Championnat de France de Canoë Kayak de descente

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 лип 2010
  • En Canoë Monoplace, Yann CLAUDEPIERRE (Colmar), réalise un doublé historique "champion de France et champion du Monde" Sprint la même année. En effet, après le sacre Mondial obtenu en juin dernier à Sort (ESP), l'Alsacien récidive en signant le meilleur chrono à l'issue des 2 manches et devance Guillaume ALZINGRE (Poissons Volants).
    En Kayak Dame, la Marseillaise Sixtine MALATERRE, également membre de l'Equipe de France Senior, a pris les commandes de la compétition en devenant championne France Sprint avec plus de 2,69 sec d'avance sur sa poursuivante.
    Le club de Marseille Mazargues réalise un doublé grâce à la victoire de Paul GRATON en Kayak Hommes. Il devance Loïc VYNISALE (Cahors), champion du Monde en titre en Classique avec une avance de près de 1 seconde et demie.
    En Canoë Biplace, Fabrice BETHUNE et Mathieu BLONDEAU (Chauny) emportent le titre national pour seulement 11 centièmes de secondes d'avance sur le duo Olivier RIWAL et Olivier GERBEAUX (La Roche Derrien).
    La semaine prochaine, les juniors de l'Equipe de France seront au départ du championnat d'Europe de leur catégorie d'âge à Kraljevo (SER). Parmi cette génération, certains d'entre eux seront peut être les représentants tricolores au prochain championnat du Monde Senior qui aura lieu à la Plagne sur l'Isère en 2012.
    La Plagne a déjà donné rendez vous à tous les athlètes l'année prochaine pour les championnats de France de Canoë Kayak de Descente Open. Une compétition qui sera donc ouverte aux nations étrangères. Un bon entrainement pour les championnats du Monde de Descente 2012 qui auront lieu du 27 juin au 3 juillet sur ce magnifique parcours de l'Isère.
    Au delà de l'aspect sportif, toute l'organisation de la Plagne a aidé à la bonne réalisation de cette compétition. Ce sont notamment quelques 600 repas chauds qui ont été servis à tous les bénévoles durant toute la semaine.
  • Спорт

КОМЕНТАРІ • 2