Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
''Scandale des crèches privées'' ❗Tandis que les crèches publiques, elles, sont parfaitement sûres 🤨❗. C'est bien connu, un fonctionnaire c'est humain et empathique 😆🙄😕 ❗Oui, les zelites'' française ont vendus leur progéniture a la culture étasunienne, libéralisme et concurrence a tout crins. ❗Oui, l'état français est totalement infiltré par cette culture managériale étasunienne où chacun est une marchandise comme une autre. ❗Oui, la morale et les valeurs se sont dissipées dans les méandres du mondialisme. Oui..., oui, oui..... 🤔Mais quand même, qui accepte de dégager ses parents dans un EHPAD où des inconnus (qui n'en ont rien a fiche) GÈRENT leur quotidien ⁉️ 🤔Et qui trouve normal de se faire piquer pour ne pas sentir l'accouchement, ou mieux encore, programmer celui-là par césarienne ❗ 🤔Puis ne pas allaiter (on n'est pas des vaches ! 😳Ah oui, y a que les vaches qui allaitent😳), c'est tellement plus facile la poudre de cracking de lait de vache, maternisé 🤢...❗ 🤔Et comme ça on peut dégager ses rejetons le plus tôt possible dans des crèches où des inconnus vont GÉRER l'élevage de marmots😳⁉️. 🤔Tout ça pour vendre (a découvert, càd en esclavage), sa force de travail, son temps de vie. 😄👏👏👏😄👏👏😄 Ah elle est belle la modernité, la démocratie, la liberté 👏👏😄👏👏😄👌 ⁉️Ce que je veux dire, c'est, Qui est le plus responsable, votre cousin ou voisine ou vous même, qui maltraitez vos marmots en bossant pour une crèche privée ou n'importe quelle entreprise côté en bourse ⁉️ ⁉️ Où est-ce vous, en tant que parent, qui CHOISISSEZ d'abandonner vos enfants a des inconnus pour aller trimer a l'usine ou en open space, qui êtes responsable de cette situation ⁉️ Parceque, comme dit Coluche : ''quand on pense que si personne ne l'achetait, ça ne se vendrait pas''. Si tu n'avais pas accepté que le néolibéralisme disloque ta famille, il n'aurait pas pu le faire !. A votre avis, pourquoi ils cherchent a ce que nous haïssions et faisions la guerre aux slaves et aux arabes 🤨⁉️ Peut être, parceque, pour eux, la culture familiale, ne se négocie pas 🧐❗
Ce qu'ils se passe dans les crèches, c'est ce qu'il se passe dans l'ensemble du secteur médico-social. Quand on arrêtera de parler de "coûts" de "prix par journée et par enfant", de "prix de lit" et j'en passe alors peut-être qu'on pourra se recontrer sur l'essentiel qui fait le coeur de ces métiers: l'humain. En attendant nos vieux, nos jeunes et entre les deux sont maltraités par des financiers qui font des tableaux excel et n'ont aucune connaissance du terrain.
''Scandale des crèches privées'' ❗Tandis que les crèches publiques, elles, sont parfaitement sûres 🤨❗. C'est bien connu, un fonctionnaire c'est humain et empathique 😆🙄😕 ❗Oui, les zelites'' française ont vendus leur progéniture a la culture étasunienne, libéralisme et concurrence a tout crins. ❗Oui, l'état français est totalement infiltré par cette culture managériale étasunienne où chacun est une marchandise comme une autre. ❗Oui, la morale et les valeurs se sont dissipées dans les méandres du mondialisme. Oui..., oui, oui..... 🤔Mais quand même, qui accepte de dégager ses parents dans un EHPAD où des inconnus (qui n'en ont rien a fiche) GÈRENT leur quotidien ⁉️ 🤔Et qui trouve normal de se faire piquer pour ne pas sentir l'accouchement, ou mieux encore, programmer celui-là par césarienne ❗ 🤔Puis ne pas allaiter (on n'est pas des vaches ! 😳Ah oui, y a que les vaches qui allaitent😳), c'est tellement plus facile la poudre de cracking de lait de vache, maternisé 🤢...❗ 🤔Et comme ça on peut dégager ses rejetons le plus tôt possible dans des crèches où des inconnus vont GÉRER l'élevage de marmots😳⁉️. 🤔Tout ça pour vendre (a découvert, càd en esclavage), sa force de travail, son temps de vie. 😄👏👏👏😄👏👏😄 Ah elle est belle la modernité, la démocratie, la liberté 👏👏😄👏👏😄👌 ⁉️Ce que je veux dire, c'est, Qui est le plus responsable, votre cousin ou voisine ou vous même, qui maltraitez vos marmots en bossant pour une crèche privée⁉️ ⁉️ Où est-ce vous, en tant que parent, qui CHOISISSEZ d'abandonner vos enfants a des inconnus pour aller trimer a l'usine ou en open space, qui êtes responsable de cette situation ⁉️ Parceque, comme dit Coluche : ''quand on pense que si personne ne l'acheté, ça ne se vendrait pas''. Si tu n'avais pas accepté que le néolibéralisme disloque ta famille, il n'aurait pas pu le faire !. A votre avis, pourquoi ils cherchent a ce que nous haïssions et faisions la guerre aux slaves et aux arabes 🤨⁉️ Peut être, parceque, pour eux, la culture familiale, ne se négocie pas 🧐❗
@@QueSeraSeraaaaOn se passera de ce genre de remarques. On en reparle quand vous aurez fait 9 ans d’études et des gardes de 48h. Vos sempiternelles platitudes du style « c’était mieux avant » sont navrantes.
Le privé est souhaité par une majorité d'électeurs à qui on a rentré dans le crâne que le service publique c'est Satan et que le seul modèle, c'est le Saint Marcher. Si on pouvait privatiser l'air qu'on respire ça serait déjà fait. Les gros capitalistes ne s'arrêteront que lorsqu'ils auront mis la main sur le dernier grain de poussière.
La publicité, qui est une forme de propagande, devrait aussi être dirigée par des processus démocratiques. Ainsi que les métiers de l’information, car choisir le sujet c’est déjà prendre parti. Et une grande partie du divertissement, la fraction des services ou la concurrence est contre productive, comme la distribution de film et de séries (plutôt que de faire payer ceux qui peuvent et d’être gratuit pour ceux qui ne peuvent pas, les systèmes d’abonnement type Netflix ou disney+ privent ceux qui ne peuvent pas se les payer). Sans parler des banques, qui dirigent l’investissement. En plus de faire marche arrière sur la privatisation des secteurs de l’énergie et des trains. Puis privatiser la téléphonie mobile pour mettre fin aux systèmes d’abonnement piégé (non flexibilité, surcoût, engagement, conditions ou procédures de résiliation compliqué le tout couplé aux des offres d’appels) D’ailleurs les applications de communication et réseaux sociaux serait pertinentes à nationaliser car elles sont soumises à l’effet de réseau qui conduit forcément à un monopole. Le capitalisme fonctionne très bien là ou un libre marché est possible, càd pour produire des clous. Quand les biens et services commencent à être un peu complexes comme des électroménagers, des voitures, des distributeurs ou même des avocats, il faut beaucoup réguler pour que le capitalisme fonctionne. Et pour un grand nombre de secteurs le capitalisme sert juste à faire du profit sur le dos des citoyens au plus grand plaisir des actionnaires. C’est en gros le sacrifice de l’efficacité de la production pour l’accentuation des inégalités. Les inégalités pourraient être réparées par redistribution mais la qualité de la production reste condamné au mains des entreprises, ce qui conduit logiquement à la maltraitance des bébés.
Appeler le cas de la petite Lisa un accident est une insulte à l'acte VOLONTAIRE d'aller chercher un produit toxique et de choisir de le lui faire boire. Un enfant, surtout à cet âge, ne se laisse pas faire quand il n'aime pas ce qu'il avale. Donc la TORTURE était volontaire. Burn out mon cul. Quand tu burn out, tu pètes un câbles et tu fais preuve de violence oui, mais de calcul dans tes actes. Elle a choisir VOLONTAIREMENT de passer ses nerfs sur un enfant et non un des adultes bien présent et probablement responsable de son état. Y'a pas de réflexion derrière un act dû à un burn out. C'est une réaction. Frapper, jeter, hurler, casser, sont des actes de burn out. Aller chercher un produit toxique et choisir le plus vulnérable des individus présent pour exprimer sa colère et sa fatigue, ça n'est pas du burn out. C'est du calcul, de la torture et du sadisme.
Il devrait mettre en place 1fois part an l'état mental psichique de chaque personnel dans ces endroits de travail, C'est complètement démoniaque de faire cela Comme en EHPAD ils veulent que de l'argent au lieu du bien-être
Le soucis se trouve bien avant il y a un soucis dans le recrutement, les casiers judiciaires ne sont même pas regarder cette femme en l'occurrence avait eu son enfant placé quelques années avant cet événement si les enquêtes étaient faites sur le personnel on n'en serait pas là . Comment peut-on confier des enfants sans ne pas connaître les personnes...??
@myriam b5693• Pour l'incommensurable Douleur de ces parents il n'y à Pas d'excuses = PRISON , C'est un Meurtre VOLONTAIRE. Faut-il attendre d'autres horreurs sur des être sans défense !! Dans un lieu qui en principe doit être protecteur.... Ces personnes si elles n'arrivent pas gérer leurs violence envers les enfants ....avoir l'honnêteté de démissionner !! Car leurs tensions pollue l'énergie embiante et les petits y sont très sensibles !! Ces petits commencent leurs vie de manière odieuse et très dangereuses pour leur équilibre !!! On retrouve le même comportement sur les personnes âgées....une honte dans ce monde qui se croît civilisé. On peut trouver quantité de dysfonctionnements mais ce ne sont pas aux êtres fragiles de subir. L'angoisse des Parents sachant que leurs petits puissent subir de tels supplices sans pouvoir les protéger est un enfer. Même petits qu'ils puissent se confier sur leur journée à leurs parents. HONTE à ces grand groupes résponsables de toutes ces sauvages violences, Mais tout se paye un jour !!! Parents soyez courageux pour l'équilibre futur de vos enfants, rien ne remplace la famille.!!
quelle insulte aux parents et à nous tous. Quand je craque je ne fais pas ça. "oh t'as de mauvaises conditions de travail tu tue un bébé, normal, tout le monde réagirait comme ça" , il ne faut pas laisser dire ça.
Faudrait surtout revaloriser le travail des parents et accepter que d'élever des enfants est un VRAI travail qui mérite rémunération ! Dans un monde idéal, ce serait même les parents (et PAS QUE les mères) qui devraient s'occuper de leurs enfants mais là encore pour une logique de rentabilité, faut vite les remettre sur le marché du travail et ne pas les laisser éduquer leurs propres enfants...
et ceux qui décident (ou ceux qui pour beaucoup, en écrasante majorité les mères, sont forcés) gagnent à peine de quoi se nourrir avec leurs enfants, et on les accuse d'être des assistés 🤡 s'épuiser au travail 8 heures par jour au taf et devoir mettre ses enfants en crèche, ou survivre avec une poignée d'euro, il faut faire un choix impossible...
J'ai élevé mes enfants qui sont allés à la gardiennerie à 3 ans. En allemagne les horaires scolaires sont tels qu'il est vraiment difficile de bosser ou alors un boulot vraiment bien rénuméré pour payer la gardiennerie au dela des heures d'école.
C'est aux mères d'élever leurs enfants. Le modèle qui vous répugne est pourtant bien le meilleur La maman a la casa avrc les enfants, le papa au charbon pour remplir le frigo C'est pas compliqué et ça marche très bien
J'ai un enfant de 2ans et j'ai choisi de m'en occuper jusqu'à l'âge légal de rentrer en école. Et quand je vois ce genre de reportage je me dis que j'ai bien eu raison 😢
Oui, vous avez eu raison et c'est dommage que beaucoup n'ont pas le choix de ke faire et c'est aussi pourquoi beaucoup hésitent à faire des enfants ! Tout est devenu tellement compliqué et ce scandale sur ces crèches privées ajoutent encore au malaise ambiant
Je suis 100% d'accord je boss de nuit 19h 07h j'arrive à dormir quelque heures malgré tout car ma femme termine entre 14h30 et 16h les jours ou je boss ... Certe les journées et nuit sont pas simple mes en aucun cas je regrette car déjà j'ai réussi à vivre tout les moments magique avec mon enfant (19mois) a l'heure actuelle et je recommencerais pour le prochain et comme tu dit u vu des informations j'ai même pas envie de prendre le risque car si un drame comme cela doit m'arriver je répondrais de rien et finirais certainement ma vie en prison ... Après le système va avec le reste de nôtre société malheureusement
Horrible... Et ça renforce mes propres craintes. Ce que j'ai fait: congé maternité + congé parental. Ensuite je me suis mise au chômage jusqu'à ce que ma fille commence l'école maternelle. Elle adore y aller et ça ce passe très bien. Mais j'ai trop entendu parler de bébés secoués par des assistantes maternelles. Pour moi il était HORS DE QUESTION de confier la vie de ma fille au moment où elle est le plus vulnérable à qui que ce soit. Et quand j'entends des interview comme ça je me dis que j'ai eu mille fois raison.
Comment avez vous tenu financièrement ? J’ai un bébé de 3 mois et j’angoisse a mort a l’idée de devoir travailler pour subvenir à nos besoins . J’ai un crédit immobilier sur le dos et mon mari n’est pas riche
@@enviedasmr5287 On a limité les dépenses au maximum et nous avions commencé à mettre de côté dès que je suis tombée enceinte. La plupart des vêtements étaient des dons de nos voisines ou achetés par lots sur Vinted. Idem pour la table à langé et les poussettes, tout nous a été prêté ou donné. Il faut demander autour de vous et faire de même quand vous avez des choses à donner. Si vous le pouvez. Après pour le chômage le père de ma fille a eu deux mutations professionnelles, du coup je n'ai pas eu à attendre. Courage ! Si vous ne pouvez pas vous permettre de prendre le congé parental sachez qu'il existe quelque chose où vous reprenez à temps partiel et le reste de votre contrat est décompté sur le congé parental. Il faut voir avec votre patron. Sauf si vous êtes en libéral. Mais pendant les heures où vous serez au travail il faut quand même trouver quelqu'un pour garder bébé.
18:29 "elle lui a fait avaler du destop pour que cet enfant se calme ça montre à quel point cette personne était à bout". Ah bon ? Une personne "à bout" peut déboucher un flacon de destop et en faire boire à un enfant ? Allons dire ça aux parents. Nan nan faut être BARJOT sorry faut dire les termes.
Ahurissant d'entendre ça effectivement ! C'est une personne à enfermer pour toujours. Mais surtout enquêter pour savoir s'il n'y a pas eu d'autres maltraitances. Si elle était en dépression elle pouvait rester chez elle. C'est intolérable qu'un avocat puisse dire ça pour ligne de défense. On est tombé vraiment trrrrres bas
C'était une stagiaire de moins de 18 ans qui était seule et de nuit. C'est rigoureusement interdert. Tout mettre sur le dos d'un stagiaire ou même d'un employé est une bêtise. Mais no rage.
merci. Je ne supporte pas d'entendre un discours pareil. J'ai été à bout aussi , j'ai traversé des conditions de vie très difficiles avec privations de sommeil et stress intense, quelle insulte d'insinuer qu'il aurait été normal que je torture un bébé.
Comme si c'était une découverte. On sait depuis toujours que le privé est à la recherche du profit maximum. En quoi peut-on être étonné de ces dérives quand on laisse un secteur qui devrait rester à la charge de la collectivité est donné en pâture au privé ? Pourtant il y avait déjà eu le scandale des EPAHD... Et bientôt on va "découvrir" que c'est la même chose dans le secteur de la santé qui se privatise de plus en plus.
Ceci dit, ils peuvent le faire parce qu'on leur laisse la possibilité de le faire. Si on exigeait plus de personnel par quota d'enfant, si on exigeait de commander autant de repas que de places disponibles dans l'agrément, etc.... Si la loi ne laissait pas de champ libre, les groupes seraient bloqués
Bien sûr que c'est un business.. Ils ont même eu des fonds publics.. La privatisation est LE problème et nous sommes au centre du problème. Stop à la marchandisation systématique. Ma fille a travaillé dans des crèches privées et c'est la catastrophe totale. Les enfants sont toujours les victimes. Je suis animatrice depuis 40 ans. Le ma'que de réflexion autour de "L'accueil".. Ce pays est burn out.. Burn out Généralisé
Votre dernière phrase me va bien "le pays est en burn out" !!! J'ai été multi-emplois dans multi-postes .... (de la diversité en qq sortes intérim, CDD), et c'est la réflexion que je me faisais de +en+ avec le temps qui passait !! 1/10 d'entreprise est bien gérée seulement de A à Z.
Le simple fait que ces directeurs/directrices de crèche acceptent de rester à leur poste au lieu de démissionner et ou dénoncer montre à quel point les gens sont malades dans leur tête. Ils se cherchent et se trouvent des excuses pour justifier la maltraitance. Comment font-ils pour dormir, se regarder dans un miroir, dire à leurs propres enfants qu'ils les aiment...????
Après le scandale des EHPAD privés, un scandale des crèches privés. A quel moment on va s'apercevoir que le privé n'est pas la réponse au manque de service publique ?
il n'y a qu'en France que le privé pose problème. Notre système laxiste, notre culture du silence et notre pénurie de main d’œuvre chronique due à notre démographie catastrophique en sont la cause. Vous avez l'air de croire qu'il n'y a pas de maltraitance dans le public: c'est totalement faux , c'est tout aussi catastrophique, il n'y a juste pas eu de reportage puisque ces journalistes sont politisés.
@@backintimealwyn5736 "Vous avez l'air de croire que", que c'est pratique pour faire un procès d'intention sur des propos non tenus ... Vous avez l'air d'avoir lu que je parle de licorne, pourtant, je n'ai pas écrit sur ma croyance dans la grande licorne, comment avez-vous fait pour deviner ?
J'ai la désagréable impression que tout le monde du travail se décompose, que dans tous les secteurs ça deviens de pire en pire . J'en ai fait les frais, et ça ira pas en s'améliorant , hélas. La seule chose que j'espère c'est qu'a un moment ça va péter, partout, une grosse révolution, pour remettre les choses dans le bon sens, qu'on arrête de penser qu'au fric et que les entreprises se rendent compte que la seule chose qui a vraiment de la valeur c'est leurs salaries
Vous avez l'air de croire qu'une personne qui torture les vieux ou les bébés pour passer ses nerfs arrêterait de le faire avec un meilleur salaire. C'est une vision erronée de l'humanité. Ces professions attirent des sadiques, l'indifférence et le laisser faire des directions leur permet d'agir dans l'impunité.
@@clairef6994 Votre révolution fera des millions de morts comme toutes les autres. Vous justifiez déjà les maltraitances graves , voir les meurtres par des théories politiques. Vous légitimerez la violence politique , assisterez aux exécutions publiques, dénoncerez vos voisins.
Privé ou publique, si on laisse nos enfants a des inconnus, tout peut, malheureusement, arriver. A mon sens, la CAF devrait plutôt aider les familles où un des parents (la maman?) reste à la maison pour s'occuper (n'ayez pas peur, c'est temporaire) de ses enfants au lieu de financer les garderies.. comme ça les creches seront moins remplies, donc plus accessibles pour ceux qui non pas d'autre choix et ainsi plus humaines pour tous.
exactement, laisser le choix au papa bien sur , même si ça ne représentera que 1% . Ils leur ont retiré six mois de congé parental, pour que les pères prennent la suite, sauf que les familles n'ont pas les moyens de se passer du salaire du père, ces mesures étaient anti sociales et n'ont pas pris en compte la réalité économique des familles françaises. C'est à ce moment là que les crèches privées se sont développées et qu'il n'y a plus eu de place dans le public alors que les naissances s'effondrent. Tout ceci est en grande partie du à des mesures portées par la gauche, par soit disant "féminisme", celui qui retire des droits aux femmes.
Merci, merci ! Enf8n quelqu'un qui utilise son cerveau pour dire quelque chose d'intelligent. Les autres disent juste que tous les salariés sont forcément des ordures. On devrait tous devenir fonctionnaires je suis sûr que ça se passera mieux ! Plus sérieusement, merci pour un message avec une vraie réflexion et une piste d'amélioration. Ça nous change des autres crétins
Pourquoi c'est toujours à la femme de se sacrifier ? Pourquoi les salaires des peres seraient toujours indispensables? Pourquoi les femmes seraient conditions nées au foyer. @@backintimealwyn5736
@@aminatakaramoko8663 la vérité dérange ? Ce monde est rempli de pn pervers narcissique psychopathe Moi même j'ai vu de la méchanceté des agents de service des écoles enver les enfants
@@aminatakaramoko8663 Très malin votre message, vraiment un exemple d'intolérance, de malveillance et de méchanceté gratuite, tout l'inverse des valeurs morales humaines et des valeurs de toutes les religions (islam, chrétien et juif).
Je me rappelle avoir fait 1 stage d'une semaine en puériculture quand j'étais au collège dans 1 crèche privée... Avoir assisté à une scène d'un bb de 2mois baignant dans son vomi et ses excréments et avoir l'interdiction d'intervenir pour le changer et le laisser dans cet état... Donc ça date pas d'hier hein !? 🙄 Cette scène m'a tellement marquée que je m'en souviens comme si c'était hier...
2 mois ? Comment un parent peut mettre un bébé de 2 mois à la crèche c'est aberrant et méchant Si elles ne vous ont pas laissé changer et nettoyer le bébé il fallait le signaler Merci pour cette info C'est horrible ce quelles ont fait, à quoi donc de travailler en crèche ? C'est grave Dommage pour les parents
@@K-hautevictoire je pense que les parents qui laissent leur bébé si tôt n’ont pas d’autre choix. Je ne pense pas qu’ils le fassent par plaisir. J’ai un bébé de 3 mois à la maison et je vais devoir bientôt reprendre aussi le chemin du boulot , qui va payer mes factures sinon ?
@@K-hautevictoire C'est l'âge plus ou moins où le congé maternité se termine pour le 1er et le 2e enfant. Sans une solution pour rester sans salaire à la maison, il n'y a pas d'autres choix pour beaucoup que de retourner au boulot. Sauf si l'un des deux gagne suffisamment pour tout assumer financièrement.
Merci à Blast et Salomé, regardons les métiers hyper féminisés et leur secteur d'activité, tout ce qui est du soin, de l'enfance à la gériatrie, de l'accompagnement éducatif, ASE, personnes handicapées, donc infirmiers-ères, éducateurs-trices, puéricultrices...Ce sont les métiers les plus mal payés, ET LE PRIVÉ BIEN ÉVIDEMMENT VEUT SA PART du gâteau juteux payé par l'argent public...Il faut interdire toute prise en charge de l'humain par du privé lucratif, ils sont là pour faire du fric.
@@LaetitiaLivres93 oui j' y suis! Dans le privé non-lucratif et quand je vois les marges que certains dans le lucratif se font...20% de bénéfice, il n'y a qu'un seul levier, le personnel, donc soit le taux d'encadrement ou/et le niveau de qualification.
@@bazrseam188 il y a eu des fois où je me suis dit "oui il nous manque une personne" et quand on te dit qu'on ne peut pas embaucher quelqu'un en apprentissage car il n'y a pas le budget. Soit on embauche personne soit au augmente le prix auprès des parents, sachant que la deuxième est impossible.
@@LaetitiaLivres93 Donc on est d'accord, non seulement on ne remplit nos missions d'accueil que moyennement , cela est dû au manque budgétaire, mais d'autres n'y voit qu'un citron à presser , pour passer le fric aux actionnaires, il est clair que lorsque le lucratif fait dans le social, c'est de la souffrance à tous les étages. Dans les promos de formation du social, il manque 15% d'étudiant en moyenne pour " faire le plein", 10% abandonnent en cours de route pour des raisons financières et 5 % en s'apercevant des très médiocres conditions de travail, donc moins 30% de pros de formés. En sachant qu'actuellement, un pro du social a une espérance de vie pro de...8 ans! Les salaires sont au point mort, un éduc en 1985 était payé 2.1 SMIC, actuellement, 1.1 SMIC!
@@bazrseam188 alors en ce qui concerne les actionnaires, je ne vais ni approuver ni dire que vous mentez. Déjà oui, le salaire ne suis pas car on est des salarier avec minimum un CAP, donc le smic de base. Je trouve dommage qu'on ne nous paie pas les heures supplémentaires. De janvier à juillet 2022, j'ai fait plus de 35 heures car quand quelqu'un est absent, on doit le remplacer et rester plus longtemps pour avoir le bon taux d'encadrement. Et on ne peut pas rattraper les heures supplémentaires car on doit partir plus tôt mais on ne peux pas pour la même raison.
Bonjour l'équipe Blast je vous invite à enquêter dans le secteur de l'animation. Que soit public ou privé , l'animation devient du grand n'importe quoi. Même les maires font la même chose que les crèches
Tout à fait d’accord avec vous , mais en fait tout ce qui touche au travail avec l’humain ,qu’il soit âgé , malade, handicapé, élève n’intéresse pas ce gouvernement ignoble à l’égard du vivant ! J’estime cependant que l’ensemble des professionnels lles qui ne dénoncent pas ces comportements inhumains sont tout aussi responsables et coupables par lâcheté !
Je travaille dans l'animation, je suis complètement d'accord. Que ce soit sur les salaires, les conditions de travail, l'absence de CDI (juste des arrêtés ou des cdd à la chaînes), le manque de personnel qui fait que nous nous retrouvons avec plus d'enfants que la réglementation...
Il faut savoir ce que l'on veut; soit on veut donner plus de temps aux parents en s'occupant de leurs enfants la journée, soit on veut faire de l'argent. Désolé pour le cynisme, et sincèrement triste pour les victimes qui n'ont rien demandé, mais ça me gave de voir le monde s'offusquer de ce que le capitalisme cherche à faire de l'argent avec tout. C'est le but, c'est écrit dans le nom. Alors j'trouve ça un peu hypocrite de crier au scandale quand on découvre que tel entreprise LUCRATIVE économise sur le bien-être des vieux (orpéa) ou maltraite nos bambins pour toujours plus d'argent. Combien de temps avant que tous ne réalisent que le capitalisme exploite et maltraite aussi bien les femmes, les hommes, les ouvriers, les salariés, la nature, la planète et tout ce qui nous entoure pour en faire toujours plus de pognon ?!!
@@julied7546 Ah pardon si j'ai laissé entendre que je trouvais ça acceptable, non, ça me file la nausée. Le problème c'est le gouvernement oui, et tout les gens qui l'ont placé à la tête de l'état, aussi bien les électeurs du premier tour, que les patrons de média qui leur ont bourré le mou, tout ces gens qui embrassent le libéralisme, le capitalisme, et qui jugent de la valeur de leur pays à son PIB. Et c'est pour ça que je dis que je les trouve tous particulièrement hypocrites, à partir du moment où tu acceptes qu'il y ait des crèches privées lucratives tu sais déjà à quoi t'attendre, comment tu peux concevoir qu'on fasse un profit financier en s'occupant d'enfant sans que quelqu'un ne soit lésé ? Et il en va de même pour les EHPAD et les hôpitaux, et ainsi de suite... Perso je suis convaincu que quoique tu fasses, si tu le fais avec pour objectif d'en tirer toujours plus d'argent, tu va fatalement finir par mal le faire. Le problème ce sont les gens de droite qui préfèrent se faire exploiter par quelqu'un qui leur ressemble que de partager avec quelqu'un qui ne leur ressemble pas.
J'ai du mal a voir en quoi MALTRAITER quelqu'un, enfant ou personne âgé, te fais économiser de l'argent désolé. Les actes décrits dans le rapport n'ont aucun lien avec gagner de l'argent hein. Tirer les cheveux d'un enfant, le forcer à manger, ne fait rien économiser. C'est du pur sadisme. Donc mettre ça sur le dos du capitalisme et pire, trouver ça NORMAL, est non seulement insultant pour l'intelligence de quiconque, mais en plus inhumain. Le capitalisme c'est être effectif dans son travail. Ce n'est pas devenir un monstre. Faut revoir votre façon de justifier l'injustifiable.
La plupart des parents semblent plus pressés que leur gosses vont sur le smartphone ou la tablette, Si j'avais criée comme ça dans un espace public, ce serait la torgnole directement..
Pas d’accord du tout sur le fait qu’on ait besoin de crèches privées. Nous nous retrouvons avec le même problème que les Ehpad : l’argent ne sert pas au bien-être des pensionnaires, mais à payer les actionnaires. D’où des économies inacceptables.
Exactement , public veux dire service à autrui et privé veux dire en clair profit pas besoin de faire des études pour comprendre cela je sors d'un service public depuis 2 ans après 38 ans de carrière et bien plus rien à voir c'est l'anarchie , et non respect de l'humain .
Merci beaucoup pour cette interview très intéressante (et effrayante) ! Je suis toujours étonnée qu'à chaque fois, sur le chapitre des "solutions", le soutien de l'État soit systématiquement dégainé. Il ne vous aura pas échappé que, l' État privatise tout ce qui est privatisable depuis de nombreuses années, et ça ne risque pas de s'arrêter vu qu'il faut faire des économies ! Il n'y a donc plus rien à attendre de l'État, rien, nada, woualou !!! Il faut faire son deuil de l'intervention de l'État et réfléchir à d'autres solutions concrètes !!
Je comprends cet étonnement mais si ce n'est pas l'état qui prend en charge le problème pour cesser les dérives, qui s'en chargera? Nous savons tous que dès qu'il s'agit du privé la logique du profit prend irrémédiablement le pas sur tout le reste. Seul l'état peut se permettre de ne pas chercher le profit. Selon c'est justement là le soucis, il serait temps que nos dirigeants se rendent compte qu'il y a des secteurs qui peuvent vivre de leurs propres activités et d'autres non, et que ce sont ces domaines qu'il doit privilégier au lieu de financer à tout va des groupes et entreprises qui peuvent et doivent s'en sortir seuls.
@@XLGnioX ce n'est pas la logique du profit qui rend les gens sadiques et maltraitants, on a un vrai problème de qualité de main d’œuvre.Et la première des choses à faire c'est d'imposer des caméras dans les crèches ,ça en calmera beaucoup. Les caissières travaillent avec une caméra sur elle toute la journée , je pense que l'on peut déjà commencer par trouver que si ça vaut pour protéger des marchandises, ça devrait valoir pour protéger des bébés. De plus, il y a aussi des maltraitances dans les crèches publiques et dans les centres de loisir. J'ai été maltraité gravement par des instits bien de gauche, bien "publiques".
Enfin un commentaire qui a du sens, raz le bol de lire que c'est tout le temps la faute du privé, le public c'est pas mieux ! Il faut juste faire attention à qui on confie ses enfants. L'état va juste rendre le travail du privé encore plus dur et ça va être encore pire pour les enfants. Essayez d'embaucher une nounou et vous allez voir à quel point c'est dur et ça coûte cher. C'est bien joli de ne pas travailler pour s'occuper de ses enfants mais pour beaucoup de monde il faut payer la nourriture et la nounou. Les enfants ça ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche.
Merci de mettre encore un peu plus en lumière tous ces points dramatiques, qui touchent aussi les crèches publiques ... Grève nationale jeudi 19 octobre.. n'hésitez pas à rejoindre les professionnelles dans la rue car dans la petite enfance nous sommes malheureusement un secteur bien trop peu entendu..
Tant qu'on continuera de laisser le privé s'occuper de choses dont il devrait être à jamais exclu, on continuera d'avoir honte en entendant ce genre de chose. Tout craque à cause de la formule libérale qui impose à la fois des performances individuelles et des bénéfices permanents à +10% par an, y compris sur des marchés matures ! Le cocktail surpression / sous-effectif / sous-payé est devenu la norme dans la majorité des entreprises privées. Alors quand il s'agit de boulot de bureaux, ça n'affecte que les salariés (et c'est déjà désastreux) mais quand c'est appliqué à l'attention pour autrui, ça crée des drames : les écoles, les crèches, les hôpitaux, les maisons de retraite sont en pleine déliquescence avec l'assentiment des différents gouvernements qui se succèdent.
avant les femmes avaient un an de congé parental , puis la gauche a décidé de leur retirer six mois par "féminisme", en invoquant la création de crèches inter entreprise comme solution. Ce qu'ils ne disaient pas à l'époque c'est que ces crèches inter entreprises ne sont accessibles qu'aux cadres supérieurs dont les entreprises veulent bien payer trente mille euros/ an pour les abattements d'impos. Macron veut maintenant encore réduire le congé parental et continue à nous parler de crèches privées pour compenser. Je vous la donne la solution: recommencer à permettre aux femmes de s'occuper de leur enfant et arrêter de leur mettre un couteau sous la gorge pour qu'elles reprennent le travail le plus tôt possible, ça libérera des places dans les crèches publiques pour les enfants plus âgés. Il faut aussi rendre obligatoires les caméras de surveillance et donner accès aux parents, comme ça se fait aux États Unis, ça en calmera pas mal.
Si on avait pas eu cet abruti qui est réélu de manière douteuse. Ça aurait pas le bordel avec le général de Villiers. Il se souciait réellement des autres, quand Macron réduisait le budget des militaires, il s'y est opposé. Et avait même déclaré qu'il ne pouvait pas regarder ses soldats en face a cause de Macron.
Les professionnels qui y travaillent sont des personnes compétentes et honnêtes. Ce sont qui foutent la merde qui nuisent à l'image des crèches. Contrôler les effectifs ? En réduisant le nombre d'enfants accueillis ou en augmentant le nombre de personnel ? Pour les salaires correct, soit en augmentant le salaire et / ou en payant les heures supplémentaires. Je travaille dans ce milieu donc oui il y a des trucs à améliorer comme la reconnaissance du burn out dans ce milieu.
@@francelefebvre3113 il y en a plus qu'on ne le crois de ces personnes formidables ^^ Faut savoir, que ce soir crèche ou assistante maternelle, les prix sont plus ou moins similaires ou il n'y a pas un grand ecart
Merci Paloma de tes émissions très révélatrices en trame de fond qui devrait pousser tous les citoyens à s'enfoncer dans le crâne que : "Le capitalisme tue les deux principales ressources de la terre, la nature et l'homme" Conclusion : tant que nous ne virrerons pas les composantes politiques de cet arc Républicain" du Centre à l'E.D qui sont les fossoyeurs des peuples il n'y auras aucune solution, si ce n'est des enfumages médiatiques à leurs services. Aux Français de se prendre en charge et de lire et comprendre les programmes, de se référencer à l'histoire des luttes sociales et de bien voter./ L'histoire démontre que les masses des "profites et tais-toi" méritent ceux qu'ils mettent au pouvoir. Quant aux autres, il faut qui coupent leurs médias de masse et se tournent vers les chaînes populaires ne dépendants pas de ces profits cyniques, comme BLAST, et,
Hôpitaux, Cliniques, Maisons de retrai-te, Crèches... Voilà, quoi ! Tout est gangrené, on le sait.. Quant au "Monde du Travail ", ... Voilà, tout est dit. Alors oui, on savait déjà qu'il fallait revoir le tout, toujours + l'améliorer... et voilà, c'est ce qu' ils ont fait ! Tout a été mis en œuvre, ils y ont vraiment travaillé dessus, et là, c'est exactement le résultat escompté, pour eux. C'est exactement par là qu' ils veulent en passer. Parce que le pire reste à venir, ils espèrent +, beaucoup +, réduire tout ça. Au cas ou quelqu'Un l'ignore encore. À nous de voir maintenant, si c'est vraiment ce que nous voulons, nous aussi...si c'est vraiment ce que Nous voulons !
Malheureusement, les problèmes ne sont pas cantonnés au secteur public. Il existe de grands dysfonctionnements égalemement dans les crèches publiques et associatives.
@@AtheosAtheos exactement, les gens qui s'exaspèrent des moyens dans le public, mais c'est TOUT LE BUT ! Que les moyens finissent par être tellement dérisoires dans le public que beaucoup vont se tourner vers le privé, c'est exactement ça la casse du service public.
@@Anar51 non, ça prouve que vous ne savez pas comment fonctionne le système de crèche en France. Les crèches privées ne sont accessibles qu'aux cadres supérieurs des grosses entreprises qui financent les places. Les parents n'ont aucun choix et aucune latitude décisionnelle. Il n'y a pas de concurrence sur un marché totalement saturé, les personnels prioritaires (soignants, travailleurs de nuits) raflent toutes les places dans le public de toute façon et n'ont pas de financement d'entreprise pour choisir de mettre leurs enfants dans le privé, reste le gros de la population qui n'a pas de solution de garde, parfois on emploie des nounoues, si on en trouve une, ça coute 900 euros par mois. La solution qu'il reste souvent, ce sont les femmes qui sont encore pénalisées car elles sont contraintes de prendre un congé sans solde et ne bénéficient plus de la prépare , puisque la gauche leur a retiré 6 mois d'aide sous prétexte qu'elles sont des femmes, par "féminisme". Résultat : les femmes qui n'ont pas de solution de garde se retrouvent sans salaire du tout et sont totalement coincées. Il faut revenir sur ces mesures antisociales mises en place sous Hollande , dont plus personne ne parle.
La question philosophique est surtout la société qui fait qu'on file les enfants dans des crèches. Plus personne ne s'occupe des enfants en tant que parents, et ça cela m'interpelle.
créches , EPHAD, je me permets de conseiller de faire des controles systémiques et anonymes, là où les gens sont vulnérables, les abus sont légions... quand on demande à une seule personne de s'occuper de 10 ou 14 humains dépendants c'est une honte, les décisions se prennent "en haut" et c'est là que se trouve les vrais responsabilités...
J'ai eu une petite ,et j'ai sacrifié ma carrière de 20 ans, le choix a été vite fait, pour m'occuper d'elle et la voir grandir et faire son éducation, je la sens plus en sécurité avec moi et son papa, que dans une crèche ou avec nounou. Un avis personnel pour moi, les femmes feraient mieux d'arrêter de travailler pour s'occuper des enfants, SI ELLES PEUVENT CE LE PERMETTENT MERCI, je sais que toutes les femmes ne peuvent pas s'arrêter de travailler, c'est dur. Mais la sécurité de l'enfant, il vaudrait mieux qu'il soit auprès de papa et de maman.
Merci, ca change du traditionnel "rentre à la maison t'occuper des mômes on aura pas ces emmerdes" ! Il serait super intéressant de mettre également en lumière le niveau de revenu des populations impactées, et quels sont les implications du choix travail / parent au foyer, ainsi que de répondre à ces fameuses assertions sur le niveau de chômage, les salaires, et l'emploi des personnes du foyer.
vous êtes vous déjà demandé quelles ont été les conséquences de la réduction au droit au congé parental pour les femmes non cadre qui n'ont pas accès à ces crèches privées? Personne ne demande leur avis aux femmes, les décisions sont prises par des femmes ultra privilégiées qui pensent pour des femmes privilégiées qui priorisent leur carrières, pas pour des hôtesses de caisse , des aides soignantes, ou des secrétaires qui n'ont pas une envie délirante de reprendre le cours de leur "carrière". Les crèches privées ne sont accessibles qu'aux cadres de grandes entreprises. Toutes les autres familles ont été mises dans la m****. Ce qui est assez karmique , c'est que ce sont donc les enfants de ces cadres qui subissent ces maltraitances.
La loi du pognon de macron sévit sur la santé - hôpitaux etc., le social, l'éducation, les EHPAD etc. Pourquoi serait-elle différente avec les crèches ?
Oui Les petits chaperons rouges, ma fille avait la dalle quand je la récupérais et souvent la couche pas changée... Heureusement que les professionnelles étaient gentilles, mais aussi heureusement que ma fille en est sortie ! J'ai souvent été gueuler auprès de la directrice, j'étais assez seule !
On est d'accord, mon fils à fait 4 jours la bas, pas nourri, on l'a vite retiré ! Ensuite il est resté 2 mois à la maison car confiance un peu dur et nous avons enfin trouvé une crèche superbe !!
@@noura9406 pas nourri , c'est complètement dingue. Quand on sait les dégats que la malnutrition et la négligence produisent sur les enfants... vous avez eu raison de sauver votre fils. nous avons un bébé en préparation là et je pense qu'on va prendre des décisions couteuses , mais hors de question qu'on nous traumatise notre enfant.
@@backintimealwyn5736 Oui le cout nous a malheureusement un peu aveuglé. L'année dernière il était dans une très bonne crèche, on a déménagé alors ça nous faisait plus de route et surtout ils avaient augmenté leur tarifs (pas qu'un peu, on passe pour 3 jours/semaines à 1270 € !). Sauf qu'on a visité donc une crèche du groupe Les petits chaperons rouge, à la visite je n'étais pas très emballée mais pas d'autres choix.. Le mois d'aout est arrivé à sa fin, et je stressais pour la rentrée. (faut toujours se fier à son instinct). Mais déjà dès le premier jour j'ai senti l'équipe bizarre, et les enfants inertes, je ne saurai pas trop décrire, mais je me suis dit que mon fils allait devenir bête ici. Et alors quand on a découvert qu'il n'avait pas a mangé .. La catastrophe.. On a porté plainte. Ensuite après ces 4 jours, on a bien réflechi. J'ai préféré resté à la maison le reste du mois de septembre. On a contacté son ancienne crèche, ils leur restaient de la place, sauf 1 jour souhaité. Et on l'a remis la bas début octobre avec grand plaisir, même mon fils tous les jours me demandent d'aller à la crèche. Je n'ai rien a leur reprocher. Et mon fils vaut tout l'or du monde comme on dit. Alors oui financièrement on fait un gros sacrifice mais sans regrets ! Par contre je ne blame pas les crèches privées! il est actuellement dans une micro crèche privée "micro crèche baby montessori " (ils sont max 10 enfant avec 3 personnes pour s'en occuper) et elles aiment leur métier, ça se voit !
Tout est mis en place pour que la mère abandonne son enfant pour travailler.Après l'accouchement 3 mois après elle doit reprendre le travail avez-vous déjà vu ce qu'est un bébé de trois mois? Un minuscule petit être qui va être confié à on ne c'est qui... Si cette dernière decide de rester s'occuper de son enfant ses ressources vont commencer à diminuer au fur et à mesure et elle sera contrainte de travailler encore pire si elle est maman solo.C'est déjà dur d'élever un enfant alors imaginer vous confiez votre enfant à des inconnus qui n'ont auucn lien de sang avec ce dernier ...Il faut pas voir le mal partout mais un peu quand mm
Nos crèches privées qui permettent à quelques mecs bien gras de se payer de belles voitures et un grand appart à Paris, sur les dos des gosses, de leurs employés, et des parents. On aime.
Je suis effarée par la quantité de commentaires rétrogrades , qui profitent du sujet évoqué ( évidemment dramatique) pour faire passer leurs idées moisies du type « les femmes à la maison , les hommes au boulot « , on se croirait sous Pétain! C’est pas en revenant en arrière qu’on va arranger ce problème. Le public de cette chaîne est plus intelligent que ça d’habitude.
Ou comment déshumaniser un métier qui se base sur l'échange, la confiance mutuelle, la compréhension, l'empathie, détruite par une administration protocolaire dont la PMI ne passe pas à coté, je suis assistant maternel et la PMI n'intervient que de façon punitive, elle demande à ce que les assmats soient professionnel(le)s mais elle les traite comme des enfants, la PMI demande à ce que chaque enfant soit traité de la même façon, quelque soit l'age de l'enfant, quelque soit le comportement de l'enfant, l'administration ne doit pas imposer un protocole unique, les enfants ne sont pas des numéros, chaque enfant est différent, et nous les connaissons avec le temps qui passe, et on ne les rentre pas dans des cases d'un fichier excel pour dire qu'un enfant va ouvrir tout les meubles pour se blesser, ou tout mettre à la bouche, ou être agressif avec les autres enfants. Les crêches, comme les assmats, souffrent d'un système administratif généralisé...
Je suis éducatrice de jeunes enfants et je suis tellement en colère contre tout ces drames et ces dysfonctionnements. J’espère que l’état va prendre des mesures en revoyant le decret 2000. Il faut reduire les quotas d’enfants pour une pro et revaloriser les salaires !
ce n'est pas ça qui empêchera une sadique de maltraiter un gosse, ou un timbré de violer une vielle dame de 90 ans, comme ça arrive de plus en plus souvent. Il faut aller plus loin. ON a en France un vrai problème de main d’œuvre que l'on tente de gérer à coup d'immigration de masse non choisie , on embauche des gens sans compétences dont on ne connait pas le passé et on ne les surveille pas. Les directions installent l'omerta parceque le sujet est trop gênant et politique , comme dans les écoles publiques avec la violence des élèves. Notre problème est civilisationnel.
Évidemment que tout commence avec le decret Morano sous Sarko. Nous avons manifesté et nous avons été dénigré. J'ai fini ma carrière en 2012 par un cancer après 3 bur out. Nous les EJE nous sommes la profession invisible. Même dans la bouche de cette journaliste nous n'existons pas, nous ne sommes pas nommées, et il manque dans l'enquête 2000. 2010. Les " réformes" qui ont donné l'ouverture au privé lucratif avec Sarkozy.
Je suis directeur de crèche... beaucoup de vérités... Gardons bien à l'esprit que cette situation (l'emprise du privé sur ce secteur) tient de l'incapacité du publique à s'adapter promptement aux besoins des populations.
IL faut surtout maitriser ses nerfs surtout avec les faibles donc se conditionner etre patient payer donc respect de LA personne a LA Maison ont se libere pas au travail sur L humain
Si on trouve normale qu'un nouveau né de 2 mois et demi soit en crèche dans un environnement bruyant et insecure, alors les accidents sur les bébés en crèche seront toujours aux faits divers. Car il n'y aura jamais assez de places pour tous les parents. Les parents doivent pouvoir garantir la sécurité de leur bien le plus cher " leur bébé " en les gardant au moins pendant les 6 premiers mois chez eux. On gagnerait des places et cela diminurait de la pression chez les professionnels. Un nouveau né est totalement dependant de l'adulte, le problème en crèche est que 1 adulte s'occupe de 6 bébés en même temps, dans le meilleur des cas. Ce sont des conditions difficiles pour les enfants, pour les parents et pour les professionnels. Les seuls gagnants sont ceux qu'on ne voit.
Comment parler de ce sujet de la petite enfance, sans évoquer le début avec la loi Morano sous Sarkozy qui a cassé le métier D' Éducatrice de jeunes enfants, en nous enlevant notre qualification. Les auxiliaires de puériculture remplacées par les Cap petite enfance, et pour arriver à ne plus prendre de personnel formé, sans expérience, sans diplôme actuellement. C'est la dégradation des statuts diplômés, plus le taux d'encadrement vu à la hausse d'enfants par personnel, la sous qualification et la rentabilité à tout prix qui 15 ans après nous montre ce qu'est le capitalisme quand l'argent passe avant l'humain. Nous avons manifesté à l'époque mais avec le collectif "pas de bébés à la consigne", pas de syndicats en appui car pas le nombre requis pour un syndicat dans nos structures. La casse de la petite enfance a été un jeu d'enfants pour Sarko et sa bande de mafieux. J'ai eu beau le dénoncer le dire, c'est mon corps qui a craqué, 3 burn out et un cancer. Je vais devenir grand mère en août, ma petite fille n'a pas de place en crèche et durant 2 jours semaine j'aurais la joie d' être sa mamie. Elle aura une assistante maternelle et certainement qu'elle n'aura pas la case crèche, et, pourtant je l'ai défendu ce projet de garde collectif, et de socialisation de l'enfant avant l'école. Ça fait 11 ans que je me soigne, et, en rémission après une rechute, je ne vais pas risquer de retomber malade au contact de ces grands malades de la finance qui ont perdu toute leur humanité. Beaucoup d'éducatrice se tourne vers le libérale avec des codes Adp empruntés à des certifications ou autres, depuis le covid beaucoup sont partis des structures petite enfance dégoutées, non reconnues, mal payées, avoir un Diplôme d'état bac +3, et être si mal considéré, autant travailler pour soi, en soutien aux familles dans des projets humains, sociaux qui est le cœur de notre métier. Merci pour ce livre, mais je regrette que pas une seule fois vous ayez évoqué les Éducatrices de jeunes enfants qui sont les spécialistes de la petite enfance.
Merci pour cette vidéo et pour ce travail d'investigation plus que nécessaire. Plus jeune, j'ai fais quelques petits boulots : ménage en colo, usine, crèche, animatrice avec des adultes handicapés... et vraiment c'est le travail en crèche que je trouvais le plus épuisant. Courage à tous 💪.
Le gros problème qui n'est pas pointé du doigt c'est la soumission systématique des salariés lorsqu'ils constatent ces pratiques. Déposer une plainte + bloquer l'entreprise pour la mettre face à ses responsabilités est une solution. Tout accepté est aller donner du debouche-toilette à un enfant avec l'excuse du burn-out, c'est du foutage de gueule.
Oui de l'extérieur c'est facile à dire. Mais le nez dans le guidon, avec un épuisement mental on s'en rend pas compte. Mes premiers boulots j'y ai été confronté (pas du tout dans le milieu de crèches) et avec le recul je trouve ça fou mais quand on est exploité, pauvre et sans expérience, on s'en rend pas compte.
@@Kwizii je parle en connaissance de cause, j'ai quitté des boulots car ce qu'on me demandait était pas dans mon éthique ni mes valeurs. Il faut savoir qui on est et ce qu'on accepte ou pas. Mais oui après je peux comprendre ceux qui sont faible ils peuvent se laisser emporter par ces grosses boîtes
le débouche toilette , c'est une arnaque intellectuelle, les maltraitances de ce type , ce n'est pas à cause des mauvaises conditions de travail. Cette femme a eu ses enfants retirés pour maltraitance, elle n'a pas fait un burnout , c'est une cinglée sadique comme il en a toujours existé. Il faut bien faire la différence entre une auxiliaire de crèche qui souffre à son travail et ne maltraite pas les enfants , travaille plus vite, manque de patience , et une auxiliaire de crèche qui torture les bébés invoque les conditions de travail pour sauver ses miches. Je pense que c'est important.
beaucoup de similitudes avec les personnes âgées dans les EHPAD, certaines mamans souhaiteraient etre aidées financièrement pour garder leur enfant , il faudrait aussi pourvoir envisager un salaire pour celles qui désirent garder leur enfant ............
Après l'or gris, l'or blond. « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaire » , « Je ne sais pas ce que c'est qu'un super-profit » ...
Les crèches publiques également et là encore pour des raisons de fric, économie permanente et salaire honteux avec horaires et tâches de travail infernales !
Salomé Saqué qui nous présente une interview à propos des crèches privées après qu'on lui ait cassé les pieds sur les plateaux de droite à propos d'une phrase de son bouquin (occultant au passage une bonne partie du reste du message d'ailleurs) sur la parentalité ça c'est ce que j'appelle un beau move! XD Bien joué les gars même si c'était pas volontaire l'effet est là XD
Parce que la France est malade, le "progrès " à rendu les gens dépressifs, assistés, l'enseignement est défaillant. Et puis on embauche du personnel non qualifié pour faire le job, encore pour le profit. C'est exactement le même problème dans les ehpad où par manque de personnel soignant on demande aux femmes de ménage d'aider l'aide soignante.
Ce n’est pas que les crèches privées. Mon est resté deux ans dans une crèche publique. Tous les soirs on le récupère avec les selles sèches de la journée dans la culotte. Les enfants ne sont pas amen pas amenés aux wc de la journée. Quand je venais récupérer mon neveu. C’est l’odeur des selles qui m’accueillait au point j’étais obligée de me changer dans la voiture. Mais pas le choix malgré la douleur. C’est juste pitoyable. On se plaint partout de la guerre, moi je pense que le monde devient inhumain. Tuer n’est pas seulement de prendre une arme. Ces dames tuent aussi en ôtant leurs dignités aux enfants. Ma question est pourquoi choisir ce métier si on est pas capable de changer un petit de 2 ans qui a fait des selles ??
@@ratatouille7449 dans la première crèche privée que j'ai eu par miracle, les professionnelles étaient des passionnées, elles discutaient avec nous tous les matins , elles avaient un projet éducatif, elles postaient des vidéos en ligne tous les jours. Puis ils nous ont viré parce-qu’on n'avait pas de financement d'entreprise et la mairie a refusé de prendre le relais, on s'est retrouvé dans une autre crèche privée payée par la mairie et là on était avec des illettrées, constamment assises , aucun projet éducatif, aucun suivi, impossible de discuter avec elles. Il y en avait des sympas et on a rien remarqué sur notre fils , il était changé et avait l'air d'aller bien, mais j'ai été témoin d'une maltraitance dans une autre section. On a jamais trouvé de place dans le public, mais on était prioritaires parceque soignants et travailleurs de nuit, donc la mairie nous a casé dans le privé.
Oui je confirme. Les directeurs pensent qu'à empaucher l'argent. Et les agents ne travaillent pas dans les meilleurs conditions. Pauvres enfants Cordialement
@@LaetitiaLivres93 je ne sais pas mais par contre les mauvaises conditions de travail et certains (biensur pas tous) qui empochent l'argent, je le confirme.
J'ai travailler dans une crèche privé (dont je ne citerais pas le nom) pendant 6 mois en 2019, j'avais décrocher un CDI mais j'ai démissionner car les conditions de travail, la maltraitance et l'insécuriter des enfants étais insuportable pour moi. Les crèches privé sont des usines a bébés ! S'il vous plait les parents, n'envoyer pas vos petits dans ses crèches privé qui en on que pour votre argent et pas pour la sécuriter de vos bébés.
nous avons été dans une crèche privée et l'une des auxiliaires a démissionné, elle était très bien, venait de Normandie à Paris tous les matins, on sentait qu'elle souffrait à son poste et qu'elle a essayé de nous dire quelque chose, dans cette crèche j'ai été témoin d'une maltraitance sur une petite fille en entrant dans la salle, j'en ai parlé mais rien ne s'est passé. Nous étions totalement coincés avec ma femme , aucune autre solution de garde. Je pense qu'il faut en finir avec la loi du silence, il faut prévenir les parents quand ça ne va pas, les conséquences sur les bébés sont trop graves .
Je suis parent à Lyon et ce drame a clairement changer le choix de notre mode de garde. Notre enfant est dans une crèche associative et nous ne regrettons vraiment pas !
C’est complètement consternant ! Quel que soit le secteur d’activité (EPAD, cliniques, prisons, transports etc…) c‘est toujours la privatisation et le recul des services publics qui est à l’origine des dysfonctionnements !!!! À l’origine, c’est depuis que Macron, déjà quand il était ministre de l’économie, a privilégié le secteur privé, cassé les monopoles publics ( taxis, sncf etc)qui porte une lourde responsabilité ! Les services publics ne sont pas à vendre ✊✊✊✊ 35:09
De manière général, qu'on ne puisse pas réduire son temps de travail rémunéré pour prendre soin d'un membre de sa famille vulnérable sans tomber dans la pauvreté en dit long... Les personnes non productives (qu'elles ne le soient pas, pas encore ou plus) ont malheureusement bien peu de valeur dans notre société. Leur famille a le choix entre les placer dans des lieux où elles seront au moins négligées si ce n'est maltraitées (crèches, maisons de retraite, ...) ou gagner à peine de quoi subvenir à leurs besoins... Les personnes non productives ne méritent-elles pas qu'on prenne soin d'elles? Prendre soin d'elled n'est-il pas un travail très utile à la société qui mérite un salaire digne? On pourrait imaginer que deux membres de la famille des personnes vulnérables (enfants, personnes atteintes de maladie mentale ou de démence, personnes handicapées, personnes gravement malades,...) puissent travailler à temps partiel pour avoir le temps de leur prodiguer les soins nécessaires sans subir de baisse de revenu (donc en touchant une compensation de la baisse salariale par l'État). Imaginez des bébés auprès de qui les parents se relaient (travaillant tous deux à temps partiel) au lieu de les mettre en crèche. Imaginez des personnes âgées auprès de qui les enfants se relaient au lieu de les placer en maison de retraite. Ne serait-ce pas beau?
SOLUTION : Allocations familiales pour le 1 er enfant uniquement, avec les économies lutte contre la pedocriminalité, la maltraitance et le harcèlement. La croissance économique n'existe pas, nous entrettenons la croissance démographique pour soutenir le marché économique de l'industrie et la chair canon en cas de guerre. Tous les pays laissent galoper la démographie sauf la Chine !
J’étais en Chine 6 mois et ils ont un gros problème maintenant la population a vieillit. Il y a un gros déséquilibre du nombre de femmes/hommes. Car ils ont beaucoup avorté les filles. Ils ont construits des villes entières pour loger les futures générations, qui à cause des dettes de 300 milliards par exemple car aujourd’hui ces immeubles sont vides et forment des villes « fantômes ».
Il est ou l'humain dans tout çà ? !! Du fric et rncore du fric pour des groupes privés ...que l'état laisse faire . Apres les Ephad...les crèches !!😡...Inacceptable !! A qui profite le crime ...??? Merci pour cet entretien...même si ça laisse un goût très très amer...
Et dire qu'on traite nos très vieux ancêtres de sauvages et de barbares. Quelle ironie ! ... Le principe du capitalisme c'est de créer la demande, mais de ne la satisfaire qu'à moitié. Et le prix peut grimper. A chacun son porte-feuille, à chacun sa place... ou pas.
Quand je lis des commentaires j’ouvre grand les yeux, à écouter certaine on a toute le choix de prendre un congé parental. Que ce soit professionnellement ou financièrement, la majorité d’entre nous n’a pas le choix que de reprendre le travail, on est obligé de trouver des solutions, on a juste pas le choix
Oui, je confirme de la maltraitance envers les enfants dans les crèches privées. J'ai fait un stage il y a 8 ans dans une crèche privée et les adultes n'étaient pas vraiment aptes à accueillir des enfants de 1n jusqu'à l'âge de 3 ans. Les peurs, les pleurs étaient vu comme "des caprices" leurs choix jugés et il y avait des enfants discriminés. Il y avait même après l'idée du gouvernement de Nicolas Sarkozy qui voulait enlever l'obligation des diplômes pour travailler auprès des enfants de la petite enfance.
Vous le serez moins, si un jr vous n avez plus de revenue et qu a la retraite on vous dit, "Mme vous n aurez pas le droit a la retraite." vos enfants déjà grand auront eux mm la charge de leur famille...
@@Tati005 quand je dis "grandissent" je voulais dire par là qu'ils aient atteint l'âge pour l'école. Ici en Belgique, les enfants peuvent aller à l'école à partir de 2 ans et demi. Une fois qu'ils étaient à l'école, j'ai pu travailler. Ce que je ne regrette en aucun cas. Ceci dit je comprends que ce ne soit pas possible pour tout le monde. Mais je reste heureuse d'avoir été là, présente les premières années de vie de mes enfants. Même si je me faisais critiqué à l'époque !
Les crèches parentales devraient être obligatoire pour garder une bonne vigilance entre parents et professionnel, mais la disponibilité de quelques heures seulement par parent et par semaine ne se réalisera qu'aux mieux s'il s'intègre dans leur profession qu'avec un cadre professionnel réglementé le soumettant. J'invite à imposer au employeur d'excuser de quelques heures (toutefois rémunérées) son personnel aussi parent de renouer à l'enfance et donc à l'éducation croisée par le biais des crèches parentales et uniquement parentales. Ce sont nos enfants qui nous enseignent comment être de bons parents accompagnés par du personnel éduqué qui ne risquera plus le burn out mais vivra un jardin où l'ont se cultive à être meilleurs dans nos relations familiales et professionnelles.
Pour bien connaître les crèches parentales, je vous assure que ce n'est pas la panacée. Loin de là. Être parent et élever (même le mieux du monde) ses enfants chez soi, n'a rien à voir avec la surveillance, la mise en place d'ateliers adaptés à l'âge et aux besoins des enfants et plus globalement à la gestion d'un groupe entier d'enfants. Ce n'est pas pour rien qu'il existe différents diplômes pour exercer auprès des enfants (CAP PE, AP, EJE, voir psychomotricien ou infirmier). De plus, paradoxalement (a première vue), la présence du parent qui exerce sa "permanence" auprès du groupe d'enfants a tendance à raviver les angoisses de séparation de son enfant (tout à fait logique selon la théorie de l'attachement) . Et gérer l'ensemble d'un groupe d'enfants quand son propre enfant ne cesse de pleurer et de demander les bras, et bien ça devient compliqué. Et je ne parle pas des différences de règles qui peuvent exister entre la maison et la crèche (normal) qui font que l'enfant a tendance à les tester++ en présence de son parent. Et je ne parle pas de la difficulté pour les professionnel.les également employé.es sur ces structures, de se retrouver à la fois collègues et "employé.es" des parents. Et rappelez-vous que les maltraitances, qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles commencent au sein du foyer. Oui, des parents peuvent être maltraitants.
c'est un métier de gérer cinq bébés. Moi je ne pourrais pas. Un truc simple qui pourrait régler très facilement bien des dérives: des caméras de surveillance H24 auxquelles les parents peuvent se connecter. ça se fait aux Etats Unis, je peux vous assurer que ça changerait tout. Aussi bien les privations de nourriture, que les tartes dans la figure.
J’ai tellement eu l’intuition que c’était ce qui se passe dans les crèches que quand on m’a fait savoir que j’étais obligée de mettre mon enfant en crèche à partir de l’année de ses trois ans (loi contre le séparatisme 2018 car c’est connu les Bebe et enfants apprennent à faire des bombes à la maison si jamais vous saviez pas) j’ai dit ok mon enfant ne fera pas les frais de l’accélération d’un système dictatorial ou en agissant de la sorte pour moi on désenfante les parents conscients de leur rôle central dans l’accompagnement de leur enfant, et on veut lobotomiser mon enfant dès son plus jeune âge pour qu’il intègre bien l’impuissance apprise et qu’il soit un mouton et l’esclave d’un système qui voudra l’user jusqu’à la mort de toute façon. Donc j’ai pris mon enfant et nous avons fêté ses trois ans dans mon pays natale, l’Albanie ou nous vivons dans un cadre idyllique car la beauté de la nature, et où elle peut apprendre et grandir à son rythme et non en étant conforme déjà a un si jeune âge pour cocher des cases crées par des fonctionnaires et société qui a mon avis n’aime pas les enfants pour imposer de telles choses faisant usage de la loi encore et toujours (comme les 11 vaccins obligatoires pffff). Elle a bientôt 4 ans et elle parle trois langues (français,albanais, anglais) qu’elle a apprises tranquillement en papotant avec moi et les personnes qui la côtoient (dessins animés aussi). En tout cas elle est née très éveillée et elle l’est toujours, je crains de dire qu’il y a eu trop de cas où les enfants sont brimés dans des crèches ensuite des écoles, que je me dis elle vas passer de toute façon une partie de sa vie a l’école donc c’est quoi l’urgence que cette obligation scolaire a 3 ans si ce n’est idéologique. Alors oui j’ai mis de côté ma vie pro pour l’accompagner a jeter les fondations de son être, je suis sure de mon investissement spirituel car ces années sont fondatrices (6-7 premières) et je souhaite contribuer de ttes les façons pour elle et ça passe par lui accorder au maximum ma présence. Le système en France est tellement malade et encore une fois c’est une idéologie anti-famille que on peut aller jusqu’à culpabiliser les parents de garder leurs enfants à la maisons et qu’il est préférable au nom de la reconnaissance sociale d’aller travailler et contribuer à l’enrichissement matériel d’une société alors que la vraie richesse est biensur dans le simple fait d’être avec son enfant. Tu irais bosser pour ensuite payer quelqu’un pour élever ton enfant et s’étonner plus tard que la relation avec ton enfant part en en cacahuètes… recette de l’effondrement sociale moi je dirai. Et pour ensuite apprendre que à l’école ou apprends à ton enfant comment avoir des relations sexuelles dès la primaire, ou à lui l’être en tête de fausses idées style tu peux changer de sexe et devenir esclave de big pharma tout ta vie et finir par être une bête de foire au nom de l’abus et manipulation des valeurs de tolérance, ouverture et liberté… très flippant tout de même. En tout cas moi ce sont des choses qui me choquent et j’ai mal au cœur pour les parents et les enfants car une société et pays riche comme la France a les moyens de créer des conditions de rêves pour les enfants et les parents mais on dirait que l’élite est presque pas concernée par le fait que la population soit considérée comme sans valeur, et les plus vulnérable dans cette hiérarchie c’est biensur les petits. Je veux pas dire mais qu’est ce qu’on peut attendre d’un président qui lui même n’a pas d’enfant (admettons ca veut être un choix perso x y raison) mais qui a mis des quenelles d’un autre monde à la population française en la traumatisant comme ca a été le cas pédant le Covid ( je vivais encore à paris à ce moment là)… Et donc les parents doivent agir et faire block car les enjeux sont colossaux et aussi toute décision concernant les enfants reflète biensur de manière fulgurante le niveau de conscience d’un pays, d’une population. Ne parlons même pas du manque de action du phénomène de pedocriminalite qui est encore une fois presque soutenu par la justice qui fait tourner au ridicule la parole des enfants victimes d’abus comme c’est arrivé plusieurs fois ces dernières années encore. Et le phénomène des harcèlements dans les écoles... Donc je sais même pas si c’est une bonne idée que demain la fille fasse sa primaire et collège en France vu l’état des lieux… peut être, si j’y arrive, j’attendrai jusqu’à la fac hahaha En tout cas le côté positif en Albanie c’est qu’on laisse les enfants être libre jusqu’à 6ans et qu’on laisse les parents à leur juste place de parents. Ce qui est pervers dans la situation des crèches en garbage c’est que d’un côté on fait croire que un système peut éduquer les enfants donc les parents délégue l’autorité qui leur revient à l’état qui lui donne la priorité au privé vu qu’il y a subvention du secteur. C’est un peu une fatalité presque ou le serpent qui se mord la queue… Courage à tous ceux qui œuvrent pour la lumière, la paix et l’amour.
Bravo , 👏 en France y a de vrai problème mais vraiment on essaie de retirer le rôle des parents on culpabilise le peuple oui le peuple en entier pour un oui ou un non, chaque choix personnel devient un combat ...
@@priscillacarrel5393 courage à tous, ne cédons pas à la terreur et gardons notre optimisme à toute épreuve car c’est à cela qu’on veut éteindre. Nous sommes tous nées libres et mourrons libres, sauf pour ceux qui sont emprisonnés dans des idéologies de destructions, ils ne connaîtront jamais la paix mais la vérité n’est pas touchée par les mensonges, elle restera toujours la vérité et on la reconnaît car elle s’impose à nous en tant que telle et pas une pseudo évolution superficielle produit de la modernité. Force et honneur à tous les enfants de la lumière 🫶
@@critiqueartsmorales7797 quand j'était petite, c'est ma grand-mère qui me guardait. Il n'y avait eu aucun problèmes, et puis si c'est quelqu'un qu'on connait très bien, c'est plus sûr.
On avait ce problème car les crèches n'existait pas. C'est dans les années 60 à commencer avoir ça. Pendant longtemps on avait des gens honnêtes jusqu'au aux années 2010.
Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
voilà un sujet essentiel.
''Scandale des crèches privées''
❗Tandis que les crèches publiques, elles, sont parfaitement sûres 🤨❗.
C'est bien connu, un fonctionnaire c'est humain et empathique 😆🙄😕
❗Oui, les zelites'' française ont vendus leur progéniture a la culture étasunienne, libéralisme et concurrence a tout crins.
❗Oui, l'état français est totalement infiltré par cette culture managériale étasunienne où chacun est une marchandise comme une autre.
❗Oui, la morale et les valeurs se sont dissipées dans les méandres du mondialisme.
Oui..., oui, oui.....
🤔Mais quand même, qui accepte de dégager ses parents dans un EHPAD où des inconnus (qui n'en ont rien a fiche) GÈRENT leur quotidien ⁉️
🤔Et qui trouve normal de se faire piquer pour ne pas sentir l'accouchement, ou mieux encore, programmer celui-là par césarienne ❗
🤔Puis ne pas allaiter (on n'est pas des vaches ! 😳Ah oui, y a que les vaches qui allaitent😳), c'est tellement plus facile la poudre de cracking de lait de vache, maternisé 🤢...❗
🤔Et comme ça on peut dégager ses rejetons le plus tôt possible dans des crèches où des inconnus vont GÉRER l'élevage de marmots😳⁉️.
🤔Tout ça pour vendre (a découvert, càd en esclavage), sa force de travail, son temps de vie.
😄👏👏👏😄👏👏😄
Ah elle est belle la modernité, la démocratie, la liberté 👏👏😄👏👏😄👌
⁉️Ce que je veux dire, c'est,
Qui est le plus responsable, votre cousin ou voisine ou vous même, qui maltraitez vos marmots en bossant pour une crèche privée ou n'importe quelle entreprise côté en bourse ⁉️
⁉️ Où est-ce vous, en tant que parent, qui CHOISISSEZ d'abandonner vos enfants a des inconnus pour aller trimer a l'usine ou en open space, qui êtes responsable de cette situation ⁉️
Parceque, comme dit Coluche : ''quand on pense que si personne ne l'achetait, ça ne se vendrait pas''.
Si tu n'avais pas accepté que le néolibéralisme disloque ta famille, il n'aurait pas pu le faire !.
A votre avis, pourquoi ils cherchent a ce que nous haïssions et faisions la guerre aux slaves et aux arabes 🤨⁉️
Peut être, parceque, pour eux, la culture familiale, ne se négocie pas 🧐❗
La Matrice œuvre depuis bien longtemps à déshumaniser les gens, Ariane Bilheran nous en parle ....
LA BERGER,CETTE IGNARE...ON EST BIEN BARRÉ AVEC CE MOULIN A VENT.
Ce qu'ils se passe dans les crèches, c'est ce qu'il se passe dans l'ensemble du secteur médico-social. Quand on arrêtera de parler de "coûts" de "prix par journée et par enfant", de "prix de lit" et j'en passe alors peut-être qu'on pourra se recontrer sur l'essentiel qui fait le coeur de ces métiers: l'humain. En attendant nos vieux, nos jeunes et entre les deux sont maltraités par des financiers qui font des tableaux excel et n'ont aucune connaissance du terrain.
Par le personnel médical aussi, j'ai rarement vu des médecins être compétents de nos jours..
''Scandale des crèches privées''
❗Tandis que les crèches publiques, elles, sont parfaitement sûres 🤨❗.
C'est bien connu, un fonctionnaire c'est humain et empathique 😆🙄😕
❗Oui, les zelites'' française ont vendus leur progéniture a la culture étasunienne, libéralisme et concurrence a tout crins.
❗Oui, l'état français est totalement infiltré par cette culture managériale étasunienne où chacun est une marchandise comme une autre.
❗Oui, la morale et les valeurs se sont dissipées dans les méandres du mondialisme.
Oui..., oui, oui.....
🤔Mais quand même, qui accepte de dégager ses parents dans un EHPAD où des inconnus (qui n'en ont rien a fiche) GÈRENT leur quotidien ⁉️
🤔Et qui trouve normal de se faire piquer pour ne pas sentir l'accouchement, ou mieux encore, programmer celui-là par césarienne ❗
🤔Puis ne pas allaiter (on n'est pas des vaches ! 😳Ah oui, y a que les vaches qui allaitent😳), c'est tellement plus facile la poudre de cracking de lait de vache, maternisé 🤢...❗
🤔Et comme ça on peut dégager ses rejetons le plus tôt possible dans des crèches où des inconnus vont GÉRER l'élevage de marmots😳⁉️.
🤔Tout ça pour vendre (a découvert, càd en esclavage), sa force de travail, son temps de vie.
😄👏👏👏😄👏👏😄
Ah elle est belle la modernité, la démocratie, la liberté 👏👏😄👏👏😄👌
⁉️Ce que je veux dire, c'est,
Qui est le plus responsable, votre cousin ou voisine ou vous même, qui maltraitez vos marmots en bossant pour une crèche privée⁉️
⁉️ Où est-ce vous, en tant que parent, qui CHOISISSEZ d'abandonner vos enfants a des inconnus pour aller trimer a l'usine ou en open space, qui êtes responsable de cette situation ⁉️
Parceque, comme dit Coluche : ''quand on pense que si personne ne l'acheté, ça ne se vendrait pas''.
Si tu n'avais pas accepté que le néolibéralisme disloque ta famille, il n'aurait pas pu le faire !.
A votre avis, pourquoi ils cherchent a ce que nous haïssions et faisions la guerre aux slaves et aux arabes 🤨⁉️
Peut être, parceque, pour eux, la culture familiale, ne se négocie pas 🧐❗
@@QueSeraSeraaaaOn se passera de ce genre de remarques. On en reparle quand vous aurez fait 9 ans d’études et des gardes de 48h. Vos sempiternelles platitudes du style « c’était mieux avant » sont navrantes.
@@lulbrt2871 😂 le craquage!
@@QueSeraSeraaaaIl ou elle a raison. C' est vous le "craquage" à sortir des imbécilités généralisantes sans fondement. Pfff.
La garde d'enfants est un sujet trop important pour le laisser à du privé prédateur.
Vu la quantité de pédophiles liés à notre gouvernement, il sont dans la mm demer dans le public.
La santé de façon générale (on le voit bien avec la destruction de notre hôpital, le scandale Orpea ...)
Le privé est souhaité par une majorité d'électeurs à qui on a rentré dans le crâne que le service publique c'est Satan et que le seul modèle, c'est le Saint Marcher. Si on pouvait privatiser l'air qu'on respire ça serait déjà fait. Les gros capitalistes ne s'arrêteront que lorsqu'ils auront mis la main sur le dernier grain de poussière.
mais non gauchiste, votre haine vous aveugle... et on va bien voter pour Macron une troisième fois sinon le pays sera dans le chaos
La publicité, qui est une forme de propagande, devrait aussi être dirigée par des processus démocratiques.
Ainsi que les métiers de l’information, car choisir le sujet c’est déjà prendre parti.
Et une grande partie du divertissement, la fraction des services ou la concurrence est contre productive, comme la distribution de film et de séries (plutôt que de faire payer ceux qui peuvent et d’être gratuit pour ceux qui ne peuvent pas, les systèmes d’abonnement type Netflix ou disney+ privent ceux qui ne peuvent pas se les payer).
Sans parler des banques, qui dirigent l’investissement.
En plus de faire marche arrière sur la privatisation des secteurs de l’énergie et des trains.
Puis privatiser la téléphonie mobile pour mettre fin aux systèmes d’abonnement piégé (non flexibilité, surcoût, engagement, conditions ou procédures de résiliation compliqué le tout couplé aux des offres d’appels)
D’ailleurs les applications de communication et réseaux sociaux serait pertinentes à nationaliser car elles sont soumises à l’effet de réseau qui conduit forcément à un monopole.
Le capitalisme fonctionne très bien là ou un libre marché est possible, càd pour produire des clous. Quand les biens et services commencent à être un peu complexes comme des électroménagers, des voitures, des distributeurs ou même des avocats, il faut beaucoup réguler pour que le capitalisme fonctionne.
Et pour un grand nombre de secteurs le capitalisme sert juste à faire du profit sur le dos des citoyens au plus grand plaisir des actionnaires. C’est en gros le sacrifice de l’efficacité de la production pour l’accentuation des inégalités. Les inégalités pourraient être réparées par redistribution mais la qualité de la production reste condamné au mains des entreprises, ce qui conduit logiquement à la maltraitance des bébés.
Appeler le cas de la petite Lisa un accident est une insulte à l'acte VOLONTAIRE d'aller chercher un produit toxique et de choisir de le lui faire boire. Un enfant, surtout à cet âge, ne se laisse pas faire quand il n'aime pas ce qu'il avale. Donc la TORTURE était volontaire. Burn out mon cul. Quand tu burn out, tu pètes un câbles et tu fais preuve de violence oui, mais de calcul dans tes actes. Elle a choisir VOLONTAIREMENT de passer ses nerfs sur un enfant et non un des adultes bien présent et probablement responsable de son état. Y'a pas de réflexion derrière un act dû à un burn out. C'est une réaction. Frapper, jeter, hurler, casser, sont des actes de burn out. Aller chercher un produit toxique et choisir le plus vulnérable des individus présent pour exprimer sa colère et sa fatigue, ça n'est pas du burn out. C'est du calcul, de la torture et du sadisme.
Il devrait mettre en place 1fois part an l'état mental psichique de chaque personnel dans ces endroits de travail,
C'est complètement démoniaque de faire cela
Comme en EHPAD ils veulent que de l'argent au lieu du bien-être
Le soucis se trouve bien avant il y a un soucis dans le recrutement, les casiers judiciaires ne sont même pas regarder cette femme en l'occurrence avait eu son enfant placé quelques années avant cet événement si les enquêtes étaient faites sur le personnel on n'en serait pas là .
Comment peut-on confier des enfants sans ne pas connaître les personnes...??
@myriam b5693•
Pour l'incommensurable Douleur de ces parents il n'y à
Pas d'excuses
= PRISON ,
C'est un Meurtre VOLONTAIRE.
Faut-il attendre d'autres horreurs sur des être sans défense !! Dans un lieu qui en principe doit être protecteur....
Ces personnes si elles n'arrivent pas gérer leurs violence envers les enfants ....avoir l'honnêteté de démissionner !!
Car leurs tensions pollue l'énergie embiante et les petits y sont très sensibles !!
Ces petits commencent leurs vie de manière odieuse et très dangereuses pour leur équilibre !!!
On retrouve le même comportement sur les personnes âgées....une honte dans ce monde qui se croît civilisé.
On peut trouver quantité de dysfonctionnements mais ce ne sont pas aux êtres fragiles de subir.
L'angoisse des Parents sachant que leurs petits puissent subir de tels supplices sans pouvoir les protéger est un enfer.
Même petits qu'ils puissent se confier sur leur journée à leurs parents.
HONTE à ces grand groupes résponsables de toutes ces sauvages violences, Mais tout se paye un jour !!!
Parents soyez courageux pour l'équilibre futur de vos enfants, rien ne remplace la famille.!!
quelle insulte aux parents et à nous tous. Quand je craque je ne fais pas ça. "oh t'as de mauvaises conditions de travail tu tue un bébé, normal, tout le monde réagirait comme ça" , il ne faut pas laisser dire ça.
Cela n a rien avoir avec le manque d argent. Il y a aussi de la maltraitance avec des assistantes maternelles,!!!
Faudrait surtout revaloriser le travail des parents et accepter que d'élever des enfants est un VRAI travail qui mérite rémunération ! Dans un monde idéal, ce serait même les parents (et PAS QUE les mères) qui devraient s'occuper de leurs enfants mais là encore pour une logique de rentabilité, faut vite les remettre sur le marché du travail et ne pas les laisser éduquer leurs propres enfants...
et ceux qui décident (ou ceux qui pour beaucoup, en écrasante majorité les mères, sont forcés) gagnent à peine de quoi se nourrir avec leurs enfants, et on les accuse d'être des assistés 🤡 s'épuiser au travail 8 heures par jour au taf et devoir mettre ses enfants en crèche, ou survivre avec une poignée d'euro, il faut faire un choix impossible...
Absolument..
J'ai élevé mes enfants qui sont allés à la gardiennerie à 3 ans.
En allemagne les horaires scolaires sont tels qu'il est vraiment difficile de bosser ou alors un boulot vraiment bien rénuméré pour payer la gardiennerie au dela des heures d'école.
C'est à la maman de garder et d'élever ses enfants. Point barre.
C'est aux mères d'élever leurs enfants. Le modèle qui vous répugne est pourtant bien le meilleur
La maman a la casa avrc les enfants, le papa au charbon pour remplir le frigo
C'est pas compliqué et ça marche très bien
J'ai un enfant de 2ans et j'ai choisi de m'en occuper jusqu'à l'âge légal de rentrer en école. Et quand je vois ce genre de reportage je me dis que j'ai bien eu raison 😢
Oui, vous avez eu raison et c'est dommage que beaucoup n'ont pas le choix de ke faire et c'est aussi pourquoi beaucoup hésitent à faire des enfants ! Tout est devenu tellement compliqué et ce scandale sur ces crèches privées ajoutent encore au malaise ambiant
@@francineduflot7728 qu'elle époque 🥺
Je suis 100% d'accord je boss de nuit 19h 07h j'arrive à dormir quelque heures malgré tout car ma femme termine entre 14h30 et 16h les jours ou je boss ... Certe les journées et nuit sont pas simple mes en aucun cas je regrette car déjà j'ai réussi à vivre tout les moments magique avec mon enfant (19mois) a l'heure actuelle et je recommencerais pour le prochain et comme tu dit u vu des informations j'ai même pas envie de prendre le risque car si un drame comme cela doit m'arriver je répondrais de rien et finirais certainement ma vie en prison ... Après le système va avec le reste de nôtre société malheureusement
@@jopopo1340 je n'imagine même pas la douleur de cette mère 💔
J’aimerais tellement pouvoir mais financièrement c pas possible
Horrible... Et ça renforce mes propres craintes.
Ce que j'ai fait: congé maternité + congé parental. Ensuite je me suis mise au chômage jusqu'à ce que ma fille commence l'école maternelle. Elle adore y aller et ça ce passe très bien. Mais j'ai trop entendu parler de bébés secoués par des assistantes maternelles. Pour moi il était HORS DE QUESTION de confier la vie de ma fille au moment où elle est le plus vulnérable à qui que ce soit. Et quand j'entends des interview comme ça je me dis que j'ai eu mille fois raison.
BRAVO vous êtes une Maman Responsable 👍
Tres bonne décision
🎉❤❤
Comment avez vous tenu financièrement ? J’ai un bébé de 3 mois et j’angoisse a mort a l’idée de devoir travailler pour subvenir à nos besoins . J’ai un crédit immobilier sur le dos et mon mari n’est pas riche
@@enviedasmr5287 On a limité les dépenses au maximum et nous avions commencé à mettre de côté dès que je suis tombée enceinte. La plupart des vêtements étaient des dons de nos voisines ou achetés par lots sur Vinted. Idem pour la table à langé et les poussettes, tout nous a été prêté ou donné. Il faut demander autour de vous et faire de même quand vous avez des choses à donner. Si vous le pouvez.
Après pour le chômage le père de ma fille a eu deux mutations professionnelles, du coup je n'ai pas eu à attendre.
Courage ! Si vous ne pouvez pas vous permettre de prendre le congé parental sachez qu'il existe quelque chose où vous reprenez à temps partiel et le reste de votre contrat est décompté sur le congé parental. Il faut voir avec votre patron. Sauf si vous êtes en libéral. Mais pendant les heures où vous serez au travail il faut quand même trouver quelqu'un pour garder bébé.
18:29 "elle lui a fait avaler du destop pour que cet enfant se calme ça montre à quel point cette personne était à bout". Ah bon ? Une personne "à bout" peut déboucher un flacon de destop et en faire boire à un enfant ? Allons dire ça aux parents. Nan nan faut être BARJOT sorry faut dire les termes.
COMPLÈTEMENT D accord. Les gens racontent ça comme si c t une promenade à la place
Ahurissant d'entendre ça effectivement ! C'est une personne à enfermer pour toujours. Mais surtout enquêter pour savoir s'il n'y a pas eu d'autres maltraitances. Si elle était en dépression elle pouvait rester chez elle. C'est intolérable qu'un avocat puisse dire ça pour ligne de défense. On est tombé vraiment trrrrres bas
C'était une stagiaire de moins de 18 ans qui était seule et de nuit. C'est rigoureusement interdert. Tout mettre sur le dos d'un stagiaire ou même d'un employé est une bêtise. Mais no rage.
merci. Je ne supporte pas d'entendre un discours pareil. J'ai été à bout aussi , j'ai traversé des conditions de vie très difficiles avec privations de sommeil et stress intense, quelle insulte d'insinuer qu'il aurait été normal que je torture un bébé.
@@riroucataplan7182 n'importe quoi, c'est une femme adulte à qui on a retiré ses propres enfants pour maltraitance.
Comme si c'était une découverte. On sait depuis toujours que le privé est à la recherche du profit maximum. En quoi peut-on être étonné de ces dérives quand on laisse un secteur qui devrait rester à la charge de la collectivité est donné en pâture au privé ? Pourtant il y avait déjà eu le scandale des EPAHD... Et bientôt on va "découvrir" que c'est la même chose dans le secteur de la santé qui se privatise de plus en plus.
EHPAD, hôpitaux, crèches..
Tous concernés.
Ceci dit, ils peuvent le faire parce qu'on leur laisse la possibilité de le faire. Si on exigeait plus de personnel par quota d'enfant, si on exigeait de commander autant de repas que de places disponibles dans l'agrément, etc.... Si la loi ne laissait pas de champ libre, les groupes seraient bloqués
Bien sûr que c'est un business.. Ils ont même eu des fonds publics.. La privatisation est LE problème et nous sommes au centre du problème. Stop à la marchandisation systématique. Ma fille a travaillé dans des crèches privées et c'est la catastrophe totale. Les enfants sont toujours les victimes. Je suis animatrice depuis 40 ans. Le ma'que de réflexion autour de "L'accueil".. Ce pays est burn out.. Burn out Généralisé
Il doit y avoir du personnel de ménage....les femmes souffrent et les enfants.ts eux ils souffrent pas
Votre dernière phrase me va bien "le pays est en burn out" !!! J'ai été multi-emplois dans multi-postes .... (de la diversité en qq sortes intérim, CDD), et c'est la réflexion que je me faisais de +en+ avec le temps qui passait !! 1/10 d'entreprise est bien gérée seulement de A à Z.
C'est pour nous habituer très jeune au plaisir de la retraite en Epad.
Le simple fait que ces directeurs/directrices de crèche acceptent de rester à leur poste au lieu de démissionner et ou dénoncer montre à quel point les gens sont malades dans leur tête. Ils se cherchent et se trouvent des excuses pour justifier la maltraitance. Comment font-ils pour dormir, se regarder dans un miroir, dire à leurs propres enfants qu'ils les aiment...????
La directrice de ma crèche et la sous-directrice sont justement en arrêt depuis plus d'un mois et demi !
Après le scandale des EHPAD privés, un scandale des crèches privés.
A quel moment on va s'apercevoir que le privé n'est pas la réponse au manque de service publique ?
Il y a des EHPAD publiques qui sont de véritables mouroirs .
il n'y a qu'en France que le privé pose problème. Notre système laxiste, notre culture du silence et notre pénurie de main d’œuvre chronique due à notre démographie catastrophique en sont la cause. Vous avez l'air de croire qu'il n'y a pas de maltraitance dans le public: c'est totalement faux , c'est tout aussi catastrophique, il n'y a juste pas eu de reportage puisque ces journalistes sont politisés.
Et ne pas oublier de reconnaître la faute de l'état. Le régalien disparaît au profit des salaires des élus...vive la fibre morale des politiques
@@backintimealwyn5736
"Vous avez l'air de croire que", que c'est pratique pour faire un procès d'intention sur des propos non tenus ...
Vous avez l'air d'avoir lu que je parle de licorne, pourtant, je n'ai pas écrit sur ma croyance dans la grande licorne, comment avez-vous fait pour deviner ?
@@FaelarDraen3358 répondre à côté, un moyen encore plus sûr d'éviter une conversation.
J'ai la désagréable impression que tout le monde du travail se décompose, que dans tous les secteurs ça deviens de pire en pire .
J'en ai fait les frais, et ça ira pas en s'améliorant , hélas.
La seule chose que j'espère c'est qu'a un moment ça va péter, partout, une grosse révolution, pour remettre les choses dans le bon sens, qu'on arrête de penser qu'au fric et que les entreprises se rendent compte que la seule chose qui a vraiment de la valeur c'est leurs salaries
Vous avez l'air de croire qu'une personne qui torture les vieux ou les bébés pour passer ses nerfs arrêterait de le faire avec un meilleur salaire. C'est une vision erronée de l'humanité. Ces professions attirent des sadiques, l'indifférence et le laisser faire des directions leur permet d'agir dans l'impunité.
Heu.. Alors soit vous avez rien compris a ce que j'ai écrit, soit c'est moi qui comprends pas du tout votre commentaire
@@clairef6994 Votre révolution fera des millions de morts comme toutes les autres. Vous justifiez déjà les maltraitances graves , voir les meurtres par des théories politiques. Vous légitimerez la violence politique , assisterez aux exécutions publiques, dénoncerez vos voisins.
Privé ou publique, si on laisse nos enfants a des inconnus, tout peut, malheureusement, arriver. A mon sens, la CAF devrait plutôt aider les familles où un des parents (la maman?) reste à la maison pour s'occuper (n'ayez pas peur, c'est temporaire) de ses enfants au lieu de financer les garderies.. comme ça les creches seront moins remplies, donc plus accessibles pour ceux qui non pas d'autre choix et ainsi plus humaines pour tous.
exactement, laisser le choix au papa bien sur , même si ça ne représentera que 1% . Ils leur ont retiré six mois de congé parental, pour que les pères prennent la suite, sauf que les familles n'ont pas les moyens de se passer du salaire du père, ces mesures étaient anti sociales et n'ont pas pris en compte la réalité économique des familles françaises. C'est à ce moment là que les crèches privées se sont développées et qu'il n'y a plus eu de place dans le public alors que les naissances s'effondrent. Tout ceci est en grande partie du à des mesures portées par la gauche, par soit disant "féminisme", celui qui retire des droits aux femmes.
Merci, merci ! Enf8n quelqu'un qui utilise son cerveau pour dire quelque chose d'intelligent. Les autres disent juste que tous les salariés sont forcément des ordures. On devrait tous devenir fonctionnaires je suis sûr que ça se passera mieux !
Plus sérieusement, merci pour un message avec une vraie réflexion et une piste d'amélioration. Ça nous change des autres crétins
Pourquoi c'est toujours à la femme de se sacrifier ? Pourquoi les salaires des peres seraient toujours indispensables? Pourquoi les femmes seraient conditions nées au foyer.
@@backintimealwyn5736
Et après certains se demandent pourquoi beaucoup de personnes de ma génération ne veulent pas faire d'enfants...
Vous qui ne voulez pas faire d'enfants , vous êtes purement et simplement Égoistes et Irresponsables
Vraiment. Mon utérus reste fermé : pas d' angoisses sur mon bambin gardé pendant que je travaille au moins. Et en rentrant pas de cris.
T juste folle
@@aminatakaramoko8663 la vérité dérange ? Ce monde est rempli de pn pervers narcissique psychopathe
Moi même j'ai vu de la méchanceté des agents de service des écoles enver les enfants
@@aminatakaramoko8663 Très malin votre message, vraiment un exemple d'intolérance, de malveillance et de méchanceté gratuite, tout l'inverse des valeurs morales humaines et des valeurs de toutes les religions (islam, chrétien et juif).
Je me rappelle avoir fait 1 stage d'une semaine en puériculture quand j'étais au collège dans 1 crèche privée... Avoir assisté à une scène d'un bb de 2mois baignant dans son vomi et ses excréments et avoir l'interdiction d'intervenir pour le changer et le laisser dans cet état... Donc ça date pas d'hier hein !? 🙄 Cette scène m'a tellement marquée que je m'en souviens comme si c'était hier...
Mince ! 😢
C’est terrible
2 mois ? Comment un parent peut mettre un bébé de 2 mois à la crèche c'est aberrant et méchant
Si elles ne vous ont pas laissé changer et nettoyer le bébé il fallait le signaler
Merci pour cette info
C'est horrible ce quelles ont fait, à quoi donc de travailler en crèche ? C'est grave
Dommage pour les parents
@@K-hautevictoire je pense que les parents qui laissent leur bébé si tôt n’ont pas d’autre choix. Je ne pense pas qu’ils le fassent par plaisir. J’ai un bébé de 3 mois à la maison et je vais devoir bientôt reprendre aussi le chemin du boulot , qui va payer mes factures sinon ?
@@K-hautevictoire C'est l'âge plus ou moins où le congé maternité se termine pour le 1er et le 2e enfant. Sans une solution pour rester sans salaire à la maison, il n'y a pas d'autres choix pour beaucoup que de retourner au boulot. Sauf si l'un des deux gagne suffisamment pour tout assumer financièrement.
Merci à Blast et Salomé, regardons les métiers hyper féminisés et leur secteur d'activité, tout ce qui est du soin, de l'enfance à la gériatrie, de l'accompagnement éducatif, ASE, personnes handicapées, donc infirmiers-ères, éducateurs-trices, puéricultrices...Ce sont les métiers les plus mal payés, ET LE PRIVÉ BIEN ÉVIDEMMENT VEUT SA PART du gâteau juteux payé par l'argent public...Il faut interdire toute prise en charge de l'humain par du privé lucratif, ils sont là pour faire du fric.
Savez-vous comment est utiliser le budget d'une crèche ? Je ne pense pas.
@@LaetitiaLivres93 oui j' y suis! Dans le privé non-lucratif et quand je vois les marges que certains dans le lucratif se font...20% de bénéfice, il n'y a qu'un seul levier, le personnel, donc soit le taux d'encadrement ou/et le niveau de qualification.
@@bazrseam188 il y a eu des fois où je me suis dit "oui il nous manque une personne" et quand on te dit qu'on ne peut pas embaucher quelqu'un en apprentissage car il n'y a pas le budget. Soit on embauche personne soit au augmente le prix auprès des parents, sachant que la deuxième est impossible.
@@LaetitiaLivres93 Donc on est d'accord, non seulement on ne remplit nos missions d'accueil que moyennement , cela est dû au manque budgétaire, mais d'autres n'y voit qu'un citron à presser , pour passer le fric aux actionnaires, il est clair que lorsque le lucratif fait dans le social, c'est de la souffrance à tous les étages. Dans les promos de formation du social, il manque 15% d'étudiant en moyenne pour " faire le plein", 10% abandonnent en cours de route pour des raisons financières et 5 % en s'apercevant des très médiocres conditions de travail, donc moins 30% de pros de formés.
En sachant qu'actuellement, un pro du social a une espérance de vie pro de...8 ans!
Les salaires sont au point mort, un éduc en 1985 était payé 2.1 SMIC, actuellement, 1.1 SMIC!
@@bazrseam188 alors en ce qui concerne les actionnaires, je ne vais ni approuver ni dire que vous mentez.
Déjà oui, le salaire ne suis pas car on est des salarier avec minimum un CAP, donc le smic de base.
Je trouve dommage qu'on ne nous paie pas les heures supplémentaires. De janvier à juillet 2022, j'ai fait plus de 35 heures car quand quelqu'un est absent, on doit le remplacer et rester plus longtemps pour avoir le bon taux d'encadrement. Et on ne peut pas rattraper les heures supplémentaires car on doit partir plus tôt mais on ne peux pas pour la même raison.
Bonjour l'équipe Blast je vous invite à enquêter dans le secteur de l'animation. Que soit public ou privé , l'animation devient du grand n'importe quoi. Même les maires font la même chose que les crèches
Tout à fait d’accord avec vous , mais en fait tout ce qui touche au travail avec l’humain ,qu’il soit âgé , malade, handicapé, élève n’intéresse pas ce gouvernement ignoble à l’égard du vivant ! J’estime cependant que l’ensemble des professionnels lles qui ne dénoncent pas ces comportements inhumains sont tout aussi responsables et coupables par lâcheté !
Je travaille dans l'animation, je suis complètement d'accord. Que ce soit sur les salaires, les conditions de travail, l'absence de CDI (juste des arrêtés ou des cdd à la chaînes), le manque de personnel qui fait que nous nous retrouvons avec plus d'enfants que la réglementation...
@@clothildeyvon2445et la formation du personnel
Un humain est une marchandise comme une autre.
Il est beau le rêve américain.
Il est beau le rêve européen.
De manière générale, tous les métiers autour de l'humain sont concernés. Quand on y a bossé on n'est pas vraiment surpris que ça sorte
Il faut savoir ce que l'on veut; soit on veut donner plus de temps aux parents en s'occupant de leurs enfants la journée, soit on veut faire de l'argent.
Désolé pour le cynisme, et sincèrement triste pour les victimes qui n'ont rien demandé, mais ça me gave de voir le monde s'offusquer de ce que le capitalisme cherche à faire de l'argent avec tout. C'est le but, c'est écrit dans le nom. Alors j'trouve ça un peu hypocrite de crier au scandale quand on découvre que tel entreprise LUCRATIVE économise sur le bien-être des vieux (orpéa) ou maltraite nos bambins pour toujours plus d'argent.
Combien de temps avant que tous ne réalisent que le capitalisme exploite et maltraite aussi bien les femmes, les hommes, les ouvriers, les salariés, la nature, la planète et tout ce qui nous entoure pour en faire toujours plus de pognon ?!!
Et puis le problème vient de ce gouvernement qui laisse faire.
@@julied7546 Ah pardon si j'ai laissé entendre que je trouvais ça acceptable, non, ça me file la nausée.
Le problème c'est le gouvernement oui, et tout les gens qui l'ont placé à la tête de l'état, aussi bien les électeurs du premier tour, que les patrons de média qui leur ont bourré le mou, tout ces gens qui embrassent le libéralisme, le capitalisme, et qui jugent de la valeur de leur pays à son PIB.
Et c'est pour ça que je dis que je les trouve tous particulièrement hypocrites, à partir du moment où tu acceptes qu'il y ait des crèches privées lucratives tu sais déjà à quoi t'attendre, comment tu peux concevoir qu'on fasse un profit financier en s'occupant d'enfant sans que quelqu'un ne soit lésé ? Et il en va de même pour les EHPAD et les hôpitaux, et ainsi de suite...
Perso je suis convaincu que quoique tu fasses, si tu le fais avec pour objectif d'en tirer toujours plus d'argent, tu va fatalement finir par mal le faire.
Le problème ce sont les gens de droite qui préfèrent se faire exploiter par quelqu'un qui leur ressemble que de partager avec quelqu'un qui ne leur ressemble pas.
@@julied7546le problème est bien plus compliqué que « le gouvernement » 🙄
J'ai du mal a voir en quoi MALTRAITER quelqu'un, enfant ou personne âgé, te fais économiser de l'argent désolé. Les actes décrits dans le rapport n'ont aucun lien avec gagner de l'argent hein. Tirer les cheveux d'un enfant, le forcer à manger, ne fait rien économiser. C'est du pur sadisme. Donc mettre ça sur le dos du capitalisme et pire, trouver ça NORMAL, est non seulement insultant pour l'intelligence de quiconque, mais en plus inhumain. Le capitalisme c'est être effectif dans son travail. Ce n'est pas devenir un monstre. Faut revoir votre façon de justifier l'injustifiable.
La plupart des parents semblent plus pressés que leur gosses vont sur le smartphone ou la tablette,
Si j'avais criée comme ça dans un espace public, ce serait la torgnole directement..
Comme pour nos aînés et les maisons de retraite ! L'argent a trop de place de nos sociétés,il faudrait revenir à l'essentiel...l'être humain
Tout à fait d'accord
Ben écoute l’être humain est de nature cupide
Pas d’accord du tout sur le fait qu’on ait besoin de crèches privées. Nous nous retrouvons avec le même problème que les Ehpad : l’argent ne sert pas au bien-être des pensionnaires, mais à payer les actionnaires. D’où des économies inacceptables.
Exactement , public veux dire service à autrui et privé veux dire en clair profit pas besoin de faire des études pour comprendre cela je sors d'un service public depuis 2 ans après 38 ans de carrière et bien plus rien à voir c'est l'anarchie , et non respect de l'humain .
Merci d’en parler 🙏🏻
Merci beaucoup pour cette interview très intéressante (et effrayante) !
Je suis toujours étonnée qu'à chaque fois, sur le chapitre des "solutions", le soutien de l'État soit systématiquement dégainé. Il ne vous aura pas échappé que, l' État privatise tout ce qui est privatisable depuis de nombreuses années, et ça ne risque pas de s'arrêter vu qu'il faut faire des économies ! Il n'y a donc plus rien à attendre de l'État, rien, nada, woualou !!! Il faut faire son deuil de l'intervention de l'État et réfléchir à d'autres solutions concrètes !!
Je comprends cet étonnement mais si ce n'est pas l'état qui prend en charge le problème pour cesser les dérives, qui s'en chargera? Nous savons tous que dès qu'il s'agit du privé la logique du profit prend irrémédiablement le pas sur tout le reste. Seul l'état peut se permettre de ne pas chercher le profit. Selon c'est justement là le soucis, il serait temps que nos dirigeants se rendent compte qu'il y a des secteurs qui peuvent vivre de leurs propres activités et d'autres non, et que ce sont ces domaines qu'il doit privilégier au lieu de financer à tout va des groupes et entreprises qui peuvent et doivent s'en sortir seuls.
@@XLGnioX ce n'est pas la logique du profit qui rend les gens sadiques et maltraitants, on a un vrai problème de qualité de main d’œuvre.Et la première des choses à faire c'est d'imposer des caméras dans les crèches ,ça en calmera beaucoup. Les caissières travaillent avec une caméra sur elle toute la journée , je pense que l'on peut déjà commencer par trouver que si ça vaut pour protéger des marchandises, ça devrait valoir pour protéger des bébés. De plus, il y a aussi des maltraitances dans les crèches publiques et dans les centres de loisir. J'ai été maltraité gravement par des instits bien de gauche, bien "publiques".
Enfin un commentaire qui a du sens, raz le bol de lire que c'est tout le temps la faute du privé, le public c'est pas mieux ! Il faut juste faire attention à qui on confie ses enfants. L'état va juste rendre le travail du privé encore plus dur et ça va être encore pire pour les enfants. Essayez d'embaucher une nounou et vous allez voir à quel point c'est dur et ça coûte cher. C'est bien joli de ne pas travailler pour s'occuper de ses enfants mais pour beaucoup de monde il faut payer la nourriture et la nounou. Les enfants ça ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche.
Après les personnes âgées, maintenant ce sont les enfants.
Plus rien ne va dans ce monde
De nos jours on sais pas a qui on laisse nos enfants 🤦
Merci de mettre encore un peu plus en lumière tous ces points dramatiques, qui touchent aussi les crèches publiques ... Grève nationale jeudi 19 octobre.. n'hésitez pas à rejoindre les professionnelles dans la rue car dans la petite enfance nous sommes malheureusement un secteur bien trop peu entendu..
Tant qu'on continuera de laisser le privé s'occuper de choses dont il devrait être à jamais exclu, on continuera d'avoir honte en entendant ce genre de chose. Tout craque à cause de la formule libérale qui impose à la fois des performances individuelles et des bénéfices permanents à +10% par an, y compris sur des marchés matures ! Le cocktail surpression / sous-effectif / sous-payé est devenu la norme dans la majorité des entreprises privées. Alors quand il s'agit de boulot de bureaux, ça n'affecte que les salariés (et c'est déjà désastreux) mais quand c'est appliqué à l'attention pour autrui, ça crée des drames : les écoles, les crèches, les hôpitaux, les maisons de retraite sont en pleine déliquescence avec l'assentiment des différents gouvernements qui se succèdent.
avant les femmes avaient un an de congé parental , puis la gauche a décidé de leur retirer six mois par "féminisme", en invoquant la création de crèches inter entreprise comme solution. Ce qu'ils ne disaient pas à l'époque c'est que ces crèches inter entreprises ne sont accessibles qu'aux cadres supérieurs dont les entreprises veulent bien payer trente mille euros/ an pour les abattements d'impos. Macron veut maintenant encore réduire le congé parental et continue à nous parler de crèches privées pour compenser. Je vous la donne la solution: recommencer à permettre aux femmes de s'occuper de leur enfant et arrêter de leur mettre un couteau sous la gorge pour qu'elles reprennent le travail le plus tôt possible, ça libérera des places dans les crèches publiques pour les enfants plus âgés. Il faut aussi rendre obligatoires les caméras de surveillance et donner accès aux parents, comme ça se fait aux États Unis, ça en calmera pas mal.
Merci Salomé, merci Daphné
Azul. Bonjour. Avec un président qui n'agit, ne pense que par l'argent et pour l'argent, il n'y a pas de quoi s'étonner.
Si on avait pas eu cet abruti qui est réélu de manière douteuse.
Ça aurait pas le bordel avec le général de Villiers.
Il se souciait réellement des autres, quand Macron réduisait le budget des militaires, il s'y est opposé.
Et avait même déclaré qu'il ne pouvait pas regarder ses soldats en face a cause de Macron.
Mon cœur de maman saigne 😢💔
La solution : mettre des personnes compétentes et honnêtes dans les pistes à responsabilité. Contrôler les effectifs et donner des salaires corrects.
c'est fou que la compassion et l'amour soient des critères de compétence mais on en arrive là.
La solution c'est de prendre soin de ses enfants soi même.
Les professionnels qui y travaillent sont des personnes compétentes et honnêtes. Ce sont qui foutent la merde qui nuisent à l'image des crèches.
Contrôler les effectifs ? En réduisant le nombre d'enfants accueillis ou en augmentant le nombre de personnel ?
Pour les salaires correct, soit en augmentant le salaire et / ou en payant les heures supplémentaires.
Je travaille dans ce milieu donc oui il y a des trucs à améliorer comme la reconnaissance du burn out dans ce milieu.
Avoir des enfants à un coût y a pas de mystère mais cher her plutôt une bonne assistante maternelle elles existent....
@@francelefebvre3113 il y en a plus qu'on ne le crois de ces personnes formidables ^^
Faut savoir, que ce soir crèche ou assistante maternelle, les prix sont plus ou moins similaires ou il n'y a pas un grand ecart
C'est comme pour les EHPAD
Merci Paloma de tes émissions très révélatrices en trame de fond qui devrait pousser tous les citoyens à s'enfoncer dans le crâne que : "Le capitalisme tue les deux principales ressources de la terre, la nature et l'homme"
Conclusion : tant que nous ne virrerons pas les composantes politiques de cet arc Républicain" du Centre à l'E.D qui sont les fossoyeurs des peuples il n'y auras aucune solution, si ce n'est des enfumages médiatiques à leurs services.
Aux Français de se prendre en charge et de lire et comprendre les programmes, de se référencer à l'histoire des luttes sociales et de bien voter./
L'histoire démontre que les masses des "profites et tais-toi" méritent ceux qu'ils mettent au pouvoir.
Quant aux autres, il faut qui coupent leurs médias de masse et se tournent vers les chaînes populaires ne dépendants pas de ces profits cyniques, comme BLAST, et,
Please faite une enquête dans les EHPADs!!
Et dans les structures des adultes handicapés.
Heureusement que ce n est pas comme ca dans toutes les creches.....
Hôpitaux, Cliniques, Maisons de retrai-te, Crèches... Voilà, quoi ! Tout est gangrené, on le sait.. Quant au "Monde du Travail ", ... Voilà, tout est dit.
Alors oui, on savait déjà qu'il fallait revoir le tout, toujours + l'améliorer... et voilà, c'est ce qu' ils ont fait ! Tout a été mis en œuvre, ils y ont vraiment travaillé dessus, et là, c'est exactement le résultat escompté, pour eux. C'est exactement par là qu' ils veulent en passer. Parce que le pire reste à venir, ils espèrent +, beaucoup +, réduire tout ça. Au cas ou quelqu'Un l'ignore encore. À nous de voir maintenant, si c'est vraiment ce que nous voulons, nous aussi...si c'est vraiment ce que Nous voulons !
Malheureusement, les problèmes ne sont pas cantonnés au secteur public. Il existe de grands dysfonctionnements égalemement dans les crèches publiques et associatives.
Oui car pour favoriser le privé, on casse le public. Ca n'a pas toujours été le cas...!
@@AtheosAtheos exactement, les gens qui s'exaspèrent des moyens dans le public, mais c'est TOUT LE BUT ! Que les moyens finissent par être tellement dérisoires dans le public que beaucoup vont se tourner vers le privé, c'est exactement ça la casse du service public.
@@Anar51 non, ça prouve que vous ne savez pas comment fonctionne le système de crèche en France. Les crèches privées ne sont accessibles qu'aux cadres supérieurs des grosses entreprises qui financent les places. Les parents n'ont aucun choix et aucune latitude décisionnelle. Il n'y a pas de concurrence sur un marché totalement saturé, les personnels prioritaires (soignants, travailleurs de nuits) raflent toutes les places dans le public de toute façon et n'ont pas de financement d'entreprise pour choisir de mettre leurs enfants dans le privé, reste le gros de la population qui n'a pas de solution de garde, parfois on emploie des nounoues, si on en trouve une, ça coute 900 euros par mois. La solution qu'il reste souvent, ce sont les femmes qui sont encore pénalisées car elles sont contraintes de prendre un congé sans solde et ne bénéficient plus de la prépare , puisque la gauche leur a retiré 6 mois d'aide sous prétexte qu'elles sont des femmes, par "féminisme". Résultat : les femmes qui n'ont pas de solution de garde se retrouvent sans salaire du tout et sont totalement coincées. Il faut revenir sur ces mesures antisociales mises en place sous Hollande , dont plus personne ne parle.
La question philosophique est surtout la société qui fait qu'on file les enfants dans des crèches. Plus personne ne s'occupe des enfants en tant que parents, et ça cela m'interpelle.
Ce n’est pas tjrs une question d’argent des parents préfèrent mettre leurs enfants en crèches par simple égoïsme
Y a pas que les crèches privées
créches , EPHAD, je me permets de conseiller de faire des controles systémiques et anonymes, là où les gens sont vulnérables, les abus sont légions... quand on demande à une seule personne de s'occuper de 10 ou 14 humains dépendants c'est une honte, les décisions se prennent "en
haut" et c'est là que se trouve les vrais responsabilités...
J'ai eu une petite ,et j'ai sacrifié ma carrière de 20 ans, le choix a été vite fait, pour m'occuper d'elle et la voir grandir et faire son éducation, je la sens plus en sécurité avec moi et son papa, que dans une crèche ou avec nounou. Un avis personnel pour moi, les femmes feraient mieux d'arrêter de travailler pour s'occuper des enfants, SI ELLES PEUVENT CE LE PERMETTENT MERCI, je sais que toutes les femmes ne peuvent pas s'arrêter de travailler, c'est dur. Mais la sécurité de l'enfant, il vaudrait mieux qu'il soit auprès de papa et de maman.
Exactement 💪💪
j'ai bossé en crèche en 2008. déjà à l'époque il y avait des débordements
Merci, ca change du traditionnel "rentre à la maison t'occuper des mômes on aura pas ces emmerdes" !
Il serait super intéressant de mettre également en lumière le niveau de revenu des populations impactées, et quels sont les implications du choix travail / parent au foyer, ainsi que de répondre à ces fameuses assertions sur le niveau de chômage, les salaires, et l'emploi des personnes du foyer.
vous êtes vous déjà demandé quelles ont été les conséquences de la réduction au droit au congé parental pour les femmes non cadre qui n'ont pas accès à ces crèches privées? Personne ne demande leur avis aux femmes, les décisions sont prises par des femmes ultra privilégiées qui pensent pour des femmes privilégiées qui priorisent leur carrières, pas pour des hôtesses de caisse , des aides soignantes, ou des secrétaires qui n'ont pas une envie délirante de reprendre le cours de leur "carrière". Les crèches privées ne sont accessibles qu'aux cadres de grandes entreprises. Toutes les autres familles ont été mises dans la m****. Ce qui est assez karmique , c'est que ce sont donc les enfants de ces cadres qui subissent ces maltraitances.
La loi du pognon de macron sévit sur la santé - hôpitaux etc., le social, l'éducation, les EHPAD etc. Pourquoi serait-elle différente avec les crèches ?
Oui Les petits chaperons rouges, ma fille avait la dalle quand je la récupérais et souvent la couche pas changée... Heureusement que les professionnelles étaient gentilles, mais aussi heureusement que ma fille en est sortie ! J'ai souvent été gueuler auprès de la directrice, j'étais assez seule !
On est d'accord, mon fils à fait 4 jours la bas, pas nourri, on l'a vite retiré ! Ensuite il est resté 2 mois à la maison car confiance un peu dur et nous avons enfin trouvé une crèche superbe !!
@@noura9406 pas nourri , c'est complètement dingue. Quand on sait les dégats que la malnutrition et la négligence produisent sur les enfants... vous avez eu raison de sauver votre fils. nous avons un bébé en préparation là et je pense qu'on va prendre des décisions couteuses , mais hors de question qu'on nous traumatise notre enfant.
C'est l'horreur ce groupe, j'y ai travaillé une semaine, pas un jour de plus
@@backintimealwyn5736 Oui le cout nous a malheureusement un peu aveuglé. L'année dernière il était dans une très bonne crèche, on a déménagé alors ça nous faisait plus de route et surtout ils avaient augmenté leur tarifs (pas qu'un peu, on passe pour 3 jours/semaines à 1270 € !). Sauf qu'on a visité donc une crèche du groupe Les petits chaperons rouge, à la visite je n'étais pas très emballée mais pas d'autres choix.. Le mois d'aout est arrivé à sa fin, et je stressais pour la rentrée. (faut toujours se fier à son instinct). Mais déjà dès le premier jour j'ai senti l'équipe bizarre, et les enfants inertes, je ne saurai pas trop décrire, mais je me suis dit que mon fils allait devenir bête ici. Et alors quand on a découvert qu'il n'avait pas a mangé .. La catastrophe.. On a porté plainte.
Ensuite après ces 4 jours, on a bien réflechi. J'ai préféré resté à la maison le reste du mois de septembre. On a contacté son ancienne crèche, ils leur restaient de la place, sauf 1 jour souhaité. Et on l'a remis la bas début octobre avec grand plaisir, même mon fils tous les jours me demandent d'aller à la crèche. Je n'ai rien a leur reprocher. Et mon fils vaut tout l'or du monde comme on dit. Alors oui financièrement on fait un gros sacrifice mais sans regrets !
Par contre je ne blame pas les crèches privées! il est actuellement dans une micro crèche privée "micro crèche baby montessori " (ils sont max 10 enfant avec 3 personnes pour s'en occuper) et elles aiment leur métier, ça se voit !
BRAVO pour votre enquête et pour les deux protagonistes de l'interview qui discutent de manière extrêmement intéressante.
Tout est mis en place pour que la mère abandonne son enfant pour travailler.Après l'accouchement 3 mois après elle doit reprendre le travail avez-vous déjà vu ce qu'est un bébé de trois mois? Un minuscule petit être qui va être confié à on ne c'est qui... Si cette dernière decide de rester s'occuper de son enfant ses ressources vont commencer à diminuer au fur et à mesure et elle sera contrainte de travailler encore pire si elle est maman solo.C'est déjà dur d'élever un enfant alors imaginer vous confiez votre enfant à des inconnus qui n'ont auucn lien de sang avec ce dernier ...Il faut pas voir le mal partout mais un peu quand mm
Il faut mettre des aides en place pour que les mères puissent avoir un smic jusqu au 3 ans de l enfant pour s en occupé mais ça coûterait trop cher.
@@ratatouille7449il y des pays qui aident plus les parents c'est une question de choix politique
Nos crèches privées qui permettent à quelques mecs bien gras de se payer de belles voitures et un grand appart à Paris, sur les dos des gosses, de leurs employés, et des parents. On aime.
❤❤ merci blast
Je suis effarée par la quantité de commentaires rétrogrades , qui profitent du sujet évoqué ( évidemment dramatique) pour faire passer leurs idées moisies du type « les femmes à la maison , les hommes au boulot « , on se croirait sous Pétain! C’est pas en revenant en arrière qu’on va arranger ce problème. Le public de cette chaîne est plus intelligent que ça d’habitude.
Je ne les mettrais jamais dans une creche dans ma vie
Merci Blast
Ou comment déshumaniser un métier qui se base sur l'échange, la confiance mutuelle, la compréhension, l'empathie, détruite par une administration protocolaire dont la PMI ne passe pas à coté, je suis assistant maternel et la PMI n'intervient que de façon punitive, elle demande à ce que les assmats soient professionnel(le)s mais elle les traite comme des enfants, la PMI demande à ce que chaque enfant soit traité de la même façon, quelque soit l'age de l'enfant, quelque soit le comportement de l'enfant, l'administration ne doit pas imposer un protocole unique, les enfants ne sont pas des numéros, chaque enfant est différent, et nous les connaissons avec le temps qui passe, et on ne les rentre pas dans des cases d'un fichier excel pour dire qu'un enfant va ouvrir tout les meubles pour se blesser, ou tout mettre à la bouche, ou être agressif avec les autres enfants. Les crêches, comme les assmats, souffrent d'un système administratif généralisé...
A la maternelle, les gosses ne mangent pas leur plateau sodexho ! Pas assez de personnel pour les encadrer !
Je suis éducatrice de jeunes enfants et je suis tellement en colère contre tout ces drames et ces dysfonctionnements. J’espère que l’état va prendre des mesures en revoyant le decret 2000. Il faut reduire les quotas d’enfants pour une pro et revaloriser les salaires !
ce n'est pas ça qui empêchera une sadique de maltraiter un gosse, ou un timbré de violer une vielle dame de 90 ans, comme ça arrive de plus en plus souvent. Il faut aller plus loin. ON a en France un vrai problème de main d’œuvre que l'on tente de gérer à coup d'immigration de masse non choisie , on embauche des gens sans compétences dont on ne connait pas le passé et on ne les surveille pas. Les directions installent l'omerta parceque le sujet est trop gênant et politique , comme dans les écoles publiques avec la violence des élèves. Notre problème est civilisationnel.
Évidemment que tout commence avec le decret Morano sous Sarko. Nous avons manifesté et nous avons été dénigré. J'ai fini ma carrière en 2012 par un cancer après 3 bur out. Nous les EJE nous sommes la profession invisible. Même dans la bouche de cette journaliste nous n'existons pas, nous ne sommes pas nommées, et il manque dans l'enquête 2000. 2010. Les " réformes" qui ont donné l'ouverture au privé lucratif avec Sarkozy.
Je ne comprend pas pourquoi la maltraitance est réservé aux boîtes privés. J'ai vu de la maltraitance dans le secteur communal et associatif.
Je suis directeur de crèche... beaucoup de vérités... Gardons bien à l'esprit que cette situation (l'emprise du privé sur ce secteur) tient de l'incapacité du publique à s'adapter promptement aux besoins des populations.
IL faut surtout maitriser ses nerfs surtout avec les faibles donc se conditionner etre patient payer donc respect de LA personne a LA Maison ont se libere pas au travail sur L humain
Je peux vous dire que ce n’est pas propre aux crèches privées. Dans le public aussi c’est horrible
Pas partout heureusement
Si on trouve normale qu'un nouveau né de 2 mois et demi soit en crèche dans un environnement bruyant et insecure, alors les accidents sur les bébés en crèche seront toujours aux faits divers. Car il n'y aura jamais assez de places pour tous les parents. Les parents doivent pouvoir garantir la sécurité de leur bien le plus cher " leur bébé " en les gardant au moins pendant les 6 premiers mois chez eux. On gagnerait des places et cela diminurait de la pression chez les professionnels. Un nouveau né est totalement dependant de l'adulte, le problème en crèche est que 1 adulte s'occupe de 6 bébés en même temps, dans le meilleur des cas. Ce sont des conditions difficiles pour les enfants, pour les parents et pour les professionnels. Les seuls gagnants sont ceux qu'on ne voit.
Exactement
Je dirais même 1 an, j'ai garder mes 2 filles jusqu'à 6 mois mais j'aurai voulu 1 an
Comment parler de ce sujet de la petite enfance, sans évoquer le début avec la loi Morano sous Sarkozy qui a cassé le métier D' Éducatrice de jeunes enfants, en nous enlevant notre qualification. Les auxiliaires de puériculture remplacées par les Cap petite enfance, et pour arriver à ne plus prendre de personnel formé, sans expérience, sans diplôme actuellement. C'est la dégradation des statuts diplômés, plus le taux d'encadrement vu à la hausse d'enfants par personnel, la sous qualification et la rentabilité à tout prix qui 15 ans après nous montre ce qu'est le capitalisme quand l'argent passe avant l'humain. Nous avons manifesté à l'époque mais avec le collectif "pas de bébés à la consigne", pas de syndicats en appui car pas le nombre requis pour un syndicat dans nos structures. La casse de la petite enfance a été un jeu d'enfants pour Sarko et sa bande de mafieux. J'ai eu beau le dénoncer le dire, c'est mon corps qui a craqué, 3 burn out et un cancer. Je vais devenir grand mère en août, ma petite fille n'a pas de place en crèche et durant 2 jours semaine j'aurais la joie d' être sa mamie. Elle aura une assistante maternelle et certainement qu'elle n'aura pas la case crèche, et, pourtant je l'ai défendu ce projet de garde collectif, et de socialisation de l'enfant avant l'école. Ça fait 11 ans que je me soigne, et, en rémission après une rechute, je ne vais pas risquer de retomber malade au contact de ces grands malades de la finance qui ont perdu toute leur humanité.
Beaucoup d'éducatrice se tourne vers le libérale avec des codes Adp empruntés à des certifications ou autres, depuis le covid beaucoup sont partis des structures petite enfance dégoutées, non reconnues, mal payées, avoir un Diplôme d'état bac +3, et être si mal considéré, autant travailler pour soi, en soutien aux familles dans des projets humains, sociaux qui est le cœur de notre métier.
Merci pour ce livre, mais je regrette que pas une seule fois vous ayez évoqué les Éducatrices de jeunes enfants qui sont les spécialistes de la petite enfance.
En crèche il ne devrait y avoir que des eje et a. puer. Et uniquement pour les enfants. Le ménage devrait être assuré par des pro du ménage.
Merci pour cette vidéo et pour ce travail d'investigation plus que nécessaire. Plus jeune, j'ai fais quelques petits boulots : ménage en colo, usine, crèche, animatrice avec des adultes handicapés... et vraiment c'est le travail en crèche que je trouvais le plus épuisant. Courage à tous 💪.
Merci de votre soutiens.
Certes c'est épuisant, les gens ne s'en rendre pas compte mais on aime notre travail.
Le gros problème qui n'est pas pointé du doigt c'est la soumission systématique des salariés lorsqu'ils constatent ces pratiques.
Déposer une plainte + bloquer l'entreprise pour la mettre face à ses responsabilités est une solution.
Tout accepté est aller donner du debouche-toilette à un enfant avec l'excuse du burn-out, c'est du foutage de gueule.
Oui de l'extérieur c'est facile à dire. Mais le nez dans le guidon, avec un épuisement mental on s'en rend pas compte. Mes premiers boulots j'y ai été confronté (pas du tout dans le milieu de crèches) et avec le recul je trouve ça fou mais quand on est exploité, pauvre et sans expérience, on s'en rend pas compte.
@@Kwizii je parle en connaissance de cause, j'ai quitté des boulots car ce qu'on me demandait était pas dans mon éthique ni mes valeurs. Il faut savoir qui on est et ce qu'on accepte ou pas. Mais oui après je peux comprendre ceux qui sont faible ils peuvent se laisser emporter par ces grosses boîtes
le débouche toilette , c'est une arnaque intellectuelle, les maltraitances de ce type , ce n'est pas à cause des mauvaises conditions de travail. Cette femme a eu ses enfants retirés pour maltraitance, elle n'a pas fait un burnout , c'est une cinglée sadique comme il en a toujours existé. Il faut bien faire la différence entre une auxiliaire de crèche qui souffre à son travail et ne maltraite pas les enfants , travaille plus vite, manque de patience , et une auxiliaire de crèche qui torture les bébés invoque les conditions de travail pour sauver ses miches. Je pense que c'est important.
Très peu de solidarité avec les lanceurs d'alertes
beaucoup de similitudes avec les personnes âgées dans les EHPAD, certaines mamans souhaiteraient etre aidées financièrement pour garder leur enfant , il faudrait aussi pourvoir envisager un salaire pour celles qui désirent garder leur enfant ............
Après l'or gris, l'or blond.
« Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaire » , « Je ne sais pas ce que c'est qu'un super-profit » ...
La privatisation, c'est la barbarie.
Comme les hepad
Merci Salomé et bravo Blast, je partage 🤝🔥🔥🔥
certaines creche associatives ont le meme système que les creches privées .
Les crèches publiques également et là encore pour des raisons de fric, économie permanente et salaire honteux avec horaires et tâches de travail infernales !
Salomé Saqué qui nous présente une interview à propos des crèches privées après qu'on lui ait cassé les pieds sur les plateaux de droite à propos d'une phrase de son bouquin (occultant au passage une bonne partie du reste du message d'ailleurs) sur la parentalité ça c'est ce que j'appelle un beau move! XD
Bien joué les gars même si c'était pas volontaire l'effet est là XD
Elle a raison ce genre de lieux est inadmissible
Horrible ! Ils ont oublié que eux aussi étais des enfants avant.
Pourquoi il font sa aux enfants
Parce que la France est malade, le "progrès " à rendu les gens dépressifs, assistés, l'enseignement est défaillant. Et puis on embauche du personnel non qualifié pour faire le job, encore pour le profit. C'est exactement le même problème dans les ehpad où par manque de personnel soignant on demande aux femmes de ménage d'aider l'aide soignante.
Pourquoi avoir des enfants aujourd'hui si on a plus le temps de les élever d'être là pour eux et obligé de les mettre en crèche.
C'est la fin de l'humanité donc ?!
Parce qu'on les a fait hier, quand ça allait mieux.
A priori on peut elever un enfant ET travailler hein 😂
@@eloisou8485 A conditions de renoncer aux tâches ménagères et peut-être aussi à l'amour.
Écrit les choses pour sont avis Pourquoi pas le faire
Ce n’est pas que les crèches privées. Mon est resté deux ans dans une crèche publique. Tous les soirs on le récupère avec les selles sèches de la journée dans la culotte. Les enfants ne sont pas amen pas amenés aux wc de la journée. Quand je venais récupérer mon neveu. C’est l’odeur des selles qui m’accueillait au point j’étais obligée de me changer dans la voiture. Mais pas le choix malgré la douleur. C’est juste pitoyable. On se plaint partout de la guerre, moi je pense que le monde devient inhumain. Tuer n’est pas seulement de prendre une arme. Ces dames tuent aussi en ôtant leurs dignités aux enfants. Ma question est pourquoi choisir ce métier si on est pas capable de changer un petit de 2 ans qui a fait des selles ??
C'est des personnes peu diplômes ou au chômage qui acceptent les postes en général. Il y a peu de personnes passionnés pour changer des couches.
@@ratatouille7449 dans la première crèche privée que j'ai eu par miracle, les professionnelles étaient des passionnées, elles discutaient avec nous tous les matins , elles avaient un projet éducatif, elles postaient des vidéos en ligne tous les jours. Puis ils nous ont viré parce-qu’on n'avait pas de financement d'entreprise et la mairie a refusé de prendre le relais, on s'est retrouvé dans une autre crèche privée payée par la mairie et là on était avec des illettrées, constamment assises , aucun projet éducatif, aucun suivi, impossible de discuter avec elles. Il y en avait des sympas et on a rien remarqué sur notre fils , il était changé et avait l'air d'aller bien, mais j'ai été témoin d'une maltraitance dans une autre section. On a jamais trouvé de place dans le public, mais on était prioritaires parceque soignants et travailleurs de nuit, donc la mairie nous a casé dans le privé.
Oui je confirme.
Les directeurs pensent qu'à empaucher l'argent. Et les agents ne travaillent pas dans les meilleurs conditions.
Pauvres enfants
Cordialement
Savez-vous comment est utiliser le budget d'une crèche ? Je ne pense pas
@@LaetitiaLivres93 je ne sais pas mais par contre les mauvaises conditions de travail et certains (biensur pas tous) qui empochent l'argent, je le confirme.
Merci.
Mais que font les parents j.'hallucine
J'ai travailler dans une crèche privé (dont je ne citerais pas le nom) pendant 6 mois en 2019, j'avais décrocher un CDI mais j'ai démissionner car les conditions de travail, la maltraitance et l'insécuriter des enfants étais insuportable pour moi.
Les crèches privé sont des usines a bébés !
S'il vous plait les parents, n'envoyer pas vos petits dans ses crèches privé qui en on que pour votre argent et pas pour la sécuriter de vos bébés.
nous avons été dans une crèche privée et l'une des auxiliaires a démissionné, elle était très bien, venait de Normandie à Paris tous les matins, on sentait qu'elle souffrait à son poste et qu'elle a essayé de nous dire quelque chose, dans cette crèche j'ai été témoin d'une maltraitance sur une petite fille en entrant dans la salle, j'en ai parlé mais rien ne s'est passé. Nous étions totalement coincés avec ma femme , aucune autre solution de garde. Je pense qu'il faut en finir avec la loi du silence, il faut prévenir les parents quand ça ne va pas, les conséquences sur les bébés sont trop graves .
Je suis parent à Lyon et ce drame a clairement changer le choix de notre mode de garde. Notre enfant est dans une crèche associative et nous ne regrettons vraiment pas !
La même, nous avons opté pour une Creche parentale, un bonheur ☺️
Idem, on a pris une micro crèche, c'est plus chère, mais elles sont en moyenne 4 pour 12 enfants
Il devrait y avoir des caméras placé dans tout les lieux
Pas possible😂 trop d'investissements pour la surveillance des JO😮
C’est complètement consternant !
Quel que soit le secteur d’activité (EPAD, cliniques, prisons, transports etc…) c‘est toujours la privatisation et le recul des services publics qui est à l’origine des dysfonctionnements !!!!
À l’origine, c’est depuis que Macron, déjà quand il était ministre de l’économie, a privilégié le secteur privé, cassé les monopoles publics ( taxis, sncf etc)qui porte une lourde responsabilité !
Les services publics ne sont pas à vendre ✊✊✊✊ 35:09
Mon Dieu. Je prie pour pouvoir m’arrêter deux ans et demi quand j’aurais un enfant. Je veux vraiment pas que mon enfant vive ça. C’est affreux.
faut pas jeter tout le monde dans le même panier. Mon épouse et ses collègues travaillent très bien dans la MAM, Maison s 'Assistantes Maternelle
De manière général, qu'on ne puisse pas réduire son temps de travail rémunéré pour prendre soin d'un membre de sa famille vulnérable sans tomber dans la pauvreté en dit long...
Les personnes non productives (qu'elles ne le soient pas, pas encore ou plus) ont malheureusement bien peu de valeur dans notre société. Leur famille a le choix entre les placer dans des lieux où elles seront au moins négligées si ce n'est maltraitées (crèches, maisons de retraite, ...) ou gagner à peine de quoi subvenir à leurs besoins...
Les personnes non productives ne méritent-elles pas qu'on prenne soin d'elles?
Prendre soin d'elled n'est-il pas un travail très utile à la société qui mérite un salaire digne?
On pourrait imaginer que deux membres de la famille des personnes vulnérables (enfants, personnes atteintes de maladie mentale ou de démence, personnes handicapées, personnes gravement malades,...) puissent travailler à temps partiel pour avoir le temps de leur prodiguer les soins nécessaires sans subir de baisse de revenu (donc en touchant une compensation de la baisse salariale par l'État).
Imaginez des bébés auprès de qui les parents se relaient (travaillant tous deux à temps partiel) au lieu de les mettre en crèche.
Imaginez des personnes âgées auprès de qui les enfants se relaient au lieu de les placer en maison de retraite. Ne serait-ce pas beau?
Pauvre humanité.
Merci Blast.
Je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec les ephad et orpea...
La maltraitance dans les maisons de retraite a deteint sur les creches !!
SOLUTION : Allocations familiales pour le 1 er enfant uniquement, avec les économies lutte contre la pedocriminalité, la maltraitance et le harcèlement.
La croissance économique n'existe pas, nous entrettenons la croissance démographique pour soutenir le marché économique de l'industrie et la chair canon en cas de guerre. Tous les pays laissent galoper la démographie sauf la Chine !
J’étais en Chine 6 mois et ils ont un gros problème maintenant la population a vieillit. Il y a un gros déséquilibre du nombre de femmes/hommes. Car ils ont beaucoup avorté les filles. Ils ont construits des villes entières pour loger les futures générations, qui à cause des dettes de 300 milliards par exemple car aujourd’hui ces immeubles sont vides et forment des villes « fantômes ».
WTF, pour avoir bosser dans la petite enfance heureusement ne je n'ai pas connu de cas aussi extrême.
Il est ou l'humain dans tout çà ? !! Du fric et rncore du fric pour des groupes privés ...que l'état laisse faire . Apres les Ephad...les crèches !!😡...Inacceptable !! A qui profite le crime ...??? Merci pour cet entretien...même si ça laisse un goût très très amer...
MERCI
La politique du chiffre tout doit être rentable comme dans les hôpitaux.
Et dire qu'on traite nos très vieux ancêtres de sauvages et de barbares. Quelle ironie ! ... Le principe du capitalisme c'est de créer la demande, mais de ne la satisfaire qu'à moitié. Et le prix peut grimper. A chacun son porte-feuille, à chacun sa place... ou pas.
Quand je lis des commentaires j’ouvre grand les yeux, à écouter certaine on a toute le choix de prendre un congé parental. Que ce soit professionnellement ou financièrement, la majorité d’entre nous n’a pas le choix que de reprendre le travail, on est obligé de trouver des solutions, on a juste pas le choix
Je vous remercie de partager cette indispensable entretien.
BRAVO
Oui, je confirme de la maltraitance envers les enfants dans les crèches privées. J'ai fait un stage il y a 8 ans dans une crèche privée et les adultes n'étaient pas vraiment aptes à accueillir des enfants de 1n jusqu'à l'âge de 3 ans. Les peurs, les pleurs étaient vu comme "des caprices" leurs choix jugés et il y avait des enfants discriminés. Il y avait même après l'idée du gouvernement de Nicolas Sarkozy qui voulait enlever l'obligation des diplômes pour travailler auprès des enfants de la petite enfance.
Je suis bien contente d'avoir été mère au foyer le temps que mes enfants grandissent !
Vous le serez moins, si un jr vous n avez plus de revenue et qu a la retraite on vous dit, "Mme vous n aurez pas le droit a la retraite." vos enfants déjà grand auront eux mm la charge de leur famille...
@@Tati005 quand je dis "grandissent" je voulais dire par là qu'ils aient atteint l'âge pour l'école. Ici en Belgique, les enfants peuvent aller à l'école à partir de 2 ans et demi. Une fois qu'ils étaient à l'école, j'ai pu travailler. Ce que je ne regrette en aucun cas. Ceci dit je comprends que ce ne soit pas possible pour tout le monde. Mais je reste heureuse d'avoir été là, présente les premières années de vie de mes enfants. Même si je me faisais critiqué à l'époque !
Les crèches parentales devraient être obligatoire pour garder une bonne vigilance entre parents et professionnel, mais la disponibilité de quelques heures seulement par parent et par semaine ne se réalisera qu'aux mieux s'il s'intègre dans leur profession qu'avec un cadre professionnel réglementé le soumettant. J'invite à imposer au employeur d'excuser de quelques heures (toutefois rémunérées) son personnel aussi parent de renouer à l'enfance et donc à l'éducation croisée par le biais des crèches parentales et uniquement parentales. Ce sont nos enfants qui nous enseignent comment être de bons parents accompagnés par du personnel éduqué qui ne risquera plus le burn out mais vivra un jardin où l'ont se cultive à être meilleurs dans nos relations familiales et professionnelles.
Joli rêve à proposer aux néolibéraux pour lesquels il faudra un traducteur !
Pour bien connaître les crèches parentales, je vous assure que ce n'est pas la panacée. Loin de là.
Être parent et élever (même le mieux du monde) ses enfants chez soi, n'a rien à voir avec la surveillance, la mise en place d'ateliers adaptés à l'âge et aux besoins des enfants et plus globalement à la gestion d'un groupe entier d'enfants.
Ce n'est pas pour rien qu'il existe différents diplômes pour exercer auprès des enfants (CAP PE, AP, EJE, voir psychomotricien ou infirmier).
De plus, paradoxalement (a première vue), la présence du parent qui exerce sa "permanence" auprès du groupe d'enfants a tendance à raviver les angoisses de séparation de son enfant (tout à fait logique selon la théorie de l'attachement) . Et gérer l'ensemble d'un groupe d'enfants quand son propre enfant ne cesse de pleurer et de demander les bras, et bien ça devient compliqué.
Et je ne parle pas des différences de règles qui peuvent exister entre la maison et la crèche (normal) qui font que l'enfant a tendance à les tester++ en présence de son parent.
Et je ne parle pas de la difficulté pour les professionnel.les également employé.es sur ces structures, de se retrouver à la fois collègues et "employé.es" des parents.
Et rappelez-vous que les maltraitances, qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles commencent au sein du foyer. Oui, des parents peuvent être maltraitants.
c'est un métier de gérer cinq bébés. Moi je ne pourrais pas. Un truc simple qui pourrait régler très facilement bien des dérives: des caméras de surveillance H24 auxquelles les parents peuvent se connecter. ça se fait aux Etats Unis, je peux vous assurer que ça changerait tout. Aussi bien les privations de nourriture, que les tartes dans la figure.
J’ai tellement eu l’intuition que c’était ce qui se passe dans les crèches que quand on m’a fait savoir que j’étais obligée de mettre mon enfant en crèche à partir de l’année de ses trois ans (loi contre le séparatisme 2018 car c’est connu les Bebe et enfants apprennent à faire des bombes à la maison si jamais vous saviez pas) j’ai dit ok mon enfant ne fera pas les frais de l’accélération d’un système dictatorial ou en agissant de la sorte pour moi on désenfante les parents conscients de leur rôle central dans l’accompagnement de leur enfant, et on veut lobotomiser mon enfant dès son plus jeune âge pour qu’il intègre bien l’impuissance apprise et qu’il soit un mouton et l’esclave d’un système qui voudra l’user jusqu’à la mort de toute façon.
Donc j’ai pris mon enfant et nous avons fêté ses trois ans dans mon pays natale, l’Albanie ou nous vivons dans un cadre idyllique car la beauté de la nature, et où elle peut apprendre et grandir à son rythme et non en étant conforme déjà a un si jeune âge pour cocher des cases crées par des fonctionnaires et société qui a mon avis n’aime pas les enfants pour imposer de telles choses faisant usage de la loi encore et toujours (comme les 11 vaccins obligatoires pffff).
Elle a bientôt 4 ans et elle parle trois langues (français,albanais, anglais) qu’elle a apprises tranquillement en papotant avec moi et les personnes qui la côtoient (dessins animés aussi). En tout cas elle est née très éveillée et elle l’est toujours, je crains de dire qu’il y a eu trop de cas où les enfants sont brimés dans des crèches ensuite des écoles, que je me dis elle vas passer de toute façon une partie de sa vie a l’école donc c’est quoi l’urgence que cette obligation scolaire a 3 ans si ce n’est idéologique.
Alors oui j’ai mis de côté ma vie pro pour l’accompagner a jeter les fondations de son être, je suis sure de mon investissement spirituel car ces années sont fondatrices (6-7 premières) et je souhaite contribuer de ttes les façons pour elle et ça passe par lui accorder au maximum ma présence.
Le système en France est tellement malade et encore une fois c’est une idéologie anti-famille que on peut aller jusqu’à culpabiliser les parents de garder leurs enfants à la maisons et qu’il est préférable au nom de la reconnaissance sociale d’aller travailler et contribuer à l’enrichissement matériel d’une société alors que la vraie richesse est biensur dans le simple fait d’être avec son enfant.
Tu irais bosser pour ensuite payer quelqu’un pour élever ton enfant et s’étonner plus tard que la relation avec ton enfant part en en cacahuètes… recette de l’effondrement sociale moi je dirai. Et pour ensuite apprendre que à l’école ou apprends à ton enfant comment avoir des relations sexuelles dès la primaire, ou à lui l’être en tête de fausses idées style tu peux changer de sexe et devenir esclave de big pharma tout ta vie et finir par être une bête de foire au nom de l’abus et manipulation des valeurs de tolérance, ouverture et liberté… très flippant tout de même.
En tout cas moi ce sont des choses qui me choquent et j’ai mal au cœur pour les parents et les enfants car une société et pays riche comme la France a les moyens de créer des conditions de rêves pour les enfants et les parents mais on dirait que l’élite est presque pas concernée par le fait que la population soit considérée comme sans valeur, et les plus vulnérable dans cette hiérarchie c’est biensur les petits.
Je veux pas dire mais qu’est ce qu’on peut attendre d’un président qui lui même n’a pas d’enfant (admettons ca veut être un choix perso x y raison) mais qui a mis des quenelles d’un autre monde à la population française en la traumatisant comme ca a été le cas pédant le Covid ( je vivais encore à paris à ce moment là)… Et donc les parents doivent agir et faire block car les enjeux sont colossaux et aussi toute décision concernant les enfants reflète biensur de manière fulgurante le niveau de conscience d’un pays, d’une population. Ne parlons même pas du manque de action du phénomène de pedocriminalite qui est encore une fois presque soutenu par la justice qui fait tourner au ridicule la parole des enfants victimes d’abus comme c’est arrivé plusieurs fois ces dernières années encore. Et le phénomène des harcèlements dans les écoles... Donc je sais même pas si c’est une bonne idée que demain la fille fasse sa primaire et collège en France vu l’état des lieux… peut être, si j’y arrive, j’attendrai jusqu’à la fac hahaha
En tout cas le côté positif en Albanie c’est qu’on laisse les enfants être libre jusqu’à 6ans et qu’on laisse les parents à leur juste place de parents. Ce qui est pervers dans la situation des crèches en garbage c’est que d’un côté on fait croire que un système peut éduquer les enfants donc les parents délégue l’autorité qui leur revient à l’état qui lui donne la priorité au privé vu qu’il y a subvention du secteur. C’est un peu une fatalité presque ou le serpent qui se mord la queue…
Courage à tous ceux qui œuvrent pour la lumière, la paix et l’amour.
Bravo , 👏 en France y a de vrai problème mais vraiment on essaie de retirer le rôle des parents on culpabilise le peuple oui le peuple en entier pour un oui ou un non, chaque choix personnel devient un combat ...
@@priscillacarrel5393 courage à tous, ne cédons pas à la terreur et gardons notre optimisme à toute épreuve car c’est à cela qu’on veut éteindre. Nous sommes tous nées libres et mourrons libres, sauf pour ceux qui sont emprisonnés dans des idéologies de destructions, ils ne connaîtront jamais la paix mais la vérité n’est pas touchée par les mensonges, elle restera toujours la vérité et on la reconnaît car elle s’impose à nous en tant que telle et pas une pseudo évolution superficielle produit de la modernité.
Force et honneur à tous les enfants de la lumière 🫶
Exact ils sont antifamilles tout simplement et ce cache en faisant des règles et décisions ignoble dans leur programme.
Bravo à vous
la crèche n'est pas obligatoire, c'est la maternelle qui l'est.
Gardons nos enfants chez nous avec nous..
😂
C'est pas faux ^^, ou par vos parents.
On faisait ça il j'a un siècle.
@@critiqueartsmorales7797 quand j'était petite, c'est ma grand-mère qui me guardait.
Il n'y avait eu aucun problèmes, et puis si c'est quelqu'un qu'on connait très bien, c'est plus sûr.
On avait ce problème car les crèches n'existait pas. C'est dans les années 60 à commencer avoir ça. Pendant longtemps on avait des gens honnêtes jusqu'au aux années 2010.