Bonjour, adulte confirmé, diagnostiqué depuis peu tdah, vos explications me conforte dans un décalage de plus en plus important avec mon entourage perso et pro sans que je n en comprenait le pourquoi. Merci pour toutes vos explications qui nous permettent parfois de nous déculpabiliser.
J'adore ! Tout est toujours très clair. J'oriente des parents sur vos vidéos pour les aider à mieux comprendre leur enfant. Merci pour votre esprit de synthèse et votre langage accessible.
bonjour, si le tdah a un "spectre' , qu'il n'y a pas de frontière nette entre on l'a un peu , beaucoup , a la folie ou pas du tout, est-ce le cas de toutes les pathologies, syndromes, psychoses ou non? quelles sont ceux qui sont plus binaires: on l'a ou on l'a pas ?
Trop bien expliqué, j'adore votre chaîne, et tout le travail que vous faites pour nous éclairer nous parents d'enfants tdah,encore une fois bravo et bonne continuation. farida
Un grand merci pour vos résumés toujours aussi accessibles La vision d’un spectre du TDA/H me plaie beaucoup ainsi que l’élargissement de ce spectre chez les mammifères TDAHement vôtre
I know Im randomly asking but does anybody know a trick to log back into an Instagram account? I was dumb forgot the account password. I love any tips you can offer me
Le graphique qui illustre les corrélations génériques r(g) page 67 entre le TDAH et d'autres phénotypes semble indiquer une corrélation inverse entre l'âge du premier enfant (Age of first birth) et le TDAH. Est-ce que j'interprète bien le graphique ? En d'autres termes, est-ce que, statistiquement, les personnes (femmes seulement ?) qui ont TDAH ont des enfants plus tard ? Comment les personnes qui ont TDAH et qui n'ont pas d'enfant affectent-ils cette stat ? Peut-on imaginer que ces derniers ait une influence majeure sur ce résultat (ie les gens TDAH ont moins d'enfant que la moyenne ou bien ont en moyenne des enfants plus tard) ? C'est le résultat avec le 'r' en valeur absolue le plus élevé (inférieur à -0.6) et l'intervalle de confiance le plus restreint. Alors j'imagine que c'est un vrai sujet.
Je suis atteinte de spondylarthrite ankylosante, endometriose et Crhon . Mon spécialiste est persuadé que ça découle de mon tda et hp . Depuis que je prends du rilatine les symptômes de mes autres maladies sont nettement moins présent surtout au niveau du Crhon car je me contractais énormément au contact avec les autres pour essayer d être comme eux . Qu'en pensez vous ? Avez vous eu des patients qui accumulaient des pathos avec leur tdh ?
Petite question. Que pensez vous des thèse de Michael Reber (chercheur Inserm à l'Université de Strasbourg - CNRS). Je viens de voir une vidéo et j'ai beaucoup de mal avec son discours et ses recherches, sans parler des comparaisons avec les souris. Pour moi le TDA/H ne se résume pas à une affaire de chimie. Je suis un humain, je sais que je pense et mon vécu va nécessairement faire évoluer ma perception des autres et de moi même et donc mon TDA/H. J'aimerais avoir votre avis sur ces études en laboratoire et encore merci pour votre travail.
Bonjour, je sors de mon premier rendez vous avec un psychiatre spécialisé dans le TDAH adulte et j'ai eu quelques soucis. Vous semblez pouvoir m'éclairer sur le sujet, accepteriez vous de m'indiquer un mail ou je pourrais vous contacter s'il vous plait ? Je suis assez perdu et vous en serais grandement reconnaissant. Merci beaucoup de votre travail jusque là en tout cas :) !
1) pour revenir sur le sujet du TDA/H , une jeune peut-il déclencher un TDA/H suite a des problèmes familiaux assez marquant ? 2)déception assez marquante (sentimentale , amicale ) ? 3/ situation qui met sa vie en danger (guerre , attentats , etc...) Excellente journée Dc!
Une personne avec un fonctionnement type TDAH peut très bien passer sa vie entière sans avoir de problème si son environnement correspond à ce fonctionnement. On ne parle de TDAH que quand ce fonctionnement à un impact réel sur la qualité de vie. En somme on nait comme ça mais le trouble en lui-même ne sera vraiment visible que dans certaines situations. Je doute donc du fait qu'un traumatisme puisse réellement déclencher un TDAH car ça dépend plus de l'environnement que du passé de la personne après je peux me tromper là-dessus.
Ce qu il faut retenir c est qu on est ts porteur de ce gene qui rend la vie difficile qd il est plus influent ou développé ou hyperactif (c est pas moi c est mon gene! Hi hi hi), c est bien ça?
Encore une fois vous avez réussi à nous traduire en langage accessible des Infos qu'on aurait mis 6 mois à comprendre. Merci
Bonjour, adulte confirmé, diagnostiqué depuis peu tdah, vos explications me conforte dans un décalage de plus en plus important avec mon entourage perso et pro sans que je n en comprenait le pourquoi. Merci pour toutes vos explications qui nous permettent parfois de nous déculpabiliser.
J'adore ! Tout est toujours très clair. J'oriente des parents sur vos vidéos pour les aider à mieux comprendre leur enfant. Merci pour votre esprit de synthèse et votre langage accessible.
Particulièrement instructif. J'irais jeter un oeil à l'article !
Hyper intéressant. Le défaut d'inhibition / impulsivité est aussi une conséquence du TDAH ??? (eurêka)
J ai jamais autant appris que depuis que je vous suis et je partage certaines vidéos qui preuve amener au questionement!
Merci pour ces explications relevantes exprimées de manière tellement claire et didactique! Votre travail est pertinent et tellement utile!
Bravo pour votre chaîne. Merci de partager avec nous la bibliographie scientifique et d’en faire une analyse claire et accessible.
bonjour,
si le tdah a un "spectre' , qu'il n'y a pas de frontière nette entre on l'a un peu , beaucoup , a la folie ou pas du tout, est-ce le cas de toutes les pathologies, syndromes, psychoses ou non? quelles sont ceux qui sont plus binaires: on l'a ou on l'a pas ?
Merci pour vos vidéos je me retrouve dans le tdah même si je ne suis pas diagnostiqué
Bonjour , si nous sommes tous plus ou moins TDAh, sommes- nous tous plus ou moins autistes ?
A partir de quel âge peut-on traiter au méthylphénidate un enfant et y -a-t-il une limite d'âge pour commencer ou terminer ce traitement ?
Bonsoir, merci pour vos explications..puissiez vous être entendu par vos confrères. .Encore bcp d'incompréhensions sur le tda..
Trop bien expliqué, j'adore votre chaîne, et tout le travail que vous faites pour nous éclairer nous parents d'enfants tdah,encore une fois bravo et bonne continuation.
farida
Très clair et cohérent avec la pathologie
Quels sont les facteurs environnementaux et génétiques qui entraînent des TDAH chez un individu ?
Un grand merci pour vos résumés toujours aussi accessibles
La vision d’un spectre du TDA/H me plaie beaucoup ainsi que l’élargissement de ce spectre chez les mammifères
TDAHement vôtre
J’adore vos vidéos....merci pour tous ces partages très instructifs 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Merci pour la vidéo. Je voudrai savoir si un TdH peut générer la bipolarité.
@@PsyCoaching Merci beaucoup car mon fils est diagnostiqué bipolaire et je pense depuis son jeune âge avait Tdah
J'adore votre chaine
Comment est ce que vous décidez si la personne que vous diagnostiquez avec TDAH a besoin d'un traitement ou non ?
Nous allons devenir des pros avec vos explications toujours aussi claires 🤓 merci Doc
I know Im randomly asking but does anybody know a trick to log back into an Instagram account?
I was dumb forgot the account password. I love any tips you can offer me
@Lennox Baylor instablaster =)
Je découvre à grande vitesse un domaine dont j'ignorais l'existence il y a 1mois
Le graphique qui illustre les corrélations génériques r(g) page 67 entre le TDAH et d'autres phénotypes semble indiquer une corrélation inverse entre l'âge du premier enfant (Age of first birth) et le TDAH. Est-ce que j'interprète bien le graphique ? En d'autres termes, est-ce que, statistiquement, les personnes (femmes seulement ?) qui ont TDAH ont des enfants plus tard ? Comment les personnes qui ont TDAH et qui n'ont pas d'enfant affectent-ils cette stat ? Peut-on imaginer que ces derniers ait une influence majeure sur ce résultat (ie les gens TDAH ont moins d'enfant que la moyenne ou bien ont en moyenne des enfants plus tard) ?
C'est le résultat avec le 'r' en valeur absolue le plus élevé (inférieur à -0.6) et l'intervalle de confiance le plus restreint. Alors j'imagine que c'est un vrai sujet.
Allez un petit commentaire récompense qu'on pourrait appeler "commentaire dopaminergique".
Merci pour cette vidéo
Je suis atteinte de spondylarthrite ankylosante, endometriose et Crhon . Mon spécialiste est persuadé que ça découle de mon tda et hp . Depuis que je prends du rilatine les symptômes de mes autres maladies sont nettement moins présent surtout au niveau du Crhon car je me contractais énormément au contact avec les autres pour essayer d être comme eux . Qu'en pensez vous ? Avez vous eu des patients qui accumulaient des pathos avec leur tdh ?
@@PsyCoaching ok je regarde merci . Serait il possible de faire une vidéo sur les gènes de la tartiflette je trouve ça intéressant 😂😂😂
Petite question. Que pensez vous des thèse de Michael Reber (chercheur Inserm à l'Université de Strasbourg - CNRS).
Je viens de voir une vidéo et j'ai beaucoup de mal avec son discours et ses recherches, sans parler des comparaisons avec les souris. Pour moi le TDA/H ne se résume pas à une affaire de chimie. Je suis un humain, je sais que je pense et mon vécu va nécessairement faire évoluer ma perception des autres et de moi même et donc mon TDA/H. J'aimerais avoir votre avis sur ces études en laboratoire et encore merci pour votre travail.
Bonjour, je sors de mon premier rendez vous avec un psychiatre spécialisé dans le TDAH adulte et j'ai eu quelques soucis. Vous semblez pouvoir m'éclairer sur le sujet, accepteriez vous de m'indiquer un mail ou je pourrais vous contacter s'il vous plait ? Je suis assez perdu et vous en serais grandement reconnaissant. Merci beaucoup de votre travail jusque là en tout cas :) !
Et au niveau des ethnies ? C’était diversifié ?
Merci! J'aime beaucoup votre chaîne!
Borderline /tdah des symptômes assez similaires ?...
Merci pour toutes ces infos! C'est très compréhensible. A bientôt!
Très intéressant. Oui, vos explications sont claires comme de l'eau de roche ;-)
Bravo et merci pour votre partage!
C'est incroyable jean Baptiste, oui on fume sous impulsivité ou mange très vite pour mon cas .
*j'adore vous vidéo qui est très intéressant.pour moi je fais le diagnostique avec une psychologue clinicienne pour mon bilan TDAH.
Merci pour le troc, super vidéo encore
Vidéo fort intéréssante, merci !
Étonnant...
Bonjour merci pour votre travail ;)
1) pour revenir sur le sujet du TDA/H , une jeune peut-il déclencher un TDA/H suite a des problèmes familiaux assez marquant ? 2)déception assez marquante (sentimentale , amicale ) ?
3/ situation qui met sa vie en danger (guerre , attentats , etc...)
Excellente journée Dc!
Une personne avec un fonctionnement type TDAH peut très bien passer sa vie entière sans avoir de problème si son environnement correspond à ce fonctionnement. On ne parle de TDAH que quand ce fonctionnement à un impact réel sur la qualité de vie. En somme on nait comme ça mais le trouble en lui-même ne sera vraiment visible que dans certaines situations.
Je doute donc du fait qu'un traumatisme puisse réellement déclencher un TDAH car ça dépend plus de l'environnement que du passé de la personne après je peux me tromper là-dessus.
@@Epintus06 merci ...
@@PsyCoaching merci
J ai partager je trouve les informations clair encore merci
Merci beaucoup
Hyper intéressant merci
Merci bcps
Ce qu il faut retenir c est qu on est ts porteur de ce gene qui rend la vie difficile qd il est plus influent ou développé ou hyperactif (c est pas moi c est mon gene! Hi hi hi), c est bien ça?
Oui c'était clair. Merci.
Merci
Service rendu = troc
Ya rien de fou dans cette etude en fait , tu t'en rend compte si tu es logique