L'incontournable boîtier Alpha 7R V de chez Sony !

Поділитися
Вставка

КОМЕНТАРІ • 21

  • @YannisMelitas
    @YannisMelitas 4 місяці тому +2

    Bravo, Fabrice, pour cette interview hyper intéressante et formatrice, ça donne envie d' apprendre plus sur ce boîtier fantastique.

  • @philippeharfang9699
    @philippeharfang9699 4 місяці тому +1

    Super appareil cet A 7R V ! J'ai hâte de voir le futur A7 V avec la puce IA et une meilleur rafale svp Sony et toutes les nouveautés du A7 RV . 🙏 Merci

  • @limagepicture9023
    @limagepicture9023 4 місяці тому

    Merci 🙏🏾 Une vidéo qui décrit bien les attendus de ce boîtier. L’ écran orientable est vraiment un très gros plus pour la polyvalence et la créativité. Une fois essayé, c’est difficile de revenir en arrière 😉🙏🏾👍

  • @Voyageurhorsdutemps
    @Voyageurhorsdutemps 4 місяці тому

    Merci pour ce beau reportage ✨

  • @Philippealainz
    @Philippealainz 3 місяці тому

    Merci de votre vidéo ...je viens d'acheter le Sony A 7RV j'attend d'être livré ...et mon ancien appareil c'est le Sony A6000 ,ca va me changer et j'ai du boulot pour la prise en main :=)

  • @gillesmatheronpro
    @gillesmatheronpro 4 місяці тому +2

    En imagerie, les filtres "arrière objectif" ne sont pas une nouveauté. On les trouve souvent sur les caméras cinéma, soit par conception soit en option. Ils donnent, à qualité de verre égale, de meilleurs résultats que les filtres "devant objectif" car n'engendrent pas d'images-fantômes (alias "ghosts", dus aux reflets entre le filtre "devant objectif" et la lentille frontale) et beaucoup moins de diffractions internes (alias "flares"). Ils ont un positionnement par rapport au plan capteur (matérialisé par un petit rond barré imprimé au-dessus du boitier) plus précis car au contact direct avec le châssis (gris foncé mat) faisant interface entre le capteur et la monture, alors qu'un filtre "devant objectif" est situé loin de tout ça et avec beaucoup de possibilités de perte de parallélisme (monture boitier/objectif + bagues de l'objectif + filetage du filtre, + éventuelles glissières du filtre sur le modèles carrés/rectangulaires).
    Si tous les filtres sont de bonne qualité, on peut les combiner avec des filtres "devant objectif". Notamment pour ce qui est des polarisants circulaires et gris-neutres variables, puisque de tels filtres nécessitent une rotation pour agir. Dans la prise de vues cinéma, il est très fréquent d'empiler 3 ou 4 filtres pour obtenir les effets souhaités (par exemple 1 ambre + 1 "diffuseur noir" + 1 gris-neutre ND32) et la qualité globale de l'image n'est pas dégradée si la qualité optique de chaque élément est bonne. Donc, même s'il faut être prudent, les progrès en conception optique permettent d'avoir beaucoup moins peur de la dégradation qu'il y a 20 ou 30 ans en arrière.
    "Kase filters" est une marque de Jiangmen Kase Optical Co. Ltd, située à Jiangmen en Chine. Leurs gammes comprennent des filtres industriels, médicaux, astronomiques, photographiques (dont des modèles pour smartphones).
    Plusieurs tests effectués en France et aux USA (je vous laisse chercher les Vlogs et Blogs qui en font état) montrent une excellente qualité optique brute, avec une transmittance supérieure à 99% (souvent 99,2% à 99,4%) et une dérive colorimétrique minime à négligeable.
    Un autre intérêt est que les filtres protègent effectivement le capteur, même en l'absence de l'obturateur en position fermée, ce qui crée plus de sécurité pour les prises de vues en extérieur. Et les personnes ayant oeuvré en reportage sauront parfaitement de quoi il s'agit, car le changement d'optiques est souvent source d'inquiétude et parfois d'accidents lourds de conséquences. En revanche, changer ce type de filtre sur le terrain peut s'avérer risqué et ce n'est pas à négliger. C'est une procédure qui prend un peu plus de temps qu'avec un vissant ou magnétique classique, et elle doit être accomplie par des personnes soigneuses. Les filtres Kase sont fournis avec un onglet (similaire à un médiator de guitare) qui permet le changement sans toucher ni filtre ni capteur.
    Il n'y a aucune solution parfaite en toutes circonstances et pour tous les domaines de la photo/vidéo, mais celle-ci peut être très utile dans de nombreux cas.

    • @lovelight_tv
      @lovelight_tv  4 місяці тому

      Merci Gilles pour ces précieuses informations

  • @bull1038
    @bull1038 4 місяці тому

    Bonjour, beau reportage. 👍🧢📷

  • @jeromeferrer59
    @jeromeferrer59 Місяць тому

    Bonjour je recherche le filtre ND10 comme sur la vidéo je le trouve pas pouvez-vous m’aider ? Cordialement merci

    • @lovelight_tv
      @lovelight_tv  Місяць тому

      Bonjour le filtre évoqué est un filtre de la marque Kase. Voici le site www.kasefilters.fr/produits/Filtre-Kase-Clip-in-pour-Sony-A1A7A9-Series-0652733588890.htm il ne semble pas dispo en Europe en ND10 mais plutôt en ND8

    • @jeromeferrer59
      @jeromeferrer59 Місяць тому

      Bonjour merci pour votre réponse je vais regarder cela alors merci beaucoup

  • @alissoncyrille5787
    @alissoncyrille5787 4 місяці тому

    Par contre la miniaturisation c’est sympa , mais pour bosser à la journée c’est assez compliqué . Mr Sony serait il possible d avoir un monobloc léger ?

  • @Benphotographie75
    @Benphotographie75 4 місяці тому

    J'était sur un Z9 quand j'ai vue la qualité du A7 rV je l'ai acheter directement vraiment top pour le portrait et automobile, par contre pour les filtres ça ne gène pas le volet du capteur?

  • @strba04
    @strba04 3 місяці тому

    Après un premier essai sur mon A7V, il semble ne pas trop aimer les hautes lumières en montagne (neige). Toutes mes photos sont cramées. Bon, on ne peut pas juger sur une journée. Je vais faire d'autres essais avant mon prochain voyage.

  • @levieilours8119
    @levieilours8119 4 місяці тому

    Belle machine que cet A7RV.

  • @MegaMoi85
    @MegaMoi85 4 місяці тому +3

    Entre le prix du boîtier Alpha 7 RV (4500€) et le prix du 12-24 mm f/2,8 GM il (3000€) faut être soit fortuné ou gagner sa vie avec en tant que pro. Car pour un amateur ça fait cher ! Et le 7 CR n’a qu’un slogan SD et un viseur très petit. Pour ma part l’Alpha 7 IV me suffit avec un sigma 14-24 mm f/2,8. Ce qui n’est pas dit c’est qu’avec 60 Mpixels il faut des objectifs de haute qualité comme la série GM et idéalement les GM II.

    • @eric.p.merlin3537
      @eric.p.merlin3537 4 місяці тому

      Plusieurs questions qui se télescopent ici 👈
      Comment répondre 😅

    • @RICHTERDESTI
      @RICHTERDESTI Місяць тому

  • @oumenos
    @oumenos 4 місяці тому

    Ah mais le grand Sergio n'est pas là Mesdames et Messieurs ?!

  • @jamesplayerspecial
    @jamesplayerspecial 4 місяці тому

    Quand je me promène avec mon alpha, les vieux photographes me disent souvent que ce n'est pas un appareil photo mais un jouet 🤦. oh, ces vieillards