L'enfer des alcooliques anonymes

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 105

  • @blondemarc6693
    @blondemarc6693 2 роки тому +7

    Marc , Alcoolique, Abstinent depuis le 23 Janvier 1979. 24 Heures a la fois. Sérénité, Courage, Sagesse.

  • @nathaliefournet3119
    @nathaliefournet3119 4 роки тому +13

    Je suis alcooliques depuis 7 ans. Je fais tt pour m'en sortir. Six rechutes en deux ans mais très forte. Nous sommes souvent des personnes trop gentils. L'alcool c'est une drogue... Un allé pour l'enfer qui ns fait tt perdre 😢

    • @fredpeace28
      @fredpeace28 3 роки тому +4

      Ne surtout pas appeler les alcooliques anonymes , aucune connaissance médicale et te raccroche au nez si tu dit qq chose qui sont pas d accord . moi j ai 39 ans alcoolique depuis mes 20 ans . Si je pe t aider c avec plaisir . salut

    • @ouhooo..
      @ouhooo.. 3 роки тому +1

      Franchement écoute moi attentivement, consomme du cannabis ou de l’herbe, les effets sont tous l’inverse de l’alcool mais après ATTENTION à ne pas être aussi accro aux thc + l’alcool moi perso cst ce qui m’a fait arrêter l’alcool

    • @np6947
      @np6947 Рік тому

      @@ouhooo.. intéressant votre commentaire, effectivement 2 substances qui produisent des effets différents ,c'est pour cette raison que je comprends pas quels états ceux qui boivent de l'alcool et fument du cannabis recherchent.
      Que pensez vous de ce mélange svp?merci

    • @leopelier7616
      @leopelier7616 Рік тому

      @@ouhooo.. Ton commentaire, ton aide, ton conseil... Comment dire... Remplacer une addiction par une autre ou simplement le fait de prendre le risque d'en cumuler deux c'est une idée de génie quand on est déjà au fond du gouffre.. Pourquoi ne pas rajouter de la cocaïne pour se réveiller un peu après avoir fumé un joint non ?
      Pour partager une merde pareil sur des sujets qui anéantissent, la prochaine fois roule au lieu décrire !

  • @stevelebelge9596
    @stevelebelge9596 3 роки тому +3

    Bonjour les Aamis , ça fait 7 ans que je trace ma route avec le mouvement AA. J'ai connu les rechutes mais le(s) groupes m'a(ont) toujours soutenu et je suis maintenant Abstinent .
    Grâce au corps médical pour le physique ; mais pour mon mental, ce groupe thérapeutique, pour moi , m'aide à continuer ma vie en étant Abstinent et heureux.

  • @phgi2092
    @phgi2092 12 років тому +17

    Ecoutez cet homme. Il parle le langage du coeur. Quelque soit la façon dont il raconte ce qu'il a vécu, je me reconnait.

    • @sylviazurbuchen1347
      @sylviazurbuchen1347 Рік тому

      Bonjour les amis
      Je suis une Al Anon de suisse, les séances sont pour les familles et amis des Alcooliques et nous avons des conventions en commun
      L’alcoolisme est une maladie, nous avons le même fil pour nous rétablir, il y a aussi les Al ateen qui sont pour les enfants d’alcooliques
      Courage et Un jour à la fois
      Bonne 24h les amis 👍🙏

  • @josephineishaya5913
    @josephineishaya5913 2 роки тому +1

    il n'y avait pas d'autre moyen de montrer mon appréciation que comme ça, je venais de Facebook où les gens avaient des problèmes similaires aux miens, j'étais ivre depuis longtemps sans espoir de m'arrêter jusqu'à ce que le médecin intervienne avec ses manières divines et le fasse quelque chose, merci beaucoup Docteur Dashira pour tout..

  • @veromanu93
    @veromanu93 2 роки тому +10

    J'ai arrêté depuis le 4/01/2020 avec l'aide de mon généraliste. Pas encore un an, mais je tiens bon, même si c'est très difficile. Maintenant c'est 0°. Rien. Même pas du cidre. Avant c'était un baby de whisky dès le réveil, jusqu'au soir.
    On se fait du mal à la santé et du mal, sans le vouloir, à ceux qui nous aiment. Courage à ceux qui veulent au moins essayer, ce sera déjà un grand pas.

    • @commonsense476
      @commonsense476 2 роки тому

      @Véronique E. Bourgeois - Peut-être aussi en ayant une pensée pour tous ceux qui ont a vivre avec les séquelles permanentes des suites d'avoir vécu avec un alcoolique. Les grands oubliés des AA.

  • @constancephilippe1660
    @constancephilippe1660 9 років тому +7

    je remercie ceux qui ont fait cette video de l'avoir publier car on connaît tous une personne dans ce cas dans notre entourage. j'ai juste une remarque c'est que le floutage aurait du etre accentuer pour l'anonymat de ceux qui y vont.
    un jour peut être les gens arretteront de voir la personne alcoolique comme un "MEC" "pommé" ... et le verront peut-être enfin comme "un malade qui essaie de s'en sortir "
    une maladie quelqu'elle soit est toujours dure à combattre. alors bon courage à ceux qui essaient. Je vous souhaite une abstinence respectée et beaucoup de bonheur dans vos vies;

    • @animanga3d
      @animanga3d 5 років тому

      J'espère que les parents alcoolique ou drogué, qu'ils protège leurs enfants... Tu es alcoolique et tes enfants vont devenir pareil, ont copies papa et maman.... Il y a des mamans tellement drogué elle ne s'en rendent pas compte... Elles planent elle est heureuse, elle ne sait même plus qu'elle a des enfants....

    • @fredpeace28
      @fredpeace28 3 роки тому

      OUi Certes , mais dans tout les cas ne jamais appeler cette association gérer par des mecs bourrés qui vont jamais te donner un bon conseil

  • @matusadona1
    @matusadona1 2 роки тому +2

    Je m’en suis sorti de 20 ans d’alcoolismes grâce au AA. Les médecins, psychologues, cures de désintoxication n’ont rien put faire pour moi. Je peux dire en toute honnêteté que les AA m’ont sauvé la vie ❤️

  • @ACDC91
    @ACDC91 5 років тому +5

    l'alcool est tout ce qui altère notre comportement, cigarettes, pillules,drogues,sex pornos,sucres(bobbons) ect......le problème ISME= it's me= c'est avec moi,le vide qui nous habite./ ALTÈRE: provoque le changement de personnalité.

  • @christopheseeuws6657
    @christopheseeuws6657 Місяць тому

    Pourquoi avez-vous peur du jugement ?

  • @abdoulahiourti2368
    @abdoulahiourti2368 6 років тому +5

    Les AA C'est un cercle fermé, l'importe qui peut prendre la parole. C'est toujours la méme histoire j'ai perdu ou début ma femme ou mon travail, j'ai perdu mon travail et après ma femme et après ma maison cet. référer les au spécialiste en toxicomanie au lieu de BLA BLA BLA.

    • @todalio9238
      @todalio9238 4 роки тому +1

      Voir des gens ordinaires qui eux aussi l'ont eu dûre permet de ne pas se sentir comme une tare de la société.
      Je déteste la notion de religion qui habite les meetings, mais dans certains, la solidarité, seule, permet de se revaloir soi-même.
      Considérer qu'on vaut quelque chose, c'est une base pour se prendre en main.
      Je ne suis pas fan des meetings, mais ils ont prouvé leurs efficacité(Dans l'histoire).

    • @fredpeace28
      @fredpeace28 3 роки тому +1

      Grave on dirait une secte. moi j ai appelé pour demander un centre de soin , je suis tombé sur un gars sympa mais encore plus bourré que moi.... résultat pas d adresse de soin et pas de reponse a mon mail.

    • @Dj-Ry
      @Dj-Ry Місяць тому

      Comme tout, il y a qualités et défauts. Mais discréditer les AA alors que grâce à eux/nous des millions de personnes arrivent à s'en sortir ... ce serait injuste et contre-productif... ca ne t'a peut-être pas convenu à toi, ça ne justifie pas ta remarque, surtout au regard des résultats obtenus et de ton ton méprisant.

  • @TheJeff0606
    @TheJeff0606 11 років тому +2

    "plutôt l'attrait que la réclame" et c'est une tradition pas une étape.... Quant à l'anonymat, chacun fait ce qu'il veut du sien... Bonne 24 quand même...

  • @ginises83
    @ginises83 4 роки тому +1

    Perso je boit 4 pastis midi et le soir et 1 litre de rosé / jour , c’est grave ? et si j’ai pas la dose je transpire la nuit

    • @fredpeace28
      @fredpeace28 3 роки тому

      surement que c est un peu trop au niveau santé , si tu ve je pe te donner des conseils , déja si tu te poses la question c 'est peu etre que tu penses que c est trop . Apres je te deconseille les alcooliques anonymes et les medecins, a moins qu'il soit specialisé dans le domaine ....

    • @WybRock
      @WybRock 3 роки тому +2

      @@fredpeace28 L'Organisme Mondial de la Santé recommande 3 verres standards par jour maximum pour les hommes pour limiter les risques pour la santé. Cela correspond à 3 pastis pour toi et comme tu les dépasse largement, si tu n'arrives pas à t'en passer ou à réduire c'est que tu as, à priori, un problème d'alcool...

    • @fredpeace28
      @fredpeace28 3 роки тому

      @@WybRock Je ne bois pas d alcool.....

    • @stmikhael1806
      @stmikhael1806 3 роки тому +3

      C'est plutôt grave oui si tu commences à avoir des problèmes de vertige, transpiration et autre quand tu na pas ta dose il faut clairement aller, voire un docteur spécialisé.
      Le manque d'alcool peut engendrer crise d'épilepsie/tétanie et arrêt cardiaque.
      Si tu as des vertiges et autre quand tu es sobre il te fait clairement un valium ou une 86 sinon tu joues a la roulette russe.

    • @stmikhael1806
      @stmikhael1806 3 роки тому +1

      @@fredpeace28 Arriver au stade d'avoirs des vertiges, c'est clair qu'il faut un spécialiste. (il y a dans toutes les villes de France un centre de lutte contre l'alcool, c'est gratuit est-il offerts des bons service médical).
      Mais pourquoi déconseiller les AA ? ça peut faire sectaire je te l'accorde, mais finalement si ça peut aider des gents a ne plus boire ? les AA offre quant même un espace de dialogue sans jugement.
      C'est justement ce qu'a besoin un alcoolique non ? De pouvoir s'ouvrir aux gens sans se sentir diffèrent, rejeté et incompris ?
      Les centres comme l'ANPAA sont très bien pour les soins, mais tu as affaire qu'a des personnes "normal" ils ne peuvent pas comprendre la souffrance d'un mec qui bois. Vus qu'ils l'ont jamais vécus et le vivront surement jamais.
      Peu être une mauvaise expérience ? du con, il y en a partout.
      Une difficulté avec "l'identité supérieure ?" ton patron est une identité supérieure, la république et une identité supérieure, le couple et une identité supérieure.
      La vie et spirituel peu importe le non que tu donnes a ton dieu vas toujours avoirs une personne supérieure à toi. (les idoles, c'est pas ce qui manque).

  • @hervepetit101
    @hervepetit101 4 роки тому +1

    j’ai envie d’arrêté de boire quelqu’un à une solution pour arrêté de boire ? j’ai entendu parlé d’institut adios quelqu’un à un avis ?

    • @fredpeace28
      @fredpeace28 3 роки тому

      Salut , si tu ve je peu te dire comment moi j ai fais . tu as quel age? salut

    • @remyp7859
      @remyp7859 3 роки тому

      Baclofène c est tout

    • @claradefareins3760
      @claradefareins3760 2 роки тому

      @@fredpeace28 comment tu as fait?

    • @fredpeace28
      @fredpeace28 2 роки тому

      @@claradefareins3760 J ai grandi un peu . Des déclics au bon moments, les bon médocs quand il fallait. Maintenant je bois de temps en temps et peux rester sans avoir envie de boire . J espère avoir répondu a votre question ?. Bonne soirée

    • @fredpeace28
      @fredpeace28 2 роки тому

      @@claradefareins3760 Et le Baclofène a l époque m avais grandement aidé également au début de l arrêt de l alcool . Je ne sais pas s il est encore prescrit hors amm , déjà a l époque c était compliqué...

  • @BIERMANSPHILIPPE
    @BIERMANSPHILIPPE 5 років тому +4

    CEST un mec,il va chez un Doc et......il tremble....c'est pas possible comme il tremble,on dirait un marteau piqueur... 🤔?-et il arrive au cabinet du Doc qui lui fait:"vous buvez"??- et le mec il fait":SI PEU,J'EN RENVERSE TELLEMENT !!"🤣🤣😃😃😁😁😂😂

    • @RomeoDeLaSecreta
      @RomeoDeLaSecreta 4 роки тому +2

      Bravo je faire une blague sur le viol sur un site de femmes en stress post traumatique de viol

    • @BIERMANSPHILIPPE
      @BIERMANSPHILIPPE 4 роки тому +1

      @@RomeoDeLaSecreta N’IMPORTE QUOI !!!

    • @RomeoDeLaSecreta
      @RomeoDeLaSecreta 4 роки тому +1

      @@BIERMANSPHILIPPE Alors pourquoi tu balances ta blague ici d'alcoolique sur les alcoolo? Tu avais trop bu ou quoi?

    • @francisca4478
      @francisca4478 4 роки тому

      Moi j'ai trouvé ça drôle

  • @seydinaissasow8700
    @seydinaissasow8700 7 років тому

    Moi j étais trop demandant mais l esport ma aidé et la sava

  • @seboulous
    @seboulous 11 років тому +1

    ah bon je me souvient pas être arrivé a chaque fois bourré quand tu dit passe par la je pense que si il en parle c'est qu'il connait 19 ans d’abstinence bravo quand tu en aura fais autant on verra on le c'est que c une drogue dur

    • @PAULBOOGIE1980
      @PAULBOOGIE1980 10 років тому +2

      J'ai peut-être pas 19 ans d'abstinence mais ça viendra puisque j'en suis à 3 années maintenant (faut bien commencer, hein!) après hôpital, cure en centre spécialisé, réunions AA, vie libre, etc.. je sais de quoi je parle donc. S'il a dix neuf ans d'abstinence et qu'il se permet de juger voire de mépriser les malades alcooliques, c'est soit que c'est un menteur car il devrait savoir la difficulté de lutter contre le produit (addiction aigüe) ou alors il a vite oublié par ou il est passé...

    • @seboulous
      @seboulous 10 років тому

      ok paul excuse moi je ne savais pas que tu étais passé par la.

  • @jihanebenabbes-taarji8644
    @jihanebenabbes-taarji8644 2 роки тому

    Les AA sont à l’origine Anglo Saxons
    Et de part mon expérience les Francophones sont maladroits

  • @reality75
    @reality75 4 роки тому +1

    43 ans, jamais bu ni fumé une seule fois de ma vie. Vos histoires d'éthylisme me font mourir de rire, je les trouve surréalistes et incompréhensibles, c'est de la science-fiction!

    • @remyp7859
      @remyp7859 3 роки тому +1

      Moi c est les cancers foudroyant type lymphome anaplasique, qui me font mourrir de rire, connard

    • @reality75
      @reality75 3 роки тому

      @@remyp7859 Y a-t-il un lien avec la consommation éthylique?

    • @reality75
      @reality75 3 роки тому +1

      @Sébastien A 😳 Mais POURQUOI sont-ils alcooliques? C'est une maladie que tu attrapes à la naissance? On leur dit de ne pas picoler, que l'alcool, c'est mauvais pour la santé mais ils n'en tiennent pas comptent, ils s'enivrent, ils tombent malades après ils viennent pleurer comme des madeleines! Ils ont voulu boire: eh bien dansez, maintenant!

    • @reality75
      @reality75 3 роки тому +1

      @Sébastien A L'alcool t'a sauvé la vie! Non mais je rêve! Qu'est-ce que je ne lis pas dans les réseaux sociaux! En quoi t'a-t-il rendu service? A faire l'autruche comme un pleutre au lieu d'affronter réellement tes difficultés? A noyer ton chagrin, à fuir comme un lâche? Eclaire-moi car je ne te comprends pas!

    • @reality75
      @reality75 3 роки тому

      @Sébastien A Bravo pour ton abstinence mais tu ne m'expliques toujours pas pourquoi tu t'es retrouvé dans l'engrenage? Si tu n'aimes pas boire, alors pourquoi tu continues? Qu'as-tu fait pour plonger là-dedans?

  • @mikecast10
    @mikecast10 12 років тому +1

    ils vous manques des etapes pas de publicité ok pour l anonymat au moin

    • @darkspiritstrengthseeker9646
      @darkspiritstrengthseeker9646 7 років тому +1

      L'objectif premier des AA est d'aider l'alcoolique qui souffre encore, depuis 1938 il existe un conseil des relations publiques. Dans aucune tradition il est inscrit qu'il ne faut pas faire de publicité, mais plutôt de garder l'anonymat pour ne pas créer de controverses et nuire à ce but premier. De même, quelqu'un pourrait parler publiquement de ses problèmes d'alcool ou de dépendances s'il ne parle pas de AA dans son témoignage (exemple Michel Courtmanche, Jean Lapointe ou plus récemment Étienne Boulay qui ont témoigné publiquement de leur dépendances mais personne ne sait s'ils sont membres des AA - a part p-e leurs proches). Conformément aux traditions 10, 11 et 12 vivresansalcool.net/pages/Les_12_Traditions_des_Alcooliques_Anonymes-560109.html

  • @reality75
    @reality75 4 роки тому

    43 ans, jamais bu ni fumé. Qui dit mieux? Pour moi, vos témoignages sont de la SCIENCE-FICTION. Cela dit, il parait que j'ai des alcoolos parmi mes cousins éloignés.

    • @FirstDelirius
      @FirstDelirius 4 роки тому +4

      Ce n'est pas parce qu'on a pas de cancer que les témoignages de ceux qui en souffrent sont de la science fiction....

    • @reality75
      @reality75 4 роки тому

      @@FirstDelirius Ma mère est morte SOUS MES YEUX d'un cancer foudroyant, je vous fais un dessin?

    • @reality75
      @reality75 3 роки тому

      @Sébastien A Qui les a forcé à boire, dites-moi? QUI leur a mis un fusil sur la tempe direction le rayon des boissons alcoolisées?

    • @reality75
      @reality75 3 роки тому

      @Sébastien A Je te repose la question: POURQUOI boivent-ils? QUI les a forcés à se soûler? Moi, peut-être?

    • @reality75
      @reality75 3 роки тому

      @Sébastien A Une maladie? Tu étais déjà contaminé avant de boire ton premier verre? On ne t'avait pas mis en garde contre les méfaits de la boisson? Tu voulais fanfaronner devant tes copains? Montrer que tu es un "vrai mec"? Braver les interdits? Qu'est-ce que tu cherchais à prouver?

  • @josephineishaya5913
    @josephineishaya5913 2 роки тому

    il n'y avait pas d'autre moyen de montrer mon appréciation que comme ça, je venais de Facebook où les gens avaient des problèmes similaires aux miens, j'étais ivre depuis longtemps sans espoir de m'arrêter jusqu'à ce que le médecin intervienne avec ses manières divines et le fasse quelque chose, merci beaucoup Docteur Dashira pour tout..