Autre astuce pour différencier la gentiane jaune du vérâtre : les feuilles de la gentiane sont plus épaisses et plus foncées que celles du vérâtre et ne se plient pas. Celles du vérâtre sont plus fines et peuvent se plier en accordéon en suivant les nervure. Voici un moyen mnémotechnique pour différencier les deux plantes : les feuilles opposées de la gentiane ont schématiquement la forme d'un bol = bon à boire. Les feuilles du vérâtre sont disposées en spirale descendante autour de la tige, et c'est une spirale qui vous emmène en enfer.
Autre astuce pour différencier la gentiane jaune du vérâtre : les feuilles de la gentiane sont plus épaisses et plus foncées que celles du vérâtre et ne se plient pas. Celles du vérâtre sont plus fines et peuvent se plier en accordéon en suivant les nervure.
Voici un moyen mnémotechnique pour différencier les deux plantes : les feuilles opposées de la gentiane ont schématiquement la forme d'un bol = bon à boire. Les feuilles du vérâtre sont disposées en spirale descendante autour de la tige, et c'est une spirale qui vous emmène en enfer.
ahah, astucieux merci
bravo. très utile.