LES FRANÇAIS PEUVENT ILS GAGNER UN MAJEUR ? EDOUARD MONTAZ COURS DE GOLF

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 70

  • @jeanmarcgherardi2764
    @jeanmarcgherardi2764 3 роки тому

    Bonjour Édouard j.esp que le monde professionnel prendra le risque comme tu le fais si souvent de participer au débat. C’est un microcosme qui semble s’auto-alimenter et tourner en boucle et je le souhaite pour cet art ne prendra pas ton initiative avec condescendance.Tu as cité beaucoup de talents français et tout comme toi nous aimerions qu’ils se réalisent et que leur plaisir nous inonde. Qui sait peut-être qu’un joueur pro un jour te donnera la chance de mettre en place au plus haut niveau cette approche.
    Allez messieurs les entraîneurs, les grands joueurs prenez le temps de discuter, de l analyse et de donner au moins votre avis car vous êtes le haut niveau et c’est aussi à vous de nous éclairer!
    Merci d’avance jmG

  • @patpercu
    @patpercu 3 роки тому +14

    Musicien professionnel j’ai toujours pensé que le golf était un art. Je ne joue plus au golf mais y ai beaucoup joué dans les années 80-90. À l’époque sur les practice les profs appliquaient la méthode “ pas assez ... “ ou “ ... trop ... “. Un petit réglage qui marchait quelques semaines suffisait à te rendre heureux avant que tu reviennes lentement vers le doute et la frustration sur le parcours et que tu retrouves ton coach préféré que tu serinait “ ... pas assez ... “ ou “ ... trop ... “. Une boucle toxique finalement. L’émotion qui était mienne sur le parcours, dans cette nature sublime, en contactant de ci de là la balle idéale visualisée quelques secondes auparavant ... je me la gardais pour moi. Déconnection totale entre le practice et le jeu lui-même. Ça me rendait fou parce que ce n’était pas du tout comme ça que je fonctionnait en musicien professionnel qui faisait spectacles et concerts régulièrement. Un gros travail technique d’abord, mais au moment du concert confiance laissée au subconscient qui s’occupait bien mieux que moi ( mon ego, mon jugement .... ) de gérer le business. Ton discours Édouard c’est comme une preuve ADN qu’on retrouve et qui révèle un crime 40 ans après.

  • @kennylesager4804
    @kennylesager4804 3 роки тому +2

    Certains s'arrêteront sur la forme et les noms cités, mais le fond est pertinent et assez juste. Il soulève de vraies questions sur les clés de la performance. Un discours intéressant qui a le mérite d'ouvrir un débat.

  • @borisberenchtein3028
    @borisberenchtein3028 3 роки тому +4

    Fantastique comme analyse Quel courage tu as de dire simplement avec beaucoup d humilité qu il est grand temps de changer. En te souhaitant qu un de nos grand joueur adhère à ta simplicité et te fasse confiance pour exprimer tout son talent.Pourquoi les autres le peuvent et pas nous?Tout de bon ,,et merci cher Édouard pour ce que tu es.

  • @vincentregis
    @vincentregis 3 роки тому +9

    La vidéo avec Jacquelin est absolument déplorable... Le gar lui démontre par les chiffres qu'il plus précis quand il pense à sa cible, et lui explique tranquillement que c'est mieux de penser à son swing, qu'il corrigera plus tard... C'est ça la crème de l'enseignement du golf en France, je suis atterré... Bravo Édouard, continue dans ta voie, c'est toi qui a raison. On se revoit pour une journée de coaching quand je trouve le temps.

  • @RinaGolf
    @RinaGolf 3 роки тому +7

    Ça fait plaisir à entendre. Je suis d'accord avec toi 💯. Chaque golfeur sait faire le coup qu'il tente (techniques) c'est autre chose de réussir à le sortir au bon moment. Les vidéos de la FFG (c'est du hors sujet) à mon avis , et j'essaie de rester calme quand je dis🤬. Lâche rien 👏

  • @Moswing
    @Moswing 3 роки тому +1

    Cher Edouard cela faisait longtemps que j’attendais qu’on me parle de la vie (golf) comme ça. Un très grand merci, je comprends parfaitement ta vision de ce jeu, sport et art, c’est exactement cette différence qui mène vers le succès (de soi). Je cite souvent cette phrase ” un swing de golf, n’est que l’expression de soi”. Aussi grâce à toi, j’ai découvert Monsieur Moe Norman, extraordinaire, j’essaie de me connecter avec sa présence, il m’a ému. Amitiés

  • @oliviercima00
    @oliviercima00 3 роки тому +3

    Brillant et plein de bon sens . Bravo pour cette vidéo qui a le mérite de répondre à une question à laquelle personne ne sait où n’ose répondre.

  • @MatthieuLafont
    @MatthieuLafont 3 роки тому +5

    Très intéressant Edouard. Un débat ouvert avec d’autres coach et/ou des pros serait passionnant !

  • @zeffeur33
    @zeffeur33 3 роки тому +2

    Merci Édouard !!!
    En effet, cela rejoint beaucoup la pratique artistique. Cela me rappelle des cours d’interprétation durant lesquels le focus devait être ailleurs que dans la réalisation technique, être « simplement » présent à soi-même. Ce qui revient pour le grand public à : « il joue avec ses tripes »…
    Bien entendu, comme tu le dis, ce n’est possible qu’à partir d’un certain niveau technique, de laquelle on doit s’affranchir au même titre que nous l’avons fait pour boire, marcher ou conduire… Cela est très lié à notre système éducatif… Il y a des personnes qui ouvrent le chemin, parfois cela prend du temps. Merci pour ton travail et cette vidéo « déclic » !

  • @maximekoziol6758
    @maximekoziol6758 2 роки тому

    Il n'y a pas beaucoup de gens tout le temps intéressants quand ils parlent, mais vous en faites partie. Merci

  • @matthieucardi2848
    @matthieucardi2848 3 роки тому +1

    Merci beaucoup pour ta vidéo Edouard ! Pour le mental , la simplicité est très compliquée. La « technique » et la « science » évoluant sans cesse, nous devenons de plus en plus dépendant de l’extérieur et du coup coupés de nos ressentis. C’est ce que je vois et promeut tous les jours en tant que kiné osteo et amoureux du golf, reprenons confiance en nous, notre corps et nos sensations !

  • @SpankyDos
    @SpankyDos 3 роки тому +2

    Excellent format ! J'adore, merci de nous transmettre et de nous faire ressentir ta passion pour ce sport dans chacune de tes vidéos.

  • @philippeniviere5579
    @philippeniviere5579 2 роки тому

    Philippe Niviere de Djibouti
    Bonjour Édouard
    Tu es dans la vérité,ne lâche rien.
    Merci pour le plaisir et la sérénité que tu as mis dans mon swing depuis 5 ans.
    A très bientôt

  • @ericcodbreuil4872
    @ericcodbreuil4872 2 роки тому

    Le golf est un art bien sûr !!!
    Voir les coups de golf c’est le plaisir qui commence.
    Je vous suis toi et shanw depuis 8 années et c’est que du bonheur.
    Lâche pas comme ont dit au Quebec
    Amitié

  • @maximeaugagneur8042
    @maximeaugagneur8042 3 роки тому

    FANTASTIQUE Édouard, croyez moi ce mec est un vrai vrai VRAI DING de golf ⛳ beaucoup de pros et d'amateurs devrait l'écouter au lieux de dire touts et n'importe quoi, merci beaucoup encore à toi Édouard 😉 max de Dax (à Moliets)

  • @RomainBastide1980
    @RomainBastide1980 3 роки тому

    Full of wisdom. Si seulement on pouvait avoir un débat ou encore mieux une démonstration en live avec les joueurs au practice ou sur le parcours. Ca va venir 💫 keep pushing Edouard !

  • @lucmoulonguet
    @lucmoulonguet 3 роки тому

    Reste focus, t’es le meilleur.
    Quel orateur !! C’est simple, construit, claire. Et ça donne envie.

  • @johannvigroux2091
    @johannvigroux2091 3 роки тому +2

    Belle surprise ta vidéo Edouard ! Ca me parle tellement tout ce que tu dis concernant la part d'art, merci pour avoir mis les mots sur tout ça :) Bon courage et j'espère que cette vision sera de plus en plus mise en avant et acceptée par la Fédé :) A bientôt !

  • @francoisecote7447
    @francoisecote7447 3 роки тому +4

    On ressent ta passion et ton découragement devant tant de certitudes ! tu as raison de vouloir les "réveiller"..... ce qui est hallucinant c'est qu'après toutes ces années, les coachs ne choisissent pas une autre voie

    • @bernardl3362
      @bernardl3362 3 роки тому

      La poule aux œufs d’or mon amis. Ils veulent être indispensables !

  • @olivierbertrand893
    @olivierbertrand893 3 роки тому +3

    Bonjour Edouard....Excellente vidéo...élève de Shawn depuis 1 an, je me rappelle sa première histoire entre les 2 équipes qui lancent les fléchettes....les premiers s'entraînent pour toucher le centre...les autres focusent sur les aspects techniques.....2 sem plus tard, les premiers se sont améliorés de 15% ...les autres se sont dégradés !! CQFD.....Néanmoins, Shawn a pas encore réussi à m'expliquer pourquoi c'est aussi jouissif de faire un super bon coup....et on fait n'importe quoi au suivant :-) En principe le cerveau devrait chercher à reproduire le plaisir !!!

  • @guillaumeferrandes7288
    @guillaumeferrandes7288 3 роки тому

    Édouard merci déjà pour ce partage qui est comme à chaque fois que tu parles de ta passion très sincère et pour ma part tellement vrai …. J ai commencé cet ‘art’ magnifique grâce à tes vidéos il y a quelques années à présent et je n’oublierai jamais l importance de cette phrase que notre but est tout simplement de swinguer notre outil vers une cible….jusqu’à aujourd’hui à chaque fois que j ai la chance de jouer je pense cible… alors oui la technique est présente dans cet art c indéniable, mais quand on pense aux anciens golfeurs comme Ben hoggan, balesteros, même encore ernie els, ils avaient pour moi cette même faculté à envoyer la balle grâce à leur corps en direction d une cible et sans efforts ….
    Voilà un petit message qui j espère vous fera plaisir on le sait tous au fond de nous le succès est inévitable …. À très vite bon golf Édouard 🏌️‍♂️

  • @lescttquiflanent5605
    @lescttquiflanent5605 3 роки тому

    Merci Edouard pour cette vidéo qui résume beaucoup de mes pensées et mon travail de chaque jours. Je suis infirmier-Ostéopathe et depuis des années j'essaie d'inculquer à mes patients cette notion du "autre chose que le corps", c'est à dire hygiène de vie, pensées personnelles (qui sommes-nous ? que devons nous faire ? et que voulons nous faire ?...). Le corps est une machine qui sait quoi faire et comment le faire, mais nous le portons toujours responsable des problèmes que nous rencontrons, dans le sport ça passe par le mauvais geste ou le manque de préparation... d'où le rabâchage permanent sur le muscle et la technique... et dans la médecine on cherche toujours une raison physique par l'imagerie ou les données chimiques... mais la vie du patient est primordiale aussi et c'est sur ce gros morceau qu'il faudrait travailler. Mais "c'est toujours l'autre ..."
    Les académies sportives ou autres en France sont très basées sur ce lien physique, et très peu sur le focus vital...
    Merci et à bientôt Edouard.

  • @eric74140
    @eric74140 3 роки тому +1

    Excellent cette vidéo!! Tellement juste!! Bravo pour ton courage Édouard, même si déplaît a certains...a eux d avoir la capacité de s'ouvrir à cette approche moins focalisée sur le technique pur.. amitiés

  • @jeanmarctisne9578
    @jeanmarctisne9578 3 роки тому

    Bonjour,
    Merci pour cette vidéo qui rappelle que l'intérêt de la pratique du golf est de ressentir des sensations, vivre et partager des émotions et surtout rechercher et developper son identité. Le coup de golf(stratégie, cible, trajectoire, swing,... ) est bien une réaction à une situation donnée. On a le choix de la réponse à apporter, de notre état, de ce que l'on devient à chaque coup joué. Un chemin d'accès au courage, à l'inspiration, à la liberté en assumant les conséquences de ces états d'être et plus encore selon chacun.
    Alors merci pour cette vision du golf.

  • @stephanedeguigne9323
    @stephanedeguigne9323 3 роки тому +2

    Vraiment cool cette vidéo! Un format original style "interview", un propos cohérent avec tous ce que tu enseignes dans tes vidéos. J'ai pratiqué beaucoup de sports différents, et le golf est le seul où on te demande de te concentrer sur des détails de ton corps, plutôt que sur le geste global: demande-ton à un footballer d'orienter sa cheville comme ceci, ou de pencher son corps comme cela, lorsqu'il fait une passe instinctive du plat du pied? Tu es dans le vrai Doudou, continue! J'adorerais faire un stage avec toi.

  • @bernardaranda3611
    @bernardaranda3611 3 роки тому +2

    Finalement jusqu’au début de l’ère industrielle toutes les activités humaines étaient de près ou de loin des arts. Il faut rappeler l’origine commune des termes artiste et artisan qui est Artifex en latin. Un des commentaires met très justement en parallèle la musique et le golf mais je peux témoigner qu’en médecine c’est exactement pareil les artistes deviennent de plus en plus rares. En plus étant Neurologue je valide totalement les affirmations d’Edouard sur le fonctionnement du cerveau. Pour toutes les activités comme le swing de golf, le cerveau a juste besoin d’un objectif la cible et ensuite le fonctionnement est quasi automatique. Il y a quand même quelques fondamentaux basique à respecter. L’avantage des champions c’est qu’en général ils ont commencé très tôt quand le mental n’interfère pas encore dans le processus. Et comme tu le dis très bien Edouard tous les champions du passé sont avec toi. Cela fait une sacrée équipe. Il y a des expériences scientifiques qui montrent que des exercices de visualisation sont aussi efficaces que les mêmes exercices effectués réellement. Les exercices sur une tache externe de focus sont également un moyen de faciliter la réalisation d’une activité physique comme le swing de golf. Les images mentales sont le seul guide avant de jouer un coup de golf en particulier sous pression et cela correspond exactement au fonctionnement de notre cerveau. Il y a juste à essayer d’appliquer immédiatement ce programme et c’est à ce moment que la routine mise au point à l’entraînement vient nous aider. Mais le GOLF comme le monde actuel est dominé par l’idéologie et déconnecté du réel... À suivre et j’espère que ta vidéo va secouer l’establishment golfique.

  • @arnaudleroux5904
    @arnaudleroux5904 3 роки тому +1

    Excellent 👌 j adhere depuis des annees a cette vision

  • @syllayerime
    @syllayerime 3 роки тому +3

    Nous sommes le 14 juin 1998. Les Bulls mènent la série 3 à 2 et se rendent dans l’Utah pour boucler cette finale et remporter leur 6ème titre NBA. Il reste 30 secondes de jeu, les Jazz mènent 86-85 et ont la possession de la balle.
    Les coéquipiers de « His Airness » sont donc très mal embarqués. Le meneur de Utah John Stockton passe la balle à l’intérieur au légendaire Karl Malone, qui se la fait subtiliser par Michael Jordan.
    Ce dernier remonte le terrain et se retrouve nez à nez avec Bryon Russell, l’un des tous meilleurs défenseur de Utah. « Air Jordan » réalise alors un « cross-over » dont il a le secret, Russell glisse, Jordan s’élève et marque le panier décisif à 5 secondes de la sirène. Les Bulls prennent l’avantage et remporteront la rencontre et les finales. C’est le 6ème et dernier titres NBA de Michael Jordan et de ses Chicago Bulls.
    Pensez-vous que Jordan a pensé à placer son coude?

  • @ginodalmo7142
    @ginodalmo7142 Рік тому

    Magnifique analyse Edouard. Beaucoup devrait s'inspirer de ce mental. Une question : Faut-il être bon technicien ou bon amateur pour oser suivre ce chemin ?? Merci

  • @deaime9329
    @deaime9329 2 роки тому

    Exact, what you said. That makes the difference between a technician and an artist. I practice martial arts and Golf. I consider them as arts. All my victories result from my emotional state. When I become only a technician, no win comes.
    You are 100% right.

  • @aurelieflores2737
    @aurelieflores2737 3 роки тому +1

    Voilà un passionné de golf qui ose dire ce qu'il pense sur le golf français
    En plus ce qu'il exprime est intelligent et positif pour faire avancer le golf français
    Il ouvre un sacré debat en France sera t il ouvert et entendu ?

  • @voconce26
    @voconce26 3 роки тому +3

    Bravo j’en ai assez des pros qui veulent nous faire un copier coller d’un swing soit disant parfait..

  • @stefbellio883
    @stefbellio883 3 роки тому +1

    Alors comme ça on fait des vidéos avec cazarre and Co 😁?
    Pas trop dur comme élèves 🤣 ?
    Vidéo intéressante en tout les cas

  • @martinjean.pierre9541
    @martinjean.pierre9541 2 роки тому

    Merci Édouard pour ces infos , judicieuses quoi qu ont fasse , déjà il faut un certain talent , pour arriver à percer .Mais plus encore la passion , car pour avancer dans la vie , il faut avoir une passion .Après viendra la formation , le suivit l équilibre moral , la gestuelle , la tenacité , et la persévérance , quel que soit le sport .Comme ont voit aujourd hui Tiger revenir , c est un exemple de passion , avec tous les accidents qu il a eu , sa tenacité est exemplaire, pour revenir au top niveau .Mais les français sont peut être , impressionner par l Amérique et l Angleterre , avec leurs joueurs qui sont au top .Donc la confiance en France doit revenir , et pousser les joueurs français, à se perfectionnés .Les Majeurs laisse pas de place au petit joueurs , alors faut devenir performants , confiants et passer les Cuts et en avant

  • @hervebouland548
    @hervebouland548 3 роки тому

    Pour info Edouard, depuis que je te suis Shawn et toi je me suis amélioré d une façon spectaculaire ! Bravo et continue comme ca en espérant que tu es un joueur pro sur un circuit à coacher

  • @cptplouf1397
    @cptplouf1397 3 роки тому

    bonjour
    une vidéo passionnante!!!
    merci pour votre travail,passion pour le golf
    cordialement

  • @francoismajorel1178
    @francoismajorel1178 2 роки тому

    Bravo Monsieur MONTAZ !

  • @jardindespatisseries8392
    @jardindespatisseries8392 Рік тому

    Je partage votre point de vue. Autant de différence entre l'école du golf française et l'école du golf internationale qu'entre le système scolaire français et le système scolaire anglo-saxon. Nous ne sommes pas dans la libre expression individuelle mais dans le rabachage de leçons à apprendre. Les institutions françaises de golf ou d'autre chose ne cherchent pas à faire émerger qui vous êtes mais à vous faire avaler un programme qui soit disant fera de vous un golfeur du top 10. Évidemment ça ne fonctionne pas. Au niveau du golf loisir on retrouve le même enseignement de rabachage et de golf par positions qui fonctionne une fois sur 2 au practice mais jamais dans la réalité càd sur un parcours. Merci pour cette vidéo courageuse mais je crains que les institutions golfiques s'en battent les couettes.

  • @jean-claudeguignet2796
    @jean-claudeguignet2796 3 роки тому

    Faire un débat avec des coachs serait certainement intéressant... Je crois par contre qu'il faudrait impérativement y associer la fédération... Merci et bonne continuation

  • @DL-my5ot
    @DL-my5ot 2 роки тому

    je ne peux pas assez aimer cette video - Superbe

  • @huguessiroux4679
    @huguessiroux4679 3 роки тому

    Tu as PARFAITEMENT RAISON ! Merci pour ton analyse tellement juste
    A propos de notre THÉ Artiste, THE Victor ... qui est un mixte du Jim et du Jimmy ! Morisson et Hendrix 🙂
    Je lui et nous souhaite un feu d’artifice 😊😊😊✌️👍

  • @jccallawayjc5922
    @jccallawayjc5922 3 роки тому +1

    Je suis 100% d’accord avec toi et c’est bien pour cela qu’on dit toujours que les français n’ont pas le mental pour gagner ; en fait, c’est surtout que leurs coachs n’ont pas la culture d’enseignement adaptée au sport de haut niveau ou plutôt à l’art de haut niveau…

  • @pjpcadet
    @pjpcadet 3 роки тому

    Quel bonheur de vous entendre faire référence à Lee Trevino et Chi-Chi Rodriguez , parmi mes idoles avec…Walter Hagen! Vous soulevez un pb de fond certes délicat mais qu’il faut avoir le courage d’aborder. Mr Illouz fut un précurseur en la matière… enfin bref! J’ai débuté le golf au Zimbabwe il y a 30 ans. Le pro , c’était du bonheur: » swing your club! Enjoy! What a good shot, watch your ball! I like it! etc… ». Rentré en France, blocage complet. Pro lugubre, pressé , technique uniforme qq soit la morphologie, l’âge, le genre. Enfin perte de temps avant de re-progresser, perte d’enthousiasme, ( pas étonnant que tant de néophytes abandonnent vite le golf…). Repris des cours aux USA, on va droit au but avec une approche technique logique mais pas encombrante. Voilà juste un exemple… C’est pourquoi depuis longtemps je guette avec impatience vos vidéos !

  • @whitewalter3082
    @whitewalter3082 3 роки тому

    bravo pour ce discours tres rafraichissant et lucide Les joueurs francais devraient deja s amuser sur un parcours a l image d un Morikawa Wolff etc Je citerais comme exemple le tres grand Bernard LANGER qui s amuse toujours autant et est toujours aussi passioné car le golf c est sa vie

  • @DL-my5ot
    @DL-my5ot 2 роки тому

    tu n'es pas simpliste - tu es exactement ce dont le golf a besoin. mon travaille est dans le coaching de gestionnaires d'entreprises. tout y est devenu compliqué et opaque pour "se" rendre intéressant. pareil au golf. les choses sont simples. merci de les y ramener

  • @edouardrihouet3311
    @edouardrihouet3311 2 роки тому

    Intervention audacieuse qui nécessite confiance en soit et courage! La qualité rare des gens qui n’avalisent pas la doxa dominante et osent le dire!

  • @alaindauchelle6720
    @alaindauchelle6720 3 роки тому

    Finalement la suite de la"quête du Graal". Merci Edouard de secouer le cocotier. Un jour certaines instances du golf admettrons que les noix de cocos que tu sèmes sont à prendre en considération, donc...délicieuses.

  • @totothomas2059
    @totothomas2059 3 роки тому

    Ce serait super d organiser un Débat avec les autres coach comme Édouard le. Propose

  • @alaing9641
    @alaing9641 3 роки тому +1

    Victor Dubuisson s’il le voulait !!! Pour les autres, c’est le mental !!!
    Morikawa vient de démontrer que le mental est la source principale pour gagner !
    Hier sur les 9 premier trous il était dedans et son mental la remis en scelle et aujourd’hui il gagne avec 2 coups d’avance.……

  • @whitewalter3082
    @whitewalter3082 3 роки тому +2

    van de velde aurait pu ouvrir la voie en 99.........mais il a été ratrappé par l orgueuil et la pretention ce qui caracterise le golf francais en general Aucun joueur francais actuel n a les capacités pour gagner un majeur .Qu ils passent le cut deja ce sera deja un bon resultat lol Meme si je trouve que Rozner fait preuve d humilité et de perseverence

  • @ElyottLavaud
    @ElyottLavaud 3 роки тому

    Merci Edouard c’est juste exceptionnel ce genre de débat

  • @thomasd4649
    @thomasd4649 3 роки тому +1

    En rally le meilleur pilote Francais était le plus mauvais ingénieur du paddock et il avait des notes de courses absurdes pour les autres pilotes ( celles de la connexion du volant à la route qui se profile). Sébastien Loeb et son Caddy qui ne lui a donné que 2 ou 3 fois la mauvaise cible 😅

  • @hervebouland548
    @hervebouland548 3 роки тому +2

    C est exactement comme au tennis, les joueurs sont devenus des robots

  • @Ptitsuisse356
    @Ptitsuisse356 3 роки тому

    Quand on mange une fondue....on a appris la technique pour manier la fourchette/le pic-pain.....alors en fonction de notre envie et de la texture de la fondue, instinctivement, on utilise un geste plutôt qu'un autre pour enrouler le (max) de fromage autour du pain...Force est de constater que nous sommes tous extrêmement adroits (sauf pour ceux qui perdent leur morceau de pain!!)
    Au final, le golf, c'est identique. Edouard le décrit très bien. Les joueurs pro (y compris ceux de la 3eme division euro) sont TOUS capables de sortir toutes les trajectoires.....MAIS ils leur manquent UNE chose: la créativité.....et c'est là ou je rejoins totalement Edouard. Dans la culture française, on s'interdit d'être créatif. C'est plus 'rassurant' d'être 'sous-contrôle' (cad en muselière)
    Le golf est bien une expression artistique de performance....comme un acteur de théâtre!!
    Les pré-jugés sont (à mon avis) la plaie de notre culture (digitale) actuelle. Pour l'amateur golfeur que je suis, j'essaie de travailler sur les 2 plans: technique et expression/intention.
    Merci Edouard, discours intéressant...

  • @jccallawayjc5922
    @jccallawayjc5922 3 роки тому +4

    Et bien moi je dis que si Mike il veut gagner un Majeur, il doit prendre Édouard comme coach en urgence 👍

  • @hervebouland548
    @hervebouland548 3 роки тому +3

    Lorsque vous sortez des sentiers battus, vous n avez aucune chance de vous imposez en tant coach comme Edouard, c est dommage la fede devrait vous ecoutez

  • @jean-lucfernandez10
    @jean-lucfernandez10 3 роки тому

    C'est le même debat pour le cyclisme, le tennis, etc... les golfeurs françaises sont doués mais les autres aussi la différence c'est le mental uniquement ça

  • @dbuisson1
    @dbuisson1 3 роки тому +1

    Edouard, depuis que je suis ta philosophie je joue beaucoup mieux; tout est une question de sensation. Un jeux de golf technique sans sensation c'est zéro

  • @dunesgolf3306
    @dunesgolf3306 3 роки тому

    Oui c'est possible, mais tant qu'on aura des politiques qui s'intéressent aux sport de masse et qui font la promotion de la médiocrité ca va être difficile. La vision du Golf est élitiste en France, ici au Maroc c'est le Roi Hassan II qui l'a élevé au rang de sport national. C'est toujours une question de volonté...

  • @bernardlherisson7572
    @bernardlherisson7572 3 роки тому

    la réponse à la question est définitivement NON. trop de travail de la technique et pas assez de la psychologie. le sportif français fait un résultat et finalement dans sa tête il a atteint un objectif alors même que ce n'est que le début du parcours!!!!

  • @dxgreg9198
    @dxgreg9198 3 роки тому

    Constat d'une grande lucidité, on pourrait transposer cela à la médecine etc. On traite les symptômes avec des technologies, de la chimie etc et les causes demeurent. Si une partie du problème était ailleurs mon Cher Edouard ? :)

  • @AP-dx3ck
    @AP-dx3ck 3 роки тому

    Ce qui me choque le plus, c'est qu' un joueur du tour comme Jacquelin avec tout son métier, puisse se comporter comme çà devant cet entraîneur . Il joue combien Albertini ? Il doit être en mesure de savoir ce qui est bon pour lui ou non. N importe quoi.

    • @AP-dx3ck
      @AP-dx3ck 3 роки тому

      Le coach à qui tu dis je vais taper une balle droite et qui te dis : non c 'est pas bon tu es trop square à l impact , il dégage tout de suite.

    • @AP-dx3ck
      @AP-dx3ck 3 роки тому

      C est comme Pete Cowan. Il entraîne tout le monde sur le tour .seulement il est le seul présent sur les tournois et c est loin d être facile ce kil enseigne . Ça n est pas moi qui le dit c est Thomas Levet . Bref il faut savoir qui on est, et ce qui est bon ou non

  • @AP-dx3ck
    @AP-dx3ck 3 роки тому

    je vais parler vrai. On sent que tu es en manque de reconnaissance .les leçons c'est bien et pour info c est vraiment prohibitif pour des gens qui ne sont pas des nantis de la région parisienne. Pour info je trouve ça scandaleux ! Je voulais t'inviter pour nôtre pro am.mais bon là pas possible. Je suis 3/4 de handicap.c est assez modeste , mais ça permet de se faire plutôt plaisir tout les week end. Tu es convaincu de ce que Shawn t as enseigné . Et je ne le suis aussi , j' ai un ami qui est adroit et qui a travaillé la balle dans les 2 sens comme un pro ! quand j' ai transmis ce que j avais appris à travers toi . Bien-sûr il est doué. Mais ça veut dire que ça marche. C est pour ça que je comprends que tu ne comprennes pas que certains joueurs français du tour , ne travaillent pas la balle dans les deux sens. Je me permets de te tutoyer car tu es plus jeune que moi . Quand tu seras moi cher vient faire nôtre pro am . Les golf de montagne c magnifique vous êtes à des années lumières 😄

  • @alainmuret8061
    @alainmuret8061 3 роки тому

    A LIRE …TIMOTHY GALLWAY … GOLF … LE JEU INTERIEUR … PREFACE A J LAFAURIE … ( MOI 1 ego ) … ( MOI 2 subconscient ) … ROBERT LAFFONT FEVRIER 90 … en occasion chez Ama..N … plutôt cher car RARE !

    • @alainmuret8061
      @alainmuret8061 3 роки тому

      en situation de stress ... le subconscient peut fait beaucoup mieux que l' ego ...

  • @philippe-lucthouvenin2102
    @philippe-lucthouvenin2102 3 роки тому

    FORMIDABLE!