Cube [Lunacy Audio - FR]

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 3

  • @natyprod4828
    @natyprod4828 2 роки тому +1

    Déjà merci pour cette vidéo très complète et clair , car Je trouve ce plug-in monstrueux 🤪j’imagine y mettre des samples de Échantillonner ici et la des Samples complètement différent pour faire des variations inédite ou le même Sample partout mais avec des filtres différents et des pitch différents, Ceci dit c’est vrai qu’il est très cher mais peut rendre d énormes service et simplifier la créativité

  • @patriciaoudart1508
    @patriciaoudart1508 2 роки тому +1

    Je m'intéresse plus aux produits de Rob Papen, et je trouve cela déjà cher, donc pour moi, le prix de ce software Cube est trop élevé. Question textures et enrichissement des échantillons, c'est bien sûr intéressant, mais tout dépend de la qualité des effets, de la compatibilité des sons, c'est un art, et non de la technique, or avec huit samples je ne suis pas certaine qu'on fasse mieux qu'avec quatre, artistiquement parlant. Et puis cela reste un robot, qui reproduit indéfiniment ce qu'on a programmé. Question interface, le cube aurait pu foncer aur fur et à mesure que les côtés s'éloignent et les lumières plus grosses, avec un code couleur choisi pour afficher le nom de l'échantillon. Là cela oblige à une gymnastique mentale supplémentaire, pas très spatiale. Je n'ais pas vu si on peut automatiser huit panoramiques... La spatialisation ne serait-ce que stéréo jour un rôle important dans la finesse musicale que reçoivent les oreilles. Pour moi le rendu peut être post travaillé avec les courbes de volume sur les pistes audio, et en direct avec les tables de mixage et les racks d'effets, d'autant si on dispose de plusieurs synthétiseurs et ou de plusieurs ordinateurs avec leurs propres synthés virtuels, effets, etc. Le lecteur de sample pour moi n'a d'intérêt que de retravailler des sons de la Nature, que j'incorpore, les sons musicaux, je les ai sur les synthés. Trop de sons différents aplatit la dynamique créative, et assourdit la richesse spatiale. Les 8 sons restent interdépendants, on ne peut créer 8 courbes. Bref, ce n'est pas pour moi!

    • @danyrockjr
      @danyrockjr  2 роки тому

      Bonjour Patricia,
      Je trouve effectivement que le prix est un peu élevé et comme je le précise en fin de tuto; il faut parfois savoir attendre la bonne promo.
      Le concept avec 8 samples déclenchés avec une trajectoire personnalisable, est pour moi une bonne idée ... le plugin est perfectible, et l'idée du code couleur et l'affichage du nom du sample pourrait être une bonne chose avec la possibilité de désactiver ces options dans le mode "ECO", car cela aura probablement un "prix" en ressources CPU.
      Tous les paramètres de l'onglets "SOUNDS" sont modulables (y compris PAN) et automatisables dans n'importe quel DAW.
      La spatialisation, le gestion des volumes, les racks d'effets jouent effectivement un rôle primordial dans la phase de mixage et d'équilibre d'un projet, ce qui n'enlève rien au fait que l'utilisation d'un sampler ou ce genre de plugin peut apporter de belles textures, comme tu le souligne avec des sons de type "nature", effet spéciaux qui viennent à mon sens apporter du "corps", un côté imprévisible à m'oreille (avec les diverses trajectoires) ... ce qui rend à mon sens, ce plugin different des autres ... mais le prix peut effectivement être une barrière que je comprends volontiers.
      Merci à toi pour le partage de ton d'expérience et pour ton message détaillé.
      @+DRJ 😉