Résister - court métrage

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 лют 2023
  • Résumé : "Ayoub Karam, déscolarisé depuis quelques temps, a perdu tout espoir de trouver un travail malgré tous ses efforts. Il se voit refuser un poste de peintre en raison de ses origines marocaines. Son petit frère sèche les cours et sa sœur a des soucis de santé. Ayoub porte un poids lourd sur ses épaules et essaye de remettre Adam sur le chemin du lycée tout en s'occupant de soutenir Aïssa malade. Un jour, il trouve un portefeuille dans la rue avec de l'argent dedans, il sera tenté de le garder mais décidera finalement de le restituer à son propriétaire. Ce geste lui vaudra de rencontrer la personne qui va changer le cours de son destin..."
    Ce film de court métrage a été réaliser en co-construction avec les jeunes dans le cadre du dispositif des "Quartiers d'été 2022" à Béziers avec l'association ADEN'S. Ce projet de film a été financé par l'agence nationale de la cohésion des territoires ANCT.
    Acteurs amateurs :
    Abarbach Ayoub, Daoud Ismael, Nassuf Natacha, Ait Farj Adam, Nassuf Ayza, Hemmal Rayan, Rodriguez Manon, Mendes Revan, Jean Michel Castan, Elmouaddine Widiane et kaan Alptekin.
    Ce projet à été initié par l'association VMAK en partenariat avec l'association ADEN'S porté par la coordinatrice Céline Darmana, soutenu par le directeur Said IDRISSI et accompagné par le médiateur jeunesse Annour OUMAR pendant les vacances de la Toussaint hors temps scolaire.
    Film de court métrage "Résister" 2023 ©
    Réalisation, montage, étalonnage et mixage : kaan Alptekin (VMAK)
    Musiques originales : "As cloud" et "Windwind" Artiste : "Radjion"

КОМЕНТАРІ • 11

  • @clowdspie9429
    @clowdspie9429 Рік тому +3

    Un bon court métrage, Il montre la difficulté d'insertion de certains jeunes q cause de leurs origines. Cependant un certains manque de profondeur des personnages. Les émotions sont peu poussées et les dialogues souvent répètés. Les plans sont bons mais peut être trop répétitif. Il aurait fallu creuser un peu plus l'histoire de la sœur et peut être montrer un réel impact sur la famille. Continuer à sensibiliser c'est très bien !!!

  • @jomaaalissa507
    @jomaaalissa507 Рік тому

    Très bon court métrage sa montre la difficulté d'insertion des jeunes à cause leur origine et c réelle

  • @jonathantannous7589
    @jonathantannous7589 Рік тому +1

    Salut. de 1 ya aussi nom de famille Karam d'origine libanaise, et de 2, faut arreter avec ça les gars ... ya beaaucoup de pdg, de responable de tout ce que vous et qui sont de famille pas francaise je vous jure.. sur ceux force à vous et force à toi karam

  • @user-zk1km7ty9m
    @user-zk1km7ty9m Рік тому

    Franchement c'est un bon court métrage il faut plusieurs épisodes et bon courage

  • @AyoubJouda-pk2zt
    @AyoubJouda-pk2zt Рік тому

    Bon courage à voir la suite 👍✅

  • @canabase5444
    @canabase5444 Рік тому

    en gros lopez 1er immigration et karam 2eme ou 3em immigration ces bien sa on s aide car on connait le chemin

  • @javisilva6558
    @javisilva6558 Рік тому

    👏🏻magnifique

  • @user-su5sd4xk7i
    @user-su5sd4xk7i 4 години тому

    Lourd

  • @user-wv5ld3rt5l
    @user-wv5ld3rt5l Рік тому

    Bravo bravo ❤👏👏👏

  • @mou2s1
    @mou2s1 Рік тому

    💫🫶🏼❤️