@@chanjmenklimatix3783 faut quand même dire qu’on montre plus Mathieu Noël que Stéphane Bern. Et l’auteur du commentaire n’était pas en train de se plaindre de la situation, mais de blaguer. Et puis c’est juste un commentaire comme un autre, pas besoin de s’énerver (:
@@chanjmenklimatix3783 excusez-moi, j’ai pris votre commentaire pour une tentative de provocation, maintenant que je le relis je ne vois aucune attaque de votre part. Je n’utilise pas souvent les smileys, je les utilise seulement quand je pense avoir affaire à des gens énervés sur Internet parce que c’est plus facile de débattre avec quelqu’un qui est en colère quand on ne lui chie pas à la gueule. En tout cas grâce à vous, je vais commencer à lire les commentaires positivement sur mes différents réseaux. Passez une bonne journée! (Cette dernière phrase est à prononcer avec un accent Toulousain)
@@zark1419 Les écrits ont ce défaut qu'on n'a ni l'expression du visage (l'image), ni le ton de la voix (le son), or une bonne partie de la population ne peut désormais plus s'en passer, nourrie qu'elle est par l'audiovisuel en intraveineuse du matin au soir. L'écriture et la lecture deviennent donc de plus en plus élitistes, leur objet échappant totalement aux trop sensibles et aux bas de plafond à qui, entre nous soit dit, on devrait interdire l'accès aux commentaires et autres tweets, dans leur propre intérêt et dans celui de tous les autres. Ainsi, comme pour détenir un chien de 2ème catégorie, il faudra bientôt obtenir une attestation d'aptitude pour lire et pour écrire sur internet. Dehors les cons et les bisou-bisous. Mon rêve. Ou bien, un jour ou l'autre, je vais me prendre un procès pour une misérable vanne au deuxième degré et demi. C'est plus probable. Ça s'est vu. Mais pas la peine de s'empéguer plus que ça, il existe aussi des gens sensés et clairvoyants, voire sympathiques, bah du cong (smiley clin d'oeil).
@@chanjmenklimatix3783 Dans mes rêves les plus fous j’espère un monde où on n’a pas besoin d’aller vérifier l’information parce que l’on sait qu’elle est valide. Empéguer? Pour moi « péguer » c’est quand la peau colle à cause de la transpiration (après j’ai un père de l’Aveyron où les expressions sont légèrement différentes qu’à Toulouse et une mère Lyonnaise donc très peu pratique pour apprendre les us et coutumes du secteur. Je me demande bien ce que cela signifie
Petite astuce culinaire: en mangeant simultanément une cerise (dont on a préalablement retiré le noyau) et un granola (un vrai si possible) on obtient en bouche le goût et la texture de la pâte à modeler. C'est saisissant X)
Haha très marrante chronique 🙂. Je n'ai jamais eu ce rapport avec la pâte à modeler, par contre j'ai récemment trouvé des Tubble gum, et alors là, cette odeur magique, un retour directe en enfance !
Bien cool qu'il ait pu continuer ces petites chroniques ici, par contre, ca serait bien cool aussi de mentionner ses nom et prénom dans les titres de vos vidéos. Histoire de rendre plus facile le référencement ou la recherche des vidéos sur votre chaine UA-cam. Ca serait bénéfique à vous, à lui et à nous; à tout le monde quoi. Merci :-) Mr Castello-Lopes, vous devriez ouvrir une chaine youtube ou un mini-site internet pour rassembler tout ce travail fait ! On ne sait jamais ce que l'avenir peut vous réserver...
@@centreinformatifdusiteresh ça fait longtemps qu'on fait ça, juste avant on mettait des parenthèses : "chroniqueurs(euses)" et on ne lui donnait pas de nom parce que tout le monde s'en branlait
Faudrait arrêter de toujours se plaindre dans les commentaires, d accord il est souvent interrompu mais c est e charme de la radio. Les choses sont comme elles sont.
celle ci est bien bonne, merci, enfin, quelque chose de rejouissant à la radio, mais avec l'image, ce n'est plus de la radio, et c'est mieux encore. je suis plus agée que vous, la pate à modeler n'avait pas odeur amande, il me semble mais plutot mastic, et les couleurs étaient plus ternes, et la poupée à qui il pousse des cheveux est ideuse, mais enfant, j'imagine que cela amuse.
Et moi, qui ai connu cette pâte à modeler adulte, travaillant dans une crèche, j’en détestais l’odeur et devais faire preuve vigilance pour que les enfants n’en mangent pas. La mienne, quand j’étais enfant, était naturelle, sans odeur et souple. Je crois que c’était une sorte de terre glaise.
Non. "Play-dohh" n'est pas la pâte à modeler classique en France, mais un produit super-industriel - soit-disant comestible - arrivé des Etats Unis vers la fin des années 70 / début 80 ( une marque appartenant à la multinationale américaine, Hasbro ). La _vraie_ pâte à modeler - Françaiiiiise - n'a pas de label mémorable, ni de pub ou d'accessoires onéreux, et une odeur terreuse. C'est celle qu'on distribuait pendant la séance 'art plastiques', à la maternelle. ...C'est désopilant de voir ces enfants de la globalisation néolibérale marchande, être programmé par des grandes marques à ce point, jusqu'au tréfonds de leur âme ( d'enfant ). C'est à se demander si ils ne sont pas, eux-même, des produits industriels!
6:54 "La première boite à modeler Play-Doh [...]", il parle de la première boite de cette marque car c'est la plus connue actuellement. A aucun moment il ne dit que c'est LA PREMIERE BOITE de pâte à modeler. Inutile donc de libérer votre aigreur
J'ai lu que la peur de la pâte à modeler s'appelle la plastilinophobie et la peur de la pâte à modeler en mouvement s'appelle la plastilinokinésiophobie !
Comment c'est possible d'être tout le temps négatif comme ça dans les commentaires ? Vous ne sauriez-pas juste regarder, prendre du plaisir et arrêter de regarder si vous n'aimez pas ? Cette manie à devoir insulter et prendre les gens de haut m'insupporte.
Tout simplement parce que les chroniqueurs discutent comme s’ils étaient au café de la poste. Ils s’amusent bien mais au final on ne comprend rien au sujet principal.
Bah ça l'air très français? Toujours à se plaindre.. Je n'ai rien contre vous.. Mais c'est ce qu'on remarque, de même de tout lier à la politique et débatre sur tout et sur rien tout le temps
La pâte à modeler Play-Doh a une odeur particulière mais je comprends Stéphane Bern on avait pas tous cette pâte à modeler la ^^ Lui parce qu'il est vieux, et moi parce que Play Doh ça coutait probablement trop cher mdr
La "vraie" pâte à modeler puait (genre le pétrole), faisait des tâches huileuses et se présentait sous forme de bâtonnet de section carrée. La Play Doh est arrivée bien plus tard ! (et oui, je suis vieille aussi).
@@synkaan2167 L'odeur n'était pas très forte au début, puis s'amplifiait avec le temps. Je pense que la matière grasse devenait "rance". Elle était de toute façon beaucoup moins prononcée que celle de la Play Doh.
@@nikosystem1 "Je suis d'une autre génération." "Mais vous ne voulez pas être un peu sérieux quand même." "C'est horriblement lait. Vous avez eu ça dans votre enfance ?"
Cette impatience et cette excitation de vouloir en placer une à tout prix...
Ce qui est génial c'est que ses passages amènent forcément à discuter et c'est vraiment agréable !
😊😊lp
L
A partir de maintenant je vais commenter chacune de ses vidéos pour le référencement, ce type est un héros !
Le monteur déteste Stéphane Bern visiblement... (Quand il parle on ne le montre jamais)
Car ce n'est pas sa chronique. Si vous souhaitez le voir plus, vous pouvez acheter son poster dédicacé.
@@chanjmenklimatix3783 faut quand même dire qu’on montre plus Mathieu Noël que Stéphane Bern. Et l’auteur du commentaire n’était pas en train de se plaindre de la situation, mais de blaguer. Et puis c’est juste un commentaire comme un autre, pas besoin de s’énerver (:
@@chanjmenklimatix3783 excusez-moi, j’ai pris votre commentaire pour une tentative de provocation, maintenant que je le relis je ne vois aucune attaque de votre part. Je n’utilise pas souvent les smileys, je les utilise seulement quand je pense avoir affaire à des gens énervés sur Internet parce que c’est plus facile de débattre avec quelqu’un qui est en colère quand on ne lui chie pas à la gueule. En tout cas grâce à vous, je vais commencer à lire les commentaires positivement sur mes différents réseaux. Passez une bonne journée! (Cette dernière phrase est à prononcer avec un accent Toulousain)
@@zark1419 Les écrits ont ce défaut qu'on n'a ni l'expression du visage (l'image), ni le ton de la voix (le son), or une bonne partie de la population ne peut désormais plus s'en passer, nourrie qu'elle est par l'audiovisuel en intraveineuse du matin au soir.
L'écriture et la lecture deviennent donc de plus en plus élitistes, leur objet échappant totalement aux trop sensibles et aux bas de plafond à qui, entre nous soit dit, on devrait interdire l'accès aux commentaires et autres tweets, dans leur propre intérêt et dans celui de tous les autres.
Ainsi, comme pour détenir un chien de 2ème catégorie, il faudra bientôt obtenir une attestation d'aptitude pour lire et pour écrire sur internet. Dehors les cons et les bisou-bisous. Mon rêve.
Ou bien, un jour ou l'autre, je vais me prendre un procès pour une misérable vanne au deuxième degré et demi. C'est plus probable. Ça s'est vu.
Mais pas la peine de s'empéguer plus que ça, il existe aussi des gens sensés et clairvoyants, voire sympathiques, bah du cong (smiley clin d'oeil).
@@chanjmenklimatix3783 Dans mes rêves les plus fous j’espère un monde où on n’a pas besoin d’aller vérifier l’information parce que l’on sait qu’elle est valide.
Empéguer? Pour moi « péguer » c’est quand la peau colle à cause de la transpiration (après j’ai un père de l’Aveyron où les expressions sont légèrement différentes qu’à Toulouse et une mère Lyonnaise donc très peu pratique pour apprendre les us et coutumes du secteur. Je me demande bien ce que cela signifie
Petite astuce culinaire: en mangeant simultanément une cerise (dont on a préalablement retiré le noyau) et un granola (un vrai si possible) on obtient en bouche le goût et la texture de la pâte à modeler. C'est saisissant X)
Pourquoi est ce que j'ai soudainement envie d'essayer ? X)
Le besoin d'en connaître xD
Tu as mangé beaucoup de pâte à modeler ? xD
Disons que c'était le goût et le texture qu'on imagine X) mon pote m'a dit "tu viens de réaliser un rêve d'enfant" XD
Merci pour le tuyau.
L’opération 1 chauffage pour Stéphane Bern m’a tué
Quel toupet en même temps les voisins, le chaufage se doit detre obligatoire quand même
Arrêtez de vous plaindre ! C'est une super chronique, ils ont le droit de discuter entre eux, ça crée une bonne ambiance je trouve
Oui quand on abuse pas ...
perso je trouve que ça va, ça arrive pas à chaque fois non plus
Je suis d'accord c'est plutôt bien équilibré et on s'attache aux personnages ^^
Mon dieu ka chronique elle fait 2min30, 3 minutes grand max normalement ils sont ingérables le pauvre David 😭😭
C'est ca quoi ils en manquent pas une
Haha très marrante chronique 🙂. Je n'ai jamais eu ce rapport avec la pâte à modeler, par contre j'ai récemment trouvé des Tubble gum, et alors là, cette odeur magique, un retour directe en enfance !
Bien cool qu'il ait pu continuer ces petites chroniques ici, par contre, ca serait bien cool aussi de mentionner ses nom et prénom dans les titres de vos vidéos. Histoire de rendre plus facile le référencement ou la recherche des vidéos sur votre chaine UA-cam. Ca serait bénéfique à vous, à lui et à nous; à tout le monde quoi. Merci :-)
Mr Castello-Lopes, vous devriez ouvrir une chaine youtube ou un mini-site internet pour rassembler tout ce travail fait ! On ne sait jamais ce que l'avenir peut vous réserver...
On se plaint quand Nagui coupe la parole aux chroniqueurs.euses sur FranceInter mais la on est sur un autre niveau.
c'est clair là c'est insupportable mdr
Oof l'écriture inclusive qui pique
Grave🤣
@@centreinformatifdusiteresh ça fait longtemps qu'on fait ça, juste avant on mettait des parenthèses : "chroniqueurs(euses)" et on ne lui donnait pas de nom parce que tout le monde s'en branlait
@@yan7911 Là il les invite constamment à participer quand même, c'est très différent des chroniques avec Nagui
Le mec à droite est tout bonnement insupportable
Je ne suis pas du tout d'accord, je trouve justement qu'il ajoute de l'ambiance.
@@aflexandre ça va deux seconde mais là c'était assez fréquent et insupportable à la fin
@@aflexandre C'est vrai qu'interrompre et couper la parole à la personne qui n'as que 5 minutes pour faire sa chronique ça met beaucoup d'ambiance !
Personne ne doit attaquer Matthieu Noël.
Je dirais un 7/10 sur l'échelle de Nagui
Le coiffeur PlayDoh mon jouet favori a l'epoque avec les Mako moulages!🤗
J'adore ! Je suis fan de ce genre de chronique
Faudrait arrêter de toujours se plaindre dans les commentaires, d accord il est souvent interrompu mais c est e charme de la radio. Les choses sont comme elles sont.
celle ci est bien bonne, merci, enfin, quelque chose de rejouissant à la radio, mais avec l'image, ce n'est plus de la radio, et c'est mieux encore.
je suis plus agée que vous, la pate à modeler n'avait pas odeur amande, il me semble mais plutot mastic, et les couleurs étaient plus ternes, et la poupée à qui il pousse des cheveux est ideuse, mais enfant, j'imagine que cela amuse.
Ca serai top de faire un "D'où vient la pâte à prout"...
C'est quand l'histoire de la pâte à modeler ??
Super saoulant il est toujours interrompu...
Totalement
C'est le principe des chroniques. C'est pas un podcast en one man show là. Il fait des vidéos solo sur d'autres chaînes si vous voulez.
Et moi, qui ai connu cette pâte à modeler adulte, travaillant dans une crèche, j’en détestais l’odeur et devais faire preuve vigilance pour que les enfants n’en mangent pas. La mienne, quand j’étais enfant, était naturelle, sans odeur et souple. Je crois que c’était une sorte de terre glaise.
Non. "Play-dohh" n'est pas la pâte à modeler classique en France, mais un produit super-industriel - soit-disant comestible - arrivé des Etats Unis vers la fin des années 70 / début 80 ( une marque appartenant à la multinationale américaine, Hasbro ). La _vraie_ pâte à modeler - Françaiiiiise - n'a pas de label mémorable, ni de pub ou d'accessoires onéreux, et une odeur terreuse. C'est celle qu'on distribuait pendant la séance 'art plastiques', à la maternelle. ...C'est désopilant de voir ces enfants de la globalisation néolibérale marchande, être programmé par des grandes marques à ce point, jusqu'au tréfonds de leur âme ( d'enfant ). C'est à se demander si ils ne sont pas, eux-même, des produits industriels!
6:54 "La première boite à modeler Play-Doh [...]", il parle de la première boite de cette marque car c'est la plus connue actuellement. A aucun moment il ne dit que c'est LA PREMIERE BOITE de pâte à modeler. Inutile donc de libérer votre aigreur
Allez les garçons, qui n'a jamais fait une certaine forme phallique avec de la pâte à modeler ? 😁😊
David est un virtuose du rythme. Vous lui cassez sans cesse, c'est chiant.
Je ne suis pas d'accord. Je trouve que ça rend la chronique plus vivante au contraire.
Moi, c’est la colle Cléopatre 🥰
Exact. Avec son odeur d'amande amère caractéristique.
J'ai lu que la peur de la pâte à modeler s'appelle la plastilinophobie et la peur de la pâte à modeler en mouvement s'appelle la plastilinokinésiophobie !
Comment c'est possible d'être tout le temps négatif comme ça dans les commentaires ? Vous ne sauriez-pas juste regarder, prendre du plaisir et arrêter de regarder si vous n'aimez pas ? Cette manie à devoir insulter et prendre les gens de haut m'insupporte.
Malheureusement seuls les grands fâchés ont le besoin irrépressible de donner leur avis...
C'est rigolo parceque tu poste un comentaire negatif aussi du coup ^^
Tout simplement parce que les chroniqueurs discutent comme s’ils étaient au café de la poste. Ils s’amusent bien mais au final on ne comprend rien au sujet principal.
Bah ça les aide à savoir ce que le public aime ou aime pas :)
Bah ça l'air très français? Toujours à se plaindre.. Je n'ai rien contre vous.. Mais c'est ce qu'on remarque, de même de tout lier à la politique et débatre sur tout et sur rien tout le temps
La pâte à modeler Play-Doh a une odeur particulière mais je comprends Stéphane Bern on avait pas tous cette pâte à modeler la ^^
Lui parce qu'il est vieux, et moi parce que Play Doh ça coutait probablement trop cher mdr
La "vraie" pâte à modeler puait (genre le pétrole), faisait des tâches huileuses et se présentait sous forme de bâtonnet de section carrée. La Play Doh est arrivée bien plus tard ! (et oui, je suis vieille aussi).
@@VirginieKrisztWebsites12 Il devait y en avoir de plusieurs types parce que la mienne n'avait pas tellement d'odeur de mémoire
@@synkaan2167 L'odeur n'était pas très forte au début, puis s'amplifiait avec le temps. Je pense que la matière grasse devenait "rance". Elle était de toute façon beaucoup moins prononcée que celle de la Play Doh.
David Castello-Lopes a un faux air de Charles Bukowski
...de Charles Bukowski à jeun, c'est à dire pas le meilleur...
Je suis en train de regarder stephan bern sniffer de la pate a modeler ?
David K'chteulopsch 😁
Tellement long cette chronique que j'ai fini par lâcher ce commentaire, changer de vidéo et donc ne pas savoir d'où vient la pâte à modeler
David arrive quand même a ramener lil pump sur Europe1 et personne en parle
Insupportable toutes ces coupures
pour moi la pate à modeler en pot c'est plus récent que ça, c'était des tubes non ? Pourtant je suis plus jeune que lui....
note : les support micros d'europe 1 sont vraiment pas de bonne qualité :D
La qualité de son est désastreuse
Tu as pas mieux à dire? Tu serais en face de la Joconde que tu te plaindrait de la poussière.
@@gregutdmglaucos3757 Oui il y avait trop de poussière c'était bien trop moche quand j'y suis allé la dernière fois
@@gregutdmglaucos3757 On appelle ça "critiquer", il a bien le droit non ? S'il a envie de parler de la qualité du son, pourquoi ne le ferai t'il pas ?
Vous parlez tellement tous en meme temps que je ne comprends rien.
J'ai vu l'histoire sur la vidéo insta de Un Créatif ^^
Épique
5:15 FAUX ! de nombreux immeubles des années 30-50 à Paris ont encore des chaudières collectives au fioul.
Il s'agit de l'origine de la pâte play do qui pue et non de la pâte à modeler terre + huile de lin
Il es condescendant Stéphane Bern. En plus d'être à l'ouest.
Et monarchiste faut pas l'oublier
Pas du tout.
mais tellement pas.... je suis bien curiux que tu me cite un seul de ces propos condescendant ..
@@enzosorrentino3836 Pourquoi les français aiment lier tout et n'importe quoi à la politique 😐
@@nikosystem1
"Je suis d'une autre génération."
"Mais vous ne voulez pas être un peu sérieux quand même."
"C'est horriblement lait. Vous avez eu ça dans votre enfance ?"
Je ne sais pas qui est le présentateur pas connu mais il est insupportable.
Mathieu Noël est insupportable de bêtise encombrante
Trop long ! Insupportable !
j'avoue a côté la faim de le monde s'est pipi de chat
OOOOOOOO mon dieuuuuu c'est insuportaaaaaable cette vidéo fait 45 seconde de trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
😍 Je t'aime David ❤️