#1 TUTO - RECYCLAGE - Papier Mâché
Вставка
- Опубліковано 4 лют 2025
- Cet atelier autour du papier mâché ou «paper clay» en anglais vise à faire connaitre cette technique de recyclage peu connue. Très résistant il permet une large exploration d’usages, de matières et de couleurs. Souvent utilisé dans les décors et les costumes de théâtre, son utilisation permettra ici de détourner et réparer des objets du quotidien. Cet atelier liera réparation, réemploi et recyclage avec Marilou Lantieri, directrice de La Charpente.
Suivez-nous sur Facebook et instagram @rrrecycle_paris, sur UA-cam et sur notre site rrrecycle.fr
Merci au Le Syctom , à la mairie de Saint-Mandé, @Pioche et aux donateurs et donatrices lors de l'appel à don.
Vidéo @cameracrew_mk
Me gusta, buena idea 🎉
Trop bien 👍🏼
Enfin une vidéo simple et journal expliqué merci 👏🏻👏🏻👏🏻
Bien !
Bonjour et merci pour ce tuto. Comment peut-on estimer la quantité de papier mâché qu'il nous faut pour un ouvrage ? Quelle sont les proportions boîtes d'oeufs / colle à papier peint ? Merci
Compliqué de vous répondre, deplus ça fait un moment que cette vidéo a été tourné, je pense qu'une boite d'oeuf (de 6) suffit pour une bouteille de bière de 33cl. Pour le colle une cuillère à café suffit.
bonjour merci pour votre vidéo . Je voulais savoir pourquoi certain il mélange aussi du plâtre et que ne pence vous.
Bonjour,
Je n'ai jamais testé mais j'imagine que cela permet une meilleure tenue de ma matière mouillée et cela doit être agréable à poncer, cela doit être adapté à la sculpture.
Bonjour,
Votre tuto est super sympa, j'adore l'idée mais petite question
Peux t'on faire de la colle maison ?
Merciiii 😊
Je vous répond un peu tard, ou vous pouvez faire votre colle à la farine, c'est un peu moins solide mais cela tient.
Bonjour par quoi peut remplacer la colle à bois ?
Par de l'argile, ou de la colle à papier peint ;-) ua-cam.com/video/rBp31og8la4/v-deo.html
Bonjour est ce que le mode podge en remplacement de la colle a bois peu faire l'affaire ? Merci d'avance
je n'ai pas compris votre question.
Bonjour, est-ce que ça fonctionne sur du plastique ?
ça dépend du plastique et de sa texture mais je pense que oui, si cela ne fonctionne pas il faudra préparer la surface en la ponçant pour quelle soit moins lisse et que les fibres puissent s'y accrocher.
J'ai visionné 12 vidéo et toutes ont des technques différentes pour faire du papier maché, du coup c'est laquelle.?.?.??......
Et bien c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux, perso j'ai enlevé la farine et le bicarbonate dont je ne comprenais pas trop l'intérêt. Je sais que la colle a une grande influence sur la texture. Il y a parfois du plâtre dans certaine recette, je pense que cela apporte de la structure. Le mieux c'est de tester et d'adapter à son objectif, donc ma réponse reste assez large!