Salut, alors je tombe sur cette vidéo parfaitement par hasard mais : Non, cette épée n'est pas Gurthang, tout simplement car Gurthang reste dans le tombeau de Tùrin jusqu'au retour de Morgoth. De plus, Gurthang n'est pas une lame "maléfique" dans le sens où elle est liée aux Ténèbres, l'épée de Sauron - si il en a eu une car ce n'est jamais dit - ne serait absolument pas Gurthang. Et quand l'épée dit à Tùrin "Oui, je boirai ton sang avec joie" ça veut juste dire "Oui, je te tuerai avec joie", Gurthang ne boit pas le sang à proprement parler, et de même elle ne peut pas se reforger d'elle même. Voilà voilà...
Salut Fenrir, merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire aussi détaillé ! J'espère que le prochain épisode nous éclairera un peu plus sur le sujet. Une idée de qui pourrait-être le propriétaire de cette lame ?
@@chouetteculture Salut ! Alors pour répondre ; je ne pense pas que cette épée a un propriétaire, pour le moment. En vérité, tout ça ne reste que théorique car c'est une arme qui a été inventée pour le bien de la série (si on admet que la série n'a pas recyclé Gurthang, bien qu'elle n'ait rien à faire ici à cette époque). Je pense que cette lame là appartenait à Sauron, ou au moins qu'elle a été forgée par ce dernier. Dans quel but ? Ça on le découvrira par la suite ! La chose qu'on peut noter cependant est le fait que l'épée réagit au sang de Théo, Théo étant un descendant des Hommes qui servaient Morgoth, ce n'est pas du tout étonnant qu'une épée reagisse à ce dernier. Est-ce en lien avec son passé, ou l'épée reconnait-elle une grande destinée ? Difficile à dire. On sait que des Suderons, Haradrims et Orientaux ont passés des pactes de sang avec les servants de Morgoth, comme en témoigne Halbrand dans la série, ainsi ça pourrait être le lien entre cette épée, Sauron, et Théo, un pacte de sang qui les lierait tous d'une certaine manière à cette arme.
en fait si c'est bien Guthrang sauf que les réalisateurs de la série n'avaient pas les droits sur le premier âge ducoup il l'ont modifée à leur sauce en disant que sauron l'avait forgée et quelques autres trucs
@@florentcom8946 Non, ce n'est pas Gurthang. Je regarde la série, et a aucun moment un lien avec Gurthang est fait. Tu affirme une chose qui est fausse. Spoil : dans l'épisode 4 ils disent littéralement que c'est l'épée de Sauron, point final.
Abonne-toi pour plus de vidéos ! 🔥 tinyurl.com/chouetteculture
Que penses-tu de cette épée ? Dis-le nous dans les commentaires ⬇
Salut, alors je tombe sur cette vidéo parfaitement par hasard mais :
Non, cette épée n'est pas Gurthang, tout simplement car Gurthang reste dans le tombeau de Tùrin jusqu'au retour de Morgoth. De plus, Gurthang n'est pas une lame "maléfique" dans le sens où elle est liée aux Ténèbres, l'épée de Sauron - si il en a eu une car ce n'est jamais dit - ne serait absolument pas Gurthang.
Et quand l'épée dit à Tùrin "Oui, je boirai ton sang avec joie" ça veut juste dire "Oui, je te tuerai avec joie", Gurthang ne boit pas le sang à proprement parler, et de même elle ne peut pas se reforger d'elle même.
Voilà voilà...
Salut Fenrir, merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire aussi détaillé ! J'espère que le prochain épisode nous éclairera un peu plus sur le sujet. Une idée de qui pourrait-être le propriétaire de cette lame ?
@@chouetteculture Salut !
Alors pour répondre ; je ne pense pas que cette épée a un propriétaire, pour le moment.
En vérité, tout ça ne reste que théorique car c'est une arme qui a été inventée pour le bien de la série (si on admet que la série n'a pas recyclé Gurthang, bien qu'elle n'ait rien à faire ici à cette époque).
Je pense que cette lame là appartenait à Sauron, ou au moins qu'elle a été forgée par ce dernier. Dans quel but ? Ça on le découvrira par la suite ! La chose qu'on peut noter cependant est le fait que l'épée réagit au sang de Théo, Théo étant un descendant des Hommes qui servaient Morgoth, ce n'est pas du tout étonnant qu'une épée reagisse à ce dernier. Est-ce en lien avec son passé, ou l'épée reconnait-elle une grande destinée ? Difficile à dire. On sait que des Suderons, Haradrims et Orientaux ont passés des pactes de sang avec les servants de Morgoth, comme en témoigne Halbrand dans la série, ainsi ça pourrait être le lien entre cette épée, Sauron, et Théo, un pacte de sang qui les lierait tous d'une certaine manière à cette arme.
en fait si c'est bien Guthrang sauf que les réalisateurs de la série n'avaient pas les droits sur le premier âge ducoup il l'ont modifée à leur sauce en disant que sauron l'avait forgée et quelques autres trucs
@@florentcom8946 Non, ce n'est pas Gurthang.
Je regarde la série, et a aucun moment un lien avec Gurthang est fait. Tu affirme une chose qui est fausse.
Spoil : dans l'épisode 4 ils disent littéralement que c'est l'épée de Sauron, point final.