Clair net et précis et petit camembert pour illustrer les propos, cela fait professionnel et montre que tu as bien fait tes devoirs; si il y avait moyen, je rajouterais un pouce supplémentaire pour la transmission du savoir, félicitations, tu monte de classe!
J'aime beaucoup ce genre de vidéos ! Bravo ! Ca me rappelle une conversation que j'avais eu avec quelqu'un qui bossait dans un multiplex CGR et à qui j'avais demandé de m'expliquer comment ça se passe quand sur une séance, disons que 50% des gens ont payé leur place normalement mais que 50% pas du tout car ils ont utilisé leur carte illimitée (et n'ont donc rien payé). Si il y a genre 200 entrées, on est donc très loin d'avoir concrètement 200 places payées. Comment ces entrées sont-elles comptabilisées (et quid de la répartition des gains du coup) pour les studios etc sachant qu'elles rapportent infiniment moins d'argent que le même nombre d'entrées dans un pays où ce système de cartes n'existe pas (aux USA par exemple). Il m'avait prévenu que c'est compliqué et que ça dépend de plein de facteurs et en effet j'avais rien compris haha !
Merci collègue ! Effectivement il y a le cas des cartes illimitées aussi. Et qui n'aide pas. Mais j'ai pas voulu rentrer dans ces détails sinon la vidéo aurait été trop longue.
@@lecran_fouonjour je voulais savoir si vous pouvez faire pareille sur JK Rowling et Harry Potter dont je suis fan des 2 (sur c'est quoi des droit d'auteur , des dividendes et royaltiz ,et les redevance qu'elle touche avec les livre et film et jeux vidéos et produit dériver ) . Parceque je n'arrive pas à comprendre comment elle peux gagner de l'argent sur tout sa parceque elle joue pas dans les film et c'est pas elle qui fait les produit dériver merci .
Merci ecran fou pour ces explications, 1:58 je ne suis pas d'accord avec le terme d idée reçu je dirai plutôt que c est une conclusion précipitée. Etant donné qu'on se dire qu'il y a très souvent des dépassement niveau budget et qu'évidemment les distributeurs touchent une commission ( façon de parler), et que le résultat étant de 2 fois le budget on a au final une très petite rentabilité ( rappel tout ça dans le contexte d'une conclusion précipitée)
Super video. J'aurai aimé quand même un exemple sur un film d'horreur en moyenne de 5M à 10M de budget par exemple. (Invisible Man, Megan,Happy Birthdead)
Merci pour cette video,effectivement c'etait necessaire! Ton boulot est clairement super! Je pense,que le volume de "flops "mettra encore du temps pour les faire changer de braqué,ils esperent encore le film miraculeux,la relance d'une saga pour jouer avec notre nostalgie,encore,et encore,alors qu'on veut juste du Scenario bordel,du respect du materiau de base,qu'on cesse de nous prendre pour des pigeons vaches a lait,et on retournera au cinema,même avec des places chers!
Superbe vidéo d'explication ! Concernant la petite sirène, son budget promotionnel est de 140 millions de dollars et non pas de 100 millions... C'est relayé par des dizaines de journaux ! Ce film aura donc coûté 390 millions de dollars au total.
A ne pas oublier les rediffusions ventes physiques numériques des années aprés un producteur m'avait dit que le film se rentabilisait plus ou moins vite dans le temps.
Passionnant. Par contre deux petits éléments me chiffonnent : dans le budget production tu intègres... la production. C'est la même chose non ? Et autre chose dans le budget marketing : je ne comprends pas en quoi le merchandising coûte de l'argent. Au contraire, il en rapporte. Quand Hasbro vend des figurines Star Wars, c'est lui qui assume le coût de fabrication et de distribution. Et une bonne partie des ventes part dans la poche de Disney. Il y a aussi une variable intéressante (que tu as citée) : l'assurance. Selon l'âge des acteurs, elle peut être très chère. Je n'imagine même pas ce qu'a du payer Disney pour faire assurer le tournage d'Indiana Jones 5 avec un acteur de 80 ans. La note a du être très très salée !
Justement Guillaume Canet avait une question ultra pertinente à poser à propos d'un de ses derniers films je crois. Guillaume?? Guillaummmmeee??? Guill... Bon ben il a disparu. Ah je vois une corde et une lame de rasoir parterre... Guillaume??? Fais pas de connerie Guillaume! C'est pas si grave.... Reviens. Pose la ta question!! Guillaummmeee!! Bon ben "Rest in pisse" Guillaume.
Multiplié par 2 c'est valable uniquement pour les USA, à l'étranger le studio récupère entre 30 et 40% (globalement le plus haut pour l'europe, le plus bas pour l'asie avec des spécificités selon les pays) et seulement 25% en chine . Donc en fait avec l'international Disney récupére beaucoup moins: En fait, si on fait une moyenne internationale il faut approximativement que le film récupère 2.5 fois son budget. _Au USA on sera à 140/150 millions sur un final qui devrait être de moins de 300 millions. _A l'étranger (hors chine): probablement moins de 100 millions sur un total proche des 250 millions. _En Chine: même pas 1 millions sur un total de moins de 4 millions... Oui oui, c'est un bide absolut là-bas... Bref, en fait on en sera à même pas à 250 millions de recette pour Ariel pour un budget de 250 millions + 140 millions estimé de marketing, soit 390 millions au total (d’où le milliard espéré 390 x 2.5 = 975 millions pour être tout juste rentable)... Soit environ 100/150 millions de pertes, et comme le merchandising ne marche pas trop pour ce film, quasiment aucune chance d'être rentable... Et encore heureux que le film ai plutôt bien marché au USA... Prochain bide Disney, Blanche neige ... On vas encore rigolé...
Je trouve qu'on a pas assez comparé la petite sirène avec d'autres lives actions de Disney comme Aladin par exemple : Aladdin avec un budget de 183 millions de dollars a fait : 355 millions de dollars au US Domestic + 698 millions de dollars à l'international la petite sirène avec un budget de 250 millions de dollars a fait : 285 millions de dollars Au US Domestic (pour l'instant) + 244 millions de dollars à l'international (pour l'instant) la différence est vraiment frappante ! Aladin avec son résultat à l'international (sans prendre en compte l'US Domestic) dépasse de très loin le résultat mondial de la petite sirène ... et ça a pas l'air de choquer grand monde ! c'est quand même ahurissant ! si on compare avec la belle et la bête c'est encore plus flagrant ! avec un budget de 220 millions de dollars, la belle et la bête a fait 507 millions de dollars au US Domestic + 750 millions de dollars à l'international une telle différence notamment à l'international est clairement abyssale !
Le truc le plus fou, c'est que Aladdin est sorti en 2019. Année de covid. Mais en comparaison, Aladdin avait Will Smith en tête d'affiche, acteur énormément apprécié en Asie, ce qui explique en partie les recettes là bas. Mais le plus étonnant, c'est que la première semaine d'Aladdin ou de la Petite Sirène est très similaire en terme de recette. Mais passé 7 jours, y en a un qui a perduré dans son succès, l'autre s'est presque arrêté net
Budget conséquent qualité médiocre , soupoudrez le tout d'un peu d'inflation et de plateformes concurrentes secouez le tout et vous obtenez un bon gros flop 😊
Je te remercie pour cette vidéo très instructive. Et pour cette pointe d'humour "La moitié de 526 millions de dollars de box-office...Vu qu'on est bon en math, c'est 268 millions de dollars".😂 La moitié de 526, c'est 263. millions.
Vidéo très intéressante ;) il est vrai que les blockbusters (notamment cette année) font des flops de ouf, les gens doivent ras le bol de tous ces scénarios alambiqué et surtout de cette bouillie numérique dégueulasse à tous les niveaux. Sans oublié l'ingrédient à la mode du "Woke" Faxt X il est vraiment dégueulasse, où est le "practical" ?
Clair net et précis et petit camembert pour illustrer les propos, cela fait professionnel et montre que tu as bien fait tes devoirs; si il y avait moyen, je rajouterais un pouce supplémentaire pour la transmission du savoir, félicitations, tu monte de classe!
Brillamment expliqué ⭐⭐⭐⭐⭐
J'aime beaucoup ce genre de vidéos ! Bravo !
Ca me rappelle une conversation que j'avais eu avec quelqu'un qui bossait dans un multiplex CGR et à qui j'avais demandé de m'expliquer comment ça se passe quand sur une séance, disons que 50% des gens ont payé leur place normalement mais que 50% pas du tout car ils ont utilisé leur carte illimitée (et n'ont donc rien payé). Si il y a genre 200 entrées, on est donc très loin d'avoir concrètement 200 places payées. Comment ces entrées sont-elles comptabilisées (et quid de la répartition des gains du coup) pour les studios etc sachant qu'elles rapportent infiniment moins d'argent que le même nombre d'entrées dans un pays où ce système de cartes n'existe pas (aux USA par exemple). Il m'avait prévenu que c'est compliqué et que ça dépend de plein de facteurs et en effet j'avais rien compris haha !
Merci collègue !
Effectivement il y a le cas des cartes illimitées aussi. Et qui n'aide pas. Mais j'ai pas voulu rentrer dans ces détails sinon la vidéo aurait été trop longue.
@@lecran_fouonjour je voulais savoir si vous pouvez faire pareille sur JK Rowling et Harry Potter dont je suis fan des 2 (sur c'est quoi des droit d'auteur , des dividendes et royaltiz ,et les redevance qu'elle touche avec les livre et film et jeux vidéos et produit dériver ) .
Parceque je n'arrive pas à comprendre comment elle peux gagner de l'argent sur tout sa parceque elle joue pas dans les film et c'est pas elle qui fait les produit dériver merci .
en tant que productrice sur certains films et elles détient les droits d'auteur @@steventemplier8731
tres bonne video. Beau travail
La vidéo que j'attendais😊
Très intéressant, chouette découverte que cette chaîne
Vidéo très intéressante ! Merci
Vraiment bien te vidéo bravo.
Super intéressant
Merci ecran fou pour ces explications, 1:58 je ne suis pas d'accord avec le terme d idée reçu je dirai plutôt que c est une conclusion précipitée. Etant donné qu'on se dire qu'il y a très souvent des dépassement niveau budget et qu'évidemment les distributeurs touchent une commission ( façon de parler), et que le résultat étant de 2 fois le budget on a au final une très petite rentabilité ( rappel tout ça dans le contexte d'une conclusion précipitée)
simpe, clair, net, addition, multiplication, on arrive encore a suivre ;)
Super video. J'aurai aimé quand même un exemple sur un film d'horreur en moyenne de 5M à 10M de budget par exemple. (Invisible Man, Megan,Happy Birthdead)
Merci pour cette video,effectivement c'etait necessaire!
Ton boulot est clairement super!
Je pense,que le volume de "flops "mettra encore du temps pour les faire changer de braqué,ils esperent encore le film miraculeux,la relance d'une saga pour jouer avec notre nostalgie,encore,et encore,alors qu'on veut juste du Scenario bordel,du respect du materiau de base,qu'on cesse de nous prendre pour des pigeons vaches a lait,et on retournera au cinema,même avec des places chers!
Superbe vidéo d'explication ! Concernant la petite sirène, son budget promotionnel est de 140 millions de dollars et non pas de 100 millions... C'est relayé par des dizaines de journaux ! Ce film aura donc coûté 390 millions de dollars au total.
A ne pas oublier les rediffusions ventes physiques numériques des années aprés un producteur m'avait dit que le film se rentabilisait plus ou moins vite dans le temps.
On parle de rentabilité en salle uniquement.
Passionnant. Par contre deux petits éléments me chiffonnent : dans le budget production tu intègres... la production. C'est la même chose non ? Et autre chose dans le budget marketing : je ne comprends pas en quoi le merchandising coûte de l'argent. Au contraire, il en rapporte. Quand Hasbro vend des figurines Star Wars, c'est lui qui assume le coût de fabrication et de distribution. Et une bonne partie des ventes part dans la poche de Disney. Il y a aussi une variable intéressante (que tu as citée) : l'assurance. Selon l'âge des acteurs, elle peut être très chère. Je n'imagine même pas ce qu'a du payer Disney pour faire assurer le tournage d'Indiana Jones 5 avec un acteur de 80 ans. La note a du être très très salée !
Le 50% n’est que pour les USA. En europe, la part est de 30% et le reste du monde grosso modo 25%. Ce n’est pas X2 mais bien plus compliqué que ca
une vidéo très intéressante
Justement Guillaume Canet avait une question ultra pertinente à poser à propos d'un de ses derniers films je crois.
Guillaume?? Guillaummmmeee??? Guill... Bon ben il a disparu.
Ah je vois une corde et une lame de rasoir parterre... Guillaume??? Fais pas de connerie Guillaume! C'est pas si grave.... Reviens. Pose la ta question!! Guillaummmeee!!
Bon ben "Rest in pisse" Guillaume.
Les Patates, Beaucoup, a la prochaine Super.
Multiplié par 2 c'est valable uniquement pour les USA, à l'étranger le studio récupère entre 30 et 40% (globalement le plus haut pour l'europe, le plus bas pour l'asie avec des spécificités selon les pays) et seulement 25% en chine .
Donc en fait avec l'international Disney récupére beaucoup moins:
En fait, si on fait une moyenne internationale il faut approximativement que le film récupère 2.5 fois son budget.
_Au USA on sera à 140/150 millions sur un final qui devrait être de moins de 300 millions.
_A l'étranger (hors chine): probablement moins de 100 millions sur un total proche des 250 millions.
_En Chine: même pas 1 millions sur un total de moins de 4 millions... Oui oui, c'est un bide absolut là-bas...
Bref, en fait on en sera à même pas à 250 millions de recette pour Ariel pour un budget de 250 millions + 140 millions estimé de marketing, soit 390 millions au total (d’où le milliard espéré 390 x 2.5 = 975 millions pour être tout juste rentable)...
Soit environ 100/150 millions de pertes, et comme le merchandising ne marche pas trop pour ce film, quasiment aucune chance d'être rentable...
Et encore heureux que le film ai plutôt bien marché au USA...
Prochain bide Disney, Blanche neige ... On vas encore rigolé...
J'ai presque hâte pour Blanche Neige,mais juste pour voir le carnage,et vivement lire sa critique ici,ça sent l'anthologie!😂
@@huguesespieu9820 Ahhh une blanche neige à la peau couleur caramel! 🤣
A première, vos abonnés ont le cerveau aux abonnés absents??
Parler de calcul sans savoir compter,c'est triste 😂😂😂
@@davidhoussiere5021 Pourquoi tu dit ça?🤔
Je trouve qu'on a pas assez comparé la petite sirène avec d'autres lives actions de Disney comme Aladin par exemple :
Aladdin avec un budget de 183 millions de dollars a fait :
355 millions de dollars au US Domestic
+
698 millions de dollars à l'international
la petite sirène avec un budget de 250 millions de dollars a fait :
285 millions de dollars Au US Domestic (pour l'instant)
+
244 millions de dollars à l'international (pour l'instant)
la différence est vraiment frappante !
Aladin avec son résultat à l'international (sans prendre en compte l'US Domestic) dépasse de très loin le résultat mondial de la petite sirène ... et ça a pas l'air de choquer grand monde ! c'est quand même ahurissant !
si on compare avec la belle et la bête c'est encore plus flagrant !
avec un budget de 220 millions de dollars, la belle et la bête a fait
507 millions de dollars au US Domestic
+
750 millions de dollars à l'international
une telle différence notamment à l'international est clairement abyssale !
Le truc le plus fou, c'est que Aladdin est sorti en 2019. Année de covid. Mais en comparaison, Aladdin avait Will Smith en tête d'affiche, acteur énormément apprécié en Asie, ce qui explique en partie les recettes là bas.
Mais le plus étonnant, c'est que la première semaine d'Aladdin ou de la Petite Sirène est très similaire en terme de recette. Mais passé 7 jours, y en a un qui a perduré dans son succès, l'autre s'est presque arrêté net
c'est grace a ses films que les studios restes a flots
J’ai vu Dave Prowse il y a 20 ans à une convention star wars à l’île de la Réunion ! Je comprends mieux, il devait vraiment avoir besoin d’argent 😮
Besoin d'argent ou non, c'est surtout que vu l'oseille que Disney s'est fait via le film, le système du Hollywood Accounting l'a pris pour un con.
@@lecran_fou on est dans la maffia, ou on ne l’est pas!
donc il est très probable que Napoleon ne sorte pas au cinéma en france pour éviter la perte financier de la chronologie des média ?
Budget conséquent qualité médiocre , soupoudrez le tout d'un peu d'inflation et de plateformes concurrentes secouez le tout et vous obtenez un bon gros flop 😊
350 millions x 2,5 = 875 millions. Il aurait fallu approcher le milliard de recette pour commencer à rentrer dans ses frais.
Je te remercie pour cette vidéo très instructive. Et pour cette pointe d'humour "La moitié de 526 millions de dollars de box-office...Vu qu'on est bon en math, c'est 268 millions de dollars".😂
La moitié de 526, c'est 263. millions.
@@dreamspace5641 je suis visiblement bon maths 🤣
Vu que l'on est bon en maths la moitier de 526 c'est 263 millions mais l'effort est beau
Ça ne serait pas mal d'apprendre à compter avant de faire une vidéo 526/ 2 =263 pas 268!!! 😂😂😂😅😅bisous
C’est ouf tout ce qui y’a dans le cinéma c’est tout un bordel mdr
😆 Promo*SM
Vidéo très intéressante ;) il est vrai que les blockbusters (notamment cette année) font des flops de ouf, les gens doivent ras le bol de tous ces scénarios alambiqué et surtout de cette bouillie numérique dégueulasse à tous les niveaux. Sans oublié l'ingrédient à la mode du "Woke"
Faxt X il est vraiment dégueulasse, où est le "practical" ?
First. Je sais c'est con!..ah ah