LA MORT D'UN(E) NOIR(E) IMPORTE-T-ELLE UNIQUEMENT LORS DE VIOLENCES POLICIÈRES ? Avec Almamy Kanoute

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 сер 2024
  • La mort d'un(e) noir(e) importe-t-elle uniquement lors de violences policières ?
    Présentateurs : Ludovic Hermann Wanda
    Chroniqueurs : Loïc Monlouis
    Invités : Almamy Kanoute
    Production : Tabula Mbeko et Mutombo Régis Katalayi
    Production exécutive : Philippe Fabignon
    Réalisation : LF Production

КОМЕНТАРІ • 71

  • @lesfuneraillesdestabous9145

    *Pour aller plus loin sur la réalisation de vos projets, nous vous invitons vivement à cliquer sur le lien suivant pour obtenir prochainement six vidéos qui vous aideront à augmenter vos chances d'atteindre vos objectifs :
    www.lesfuneraillesdestabous.com/kit-video

  • @sapphiroffon
    @sapphiroffon 2 роки тому +27

    Oui il faut qu'on règle les problèmes qui se présentent dans notre communauté, entre nous, avant de pointer ce que les policiers font à notre communauté. On pert en crédibilité face à d'autres communauté car notre communauté n'est pas complètement saine.

    • @rashdash5468
      @rashdash5468 2 роки тому +3

      Parfaitement raison 👌

    • @chicotage
      @chicotage 2 роки тому

      Désolé mais les mots sont faibles

  • @emmanuellaokome8296
    @emmanuellaokome8296 2 роки тому +1

    le continent a besoin de personnes ENGAGÉES , si le maximum de personnes sous la lumière avaient conscience de leur véritable combat, mission on prendrait de la hauteur.
    Merciiiiiiiii pour cette belle émission 🤝🏿

  • @iAfroTech
    @iAfroTech 2 роки тому +32

    Encore un débat inutile, insupportable. Chaque homme, femme, parent doit assumer ses actes
    1/ Je suis né en France mais mes parents m'ont fait comprendre que je restais africain et ils m'ont éduquer pour que je vise l'excellence
    2/J'ai fait le choix d'avoir moins de pseudos amis pour viser l'excellence et atteindre mes objectifs et utiliser les outils de la société française.
    3/Je n'ai jamais été complexé par rapport mes collègues étudiants blancs
    4/Je n'ai jamais rien attendu de la société française par rapport au racisme car je sais que je suis Africain, la France ne peut être mon pays. Je peux m'y plaire, si je veux mais la France ne sera jamais mon pays et je n'irais jamais rien revendiqué. La puissance économique impose le respect.
    5/ Pendant que nous, africains, pleurnichons, sur les violences policières, le racisme, la discrimination, les asiatiques vivant en France/Europe s'éduquent, travaillent, réussissent et mettent en place des plateformes entre la France et leur pays en Asie.
    Je ne peux pas être solidaire d'africains complexés qui veulent jouer les victimes. Je remercie mes parents et moi même d'avoir fait des choix à l'adolescence d'éliminer les pleurnicheurs de ma vie. J'ai vécu le racisme à l'école, au lycée, à l'université, au travail mais ca glisse sur moi car mon identité et mes objectifs sont clairs: réussir, être à l'aise financièrement, pouvoir m'occuper de mes parents et de ma famille proche, voyager, être en bonne santé, créer du lien avec ma famille au pays.
    Pour le reste, un jour, j'espère, la dictature partira de mon pays en Afrique. Un jour, peut être, mes cousins au pays comprendront qu'on ne doit pas s'opposer entre locaux et diaspora. L'Afrique grandira et les africains de la diaspora pourront rentrer ou pas.
    Tout le reste sur les violences policières, c'est du pipi de chat. Si tu veux réussir, vise l'excellence et arrêtes de trainer dans la rue pour rien.
    Pour les autres, continuez à perdre votre temps à pleurnicher et manifester. Vous êtes africains. Votre place est en Afrique ou en Europe pour viser l'excellence, montrer qu'un Africain est aussi bon que n'importe qui sur Terre et créer des ponts positifs entre le pays européen où vous vivez et le pays de vos parents.

    • @Gamberge509
      @Gamberge509 2 роки тому +4

      Juste un grand Merci 🧠💪🏾⚡️💫

    • @abeldomingos1916
      @abeldomingos1916 2 роки тому +3

      Tokoss

    • @chachaz9667
      @chachaz9667 2 роки тому +4

      Merci, merci et encore merci. Je vois que que nous avons eu le même type de parent. On dirait que notre communauté passe son temps à quémander de l'amour, c'est insupportable

    • @loicg564
      @loicg564 Рік тому

      Je suis blanc et je valide ton discours à 200%, continue de préserver ton energie en evitant les indignation des réseaux et je te souhaite l'excellence 👌

    • @voyageevasion6061
      @voyageevasion6061 Рік тому

      Sauf qu’il y a des noirs français, t’as oublié

  • @adrienchung6549
    @adrienchung6549 2 роки тому +14

    Ce serait bien de parler aussi de la lâcheté de certains hommes noires qui plus que les autres lors d’une séparation coupent en même temps les relations avec la mère et avec ses enfants

    • @Lilgoat94
      @Lilgoat94 Рік тому

      Voilà toujours mêlé ton histoire personnelle et en faire une généralité il a bien raison d’avoir couper les ponts avec toi espèce de malade

    • @adamahotte9418
      @adamahotte9418 Рік тому

      Et aussi les femmes qui empêche les hommes de voir leur enfant 😂

  • @lesderniersserontlespremiers
    @lesderniersserontlespremiers 2 роки тому +9

    En matière d'excellence vous en connaissez un rayon et vous la mettez en pratique les frères donc bravo à vous, bonne continuation on a besoin de pouvoir se parler sans tabous, sans craintes et dire nos problématiques pour trouver des solutions bravo 💪💪💪💪

    • @marcelkongolo2814
      @marcelkongolo2814 2 роки тому +1

      C'EST ASSEZ REGRETTABLE D'ENTENDRE CETTE REFLEXION MEDIOCRE DE DIRE AGIR POUR N'EST PAS SUBIR OU ES -CE QUE CETTE PENSEE NOUS AMENE ET POUR QUEL RESULTAT, ET QU'EST CE QUI CHANGE DANS TOUS CES CERCLES VICIEUX ET NOS COMMUNAUTES TOURNENT EN ROND POUR N'EST RESTE QUE AU MEME ENDROIT; LES FUNERAILLES DES TABOUS DOIT-JE NOUS DIRE QUE NOUS NE SOMMES A NOTRE PLACE ET L'EUROPE EST EN GUERRE DEPUIS DE DECENIES CONTRE E TYPE AFRO ET AFRICAIN, D'AILLEURS AUCUNE SOLUTION NEGOCIEE N'AURA DE LA RAISON A ETRE , APPLIQUEE , MAIS IMPOSEE D'OU LA RAPPORT DE FORCE NOUS OBIGLIGE DE COMPRENDRE PAR EXEMPLE SI NOUS ETIONS AU MALI ET ENCORE AU SENEGAL ,LE CONTROLE DE LA POLICE SERAI SUBI OU SERAI UN ACTE NORMAL ..POURQUOI VIVRE DANS UN CONTINANT OU TOUS LES POLITIQUES VONT SE COORDONNER A L'EXTREME DROITE .

  • @BroJo676
    @BroJo676 2 роки тому +21

    Pour le coup alors, je ne suis absolument pas d'accord avec beaucoup de choses étendues dans cette vidéo, dites par l'invité sans être corrigé. Comment dire que les pères ne sont pas obligatoires dans le maintien de la paix dans les communautés afro en Europe mais dire que c'est aux grands frères de faire le ménage ? Les grands frères sont eux aussi des enfants et c'est aux parents d'élever les enfants et pas aux enfants de le faire avec les plus jeunes.

  • @drawneverdiedessin9393
    @drawneverdiedessin9393 2 роки тому +4

    Encore une émission trés intéressante et qui de par son sujet pousse à la réflexion !!!!! Merci les amis !!!!!!!

  • @lordmclavanne
    @lordmclavanne 2 роки тому +6

    Clairement un des meilleurs épisodes !

  • @shakkadia8562
    @shakkadia8562 Рік тому

    Salam hôtep shalom
    Merci pour vos émissions...Never Stop

  • @oshun1013
    @oshun1013 2 роки тому +5

    Autre suggestion de sujet : est ce que le fait de s'appeler "frère/soeur" dans les communautés noires empêche aux hommes noirs de trouver les femmes noires désirables ?

    • @Manu-ys9lx
      @Manu-ys9lx 2 роки тому

      C'est un sujet aussi ridicule que se demander pourquoi 95% des femmes noires portent des perruques puis se décolorent la peau . C'est aussi ridicule d'aborder ce sujet que de se demander pourquoi les femmes africains préfèrent des vieux blancs friqués puis pk les femmes noires occidentalisés snobent les hommes noirs qui vivent en Afrique . C'est un sujet clivant qui ne débouchera sur rien d'intéressant puis de pertinent. On en a marre de ces sujets d'Afrofemens qui pointent toujours du doigt l'homme noir H24 comme si c'était l'homme noir la source de tous les maux puis tous les pbs des femmes noires.

    • @gabsarr3444
      @gabsarr3444 2 роки тому +3

      @@Manu-ys9lx ta réponse n'est vraiment pas intelligente

    • @sophiet4603
      @sophiet4603 2 роки тому +2

      @@gabsarr3444 Vraiment pas 😂

  • @a-amougou3343
    @a-amougou3343 2 роки тому +1

    MERCIIIII

  • @juleskeita4500
    @juleskeita4500 2 роки тому +1

    Criant de vérité 👌

  • @baleblacks3071
    @baleblacks3071 2 роки тому

    Sa fait plaisir d'avoir le point de vu de différentes personne. Par contre pour la personne d'Assa Traoré. A partir du moment où tu travail plus c'est que tu as un business sur le côté, son business elle l'a fait à travers la mort de son frère. Elle demande au gens d'aller manifester devant le commissariat de Sarcelles pour réclamer qu'une personne soit relâcher alors qu'elle est coupable ? Sans parler de Louboutin etc. Jpense pas que se soit la meilleur image , vous auriez pu prendre kemi . Mais en surface respect a cette famille qui n'ont pas voulu baisser les bras malgré les épreuves . Merci funérailles des tabous pour le temps que vous prenez pour nous💪🏽💪🏽💪🏽💪🏽

  • @afrokratie1973
    @afrokratie1973 2 роки тому

    Encore une émission trés intéressante

  • @annekaaa94
    @annekaaa94 2 роки тому

    Sujet très intéressant !

  • @ledernierutopiste
    @ledernierutopiste 2 роки тому +1

    Comment je m'y attendais tellement pas ! C'est vraiment les funérailles de tabous, j'ai l'impression que cette discussion était un des tabous ultimes. Merci d'en avoir discuter. J'oserais pas avoir cette discussion avec n'importe qui par contre. Alors que c'est une discussion très importante, mais ceux qui ne peuvent pas en discuter sans ceux qui vont le plus mal parmi nous, s'ils peuvent pas prendre le moindre recul et constater ça c'est qu'ils ont une vie très triste. Je fais semblant en leur présence mais je les évite comme la peste ces hypocrites.

  • @michaeljohnrick6014
    @michaeljohnrick6014 2 роки тому +4

    And they say it's the white man I should fear
    But, it's my own kind doin' all the killin' here - 2pac "Only God can judge me"

  • @safiarapp8774
    @safiarapp8774 Рік тому

    je vous aime...

  • @guy-ghislainappiah9086
    @guy-ghislainappiah9086 2 роки тому

    *NICKEL*

  • @oshun1013
    @oshun1013 2 роки тому +1

    Suggestions de vidéo : les hommes noirs en France sont-ils des patriarches défendant nos cultures ?

    • @Manu-ys9lx
      @Manu-ys9lx 2 роки тому

      🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

  • @ogouchycho8529
    @ogouchycho8529 2 роки тому

    Une chaîne afro-centrée avec 10,1 k abonnés en 1 mois c'est du jamais vu. Vos scores surclassent toutes mes chaînes favorites en cumulées malgré leur 2, 3, voire 4 ans d'existence! Auriez vous récupéré les spectateurs de RFI et France 24 Mali?

  • @akofenarmy9350
    @akofenarmy9350 2 роки тому

    Redonnons de l'estime à nos petit frère en érigeant une nation. Faisons de l’Afrique post colonial, notre Afrique panafricaine. Utilisons le manifeste « Kamit - Livre noir » et décolonisons esprit, terre, économie et spiritualité sur la Terre mère. Donnons une stature d'excellence à notre jeunesse qui se fonde sur un état nation qui leur ressemble.

  • @douarle
    @douarle 2 роки тому +1

    échange intéressant.
    après il faut déjà faire le ménage chez nous.
    car le jour où il y aura moins d'Afro dans divers trafics ou juste en train de traîner dehors non stop.
    bah c'est gamins seront moins à la portée de certains flics racistes.
    idem pour la justice.
    mon principe: tout faire pour ne pas me retrouver dans des situations où je m'exposerai à la mercie de personnes haineuses.
    sinon éduquons nous et instruisons nous.
    c'est la base d'une communauté saine et forte.

  • @denisesauron4479
    @denisesauron4479 2 роки тому +5

    Bjr
    Pardon mais ce sujet est inutile ou mal posé.
    Ccest a nous de donner de l importance à ce qui arrive à nos compatriotes en réagissant et en faisant intervenir des instances comme sos racisme ou le cran et arrêtons d avoir besoin de l aval, de la reconnaissance ou des excuses ou autres réparations des instances blanches qui sont au fait de nos pbm🙄
    Malheureusement le Noir ne sait que parler tout intellectualiser et débattre guidé uniquement par la célébrité, l ego et rien de concret.

  • @kouskous6650
    @kouskous6650 Рік тому

    💚💛❤️💪🏾💪🏾💪🏾🙏🏾👍🏾

  • @RepublicHypeHope
    @RepublicHypeHope 2 роки тому +2

    La violence c’est comme un bonbon 🍭 au caramel pour les addicts au sucre, trop facile, normal que beaucoup trébuchent. Il existe d’autres valeurs comme le travail, l’effort et même la souffrance...

  • @womow972
    @womow972 2 роки тому +2

    Dieudo l'a dit : SOS racisme entretient le racisme

  • @NeverGiveUp-tf5ud
    @NeverGiveUp-tf5ud 2 роки тому +1

    Oui peut être pour les bibliothèques mais pour y lire quoi? Goerges Sand, Platon, Descartes… peut Ils vraiment Resoudre le problème noirs? Je crois que le plus gros problème réside dans le manque de volonté de puissance et qui découle directement du manque d’identité culturelle et spirituelle de l’africain Noie. L’incapacité d’indignation collective ou meme l’inefficacité de nos luttes par du fait que nous manquons d’identité et nous regardons le monde avec les yeux de l’autre. L’arabe est musulman, le juif est juif, l’asiatique est bouddhiste avec quelques variétés et l’européen est chrétien. Tous ces peuples que je viens de citer sont des peuples qui grace à leur spiritualité è leur culture sont fort. Mais l’africain voit le monde comme un Meeting-pot de toutes les croyances des autres d’où la conséquence directe CESt que deja entre nous on ne s’aime pas assez, et les autres ne nous respectent pas parce que nous ne nous respectons pas nous meme. Allons dans les bibliothèques oui, mais pour apprendre un peu de notre histoire et Regler une fois pour toute ce probleme. C’est par manque d’identité que nos jeunes se versent dans l’écoute de la racaille qui ne prône que la violence et le sexe et malheureusement s’identifie à eux.
    Mon message ne prône pas la haine de l’autre, mais L‘amour de nous meme.

  • @abdoulayesylla6123
    @abdoulayesylla6123 2 роки тому +4

    L’excellence ? Au nom de quoi ? Le culte de l’excellence n’est-il pas une volonté de transposer nos charges raciales qui pèsent sur nous ? Autrement , pourquoi devrait-on nous mettre la pression plus que les ´autres’ au point d’échouer plutôt que d’investir sur le traitement réel et pragmatique de nos problématiques.

    • @chachaz9667
      @chachaz9667 2 роки тому +1

      Tout simplement parce que la médiocrité n'a jamais fait évoluer une communauté. Soyons la meilleure version de nous même , créons une élite et sortons de cette médiocrité

    • @abdoulayesylla6123
      @abdoulayesylla6123 2 роки тому

      @@chachaz9667 des élides ? Ce n’est pas ce qui manquent dans nos communautés? Et ce n’est pas pour autant qu’on arrive à auto-détermination .
      C’est extrêmement grave que de parler de la sorte ; dans la mesure où nous ne sommes pas les mêmes et on a tous le même degré d’information ou des enjeux ou mêmes des obligations qui nous incombent .
      La chose seule qu’il faille promouvoir, à mon simple avis , c’est la conscience de soi .

    • @chachaz9667
      @chachaz9667 2 роки тому

      ​@@abdoulayesylla6123 Arrêtons de nous mentir à nous même. Soyons objectif. Quelle élite noire y a-t-il en France? Combien à-t-on d'entrepreneurs, d'avocats, de cadres supérieurs, de médecins, etc ? Je ne parle pas des footballeurs, rappeurs et autres, mais d'une élite intellectuelle. Bien entendu nous en avons, mais nous n'avons pas atteint le seuil critique permettant à nos jeunes de pouvoir s'identifier à une élite noire en France. C'est la réalité. Nous ne sommes pas tous les mêmes, c'est vrai, mais nous devons tous prendre conscience du fait que chacun d'entre nous doit prendre sa part de responsabilité pour que notre condition évolue. L'université ne coûte pas cher et les bibliothèques sont gratuites. Qu'est ce qui nous empêche d'y aller? (par pitié ne me dites pas que c'est à cause du système). Maintenant, bougeons nous. C'est dans ces endroits que nous devons mener une révolution pour faire avancer les choses. En visant l'excellence. Le savoir, c'est le pouvoir.

    • @timgb1631
      @timgb1631 2 роки тому

      ​@@abdoulayesylla6123
      On a des élites en Afrique et dans la diaspora mais force est de constater que nos populations soient en moyenne plus pauvres que les autres. L'idée est de permettre à plus de personnes de s'élever.
      Il n'y a rien de grave à parler de la sorte. Moi, demain, je souhaite que mes enfants soient excellents peu importe leur domaine (sport, musique, école, ...). C'est pas grave qu'on ne soit pas tous les mêmes, chacun peut trouver son registre, ce qui passe par la conscience de soi bien sûr. C'est lié je pense. De plus, se mettre davantage la pression, c'est simplement de l'exigence vis-à-vis des siens. C'est ce que font plein de parents en étant plus durs avec leurs enfants et c'est une preuve d'amour.
      Et puis, promouvoir l'excellence est aussi le meilleur moyen de sortir de sa condition. Arrêtons de croire que le racisme va s'arrêter un jour, même avec toute la volonté du monde et trouvons des solutions pour sortir nos communautés de la galère dès aujourd'hui et l'excellence est un moyen pour ça. Ça réglera pas tous les problèmes mais une bonne partie (concrètement, si t'es excellent à l'école, t'as de moins de chances d'avoir affaire à la police et donc d'avoir une bavure, même si ça peut toujours arriver comme dit ci-dessus)

  • @safiarapp8774
    @safiarapp8774 Рік тому

    pas toujours

  • @safiarapp8774
    @safiarapp8774 Рік тому

    mais nous devons toujours écouter nos parents

  • @camille-bh5gx
    @camille-bh5gx 2 роки тому +1

    Les problématiques ne sont pas pertinentes par consequent le débat est vide et orienté. J'entends ici des associations et des logiques absurdes surtout sur le point des policiers.

  • @maximehemansyankey5333
    @maximehemansyankey5333 Рік тому

    On doit être solidaires. Les Noirs doivent apprendrent à s aimer au lieu de se haïr. Vive le peuple Noir.

  • @thierrykala794
    @thierrykala794 2 роки тому

    Si on attrape la personne qui a tué BIgge ou 2Pac, on peut etre pratiquement sur qu'il passera les prochaines années en prison mais ds le cas du meurtrier G. Floyd meme s'il est en prison on ne peut pas etre qu'il va y rester longtemps ou ds d'autres cas simlaires les gars ne vont meme pas en prison. C peut etre la la différence

  • @terence79ulrikson
    @terence79ulrikson 2 роки тому

    M’appelant Kanouté aussi , il m’a piqué au début avec Konaté…..

  • @AKTVofficiel
    @AKTVofficiel 2 роки тому

    Ca na rien a voir avec nos pratiques et notre façon de présenter les choses nous africain, c'est dommage

  • @31200jiji
    @31200jiji 2 роки тому

    c est au mère de prendre le relais? les meilleures médiateurs dans les quartier? Normal, elle n ont pas le choix, c'est les meilleures c'est parce que c'est soit ça ou ton fils par en prison ou encore tu en deviens dépressive masquée (je dis ca car cest tabou par ici) avec les peres qui se lavent les mains et ne jouent pas leur role !!! je vais m arrêter la. On est dans la merde... c'est fatiguant cette "communauté"

  • @geofe4385
    @geofe4385 2 роки тому +1

    j'ai cru comprendre que l'affaire Traoré, c'est très gonflé...(depuis E&R).
    si j'étais noir, je serais bcp plus dur...et d'abord nettoyer les écuries d'Augias, à savoir empêcher les Assa Traoré de salir le mouvement par intérêts ; et ça commence par lire les classiques noirs : Franz Fanon, Aimé Césaire...
    Geof'Rey, neo-communiste gaulois belge (blanc...)

  • @seltenerobel5155
    @seltenerobel5155 2 роки тому +1

    Bonjour c’est possible de changer le canapé on dirait qu’il veut ce couché
    C’est important de ce tenir bien droit face à l’écran pour pouvoir parler un public
    Dans la posture comment était l’invité ça ma pas donner envie de l’écouter longtemps