Un ulm injection

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 лют 2025

КОМЕНТАРІ • 13

  • @brunoulm504
    @brunoulm504 Місяць тому +1

    Quelques critiques que j'espère constructives! Le Y d'admission est certes une jolie pièce, il entraine par sa longueur, son diamètre et sa forme une sacré perte de charge amplifiée par l'emplacement du filtre à air situé dans une zone de dépression. De quoi perdre plusieurs chevaux (et quelques grammes). Elle aurait un sens en cas de montage mono-papillon. J'ai un peu réagit lors de l'explication du passage en boulon "américain". La cémentation apporte un p'tit plus en terme de résistance superficielle. Elle ne garantie nullement la résistance à cœur du boulon. Donc il faut bien choisir son grade (l'équivalent de la classe) pour s'assurer de la résistance minimale nécessaire. Mais remplacer ces boulons (et pas ces vis) par du pas américain engendrera des jeux de partout (certes minimes pour la plupart d'entre eux) car les diamètres sont légèrement différents. Par exemple, une rotule est sur cette machine mesurée en mm pas en pouces. Le gars qui va bricoler cette machine plus tard va s'arracher les cheveux!! Il lui faudra une caisse à outil en pas métrique et une en pouces (idem pour les rondelles, boulons, écrous de rechange). Le dépannage sur un terrain ULM s'en trouvera bien compliqué pour rien!! Le reportage commence par le rotax 80cv et s'aventure sur le pilote auto, le siège en cuir à commande électrique, la très jolie déco... Quid de la masse pour un 80cv?? Quid du parachute (pour moi, la seule masse dont on ne peut se passer)?? J'espère que je n'ai pas été trop dur. Le choix d'une injection est pertinent comme le choix de cette intéressante machine. Vivement un reportage en vol de cette belle machine!!

  • @whyfly01
    @whyfly01 Місяць тому

    Le retour d'essence uniquement dans un seul réservoir risque de poser problème.. la pompe débite beaucoup plus que la conso du moteur. Le risque d'avoir un réservoir qui se vide dans l'autre est réel

    • @rohkplane
      @rohkplane  Місяць тому

      Il me semble que les deux réservoirs communique

  • @ChristopheHuchet
    @ChristopheHuchet Місяць тому +1

    Aucun problème de compatibilité entre nos boitiers et l’injection LAD même si vous n’avez pas précisé qu’ils étaient prévus pour un moteur Injection ça fonctionnera parfaitement.

    • @rohkplane
      @rohkplane  Місяць тому

      Merci pour votre retour!

  • @sergerumeau1579
    @sergerumeau1579 Місяць тому

    Régulateur de pression d'essence et retour d'essence au réservoir ? Les deux systèmes n'ont ils pas la même fonction ? C'est vrai que si le retour d'essence se bouche, le régulateur est là.

    • @kdz4360
      @kdz4360 Місяць тому +1

      Bonjour, le régulateur de pression est la uniquement pour garantir les 3 bars de pression dans la rampe d'injection.

  • @christianmeynard4952
    @christianmeynard4952 Місяць тому +2

    Un moteur à injection consomme moins et ça ne givre pas. Les moteurs d'automobiles sont désormais presque tous à injection. Pourquoi encore des carburateurs en aviation ?

  • @Citius1973
    @Citius1973 29 днів тому

    Bla bla-bla-bla.