J'aime beaucoup ce format, alors même que je suis pas conquise par les autres. Sur cet épisode en particulier, j'ai beaucoup aimé l'alliance des plumes: Nostalgeek à l'écriture apporte une profondeur toute nouvelle qui donne une sensation de .... wouah. Trop trop hâte de l'y revoir!
Un superbe jeu qui n'a qu'un vrai soucis : sa re-jouabilité (pour la surprise des senarios) ! Un des seuls jeux surlequel, je me suis retrouvé tellement immergée dans les différents scénarios que j'en ai perdu la notion du temps...Chaqu'une des décisions (et surtout les premières ou celles où l'on est forcé car désespéré) nous fait prendre conscience de la sévérité de la situation et bouleverse dans nos mœurs et croyances... Et cette fin, qui mélange la satisfaction, dû à la réussite et le rappel à l'ordre fait par le jeu dans les premières parties ! 🤩 J'attends de voir les surprises que nous réservent le prochain volet, prévue pour l'année prochaine et qui semble allez encore plus loin sur la partie morale ! Super vidéo en tout cas, tu résumes bien les qualités et différences de ce jeu, si particulier ! 😉
Quel format de fou, sur un jeu dont j'ai beaucoup entendu parler et qui malheureusement n'est pas mon genre du tout. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai adoré.
Rarement réussi a analyser ce jeu correctement et je crois que tout y est, du très bon travail ! J'adore cette série, je pense aussi que le jeu parle du paradoxe de Milgram, sujet qui me passionne qui traite de la soumission a l'autorité, et surtout, a l'incapacité prouvée d'un être humain à revenir sur ses décisions par dilemme moral, s'arrêter, c'est assumer qu'on s'est trompé, et dans FrostPunk, c'est perdre la partie et perdre toutes les mauvaises décisions forcées qu'on a mis en place. 70 % de la Population mondiale est sujet de ce paradoxe et ne peux pas s'arrêter, y compris si on lui demande de tuer.
Alors j'ai voulu faire mon curieux, et bizarrement, j'ai l'impression que le paradoxe de Milgram c'est autre chose qui n'a rien à voir ^^' Du coup, je voudrais bien savoir lequel c'est en vrai 😀
@@oncleben ouais je comprends tes suspicions moi aussi je suis plutôt de nature curieuse et quand j'ai cherché sur internet j'ai pas trouvé la même chose que ce qui était décrit dans le commentaire... mais en cherchant plus profond je suis tombé sur ça "l'expérience de Milgram" qui correspond on ne peut plus à ce que a écrit notre cher ami commun Xenopon. De ce que j'ai compris... le paradoxe de Milgram parle des connexions sociales avec des gens qu'on ne connaît pas forcément PAR le biais de son cercle social (groupe de pair). Quant à lui l'expérience de Milgram traite plus de l'influence des groupes de pairs sur les individus qui en font partie... et de jusqu ou est ce qu'on peut aller avec cette idée d'influence des cercles sociales. Après le lien entre le PARadoxe de Milgram et l'EXPérience de Milgram... bah à part le fait qu'il y a 1000 g dans les deux (🤬🤬🤬) et que les deux traitent des cercles sociaux, je vois pas vraiment de lien.
Un jeu incroyable, j'y ai moi-même joué et l'ambiance de la musique des violons digne du naufrage du Titanic vous mets dans une ambiance pesante où le reste de l'humanité est entre vos mains, sauf que vous n'êtes pas dans l'insubmersible en train de couler mais dans le creux d'un iceberg sans véritable espoir de retrouver un magnifique été avec le soleil qui illumine les champs de blé de la champagne.
Perso c'est ce qui m'a fait arrêter au bout de 30min... à la base je voulais JOUER à un JEU et passer du bon temps, je n'avais pas envie de me morfondre devant la liste de Schindler 😅
Ouais leurs VF est complètement du Google Trad d’un language avec erreurs de base, en gros GTrad marche très bien mais ne ratrappera pas des détails de language inhabituelle pour un commun mais qui ne correspond pas au aspect qui furent partager du language
Très bon résumé. Pour avoir joué à Frospunk et à This war of mine je trouve que chacun apporte son lot de dilemne moraux avec un prisme différent. Lors de ma première partie sur a new home je croyais m'en être sorti pas trop mal mais lorsque le résumé de fin est passé je me suis rendu compte que j'était passé dans une dictature totalitaire avec de la propagande. Sa ma fait bizarre et je me suis à réfléchir sur moi-même et ma manière de diriger e ça a aboutit à un travail d'introspection. C'est tout le pouvoir de ce jeu.
Moi j'etais autoritariste et cannibale, mais l'important c'est qu'on a survécu ! si un hiver de -140c ne justifie quelques sacrifices je sais pas ou va le monde ^^"
sur frostpunk ma fallut une trentaine d'essai pour réussir la bonne fin..................pas facile fo tout anticipé des jours a l'avance et connaitre le scénario par cœur.
On peut en effet, même en extrême, arriver au bout du scénario de base sans franchir la ligne. Mais en allant de problème en problème en problème - il y a intérêt à savoir ce qu'on fait pour y parvenir, ou à être capable d'apprendre très, très, très vite.
11bits c’est des génies , this War of mine déjà était incroyable mais avec frostpunk ils touchent à l’excellence ! J’attend le 2 comme un enfant à Noel 😅
Tien je viens aujourd'hui de finir une partie en prenant toutes les décision les plus immondes (avec l'ordre), très sympas de laisser un enfant se faire déchiqueter par une machine pour éviter qu'elle soit mise à l'arrêt
Attention spoil La survie par tous les moyens, il n'y a que les choses les plus immorale (pour moi) que je n'ai pas fait. Travail d'enfants, rotation et prison. Effectivement dans ma partie j'étais absolument froid (comme l'univers du jeu) j'ai tabassé les londonnien par exemple car je savais qu'il n'avait aucune chance dehors et que je n'avais pas réussi et la ramener à la raison. Je me suis mis à fond dans le personnage qui était prêt à sacrifier son humanité pour sauver l'humanité.
Personnellement, j'ai fini le jeu en mode construction du générateur en une 20aine de jours, sans faire de morts, et sans devenir un dictateur religieux ou militaire, mais en faisant passer une loi dure tout en tenant compte de la santé de la population. L'astuce réside dans une utilisation judicieuses des contraintes que l'on impose au peuple, et la non promulgation de loi qui peuvent s'avérer salvatrices au premier abord mais délétères à posteriori. A éviter : Le travail des enfants, les maisons de soins, les heures supplémentaires en dehors du premier jour. A privilégier : Les infirmeries, les cycle de travail plus longs (Vous aurez du mécontentement mais pas de morts) et les heures supplémentaires uniquement sur les finitions d'un chantier dont le temps restant est inférieur à 4h. S'il est vrai qu'au début du jeu on a pas de zone de confort quand on a atteint l'objectif la zone de confort devient le quotidien.
J'ai a-do-ré This War of Mine et j'aimerais tellement un deuxième, ou juste de nouvelles extensions, mais par contre .. Qu'est ce que j'ai chialé. A ne pas savoir quoi faire. Je me rappelle, dans la partie "Story" - notamment celle du père et de sa fille - être restée plusieurs minutes pantoise devant l'horreur de la situation. Et dans le jeu de base bah .. "Je la laisse se faire violer ou je mets ma vie en jeu pour la défendre ? Est-ce que j'ai ce qu'il faut pour déblayer le chemin et sauver cette femme ? Je crève de faim et j'ai besoin de bois .. Cette famille a ce qu'il faut mais .. Ce serait les condamner à mort .." Bref, une angoisse. Et j'adore ce genre de jeux :) Ceci dit, Frostpunk, j'ai pas tenu et j'y repense encore par moments. Un supplice pour mes nerfs. Mais j'y arriverai .. Rager c'est bon pour la circulation du sang après tout.
Alors, 1er partie. J'avais réussi a ± la 3e voie avec un peu de la voie de l'ordre. Je me suis arrêter avec le centre de propagande. Mais, j'avais réussi a rendre la ville bien avec des automats qui automatisais les ressources. (Et les ingénieurs pour la technologie que j'ai fait travailler souvent 24/24😅) Et une population enorme.
J'ai Frostpunk depuis longtemps déjà, et question "lore" je suis étonné que ça soit deux volcans qui sont responsable d'un tel déréglemente climatique. Soit je ne me souviens plus d'avoir lu ça, soit j'ai oublié d'en voir la source, soit j'ai mal fais le DLC "Dernier Automne". J'ai des dizaines d'essaie - parce qu'on ne peut pas vraiment parler de partie vu le niveau de difficulté du jeu - pour n'avoir que quelques victoires... Pas très fière que certaines victoires soit en facile, mais je voulais en voir la fin pour l'histoire pure du jeu, pour savoir ce qu'il se passe à la fin. Car il faut le dire, rien qu'une partie, en 5 heures avec accélération du temps dans certains moment dit "calme" comme la nuit oui ne se passe rien, c'est déjà très long. La moindre erreur t'es fatal. Détail important : J'ai toujours fais ce qui me semblait juste. Je n'ai jamais adopté l'ordre dans les parties parce que ça ne me ressemble pas. Jamais d'enfant au travail... Quoi que... aider les médecin est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire. Effectivement, c'est loin d'être les parties les plus facile. J'ai tout les DLC du jeu et j'y ai pris plaisir à connaitre l'histoire avant d'explorer de temps en temps les parties et les cartes dont beaucoup n'ont jamais été terminé... uniquement parce que le jeu est très difficile... Si vous voulez bien m'excusez, ça fait plusieurs mois que je n'y ai pas fais une partie, je repars l'installer. Jeu parfait quand t'as trop chaud... 🥶
en terme de choix moraux ca me fait un peu penser a rimworld, je ne donnerais pas de détails pour les plus sensibles mais beaucoup de choses sont possibles
Un bon jeu pour les amoureux du Communisme sous Staline ! Ca peut donner une bonne idée de ce qui peut arriver sous un contrôle totalitaire, communiste et fasciste. J'ai bien envie d'y jouer juste pour la difficulté de rester démocratique !
La question n'est pas vraiment de réussir avec ou sans le livre de loi car ça dépend de la difficulté choisie. Pratiquemenz personne ne peut réussir son premier run sans utiliser de lois dans le mode le plus difficile... La vrai question c'est jusqu'oi somme nous capable d'aller avant d'éteindre son ordinateur. Jusqu'à quel point pouvons nous trahir notre morale ? Avec quelle facilité?
Ah nan nan moi la bonne fin je l'ai faite dès le début première partie je suis pas un sociopathe contrairement à tout le monde 😮 Et je suis assez fier d'avoir eu le succès mauvais politicien en tenant la totalité des promesses que j'ai faite durant ma partie 😊
attention je spoil Mon expérience Frostpunk est assez "drôle" mes premières run étaient dans le mode sans fin avec un grosse difficulté et j'ai essayer de prendre des mesures "soft". Pour faire simple j'ai pas passé 2 semaine. Quand j'ai commencé le scénario principale j'ai pris comme des décision qui frôlais une certaine limite moral. Bon de la sciure dans la nourriture, les enfants qui travaille avec les ingénieur dans l'un des bâtiments les mieux chauffé, ok, l'amputation à la place de la gangrène. Doublé les lits mais je me suis toujours limité certaines chose (à l'exception des game où je voulais testé des lois) : triage, travaille des enfants, duel, prostituer, cadavre comme morceau de rechange. Mais dans toute mes game (non test) j'ai jamais passer le point de non retour, c'est à dire ordre nouveau ou foi nouvelle. Pour ma première game en nouvelle espoir j'ai progressivement glissé vers un ville fonctionnant aux four à bois dans une situation de surveillance constante. Au final quand la voix de l'orateur se transforme en haut parleur, que des mirador commence à être posté, ouais c'est là qu'on se rend compte qu'on est plus à la petite milice qui s'occupe de la sécurité. Ces instant ou le jeu vous donne un instant pour réfléchir sur ce que vous avez fais. Personnellement, je me souviendrais longtemps de cette instant où je me suis dit " bordel mais dans quoi je m'enfonce?"
@@sparttan21 Je le faisais mais j'ai échoué, je vais le recommencer un de ces 4. Là je suis sur les réfugié, si c'est de choisir entre la vie de ses employé ou la vitesse du chantier, c'est ce qui m'a fait échoué. Cependant, comme dit précédemment j'ai pas atteint la fin.
@@sparttan21 Ouais chaud comme scénario et puis le choix moral avec Craven je suis resté plus d'une heure à y réfléchir la première fois que je l'ai eu.
Bon déjà moral et survie ne sont pas compatibles donc il faut juste etre dans les faits pour survivre, dans ce cas là rien n'est immoral mais nécessaire
dans ce genre de situation , n'en déplaise , il n'y a qu'un régime totalitaire qui peut souder l'ensemble pour survivre . les idéalistes seraient déja morts au confins des plaines gelées .
Nos dirigeans travaillent pour les quelque grandes familles de milliardaires de nos pays respectifs. Perd tes ilusions sur l'idées qu'ils veuillent le bien commun, et tu comprendras beaucoup mieux leur actions. Ils ne sont absolument pas en situation de crise, il n'y a que nous que le sommes, et on est tous seul. Frostpunk n'est absolument pas une bonne analogie du monde dans lequel on vie ou du réchauffement climatique (bien que j'aime beaucoup ce jeux).
Tu faisais le parallèle entre le scénario et notre réchauffement climatique. Et franchement, je vois pas dans quel monde, l on arriverait à faire ce qui est nécessaire sans une sorte de dictature écologique. Car je vois pas où un système démocratique fonctionnerait pour imposer aux gens les mesures nécessaires. Car si tu prends des décisions trop extrême, la prochaine élection c est sous le nez le poste et franchement, les gens aiment trop leur petit confort pour y renoncer. Que ce soit d un point de vu écologique et social, franchement j ai beau être pour une grande liberté individuelle, mais sur ces sujets je crois que faut juste qu on fassent les chose radicalement, les gens gueuleront au début, s y habitueront et finalement arriveront à vivre avec bonheur comme à l époque où nous avions pas tous ce confort, étions nous malheureux pour autant? Je dirais même luxe par moments
tu justifies beaucoup trop les choix horribles de nos dirigeants lorsque "la tempête de froid" n'est autre que la conséquences de leurs actes atroces passée à coloniser, etc etc... ils ne sont certainement pas excusable de tout ces génocides, ni rien de toutes ces "décisions difficiles" c'est eux qui ont provoqués ces situations, arrêté de donner des excuses aux responsables de nos maux, bien qu'on ne souffre pas tous autant évidemment (nous sommes les privilégié occidentaux dans la vraie histoire)
J'avoue j'ai transformé tout le monde en turbo-fanatiques. Woups.
C'est pas bien Simon.
Tu es notre seul et unique Maître 🙌🏻
moi en voyant que sa pouvait faire des mort d'aller jusqu'aux bout de l'arbre de la religion... ba j'ai contruie un bar
"Des heures sombres et difficiles s'annoncent, bientôt nous aurons tous à choisir entre le bien et la facilité."
AMEN
@ c est du dumbledore, mais je trouve que cela colle bien !
Ptn, et d'aujourd'hui on y est quoi...
Plutot de choisir de la facilités ou de ne pas la choisir ( le bien etant une facilités en soi)
Hamen, litérrallement.
"la mort d'un homme est une tragédie, celle d'un million, une statistique."
Les fameuses mesures draconiques
J'aime beaucoup ce format, alors même que je suis pas conquise par les autres.
Sur cet épisode en particulier, j'ai beaucoup aimé l'alliance des plumes: Nostalgeek à l'écriture apporte une profondeur toute nouvelle qui donne une sensation de .... wouah.
Trop trop hâte de l'y revoir!
Un superbe jeu qui n'a qu'un vrai soucis : sa re-jouabilité (pour la surprise des senarios) ! Un des seuls jeux surlequel, je me suis retrouvé tellement immergée dans les différents scénarios que j'en ai perdu la notion du temps...Chaqu'une des décisions (et surtout les premières ou celles où l'on est forcé car désespéré) nous fait prendre conscience de la sévérité de la situation et bouleverse dans nos mœurs et croyances...
Et cette fin, qui mélange la satisfaction, dû à la réussite et le rappel à l'ordre fait par le jeu dans les premières parties ! 🤩
J'attends de voir les surprises que nous réservent le prochain volet, prévue pour l'année prochaine et qui semble allez encore plus loin sur la partie morale !
Super vidéo en tout cas, tu résumes bien les qualités et différences de ce jeu, si particulier ! 😉
Une master class ce jeu !
J'ai 120 heures dessus, je ne m'en lasse toujours pas. Je viens de recommencer en difficile
La dernière difficulté est quasi impossible , un mauvais choix et c’est la fin
Juste incroyable 👏
Un grand bravo et merci pour ce contenu de grande qualité 👍
Quel format de fou, sur un jeu dont j'ai beaucoup entendu parler et qui malheureusement n'est pas mon genre du tout.
Je ne m'attendais pas à ça et j'ai adoré.
Les mesures draconiques, pour avoir plus chaud, logique 😅
Fusion de Draconien et drastique 😉
Le retour du Jeu Videal !
Incroyable !
Rarement réussi a analyser ce jeu correctement et je crois que tout y est, du très bon travail !
J'adore cette série, je pense aussi que le jeu parle du paradoxe de Milgram, sujet qui me passionne qui traite de la soumission a l'autorité, et surtout, a l'incapacité prouvée d'un être humain à revenir sur ses décisions par dilemme moral, s'arrêter, c'est assumer qu'on s'est trompé, et dans FrostPunk, c'est perdre la partie et perdre toutes les mauvaises décisions forcées qu'on a mis en place. 70 % de la Population mondiale est sujet de ce paradoxe et ne peux pas s'arrêter, y compris si on lui demande de tuer.
Alors j'ai voulu faire mon curieux, et bizarrement, j'ai l'impression que le paradoxe de Milgram c'est autre chose qui n'a rien à voir ^^'
Du coup, je voudrais bien savoir lequel c'est en vrai 😀
@@oncleben ouais je comprends tes suspicions moi aussi je suis plutôt de nature curieuse et quand j'ai cherché sur internet j'ai pas trouvé la même chose que ce qui était décrit dans le commentaire... mais en cherchant plus profond je suis tombé sur ça "l'expérience de Milgram" qui correspond on ne peut plus à ce que a écrit notre cher ami commun Xenopon.
De ce que j'ai compris... le paradoxe de Milgram parle des connexions sociales avec des gens qu'on ne connaît pas forcément PAR le biais de son cercle social (groupe de pair).
Quant à lui l'expérience de Milgram traite plus de l'influence des groupes de pairs sur les individus qui en font partie... et de jusqu ou est ce qu'on peut aller avec cette idée d'influence des cercles sociales.
Après le lien entre le PARadoxe de Milgram et l'EXPérience de Milgram... bah à part le fait qu'il y a 1000 g dans les deux (🤬🤬🤬) et que les deux traitent des cercles sociaux, je vois pas vraiment de lien.
Référencement ! On s'attend toujours à quelque chose de quali sur ce format :DD
Impossible de finir le jeu en extreme sans quelques lois un peu limitent.
Excellent format
j'ai des frissons juste à t'entendre merci pour cette qualité.
Un jeu incroyable, j'y ai moi-même joué et l'ambiance de la musique des violons digne du naufrage du Titanic vous mets dans une ambiance pesante où le reste de l'humanité est entre vos mains, sauf que vous n'êtes pas dans l'insubmersible en train de couler mais dans le creux d'un iceberg sans véritable espoir de retrouver un magnifique été avec le soleil qui illumine les champs de blé de la champagne.
Perso c'est ce qui m'a fait arrêter au bout de 30min... à la base je voulais JOUER à un JEU et passer du bon temps, je n'avais pas envie de me morfondre devant la liste de Schindler 😅
Mais qu'est ce qu'il est bon ce simon ! Je ne connaissais pas tes vidéos gaming . Chapeau !
Franchement frostpunk c’est le top !! Ce jeu a une âme !! J’y est passé des nuits blanche ´il est exigeant mais on y arrive 💪❤
Le temps passe tellement vite quand t’es dans une partie c’est la folie 😊
A partir du 15 eme jour sa commence a partir en vrille les faction qui vois le jour le froid qui dure plus longtemps plus le manque de ressource.
8:09 J'ai peur que nous N'AYONS été trop loin
Ouais leurs VF est complètement du Google Trad d’un language avec erreurs de base, en gros GTrad marche très bien mais ne ratrappera pas des détails de language inhabituelle pour un commun mais qui ne correspond pas au aspect qui furent partager du language
Merci simon pour ces vidéos
perso j'ai pas eu le choix de l'enfant mais jais du construire 4 prison pour garder l'ordre pendant la tempête merci pour le video jadore frost punk
Très bon résumé. Pour avoir joué à Frospunk et à This war of mine je trouve que chacun apporte son lot de dilemne moraux avec un prisme différent.
Lors de ma première partie sur a new home je croyais m'en être sorti pas trop mal mais lorsque le résumé de fin est passé je me suis rendu compte que j'était passé dans une dictature totalitaire avec de la propagande. Sa ma fait bizarre et je me suis à réfléchir sur moi-même et ma manière de diriger e ça a aboutit à un travail d'introspection. C'est tout le pouvoir de ce jeu.
Moi j'etais autoritariste et cannibale, mais l'important c'est qu'on a survécu ! si un hiver de -140c ne justifie quelques sacrifices je sais pas ou va le monde ^^"
Merci pour cette formidable et instructive vidéo🙏🏽🔥
Merci pour ton commentaire!❤
sur frostpunk ma fallut une trentaine d'essai pour réussir la bonne fin..................pas facile fo tout anticipé des jours a l'avance et connaitre le scénario par cœur.
Pas fini la video que j'ai déjà lancé le DL du jeu, pas du tout mon style habituel mais comme d'hab ta narration fais toujours son taf good job :D
C'est toujours pareil, on a plus d'argent à la rédac' à cause des ses vidéos 😭
On peut en effet, même en extrême, arriver au bout du scénario de base sans franchir la ligne. Mais en allant de problème en problème en problème - il y a intérêt à savoir ce qu'on fait pour y parvenir, ou à être capable d'apprendre très, très, très vite.
Super cool ta vidéo continue c'est trop bien, il y a un super taff
11bits c’est des génies , this War of mine déjà était incroyable mais avec frostpunk ils touchent à l’excellence ! J’attend le 2 comme un enfant à Noel 😅
Ca arrive bientôt !
Classe de maître cette vidéo 👌🏻
Quel plaisir ce jeu, c'est marrant je l'ai découvert il y'a 1 semaine et maintenant ta vidéo sort sur ce dernier
Magique!
J'adore ce jeu, merci pour cette vidéo qui le met à sa valeur.
On adore le jeu et la vidéo!
Tien je viens aujourd'hui de finir une partie en prenant toutes les décision les plus immondes (avec l'ordre), très sympas de laisser un enfant se faire déchiqueter par une machine pour éviter qu'elle soit mise à l'arrêt
Excellente vidéo ❤
Attention spoil La survie par tous les moyens, il n'y a que les choses les plus immorale (pour moi) que je n'ai pas fait. Travail d'enfants, rotation et prison. Effectivement dans ma partie j'étais absolument froid (comme l'univers du jeu) j'ai tabassé les londonnien par exemple car je savais qu'il n'avait aucune chance dehors et que je n'avais pas réussi et la ramener à la raison. Je me suis mis à fond dans le personnage qui était prêt à sacrifier son humanité pour sauver l'humanité.
Je précise pour ''prison'' je ne voulais pas enfermé des personnes juste parce qu'ils aimaient pas ma façon de faire
Effrayant mais passionnant
"des mesures draconiques" 😁 on est dans Skyrim
Super vidéo‚ j'ai adoré !
Quelqu'un aurait le nom de la musique à 7:55 ? Je suis incapable de la retrouver
"Le pouvoir est maudit, c'est pour ça que je suis anarchiste" Louise Michel
Personnellement, j'ai fini le jeu en mode construction du générateur en une 20aine de jours, sans faire de morts, et sans devenir un dictateur religieux ou militaire, mais en faisant passer une loi dure tout en tenant compte de la santé de la population. L'astuce réside dans une utilisation judicieuses des contraintes que l'on impose au peuple, et la non promulgation de loi qui peuvent s'avérer salvatrices au premier abord mais délétères à posteriori. A éviter : Le travail des enfants, les maisons de soins, les heures supplémentaires en dehors du premier jour. A privilégier : Les infirmeries, les cycle de travail plus longs (Vous aurez du mécontentement mais pas de morts) et les heures supplémentaires uniquement sur les finitions d'un chantier dont le temps restant est inférieur à 4h. S'il est vrai qu'au début du jeu on a pas de zone de confort quand on a atteint l'objectif la zone de confort devient le quotidien.
bravo bro
J'ai a-do-ré This War of Mine et j'aimerais tellement un deuxième, ou juste de nouvelles extensions, mais par contre .. Qu'est ce que j'ai chialé. A ne pas savoir quoi faire. Je me rappelle, dans la partie "Story" - notamment celle du père et de sa fille - être restée plusieurs minutes pantoise devant l'horreur de la situation. Et dans le jeu de base bah .. "Je la laisse se faire violer ou je mets ma vie en jeu pour la défendre ? Est-ce que j'ai ce qu'il faut pour déblayer le chemin et sauver cette femme ? Je crève de faim et j'ai besoin de bois .. Cette famille a ce qu'il faut mais .. Ce serait les condamner à mort .." Bref, une angoisse. Et j'adore ce genre de jeux :)
Ceci dit, Frostpunk, j'ai pas tenu et j'y repense encore par moments. Un supplice pour mes nerfs. Mais j'y arriverai .. Rager c'est bon pour la circulation du sang après tout.
Alors, 1er partie.
J'avais réussi a ± la 3e voie avec un peu de la voie de l'ordre. Je me suis arrêter avec le centre de propagande.
Mais, j'avais réussi a rendre la ville bien avec des automats qui automatisais les ressources. (Et les ingénieurs pour la technologie que j'ai fait travailler souvent 24/24😅)
Et une population enorme.
magnifique
J'ai Frostpunk depuis longtemps déjà, et question "lore" je suis étonné que ça soit deux volcans qui sont responsable d'un tel déréglemente climatique. Soit je ne me souviens plus d'avoir lu ça, soit j'ai oublié d'en voir la source, soit j'ai mal fais le DLC "Dernier Automne".
J'ai des dizaines d'essaie - parce qu'on ne peut pas vraiment parler de partie vu le niveau de difficulté du jeu - pour n'avoir que quelques victoires... Pas très fière que certaines victoires soit en facile, mais je voulais en voir la fin pour l'histoire pure du jeu, pour savoir ce qu'il se passe à la fin. Car il faut le dire, rien qu'une partie, en 5 heures avec accélération du temps dans certains moment dit "calme" comme la nuit oui ne se passe rien, c'est déjà très long. La moindre erreur t'es fatal.
Détail important : J'ai toujours fais ce qui me semblait juste. Je n'ai jamais adopté l'ordre dans les parties parce que ça ne me ressemble pas. Jamais d'enfant au travail... Quoi que... aider les médecin est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire. Effectivement, c'est loin d'être les parties les plus facile.
J'ai tout les DLC du jeu et j'y ai pris plaisir à connaitre l'histoire avant d'explorer de temps en temps les parties et les cartes dont beaucoup n'ont jamais été terminé... uniquement parce que le jeu est très difficile...
Si vous voulez bien m'excusez, ça fait plusieurs mois que je n'y ai pas fais une partie, je repars l'installer. Jeu parfait quand t'as trop chaud... 🥶
Pour les anglophones, le let's play de Skye Storme est excellent, et il y a les 4 scénarios
ça à l'air sympa ça, merci
Du boulot er de l'intelligence. bravo....
en terme de choix moraux ca me fait un peu penser a rimworld, je ne donnerais pas de détails pour les plus sensibles mais beaucoup de choses sont possibles
whaaat c'est vraiment possible de le finir sans le livre de loi !!!
il fdaut que je m'y replonge
merci
Quand ça a 2 jambes et 2 bras, c’est bon pour travailler! Allez hop fainéants!
Il y a une différence entre Tropico et ce jeu: Tropico c'est clairement caricatural et ça ne se prend pas o sérieux, la ou se jeux se prend au sérieux
"mesures draconiques...."
J'ai une année de retard ou plus mais je dois commencer le jeu... 🩵
RimWorld: *éternue au loin*
J'ai la recommandation seulement aujourd'hui mdr.
Il n’est jamais trop tard 👀
Un bon jeu pour les amoureux du Communisme sous Staline ! Ca peut donner une bonne idée de ce qui peut arriver sous un contrôle totalitaire, communiste et fasciste.
J'ai bien envie d'y jouer juste pour la difficulté de rester démocratique !
des "mesures draconiques" mdrr
La question n'est pas vraiment de réussir avec ou sans le livre de loi car ça dépend de la difficulté choisie. Pratiquemenz personne ne peut réussir son premier run sans utiliser de lois dans le mode le plus difficile...
La vrai question c'est jusqu'oi somme nous capable d'aller avant d'éteindre son ordinateur. Jusqu'à quel point pouvons nous trahir notre morale ? Avec quelle facilité?
Ah nan nan moi la bonne fin je l'ai faite dès le début première partie je suis pas un sociopathe contrairement à tout le monde 😮
Et je suis assez fier d'avoir eu le succès mauvais politicien en tenant la totalité des promesses que j'ai faite durant ma partie 😊
Wow, bien joué ! 🫡
Bon j'avoue que j'mens un poil j'ai perdu beaucoup de parties avant de réussir mais j'ai jamais dévié 😊
attention je spoil
Mon expérience Frostpunk est assez "drôle" mes premières run étaient dans le mode sans fin avec un grosse difficulté et j'ai essayer de prendre des mesures "soft".
Pour faire simple j'ai pas passé 2 semaine.
Quand j'ai commencé le scénario principale j'ai pris comme des décision qui frôlais une certaine limite moral. Bon de la sciure dans la nourriture, les enfants qui travaille avec les ingénieur dans l'un des bâtiments les mieux chauffé, ok, l'amputation à la place de la gangrène. Doublé les lits mais je me suis toujours limité certaines chose (à l'exception des game où je voulais testé des lois) : triage, travaille des enfants, duel, prostituer, cadavre comme morceau de rechange.
Mais dans toute mes game (non test) j'ai jamais passer le point de non retour, c'est à dire ordre nouveau ou foi nouvelle.
Pour ma première game en nouvelle espoir j'ai progressivement glissé vers un ville fonctionnant aux four à bois dans une situation de surveillance constante. Au final quand la voix de l'orateur se transforme en haut parleur, que des mirador commence à être posté, ouais c'est là qu'on se rend compte qu'on est plus à la petite milice qui s'occupe de la sécurité. Ces instant ou le jeu vous donne un instant pour réfléchir sur ce que vous avez fais. Personnellement, je me souviendrais longtemps de cette instant où je me suis dit
" bordel mais dans quoi je m'enfonce?"
Merci d'avoir prévenu pour le SPOIL!
Dans le dernier scnériao "the last autonme" le jeu te donne le choix le plus immorale qui soit. Si tu ne l'as pas fait je t'invite à l'essayer.
@@sparttan21 Je le faisais mais j'ai échoué, je vais le recommencer un de ces 4. Là je suis sur les réfugié, si c'est de choisir entre la vie de ses employé ou la vitesse du chantier, c'est ce qui m'a fait échoué. Cependant, comme dit précédemment j'ai pas atteint la fin.
@@chienfou6449 pareil, les réfugiés en difficile. Je galère de ouf
@@sparttan21 Ouais chaud comme scénario et puis le choix moral avec Craven je suis resté plus d'une heure à y réfléchir la première fois que je l'ai eu.
nostalgeek ? j'achète
Vendu!
J'ai fait travaillé des enfants à des tâche légères lors de ma première run. Qu'est ce que ca dit de moi ?
Dictateur non pratiquant.
Moue merci les spoiler concernant les volcans
pour information, j'ai fini le jeu sans avoir aucun soucis grave et sans livre des loi
en première run
l'élu est moi
Juste trop chaud en fait.
@ je voulais une run difficile
@@willorgamail te restais combien d'habitants a la fin ?
*Distribuer des tracts de propagandes* : "IXION et FrostPunk sont des jeux de gestions géniaux"
"L'espoir augmente"
efficacité et ordre bien sur
Ce jeu c'est dictateur simulation mais on ne le comprend qu'après les premières parties!
6:38 Par pure envie* plutôt :)
Bon déjà moral et survie ne sont pas compatibles donc il faut juste etre dans les faits pour survivre, dans ce cas là rien n'est immoral mais nécessaire
dans ce genre de situation , n'en déplaise , il n'y a qu'un régime totalitaire qui peut souder l'ensemble pour survivre . les idéalistes seraient déja morts au confins des plaines gelées .
Yop tu aurais un lien avec une rrun win sans livre de lois ?.
Super vidéo, mais c'est mesure "draconnienne", et non "draconique" ca fait bizarre
Pourquoi vous avez l œil de l antechriste derrière vous
Moi en tant que dernier bastion de l'humanité, je fais en sorte que tout le monde restant en vie, meurt!
Nos dirigeans travaillent pour les quelque grandes familles de milliardaires de nos pays respectifs. Perd tes ilusions sur l'idées qu'ils veuillent le bien commun, et tu comprendras beaucoup mieux leur actions. Ils ne sont absolument pas en situation de crise, il n'y a que nous que le sommes, et on est tous seul. Frostpunk n'est absolument pas une bonne analogie du monde dans lequel on vie ou du réchauffement climatique (bien que j'aime beaucoup ce jeux).
"Draconique" pardon ???
avant de jouer a ce jeu je jouais a oxygen .. c'est exactement le meme delire sauf que l'autre c'est loxygen
Tu faisais le parallèle entre le scénario et notre réchauffement climatique. Et franchement, je vois pas dans quel monde, l on arriverait à faire ce qui est nécessaire sans une sorte de dictature écologique. Car je vois pas où un système démocratique fonctionnerait pour imposer aux gens les mesures nécessaires. Car si tu prends des décisions trop extrême, la prochaine élection c est sous le nez le poste et franchement, les gens aiment trop leur petit confort pour y renoncer. Que ce soit d un point de vu écologique et social, franchement j ai beau être pour une grande liberté individuelle, mais sur ces sujets je crois que faut juste qu on fassent les chose radicalement, les gens gueuleront au début, s y habitueront et finalement arriveront à vivre avec bonheur comme à l époque où nous avions pas tous ce confort, étions nous malheureux pour autant? Je dirais même luxe par moments
Draconienne plutot ?
Draco quoi? Lool
Je regarde en 0.75x
tu justifies beaucoup trop les choix horribles de nos dirigeants lorsque "la tempête de froid" n'est autre que la conséquences de leurs actes atroces passée à coloniser, etc etc...
ils ne sont certainement pas excusable de tout ces génocides, ni rien de toutes ces "décisions difficiles" c'est eux qui ont provoqués ces situations, arrêté de donner des excuses aux responsables de nos maux, bien qu'on ne souffre pas tous autant évidemment (nous sommes les privilégié occidentaux dans la vraie histoire)
Oh donc le jeu mobile (enfin la pub) est copier sur ce jeu !
Simon puech est vraiment insupportable.
Fachisme direct, faut pas déconner non plus.
Désolé Puech. Mais ce que tu cheches à affirmer n'est pas acceptable dans ce genre de contexte de survie.
La ville doit survivre. Peu importe le coût.