Ce qui empêche l'activation de la Kundalini et son éveil ?
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- Les clefs pour comprendre ce qui peut bloquer le réveil de la Kundalini ou qui peut provoquer de graves soucis lors de son élévation.
Réalisée par Stéphane Tetart, naturopathe spécialisé dans la fatigue chronique, les intolérances alimentaires et les métaux lourds.
En savoir plus / Prendre un rendez-vous : www.tetart.com
On trouve de nombreuses personnes qui essayent d'expliquer comment de passe ou ce qu'apporte la montée de Kundalini, et, enfin, je trouve ton explication limpide.
Merci Stéphane, Namasté 🙏🙏
Merci de ce retour. Namasté 🙏
Merci beaucoup Stephane de tes infos très importantes pour les novices spontanées qui ne comprennent pas toujours ce qui leur arrive ! Dans cet état de progression de la kundalini, ça semble avoir pris le régime de croisière au niveau de la couronne ! ...
Oui... merci. D'autant plus que les énergies du moment favorise ce processus. 😉
C'est vraiment très clair. Merci.
Merci 🙏
Merci Stéphane pour ce partage gratitude à vous Lucie
Merci !!! Très important vos info !!!! En ce qui me concerne, bien que mon alimentation soit "saine", légère, sans gluten etc.. mon corps dysfonctionne complètement a tous niveaux.. avec prob digestif énormes .... fatigue chronique, systeme immunitaire a plat, bref sans arriver a en sortir ( suspectant grandement de gros blocages émotionnels ou stress énigmatique a l'origine de tout cela malgrès tout le "travail " que j'essaie de faire...) ! J'en conclu que l'activation de cette énergie n'est pas faite pour moi !! Alors que je crois comprendre que justement elle pourrait m'aider a guérir grâce a un grand nettoyage !! Dommage ! C'est paradoxale non ? Injuste même je dirais !! Et la scoliose est elle aussi un frein ou un facteur de blocage a la montée ? Ou au contraire pourrait elle ré aligner la colonne ? Merci pour votre éventuelle réponse !
A ma connaissance il n'y a pas moyen de l'empêcher et plus on resiste plus c'est inconfortable... à vous mener à la folie. 🤯
C'est la guérison ou la folie.
En vous lisant, j'ai l'impression que la résistance est au niveau des blessures de l'enfance.
Pour la scoliose, pour moi ce n'est pas le plus limitant mais que si elle a une origine psychologique cela peut s'améliorer avec la guérison des blessures.
@@S.Tetart-Biohacker Merci pour votre réponse !! En fait je me suis mal exprimée, je n'ai rien activé du tout !!! Je me demande juste si le fait que mon état de santé brandigolant ne soit pas une contre indication pour chercher a réveiller cette énergie ? Car le corps doit être costaud semble t il pour gérer ce feu ? Quand on parle de résistance, j'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse résister devant une telle force !! La personne ne sent elle pas que c'est contre nature et douloureux ?...
@@bea9354 Pour répondre à votre question : Non, ma vidéo parle de réveils spontanés. Mais le travail conventionnel (avec ou sans plante, mais attention, pas avec toutes les plantes chamaniques ni tous les chamans), ne pose pas de souci. Toutefois, comprendre et prendre en charge votre "santé bringuebalante" fait partie du processus. Le réveil est le plus souvent progressif. Enfin, quand la Kundalini s'impose à nous alors qu'on n'est pas prêt (trop peur), cela peut être violent. On résiste à fond, mais la kundalini se réveille quand même, ce qui fait que la somme des deux est très douloureux. Elle disparait quand on peut l'accepter... Mais dans certain cas, c'est du même ordre que d'accepter de mourir 😲
Mais bien accompagné, et dans une démarche consciente, douce et respectueuse, cela peut être très doux.
@@S.Tetart-Biohacker ha d'accord ! Vous vous parlez d'éveil spontané et non pas d'activation "artificielle" si on peut dire ! En fait maintenant je n'ai plus souvenir exactement de votre exposé (je suis entrain de bien comprendre tout ceci et de m'informer un peu partout ..) vous parlez d'Eveil spontané ! Oui je comprends le reste alors ! Merci !!!!!
Bonjour, merci pour votre vidéo très intéressante. Pensez-vous que l'age est un frein à la montée de Kundalini? Pensez-vous également que la maladie, type cancer le soit aussi ? Merci pour votre réponse.
Non, l'âge ne l'empêche pas, même si avec l'âge on peut avoir tendance à avoir du mal à se laisser aller au processus.
En général, en débloquant sa kundalini, on obtient plus d'énergie à tout âge. 😃
Pour la maladie, comme les cancers, il peut y avoir un blocage, qui des fois peut être la cause de la maladie (somatisation).
En cas de pathologie, il faut chercher la cause originelle (pathogène, comportement inadapté, somatisation, blocage énergétique) et le résoudre, plutôt que de challenger inutilement le corps. En cas de pathologie, le réveil de la kundalini peut être une conséquence du travail de guérison (plutôt énergétique), mais son réveil n'est que jamais la condition de la guérison (avis et expérience personnel). Bien sur, en cas de pathologie, il est indispensable de se faire accompagner par un thérapeute compétent 🙏
Hello Stéphan, c'est intéressant ce que tu racontes, j'ai la sensation que mon kundalini se déclenche tout seul, et veux sortir. Ce qui a déclenché ça, je pense que c'est la rencontre avec ma flamme jumelle. J'ai eu des spasmes douloureux à en mourir dans tout le dos, à ne plus pouvoir respirer. Après un beaucoup de lecture, j'ai commencé une thérapie en hypnose, et j'ai repris contacte avec mon shaman. Tes conseils ont l'air précieux. As-tu d'autres conseils pour une personne comme moi. Je suis preneuse...
Merci de ce retour. Avec un bon travail émotionnel et un bon accompagnement chamanique, on peut avoir des résultats très puissants. Je prépare des vidéos sur le sujet. ;-) Le maître mot est "Accueillir ce qui est" (même si ce n'est pas très confortable. Vous êtes sur la bonne voie.
Merci beaucoup pour votre vidéo qui est très intéressante.
Je suis Énergeticienne et justement en plein dedans, je la bloque car j'ai un peu peur et j'ai parfois très mal . Je serai intéressée si vous avez des contacts pour l'accompagnement 🙏 merci à vous
Bonjour Jennifer,
Tout dépend de ce que vous cherchez, faire monter la Kundalini ou limiter les effets secondaires en cas de montée spontanée. Il n'y a pas moyen de l'empêcher de sortir si elle le souhaite... ;-)
Ou dans le pire des cas on termine à l'asile bourré de médicament :-/
Pour réveiller la Kundalini, je connais beaucoup de professeur de yoga Kundalini qui n'ont pas eu de vrai éveil de la kundalini. Personnellement je vais régulièrement la travailler au centre huamanwasi au Pérou. Ce sont des chamans francophones qui utilisent l'ahuawaska, pratiquent le yoga et connaissent bien la Kundalini. Vous pouvez les contacter de ma part : www.huamanwasi.com/
Si c'est pour limiter les effets secondaires, je peux vous accompagner. Pour prendre un rendez-vous par Skype ou téléphone, allez sur mon site www.tetart.com/
Chaleureusement
Merci beaucoup Stephane, je comprends mieux. J’ai connu cet éveil de kundalini. Je ne savais rien avant mais je méditais beaucoup à chaque jour depuis quelques mois et un jour j ai connu cette explosion dont j’ai eut très peur et donc ça arrêter au niveau du ventre mettons au plexus solaire peut être, et depuis j’essaie de réactiver. Et aussi depuis, je fais du tremblements à partir de mon ventre qui mon jusqu’à la tête et ce à chaque fois que je médite. Et ça peut arriver spontanément quand je suis assis tranquille. Que faire?
Les tremblements sont des parties émotionnelles figées qui se remettent en vie. Ces parties sont des blessures de l'enfance où, enfant, nous avons décidé de ne plus exprimer une partie de nous pour notre sécurité émotionnelle ou physique. Le problème, c'est que la kundalini la remet en circulation et l'inconscient, va avoir tendance à la bloquer... Pour permettre à ce processus de se faire confortablement (car il va se faire malgré tout, voir malgrè vous, puisqu'il est enclenché) je recommande de faire, et un travail de guérison émotionnel. N'oubliez pas la détox du corps.
On devrait préciser que la méditation mène à une élévation de conscience qui peut passer par des phases moins confortables.
Ce que j'entends par travail personnel ? Ce sont ces stages qui se font au rythme de 2 jours par mois sur 6 ou 9 mois, ou l'ont travail à faire remonter les émotions (bref, si on ne crie pas, on ne pleure pas, ça avances bien plus lentement) pour les libérer.
J'ai beaucoup de diarrhée ( de l'eau ) qui s'est déclenché dès que j'ai fait un cours de kundalini .
Je jeune totalement depuis plusieurs semaines . Mais je sors de constipation . Je prends seulement infusions de graines de fenouil et anis vert .
Avant des années d'hospitalisation finis en septembre , j'ai toujours très peu manger et énormément de sport
Je me suis soigné seule avec les plantes , la nature .
Mais très angoissée donc intestins irritable ( je vide beaucoup )
Mais depuis cours de kundalini je fais de l'eau , j'ai jamais eu ça
Comme j'explique dans cette vidéo, le réveil de la Kundalini à tendance à faire ressortir ce qui va mal (ce qui va bien aussi, mais personne ne s'en plein). Concrètement, je vous recommande de consulter un bon naturopathe pour résoudre ce problème d'intestin irritable... Je sais par expérience que c'est difficile de le faire seul. Mais, pour moi, vous avez l'opportunité de tout régler au niveau digestion. Le fait d'être très angoisée sans objet est très souvent (99.9%) la marque d'une blessure de l'enfance. Avez-vous fait un vrai travail émotionnel sur le sujet ?
@@S.Tetart-Biohacker merci beaucoup
Oui. J'ai tout expliquer dans ma réponse au dessus
Namaste 🙏🏻🪷🧘🏻♀️
Est-ce normal d’avoir des montées de kundalini plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours ? ( ça ne s’arrête pas et c’est une énergie douce et pas douloureuse )
Oui, tout à fait. Cela peut durer un certain temps. Quand cela arrive (vous êtes dans de bonnes conditions), le mieux est de visualiser que les vagues nettoient votre système et l'assoupli. Respirer dans le rythme des vagues, si c'est possible aide aussi à canaliser l'énergie qui se mets en circulation. C'est aussi le moment de poser des attentions sur ce que vous souhaitez devenir et ce que vous voulez voir arriver dans votre vie (sauf si vous êtes et avez déjà tout ce que vous aspirez à vivre 😉). Petit à petit cela va devenir de moins en moins intense, comme si les tuyau devenaient plus souple, plus larges et que plus rien ne résiste à la circulation de l'énergie. Normalement cela se concrétise aussi par une sensation physique d'énergie et de fluidité alors🙂
C'est un changement énergétique qui est du même ordre que l'adolescence : Il y a un avant et un après, et pas de retour en arrière possible. Certaines personnes qui ne sont pas en mesure d'accompagner ce mouvement ou qui résistent peuvent finir en psychiatrie. Inutile de résister à la vie. C'est pour cela que je recommande plutôt de le prendre comme un cadeau et de suivre le mouvement accompagner des bonnes personnes. Cela vous permettra d'accueillir et de bénéficier de cette énergie au mieux et de faire les transformations nécessaires en douceur si possible. C'est l'occasion de vivre une vie plus alignée sur ce que vous êtes vraiment, de libérer les (éventuelles ;-) blessures, trouver les choix de vie juste (travail, alimentation, relations...). Je suis de tout coeur avec vous.
@@S.Tetart-Biohacker merci 😊
Il faut que je fasse le kundalini pour les émotions .
J'ai problème émotionnel depuis mes 6 ans
Je vous recommande de faire un vrai travail sur les blessures... Utiliser le yoga kundalini pour libérer les émotions, peut être très très inconfortable 😉
@@S.Tetart-Biohacker ah bon ??? Alors je fais mon yoga tout simplement comme j'ai toujours fait . Je suis en voie de guérison depuis peu car j'ai réussi à me reconstruire.
Grâce au karma , méditation , pierre de lithotherapie et mon mari qui est revenu vers moi comme il y a quelques années et m'a parlé pour que je me reconstruire car les séjours sans cesse à l'hôpital depuis le premier confinement mon traumatisé.
J'ai vécu l'horreur monsieur .. TOUT VA BIEN , JE SUIS HEUREUSE ET APAISÉE
NAMASTE 🙏🏻🪷🪷🪷🪷🪷🪷🧘🏻♀️🌞🌝
[ JE FAIS LES 5 TIBÉTAINS CHAQUE JOUR NORMALEMENT ET YIN YOGA , ET J'IMPROVISE EN FONCTION DE MES BESOINS CORPORELS ]
@@mariebrechet1438 Chacun son exploration... Je ne partage que mon expérience et mon savoir qui à forcément ses limite. Je vous souhaite la paix avec vos émotions et je souhaite que mon partage vous soit utile. 🙏🤗
@@S.Tetart-Biohacker oui c'est très utile
Merci beaucoup beaucoup beaucoup monsieur 🪷🪷🪷🪷🪷🪷🪷🪷🪷🙏🏻🧘🏻♀️🌞🌝☕☕ je vous offre un café
Bonjour Stéphan , est ce que qqe chose qui ressemble à une crise de panique ( avec douleur dans le dos ) serait une montée de kundalini ? Merci d avance.
C'est possible... Mais pas forcément.
Des blessures de l'enfance non guérie peuvent en être à l'origine.
Est-ce que vous accompagner les personnes pour la monté de la kundalini ?
Bonjour Nana, oui tout à fait. Je fais des accompagnements au réveil de la Kundalini. Je procède en 2 temps.
1 - Régler ce qui bloque la kundalini (regarder cette vidéo). Cela évite surtout que la circulation de la kundalini soit douloureuse. Ce qui arrive hélas souvent dans les montées spontanées. Cela se fait dans le cadre de consultation de "naturopathie".
2 - Cérémonie chamanique pour libérer les énergies.
Soyons franc, le résultat dépend beaucoup de l'endroit où vous êtes dans votre cheminement. Il faut parfois plusieurs cérémonies pour débloquer les choses. Pour moi, c'est la préparation (plusieurs années de yoga kundalini) qui m'a permis de la débloquer dès la première cérémonie. Dans tous les cas, ce protocole vous permettra d'avance vers la libération de votre Kundalini.
Si vous êtes intéressée, je vous accompagnerai avec plaisir. Dans ce cas, prenez rendez-vous depuis mon site contact.tetart.com/
ou tetart.com/
Enfin, j'organise aussi des retraites au Pérou de 15 ou 21 jours avec les gens que j'accompagne où l'on travaille intensément avec les plantes sacrées en toute sécurité...
Au plaisir de vous accompagner dans ce chemin :-)
Bon en gros faut faire le ramadan quoi desintox confirmé mdr 😂
Ou le Carême que faisaient les chrétiens avant. C'est rigolo de voir que (en tout cas) dans les traditions qu'il y a une préparation à connecter cette énergie... Et en même temps, il trop de personnes oublient le travail émotionnel 🙃