Bonjour Sousou Comptable. Les activités d'hôtellerie, de thermalisme, de restauration, de voyage, de location de véhicules touristiques sont soumises à la TVA au taux de 9% jusqu'au 31 décembre 2022. En revanche, les activités liées à l'exploitation des agences de tourisme ne sont pas concernées par le taux réduit. Elles sont soumises au taux normal de 19%. Voir l'article 70 de la loi de finances pour 2020. Cordialement.
Bonjour professeur merci pour l’explication mais j’ai un petit probleme concernant un exercice. Dans ce dernier l’on nous donne un chiffre d’affaires à l’année N, ses charges variables et charges fixes et on nous demande de faire le tableau differentiel puis en année N+1 il se trouve que l’on va diminuer le prix de vente à cause de la conjecture(sans pour autant changer le volume des ventes) et dans ce cas là on ne nous donne aucune information sur le montant des coûts varaiables. Je voudrais donc savoir si c’est le même montant des charges variables de l’année N que l’on va utiliser ou est ce que l’on va procéder à une proportionnalité par rapport au chiffre d’affaires. Merci d’avance
Super bien expliqué, merci beaucoup
Merci Professeur; vous êtes un philanthrope.
Merci à vous aussi Raoul !
Merci d’être là pour nous ❤️
C'est un plaisir de vous faire partager le peu que je sais, Selma Oulaid.
Super ce tuto 👍 je révise mon cours de contrôle de gestion.
Super Maître. J'aimerais connaître plus
Merci maître
Esk on prend le ca en ht ou en ttc pour le calcule de mcv
Merci bcp
merci javais des difficultés a comprendre
Merci tonton ❤
Tonton Lmadani
👑👑👑
Merci beaucoup maître pour vos clarifications , juste une question es-ce les agences de voyages sont soumis au taux de TVA 9%ou 19%. Merci.
Bonjour Sousou Comptable. Les activités d'hôtellerie, de thermalisme, de restauration, de voyage, de location de véhicules touristiques sont soumises à la TVA au taux de 9% jusqu'au 31 décembre 2022. En revanche, les activités liées à l'exploitation des agences de tourisme ne sont pas concernées par le taux réduit. Elles sont soumises au taux normal de 19%. Voir l'article 70 de la loi de finances pour 2020.
Cordialement.
Merci beaucoup maître
Bonjour professeur merci pour l’explication mais j’ai un petit probleme concernant un exercice. Dans ce dernier l’on nous donne un chiffre d’affaires à l’année N, ses charges variables et charges fixes et on nous demande de faire le tableau differentiel puis en année N+1 il se trouve que l’on va diminuer le prix de vente à cause de la conjecture(sans pour autant changer le volume des ventes) et dans ce cas là on ne nous donne aucune information sur le montant des coûts varaiables. Je voudrais donc savoir si c’est le même montant des charges variables de l’année N que l’on va utiliser ou est ce que l’on va procéder à une proportionnalité par rapport au chiffre d’affaires.
Merci d’avance
P
bien expliqué, mais a la fin vous êtes partis très vite donc il y avait moins d'explication sinon merci :))
Merci maître