou trop de compétences en réalité elles veulent bien rémunérer en fonction de ce qu'elle veulent bien donner donc lorsqu'une entreprise demande à un candidat en recherche d'emploi quelles sont ses prétentions salariales c'est du pipeau ... elles n'embauchent pas nécessairement en fonction des compétences ni en fonction de l'expérience professionnelle mais en fonction de son bilan comptable car la question des prétentions salariales est une question sous - jacente pour savoir à quelle sauce l'entreprise risque d'être mangée et si elle peut faire une marge de bénéfice sur le taux horaire d'un candidat ... Par conséquent pour relancer l'économie en France il faut diminuer les prélèvements obligatoires ( Cotisations salariales et patronales ) et supprimer les taxes ( Trop de taxes en France ... )
3:23 les bon à rien du pôle emploi n'a strictement jamais eu aucun partenariat et n'en aura jamais avec les bon à rien du département et des missions locales . Déjà qu'ils ont du mal à faire leur boulots fictifs, si en plus ils doivent dialoguer entre, il faudra recruter des milliers d'agents supplémentaires. Tout ce processus est factice, du vent. Les locaux du pôle emploi n'ont pas la capacité matériel et humaine pour encadrer 1600000 ayant droit 15/20heures par semaine. Les entreprises(qui peinent à recruter du personnel qualifié et qui se cassent la gueule)ne veulent pas encadrer ses heures bidons qui vont leur coûter pour une productivité zéro . Le seul objectif est de dégoûter les ayants droit pour qui se radient.
Et personne dans les medias ne parle de la caisse des depot sui bloque les paiement de formations cpf. J'es plus de 2000 euro de cpf et j'es beau m'inscrire a des formation, c'est laissé lettre morte. J'es appelé l'aftral(organisme de formation) et ils m'ont. Lairement dis que le robleme ne viens pas de mon dossier mais de la caisse des depot qui ne debloque pas l'argent du cpf .
A la base nous A la base nous n'aurions jamais dû intégrer l'U.E ni la monnaie commune ... Le problème vient de là ( Référendum de 2005 non respecté par Sarkozy ) à travers une monnaie commune qui n'est pas adaptée à notre économie par conséquent un Frexit est obligatoire il faut donc la renationaliser via un Nouveau Franc, réduire drastiquement l'immigration, diminuer le train de vie de la haute fonction publique ( Nombre de jours de conger trop important concernant les jardiniers de l'Elysée trop bien payés entre autre ) mais aussi concernant les salaires de Bercy et autres contrôleurs des impôts du genre 275000 Euros brut par an en vidéo par mot clé sur cette plateforme ... ( Enquête Exclusive ) car les économies commencent par là ensuite le mot renationaliser est contraire aux gauchos mondialistes qui préfèrent voir la victoire de la Chine et des Etats Unis. Rapatrier les entreprises Françaises par des ambitions et des projets nationaux à travers une fiscalité attractive pour relancer la croissance via des porteurs de projets. Malheureusement ce qu'il explique dans cette vidéo ne sert à rien car les entreprises ne veulent pas nécessairement embaucher des personnes ayant trop d'expérience professionnelle ou trop de compétences en réalité elles veulent bien rémunérer en fonction de ce qu'elle veulent bien donner donc lorsqu'une entreprise demande à un candidat en recherche d'emploi quelles sont ses prétentions salariales c'est du pipeau ... elles n'embauchent pas nécessairement en fonction des compétences ni en fonction de l'expérience professionnelle mais en fonction de son bilan comptable car la question des prétentions salariales est une question sous - jacente pour savoir à quelle sauce l'entreprise risque d'être mangée et si elle peut faire une marge de bénéfice sur le taux horaire d'un candidat ... Par conséquent pour relancer l'économie en France il faut diminuer les prélèvements obligatoires ( Cotisations salariales et patronales ) et supprimer les taxes ( Trop de taxes en France ... )
Je vais faire simple : mon auto école à eu énormément de difficultés pour se faire rembourser un permis de conduire pour un jeune en recherche d'emploi... plusieurs mois et des dizaines de mails et de coups de files , pour un financement dérisoire et imposable TVA, URSSAF, fisc... Terminé pour moi , et plus jamais.... ( Mon élève à eu son permis et à retrouvé du travail) .... j'ai eu le versement de l'aide, 3 mois après ! Après moultes péripéties et demandes de ma part...! ...
J'ai mis deux ans a avoir mon permis, je travaillais en intérim et faisait des extras en restauration, personne ne m'a aidé et je suis toujours vivant a 67 ans, et toujours au boulot...
A la base nous n'aurions jamais dû intégrer l'U.E ni la monnaie commune ... Le problème vient de là ( Référendum de 2005 non respecté par Sarkozy ) à travers une monnaie commune qui n'est pas adaptée à notre économie par conséquent un Frexit est obligatoire il faut donc la renationaliser via un Nouveau Franc, réduire drastiquement l'immigration, diminuer le train de vie de la haute fonction publique ( Nombre de jours de conger trop important concernant les jardiniers de l'Elysée trop bien payés entre autre ) mais aussi concernant les salaires de Bercy et autres contrôleurs des impôts du genre 275000 Euros brut par an en vidéo par mot clé sur cette plateforme ... ( Enquête Exclusive ) car les économies commencent par là ensuite le mot renationaliser est contraire aux gauchos mondialistes qui préfèrent voir la victoire de la Chine et des Etats Unis. Rapatrier les entreprises Françaises par des ambitions et des projets nationaux à travers une fiscalité attractive pour relancer la croissance via des porteurs de projets. Malheureusement ce qu'il explique dans cette vidéo ne sert à rien car les entreprises ne veulent pas nécessairement embaucher des personnes ayant trop d'expérience professionnelle ou trop de compétences en réalité elles veulent bien rémunérer en fonction de ce qu'elle veulent bien donner donc lorsqu'une entreprise demande à un candidat en recherche d'emploi quelles sont ses prétentions salariales c'est du pipeau ... elles n'embauchent pas nécessairement en fonction des compétences ni en fonction de l'expérience professionnelle mais en fonction de son bilan comptable car la question des prétentions salariales est une question sous - jacente pour savoir à quelle sauce l'entreprise risque d'être mangée et si elle peut faire une marge de bénéfice sur le taux horaire d'un candidat ... Par conséquent pour relancer l'économie en France il faut diminuer les prélèvements obligatoires ( Cotisations salariales et patronales ) et supprimer les taxes ( Trop de taxes en France ... )
Tout à fait. J'ai eu une période dans ma vie , il y a 26 ans , où je me suis retrouvée au RMI car j'étais en fin de droit (assedic). La mission locale m'a contactée et m'a fait signé un contrat d'engagement réciproque. on se voyait régulièrement, on était beaucoup plus suivi qu'avec l'ANPE (ancêtre de pôle emploi). Grâce à eux j'ai pu avoir une formation de remise à niveau en comptabilité payée tout en cumulant avec le RMI. J'ai pu m'offrir grâce à cette "manne" d'argent un ordinateur avec qui j'ai pu consulté à distance les offres d'emploi et envoyé mes CV..de fil en aiguilles j'ai retrouvé un travail stable en 2001 à 38 ans.. ouf... avant ça , des années de galères et de petits boulots.
et du travail ils vont en trouver ou ? le nombre de faillites est effrayant , et former a quoi ?? des societes recrutent en interim a 12.50 Euro des soudeurs qualifies , des usineurs , voir meme avec competences aeronautiques . L autre probleme c est de trouver un logement vu que quasi tout est occupe par les ''chances'' et que vous soyez simple employe ou cadre , trouver un logement en France c est la galere totale alors en plus en periode d'essai sans cdi valide ....
C'est très dommage pour les mères célibataires mets je serais vous je jetterai un coup d'œil du côté de la Thaïlande avec le nombre de vidéos UA-cam qui traîne pour vivre en Thaïlande avec le RSA le scandale est là
Commencer par donc dans l'ordre , tant que nous ne sortirons pas du marché européen de l'énergie qui plombe nos TPE et PME , l'emploi en france ne repartira pas. Cessez de pondre des lois qui pénalise les personnes les plus précaires.
Y'a 9 mois, ma conseillère du conseil régional qui m'affirmait qu'on irait pas bosser en entreprise avec ce contrat. 😠🤬🤬🤬🤬🤬 Une fois de plus, on se fait avoir, et personne pour en parler.
L’article 414 du Code civil garantit l’autonomie juridique des majeurs, et ce droit est renforcé par des engagements internationaux, comme l’interdiction de toute dérogation aux droits fondamentaux en vertu de l’article 55 de la Charte des Nations unies. Une mesure d’inscription automatique qui restreint l’autonomie des bénéficiaires du RSA pourrait donc être contestée comme contraire aux droits fondamentaux absolus.Une QPC pourrait être utilisée pour contester une loi ou une mesure portant atteinte à des droits constitutionnels fondamentaux, comme l'autonomie personnelle. L'autonomie est protégée par des principes constitutionnels, notamment la liberté individuelle, qui découle de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et du Préambule de 1946, ainsi que de la CEDH.
Liberté contractuelle (Droit civil) Dans un contrat légitime, les parties doivent être libres de consentir ou non. Si un individu est obligé de signer sous peine de perdre un droit fondamental (comme l’accès à des moyens de subsistance), le consentement est vicié
On a beau dire ce qu'on veut il y a une notion de punition là dedans, on culpabilise les gens en difficultés qui ne seraient finalement que des "feignasses", c'es la mentalité à la Macron qui du reste n'a cessé de détricoter les acquis et droits depuis qu'il est au pouvoir. Ne pas oublier aussi qu'il y a des gens au RSA qui sont déjà dans l'emploi mais avec de faibles salaires. Ces 15 heures sont une vraie atteinte et une perversion de l'esprit et de la philosophie du principe d'aide et de solidarité car ils reviennent à acheter ses aides, ce qui n'est plus de la solidarité mais du commerce, c'est comme si demain les restos du cœur distribuaient des repas contre rémunération.
Plus de RSA egale délinquance et multiplication des vols pour se nourrir, un mec qui a plus rien il fera des bêtises pour survivre donc il finira en PRISON où il sera loger et nourri.
@@Lifeofluxury14 oui, ça n'est même pas une remède économique cette réforme c'est juste pour rassurer la bonne morale à demi mot, et fliquer encore davantage.
Nombreux sont les migrants qui occupent des postes d' agents d'entretien, employés de maison, ouvriers du bâtiment, cuisiniers, employés et agents de maîtrise de l'hôtellerie et de la restauration, agents de gardiennage. Nous pouvons nous interroger non !
Si une personne est forcée de signer un contrat pour accéder à des droits essentiels (par exemple, RSA ou autres aides sociales), cela pourrait être interprété comme une soumission, car le consentement n’est pas libre.
Accompagner des demandeurs d'emplois pour faire des cv, repondre aux offres, cela ne sert pas a grand chose et les personnes tournent en rond. Il faut etre en relation directe avec les employeurs. Appeler et trouver les employeurs qui vont faire un effort pour former une personne. Certains employeurs s'étonnent de trouver personne et veulent le mouton à 4 pattes alors que France travail peut mobiliser des formations internes pour que le demandeur d'emploi puisse etre opérationnel. Les employeurs ne veulent pas faire d' efforts. Il faut créer des contrats de travail pour remettre le pied à l'etriller certains demandeurs d'emploi.
De plus, les personnes qui animent les ateliers sont parfois incompétentes et hors sol quant à leurs conseils, sans parler de celles qui nous somment de rajouter des fautes d'orthographe à nos CV ! Autant nous faire casser des cailloux à ce stade.
Le fait de conditionner l’accès à une aide sociale ou à des droits fondamentaux à la signature d’un contrat imposé pourrait être considéré comme une forme de soumission contraire à l’article 4 de la CEDH (interdiction du travail forcé) ou à l’article 1er de la Déclaration universelle des droits de l’homme (égalité et liberté).
Il serait plus que temps d'effacer le mot "fraternité" de la devise de ce pays. Déjà rien qu'à voir certains commentaires... c'est quoi la prochaine étape? Supprimer la sécu car étant en bonne santé ne pas vouloir payé pour quelqu'un qui ne l'est pas?
Le fait que Pôle emploi (ou désormais France Travail) soit une institution financée par l'État, donc par les contribuables, soulève la question de la légitimité de demander aux citoyens RS de signer un contrat d’engagement alors que cette institution a déjà des obligations envers eux. j estime que faire signer un contrat d'engagement est abusif puis que cest le peuple qui la paye pour cet accompagnement et non donner des contraintre restrice d acces vitale si non respect dun contrat .france travail doit respecter une approche a sa mission de amener le travail et non controler pour supprimer lees protection au besoin vitaux par son son contra obligatoire .la dudh et la constion ne peut pas etre deroge par ce contrat selon lart 55 de la charte des nations Unies qui l interdit a legard qu c est de mission publique de solidarite natioanle
Je suis conseillère d'insertion. J'accompagne des personnes en rsa. La plus grande difficulté ce sont leurs freins multiples. Sans lever ses freins, ça ne sera pas possible de les insérer. De plus, pour ceux qui sont sorti du système, il faudra un gros travail pour qu'ils reprennent confiance en eux, qu'ils reprennent leur dignité. J'espère que France Travail va donner vraiment tous les moyens pour les accompagner
Oui et France travail ne fera pas grand chose pour eux tout comme pour les chômeurs lambdas, plus des 3/4 des chômeurs n'ont pas retrouvé un travail avec l'ANPE, pôle emploi ou France travail, c'est une institution qui ne sert à rien juste à faire du vent
Le problème de l’inscription automatique Si un système comme France Travail impose une inscription automatique aux citoyens, cela peut soulever des violations potentielles : Atteinte à l’autonomie juridique : En privant une personne de son choix d’accepter ou de refuser un dispositif, cela pourrait constituer une restriction à un droit fondamental. L’autonomie juridique est protégée par la Constitution française et les traités internationaux.
Travailler à un coût (surcoût nourriture en dehors du domicile, frais de déplacement, vêtements, etc...), cela n'est pas pris en compte dans le montant du nouveau RSA euh pardon du RICTO (Revenu d'insertion contre travail obligatoire) !
Et pour les travailleurs indépendants qui bossent déjà 30 ou 40 heures par semaine et qui perdent leur complément de RSA parce qu'ils ne peuvent pratiquement pas faire 15h de plus ?
Et pour les sans-abris ?... Je suis bénévole pour les sans-abris, beaucoup sont dans un mauvais état de santé et dorment dehors, sous des cartons, dans la rue, pour les plus "chanceux" sous une tente, Quand il ont passé une nuit sous la pluie ou sous -5 degres, vous pensez qu'ils pourront aller travailler ?...
Certains seront tenus à faire acte de présence pour aller signer des engagements ridicules qui font perdre du temps à tout le monde et dont personne n'est, ou ne devrait, être dupe...
Le droit au respect du consentement. L’interdiction des mesures coercitives déguisées. Le droit à un recours effectif contre toute décision administrative abusive (article 13 de la CEDH).
Le fait d’imposer la signature d’un contrat sous contrainte ou par automatisme, sans laisser de choix véritable ni garantir un consentement libre et éclairé, peut être perçu comme une forme de soumission. etes vosu libre de refuser la signature?
au final on se demande ce que veut dre l art 1 DUDH des lors que les gen sociaux n'ont pas la meme liberte de choix et droit d autonomie a sinscrire ?Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience
5:07 : C'est pas qu'ils trouvent pas , c'est qu'ils VEULENT pas , point barre ! Ils veulent des personnes avec des compétences à rallonge payé au salaire le plus bas pour pouvoir dégager un peu de profit tellement on est taxé dans ce pays.
C'est la fin des haricots verts !! Je préfère vendre les jouets qui se changent de toutes les couleurs devant le métro, au lieu de travailler 15h par semaine pour toucher 400 talsses.
En France, une nouvelle loi ne peut pas annuler ou contredire une loi antérieure sans respecter certains principes : Non-rétroactivité des lois pénales et civiles : Une loi nouvelle ne peut pas remettre en cause une situation juridique antérieure (sauf exceptions prévues explicitement, notamment pour les lois plus favorables en droit pénal). Hiérarchie des normes : Une loi nouvelle doit respecter les principes fondamentaux garantis par des lois supérieures, comme ceux inscrits dans le Code civil, la Constitution, ou les conventions internationales.esce que la loi sur lincription automatique est legales par rapport a ses loi anterieure?
D'après cet énergumène ceux qui ne travaillent pas sont des humains indignes. Je pense qu'il peut être pousuivis pour ces propos discriminatoires qui rappellent les pires heures ..
On voudrait nous faire croire que l'on va mettre des pondeuses qui font un gosse tous les ans sur le marché du travail 🙄 Et leurs bonhommes,ils font quoi exactement ...
ZFE, inflation, érosion des classes moyennes, augmentation de la précarité… ils devraient craindre l’instabilité qui va découler de toutes leurs manigances.
Le grand n'importe quoi. Les gens au RSA seront en catégorie G ou F donc non comptabilisé. 500 000 offres pour 6 à 7 million de chômeurs non jamais fait 7 % mais plutôt 15 et quels emplois ? Parlons vrai mais avec tous les chiffres. C'est très bien pour radier les personnes. C'est pitoyable.
Vous allez créer des emplois ? Dans quelles entreprises ? J'ai une pme avec 20 salariés. Nous sommes en RJ depuis 2 mois. Une entreprise de fabrication dans l'ameublement français ! On se fait defoncer par la concurrence européenne et asiatiques. On laisse crever les entreprises françaises ! Combien de pme dans cette situation ? Et c'est dans ces entreprises que vous allez mettre des gens au travail ? Bonne chance !
le contrat de lengagegement qui menace votre droit fondamental ?par la contrainte sous peine de peine sanction .Absence de consentement libre et éclairé : Un contrat signé sous contrainte perd son caractère volontaire, ce qui peut être une forme de "travail forcé" au sens de l'article 4.
La soumission, dans un contexte juridique ou social, peut être définie comme une situation dans laquelle une personne est obligée de se plier à une volonté extérieure, sans pouvoir exercer son libre arbitre.
Pour l'accompagnement des 1,2 millions nouveaux inscrits : 1000 nouveaux fonctionnaires soit 1 pour 1200 bénéficiaires, 168 millions d'aides de l'Etat soit 140€ par bénéficiaire, vont pas aller loin avec ça ! 😂
50 suivis par conseiller, je sens que le mien va bien se marrer en entendant ça (il m'a dit avoisiner les 200)! 😂 Quand je vois le rejet massif de cette réforme j'ai l'intuition que ça va être le passage en force de trop pour la macronie...
"- Hum, marcher sur le verglas et risquer de me casser la gueule voir plus pour faire mes 15 heures/semaine, traduction : 45 heures/semaine pour un emploi payé 800€ net/mois..La c'est pour un CDD/CDI. Ou rester chez moi ?" Ho la la, quel choix cornélien. Que va choisir, et pourquoi, cette personne ?
Cette réforme est une arnaque :
- Donner un meilleur suivi aux personnes en recherche d'emplois, bien sur, mais cela aurait dû être fait il y a longtemps.
- Les personnes aux RSA sont par défaut des personnes qui n'ont pas droit aux chômage (parce qu'ils ont été radié, ils ne peuvent pas travailler pour des raisons de santé ou autre, ou simplement n'ont pas eu la possibilité de cotiser suffisamment au chômage ...). Ce sont des personnes que l'on vas forcer à travailler pour des miettes alors qu'elles survivent dans des difficultés énormes ?
Ça s'appelle l'esclavage moderne !!! Tout travail mérite salaire et non pas des miettes.
Il existe plus de chômeurs que d'emplois disponibles, où va t on trouver du travail pour les non-chômeurs alors qu'on en manque déjà pour les chômeurs ???
C'est une usine à gaspiller l'argent public et les cotisations pour aucuns résultats à long terme.
Conclusion : Oui je suis d'accord que l'on donne du travail aux français, mais il faut commencer par les chômeurs qui cherchent un emplois. Ensuite il ne faut pas se moquer des personnes qui travaillent ou veulent travailler, il faut que les emplois proposés correspondent aux profils, que le salaire et les conditions de travail soient attractifs. Et pour finir, oui certaines personnes au RSA peuvent reprendre un travail mais ce n'est ni le cas ni la priorité de tous. Il faut bien comprendre que pour être efficace au travail il faut être bien dans sa tête et bien dans son corps. Il faut donc accepter que des personnes prennent soin de leur santé (ou celle des proches comme les aidant familiaux), ou que d'autres problèmes empêchent la réinsertion pro, il faut accepter que le "travail" ne soit pas une priorité pour tout le monde, ce n'est pas "l'alpha et l'oméga" de la vie.
Pardon je ne parlais pas de vous bien sûr mais de l'interwiewé
Pour raison de santé ? handicap, c'est sur un poil dans la main ça handicap, pour ma part je préfère qu'il travaille un peu que de les payer avec notre argent et notre travail des feignants parasites.
Tout a fait d'accord. C'est en plus de ça, de la main d’œuvre gratuite pour les "employeurs", car à aucun moment quelqu'un a parlé du financement. Est-ce "l'employeur" qui paye les 15 heures ? Promet-il un contrat de travail ensuite ? Je ne crois pas non. Le montant du RSA correspond à un CDD ou CDI de 15h/semaine. Ils ont osé ... Cette réforme, à terme c'est tout simplement la suppression du RSA, des emplois pourvus avec les deniers de l'Etat, et encore plus de chômeurs en recherche d'emploi, stigmatisés.
@@crysalyd De ce que j'ai compris c'est la CAF ou l'état qui va subventionner des entreprises pour pouvoir leur envoyer des gens aux RSA donc gratos et tout bénèf pour les patrons. Et si on refuse de faire des trucs le patron fait un rapport à la CAF et on est suspendu donc on va devoir faire les esclaves et fermer nos gueule pour pas être radié...
J'ai vraiment l'impression que l'état veut économisé pour ses dettes sur le dos des gens pauvres au RSA sans se rendre compte de leur détresse vu qu'ils sont déconnecté des gens en faisant tout pour en radié un maximum.
il y a quelques années ils avait fait ca pour faire baisser les chiffres du chômage a pole emploi,le coup des 3 jobs proposé qu'on devait accepter et si on répondait pas a leur appel c'était radiations en masse!
Perso je suis au RSA depuis des années,je survie a peine avec mes 450€ par mois et avec mon état de santé je ne pourrais pas faire ces heures de travail obligatoire. Je vais très vite me retrouvé a découvert puis dans la rue puis me suicider...je ne voit pas d'autres solutions car sans argent c'est la mort assuré.
Et comment vous allez faire pour trouver du travail à tout le monde alors que nos entreprises sont en train de tomber !!!
Sans compter le reste ..🤦
A si !! en payant au lance pierre et dans la non reconnaissance du travail ce qui est le cas pour beaucoup 😡
C'est prévu t'inquiète : bénévolat !😂😂😂😂
Je viens de lancer un sondage si ça vous intéresse...
C'est la fin de la solidarité nationale.
toute personne est désormais un chômeur et non plus quelqu'un en précarité. A quoi sert l'inscription à FT dèsla demande RSA, quand vous attendez la retraite, un autre statut, que vous êtes malade, OU que vous n'aurez peut-être pas de droits ouverts?...Le non recours va exploser. Sans une politique de réindustrialisation, cette loi c'est une cabale contre les pauvres.
Un contrat qui encourage l’exploitation ! Ça va peter !! Que dire de tous ces assistés qui dirigent le pays et qui nous coûtent un poignon de dingue !! Ceux là même qui pondent ces lois iniques !! 🤮🤮🤮
Et les pauvres sdf qui touche le rsa vont faire comment tokar 😡😡😡😡😡😡😡😡
Oui c'est une honte!
Bah..ils sont perdus de toute façon. Sélection naturelle
Les SDF trouvent un job par l’intermédiaire du CCAS. J’en ait connu une qui est sortie de cette vie, elle est devenu manager dans une caf.
@@alvesmartinsmickael5589 c'est très rare.
Bc de personne SDF sont detruitent mentalement ,c'est compliqué de les remettre du jour au lendemain au taf plus les moyens matériels qu'il faut
Près de 7 millions de chômeurs pour 700 000 emplois parfois même doublées dans les annonces. Ne me faites pa croire que vous ne savez pas
C les pinochios macroniste triste de voir des gens trahir leurs pays pour💶
Faux ! 700K emploi sur France Travail. SI tu veux vraiment travailler tu ne passes pas sur cette plateforme. J'ai retrouvé un travail 24h après avoir déposé un CV dans un site comme Indeed.
@@jescolierça ce serait si tout le monde pourrait trouver un emploi. Parce que toi en 24 h tu as trouvé un emploi les 10 millions de chômeurs pourraient le faire ? T’as réponse est débile . Ce pays est mort au niveau emploi et ils le savent. Cette loi va servir à détruire des emplois à mi-temps, et faire des travaux intérêts généraux. Aujourd’hui c’est 15h pouvant aller jusqu’à 20 h et au fur à mesure je peux te garantir que ce sera un 35h voir 40h . La quenelle tu la vois pas arriver.
Thibault Guilluy est en train de t'expliquer qu'il instaure le travail forcé en France.
Ça fait des milliards pour le pote à macron,ferracci
Le but est de faire de plus en plus de personnes sdf.....‼️‼️
C' est tout à fait possible.
Quelle hypocrisie !
trop de social, tue le social, les gens qui bossent, on en a marre de payer pour ceux qui ne foutent rien, et vivent aux crochets de la société
de plus, ils ont droit au RSA d'avoir une prime de Noël
que certains travailleurs n'ont pas
Vous critiquez les riches, c'est eux qui paient les impôts, s'ils quittent la France, qui paiera ?
vous??, j'ai plusieurs employés que je ne peux augmenter, à cause des charges sociales
qui, dans certains cas, sert à payer les aides de fainéants, ou d'étrangers
parfois j'ai envie de fermer ma boîte, et d'aller m'installer à l'étranger
@@olivelamubertini7074 c est ignoble de parler comme ca
@@olivelamubertini7074 ça na rien a voir t hors sujet !
@@AmzbbrosGB tout est lié, les aides attirent les parasites
Les allocataires au rsa ne travailleront pas, ils feront acte de présence, car c pas un travail rémunéré
La misère et la pauvreté, qui s'enracinent profondément dans la société française et européenne, ne sont pas le fruit du hasard, mais plutôt des conséquences d'un système politique et économique délibérément conçu. Depuis plusieurs décennies, les élites politico-médiatiques, à travers des politiques néolibérales et l'intégration poussée à l'Union européenne, ont favorisé un modèle économique qui privilégie la concentration des richesses entre les mains de quelques-uns, au détriment des peuples historiques de ces nations. Cette dynamique a conduit à l'effritement des protections sociales et à la précarisation de larges pans de la population, particulièrement les classes populaires et les jeunes générations.
La République, à travers ses réformes successives, a laissé place à un dérèglement des solidarités sociales, aggravant la fracture sociale. Les promesses d'égalité et de fraternité se sont vues trahies par des choix politiques qui ont déstabilisé l'emploi, réduit les services publics et affaibli les mécanismes de redistribution. L'Union européenne, dans son rôle de tutelle économique, a imposé des directives et des contraintes budgétaires qui ont restreint la capacité des États à agir sur le plan social, renforçant ainsi la précarité.
L'impact de cette pauvreté est multiforme : elle se traduit par l'exclusion sociale, la montée des inégalités, la dégradation des conditions de vie et de santé, ainsi que par une fragmentation croissante de la société. Les jeunes, souvent sans perspectives d'avenir, sont particulièrement touchés par la précarité de l'emploi et le manque d'accès à des logements décents. De plus, la misère s'accompagne d'une marginalisation de certains groupes sociaux, qui se retrouvent confinés dans des zones urbaines délaissées ou des périphéries rurales.
Cette situation ne relève pas seulement de l'impuissance ou de l'inefficacité des politiques publiques, mais résulte d'un choix stratégique des élites, qui ont orchestré cette évolution pour maintenir leur pouvoir et leurs privilèges. La globalisation des marchés, la financiarisation de l'économie et la volonté de limiter les coûts de production ont conduit à un transfert massif de richesses, d'emplois et de ressources vers les grandes entreprises multinationales et les acteurs financiers, tout en abandonnant une large partie de la population à la précarité.
Ainsi, la misère et la pauvreté ne sont pas des phénomènes accidentels ou simplement dus à des aléas économiques, mais bien le produit d'une politique systémique de paupérisation des peuples, orchestrée par des élites qui poursuivent des intérêts qui ne sont pas ceux des citoyens. La lutte contre cette pauvreté nécessite une refonte profonde du système économique et politique, une réaffirmation des valeurs de solidarité et de justice sociale, et une remise en question de l'ordre établi au niveau national comme européen.
A la base nous n'aurions jamais dû intégrer l'U.E ni la monnaie commune ... Le problème vient de là ( Référendum de 2005 non respecté par Sarkozy ) à travers une monnaie commune qui n'est pas adaptée à notre économie par conséquent un Frexit est obligatoire il faut donc la renationaliser via un Nouveau Franc, réduire drastiquement l'immigration, diminuer le train de vie de la haute fonction publique ( Nombre de jours de conger trop important concernant les jardiniers de l'Elysée trop bien payés entre autre ) mais aussi concernant les salaires de Bercy et autres contrôleurs des impôts du genre 275000 Euros brut par an en vidéo par mot clé sur cette plateforme ... ( Enquête Exclusive ) car les économies commencent par là ensuite le mot renationaliser est contraire aux gauchos mondialistes qui préfèrent voir la victoire de la Chine et des Etats Unis. Rapatrier les entreprises Françaises par des ambitions et des projets nationaux à travers une fiscalité attractive pour relancer la croissance via des porteurs de projets. Malheureusement ce qu'il explique dans cette vidéo ne sert à rien car les entreprises ne veulent pas nécessairement embaucher des personnes ayant trop d'expérience professionnelle ou trop de compétences en réalité elles veulent bien rémunérer en fonction de ce qu'elle veulent bien donner donc lorsqu'une entreprise demande à un candidat en recherche d'emploi quelles sont ses prétentions salariales c'est du pipeau ... elles n'embauchent pas nécessairement en fonction des compétences ni en fonction de l'expérience professionnelle mais en fonction de son bilan comptable car la question des prétentions salariales est une question sous - jacente pour savoir à quelle sauce l'entreprise risque d'être mangée et si elle peut faire une marge de bénéfice sur le taux horaire d'un candidat ... Par conséquent pour relancer l'économie en France il faut diminuer les prélèvements obligatoires ( Cotisations salariales et patronales ) et supprimer les taxes ( Trop de taxes en France ... )
Parler de politique néolibérale lorsque la part de l'état dans l'économie est de 64%, c'est plutôt cocasse.
L'union Européenne nous a permis de nous endetter et nous maintient à flot, mais est-ce de la faute des allemands si les français ne travaillent que 35h, de la fautes des allemands si nous avons les prélèvements obligatoires les plus élevés. Toujours plus facile de se dédouaner et d'accuser les autres.
Ce qui faisait notre force dans les années 60 était le fait que les pays émergents n'avaient pas la capacité à nous concurrencer sur des segments qui était à ce moment à forte valeur ajouté et que nous étions en avance technologiquement, ce n'est plus le cas.
Celui qui refuse d'innover se tiers-mondise, on l'a choisit on en subira les conséquences.
@@NombreComplexe706 Très juste !
Disons qu'il reste en France des secteurs à forte valeur ajoutée tels que la Défense, le Spatiale surtout en matière de recherche fondamentale pour les ordinateurs quantiques et l'I.A mais en ce qui concerne le secteur de l'électronique et de l'informatique et de la téléphonie mobile nous sommes pieds et poings liés aux Américains et aux Asiatiques sur les parties Hardware et Software ( Composants électroniques et logiciels .)
15h / semaine pour moins de 600 euros... c'est même pas le smic non? Franchement vous avez pas honte de présenter ça comme une faveur? Vous etes entrain d'avancer le processus de précarisation, c'est tout. Quand je pense qu'on paie tout ceci avec nos impots, mais quelle honte.
C'est la fourchette très basse...
Mais bon, c'est bien le prix d'une formation assis sur une chaise tte la journée à regarder le tableau...
C'est ça leurs formations... Avec stage en entreprise où on ne peut rien toucher...
Exactement la même chose qu'en 4e_3e_2e...
Des ados d'âge mûre 😅
Si ça peut remettre le pied à l'étrier de personnes qui son en age et en bonne santé pour travaillé et leur permettre de reprendre confiance en soi et s'épanouir dans un projet professionnel, je pense que ça peut être une bonne idée.
@@Fanch4429 C'est une excellent idée.
trop de social, tue le social, les gens qui bossent, on en a marre de payer pour ceux qui ne foutent rien, et vivent aux crochets de la société
de plus, ils ont droit au RSA d'avoir une prime de Noël
que certains travailleurs n'ont pas
Vous critiquez les riches, c'est eux qui paient les impôts, s'ils quittent la France, qui paiera ?
vous??, j'ai plusieurs employés que je ne peux augmenter, à cause des charges sociales
qui, dans certains cas, sert à payer les aides de fainéants, ou d'étrangers
parfois j'ai envie de fermer ma boîte, et d'aller m'installer à l'étranger
@@olivelamubertini7074 Je comprends !
C'est des mytho . Avant si t'étais pas inscris au pôle emploi tu pouvais pas toucher le RSA. Du coup cette réforme ne change rien. Et il parle d'encadrement mais j'es 40 ans et jamais je dis bien jamais je n'es eu un conseiller pôle emploi qui m'ai aiguiller sur un travail, j'es toujours trouvé tout seul. Et souvent en intérim.
Comme beaucoup de gens.
Je suis d'accord avec toi ,l'intérim c'est plus sûr que France travail ,même qd tu répond aux annonces tu n'as meme pas de réponses ou pour des emplois comme un ou je suis rester une demi journée réparer des machines à laver ds les chiottes de l'atelier tellement c'était le foutoir
Bonjour, c'est une grosse connerie ,ca va êtres pire
Quelle honte beurk n importe quoi 😡😡😡😡😡😡😡🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Ptdr déjà pole emploi ne trouve pas de travail aux chômeurs, du vrai travail qui leurs correspond, alors la !!! Esclavage les salaires vont descendre. Depuis quand on veut notre bien? Avec ces fameuses heures travailler vont t'ils cotiser pour pôle emploi et retraite ??? Ça va être beau !!
Baisser les salaire des députés ministres etc... Serait bien plus utile. C'est eux les assistés de luxe
Et les 5 millions de chômeurs vous en avez pas pour eux du travaille ?
@GillesLAVIGNE-lj7hy Nombreux sont les migrants qui occupent des postes d' agents d'entretien, employés de maison, ouvriers du bâtiment, cuisiniers, employés et agents de maîtrise de l'hôtellerie et de la restauration, agents de gardiennage. Nous pouvons nous interroger non !
Il va filer une caisse à chaque personne en difficultés de moyen de transport, pareil pour les ordinateurs, les assistantes sociales sont submergées, épuisées... Gros foutage de gueule ...
"9% des demandeurs d'emplois ont retrouvé un emploi grâce à Pôle Emploi… c'est le résultat d'une enquête que l'Insee a (discrètement) publié en juillet 2017"
macron s en prend aux plus pauvre pour ne pas s en prendre à ses copains mafieux ultras riches qui se font du fric à rien faire
La majorité des emplois se font par piston.
@HeleneMedina-Univtu as tout résumé
Ils vont ou les sous de l assedic? Chez ferracci?
Sur Blast ya le reportage France Travail qui détail tout ces un scandale d'état ces résumer en 20 minute. Dans votre commentaire tout est vraie.
Bonjour, c'est trop marrant déjà que France travail à pas assez de conseiller pour avoir plus de rendez vous pour un meilleur suivi et en plus France travail propose jamais le travail rechercher par en chômeur 😂😂😂
C'est de belles paroles juste pour mettre plus de sanction aux chômeurs et personne aux RSA !!!
6 millions de chômeurs pour 700 emplois vacants XD c'est les chiffres
Ils vont y arriver en faisant des réunions ou 20/30 seront convoquer et France travail dira voila aujourd'hui il y a les entreprises x et y de présentent elles veulent bien vous prendre en stage pour faire vos 15 heures d'activité par semaine ( comprendre elles cherchent du personnel qu'elles ne paieront pas ) et si vous refuser on vous coupe le RSA.
Sortir de la pauvreté avec 1200 bals tu trouves que c est bien?
Ben c'est le smic....et non ...on sen sort pas
Super les entreprises vont prendre des RSA pour faire le sale boulot et ne pas embaucher vu comme déjà c'est difficile de trouver une entreprise pour nous prendre en "stage" des gens ne trouveront pas les 15 heures par semaines et radier du pôle emplois. Cela pourrait fonctionner si le pays serait en situation de "pleine emploi" donc là effectivement ceux qui ne veulent pas travailler seraient affectés (en réalité ceux qui ne veulent pas travailler y en a pas beaucoup) mais la France n'est pas en situation de pleine emploi! il n'y a pas assez d'emploi pour tout le monde! donc bonjour la pauvreté et les gens qui vont se retrouver à la rue!
Non, ça ne va pas se passer comme ça.
Ce sont les nouvelles structures qui les accompagnent (ALI, Agence Locale d'Insertion) qui devront trouver de l'activité.
Le vrai problème, c'est que les structures ne sont pas prêtes pour ça. Notamment en Seine Saint Denis où je travaille.
Sur ce territoire, la réforme ne peut pas être appliquée car il y a plus de 90 000 personnes au RSA.
@@miguelmendes967 Tout ce qui va se passer c'est qu'une nouvelle classe de "pauvre" va être créer, va faire baisser le salaire et avec l'agent des contribuables payer de la main d’œuvre gratuite au entreprises! esclavage c'est bien!
Mensonges !!! 🤫 🙄
Vous sentez le Macronisme a 100 kms Monsieur 😢les entreprises ferment les une après les autres, c'est uniquement de la pub politique !
Oui et surtout s'autofinancer son propre RSA, c'est scandaleux. Sans compter que les entreprises pourront abuser de ce système en privant les gens d'avoir des heures pleines.
Les entreprises ont du mal à recruter, c'est du foutage de gueule, car quand on répond à leur offre, aucune réponse.
S’autofinancer son rsa c’est scandaleux pour vous il faut que ça soit les autres qui financent car ce n’est pas l’état magique qui finance
@francispayet9475 on le paye déjà avec tout ce qu'on nous retire de nos salaires, donc c'est pas les autres qui paye le rsa, mais nous même.
Ensuite si c'était vraiment que les autres qui paye le rsa, ça voudrait dire que la personne qui en bénéficie n'a jamais travaillé de toute sa vie, alors à moins que tu sais la vie de tout les gens, je ne crois pas que tu peux dire que c'est toi qui finance le rsa des autres, ok.
@ donc vous pensez que le rsa concerne que des personnes qui sont arrivées en fin de droit des ASSEDIC et qui n’ont pas retrouvé d’emploi. C’est un revenu qui est donné même si vous n’avez jamais travaillé.
Apres je conviens qu’il faut de la solidarité mais taxer à outrance entreprises et salariés pour financer l’ensemble des aides qui bénéficient beaucoup aux mêmes personnes et quand on leur demande une contrepartie on crie à l’indignation ça m’a l’air un poil exagéré. Sachant que ceux qui travaillent bénéficient que très peu d’aide alors trouvez ça normal pour moi le laxisme dans la gestion du rsa et autres aides par rapport aux travailleurs n’est pas normal.
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de situation nécessitant le rsa mais je connais un certains nombres de personnes qui ne cherche pas d’emploi car c’est plus interessant financièrement de rester chez eux que d’aller bosser.
@@francispayet9475 je suis d'accord avec toi dans son ensemble sauf une chose, on ne vie pas au RSA, 560 euro par mois de RSA c'est pas ouf comme salaire, surtout avec un loyer de 400 euro minimum à payer même avec les autres aides, on a déjà plus de sous 3 jours après, donc soit disant on vie bien au RSA mon oeil. c'est des mensonges, mais n'oublie pas qu'il y a aussi de la fraude et certain touche des sommes qui ne devrait pas toucher et c'est pas la première fois que j'entend ça.
il y a eu plusieurs émission qui montrait qu'il y avait eu plusieurs fraude à la CAF pour toucher plus de sous, donc si certain touche beaucoup d'argent de la Caf c'est soit parce qu'il fraude ou alors c'est parce qu'il gagnais bien leur vie de base. Après faut pas oublier non plus que les gens ne diront jamais la vérité si il fraude, donc à toi de voir.
Le RSA est le dernier filet pour ne pas tomber encore plus bas...
Ça devrait rester une aide inconditionnelle.
Jamais le foutage de gueule n'a été aussi flagrant
Ils se donnent l'air de bosser,de faire quelque chose de leur vie tout en pointant, tapant sur les pauvres, qui pour rappel n'ont aucunement choisit d'être dans cette condition
A la base nous n'aurions jamais dû intégrer l'U.E ni la monnaie commune ... Le problème vient de là ( Référendum de 2005 non respecté par Sarkozy ) à travers une monnaie commune qui n'est pas adaptée à notre économie par conséquent un Frexit est obligatoire il faut donc la renationaliser via un Nouveau Franc, réduire drastiquement l'immigration, diminuer le train de vie de la haute fonction publique ( Nombre de jours de conger trop important concernant les jardiniers de l'Elysée trop bien payés entre autre ) mais aussi concernant les salaires de Bercy et autres contrôleurs des impôts du genre 275000 Euros brut par an en vidéo par mot clé sur cette plateforme ... ( Enquête Exclusive ) car les économies commencent par là ensuite le mot renationaliser est contraire aux gauchos mondialistes qui préfèrent voir la victoire de la Chine et des Etats Unis. Rapatrier les entreprises Françaises par des ambitions et des projets nationaux à travers une fiscalité attractive pour relancer la croissance via des porteurs de projets. Malheureusement ce qu'il explique dans cette vidéo ne sert à rien car les entreprises ne veulent pas nécessairement embaucher des personnes ayant trop d'expérience professionnelle ou trop de compétences en réalité elles veulent bien rémunérer en fonction de ce qu'elle veulent bien donner donc lorsqu'une entreprise demande à un candidat en recherche d'emploi quelles sont ses prétentions salariales c'est du pipeau ... elles n'embauchent pas nécessairement en fonction des compétences ni en fonction de l'expérience professionnelle mais en fonction de son bilan comptable car la question des prétentions salariales est une question sous - jacente pour savoir à quelle sauce l'entreprise risque d'être mangée et si elle peut faire une marge de bénéfice sur le taux horaire d'un candidat ... Par conséquent pour relancer l'économie en France il faut diminuer les prélèvements obligatoires ( Cotisations salariales et patronales ) et supprimer les taxes ( Trop de taxes en France ... )
Faire travailler des gueux pas cheres
C'est ce qu'on fait déjà et pour 35H par semaine.
1 , 2 millions de personnes...ça interroge pas ,?
C'est pas en mettant autant d'incompétence que la France va avancer..il est payé combien ce truc
3:23 les bon à rien du pôle emploi n'a strictement jamais eu aucun partenariat et n'en aura jamais avec les bon à rien du département et des missions locales . Déjà qu'ils ont du mal à faire leur boulots fictifs, si en plus ils doivent dialoguer entre, il faudra recruter des milliers d'agents supplémentaires.
Tout ce processus est factice, du vent. Les locaux du pôle emploi n'ont pas la capacité matériel et humaine pour encadrer 1600000 ayant droit 15/20heures par semaine. Les entreprises(qui peinent à recruter du personnel qualifié et qui se cassent la gueule)ne veulent pas encadrer ses heures bidons qui vont leur coûter pour une productivité zéro . Le seul objectif est de dégoûter les ayants droit pour qui se radient.
Et personne dans les medias ne parle de la caisse des depot sui bloque les paiement de formations cpf. J'es plus de 2000 euro de cpf et j'es beau m'inscrire a des formation, c'est laissé lettre morte. J'es appelé l'aftral(organisme de formation) et ils m'ont. Lairement dis que le robleme ne viens pas de mon dossier mais de la caisse des depot qui ne debloque pas l'argent du cpf .
On tourne en rond,depuis zarko tout est licenciement ,et profit, le ruissellement de la misère ,force a nous .
Le chômage est en hausse et 54% des chômeurs ont retrouvé un travail...
C'est un macroniste ? Dire l'inverse du vrai ?🤥
A la base nous A la base nous n'aurions jamais dû intégrer l'U.E ni la monnaie commune ... Le problème vient de là ( Référendum de 2005 non respecté par Sarkozy ) à travers une monnaie commune qui n'est pas adaptée à notre économie par conséquent un Frexit est obligatoire il faut donc la renationaliser via un Nouveau Franc, réduire drastiquement l'immigration, diminuer le train de vie de la haute fonction publique ( Nombre de jours de conger trop important concernant les jardiniers de l'Elysée trop bien payés entre autre ) mais aussi concernant les salaires de Bercy et autres contrôleurs des impôts du genre 275000 Euros brut par an en vidéo par mot clé sur cette plateforme ... ( Enquête Exclusive ) car les économies commencent par là ensuite le mot renationaliser est contraire aux gauchos mondialistes qui préfèrent voir la victoire de la Chine et des Etats Unis. Rapatrier les entreprises Françaises par des ambitions et des projets nationaux à travers une fiscalité attractive pour relancer la croissance via des porteurs de projets. Malheureusement ce qu'il explique dans cette vidéo ne sert à rien car les entreprises ne veulent pas nécessairement embaucher des personnes ayant trop d'expérience professionnelle ou trop de compétences en réalité elles veulent bien rémunérer en fonction de ce qu'elle veulent bien donner donc lorsqu'une entreprise demande à un candidat en recherche d'emploi quelles sont ses prétentions salariales c'est du pipeau ... elles n'embauchent pas nécessairement en fonction des compétences ni en fonction de l'expérience professionnelle mais en fonction de son bilan comptable car la question des prétentions salariales est une question sous - jacente pour savoir à quelle sauce l'entreprise risque d'être mangée et si elle peut faire une marge de bénéfice sur le taux horaire d'un candidat ... Par conséquent pour relancer l'économie en France il faut diminuer les prélèvements obligatoires ( Cotisations salariales et patronales ) et supprimer les taxes ( Trop de taxes en France ... )
Je vais faire simple : mon auto école à eu énormément de difficultés pour se faire rembourser un permis de conduire pour un jeune en recherche d'emploi... plusieurs mois et des dizaines de mails et de coups de files , pour un financement dérisoire et imposable TVA, URSSAF, fisc...
Terminé pour moi , et plus jamais.... ( Mon élève à eu son permis et à retrouvé du travail) .... j'ai eu le versement de l'aide, 3 mois après ! Après moultes péripéties et demandes de ma part...! ...
J'ai mis deux ans a avoir mon permis, je travaillais en intérim et faisait des extras en restauration, personne ne m'a aidé et je suis toujours vivant a 67 ans, et toujours au boulot...
Arrete de pleurer t es pas a plaindre p
A la base nous n'aurions jamais dû intégrer l'U.E ni la monnaie commune ... Le problème vient de là ( Référendum de 2005 non respecté par Sarkozy ) à travers une monnaie commune qui n'est pas adaptée à notre économie par conséquent un Frexit est obligatoire il faut donc la renationaliser via un Nouveau Franc, réduire drastiquement l'immigration, diminuer le train de vie de la haute fonction publique ( Nombre de jours de conger trop important concernant les jardiniers de l'Elysée trop bien payés entre autre ) mais aussi concernant les salaires de Bercy et autres contrôleurs des impôts du genre 275000 Euros brut par an en vidéo par mot clé sur cette plateforme ... ( Enquête Exclusive ) car les économies commencent par là ensuite le mot renationaliser est contraire aux gauchos mondialistes qui préfèrent voir la victoire de la Chine et des Etats Unis. Rapatrier les entreprises Françaises par des ambitions et des projets nationaux à travers une fiscalité attractive pour relancer la croissance via des porteurs de projets. Malheureusement ce qu'il explique dans cette vidéo ne sert à rien car les entreprises ne veulent pas nécessairement embaucher des personnes ayant trop d'expérience professionnelle ou trop de compétences en réalité elles veulent bien rémunérer en fonction de ce qu'elle veulent bien donner donc lorsqu'une entreprise demande à un candidat en recherche d'emploi quelles sont ses prétentions salariales c'est du pipeau ... elles n'embauchent pas nécessairement en fonction des compétences ni en fonction de l'expérience professionnelle mais en fonction de son bilan comptable car la question des prétentions salariales est une question sous - jacente pour savoir à quelle sauce l'entreprise risque d'être mangée et si elle peut faire une marge de bénéfice sur le taux horaire d'un candidat ... Par conséquent pour relancer l'économie en France il faut diminuer les prélèvements obligatoires ( Cotisations salariales et patronales ) et supprimer les taxes ( Trop de taxes en France ... )
Info : le contrat d'engagement réciproque existe déjà depuis des années!
Tout à fait. J'ai eu une période dans ma vie , il y a 26 ans , où je me suis retrouvée au RMI car j'étais en fin de droit (assedic). La mission locale m'a contactée et m'a fait signé un contrat d'engagement réciproque. on se voyait régulièrement, on était beaucoup plus suivi qu'avec l'ANPE (ancêtre de pôle emploi). Grâce à eux j'ai pu avoir une formation de remise à niveau en comptabilité payée tout en cumulant avec le RMI. J'ai pu m'offrir grâce à cette "manne" d'argent un ordinateur avec qui j'ai pu consulté à distance les offres d'emploi et envoyé mes CV..de fil en aiguilles j'ai retrouvé un travail stable en 2001 à 38 ans.. ouf... avant ça , des années de galères et de petits boulots.
En 2000 ont nous annoncé plus de neige en France d'ici 25 ans......
et du travail ils vont en trouver ou ? le nombre de faillites est effrayant , et former a quoi ?? des societes recrutent en interim a 12.50 Euro des soudeurs qualifies , des usineurs , voir meme avec competences aeronautiques .
L autre probleme c est de trouver un logement vu que quasi tout est occupe par les ''chances'' et que vous soyez simple employe ou cadre , trouver un logement en France c est la galere totale alors en plus en periode d'essai sans cdi valide ....
Allez encore 1000 de plus a France travail alors qu ils sont déjà en gros surnombre 🎉
C'est très dommage pour les mères célibataires mets je serais vous je jetterai un coup d'œil du côté de la Thaïlande avec le nombre de vidéos UA-cam qui traîne pour vivre en Thaïlande avec le RSA le scandale est là
Commencer par donc dans l'ordre , tant que nous ne sortirons pas du marché européen de l'énergie qui plombe nos TPE et PME , l'emploi en france ne repartira pas. Cessez de pondre des lois qui pénalise les personnes les plus précaires.
Y'a 9 mois, ma conseillère du conseil régional qui m'affirmait qu'on irait pas bosser en entreprise avec ce contrat. 😠🤬🤬🤬🤬🤬 Une fois de plus, on se fait avoir, et personne pour en parler.
L’article 414 du Code civil garantit l’autonomie juridique des majeurs, et ce droit est renforcé par des engagements internationaux, comme l’interdiction de toute dérogation aux droits fondamentaux en vertu de l’article 55 de la Charte des Nations unies. Une mesure d’inscription automatique qui restreint l’autonomie des bénéficiaires du RSA pourrait donc être contestée comme contraire aux droits fondamentaux absolus.Une QPC pourrait être utilisée pour contester une loi ou une mesure portant atteinte à des droits constitutionnels fondamentaux, comme l'autonomie personnelle.
L'autonomie est protégée par des principes constitutionnels, notamment la liberté individuelle, qui découle de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et du Préambule de 1946, ainsi que de la CEDH.
Liberté contractuelle (Droit civil)
Dans un contrat légitime, les parties doivent être libres de consentir ou non. Si un individu est obligé de signer sous peine de perdre un droit fondamental (comme l’accès à des moyens de subsistance), le consentement est vicié
On a beau dire ce qu'on veut il y a une notion de punition là dedans, on culpabilise les gens en difficultés qui ne seraient finalement que des "feignasses", c'es la mentalité à la Macron qui du reste n'a cessé de détricoter les acquis et droits depuis qu'il est au pouvoir. Ne pas oublier aussi qu'il y a des gens au RSA qui sont déjà dans l'emploi mais avec de faibles salaires. Ces 15 heures sont une vraie atteinte et une perversion de l'esprit et de la philosophie du principe d'aide et de solidarité car ils reviennent à acheter ses aides, ce qui n'est plus de la solidarité mais du commerce, c'est comme si demain les restos du cœur distribuaient des repas contre rémunération.
Dans certaines villes, il y a déjà un tri pour les restaus, ça n'est plus comme avant. Mais c'est sans doute moins illogique que cette réforme...
Cela va être un sacré bordel...faire confiance à l etat vu la montée du chômage en France, cela va être un fiasco.....
En gros ça va coûter plus chère aux collectivités leurs réformes et ça ne fonctionnera pas ,on en reparle ds 1 ans
On va passer les 10 pour cent de chômeurs
Alors réellement, le taux de chômage toutes catégories est évalué à 16% et non 6/7 %, donc là ça va être effectivement bien plus lourd.
A toutes personnes qui sont concernées par cette réforme... N'hésitez pas à saisir le tribunal administratif en cas de litige causé par cette mesure.
Plus de RSA egale délinquance et multiplication des vols pour se nourrir, un mec qui a plus rien il fera des bêtises pour survivre donc il finira en PRISON où il sera loger et nourri.
@@Lifeofluxury14 oui, ça n'est même pas une remède économique cette réforme c'est juste pour rassurer la bonne morale à demi mot, et fliquer encore davantage.
Nombreux sont les migrants qui occupent des postes d' agents d'entretien, employés de maison, ouvriers du bâtiment, cuisiniers, employés et agents de maîtrise de l'hôtellerie et de la restauration, agents de gardiennage. Nous pouvons nous interroger non !
Si une personne est forcée de signer un contrat pour accéder à des droits essentiels (par exemple, RSA ou autres aides sociales), cela pourrait être interprété comme une soumission, car le consentement n’est pas libre.
C'est déjà le cas, nous sommes un certain nombre à avoir des suivis de ce type, et il faut voir comme on nous parle, par moments.
Un ami tres proche de E Macron ..... effectivemet c est un argument de poids sur le CV.
😂😂 "il faut que les bénéficiaires du RSA retrouvent une dignité"...je ne savais pas qu ils étaient considérés comme "indignes" 😅
Oui, on est juste une bande de nazes un peu inculte qui manque de confiance et se laisse aller... 😂
Quel langue de bois quand même.
on devrait supprimer les indémmnités vie de nos ministres....
Objet licite : Le contrat ne peut pas imposer des obligations contraires aux droits fondamentaux.
En réalité, l'état doit à ses citoyens le RSA depuis la constitution de 1789. Il n'a été entré en vigueur qu'en 1988. Deux siècles d'arriérés.
Accompagner des demandeurs d'emplois pour faire des cv, repondre aux offres, cela ne sert pas a
grand chose et les personnes tournent en rond. Il faut etre en relation directe avec les employeurs. Appeler et trouver les employeurs qui vont faire un effort pour former une personne. Certains employeurs s'étonnent de trouver personne et veulent le mouton à 4 pattes alors que France travail peut mobiliser des formations internes pour que le demandeur d'emploi puisse etre opérationnel. Les employeurs ne veulent pas faire d' efforts. Il faut créer des contrats de travail pour remettre le pied à l'etriller certains demandeurs d'emploi.
De plus, les personnes qui animent les ateliers sont parfois incompétentes et hors sol quant à leurs conseils, sans parler de celles qui nous somment de rajouter des fautes d'orthographe à nos CV ! Autant nous faire casser des cailloux à ce stade.
Le mec il vend ce que son agence devrait faire depuis sa création. Le jour où j’ai eu besoin, ils ne m’ont servie à rien !
Comme pour beaucoup.
Le fait de conditionner l’accès à une aide sociale ou à des droits fondamentaux à la signature d’un contrat imposé pourrait être considéré comme une forme de soumission contraire à l’article 4 de la CEDH (interdiction du travail forcé) ou à l’article 1er de la Déclaration universelle des droits de l’homme (égalité et liberté).
Pourquoi quand on parle du RSA personne ne dit jamais qu'une partie des bénéficiaire travaille mais est en temps partiel subit.
Il serait plus que temps d'effacer le mot "fraternité" de la devise de ce pays. Déjà rien qu'à voir certains commentaires... c'est quoi la prochaine étape? Supprimer la sécu car étant en bonne santé ne pas vouloir payé pour quelqu'un qui ne l'est pas?
Déjà, toutes ces mutuelles de riches...
Le fait que Pôle emploi (ou désormais France Travail) soit une institution financée par l'État, donc par les contribuables, soulève la question de la légitimité de demander aux citoyens RS de signer un contrat d’engagement alors que cette institution a déjà des obligations envers eux. j estime que faire signer un contrat d'engagement est abusif puis que cest le peuple qui la paye pour cet accompagnement et non donner des contraintre restrice d acces vitale si non respect dun contrat .france travail doit respecter une approche a sa mission de amener le travail et non controler pour supprimer lees protection au besoin vitaux par son son contra obligatoire .la dudh et la constion ne peut pas etre deroge par ce contrat selon lart 55 de la charte des nations Unies qui l interdit a legard qu c est de mission publique de solidarite natioanle
ne signer pas le contrat d engagement car france travail est paye pour vous accompagner et non pour obliger une signature ?
Ils nous poussent déjà parfois à lever le secret médical en quelque sorte (pour leurs "suivis personnalisés")...
Que du mensonge...!
Travail au black légalisé
L'esclavage aller on retourne à l'âge de pierre 😡😡😡
Je suis conseillère d'insertion. J'accompagne des personnes en rsa. La plus grande difficulté ce sont leurs freins multiples. Sans lever ses freins, ça ne sera pas possible de les insérer. De plus, pour ceux qui sont sorti du système, il faudra un gros travail pour qu'ils reprennent confiance en eux, qu'ils reprennent leur dignité. J'espère que France Travail va donner vraiment tous les moyens pour les accompagner
C'est cette réforme qui est indigne justement.
Oui et France travail ne fera pas grand chose pour eux tout comme pour les chômeurs lambdas, plus des 3/4 des chômeurs n'ont pas retrouvé un travail avec l'ANPE, pôle emploi ou France travail, c'est une institution qui ne sert à rien juste à faire du vent
Le problème de l’inscription automatique
Si un système comme France Travail impose une inscription automatique aux citoyens, cela peut soulever des violations potentielles :
Atteinte à l’autonomie juridique :
En privant une personne de son choix d’accepter ou de refuser un dispositif, cela pourrait constituer une restriction à un droit fondamental.
L’autonomie juridique est protégée par la Constitution française et les traités internationaux.
Travailler à un coût (surcoût nourriture en dehors du domicile, frais de déplacement, vêtements, etc...), cela n'est pas pris en compte dans le montant du nouveau RSA euh pardon du RICTO (Revenu d'insertion contre travail obligatoire) !
Et pour les travailleurs indépendants qui bossent déjà 30 ou 40 heures par semaine et qui perdent leur complément de RSA parce qu'ils ne peuvent pratiquement pas faire 15h de plus ?
Et pour les sans-abris ?... Je suis bénévole pour les sans-abris, beaucoup sont dans un mauvais état de santé et dorment dehors, sous des cartons, dans la rue, pour les plus "chanceux" sous une tente, Quand il ont passé une nuit sous la pluie ou sous -5 degres, vous pensez qu'ils pourront aller travailler ?...
Certains seront tenus à faire acte de présence pour aller signer des engagements ridicules qui font perdre du temps à tout le monde et dont personne n'est, ou ne devrait, être dupe...
France Travail génére plus de problème que de solutions pour retrouver un job
Le droit au respect du consentement.
L’interdiction des mesures coercitives déguisées.
Le droit à un recours effectif contre toute décision administrative abusive (article 13 de la CEDH).
Si les gens du RSA s'auto finance, j'ose espérer que mes impôts vont diminuer n'est ce pas ??
Le fait d’imposer la signature d’un contrat sous contrainte ou par automatisme, sans laisser de choix véritable ni garantir un consentement libre et éclairé, peut être perçu comme une forme de soumission. etes vosu libre de refuser la signature?
la soumission du peuple par l obligation de signer un contrat d engagement???
Le retour du STO !!
au final on se demande ce que veut dre l art 1 DUDH des lors que les gen sociaux n'ont pas la meme liberte de choix et droit d autonomie a sinscrire ?Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience
5:07 : C'est pas qu'ils trouvent pas , c'est qu'ils VEULENT pas , point barre ! Ils veulent des personnes avec des compétences à rallonge payé au salaire le plus bas pour pouvoir dégager un peu de profit tellement on est taxé dans ce pays.
C'est la fin des haricots verts !! Je préfère vendre les jouets qui se changent de toutes les couleurs devant le métro, au lieu de travailler 15h par semaine pour toucher 400 talsses.
En France, une nouvelle loi ne peut pas annuler ou contredire une loi antérieure sans respecter certains principes :
Non-rétroactivité des lois pénales et civiles : Une loi nouvelle ne peut pas remettre en cause une situation juridique antérieure (sauf exceptions prévues explicitement, notamment pour les lois plus favorables en droit pénal).
Hiérarchie des normes : Une loi nouvelle doit respecter les principes fondamentaux garantis par des lois supérieures, comme ceux inscrits dans le Code civil, la Constitution, ou les conventions internationales.esce que la loi sur lincription automatique est legales par rapport a ses loi anterieure?
D'après cet énergumène ceux qui ne travaillent pas sont des humains indignes. Je pense qu'il peut être pousuivis pour ces propos discriminatoires qui rappellent les pires heures ..
54000 personnes a france travail. Pour des prunes et ils en veulent encore 1000. Quelle belle hypocrisie
On voudrait nous faire croire que l'on va mettre des pondeuses qui font un gosse tous les ans sur le marché du travail 🙄
Et leurs bonhommes,ils font quoi exactement ...
ZFE, inflation, érosion des classes moyennes, augmentation de la précarité… ils devraient craindre l’instabilité qui va découler de toutes leurs manigances.
Le grand n'importe quoi. Les gens au RSA seront en catégorie G ou F donc non comptabilisé. 500 000 offres pour 6 à 7 million de chômeurs non jamais fait 7 % mais plutôt 15 et quels emplois ? Parlons vrai mais avec tous les chiffres. C'est très bien pour radier les personnes. C'est pitoyable.
Vous allez créer des emplois ? Dans quelles entreprises ? J'ai une pme avec 20 salariés. Nous sommes en RJ depuis 2 mois. Une entreprise de fabrication dans l'ameublement français ! On se fait defoncer par la concurrence européenne et asiatiques. On laisse crever les entreprises françaises ! Combien de pme dans cette situation ? Et c'est dans ces entreprises que vous allez mettre des gens au travail ?
Bonne chance !
le contrat de lengagegement qui menace votre droit fondamental ?par la contrainte sous peine de peine sanction .Absence de consentement libre et éclairé : Un contrat signé sous contrainte perd son caractère volontaire, ce qui peut être une forme de "travail forcé" au sens de l'article 4.
La soumission, dans un contexte juridique ou social, peut être définie comme une situation dans laquelle une personne est obligée de se plier à une volonté extérieure, sans pouvoir exercer son libre arbitre.
Pour l'accompagnement des 1,2 millions nouveaux inscrits : 1000 nouveaux fonctionnaires soit 1 pour 1200 bénéficiaires, 168 millions d'aides de l'Etat soit 140€ par bénéficiaire, vont pas aller loin avec ça ! 😂
50 suivis par conseiller, je sens que le mien va bien se marrer en entendant ça (il m'a dit avoisiner les 200)! 😂 Quand je vois le rejet massif de cette réforme j'ai l'intuition que ça va être le passage en force de trop pour la macronie...
Déjà incapables de trouver du travail à ceux qui touchent le chômage.
Bien sûr, et pour cause : il n'y en a plus pour tout le monde, et je pense que ça ne va pas aller en s'arrangeant...
Du travail gratuit pour le patronat, fini l embauche. Plus de RSA car le RSA c'est pour les gens qui bosse pas.
😂reforme RSA
54 pour cent !!!!!! De la com.
sur et certain, c'est faux .
Franchement, j'aurais dit 1% (et encore, faut voir la tronche du travail en question).
Moi j'ai 62ans je suis chômeur depuis 1ans qui va m embosser 😢😢😢
L'argent public encore une fois qui subventionne l'économie privée. Cela va encore plus faire grossir la dette. Nos dirigeants sont fous.
"- Hum, marcher sur le verglas et risquer de me casser la gueule voir plus pour faire mes 15 heures/semaine, traduction : 45 heures/semaine pour un emploi payé 800€ net/mois..La c'est pour un CDD/CDI. Ou rester chez moi ?"
Ho la la, quel choix cornélien. Que va choisir, et pourquoi, cette personne ?
Cette expérimentation a coûté presque une centaine de millions. Mais rien est commenté sur ce sujet .
54 % est la marmotte et mais le chocolat dans le papier d'alu mais bien sûr, foutage de gueule
comme deja dit il faut porter plainte sur le contrat d engagement ??