un scrutin allemand décisif pour l'UE : L'Allemagne aux urnes inquiète l'Europe | Ici l'Europe
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- « 23 février : un scrutin allemand décisif pour l'UE : L'Allemagne aux urnes inquiète l'Europe ».
Première partie : Caroline de Camaret reçoit Enrico Letta, Président de l'institut Jacques Delors, ancien premier ministre italien.
Deuxième partie : Caroline de Camaret et Thibault Henocque reçoivent Stéphanie Yon-Courtin, eurodéputée Renew (France), Katrin Langensiepen, eurodéputée allemande du groupe Les Verts et Jan-Christoph Oetjen, eurodéputé allemand (Renew), pour un débat sur le thème : « 23 février : un scrutin allemand décisif pour l'UE : L'Allemagne aux urnes inquiète l'Europe ».
Ici, l'Europe
Chaque semaine, LCP Assemblée nationale, Public Sénat et France24 vous plongent au coeur des questions qui secouent l'Europe : Covid-19, questions migratoires, « Green deal », Brexit ou encore souveraineté digitale. Quel avenir pour l'Union et ses 450 millions d'habitants ? Une demi-heure d'information pour mieux comprendre les enjeux européens.
Abonnez-vous à la chaîne UA-cam LCP - Assemblée nationale : bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : / lcp
Facebook : / lcp
Threads : www.threads.ne...
Instagram : / lcp_an
TikTok : / lcp_an
Newsletter : lcp.fr/newsletter
Retrouvez-nous sur notre site : www.lcp.fr/
#LCP #assembleenationale #Politique
le couple franco-allemand quelle rigollade !! on le voit sur l'energie electrique il n'ont de cesse de nous mettre les batons dans les roues tant et si bien que nous produisons le kw le moins cher d'europe et décarbonné et cette europe nous oblige a relever fortement notre prix du kw pour satisfaire cette allemagne pour qu'elle reste compétitive ! il ont fait le choix du gaz , charbon de l' eolien et bien qu'ils se démerde avec .....!!! quand a cette europe et son fonctionnement c'est une mafia qui ne dit pas son nom ......!!.
L a f d sortir de l union européenne frexit vite. Hervé abdallah
Frexit , remigration , vite !!!!
Frexit 🎉
Si les électeurs Allemands ne votent pas comme on le souhaite, va t on annuler les élections comme cela a été fait en Roumanie ?
J'apprécie l'honnêteté de cet homme qui, finalement, admet que Meloni a réussi là où lui-même a échoué.
"Qui relativise la période nazie en Allemagne..." C'est une opinion pour le moins biaisée!
"Si l'Allemagne virait à l'extrême-droite, ce serait, pour l'UE, un coup mortel..." Fragile l'UE, dites donc! Si c'est pas de la manipulation, ça...
7'25, j'en ai assez entendu.