Comment améliorer/upgrader son bike
Вставка
- Опубліковано 10 лют 2025
- Il y a toujours des choses à améliorer sur son bike......mais quel est la priorité?
www.gabsworkshop.com
www.instagram....
www.enduraspor...
Les tutoriels présentés le sont uniquement à titre informatif. Ils ne se substituent pas aux recommandations des constructeurs et fabricants des matériels presentés. Ils ne sauraient être constitutif d'aucune obligation à la charge de BLEAU UP ni se substituer à l'expertise d'un professionnel du cycle.
Ils ne peuvent par conséquent et pour quelque cause que ce soit être de nature à engager la responsabilité de BLEAU UP. Vous demeurez intégralement responsable de l'utilisation que vous en faites.
MERCI,SA FAIT DU BIEN DE VOIR ET REVOIR VOS TUTO
LA JE M'OCCUPE DE MON VELO ET VOS TUTO ME SERVE ENORMEMENT
MERCI.
Thx
upgrader son bike !!!! ou aussi se faire plaisir ! j'avais un vélo plutôt basique "français"EXS graal 27.5 carbone , et j'ai tout monté en shimano XT 11 vitesses mono plateau ! des roues XA 30 MAVIC et des pneus hutchinson taipan 2.25 devant et hutchinson toro 2.20 !
donc c'est toi qui a raison mec voila je m’éclate comme un ouf pour pas trop chère !!
bon ride les gens !
Thx
Excellent ! 200% d'accord avec la selle, c'est tellement important (et tellement dur de trouver une selle qui nous corresponde) ... Choisir la bonne largeur ... l'inclinaison légère vers l'avant permet une bascule du bassin et limite les douleurs lombaires !
En temps que pure freeride une bonne grosse chromag ouverture est okus sympatique
@@dcrescence38 moi idem en Free ride et XC je préfère les selles Italia
Grave raison ce faire plaisir ça fait du bien de voir son vélo beau
Carrément
Encore une fois, au top
grâce à tes vidéos j ai déjà fait tous ça, pedale grip esi,etc ...
Encore merci à vous 2👍
Thx
Bons conseils et bon délires, que du bon. Vous devez bien vous marrer quand vous tournez vos vidéos. Continuez comme ça les loulous
Thx
J'adore tes vidéos tu es super rigolote tu nous apprend de belles choses sur les vélos continue à faire de belle vidéo merci merci
Thx
Tu as raison, il faut se faire plaisir dans cette période vraiment bizarre. J'attends Noël ;) de mon côté avec impatience.
Tu m'étonnes
Salut Fred , merci pour le temps que tu prend pour faire tes tutos, les pédales plates c est génial , la tds télescopique c est le top pour engager rapidement sans devoir descendre du bike pour régler la hauteur , il y a plein de petites choses à changer sans pour autant se ruiner et plus tu upgrade plus tu t'éclates. Merci à lady Bleau UP de tenir la caméra.
Thx
Bonsoir une petite astuce maison. quand je mets du préventif , avant de remonter l(obu de valve, j'injecte avec une petite seringue un tout petit peu d'eau. Cela empêche le préventif de venir obstruer l'obus lors du futur gonflage. Je me permets de vous souhaiter une très bonne année 2022 et surtout prenez soin de vous et de vos proches. Olivier
Merci pour l'info
Grips, selle, pedales, tellement evident :D mais c'est bien de le rappeler. Excellente video avec une tres bonne dose d'humour , merci !!
Thx
A la fin tu résumes clairement ma façon de penser « se faire plaisir » et si ça passe par changer des valves juste pour la couleur,fais le . Encore une belle vidéo 👌
Thx
Petit tips pour les pedales a retenir super facilement on devisse toujours les pedales en direction de la fourche
Moi, je les visse toujours en direction de la fourche ;)
C'est l'inverse, on les visse en direction de la fourche
Top, mais Un point essentielle : Les frein et les plaquettes ! 😆 très très important !
Super tuto et je suis parfaitement d'accord avec toi sur les modifications, merci pour ton partage.
Thx
Hâte de voir le tuto setup du poste de pilotage ❤️
Thx
Merci pour ces conseils et cette bonne humeur qui est dégagée à chaque vidéos 👌
Thx
Bien l'alignement marque du pneu avec la valve, tu me fais plaisir 😉
Customisation des couleurs c'est le top pour se démarquer parce qu'il y a forcément un autre vttiste qui a le même 👍
Bonne vidéo !
Ps : je met le préventif directement dans le pneu, le liquide par la valve peut parfois le boucher.
Vivement la prochaine vidéo 🤘
Thx
salut, j'aime vraiment bien tes tutos et vidéos, tu expliques vraiment bien et c'est précis. Cela m'aide beaucoup pour régler mon vtt et faire mon choix dans ce que je dois changer pour l'améliorer. Merci et bonne continuation.
Thx
Mdr encore une bonne vidéo, la chanson c'est finie, mais les vidéos sont top 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Je crois que ma carrière de chanteur n'a jamais commencée
2 astuce:
enlever les pédales comme tu fais dans ta vidéo seulement tu mets le vélo parterre tu mets pas ta super sangle qui abime tes pièces et au lieu de retenir avec ta main la pédale pendant que tu tire vers le haut avec ta clé tu fou ton pieds sur la pédale pour empêcher les manivelle de tourner en arrière... ça t’évitera de tirer des grimaces 13:32
mettre des grips sans lock-on tu mets des brides plastique (colson) dans le grip avec si possible la partie lisse de la bride coté guidon et la tête de la bride dans le sens où t enfile le grip pour que la bride suive le mouvement pas besoin de faire tout le tour du cintre avec les brides quelle que une suffisent pour crée une surépaisseur et enfiler le grip toute seul sans produit quand il est en place tu n'as plus qu'as retirer les brides par la tête et ça colle...
désolé si l'astuce pour les grips n'est pas très clair, mais a expliquer par écrit c'est pas facile par contre si ta compris à illustrer en vidéo c'est beaucoup plus simple...
et franchement essaies la technique pour enlever les pédales tu vas le faire une fois et tu vas oublier toute les autres que tu as appris idem pour les mettre tu pousse avec la clé pendant que tu freine... et plus besoin de pensé horaire, antihoraire, la pédale sur laquelle tu veux intervenir vers l'avant tu veux l'enlever tu tires vers toi, tu veux la mettre tu pousse vers le bas fini...
Tu met des riselans dans le sens de la longueur entre le cintre et la poignée et tu retire quand c’est fini.
Je crois que c’est plus explicite comme ça
Merci pour ton tuto. A très bientôt pour le poste de pilotage .😉. Prenez soin de vous .
Thx
Intéressant ! J'ai bien apprécié l'anecdote sur le réglage de selle de PFP🎖️, je ne savais pas qu'elle jouait sur l'angle en fonction des courses...
Preneur d'une vidéo sur le poste de pilotage, je suis en plein dilemme sur le choix du rise de mon prochain cintre !
Un jour.... c'est sûr....mais qd?
@@bleauup quand j'aurai déjà acheté 12 cintres différents 🤣
Bonjour
Cette année j'ai testé -2° vers l'avant et cela fait le taf
Impeccable
J'ADORE, toujours là pour apporter un petit truc ! Dis donc, avec un bel atelier comme ça va falloir mettre un petit chauffage...le froid arrive et le bonnet avec 😉!
Y a......mais j'aime bien les bonnets, j'ai le cerveau fragile
comme dab j'apprend et je rigole donc je m'améliore encore , merci a toi et la camera woman
Thx
Les intros sont tellement génante 😭😂
de fou mdrr c'est marrant
Je me dit la même chose à chaque fois
J’adore !
Salut ! Encore une superbe vidéo. Merci pour tout, tu m'as beaucoup aidé dans mes soirées bricolage vtt.
Sauf hier soir, parce que ma tige de selle télescopique rencontre un problème... Et tu n'as jamais fait de tuto sur l'entretien de cette dernière.
Alors si le cœur tant dit...
En tout cas, Bobotte et toi, vous êtes fantastique 👍.
Namaste
Thx
Je viens d'entendre j'en rêve encore de Gérald de Palmas, tu as tellement plus de ... et de... et aussi beaucoup plus de... Mais j'étais pas certain detout ça, du coup je me refais ta vidéo juste pour le plaisir 🤪
Bon courage
Merci pour tes videos, je suis débutant et tu donne des conseils très intéressants. Continue comme ça !! 👍
Thx
Bravo pour les explications. Je suis d'accord sur tout. Au passage j'adore les jantes duke artisanales (JP racing). Elles sont fabriquées à chambretaud en Vendée (4 km de chez moi).
C'est exactement ce que je vais me monter
@@bleauup je reviens de chez jp racing. Ils ont un show room de fou. Ils m'ont donné plein de conseils pour réparer mes duke lucky star hd . Ils sont très professionnel et ils équipent nos nouveaux champions du monde de XC. C'est vraiment la classe à Dallas !!
Salut Bleau Up, top. Mon astuce pour le recul de selle, j'utilise un laser (ok j'ai la chance d'en avoir un) je le positionne d'équerre au vélo et dans l'axe de la pédale, le tout sur l'home trainer. Je l'utilise aussi pour le réglage général du vélo en passant le laser dans l'axe du pédalier....... Bonne continuation. Dom
Thx
Pas bête, merci
Super contenu comme d'habitude, avec du sourire ça fait plaisir ! Mais quel talent pour le chant tu m'as impressionner 😜🤙🏻
Difficile de ne pas faire une seule note juste
toujours au top ! J'en suis encore à la tige de selle manuel , le choix de tige tele me semble un casse tete. Pour le reste presque plus rien d'origine autour de mon cadre. encore merci 🙏
Thx
Pour ceux comme moi qui ont jamais retenu aucun moyen mnémo-technique : la pédale gauche c'est à l'envers, point ;)
Les grips on a besoin de les enlever de temps en temps (maintenance, ranger des trucs dedans à la Seth's bike hacks, raccourcir le cintre...) et je trouve que les grips simples sont infernaux, donc je privilégie les lock-on. Sinon la meilleure ruse pour les grips à enfiler : quelques colsons dedans, comme ça c'est eux qui glissent sur le cintre et pas les grips. Bien plus efficace que la souflette, un peu plus que le savon vu que t'en fous pas de partout.
Super important les pneus ! Un vélo bof avec les bons pneus (adaptés au terrain) ça roule bien et c'est plaisant ; un vélo de rêve avec des pneus de merde (pas assez cramponnés + terrain humide et glissant) ça roule pas. Un élément pas trop cher à changer et peut-être la plus grosse différence de ressenti possible si vous n'avez pas les pneus adéquats de base.
Tige de selle télescopique pas grand chose à dire, si vous faites du cross-country une meilleure position vous fera gagner beaucoup plus de temps que quelques grammes sur un poids total en mouvement de plus de 70kg ;) Dans le doute privilégiez une tige plus courte, 1,5 cm de moins en débattement ça se sentira pas mais 1,5 cm de trop en position assise quand vous pédalez c'est chiant.
Et pour l'upgrade à faire pour le plaisir quand tout va bien mais qu'on veut quand même changer un truc, je pense que les freins peuvent être une bonne option aussi, on a rarement trop de puissance de freinage mais souvent pas assez ou juste suffisamment.
Voilà ce que je tire de mon expérience. Quand upgrade ? Quand il y en a besoin : parce que c'est cassé, parce que c'est usé ; à part les composants cités dans cette vidéo qui méritent d'être changés s'ils ne sont pas confortables même après avoir testé plusieurs réglages (j'ai bientôt une selle et une tige de selle téléscopique en 150 mm à vendre, avis aux amateurs ^^)
Merci du partage
Pour enfin retenir dans quel sens tourner pour enlever les pedales on m'a dit "quand tu pedale ça desserre", en gros tu tiens ta clé a pédale et tu pousse le bras de pédalier vers l'avant et hop c'est tjrs dans le bon sens, depuis que j'ai appris cette methode je n'ai plus d'hesitation.
Merci pour tes conseils et je viens de suivre le dernier : se faire plaisir, je viens de commander le Trek top fuel 9.8 GX je suis impatient
Super bike
Merci il faut juste que je me fasse à la purge de frein SRAM je vais suivre ton tuto encore merci
Top une fois de plus 👍.
Je confirme pour les réglages de selle.... Douleur au genou car trop avancée 😕
Ouch
Merci pour toutes ces belles vidéos, encore une fois, celle ci est certes personnelle mais empreinte d'expérience . Vraiment cool.
Au passage, je crois que les pédales automatiques dont tu ne sais pas trop la marque sont des look S-Track.
Merci encore et bonne continuation.
Thx
Dans le thème oil slick il y a les grips ergon ge1 et les valves muc-off. J’ai monté ça sur mon vélo pour assortir avec la selle (la même que la tienne, super selle franchement)
Thx
Merci pour cette vidéo " énervée" pas de doutes le VTT ça détend ;))
Yeaaaaah
Merci pour les conseils, du coup je viens de commander une paire grips à la couleur de mon VTT :D ! J'ai pris des neatt. A+
Thx
Salut Bleau, vidéo excellente !!! comme d'hab !!!
Le laïus sur la qualité de la selle m'a bien fait marrer !!!! Parce qu'il m'est arrivé ce problème !!!! Et c'est après avoir regardé une de tes vidéos que j'ai commandé une selle selle SDG duster mtn ... et ça a été la résurrection de mon arrière train !!!!
Sinon très complet, mais on peut aussi parler des freins !!! Parce que si on n'a pas confiance il y a moyen de se vautrer correct !!! et puis Hope, Shimano, Sram Formula ou Magura font des commandes et étriers assez classes et personnalisables, par contre Méphisto pour la monte et la purge. Les pédales HT sont très classes !!! Ton bike est vraiment classe comme ton nouvel atelier !!
trop kool !!!
Thx
Vidéos toujours au top et intéressantes. Je suis intéressé par le tuto setup poste de pilotage !!
Un jour
super pourrais tu nous parler de la transmission et des différentes commandes merci
Je vais essayer
Plein de super infos comme toujours.
C'est quoi comme compresseur pour les pneus ?? Content du modèle ?
Merci
Revolution air squirel..... fonctionne très bien, mais bruyant comme un compresseur classique
Pour les mousses tu peux mettre de la laque à cheveux
Par contre molo en quantité sinon ça met longtemps à sécher, voir très longtemps
Et pour les défaire tu lèves des 2 côtés et tu injectes du nettoyant freins
Tu vas voir c’est magique 😉
Tu me diras si tu veux
A plus et encore merci pour les vidéos
Thx
Petite astuce pour enfiler les ESI, les positionner en bout de cintre, et utiliser la soufflette à l'opposé en faisant bouchon avec sa main. Ça fait gonfler le grip et du coup easy à enfiler...😉 sa fonctionne également pour les enlever.
Thx
Ouep je fais pareil, c'est un truc de malade comme ça marche
Salut Mino 😉 super tuto comme tu sais si bien le faire merci pour ces bon conseil
Thx
Bientôt les 30K 👍👍👍
Truc de dingo
Encore une vidéo au top toujours bien expliquer avec t'on humour au top lui aussi, me tarde t'on avis sur les jantes carbonne 😉
Thx
Trop bien cette chaîne
Thx
Pour enfiler les grips , un coup de laque ou de nettoyant freins
Comme d’habitude bonne video avec une intro bien déplacée 😂👌🏼
Pour sortir les grips moi je fait avec la soufflette du compresseur ça prends 2 secondes 😉
Thx
J'ai essayé d'être carré sur mes pneus mais du coup ça roulait beaucoup moins bien. Par contre, après 3-4 canons de rouge j'étais bien rond et ça tournait bien ;-) sinon toujours au top les tutos.
Thx
Très intéressante vidéo! Merci! Juste : on parle de filetage/taraudage en "pas à droite" (pour le vissage dans le sens horaire), ou "pas à gauche" (pour le vissage dans le sens trigonométrique ou antihoraire) , non pas de "filetage à l'envers ou à l'endroit" :)
Merci
Super !!! Mais j'apporterai bien un complément à toutes les choses que tu nous as distillé dans cette vidéo.... D'accord avec toi sur l'aspect confort pour faire des changements. Mais je dirais qu'en terme de performance les changements sont à faire sur tout ce qui est en mouvement donc les roues principalement !!! Donc pour moi, il y au moins 3 types (critères) pour "UPGRADER" son bike... l'amélioration du rendement, le confort du pilote et bien sûr la cerise sur le cheese cake, l'esthétique !!! ;-) #jackytuning
tes intro 😂 on s'en lasse pas
Thx
T un bon gars +1 abo
Thx
salut, sympa ta vidéo, pour ma part j'ai complètement upgrader mon bike (transmission, roues, fourche, amortisseur,freinage et périphériques de couleur) important qe se faire plaisir
Carrément
Le pb pour les hommes au niveau selle ce sont les balloches et tous les canaux , donc selle ajourée très bien inclinée un peu vers l'avant !😎😎
Ouaip
Enorme ces chanteurs !!!
Thx
@@bleauup Question importante en dehors du sujet de cette vidéo.
J'envisage d'acheter un VTT qui peut me servir à la fois pour du cross country sur 40-50 kms et à ala fois pour de la descente montée sur des massifs (chemins de montagne)
Ayant un vieux vtt de plus de 20 ans (vénéto semi rigide dont je suis satisfait et avec lequel j ai fais en janvier 45 kms dans la boue lors d'une cyclo. Je me tâte a prendre un tout suspendu mais je sais que je regretterai de reprendre un semi rigide si je veux passer partout ou si je souhaite aller en montagne.
Je souhaite acheter un giant anthem advanced pro 29 1
Certes, ça fait le mec qui se la pète mais ce n ai pas le but.
Comme pour le vélo de route, je souhaite mettre le prix pour avoir un vélo évolutif et qui peut durer tout en le faisant évoluer en changeant quelques pièces
qu en penses tu et connais tu des vtts du même tarif qui pourrait être mieux niveau rapport qualité prix ?
@@neoveloretro9443 Peut être le canyon lux?
@@bleauup je vais regarder merci ;)
Je préfère une selle un peu penché en avant pour limiter la pression sur le périnée, d ailleurs beaucoup préconise ça maintenant et plus le fameux niveau à bulle, surtout que ma pratique est plus cross-country voir route dernièrement ou l on est amené à se pencher en avant ce qui accentue le phénomène.
T'es pas con t'es logique 👍👍👍👍👍
Thx
Bonjour, le plus gros upgrade sur mon vélo a été pour moi le cintre.
Achat de mon nouveau vélo cintre de 74 cm (l'ancien vélo avait un cintre de 61 cm !!!! )
J'avais l'impression de conduire un camion, en plus l'inclinaison de ce dernier était bof.
J'en ai acheté un autre de 70 cm avec une meilleure inclinaison, rien qu'a le déballer du carton le prendre dans ces mains, j'ai su qu'il était fait pour moi.
Je l'ai monté sur le vélo, en me disant s'il faut le raccourcir je pourrais par la suite, mais il me va tellement mieux, l'inclinaison y joue pour beaucoup, bien plus ergonomique.
Sinon pour les petits budget en pédale y'a les "zacro" sur les sites chinois avec roulement à billes, qui remplace bien les pédales pourries plastique de pas mal de vélo à pas cher sans se ruiner.
Sinon en pneu de 27.5 en tubetype y'a quoi de valable d'environ 2 a 2.2 pouces de large ?Car c'est beau de parler de tubeless, mais ça m'a l'air une belle galère (je pense à un pote qui a essayer, le tubelesse à fini à la poubelle, impossible à monter sur jante pourtant compatible) Et passer par un pro pour monter ça non merci.
Tu peux acheter un pneu tubeless et le monter avec une chambre
@@bleauup J'avoue que ça m'arrangerais, car y'a pratiquement plus de choix en faite.
Les pneus d'origines du vélo, bouffe trop de puissance, pour une adhérence toute relative.
J'ai exactement la même selle et les mêmes pédales que toi en Oil Slick !
Selle d'ailleurs que j'avais vu sur la chaine Berm Peak que Seth proposait pour upgrader son cadre.
T'imagines la rage à ce moment même alors que j'avais déjà une super selle Selle Italia à 200 boules....
Par contre ca me sidère que tu as pas pris les valves tubeless Muc-Off Iridescent ou les poignées Odi Vans Edition Limitée Oil Slick ! ^^
En tous cas cette fierté de dire que je roule avec le même équipement que Seth Bike Hacks, Brett Rheeder et désormais Bleau Up ! Bref j'adore tes vidéos !
Yeaaah
Que me conseillerais tu pour mon support de ma 'binouze'? Sur le cadre entre les jambes ? ou direct, un peu moins discret, sur le guidon ?? 🙄😁
Cadre
Super vidéo
Thx
Bonsoir j'ai découvert la chaîne récemment et le ton des vidéo plutôt décontractée j'aime bien sa change des autres qui sont sérieux je voudrais vous poser une question quel est l'équivalence du nx et sx on s'y perd 😂 de Sram chez shimano c'est plus clair leur hiérarchie je connais pas du tout sram toujours habitué à du shimano
Je vous remercie par avance 😁
Thx.
GX....xt
NX....slx
SX....deore
Même si je trouve que deore et slx sont supérieurs à leur homologue
@@bleauup ah d'accord j'ai cru que le sx était supérieur au nx ah bah apparemment je me suis trompé en faite 😂 nan c'est clair quand ça va s'user je repasse direct chez shimano c'est juste j'ai pas envie de refaire toute la transmission sur un vélo neuf 😂 merci encore j'ai cru que le sx était supérieur au nx moi vu que je le vois sur beaucoup de vtt le sx eagle 😂 merci encore sa éclairé ma lanterne 😀
PS sa totalement d'accord que le deore et le Slx de shimano font moins cheap que chez sram
Un abonné en plus 😀
@@sam94SPY J'ai du nx et c'est bien pour une utilisation régulière loisir. Mais faut pas moins. Je changerais progressivement pour du gx quand ça sera usé, cassé. Perso j'aime bien sram car je trouve les passages de vitesses très précis et sec, mais plus fragile. Si ça peut t'aider
@@nuradoneo4671 merci c'est cool d'avoir répondu mais quand sa s'usera je repasse chez shimano 😂
Super vidéo comme d'hab avec les bonnes petites intro qui me font toujours marrer 😅 j'ai une question, je voudrais changer mes pneus sur mon XC. Que me conseilles tu ? Je roule dans l'Hérault, terrain caillouteux, chemin de forêt et chemin de vigne. Merci
Maxxis rekon avant et rekon race arrière ou schwalbe Nobby nic av et racing Ralf ar.....par exemple
Salut, toujours sympa tes vidéos ! Tu les commandes où tes jolies pièces ?
Ça se trouve sur alltricks, probikeshop, bike 24, bikediscount.....
Salut, petite précision pour les pédales automatiques Time que tu as présenté, je les utilise sur mes deux vélos et par rapport aux pédales SPD de Shimano elles ont l'avantage d'autoriser une liberté latérale et surtout angulaire de la chaussure sur la pédale, ça diminue vraiment le risque de blessure au niveau du genou si la hauteur et le recul de selle sont mal réglés, de plus elles permettent d'enclencher facilement même en conditions très boueuse avec de la terre collée sous la semelle de la chaussure, leur extrême simplicité ne nécessite aucun entretien à part un bon coup de jet après chaque sortie, les cales en laiton durent assez longtemps et c'est elles qui rendent, ou pas c'est comme on veut, le déchaussage plus difficile en intervertissant les cales sous les chaussures.
Perso je ne suis jamais tombé à cause d'une chaussure bloquée sur la pédale, en revanche j'ai des potes en Shimano qui se sont déjà retrouvés par terre à cause d'une pédale pleine de terre et son petit caillou coincé qui bloque le mécanisme qui demande un minimum d'entretien.
Merci du partage
@@bleauup Avec plaisir !
Ces pièces oil slick sont superbes !! Dommage pour la valve mauve, il en existe aussi en oil slick. Tu feras un retour sur les nouvelles pédales ? Merci !
Thx
Vidéo parfaite,comme toujours ^^
Un retour sur la TDS VDO ? j'y pense depuis un moment a celle çi.....THX ;)
Thx... Pas encore monté
Salut. très bonne vidéo. Merci.
Par contre, je n'ai pas trouvé mon bonheur car je recherche un tuto qui expliquerais comment choisir et installer une tige de selle de télescopique. C'est pas super explicite en fait quand t'en a jamais installé une. Débattement, longueur maximale d'insertion, passage de câble en interne (et pour moi c'est pas possible donc il faudrait que je perce le cadre mais est ce une solution préconisable...etc...). Bref, si ca te donne une idée de tuto et que ca peut aider des ahuris comme moi, je suis preneur :-)
C'est clair que c'est ds notre liste
Top la vidéo, comme d'hab ! La chanson, c'est comme le vélo.,. Faut insister ! C'est peut-être pas foutu.... 😁
Je vais rester sur le vélo
Salut, peux-tu me conseiller comment remplacer des roulements sur un moyeu Novatec Powerway R36 ? Je te remercie et merci pour tes vidéos super !!! ;)
Je vais faire un tuto un jour
@@bleauup Merciiiiiiiii
Les grips lock-on sont obligatoires mais seulement en catégorie DH pro, en amateur c'est un peu comme tu veux mais, tout le monde utilise des lock-on parce que... disons qu'on en bousille pas mal 😂 faut pouvoir les changer assez vite
Merci pour l'info
@@bleauup derien😁
Hello les amis ! Belle vidéo.
A quand le tuto sur le choix des pneus ? Largeur? Crampons ...
bonnes sorties hivernales
Phil - orbea noir et orange
Je ferais dès que j'aurai un partenariat où on me fournit une dizaine de pneu d'une même marque.... histoire de donner une procédure correcte pour faire un choix
J'ai acheté de l'alcool isopropyl pour installer ces grips ESI.
Quels autres usages fais-tu de cet alcool ?
Merci beaucoup de tes conseils !
Nettoyage fourche et amorti qd tu fais l'entretien, nettoyage pendant les purges de frein
Merci pour les infos 👌
Thx
Pour la selle tu démonte les vises et tu tourne la patte de soutient la selle viens de suite :)
I dont mean to be offtopic but does someone know of a tool to log back into an instagram account??
I was dumb lost my login password. I love any tricks you can offer me!
@Blaze Kannon instablaster =)
Super !!! J attend le tuto réglage poste de pilotage. Car je crève de mal au extérieur des paumes et je ne trouve pas la cause docteur !!!
Un jour....mais qd ?
@@bleauup l hiver arrive c est le moment 👍
Whouaaaaa 😮 j'admire !!
Thx
Salut fred je me permets est je suis comme toi j aime le neochome et tes conseils pour le réglage de la selle je fais la même chose le seul petit blême c est que sais un peu chère lol
Ouaip
Petite question pour encore personnalisé, les bouchons de potence son de taille standard?
Oui juste des fois les vis ne sont pas compatibles avec les bouchons
@@antoinetrx5570 Ok mais je compte prendre le reverse avec la vis compris
Salut Fred, j'adore toujours autant tes vidéos, continue comme ça.
J'aurais besoin de ton aide pour changer mon jeu de direction. Je ne trouve pas les caractéristiques de celui de mon GIANT REIGN 1.5 DE 2018.
pourrais tu m'aider stp? Merci d'avance.
Seb
Ptet
www.giantbikespares.com/Giant-AnthemX-29er--Anthem-27.5--Trance-27.5--Reign-27.5--XtC-Overdrive-Headset--1310-NO57AA-112/product_detail/3-41313
Merci, je pense que c'est ça.
Je compléterais si tu permets, rider c'est comme le golf, si tu veux progresser va voir un coach c'est un effet magique 😉😁
Tellement vrai
Sur un vae mettre une transmission sram sans fil , vrai bonne idée, ou fausse bonne idée ?
Même pas sûr que sur un vélo musculaire....ce soit une bonne idée
Comme d'hab les intros sont de ouf 😂🤣😍 . Pour le upgradage je commence a être pas mal (mes pédales et mes grips ; au top) même si c'est pas loin d'être fini mais comment tu fais pour trouver la selle qu'il convient a ton séant ? Du coup tu as mis la Garnet DVO !? Tu pourras faire un retour dessus quand l'auras tester stp ?
Faut lire des test et essayer. Sinon....jamais tester la garnett....elle est pour un client
@@bleauup Merci Fred
Il est clair que ton talent premier n'est pas la chanson mdr ! Par contre les vidéos sont toujours au top. Aurais tu, par contre, changé de caméra ? L'image est bizarre par rapport à d'habitude.
Non....je suis dégouté. ....l'autofocus est tombé en rade....on rachètera du matos pour la prochaine.
Salut à tous, encore une belle vidéo, merci.
J'aurais besoin d'un conseil niveau pneu, je suis en 27,5 ×2,10 hutchinson python et je me ramasse fréquemment 😅 manque de grip à l'avant. On m'a conseillé les taypan
Un avis sur le sujet ?
Ah oui, je fais surtout du xc. Merci d'avance et bonne continuation ! !
Effectivement. ..le taipan est plus cramponé....et prends un 2.25
@@bleauup
C'était dans l'idée mais je voulais l'avis d'un pro 😘
Merci beaucoup et à très bientôt pour me régaler de vos vidéos.
Namaste
@Ikabot I, bonne idée de changer de pneu..., plus de crampons, un peu plus large pour gagner du GRIP mais surtout quelque soit le pneu, le gonfler à la bonne pression car souvent les gens mettre trop d’air et à part pour rebondir ça ne sert à rien...
Bon ride à tous.
@@seg76760
C'est sûre qu'avec trois bares dans chaque pneus tu fais le bonheur des chasseurs. Il est où le lapin. .. Ah il est là. ...
@@gregory6297 😉
Superbe vidéo ton vtt va être une vrai machine. J'ai juste une petite question toi qui fait claquer tes tubeless au compresseur il ya une pression à ne pas dépasser pour éviter l'éclatement du pneu ? Merci d'avance
Je ne dépasse pas 3.5
Merci pour ta réponse rapide. Sa fait déjà un petit moment que je souhaite mettre une tds télescopique. Et suite à ta vidéo je vais franchir le pas. Me conseil tu une marque en particulier pour avoir un bon rapport qualité prix. Je M était arrêter sur la reverb de rocshoks.
@@drekan6827 Leur dernière version est excellente
Merci bcp pour tes réponses vivement ta prochaine vidéo sur le poste de pilotage.
@@drekan6827 je te conseillerai une tds telescopique avec télécommande à cable et non hydro, c'est tellement plus simple de changer un cable que de faire une purge du systeme, virer les bulles.. Tu peux meme changer ton cable sur le trail avec juste quelques outils et un cable de rechange. j'ai tjrs pas compris le réel interet d'une commande hydro pour une tds telescopique. Avant de commander verifie bien la compatibilté avec ton cadre : longueur du tds, diametre, routage de cable/gaine interne ou externe. Quand tu aura franchis le cap tu pourra plus jamais revenir en arriere ;)
L'inclinaison de selle c'est un éternel débat... Je sais quavec un semi rigide de xc je la penche très légèrement vers l'avant mais c'est personnel je pense 👍
Ouaip
@BLEAU UP est ce que tu pourrais nous faire un tuto : remplacement des roulements de cadre ( tout suspendu ) ???
C'est sûr que je vais faire.... mais qd?
Quand tu parles de jantes artisanales, ça veut dire quoi ? Ce serait meilleur que des jantes courantes du style DT Swiss, Enve, Mavic...?
J'ai un Chisel de 2019 et je me tâte à passer en DT Swiss 1501 XR
L'intérêt d'un monteur artisanal, c'est que tu peux choisir tous les éléments et avoir une précision de montage parfaite.
Maintenant il y a des roues non artisanales qui offrent des montages haut de gamme
@@bleauup Merci pour la réponse, et pour les vidéos qui sont instructives et marrantes.
Bonne continuation 😉
Pour le recul de selle, est ce que c'est l'avant du genou dans l'axe de la pédale ou légèrement le côté de la rotule ?
L'avant
Bonjour avez vous avis sur tds telescopique rapport qualite prix merci
One up ou sdg
Salut monter un subsin triple en 26 pouces pneu enduro et frein hydraulique pour faire un peu de descente bonne ou mauvaise idée ???
Sais pas trop
Hello! Merci pour ces conseils! Perso je suis rassuré car j’ai commencé par les pedales, puis les grips... ma selle me convient donc je ne pense pas la changer tant qu’elle est confortable. Par contre, comment choisir le tube de selle télescopique? That’s my question..
Continue comme ça, moi je savoure tes vidéos et conseils!! (PS, le peaty’s lub est génial en cette période!)
Diamètre/passage interne ou non/ le maximum de débattement possible
BLEAU UP passage interne j’aimerais bien mais pas sûr qu’il me reste de quoi passer un câble... 😓
moi pour up grader j'ai mis des toro 2.35 sur mon cadre carbone(D4) qui ne leurs laisse que très peu de place .total printemps /été impeccable puis vient la boue (et un léger voile "tordue en fait" de la jante arrière MAVIC crossmax dont j'attends la neuve depuis 15 jours) et là c'est le drame ;les mottes de boue venues s'intercaler entre le pneu et les haubans ont littéralement poncées le carbone au point qu'il est presque mort (le cadre) ....va falloir jouer serré avec D4 .....donc gaffe a la taille des pneus avec des cadres fin en carbone .je vais repasser en cadre grosses roues .......... :)
Ouaip