Merci de nous enseigner en toute Vérité car nous vivons actuellement une telle confusion en tout ....un chamboulement de moeurs et de pensées qui bouleversent notre temps présent. Nos Prêtres sont devenus peu disponibles, sur leur réserve Retranchés, dans une extraordinaire complaisance Avec les laïcs qui ont investi L'église en recherche de reconnaissance par leurs savoirs culturels. Merci de remettre un peu d'ordre. Mes prières vous accompagnent dans ce rude travail🙏👍
oeuvrer pour Dieu c’est oeuvrer pour soi ? quelle bêtise vous dites là. si on oeuvre pour soi, on n'est dans son ego, sa volonté..... et il n'est pas question de tout lâcher mais de découvrir son néant : comment ? tout simplement c'est Jésus qui nous l'apprend pas à pas et avec douceur....j'en suis au 15ème volume, et je médite aussi les 24 h de la passion. Cet oeuvre est fort combattue par les progressistes qui ne supportent plus d'entendre parler de souffrances, de la croix, des châtiments....pourtant c'est dans la bible et les écrits de Jésus par Luisa sont plein de référence à la Parole Divine et au catéchisme.
En fait, le Père Duten s'appuie sur la parole de Dieu et part de l'homélie pour en faire connaître la profondeur. Merci Seigneur pour ce que tu nous révèle la Divine Volonté et pour tes Serviteurs à qui tu donnes la grâce de nous l'expliquer ! cela a donné une telle profondeur que je rends grâce à Dieu.
La Volonté de Dieu ... son règne sur la terre comme au ciel, son règne en nous, en tous ! Le temps de la Création a été suivi du temps de la Rédemption et maintenant nous sommes dans les prémices de l'ère du Règne de Dieu sur la terre comme au Ciel! L' accomplissement de la prière du Notre Père ... c'est juste tellement grandiose ! Nous en sommes certes encore dans les balbutiements. Luisa Piccarreta nous transmets juste en totale obéissance 'la lumière' qu'elle a reçue sur ce don fait à tous, dans une humilité extrême, à l'école de la Vierge Marie, Mère et Reine de la Divine Volonté ! Il faut le désir et l'ouverture du coeur pour recevoir ce don et le demander pour tous. Dieu vient dans Sa Gloire, nous sommes dans les tribulations de l'enfantement de celui-ci et son Règne n'aura pas de fin ! Il fait le don de sa Divine Volonté en notre ère ! Il nous a fait une révélation, approuvée par l'Eglise, par une âme toute humble, la petite fille de sa Divine Volonté, Luisa Piccarreta, et cette révélation commence à être répandue, reçue... par les petits. C'est l'Apocalypse, la Révélation ultime de son Amour! Tout nous y préparait dans les Evangiles ! La pleine compréhension de la signification de chaque parole d'évangile est don du Saint Esprit. Que la Sainte Trinité soit remerciée, glorifiée, exhaltée, aimée par tous à jamais dans Sa Divine Volonté !
Oui, la Divine-Volonté nous apporte des grâces inouïe et les nombreuses vérités et connaissances révélé dans le livre du ciel, nous envoles par les grâces reçus et détruises toutes nos passions en nous libérant de notre volonté propre, source du péché. Ceux qui vivent dans la D-Volonté feront dans l'avenir advenir le retour de Jésus, fiat
... Et si nous savons vous écouter, nous sentons le Christ tout amour, sans toutes les inflexions de votre voix. Quelle beauté dans vos mots!. Heureux de vous de vous découvrir.
@@FamilleDeSaintJoseph" Luisa emploie parfois dans ses écrits des hyperboles du style "J'aime la souffrance" "Je me fonds en Dieu" Certains groupe de Luisa les prennent au sens propre. C'est grave. _________________ Arnaud Dumouch (théologien)"
@@FamilleDeSaintJosephbonjour pouvez-vous me donner plus de précisions ça veut dire on peut lire les livres de Louisa picaretta que l'église reconnaît
@@philippebis Non, Luisa a reçu de Jésus le désir de souffrir pour les âmes en perdition. c'est une grâce et dans notre groupe on le comprend bien comme l'Eglise le dit. pas au sens propre.
laurent, En lisant La Parole TOUTES les réponse s'y trouvent. Les prêtres devraient plus nous l'enseigner.......surtout sur l'enfer. La Miséricorde sans la Repentance, n'amène pas au Pardon.
Comme le dis le Père Verlinden non pas une fusion qui m'annihile, mais m' exhale mon essence et ma personnalité propre, une union transformante pour être ce que je suis véritablement appelée à être, pour pouvoir accomplir ce pourquoi je suis qui je suis.
"Luisa emploie parfois dans ses écrits des hyperboles du style "J'aime la souffrance" "Je me fonds en Dieu" Certains groupe de Luisa les prennent au sens propre. C'est grave. _________________ Arnaud Dumouch"
Satan agit bien en vous pour que vous n'y croyez pas. Sachez que lEglise a reconnu le écrits de la DV et nous invite à les lire...et c'est lEglise qui est derrière la diffusion...hors satan sachant les bienfaits essaient et essaiera par tous les moyens de nous en éloigner. Ne vous faites pas avoir par le singe.
Merci mon pêre pour cette nouvelle leçon bienveillante, pensez vous, s'agissant de mysticisme, si maria Valtorta est elle aussi en voie de béatification ? Je lis son oeuvre principale depuis quelques temps ( l'évangile tel qu'il m'a été révélé) et je n'y trouve aucune hérésie, aucune contradiction avec l'évangile et surtout elle ne pretend pas ajouter ou retrancher quoi que ce soit sur le fond. Merci encore, vous étes passionnant.
@@michelynelaflamme8088 visiblement cela vous échappe : je suis d'accord pour qu'elles soient béatifiées et même plus car si Dieu lui-même a bien voulu leur révéler autant de choses saintes et compatibles avec notre théologie, c'est qu'il à une raison véritable, juste et sainte pour le faire, les visions de Dieu sont une grâce que peu de personnes ont la chance de connaître, en avez vous eu vous même avec des révélations mystiques pour juger de la sainteté de ces 2 personnes ???
Ah le cas Maria Valtorta. À vrai dire je me doutais que j'allais voir un commentaire de ce type 😉. C'est vrai que son livre est très beau. Cela me perturbe toujours quand l'Eglise dit que l'on doit considérer son livre comme une vision romanesque de l'Evangile. C'est totalement incoherent avec le message même de Maria : " Jésus dit", "je vois Jésus" ou même des descriptions du paradis, de la Vierge ou de Jésus dans les Cahiers. Après c'est une position particulière puisque l'Eglise ne se prononce pas vraiment. Moi j'y ai beaucoup appris et je pense qu'elle est sainte. II faut prier pour que l'Eglise fasse le clair sur cette histoire comme sur d'autre d'ailleurs ( mère yvonne aimée, soeur ménendez, le père Lamy ou plus récemment marthe robin : même si je crois en sa totale sincérité, il faut pourtant rester prudent tant que l'Eglise ne se prononce pas)
@@michelynelaflamme8088 rien de nouveau non .. Mais Jesus nous apprend à vivre dans la Divine Volonté....comment prier comme lui, comment les actes que nous faisons dans la DV agissent pour le bien de tous si on le fait dans l'amour. Par contre valtorta j'ai trouvé des phrases qui contredisent le magistère ...d'ailleurs lEglise travaille encore sur ses volumes. Et des Évêques ont mis en évidence ce qui ne va pas.
non, ce n'est pas le but, la souffrance sert à la purification de nos âmes. Jésus a pris tous nos péchés sur la Croix, dans la Passion....comme Dieu il a eu ce pouvoir et il désire que nous participions pour sauver les âmes de nos frères et soeurs dans notre monde actuel aussi. Pour comprendre cela, il faut connaitre l'Amour infini que Dieu a pour nous. J'ai cette connaissance, donc, je comprends Jésus....et comme une mère je suis prête à faire des sacrifices d'amour pour mes enfants non? Pour Dieu c'est pareil
La Volonté de Dieu est bien plus que notre salut ! Ne serait-ce pas le principe même de Dieu, l'essence Divine ! Ne serait-ce pas la puissance créatrice, rédemptrice et sanctificatrice même de la Sainte Trinité qui désire se fusionner en nous ?
@@michelynelaflamme8088 "un"!,,il y en a plusieurs ,,,je suis surpris que vous me posiez la question,,,,,avez vous essayez d'en lire quelques uns ,,on sait plus ce que Jésus demande ,sauf quand il dit à luisa que Dieu a centralisé en elle le dessein de la gloire de sa volonté ,c'est le miracle suprême !!! superieur même à la très Saint Eucharistie !!!!!!!!sérieux !!!!! rien que ça !!!!
@@desdemone5526 Désolée pour mon ignorance. Quant à dire que c'est supérieur à L' Eucharistie...je le croirai quand ça viendra de sa bouche. Mais si vous avez de ses écrits le disant, puis-je avoir la ou les références. Merci.
@@michelynelaflamme8088 De sa bouche vous aurez du mal vu qu'elle est morte,,regardez au tom 13 ,,,,,26 nov 1921 ,,,,vous apprendrez aussi que que dans le projet divin c'est Marie et luisa ,,,,vous avez ça chez les myriamir3 (2) Le mystère de la Sainte Eucharistie,,Le plus grand miracle,,,
Mais il me semble que la Passion de Notre Seigneur Jésus Christ a durée 18 heures et non 24 heures. Si on ajoute à cette Passion la Sainte Agonie à Gethsémani, on trouve 19 heures au total. De plus, en lisant Jean de la Croix plus tard, j'ai senti que les écrits de Louisa m'avaient un peu mis en état de suffisance (orgueil?) et de gourmandise spirituelle. Qu'en pensez-vous père Verlinde. SVP, éclairez-moi!
Nayez pas peur....les 24h révélées par Jesus sont utiles pour sauver les âmes....cest très beau à lire et à méditer. Je ne ressens aucun orgueil ni suffisance, bien au contraire , je me sens encore plus petite et indigne de ce qu'il a dû tant souffrir pour nous......ce que vous avrez ressenti c'est sans doute le malin qui tente de vous faire douter du don que Dieu veut nous faire à travers Sa DV. L Eglise à bien reconnu ses écrits et nous invite à les lire. Le futur pape Benoît 16 les avait étudier avec 2 théologiens et ils ont conclu que rien ne contredisait les écritures.
Si Jésus dit que c'est 24 h c'est que c'est 24 h ( il commence par allé voir Sa mère, Marie avant de rejoindre les apôtres pour la cène, ensuite, le lavement des pieds; cela fait déjà 2 h de méditations, ensuite la dernière cène,3ème h....etc, la méditation a été faite pour le faire sur 24 h....C'est Dieu qui décide et pas St Jean de la Croix. votre suffisance ? on ne ressent pas cela en lisant le livre du Ciel, Jésus parle souvent de notre néant... la gourmandise spirituelle ? ou vos scrupules Tous les jours, quand on dit à Jésus que l'on s'immerge en Lui, et que l'on fait un acte dans sa DV, on laisse la place au Seigneur, c'est Lui fait tout en nous et nous faisons tout en Lui, pour réparer et que Sa Divinité se répande sur la terre.... on ne voit pas ce que l'on fait afin de rester dans l'humilité : exemple: quand je repasse, je le fait en Jésus et lui, vient le faire en moi....unis et on appelle aussi La Vierge Marie pour nous aider.... Ainsi au fil du temps on se rend compte QUE NOUS NE POUVONS RIEN FAIRE SANS DIEU ! Donc où est la suffisance ? Je n'en ai aucune, bien au contraire, je me découvre petite et faible....parce que j'oublie souvent de faire mes actes en l'appelant dans sa DV. C'est une vie unie en Dieu pas à pas, petit à petit, Dieu ne nous brusque pas et nous prend en charge, nous apprend en douceur ! Vraiment tout est bon en la Divine Volonté.
Né de nouveau.....c'est de passer des Ténèbres à la Lumière, car ton esprit a été RÉGÉNÉRÉ par le St-Esprit. Ton ancienne vie est ''morte'' et tu es '' né'' à une Nouvelle Vie en Dieu. Tu as SOIF de la Parole de Dieu, car tu veux le connaître.....C'est un processus qui va durer jusqu'à la fin........ Il est écrit '' SI quelqu'un est en Christ, il est une Nouvelle Créature. Les choses anciennes sont PASSÉES; voici, TOUTES choses sont devenues NOUVELLES'' 2 Corinthiens 5 ; 17
Vous rectifiez '.. Des moines bénédictins, prêtres'.. N'annoncent plus le Christ,.. Jésus '. La tendance s' inverse.. Ils deviennent de Bons.. Humanistes.. 😕 Difficile aujourd'hui, de trouver de Bons Bergers '. Merci d' être Présent '.. De nous donnez à Boire'.
@@FamilleDeSaintJoseph J'écoute et réécoute.. ✨➕🙏 Le Père Joseph Marie Verlinde est un vrai berger. David.. Un Chrétien qui en a marre de rouler sa Bosse. Oui.. Nous avons besoin de vrais repères. Merci Seigneur pour votre Communauté, pour le Père Verlinde.
Michelyne Laflamme :-) encore une de vos questions cousue de fil blanc... lisez Luisa et vous comprendrez peut-être ce qu’est la véritable église du Christ - catholique, apostolique et romaine - Ces livres, ces paroles de Dieu sont révélés par jesus lui-même à ses élus, à ses messagers. Ces livres sont donc tout à fait sanctifiants. Jesus nous parle par ses messagers (Luisa, Maria V., Marthe, Thérèse, et des milliers d’autres ...) pour éclairer, consoler, édifier, en complétant le travail des prêtres, et la parole de Dieu qu’ils annoncent à chaque messe. pour réconforter son église, aussi, y compris ses prêtres, tous les fils de Dieu en cette période d’apostasie où les multitudes - et O combien dans les églises schismatiques - chacun bricole sa foi, se permet de rejeter le pape ou d’ignorer tel ou tel sacrement, tel ou tel chapitre de la bible, et se proclame lui-même à des sommets « d’intimité » avec Dieu qu’il se glorifie de ses blasphèmes, alors qu’il est si loin de la parole vivante que Jesus et Marie ont confié à l’église de Pierre et à ses enfants depuis 2000 ans. N’est ce pas ? Ne traînez pas sur les sites catholiques si vous ne l’êtes pas de cœur. Ou alors rejoignez la ! Ayez ce courage. Je prie pour vous. Bénis soit le Seigneur
Le principe de la divine volonté n’est pas, comme le croit le Père Verlinde, de soumettre sa volonté à celle de Dieu (7’25) mais de n’avoir plus de volonté indépendante de celle de Dieu. Dans ce contexte, l’idée même de soumission ou d’obéissance à Dieu est une aberration. Cela reviendrait à dire que la flûte joue la musique que le flûtiste souhaite entendre - ou plutôt qu’elle imagine que le flûtiste veut entendre. La réalité est que la flûte ne fait rien, c’est le flûtiste qui joue de la flûte, c’est le musicien qui joue de la musique avec son instrument. L’extrait lu par le Père Verlinde (à partir de 8’08) est pourtant clair : "Vivre dans ma volonté est le plus grand de tous les dons […] mais ce don NE SERA DONNÉ qu’à celui qui l’estimera beaucoup, ne le gaspillera pas, qui l’aimera plus que sa propre vie et est prêt à sacrifier sa propre vie pour ce don". Jésus indique ici clairement, par l’entremise de Luisa Piccarreta, que vivre dans la divine volonté ne se décide pas. Cela ne peut pas se décider puisqu’IL S’AGIT D’UN DON. On peut désirer vivre la divine volonté, on peut le demander à Dieu, on peut prier pour que cela arrive, mais on ne le décide pas, pas plus que le bébé ne décide de naître.
Bonjour, il reste vraiment des ersatz de l'occultisme dans ce discours, à mes oreilles du moins. Aller en pleine lumière pour s'investir dans la foi, la vie théologale etc... ce n'est pas "tout lâcher" au contraire c'est exactement l'inverse, on n'est pas dans l'évaporation du soi mais dans sa purification active en lien avec dieu et d'ailleurs cela fait parti des sous entendus douteux chez L.Piccarreta pour le peu que j'en ais vu à propos d'elle, il y eut déjà Valtorta et Marte Robin qui avait des gros dossiers en terme de risques et d'invalidité, pour L.Piccarreta j’émets des doutes aussi. Quoiqu'il en soit "tout lacher" ce n'est pas un propos adapté dans un registre chrétien, on persévère jusqu'à la fin, si il suffisait de "s'ouvrir" et de "lacher" pour aller au ciel ça se saurait et l'ensemble des évangiles aurait une autre forme. On se demande bien en quoi cela est compatible avec Mt 16:24 "qu'il prenne sa croix et qu'il me suive" il faut bien la tenir sa croix et la porter jusqu'au bout comme disait Simone Weil qui dans le discours me semble moins sujet à caution que Piccareta même si je n'ai pas fait le tour. Tout lâcher et courir vers Jésus c'est le à mes yeux le truc à ne pas faire pour une vie chrétienne, tout comme ne pas se soucier de sa pureté en remettant tout sur le compte de la miséricorde divine inépuisable, c'est dangereux. Pour ce qui est des étapes de la transformation là aussi on est dans la chrétienté pas dans le New age et je suis navré de tenir ce propos ici de cette façon, mon désaccord reste ce qu'il est, si arrivé à un stade plus avancé la phase de la croix n'a plus lieu d'être la démarche se transforme mais elle ne s'annule pas, l'effort fournit pour porter la croix se transforme en effort de maintient d'une posture, la croix et son port passe de l'activité extérieur à la composante de l'être et elle ne disparait en rien sinon c'est le pire scénario possible : celui du relâchement en altitude.... Le fait que votre volonté soit subordonnée à dieu de toute façon c'est un sujet sans en être un car si votre volonté va à contre sens du seigneur vous allez en enfer selon la volonté du seigneur et si vous allez dans le sens de la sanctification vous obtenez les résultats correspondant selon la volonté du seigneur donc de toute façon ce sera selon la volonté du seigneur qui en soit respecte votre libre arbitre de créature mais ne peut renier sa création donc ça ne change absolument rien. Ne pas faire la volonté de dieu c'est s'égarer soi même car la volonté de dieu veut ce qu'il y a de mieux pour vous au delà de ce que vous pouvez comprendre en l'instant d'où la confiance assurée en la volonté de dieu et non l'abandon de tout jusqu'à l’anesthésie de la conscience humaine. Le don de crainte c'est plutôt la crainte de la perdition de soi ou la crainte d'offense à l'égard de dieu parfois les deux ensembles et c'est très conscient très volontaire. La conscience humaine doit tendre volontairement vers dieu sinon c'est une négation du procédé, c'est même un négation de la vie spirituelle, on donne tout à dieu et il se débrouille... à quoi bon vous donner une volonté si vous ne voulez pas vous en servir ? Ce serait un procédé régressif que de lacher ou de rendre sa propre volonté humaine à dieu la vie terrestre est une étape de purification de la volonté et de réconciliation de la volonté humaine avec dieu pas une destruction de celle ci au profit de celle de dieu même pour ce qui est du fait de se sauver il faut être deux si vous vous évaporez en tant qu'humain que reste t'il à dieu ? Il ne peut plus rien sauver si vous êtes vide de vous même. Enfin bon en tout cas je tiens le discours que je veux pour moi car je ne peux dire au autres ce que je ne veux pas pour ma personne et encore une fois pour se sanctifier il faut le vouloir soi même parce que dieu lui veut déjà que tout le monde se sanctifie et on le sait depuis quelques temps, pas assez bien certes c'est un sujet qui renvoie à l’éternel " mais l'idée est justement d'en avoir une version humaine la plus aboutie possible de cette volonté divine. Passer sa vie à demander à Jésus de nous apprendre à pêcher c'est bien mais à un moment il serait peut être content qu'on le fasse, sans prendre la grosse tête c'est sûr mais en prenant le risque, du moins la peine d'essayer quand même. Obéir c'est bien sauf que si vous avez tout lâché la minute d'avant c'est comme faire allégeance au patron e ayant laisser tout les outils derrière soi, l'effort d'allégeance ne constitue pas la concrétisation du travail.... se laisser remplir par dieu c'est bien, sauf que si ça ne dispense pas de rechercher la transformation intérieurs, celle de soi pour soi de manière à pouvoir justement être en mesure de participer au projet divin on se gère soi pour le compte de soi et de dieu car demander à dieu de nous gérer à notre place c'est un peu problématique dans l'absolu à la fois il y a une volonté légitime de bien faire mais si on appuie ça remet en cause la pertinence de la création elle même, si dieu avait voulu nous gérer à notre place il ne nous aurait pas crée ainsi, faire la volonté de dieu est une véritable responsabilité humaine. Dieu se gère tout seul il n'a pas besoin de nous, se gérer soi sans dieu c'est plutôt le projet de la Franc maçonnerie et de Satan, de tout façon il faut bien choisir l'un ou l'autre que soi ou satan c'est le même camp, reste soi pour dieu, pour ce qui est de dieu sans soi c'est une posture étrange. La transfiguration ça s'obtient de façon volontaire et humaine en vue de tendre vers dieu, ça s'obtient difficilement en étant dans la négation de soi au profit de dieu, c'est au contraire un exaltation de soi par amour pour dieu et selon ses commandements, il ne s'agit bien sûr pas de s'exalter soi même pour soi même, c'est une exaltation qui renvoie à dieu mais qui évidement est indissociable de l'individu concerné qui se transforme pour la gloire de dieu et la sienne au passage car l'un engendre l'autre. Œuvrer pour dieu c'est œuvrer pour soi et œuvrer pour dieu sans œuvrer pour soi ce n'est pas vraiment œuvrer pour dieu tout comme œuvrer que pour soi c'est prendre de gros risques pour son salut donc ce n'est pas vraiment œuvrer pour soi non plus car au final on se désert de cette façon. L'exemple du Christ est un cas particulier et il nous rappelle bien que sur le cas de figure ultime de la vie terrestre il fallait choisir l'autre monde plutôt que de renier dieu mais c'est une perte en apparence seulement, le christ si il avait évité la croix non seulement n'aurait pas œuvré pour dieu le père mais il n'aurait pas œuvré pour lui même non plus au contraire, le Christ en croix sert dieu en premier et se sert lui même avec. Enfin bon c'est mon avis. Cordialement Soyez bénis.
Malheureusement , ce que je constate avec L. Picareta c'est qu'il y a une sorte de fanatisme lié par des personnes. C'est dommage , le slogan selon ta divine volonté remplis bcp de commentaire à tout va .
Il y a effectivement des choses inouïes dans les révélations reçues par Luisa, des choses qu'il faut prendre le temps d'assimiler. Face à cela nous nous trouvons un peu comme les contemporains du Christ qui, enfermés dans leur intelligence de la vraie religion, n'arrivent pas à comprendre qu'en Jésus se trouve le Messie promis, en continuité réelle et parfaite, mais si différent, si incompréhensible pour qui réduit la Révélation à sa pauvre mesure humaine et à ses attentes limitées. Si vous comprenez l'anglais, je vous conseille le pdf gratuit trouvable en ligne "The Crown of Sanctity" de Daniel O'Connor pour une discussion des objections fréquemment soulevées.
Il suffit de se référer aux Pères et docteurs de l'Eglise : La divine volonté de St Alphonse de Liguori Saint Jean de La Croix pour contempler Dieu Sainte Elisabeth de la Trinité St Thomas d'Aquin etc...... Ste Thérèse d'Avila. La religion catholique n'est pas une secte. Il me semble que cette démarche manque de clarté. Tout est dans la révélation de la Parole du Christ. Si c'est à craindre!!!!!
Jésus a dit dans sa parole dans st Jean : j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pourriez pas encore les porter maintenant..... à Luisa P, Jésus dit dans un des volumes que ce qu'il ne pouvait pas encore dire à ses apôtres , vu que ce n'était pas encore le moment, il l'annonce avec elle, Luisa qu'il a choisi pour cela. Tout n'est pas dans la bible.... d'ailleurs les apôtres ont vécus près de 50 à 60 ans environ, je pense et comptez le peu de page dans le nouveau testament que nous ayons reçu sur toutes ces années. Peu de pages sur St Paul .....
Nous ne recevons pas la même doctrine. Je reçois la doctrine du Concile de Trente avec la Messe de toujours. Je me réfère aux Pères de l'Église. Lisez le traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales. Cherchez la Vérité révélée avec les plus grands Saints, dans la simplicité. Bonne fête de Sainte Bernadette
Cessez je vous prie de me prendre pour une "désorientée" , La Divine Volonté règnera sur la terre comme au ciel; je lis les volumes parce que Dieu le veut. L'Eglise le permet et même, le demande. Parce que c'est demandé par Dieu. Un prêtre , docteur en théologie et 2 autres théologiens ont étudiés tous les écrits de Luisa qui sont des Paroles de Jésus et ils confirment qu'il n'y a rien qui contredit la Bible, le magistère ..... Et ce qui vous semble mensonge, est donc Vérité et dans la simplicité je lis les volumes comme demandé par Mon Seigneur Jésus. Je suis toujours catholiques et très pratiquante. @@claire-mariedelencre7656
Jésus explique à Luisa que les saints et saintes n'ont pas connu la Divine Volonté,, mais ils ont fait La Volonté Divine, ce qui est différent. et il n'y a aucun orgueil la dedans; Jésus explique bien cela, que à partir de Luisa, les .3 Personnes Divines instaurent Son Règne à partir de la Divine Volonté, c'est l'Esprit Saint qui agit....petit à petit. En réaction, on le voit, le monde s’agite et le mal s'est fortement répandu....parce que le mal sait que c'est bientôt sa fin.
il y a 6 ans, c'était en 2018 quand j'ai découvert la Divine Volonté avec les pères duten ! Le meilleur moment
Dans la DV notre volonte est immergee et agissante en union avec Dieu....cest la félicité !
Aide-moi Seigneur à vivre toujours selon ta Divine Volonté
Merci de nous enseigner en toute Vérité car nous vivons actuellement une telle confusion en tout ....un chamboulement de moeurs et de pensées qui bouleversent notre temps présent.
Nos Prêtres sont devenus peu disponibles, sur leur réserve
Retranchés, dans une extraordinaire complaisance
Avec les laïcs qui ont investi
L'église en recherche de reconnaissance par leurs savoirs culturels.
Merci de remettre un peu d'ordre.
Mes prières vous accompagnent dans ce rude travail🙏👍
Je confirme
oeuvrer pour Dieu c’est oeuvrer pour soi ? quelle bêtise vous dites là. si on oeuvre pour soi, on n'est dans son ego, sa volonté..... et il n'est pas question de tout lâcher mais de découvrir son néant : comment ? tout simplement c'est Jésus qui nous l'apprend pas à pas et avec douceur....j'en suis au 15ème volume, et je médite aussi les 24 h de la passion. Cet oeuvre est fort combattue par les progressistes qui ne supportent plus d'entendre parler de souffrances, de la croix, des châtiments....pourtant c'est dans la bible et les écrits de Jésus par Luisa sont plein de référence à la Parole Divine et au catéchisme.
En fait, le Père Duten s'appuie sur la parole de Dieu et part de l'homélie pour en faire connaître la profondeur. Merci Seigneur pour ce que tu nous révèle la Divine Volonté et pour tes Serviteurs à qui tu donnes la grâce de nous l'expliquer ! cela a donné une telle profondeur que je rends grâce à Dieu.
Merveilleux ! Merci beaucoup, que Luisa Picaretta soit de plus en plus connue et qu'elle sera béatifiée ! 🕯️
La Volonté de Dieu ... son règne sur la terre comme au ciel, son règne en nous, en tous ! Le temps de la Création a été suivi du temps de la Rédemption et maintenant nous sommes dans les prémices de l'ère du Règne de Dieu sur la terre comme au Ciel! L' accomplissement de la prière du Notre Père ... c'est juste tellement grandiose ! Nous en sommes certes encore dans les balbutiements. Luisa Piccarreta nous transmets juste en totale obéissance 'la lumière' qu'elle a reçue sur ce don fait à tous, dans une humilité extrême, à l'école de la Vierge Marie, Mère et Reine de la Divine Volonté ! Il faut le désir et l'ouverture du coeur pour recevoir ce don et le demander pour tous. Dieu vient dans Sa Gloire, nous sommes dans les tribulations de l'enfantement de celui-ci et son Règne n'aura pas de fin ! Il fait le don de sa Divine Volonté en notre ère ! Il nous a fait une révélation, approuvée par l'Eglise, par une âme toute humble, la petite fille de sa Divine Volonté, Luisa Piccarreta, et cette révélation commence à être répandue, reçue... par les petits. C'est l'Apocalypse, la Révélation ultime de son Amour! Tout nous y préparait dans les Evangiles ! La pleine compréhension de la signification de chaque parole d'évangile est don du Saint Esprit. Que la Sainte Trinité soit remerciée, glorifiée, exhaltée, aimée par tous à jamais dans Sa Divine Volonté !
Oui, la Divine-Volonté nous apporte des grâces inouïe et les nombreuses vérités et connaissances révélé dans le livre du ciel, nous envoles par les grâces reçus et détruises toutes nos passions en nous libérant de notre volonté propre, source du péché. Ceux qui vivent dans la D-Volonté feront dans l'avenir advenir le retour de Jésus, fiat
Limpide et lumineux.
Merci mon Père.
Merci pour toute ces vérités , toutes questions répondu,avec grâces, vous êtes choisi de Jésus merci a st Joseph..aussi
Encore merci.
... Et si nous savons vous écouter, nous sentons le Christ tout amour, sans toutes les inflexions de votre voix. Quelle beauté dans vos mots!. Heureux de vous de vous découvrir.
Merci ! Vous aurez probablement découvert également les autres vidéos du #CycleBeta bit.ly/PJMVerlinde_CycleBeta
@@FamilleDeSaintJoseph" Luisa emploie parfois dans ses écrits des hyperboles du style "J'aime la souffrance" "Je me fonds en Dieu"
Certains groupe de Luisa les prennent au sens propre.
C'est grave.
_________________
Arnaud Dumouch (théologien)"
@@FamilleDeSaintJosephbonjour pouvez-vous me donner plus de précisions ça veut dire on peut lire les livres de Louisa picaretta que l'église reconnaît
@@philippebis Non, Luisa a reçu de Jésus le désir de souffrir pour les âmes en perdition. c'est une grâce et dans notre groupe on le comprend bien comme l'Eglise le dit. pas au sens propre.
oui, vous pouvez les lire : mais en suivant de 1 à 36 .... sur internet : le livre du ciel...@@annawinterstein5079
Merci pour les précisions et l' enseignement.
Collaborons avec l'esprit, le souffle
magnifique 🙏🎑🕊️
Merci
Excellent 🙏🏼
Je crois en la puissance de l'Esprit Saint
excelent
Amen
non ma volonté, mais Ta Volonté Seigneur
laurent,
En lisant La Parole TOUTES les réponse s'y trouvent. Les prêtres devraient plus nous l'enseigner.......surtout sur l'enfer. La Miséricorde sans la Repentance, n'amène pas au Pardon.
Tout à fait Michelyne, La Parole nous est transmise, offerte pour nous tous, servons nous en.
@@laurentmaameri3556
Merci. Soyez béni!
Comme le dis le Père Verlinden non pas une fusion qui m'annihile, mais m' exhale mon essence et ma personnalité propre, une union transformante pour être ce que je suis véritablement appelée à être, pour pouvoir accomplir ce pourquoi je suis qui je suis.
"Luisa emploie parfois dans ses écrits des hyperboles du style "J'aime la souffrance" "Je me fonds en Dieu"
Certains groupe de Luisa les prennent au sens propre.
C'est grave.
_________________
Arnaud Dumouch"
@@philippebis
Voici un commentaire qui démontre votre incompréhension. Comme cet arnaud.
Plus j'écoute cet enseignement séducteur plus je pense que Satan agit
Il est super intelligent...
Satan agit bien en vous pour que vous n'y croyez pas. Sachez que lEglise a reconnu le écrits de la DV et nous invite à les lire...et c'est lEglise qui est derrière la diffusion...hors satan sachant les bienfaits essaient et essaiera par tous les moyens de nous en éloigner. Ne vous faites pas avoir par le singe.
Merci mon pêre pour cette nouvelle leçon bienveillante, pensez vous, s'agissant de mysticisme, si maria Valtorta est elle aussi en voie de béatification ? Je lis son oeuvre principale depuis quelques temps ( l'évangile tel qu'il m'a été révélé) et je n'y trouve aucune hérésie, aucune contradiction avec l'évangile et surtout elle ne pretend pas ajouter ou retrancher quoi que ce soit sur le fond. Merci encore, vous étes passionnant.
denis,
Ces 2 femmes sont donc des enseignantes de la Parole ? Pourquoi en faire des Saintes ?
@@michelynelaflamme8088 visiblement cela vous échappe : je suis d'accord pour qu'elles soient béatifiées et même plus car si Dieu lui-même a bien voulu leur révéler autant de choses saintes et compatibles avec notre théologie, c'est qu'il à une raison véritable, juste et sainte pour le faire, les visions de Dieu sont une grâce que peu de personnes ont la chance de connaître, en avez vous eu vous même avec des révélations mystiques pour juger de la sainteté de ces 2 personnes ???
@@r.f.9515
Leurs Révélations sont toutes inscrites dans la Bible. Elles ne font que confirmer donc n'apportent rien de nouveau.
Ah le cas Maria Valtorta. À vrai dire je me doutais que j'allais voir un commentaire de ce type 😉.
C'est vrai que son livre est très beau. Cela me perturbe toujours quand l'Eglise dit que l'on doit considérer son livre comme une vision romanesque de l'Evangile. C'est totalement incoherent avec le message même de Maria : " Jésus dit", "je vois Jésus" ou même des descriptions du paradis, de la Vierge ou de Jésus dans les Cahiers.
Après c'est une position particulière puisque l'Eglise ne se prononce pas vraiment. Moi j'y ai beaucoup appris et je pense qu'elle est sainte. II faut prier pour que l'Eglise fasse le clair sur cette histoire comme sur d'autre d'ailleurs ( mère yvonne aimée, soeur ménendez, le père Lamy ou plus récemment marthe robin : même si je crois en sa totale sincérité, il faut pourtant rester prudent tant que l'Eglise ne se prononce pas)
@@michelynelaflamme8088 rien de nouveau non
..
Mais Jesus nous apprend à vivre dans la Divine Volonté....comment prier comme lui, comment les actes que nous faisons dans la DV agissent pour le bien de tous si on le fait dans l'amour. Par contre valtorta j'ai trouvé des phrases qui contredisent le magistère ...d'ailleurs lEglise travaille encore sur ses volumes. Et des Évêques ont mis en évidence ce qui ne va pas.
Faut-il souffrir dans se monde pour être aimer de Dieu ???
non, ce n'est pas le but, la souffrance sert à la purification de nos âmes. Jésus a pris tous nos péchés sur la Croix, dans la Passion....comme Dieu il a eu ce pouvoir et il désire que nous participions pour sauver les âmes de nos frères et soeurs dans notre monde actuel aussi. Pour comprendre cela, il faut connaitre l'Amour infini que Dieu a pour nous. J'ai cette connaissance, donc, je comprends Jésus....et comme une mère je suis prête à faire des sacrifices d'amour pour mes enfants non? Pour Dieu c'est pareil
La Volonté de Dieu est bien plus que notre salut ! Ne serait-ce pas le principe même de Dieu, l'essence Divine ! Ne serait-ce pas la puissance créatrice, rédemptrice et sanctificatrice même de la Sainte Trinité qui désire se fusionner en nous ?
Je regrette que le Pere Joseph Marie n'en ai pas lu d'avantage ,,,car je trouve que ces écrits sont souvent incompréhensibles,,
desdemone,
Lesquels ? As-tu un exemple ?
@@michelynelaflamme8088 "un"!,,il y en a plusieurs ,,,je suis surpris que vous me posiez la question,,,,,avez vous essayez d'en lire quelques uns ,,on sait plus ce que Jésus demande ,sauf quand il dit à luisa que Dieu a centralisé en elle le dessein de la gloire de sa volonté ,c'est le miracle suprême !!! superieur même à la très Saint Eucharistie !!!!!!!!sérieux !!!!! rien que ça !!!!
@@desdemone5526
Désolée pour mon ignorance. Quant à dire que c'est supérieur à L' Eucharistie...je le croirai quand ça viendra de sa bouche. Mais si vous avez de ses écrits le disant, puis-je avoir la ou les références. Merci.
@@michelynelaflamme8088 De sa bouche vous aurez du mal vu qu'elle est morte,,regardez au tom 13 ,,,,,26 nov 1921 ,,,,vous apprendrez aussi que que dans le projet divin c'est Marie et luisa ,,,,vous avez ça chez les myriamir3 (2) Le mystère de la Sainte Eucharistie,,Le plus grand miracle,,,
@@desdemone5526
Je croyais qu'on parlait des écrits du Père Verlinde.....mais bon.
mais la revelation du 3eme Fiat? LES REPARATIONS ,
Mais il me semble que la Passion de Notre Seigneur Jésus Christ a durée 18 heures et non 24 heures. Si on ajoute à cette Passion la Sainte Agonie à Gethsémani, on trouve 19 heures au total. De plus, en lisant Jean de la Croix plus tard, j'ai senti que les écrits de Louisa m'avaient un peu mis en état de suffisance (orgueil?) et de gourmandise spirituelle. Qu'en pensez-vous père Verlinde. SVP, éclairez-moi!
Nayez pas peur....les 24h révélées par Jesus sont utiles pour sauver les âmes....cest très beau à lire et à méditer. Je ne ressens aucun orgueil ni suffisance, bien au contraire , je me sens encore plus petite et indigne de ce qu'il a dû tant souffrir pour nous......ce que vous avrez ressenti c'est sans doute le malin qui tente de vous faire douter du don que Dieu veut nous faire à travers Sa DV.
L Eglise à bien reconnu ses écrits et nous invite à les lire. Le futur pape Benoît 16 les avait étudier avec 2 théologiens et ils ont conclu que rien ne contredisait les écritures.
Si Jésus dit que c'est 24 h c'est que c'est 24 h ( il commence par allé voir Sa mère, Marie avant de rejoindre les apôtres pour la cène, ensuite, le lavement des pieds; cela fait déjà 2 h de méditations, ensuite la dernière cène,3ème h....etc, la méditation a été faite pour le faire sur 24 h....C'est Dieu qui décide et pas St Jean de la Croix. votre suffisance ? on ne ressent pas cela en lisant le livre du Ciel, Jésus parle souvent de notre néant... la gourmandise spirituelle ? ou vos scrupules
Tous les jours, quand on dit à Jésus que l'on s'immerge en Lui, et que l'on fait un acte dans sa DV, on laisse la place au Seigneur, c'est Lui fait tout en nous et nous faisons tout en Lui, pour réparer et que Sa Divinité se répande sur la terre.... on ne voit pas ce que l'on fait afin de rester dans l'humilité : exemple: quand je repasse, je le fait en Jésus et lui, vient le faire en moi....unis et on appelle aussi La Vierge Marie pour nous aider.... Ainsi au fil du temps on se rend compte QUE NOUS NE POUVONS RIEN FAIRE SANS DIEU ! Donc où est la suffisance ? Je n'en ai aucune, bien au contraire, je me découvre petite et faible....parce que j'oublie souvent de faire mes actes en l'appelant dans sa DV. C'est une vie unie en Dieu pas à pas, petit à petit, Dieu ne nous brusque pas et nous prend en charge, nous apprend en douceur ! Vraiment tout est bon en la Divine Volonté.
L’hôpital de campagne, Père Verlinde!
Né de nouveau.....c'est de passer des Ténèbres à la Lumière, car ton esprit a été RÉGÉNÉRÉ par le St-Esprit. Ton ancienne vie est ''morte'' et tu es '' né'' à une Nouvelle Vie en Dieu.
Tu as SOIF de la Parole de Dieu, car tu veux le connaître.....C'est un processus qui va durer jusqu'à la fin........
Il est écrit '' SI quelqu'un est en Christ, il est une Nouvelle Créature. Les choses anciennes sont PASSÉES; voici, TOUTES choses sont devenues NOUVELLES'' 2 Corinthiens 5 ; 17
Vous rectifiez '..
Des moines bénédictins, prêtres'.. N'annoncent plus le Christ,.. Jésus '.
La tendance s' inverse.. Ils deviennent de Bons.. Humanistes.. 😕
Difficile aujourd'hui, de trouver de Bons Bergers '.
Merci d' être Présent '.. De nous donnez à Boire'.
Avec joie !
@@FamilleDeSaintJoseph
J'écoute et réécoute.. ✨➕🙏
Le Père Joseph Marie Verlinde est un vrai berger.
David.. Un Chrétien qui en a marre de rouler sa Bosse.
Oui.. Nous avons besoin de vrais repères.
Merci Seigneur pour votre Communauté, pour le Père Verlinde.
Luisa fait-elle le travail des prêtres ?
Michelyne Laflamme :-) encore une de vos questions cousue de fil blanc... lisez Luisa et vous comprendrez peut-être ce qu’est la véritable église du Christ - catholique, apostolique et romaine -
Ces livres, ces paroles de Dieu sont révélés par jesus lui-même à ses élus, à ses messagers. Ces livres sont donc tout à fait sanctifiants.
Jesus nous parle par ses messagers (Luisa, Maria V., Marthe, Thérèse, et des milliers d’autres ...) pour éclairer, consoler, édifier, en complétant le travail des prêtres, et la parole de Dieu qu’ils annoncent à chaque messe. pour réconforter son église, aussi, y compris ses prêtres, tous les fils de Dieu en cette période d’apostasie où les multitudes - et O combien dans les églises schismatiques - chacun bricole sa foi, se permet de rejeter le pape ou d’ignorer tel ou tel sacrement, tel ou tel chapitre de la bible, et se proclame lui-même à des sommets « d’intimité » avec Dieu qu’il se glorifie de ses blasphèmes, alors qu’il est si loin de la parole vivante que Jesus et Marie ont confié à l’église de Pierre et à ses enfants depuis 2000 ans. N’est ce pas ?
Ne traînez pas sur les sites catholiques si vous ne l’êtes pas de cœur. Ou alors rejoignez la ! Ayez ce courage. Je prie pour vous.
Bénis soit le Seigneur
Cet abbé a t-il déjà connu la souffrance...
Le principe de la divine volonté n’est pas, comme le croit le Père Verlinde, de soumettre sa volonté à celle de Dieu (7’25) mais de n’avoir plus de volonté indépendante de celle de Dieu. Dans ce contexte, l’idée même de soumission ou d’obéissance à Dieu est une aberration. Cela reviendrait à dire que la flûte joue la musique que le flûtiste souhaite entendre - ou plutôt qu’elle imagine que le flûtiste veut entendre. La réalité est que la flûte ne fait rien, c’est le flûtiste qui joue de la flûte, c’est le musicien qui joue de la musique avec son instrument. L’extrait lu par le Père Verlinde (à partir de 8’08) est pourtant clair : "Vivre dans ma volonté est le plus grand de tous les dons […] mais ce don NE SERA DONNÉ qu’à celui qui l’estimera beaucoup, ne le gaspillera pas, qui l’aimera plus que sa propre vie et est prêt à sacrifier sa propre vie pour ce don". Jésus indique ici clairement, par l’entremise de Luisa Piccarreta, que vivre dans la divine volonté ne se décide pas. Cela ne peut pas se décider puisqu’IL S’AGIT D’UN DON. On peut désirer vivre la divine volonté, on peut le demander à Dieu, on peut prier pour que cela arrive, mais on ne le décide pas, pas plus que le bébé ne décide de naître.
Bonjour, il reste vraiment des ersatz de l'occultisme dans ce discours, à mes oreilles du moins. Aller en pleine lumière pour s'investir dans la foi, la vie théologale etc... ce n'est pas "tout lâcher" au contraire c'est exactement l'inverse, on n'est pas dans l'évaporation du soi mais dans sa purification active en lien avec dieu et d'ailleurs cela fait parti des sous entendus douteux chez L.Piccarreta pour le peu que j'en ais vu à propos d'elle, il y eut déjà Valtorta et Marte Robin qui avait des gros dossiers en terme de risques et d'invalidité, pour L.Piccarreta j’émets des doutes aussi. Quoiqu'il en soit "tout lacher" ce n'est pas un propos adapté dans un registre chrétien, on persévère jusqu'à la fin, si il suffisait de "s'ouvrir" et de "lacher" pour aller au ciel ça se saurait et l'ensemble des évangiles aurait une autre forme. On se demande bien en quoi cela est compatible avec Mt 16:24 "qu'il prenne sa croix et qu'il me suive" il faut bien la tenir sa croix et la porter jusqu'au bout comme disait Simone Weil qui dans le discours me semble moins sujet à caution que Piccareta même si je n'ai pas fait le tour. Tout lâcher et courir vers Jésus c'est le à mes yeux le truc à ne pas faire pour une vie chrétienne, tout comme ne pas se soucier de sa pureté en remettant tout sur le compte de la miséricorde divine inépuisable, c'est dangereux. Pour ce qui est des étapes de la transformation là aussi on est dans la chrétienté pas dans le New age et je suis navré de tenir ce propos ici de cette façon, mon désaccord reste ce qu'il est, si arrivé à un stade plus avancé la phase de la croix n'a plus lieu d'être la démarche se transforme mais elle ne s'annule pas, l'effort fournit pour porter la croix se transforme en effort de maintient d'une posture, la croix et son port passe de l'activité extérieur à la composante de l'être et elle ne disparait en rien sinon c'est le pire scénario possible : celui du relâchement en altitude.... Le fait que votre volonté soit subordonnée à dieu de toute façon c'est un sujet sans en être un car si votre volonté va à contre sens du seigneur vous allez en enfer selon la volonté du seigneur et si vous allez dans le sens de la sanctification vous obtenez les résultats correspondant selon la volonté du seigneur donc de toute façon ce sera selon la volonté du seigneur qui en soit respecte votre libre arbitre de créature mais ne peut renier sa création donc ça ne change absolument rien. Ne pas faire la volonté de dieu c'est s'égarer soi même car la volonté de dieu veut ce qu'il y a de mieux pour vous au delà de ce que vous pouvez comprendre en l'instant d'où la confiance assurée en la volonté de dieu et non l'abandon de tout jusqu'à l’anesthésie de la conscience humaine. Le don de crainte c'est plutôt la crainte de la perdition de soi ou la
crainte d'offense à l'égard de dieu parfois les deux ensembles et c'est très conscient très volontaire. La conscience humaine doit tendre volontairement vers dieu sinon c'est une négation du procédé, c'est même un négation de la vie spirituelle, on donne tout à dieu et il se débrouille... à quoi bon vous donner une volonté si vous ne voulez pas vous en servir ? Ce serait un procédé régressif que de lacher ou de rendre sa propre volonté humaine à dieu la vie terrestre est une étape de purification de la volonté et de réconciliation de la volonté humaine avec dieu pas une destruction de celle ci au profit de celle de dieu même pour ce qui est du fait de se sauver il faut être deux si vous vous évaporez en tant qu'humain que reste t'il à dieu ? Il ne peut plus rien sauver si vous êtes vide de vous même. Enfin bon en tout cas je tiens le discours que je veux pour moi car je ne peux dire au autres ce que je ne veux pas pour ma personne et encore une fois pour se sanctifier il faut le vouloir soi même parce que dieu lui veut déjà que tout le monde se sanctifie et on le sait depuis quelques temps, pas assez bien certes c'est un sujet qui renvoie à l’éternel " mais l'idée est justement d'en avoir une version humaine la plus aboutie possible de cette volonté divine. Passer sa vie à demander à Jésus de nous apprendre à pêcher c'est bien mais à un moment il serait peut être content qu'on le fasse, sans prendre la grosse tête c'est sûr mais en prenant le risque, du moins la peine d'essayer quand même. Obéir c'est bien sauf que si vous avez tout lâché la minute d'avant c'est comme faire allégeance au patron e ayant laisser tout les outils derrière soi, l'effort d'allégeance ne constitue pas la concrétisation du travail.... se laisser remplir par dieu c'est bien, sauf que si ça ne dispense pas de rechercher la transformation intérieurs, celle de soi pour soi de manière à pouvoir justement être en mesure de participer au projet divin on se gère soi pour le compte de soi et de dieu car demander à dieu de nous gérer à notre place c'est un peu problématique dans l'absolu à la fois il y a une volonté légitime de bien faire mais si on appuie ça remet en cause la pertinence de la création elle même, si dieu avait voulu nous gérer à notre place il ne nous aurait pas crée ainsi, faire la volonté de dieu est une véritable responsabilité humaine. Dieu se gère tout seul il n'a pas besoin de nous, se gérer soi sans dieu c'est plutôt le projet de la Franc maçonnerie et de Satan, de tout façon il faut bien choisir l'un ou l'autre que soi ou satan c'est le même camp, reste soi pour dieu, pour ce qui est de dieu sans soi c'est une posture étrange. La transfiguration ça s'obtient de façon volontaire et humaine en vue de tendre vers dieu, ça s'obtient difficilement en étant dans la négation de soi au profit de dieu, c'est au contraire un exaltation de soi par amour pour dieu et selon ses commandements, il ne s'agit bien sûr pas de s'exalter soi même pour soi même, c'est une exaltation qui renvoie à dieu mais qui évidement est indissociable de l'individu concerné qui se transforme pour la gloire de dieu et la sienne au passage car l'un engendre l'autre. Œuvrer pour dieu c'est œuvrer pour soi et œuvrer pour dieu sans œuvrer pour soi ce n'est pas vraiment œuvrer pour dieu tout comme œuvrer que pour soi c'est prendre de gros risques pour son salut donc ce n'est pas vraiment œuvrer pour soi non plus car au final on se désert de cette façon. L'exemple du Christ est un cas particulier et il nous rappelle bien que sur le cas de figure ultime de la vie terrestre il fallait choisir l'autre monde plutôt que de renier dieu mais c'est une perte en apparence seulement, le christ si il avait évité la croix non seulement n'aurait pas œuvré pour dieu le père mais il n'aurait pas œuvré pour lui même non plus au contraire, le Christ en croix sert dieu en premier et se sert lui même avec.
Enfin bon c'est mon avis.
Cordialement Soyez bénis.
Malheureusement , ce que je constate avec L. Picareta c'est qu'il y a une sorte de fanatisme lié par des personnes. C'est dommage , le slogan selon ta divine volonté remplis bcp de commentaire à tout va .
que ta volonté soit faite....oui !
Il y a effectivement des choses inouïes dans les révélations reçues par Luisa, des choses qu'il faut prendre le temps d'assimiler. Face à cela nous nous trouvons un peu comme les contemporains du Christ qui, enfermés dans leur intelligence de la vraie religion, n'arrivent pas à comprendre qu'en Jésus se trouve le Messie promis, en continuité réelle et parfaite, mais si différent, si incompréhensible pour qui réduit la Révélation à sa pauvre mesure humaine et à ses attentes limitées. Si vous comprenez l'anglais, je vous conseille le pdf gratuit trouvable en ligne "The Crown of Sanctity" de Daniel O'Connor pour une discussion des objections fréquemment soulevées.
@@Ph.Martin Merci pour l'information
Il suffit de se référer aux Pères et docteurs de l'Eglise :
La divine volonté de St Alphonse de Liguori
Saint Jean de La Croix pour contempler Dieu
Sainte Elisabeth de la Trinité
St Thomas d'Aquin etc......
Ste Thérèse d'Avila.
La religion catholique n'est pas une secte.
Il me semble que cette démarche manque de clarté. Tout est dans la révélation de la Parole du Christ.
Si c'est à craindre!!!!!
Jésus a dit dans sa parole dans st Jean : j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pourriez pas encore les porter maintenant..... à Luisa P, Jésus dit dans un des volumes que ce qu'il ne pouvait pas encore dire à ses apôtres , vu que ce n'était pas encore le moment, il l'annonce avec elle, Luisa qu'il a choisi pour cela. Tout n'est pas dans la bible.... d'ailleurs les apôtres ont vécus près de 50 à 60 ans environ, je pense et comptez le peu de page dans le nouveau testament que nous ayons reçu sur toutes ces années. Peu de pages sur St Paul .....
Nous ne recevons pas la même doctrine.
Je reçois la doctrine du Concile de Trente avec la Messe de toujours.
Je me réfère aux Pères de l'Église.
Lisez le traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales.
Cherchez la Vérité révélée avec les plus grands Saints, dans la simplicité.
Bonne fête de Sainte Bernadette
Cessez je vous prie de me prendre pour une "désorientée" , La Divine Volonté règnera sur la terre comme au ciel; je lis les volumes parce que Dieu le veut. L'Eglise le permet et même, le demande. Parce que c'est demandé par Dieu. Un prêtre , docteur en théologie et 2 autres théologiens ont étudiés tous les écrits de Luisa qui sont des Paroles de Jésus et ils confirment qu'il n'y a rien qui contredit la Bible, le magistère ..... Et ce qui vous semble mensonge, est donc Vérité et dans la simplicité je lis les volumes comme demandé par Mon Seigneur Jésus. Je suis toujours catholiques et très pratiquante. @@claire-mariedelencre7656
Jésus explique à Luisa que les saints et saintes n'ont pas connu la Divine Volonté,, mais ils ont fait La Volonté Divine, ce qui est différent. et il n'y a aucun orgueil la dedans; Jésus explique bien cela, que à partir de Luisa, les .3 Personnes Divines instaurent Son Règne à partir de la Divine Volonté, c'est l'Esprit Saint qui agit....petit à petit. En réaction, on le voit, le monde s’agite et le mal s'est fortement répandu....parce que le mal sait que c'est bientôt sa fin.
et je suis dans la même doctrine de trente comme vous....@@claire-mariedelencre7656