Pompiers Genève - Auto-échelle

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 лют 2025
  • Les sapeurs-pompiers professionnels, les opérateurs à la centrale d'alarme et les ambulanciers du SIS de la Ville de Genève vous présentent leurs engins d'Incendie et de Secours.
    Cette vidéo présente les auto-échelles du SIS. Nous possédons 5 auto-échelles qui sont engagées en opération tous les jours de l'année.

КОМЕНТАРІ • 6

  • @chougiswz2899
    @chougiswz2899 5 років тому +2

    Incroyable vidéo!

    • @deusvideo
      @deusvideo  5 років тому

      Chougi SwZ, merci pour votre soutien.

  • @Louloutesing
    @Louloutesing 5 років тому +3

    Super

    • @deusvideo
      @deusvideo  5 років тому +1

      les animaux • merci pour votre commentaire.

  • @liper1303
    @liper1303 5 років тому +2

    J'ai lu que ce véhicule était capable d’enregistrer un "trajet" avec la nacelle et de le répéter avec une grande précision (vent, charges, etc.) est-ce correct? Une petite vidéo un poil plus technique serait très cool :)
    Merci de vos actions aux quotidien !

    • @deusvideo
      @deusvideo  5 років тому +4

      Bonjour,
      En effet, ce véhicule est doté d’une fonction d’enregistrement de parcours. Le parcours peut être enregistré une première fois et ensuite être répété « automatiquement » en ne gardant que les mouvements de manière précise et en supprimant les temps d’arrêts. Le parcours enregistré peut également être répété de manière inversée (enregistrement de l’approche et retour avec le mode enregistré inversé par exemple).
      Cette option peut être intéressante et utile lors d’allers et venues sur le même objectif de manière répétée (grain de temps de parcours lorsque plusieurs victimes sont localisées au même endroit ou lors d’opération de déblais par exemple). De plus, ce mode est également utile afin de « libérer » les mains du machiniste qui est dans la plateforme de l’échelle (pour ventiler une victime se trouvant sur le support barquette par exemple).
      En tout temps, le machiniste à l’intérieur de la plateforme peut prendre la main sur les commandes et ainsi inhiber les actions d’un parcours enregistré qui serait en cours de manœuvre.
      Pour compléter ces informations, sachez encore qu’un sapeur-pompier professionnel de l’équipage (généralement le chef d’engin) peut également, à tout moment, prendre les commandes depuis le poste de commandes principal situé sur la tourelle (au pied du parc échelle). Cela est requis si le machiniste se trouvant dans la plateforme (sommet de l’échelle) est en difficulté, incapable de manipuler les commandes (malaise, blessure) ou encore qu’une autre action requérant l’utilisation de ses mains lui est dévolue.
      En espérant avoir répondu de manière complète à vos interrogations, meilleures salutations.